BE343041A - - Google Patents

Info

Publication number
BE343041A
BE343041A BE343041DA BE343041A BE 343041 A BE343041 A BE 343041A BE 343041D A BE343041D A BE 343041DA BE 343041 A BE343041 A BE 343041A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
carburetor
diffuser
air
fuel
shutter
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE343041A publication Critical patent/BE343041A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M13/00Arrangements of two or more separate carburettors; Carburettors using more than one fuel
    • F02M13/02Separate carburettors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Control Of The Air-Fuel Ratio Of Carburetors (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Carburateur automatique " 
Un carburateur parfait devrait se comporter à tous instants comme un véritable gazogène qui produirait,indépendamment des conditions momentanées de fonctionnement du moteur qu'il alimente, toute la quantité de   gaz   dont ce dernier a besoin, ce gaz ayant toujours la composition convenable à tous les régimes. 



   Une alimentation convenable en combustible n'est pleine- 
 EMI1.1 
 ment assurée dans les m6teur 4 explosion aottioln a quo par l'écou- lement du combustible par gravité. Lz plupart des automobiles actuelles ont leur réservoir de combustible en contrebas, généralement à l'arrière de la   voiture.-Il   en est de même dans les avions ou dans les embarcations automobiles.Dans   les/applications   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de ce genre eet bien d'autres, le   combustibleest élevé,   au moyen de la dépression du moteur, dans un appareil exhausteur   d'où   il s'écoule ensuite par gravité jusqu'au carburateur. 



   Ces dispositifs élévateurs ne fonctionnent qu'autant que la dépression reste suffisamment élevée, des qu'elle tombe au-dessous d'une certaine valeur, c'est-à-dire dès qu'un gros effort est demandé au moteur, le combustible n'est plus élevé et le moteur ne s'alimente que sur la réserve contenue dans l'exhausteur. Dès que cette réserve est épuisée, le moteur cesse de fonctionner. 



   L'imperfection de cette alimentation est telle qu'elle est abandonnée pour tous les moteurs à haut rendement,   c'est-à-   dire à faiblo dépression, et   dette   alimentation est   remplacée     boit   par un réservoir en charge, soit par un dispositif mécanique pour élever le combustible. 



   Il a   été proposé   de nombreux dispositifs d'alimentation par   1'utilisation   de venturis pour   l'élévation   directe du combustible, mais les imperfections de tous ces dispositifs proposés ce sont révélées aux essais et à l'usage, la dépression   disponible   étant fréquemment inférieure à celle nécessaire à l'élévation du combustible jusqu'au moteur; aucun des nombreux dispositifs de ce genre n'a été retenu dans la pratique car il ne peut être toléré aucune défaillance d'une alimentation de ce genre ne possédant pas ou très peu de réserve de combustible. 



   Le système d'alimentation faisant l'objet du brevet français E.   SEIGNOL   N  609.801 du 30 Avril   1925@   complété par son certificat d'addition N  20.836 du 9 Février 1926, résoud pratiquement le problème, car, la dépression du moteur agissant sur un venturi placé dans le voisinage immédiat du réservoir du combustible ,' il suffit d'une dépression très faible pour élever ce combustible jusqu'au venturi qui le transforme en gaz riche, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 puis pomr véhiculer, par entraînement plo6 ce gaz riche jusqu'au dispositif de dosage définitif Dlaeà à l'entrée du moteur. 



     Dans   la pratiqua avec un tol   système   l'alimentation 
 EMI3.2 
 s'effectue sans aucune défaillance pondant 1<alimentation en marche normale car 3t0. composition du gas riche peut être telle que sa densité soit très peu élevée; nogendcmtg lors des reprises, il reste encore à vaincre l in2 tie> do @ette) eolenno 0"8ueo que l'on véhicule sur une d1fJtan@c i1id est quelquefois de plusieurs mètres, inertie qui modifia 1 ûesage surtout lors des reprises aux faibles rêgiïaes du aetsiago D'autre part, si les effefto dm la wriat1cm de la hauteur du combustible dans le réservoir ne sont pas   compensés   parfaitement et à tous moments, cette variation nuit à   la     constance   de la composition du mélange gazeux fourni au moteur. 



   La présente invention a pour objet des perfectionnements aux carburateurs élévateurs de combustible dans lesquels le 
 EMI3.3 
 combustible est élevé par un venturi jusqu'à une certaine hauteur, ou simplement jusqu'au niveau supérieur  du réservoir du combustible 
 EMI3.4 
 puis émulsionné d'air par ce vanturi ot transporté dans ce nouvel état ppique jusqu'à l'entrée du moteur où se trouve situé un organisme de dosage d'air définitif do oetta âmaesion avec réglage d'admission de l'air0 Un tel système se carburat1<m[) déjà décrit dans la demande de brevet E/ SEIGNOL 1  609.801 du 30 Avril 1925 possède, comme il a été dit plus haut, l'inconvénient,, surtout dans les moteurs à haut rendement,

   de ne pas alimenter le moteur immédiatement et 
 EMI3.5 
 avec un dosage rigoureusement précis principalement dans les reprises aux bas régimes lorsqu'on ouvre le papillon de réglage dans la position de pleine admission. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Les perfectionnements objets de là présente invention permettent de constituer un ensemble de carburation du genre rappelé ci-dessus, présentant une grande constance à la fois dans la qualité de l'émulsion riche formée au voisinage du réservoir, 
 EMI4.1 
 ot dana lo r6r.ago du môlungo carburé fourni au motour et cola pour chaque position du papillon de réglage et pour chaque régime ou pour toute variation de régime du moteur. 



   Cet ensemble de carburation est formé essentiellement par la combinaison a) d'un dispositif de carburation primaire situé sur ou dans le réservoir de carburant et s'y alimentant par des tubes plongeurs, le réservoir étant disposé en vase de 
 EMI4.2 
 Moriotto, avoo dÔptol l8111on naturolio ou artirioiolltà, b) d'une tuyauterie véhiculant l'émulsion très riche formée par la carburation primaire, et c) d'un dispositif de carburation secondaire aspirant dans la tuyauterie et muni d'un organisme automatique de réglage d'air actionné par la dépression régnant dans le dispositif de carburation secondaire. 



   Ces deux dispositifs de carburation primaire et secondaire, ne fonctionnent pas isolément sans action l'un sur l'autre, le dispositif secondaire se bornant à doser ce que le primaire a produit. Par la création d'une dépression sensiblement constante, le dispositif secondaire a une action directe et essentielle sur le fonctionnement du dispositif primaire en lui assurant une régularité de fonctionnement dans tous les cas, môme dans les régimes les plus bas pour la position de pleine ouverture du papillon de réglage. 



   Ce dispositif secondaire constitue donc, dès que son entrée en action devient nécessaire par suite des conditions d'utilisation du moteur, un perfectionnement essentiel au dispositif de carburation primaire déjà décrit dans la demande de brevet français E.   SEIGNOL   N  609.801 du 30 Avril 1925. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Le dispositif de carburation secondaire recevant l'émul- sion à proximité du moteur, déjà décrit dans la demande de brevet      français E.   SEIGNOL   du 26 Juin 1926, pour : "Perfectionnements aux carburateurs", fait également l'objet d'une perfectionnement quant à sa réalisation mécanique. A cet effet, le mécanisme ayant pour but de commander, au moyen de la dépression régnant dans le carburateur, le boisseau, volet, ou tiroir placé à l'entrée de ce dernier et d'en déterminer l'ouverture selon la valeur de cette dépression, de façon à créer dans la tuyauterie d'admission une dépression de valeur sensiblement constante, est simplifié.

   La dépression agit directement sur un mécanisme comportant un axe unique, l'ensemble palette et obturateur se mouvant à l'intérieur d'un cylindre et comportant des ouvertures les mettant en communication d'une part, pour la palette, avec l'atmosphère et la dépression régnant dans le diffuseur, d'autre part, pour l'organe d'obturation, avec l'atmosphère et   1(orifice   d'admission d'air dans le carburateur. 



   La palette actionnant l'obturateur d'entrée d'air, place automatiquement cet obturateur à la position convenable sans intro- duire de perte de charge supplémentaire. 



   Conformément à l'invention, en outre,le volet automatique peut se confondre avec l'obturateur commandé, et le ressort de rappel du dit volet peut fournir également la force élastique antagoniste de l'obturateur. Volet et obturateur, s'ils sont distincts, peuvent être disposés sur une seule et même entrée d'air ou sur deux entrées d'air distinctes. Enfin le volet automa- tique peut être monté sur une ouverture ménagée dans l'obturateur et réciproquement. 



   Ces perfectionnements au dispositif de carburation secondaire objet de la demande de brevet français E.   SEIGNOL   N  222.014 pour   'Perfectionnements   aux carburateurs" du   26.6.26   peuvent également s'appliquer à tous les carburateurs à niveau constant ou sans niveau constant, à carburation   diree   ou en plus 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 sieurs phases, alimentés : soit par aspiration et élévation direc- tes du carburant à partir d'un réservoir en contrebas ; soit par gravita avec réservoir en charge; soit par gravité après élévation du carburant à l'aide d'un exhausteur; dans ce cernier cas, en créant une dépression moyenne élevée, ils assurent, en permanence, le fonctionnement de l'exhausteur, donc l'alimentation du moteur; soit par tout autre dispositif élévateur. 



   L'invention comporte enfin diverses dispositions subsidiaires qui seront décrites ci-après. Ces dispositions subsidiaires, de même que les moyens principaux ou de détail formant par leur combinaison l'ensemble carburateur défini cidassus, peuvent bien entendu être mis en jeu dans d'autres systèmes de carburateurs que ceux rappelés plus haut. 



   Au   doaain   ci-joint et à titre)   d'exemples:   fig. 1 est une élévation schématique de la disposition d'ensemble sur un châssis de voiture automobile, d'un carburateur conforme à l'invention; fig. 2 est une coupe longitudinale, à plus grande échelle, d'une forme de réalisation constructive d'un carburateur muni d'un certain nombre de perfectionnements objets de la présente invention ; fig. 3 est une coupe diamètrale par A-A du dispositif de carburation secondaire de la   fig.   2; fig. 4 est une coupe analogue par B-B de fig. 3; fig. 5 est un plan coupe par C-C du dispositif de carburation primaire de la fig. 2; fig. 6 est une coupe partielle par D-D de fig. 5 ; fige 7 est une coupe diamétrale de la soupape de sûreté; fig. 8 est un plan coupe par E-E de fig. 7;

   fig., 9 est une coupe longitudinale d'une variante ;   fig.10   est une vue en bout de cette variante;   fig.ll   est une coupe longitudinale par   F-F-F-F   de   fig.12   d'une variante de carburateur plus spécialement destiné aux moteurs industriels;   @   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 . ; 7J ( , fig. 12 est une coupe par G-G=G-G de fig. 11 j fig. 13 est une vue en bout du carburateur représenté aux fig. 11 et   12   
 EMI7.2 
 rigo 14 est une coupe d'un détail par H de fÎg.13$ figi 15 est une coupe longitudinale par 1-1 de fig.l6 d'une autre variante; fig. lq est une coupe décrochée par j-j-j-j de fiS. 15; fig. 17 est une coupe partielle d'une autre variante avec niveau constant. 
 EMI7.3 
 



  Aux différentes figures du dessin, sauf à la fig,7.?, l'invention est représentée dans son application à un carburateur élévateur de liquide avec réservoir de carburant situé à une certaine distance du moteur, ce carburateur étant du type dans lequel 
 EMI7.4 
 un mélange riche est produit au voisinage immédiat du réservoir et est véhiculé jusque près du moteur dans un dispositif où le mélange riche est mélangé à une certaine quantité d'air   complé-   mentaire. 



   Ainsi qu'on le voit aux figures 1 et 2,le carburateur   a-b   alimente le moteur c à partir   d'un   réservoir de carburant   d,   le dispositif de carburation   primaire il   étant   relié   au dispositif de 
 EMI7.5 
 carburation secondaire b au moyen d'une tuyauterie a et f, Suivant le détail indiqué aux fig. .3 et 5, le dispositif de carburation secondaire se compose d'im diffuseur 1 faisant suite à une entrée d'air 2 et oommxm.1q#nt avec la conduite d'admission   du   moteur parla tubulure 5 dans laquelle se trouve le papillon de réglage habituel   4.   Ce papillon est muni d'un trou 4a. 
 EMI7.6 
 



  Au voisinage de la partie rête6oîo du diffuseur 1. débouche le tu7nu a (voir fig. 8 -a ot 3 qui  )oomnm1quo avec un tube de venturi ou trompe 5 dont la partie rétréci 6 est en relation avec une chambre 7 mise en communication avec le carburant 8 
 EMI7.7 
 contenu dans le réservoir A , par un tube 9 qui plonge jusqu'au 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 voisinage   immédiat'..   du fond du réservoir et dont la. partie supé- rieure débouche dans la   chambre ? ,   Cette chambre 7 est étanche et fermée par un bouchon hermétique 10.

     L'orifice d'entrée   11 du Venturi 5   débouche     à   l'air libre (voir   fig.     5)@     .'autre   part, le tuyau ± communique avec un canal 12,12a qui débouche dans la tubulure 3 en aval du papillon de   réglage 4   au point où ce papillon vient rencontre la paroi de la tubulure 3 lorsqu'on le ferme.

   A son autre extrémité, le tube f communique avec un venturi 13 de plus petite dimension que le précédent dont le col ou partie   rétrécie     14' communique,   avec éventuellement interposition d'un trou calibré 13a, avec un tube 15 qui plonge dans le carburant 8 et descend jusqu'au fond du réservoir .La communication entre le tuyau f et le canal 12a est réglée par un robinet 16.Une entrée d'air permanente munie d'un trou calibré 17 fournit pne admission d'air constante dans le canal 12a   quelle   que soit la position du robinet 16. 



   L'ensemble du dispositif de carburation primaire a est hermétiquement fixé au moyen d'un joint 18 sur le réservoir d. 



   Un robinet 19 (fige 4) manoeuvrable par sa tige 20, munie   d'un   toc 20a qui vient dans sa rotation buter contre une butée fixe 20b,permet de régler l'arrivée du   ¯lange   riche de  marche     normale.   



   Le tuyau e débouche dans   une   chambre e1 qui communique par des   orifces   e2, en nombre approprié, avec l'intérieur du diffusaur 1 au voisinage du col de ce dernier, muni par exemple   d'un   alésage 1a. 



   Dans l'entrée d'air 2 du carburateur secondaire est dispose un volet 21 monté sur un axe pivotant 22 et   susceptible   de se déplacer , sans jeu ou avec un faible jeu, dans un cylindre 21a qui   communique   avec l'entrée d'air 8.   Ce   volet comporte un sacleur plein 21b et est muni de trous 21c.Dans la position de la 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 
 EMI9.1 
 fige 2e il obture oomplètement ou pronqiio (11)ltemeDt t1nQ lmibro SA POl'ctle4lD8i1a paroi du oylindro gla Lorsque le volet 81 pivote sur son axe 8; il découvre pl @'ia !Mina la lumière gat Sur le mopu 84 du volet est fixée me palette 8da susceptible de se mouvoir sans Jeu ou 1!'@@ faible jeu dans une chambre 21d du cylindre 8.i.a.

   Cette chomloX'O at délimitée par deux cloisons fixes SI? et 81f qui viennent jmoqntan moyen 8a Les déplacements de la palette 248 sont lâchés d'une part par la cloison 21f, (position pour laquelle la volet 21b la lumière 211) , d'autre part par une butée glg 19@s1t1 peur laquelle le volet Olb découvro cnt!ô1"ct la lum1Óo Gj) $ un ressort spiral 80 dont la force antagoniste est propio6 la surface de la palette et la dépression que l'on vaut #aiatenir dans le diffuseurs est fixé par une de ses extrémités 07-M 111 axe na et par son autre extrémité sur une boite t5' que l'on poutjg pourxi régler la tension du dit ressort, faire tourner sur un bossago b du cylindre 81a et immobiliser, après orientation, au moyen de vis SU6 et de trous 30d, Le cylindre SI* est pOU1"'W d'sa.

   @Z"1fo 39 faisant oommuniquer une des races de la palette 0-la elvoe l'air amblant,, un conduit 33 fait èommun1quer ltantro face de la EmIette a.?ea #i point 34 situé sur le diffusons  1 au voisinage an col de ce dezmierj un robinet ou pointées ou tout autre dispositif de' réglage peut Stre disposé sur l'entrée 8aa sa ou dans 1<9 eMta3, , de manière à freiner les mouve#nte do l'onnemblo Q to palette) et cela dans le but.à6vitr que oe dispositif azT1vo â se synchroniser avec les v1brat1cmo A longeas p6ri ppediaites dans la tuyauterie d'admission pendant le tcmct10nnement c.mt bas régîmes et à pleine   admission..   

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   Le fonctionnement du dispositif est le suivant :
La position du papillon 4 représentée à la figure correspond à la marche au ralenti. Pour cette période de fonctionnement, 
 EMI10.1 
 le moteur aspire par la tubulure 3, le trou eut le canal l8",11 et le tuyau f dans le venturi 13 qui   relevé     l'essence   par le   tuyau   
 EMI10.2 
 .... S\ 15 et fournit au canal la et au trou ia du mélange carburé très riche dont la quantité est réglée d'une part par le débit du ven- 
 EMI10.3 
 turi 1.5 ou par son trou calibré 13a, d'autre part par la position donnée au robinet 16, cependant qu'une certaine quantité d'ah), admise par 17, se mêle en 18* au mélange riche amené par le t..1pu f.

   Pendant ce temps, la dépression est nulle dans le diffuseur 1, la pression atmosphérique s'établissant dans le diffuseur par les jeux qui rognent autour du volet 21 et éventuellement par a 
 EMI10.4 
 ocommication qui s'établit à travers le venturi 5, le tube .a, le robinet 19, la chambre e1 et les trous Le ressort 30 peut , par conséquent, repousser la palette 84a à fond de courte contre la cloison al:

  r (position en traits piêins de la ris.8) et, par suite, fermer l'entrée d'air agit, ait pour passer à la marche normale,, on ouvre le plll,Uon de réglage 4, la   dépression   qui règne dans la tubulure 3 s'étend 
 EMI10.5 
 au diffuseur 1 et se transmet par les troue 8 la chambre Z et le tube!. au venturi 5 qui aspire du carburant au moyen du tube 9 par l'intermédiaire de la chambre 7 dan4i>lAquelle un vide s'établit Ce carburant arrive au venturi 6 par le conduit d881'1"Ant si" et, y pénètre par la col 6 du dit venturi, produisant, en se mélangeant   avec     l'air   aspiré, un mélange carburé très riche qui   ont   véhiculé jusque dans le diffuseur 1.

   Par 33 la dépression se transmet également à la palette 24a qui, grâce à ce que son autre face est soumise à la pression atmosphérique au moyen de l'orifice :sa, se déplace vers sa butée   Ils   en bandant le ressort 50 entraînant le 
 EMI10.6 
 volet 81 qui découvre la lumière 8* et livre passage à de l'air 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 
 EMI11.1 
 qui par 2 se rend au diffuseur 1 et so mélange au mbiano^aarlbur6 riche pour se rendra de là au motourQ Si alors, le moteur peut prndr>19 sa vitesse normal do régime la dépression dans le d1ttmll;

  1e 1 sera grande et la palette se déplacera contre l'action de son roooo2?t 3, jusqu'à sa position extrême figurée en traita mixtes S la f16.2 correspondant à l'ouverture maxima.de la lumière dr1dm1e81on d'air ga, Si, pour une cause quelconque, par exemple r6Q1otanoe très forte opposée au moteur, ce dernier tourne mo1ZJ1 1t@ q,111qWJI le papillon soit maintenu ouvert en grand, ]A dêpr@s 100 diminuera, dans le diffuseur 1 et par conséquent dans le conduit 33, et le ressort ramènera la palette S4a d'une certain quantité en arrière , refermant, ainoi dnno une cortatne m@s#>efl la lumière d'admission d'air Sa et diminuant la quantité dcrair admise au carburateur de manière à la proportionner au 2aOTa,u régime de marche du moteur. 



  Si le moteur vient à reprendre gon g1m@ normal, les QStêaaa inverses se produiront et le volet 8Î!) reviendra vers sa position d'ouverture BEmima et la quantité dflair admise deviendra plus grande en proportion de la quantité pl grande de mélange carburé riche aspirée par le tuyaux,   Le   débit correct du   carburant   est assuré soit, comme 
 EMI11.2 
 cela est indiqué en fige 2 pour le vlElntur1 13 de ralenti, par un orifice calibré 13a# soit par le débit propre du venturi,, dimension* nés en conséquence. La constante dG la barge de carburant sur le venturi est réalisée en rendant le rboervolr hermétique et en le fermant au moyen d'un bouchon emp8ob-ant l'entrée de l'air et en disposant un tubea descendant M)qia"a'a voisinage du fond du résorvo1r 1 et communiquant eu non autre oxtr6m1t6 h avec l'air libre.

   Lorsque, sous l'influence d la consommation, le niveau libre du carburant baissera dane Io pôoervoir ? JL1 ea créera une dépression au-dessus de ce niveau libre et la niveau du carburant baissera' dans le tube a,. Lorsque eetto dépression sera devenue suffisamment forte, la pression atmos refoulera le car-      
 EMI11.3 
 burant dans le tube ± et de l'air pénétrera, par l'extrémité inf6- 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 rieurs de ce dernier dans le réservoir de manière à y maintenir aur le niveau libre du carburant une dépression qui sera constamment égale à la hauteur du cabburant au-dessus de. l'extrémité inférieure du tube g.

   La charge du carburant sur les venturis   sera..   par suite constamment égale à la somme algébrique de la hauteur du   nivoau   libre du   carburant     au-dessus de   l' oxtrémité   inférieur*   du   tube ,   plus la hauteur entre le niveau libre du carburant et les venturis, somme qui est constante. 



   A la fig, 2 est représenté un canal 13b qui fait communiquer la-chambre d'aspiration du venturi 13 avec le réservoir d, Cette disposition permet de créer, dès que le venturi 13 commence à fonctionner, c'est-à-dire dès la mise en marche du   motets,   uno déprossion suffisante dune le résorvoir pour assurer un fonctionnement immédiat du tube de rentrée   d'air ±   et donner, dès l'origine, au venturi 13 la charge voulue du carburant. Dans l'exemple donné, le vide est entretenu dans le réservoir pendant la marche normale par le fait qu'il continue à se produire   coi.   tamment une certaine aspiration par le venturi   13.   



   Afin de faciliter les reprises, le venturi de marche normale 5 est alimenté par l'intermédiaire de la chambre 7 dar laquelle débouche le tuyau ascendant 9 et   d'où   part le conduit descendant 9a qui abouti à la chambre d'aspiration du venturi. 



   Grâce à cette disposition, lorsque,   le'papillon   de réglage du moteur 4 ayant été fermé, le venturi 5 cesse d'aspirer, il s'accumule dans la chambre de ce venturi une certaine quantité de carburant. Lors de la reprise qui suit,   ctte   quantité de carburant est immédiatement aspirée par le venturi, et laisse le   tempau   carburant de monter de nouveau par le tube 9 et de se déverser par le conduit 9a dans la chambre d'aspiration du dit venturi - sans que l'on puisse constater un regard quelconque dans l'admission du mélange. / 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 
Ainsi,il n'y a pas d'interruption dans la carburation et il est même possible d'assurer   un     enrichis sèment   momentanée du mélange carburé au moment des reprises. 



   Dans le cas où il n'existe pas de annal 13b et où le réservoir ± est hermétiquement   clos,,   il pourrait se produire que,, lorsque le carburant a été porté à   une   température assez basse par suite de la circulation à   l'extérieur   du véhicule automobile qui porte le réservoir et que ce   véhicule   pénètre ensuite dans une enceinte à température   sensiblement   plus élevéetel   qu'un   garage, une pression s'établisse au-dessus du niveau libre du liquide et chasse le carburant par les tubes 15 et 9 et éventuel- 
 EMI13.1 
 lement ± et la fasse se répandre au dî3,

  org 
Pour éviter   l'établissement   de cette pression tout en permettant de laisser se développer ou de créer à l'intérieur du réservoir une dépression destinée   à   provoquer tout effet utile telle que la régulation de la hauteur de charge sur les venturis ou la mesure de la hauteur du carburant dans le réservoir, on pourra munir le bouohon de fermeture du réservoir,,ainsi que cela est indiqué aux   fige 7   et 8 d'une soupape de sûreté qui sera, par exemple, constituée par un disque métallique très léger i 
 EMI13.2 
 reposant eur un o1èso J. porto par 10 bo,aohen 2.\ du réaorvo1r Jl... 



   Ce disque sera pourvu d'ailettes de guidage 1 permettant par les évidements qui subsistent entre elles de donner passage à l'air contenu dans le réservoir lorsque, sous la pression qui s'établira à l'intérieur de ce dernier, la soupape 1 sera soulevée et viendra butée contre un arrêt m percé lui-même de trous n et maintenu par un bouchon o pourvu d'un troup o. 
 EMI13.3 
 



  A la variante rpr6ocnt60 aux fi30 9 ot 10 le dosage de l'air est produit par la combinaison d'un obturateur actionné par un mécanisme soumis à la dépression du carburateur et par 
 EMI13.4 
 un volet'automatique, obturateur et volet étant loi, constltuést,tn un seul et même organe. 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 



   Dans l'entrée d'air du carburateur secondaire b est dis- posé un volet 21 monté sur un axe pivotant 22. Ce volet bute normalement contre une butée   23;   dans cette position, il obture complètement ou presque complètement l'entrée d'air 2. Lorsqu'il pivote à fond sur son axe, ce volet peut prendre la position représentée en traits mixtes en 21a à la   fig.9.   



   Le moyeu 24 supportant ce volet engrène avec une   crémail-   1ère 25 taillée sur une tige 26 susceptible de coulisser longitudinalement dans un alésage 27. Cette tige est attelée à un piston 28 qui peut se déplacer dans un cylindre 29 et qui est constamment repoussé vers la gauche de la figurepar un ressort 30. 



   Le fond du cylindre 29 est fermé par un bouchon 31 pourvu d'un orifice 32 faisant communiquer le fond du cylindre avec l'air ambiant. Un conduit 33 fait communiquer le cylindre 29 avec un point 34 situé sur le diffuseur 1 au voisinage du col 35 de ce dernier. 



   Le fonctionnement du dispositif est le suivant :
La position du papillon 4 représentée à la figure correspond à la marche au ralenti, Pour cette période de fonctionnement, le moteur aspire du mélange carburé riche par la tubulure 3, le conduit 12 et le tuyau   f' ,  cependant qu'une certaine quantité d'air se mêle en 12 au mélange riche amené par le tuyau f. 



  Pendant ce temps, la dépression est nulle dans le diffuseur 1, la pression atmosphérique s'établissant dans 1 diffuseur par les jeux qui règnent autour du valet 21 et éventuellement par la communication qui s'établit à travers le tube c et le robinet correcteur 19. Le ressort 30 peut, par   conséquent ,   repousser le piston 28 à fond de course vers la gauche, ce qui   a.pour   effet de maintenir le volet 21 appliqué contre sa burée   83/ et,   par suifs, de fermer l'entrée d'air 2. / 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 
Si, pour passer à la marche normale,on ouvre le papillon de réglage 4, la dépression qui règne dans la tubulure 3 s'étend au diffuseur 1 qui aspire du mélange carburé riche. 



   Si le moteur peut prendre sa   vite-sse   normale de régime pour l'ouverture considérée du papillon   4,   le courant d'air qui   agit   sur le volet 21 tendra à l'ouvrir en grand, mais si le conduit 33 n'existait pas, ce serait le passage d'air qui devrait à lui seul maintenir le volet 21 ouvert contre la force antagoniste du ressort 30 et cette ouverture ne serait obtenue qu'au prix ' d'une perte de charge limitant 1'entrée de l'air dans le diffuseur 1; le moteur ne pourrait développer alors la puissance qu'il devrait produire pour l'ouverture en question du papillon 4. 



   C'est 'alors qu'intervient le rôle du conduit   33 :  
La dépression qui existe dans le diffuseur 1 et qui est   multipliée   par le passage du courant d'air et de mélange carburé devant l'orifice 34, se transmet au cylindre 29 qui, sous l'effet de la différence de pression entre la dépression qui existe dans le cylindre 29 et la pression de l'air atmosphébique qui pénètre par le conduit 32, comprime le ressort 30 en poussant la tige 26 et la crémaillère 27 vers la droite de la figure, ce qui a pour effet de faire tourner le moyeu 24 et par suite le volet 21 autour de leur axe 22, de manière à augmenter   l'ouverture   offerte au passage de   l'air;

     ce dispositif permet, si la force du ressort 30 est convenablement calculée, d'effacer complètement le volet 21 jusqu'à la position représentée en 2a à la figure et de dégagera par suite, entièrement l'entrée d'air 2 du carburateur. La perte de charge qui aurait existé dans le disposiuif qui vient d'être   dêerit   on dernier lieu est par conséquent entièrement   supprimée.   



   Si, le papillon 4 étant ouvert en grand, le moteur éprouve une résistance élevée qui diminue très notablement sa 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 vitesse de rotation, la quantité de mélange carburé aspiré par lui diminue et la dépression peut alors devenir trop faible dans le diffuseur 1 pour que le piston 28 puisse continuer à comprimer le ressort 30. Le volet 21, n'étant plus actionné par la dépression qui était précédemment transmise par le conduit
33 au piston 28, se referme jusqu'à prendre une position   d'équi-   libre qui, pour une force convenable donnée à l'origine au ressort 30, laisse pénétrer la quantité d'air correcte pour le maintien d'un dosage convenable du mélange carburé. 



   On voit donc que le volet 21 fonctionne pour partie comme un volet automatique simplement soumis à l'action antagoniste d'un ressort 30, lorsque, pour une faible ouverture du papillon 4 ou pour une faible vitesse de rotation du moteur, le papillon 4 étant ouvert en grand, la dépression est faible dans le diffuseur 1, mais, que, aus contraire, il fonctionne comme obturateur dépendant de la dépression dans le diffuseur 1 (dépression statique ou dépression dynamique), lorsque, le papillon 4 étant ouvert en grand, le moteur peut prendre sa vitesse de régime. 



   Il convient de remarquer que, à certains moments du fonctionnement du carburateur, le volet 21 peut fonctionner à la fois comme volet automatique et comme obturateur actionné par la dépression dans le diffuseur. 



   Les fig. 11,12,13,14 correspondent à un carburateur pour moteur industriel ne comportant pas de dispositif de ralentie le volet obturateur de dosage 21 est actionné non plus par un piston, mais par une palette 28a. On reconnaît dans ces figures le dispositif de carburation secondaire b avec son tuyau e d'amenée de'mélange carburé très riche, fourni par tout dispositif approprié tel, par exemple, qu'un dispositif analogue à celui des fig. 2-5, son diffuseur 1, son entrée d'air   8, /sa   

 <Desc/Clms Page number 17> 

 tubulure 3 de raccordement au moteur et son volet obturateur de réglage 21 monté sur son axe 22.

   Nais ici, au lieu que ce volet obturateur 21 soit actionné par un piston 28, il est actionné par une palette 28a montée   au?     l'axe   22 du   volet   21 et soumise à l'action antagoniste d'un ressort spiral 30a logé dans le bossage 34. La dépression qui   s'obérée   dans le carburateur est transmise à la palette 28a par les conduits de communication 33 et   33a.   Une butée 23 limite la position de fermeture du volet 21. 



   Le fonctionnement de ce carburateur est le même en principe que celui 'dos figures précédentesLorsque la dépression est grande dans la tubulure 3 et le diffuseur 1, cette dépression se transmet non seulement au   volet   21 pour Itouvrir, mais encore par les conduits 33,33a à la palette 28a qui, par l'intermédiaire de l'axe 22 poursuit   l'actionnement   du volet 21 et le force à s'ouvrir complètement de manière à dégager entièrement l'entrée d'air 2. Au contraire, lorsque la dépression est faible en 1 et 3, elle agit principalement sur le volet 21, de manière à limiter l'entrée de l'air dans le carburateur. 



   On voit en 35, à la figure 12, une butée dont le détail est représenté à lafigure   14.  Cette butée est montée sur une tige 36 solidaire d'un bouton 37; la tige   37   est munie d'une goupille 38 qui peut venir soit dans le fond d'une encoche 39 ménagée sur la face 40 du bouchon 41, soit reposer sur la face 40 de ce bouchon si   l'on   fait tourner au moyen du bouton 37 la tige 36 de 90 :

   un ressort 42 tend à faire saillir la butée 35, Avant la mise en marche du moteur,, la butée se trouve dans la position représentée   à.la   figure   14   et bloque le volet 21, On met en marche le moteur sur le mélange très riche arrivant par le tuyau e, puis, tirant en arrière la bouton 37 et le faisant tourner de 90 , on efface la butée 35 de manière   à /libérer   le 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 volet 21. On peut, ainsi que cela est représenté à la figure 12, ménager un certain Jeu en 43 et éventuellement en 44 autour du volet 21, de manière à assurer en permanence une certaine rentrée d'air dans le carburateur, même lorsque le volet 21 est fermé. 



   Dans la variante représentée aux fig. 15 et 16 on retrouve le même dispositif de volet 21 actionné par une palette 28a qu'aux tige 11, 12 et   15, mais   ici il y a un dispositif de carburation de ralenti f, 12,12a, 16 analogue à celui de la fig.2 le dispositif de carburation de marche normale e , 19, e1, e2,la est également le même qu'à la tig. 2. 



   A la figure 17 est représentée un carburateur dans lequel le mélange carburé est produit entièrement dans le carburateur proprement dit, le carburant étant fourni à un gicleur 45 par un niveau constant 46. Le dispositif de dosage de l'air est analogue à celui de la figure 9 et les mêmes chiffres de référence indiquent les mimes organes.

Claims (1)

  1. RESUME L'invention a pour objet des moyens ou applications de moyens suivants, pris isolément, ou les combinaisons de ces moyens, avoir : 1 / Un carburateur automatique comportant :: a) un dispositif de carburation primaire situé sur ou dans le réservoir de @@@burant et s'alimentant, au moyen de tubes plongeurs, dans ce réservoir disposé sous forme de vase de Mariotte,, avec dépression naturelle ou artificielle, b) d'une tuyauterie véhiculant l'émulsion très riche formée par la carburation primaire et c) d'un dispositif de carburation secondaire, aspirant dans la.
    '. auterie en question 'et muni d'un organisme automatique de réglage -'air actionné par la dépression régnant dans le dispositif de rburation secondaire. / <Desc/Clms Page number 19> EMI19.1 8't TBn carburateur automatique ccnct1tu6 par la comr:
    binaison d'un diffuseur de carburation secondaire, d'un venturi EMI19.2 ou trompe do car tion primaire t'llJp1rQ.nt du carburant et la mélangeant avec do l'air pour former un mélange carburé très riche, d'un tuyau amenant ce mélange carburé très riche au voisinage du col du diffuseur précité et dans ce diffuseur, d'une entrée d'air dans le diffuseur d'un volet équilibra pivotant dans un cylindre devant une lumière d'entrée d'air, d'une palette solidaire de ce volet et mobile centre l'action d'un ressort antagoniste, dans une parti séparée du dit cylindre,
    d'un orifice faisant communiquer lime face do la palette avec EMI19.3 l'air libre et d'un conduit faisant commw1qu6r l'autre face de la palette avec le diffuseur., EMI19.4 3 . Un carburateur automatique constltuâ par la combinaison d'un diffuseur de carburateur so@nda:
    1re, d'un venturi ou tromrpo de carburation primaire aspirant du carburant et le mélangeant avec de l'air pour formor un m6lango carburé tr rioho, d'un tuyau amenant co mélange carburé très 1h(J) au voisinage du col du diffuseur pr&e1tê et dans ce d1ftu$e$ d 4.apntr d'air dans le diffusai .', d'un volet pivotant de réglage de l'entrée de l'air dans le dit diffuseur, d'une denture de pignon solidaire de ce EMI19.5 volot, d'une ce5mailléro ongronant avoc cotta donturo, d'une t1go reliant cette oQ11ère à un plston, duun cylindre dans lequel peut se mouvoir 00 piston, d'un ressort tendant à repousser la piston à fond do course et à fermer le volet précité, le cylindre ayant une longueur suffisante pour que le piston arrivé à bout de course ouvre en entier le dit volet et dégage complètement l'entrée d'air,
    d'un conduit faisant communiquer le cylindre audessous du piston avec le diffuseur on un point voisin du col de celui-ci et d'un papillon de réglage de la quantité de mélange carburé sortant du diffuseur et allant au moteur. <Desc/Clms Page number 20>
    4 .- Un carburateur automatique pour moteurs indus- triels constitué par la combinaison d'un diffuseur de carbu- ration secondaire, d'un venturi ou trompe de carburation primaire aspirant du carburant et le mélangeant .avec de l'air pour former un mélange carburé très riche, d'un tuyau amenant ce mélange carburé très riche au voisinage du col du diffuseur précité, d'une entrée d'air dans ce diffuseur, d'un volet pivotant de réglage de l'entrée de l'air dans le dit diffuseur, d'une palette montée sur l'axe du volet et susceptible de tourner sans jeu excessif dans un Iggement, d'un conduit mettant en communication la face de la palette opposée à l'air ambiant avec un point de la conduite d'admission au mo@@ur en aval du diffuseur précité,
    et d'un ressort antagoniste tendant à ramener la palette à sa position d'origine et par suite le volet à sa position de fermeture, ce volet étant manoeuvré contre le dit ressort dans le sens de la position d'ouverture par l'action de la dépression qui, s'exerce sur la palette, 5 .- Un carburateur automatique constitué par la combinai- son d'un diffuseur, d'un gicleur débouchant au voisinage du col de ce diffuseur, d'un niveau constant alimentant le gicleur avec du carburant lui arrivant par gravité ou par aspiration et d'un volet de réglage d'air tel que celui défini en 2,3 ou 4 ci-dessus.
    6 .- Un dispositif d'alimentation à pression ou dépression constante pour carburateurs, notamment pour carburateurs élévateurs de carburant consistant en un réservoir clos muni d'un conduit faisant communiquer le fond de oe réservoir avec l'air libre extérieurement à ce réservoir et un conduit de sortie du carburant hors du réservoir (conduit d'évacuation en charge ou conduit d'aspiration) partant du fond du réservoir. <Desc/Clms Page number 21>
    7 .'- Dans un dispositif d'alimontation à pression constante tel que défini en 6 ci-dessus, le fait decréer par tous moyens appropriés,par exemple au moyen d'un vunturi de carbu- ration, une dépression sur le niveau libre du carburant, do manière à assurer la constance de la charge d'alimentation dès l'origine de la mise en route du motet 8 .- Le 'venturi'dans un tel dispositif d'alimentation peut être le venturi de carburation de marans au ralenti.
    9 .- Le conduit de communication avec l'air libre mentionné en 4 ci-dessus est un tube fixé au bouchon portant les venturis de carburation mentionnés en 3 ci-dessus . 10 .- Combinaison avec le réservöir entièrement clos alimentant un carburateur sous charge ouatant d'une soupape de décharge de pression.
    11 .- Dosage de l'air admis au carburateur.. au moyen d'un volot équilibré, mobile dans uns partie d'un cylindre et réglant la section d'une lumière d'entrée d'air, ce volet étant solidaire d'une palette soumise! l'action d'un ressort antagoniste et mobile dans une autre partie séparée du dit cylindre* cette palette communiquant par uno des ses faces avec l'air libre et par l'autre face avec la dépression qui règne dans le diffuseur du carburateur de manière 4 ouvrir davantage la lumière d'entrée d'air lorsque la dépression croît dans le diffuseur ot invercoment.
    12 .- Le mélange carburé riche destiné à être mélangé à de l'air pour former le mélange carburé final est produit par un venturi placé sur ou dans un réservoir de carburant situé en contrebas du moteur et à une certaine distance, et qui-s'alimente directement dans ce réservoir au moyen d'un conduit présentant une branche montanto et un@ branche doscondante de manière à permettre à une certaine quantité da carburant <Desc/Clms Page number 22> de s'accumuler dans la chambre d'aspiration du venturi dans le but de faciliter les reprises.
    13 .- Le diffuseur du carburateur est muni d'un alésage en aval de son col et communique par cet alésage, au moyen de trous, avec une chambre annulaire reliée à un dispositif de production de mélange carburé très riche.
    14 -Dosage du mélange carburé par une variation de la section d'entrée d'air au carburateur obtenue à certains moments par l'effet d'une dépression statique régnant dans le carbura- teur# à d'autres moments par l'effet d'une dépression dynamique régnant dans le diffuseur du carburateur, à d'autres moments enfin par l'effet de la combinaison de ces deux dépressions.
    15 .- A l'entrée de l'air dans le carburateur, d'une part un organe tel qu'un volet ou tiroir de dosage d'air susceptible d'être déplacé contre l'action d'une force antagoniste, telle qu'un ressort, dans le sens du mouvement d'ouverture tant par la dépression statique régnant dans le carburateur que par le courant d'air pénétrant dans le carburateur sous l'effet de cette dépression et, d'autre part, un obturateur de dosage d'air commandé par une dépression dynamique produite par le passage des gaz dans le carburateur de manière à le déplace dans le sens du mouvement d'ouverture lorsque la vitesse des gaz dans le carburateur s'accroît et inversement.
    16 .- La disposition de ces deux organes de dosage (volet et obturateur) dans deux entrées d'air séparées se réunissant en une conduite unique avant le diffuseur.
    17 .- La disposition de ces deux organes de dosage dans une même entrée d'air, l'un dos dits organes 6tant placé à l'intérieur de l'autre de manière à leur permettre de fonctio mer parallèlement et indépendamment. <Desc/Clms Page number 23>
    18 .- La combinaison du volet ou tiroiret de l'obturateur, mentionnés en 15 ci-dessus, sous forme d'un seul organe de dosage de l'air soumis simultanément au ressort antagoniste et à la dépression dynamique.
    19 .- L'obturateur combiné mentionné en 18 cl-dessus a une course suffisante pour dégager entièrement l'entrée d'air.
    20 .- L'obturateur combiné est un volet pivotant disposé dans l'entrée d'air du carburateur et soumis, d'un part, à l'action d'un ressort de rappel qui tend à le ramener à sa position de fermeture et d'autre part à l'action d'un organe tel qu'un piston, une membrane ou une palette, sur lequel agit la dépression régnant dans le carburateur et qui tend, contre l'action d'un ressort, qui peut être le ressort précité, à l'ouvrir lorsque... cette dépression croit.
    21 .- La combinaison avec un carburateur tel que défini en 4 ci-dessus d'un dispositif d'enclenchement du volet de réglage, tel qu'une butée effaçable, pour faciliter la mise en marche du moteur.
    22 .- La combinaison avec un dispositif de carburation primaire et de carburation secondaire tels que définis en 3 cidessus d*un volet de réglage actionné comme défini en 4 ci-dessus.
    23 .- Le maintien d'une pression du d'une dépression constantes au point d'utilisation du carburant, dans un carburateur, ou à l'orifice de sortie du carburant dans un réservoir, en créant au-dessus du niveau libre du carburant dans un réservoir clos une dépression constamment âgale à la hauteur du niveau libre du carburant dans le réservoir 24 .- La combinaison d'un carburateur tel que défini en 3 ci-dessus avec un dispositif de maintien d'une pression du d'une dépression constante tel que défini en 23 ci-dessus. <Desc/Clms Page number 24>
    REVENDICATIONS 1 / Un carburateur automatique comportant : a) un dispositif de carburation primaire situé sur ou dans le réservoir de carburant et s'alimentant, au moyen de tubes plongeurs, dans ce réservoir , b) d'une tuyauterie véhiculant l'émulsion très riche f ornée par la carburation primaire et c) d'un dispositif-de carburation secondaire, aspirant dans la tuyauterie en question et muni d'un organisme automatique de réglage d'air actionné par la dépression régnant dans le dispositif de carburation secondaire, en substance ainsi que décrit et représenté aux dessins; 2 / Un carburateur tel que revendiqué en 1/ dans lequel le réservoir du carburant est disposé en vase de Mariette avec dépression naturelle ou artificielle, en substance ainsi que décrit et représenté au dessin ;
    3 Un carburateur automatique constitué par la combinaison d'un diffuseur de carburation secondaire, d'un ventu- ri ou trompe de carburation primaire aspirant du carburant et le mélangeant avec de l'air pour former un mélange carburé très riche,'d'un tuyau amenant ce mélange carburé très riche au voisinage du col du diffuseur précité et dans ce diffuseur, d'une entrée d'air dans le diffuseur, d'un volet équilibré pivotant dans un cylindre devant une lumière d'entrée d'air, d'une palette solidaire de ce volet et mobile contre l'action d'un ressort antagoniste, dans une partie séparée du dit cylindre,
    d'un orifice faisant communiquer une face de la palette avec l'air libre et d'un conduit faisant communiquer l'autre face de la palette avec le diffuseur, en substance ainsi que décrit et représenté aux dessins; <Desc/Clms Page number 25> Un carburateur automatique constitué par "la combinaison d'un diffuseur de carburateur secondaire.* ..d'un Venturi ou trompe de carburation primaire appir ant du carburant et le mélangeant avec de l'air pour former un* mélange carburé très riche, d'un tuyau amenant ce mélangé carburé très riche au voisinage du col du diffuseur précité et dans oe diffuseur, d'une entrée d'air dans le diffuseur, d'un volet pivotant de réglage de'l'entrée de l'air dans le dit diffuseur,
    d'une denture de pignon solidaire de ce volet, d'une crémaillère engrenant avec cette denture, d'une tige reliant cette crémaillère à un piston, d'un cylindre dans lequel peut se mouvoir ce piston, d!un ressort tendant à repousser le piston à fond de course et à fermer le volet précité, le cylindre ayant une longueur suffisante pour que le piston arrivé à bout de course ouvre en entier -le dit volet et dégage complètement l'entrée d'aire d'un conduit faisant communiquer le cylindre au-dessous du piston avec le diffuseur en un point voisin du col de celui-ci et d'un papillon de réglage de la Quantité de mélange carburé sortant du diffuseur et allant au moteur, en substance ainsi que décrit et représenté aux dessins;
    5 / Un carburateur automatique pour moteurs industriels constitué par la combinaison d'un diffuseur de carburation secondaire, d'un venturi ou trompe de carburation primaire aspirant du carburant et le mélangeant avec de l'air pour former un mélange carburé très riche d'un tuyau amenant ce mélange carburé très riche au voisinage du col du diffuseur précité, d'une entrée d'air dans ce diffuseur, d'un volet pivotant de réglage de -l'entrée de l'air dans le dit diffuseur, d'une palette montée sur l'axe du volet et susceptible de tourner sans jeu'excessif dans un logement, d'un conduit mettant en communication la face de la palette opposée à l'air EMI25.1 amblant avec un peint de la 0 enduite d'admiaeien au YSti,3" en aval du diffuseur précité,
    et d'un ressort antagoniste tendant à <Desc/Clms Page number 26> ramener la palette à sa position d'origine et car. -suite -le volet à sa position de fermeture, ce volet étant manoeuvré contre le dit ressort dans le sens de la position d'ouverture par Inaction de la dépression qui s'exerce sur la palette ,en substance ainsi que décrit et représenté aux dessins;
    6 / un dispositifd'alimentation à pression ou dé- pression constante pour carburateurs, notamment pour carbura- teurs élévateurs de carburant consistant en un réservoir clos muni d'un conduit faisant communiquer le fond de ce réservoir avec l'air libre extérieurement à ce réservoir et un conduit de sortie du carburant hors du réservoir (conduit d'évacuation en charge ou conduit d'aspiration ) partant du -fond du réservoir, en substance ainsi que décrit et représenté aux dessins;
    7 Dans un dispositif d'alimentation à sion constante tel que défini en 6 ci-dessus, le fait de créer par tous moyens appropriés, par exemple au-moyen d'un venturi de carburation , une dépression sur le niveau libre du carburant, de manière à assurer la constance de la charge d'alimentation dès l'origine de la mise en route du moteur, en substances ainsi que décrit et représenté aux dessins; 8 / 'un carburateur tel que revendiqué 'en 1 et 2/ 6/ et 7 dans lequel le venturi créant la dépression dans le réservoir est le venturi de ralenti on substance ainsi que décrit et représenté aux dessins ;
    9 Un carburateur tel que revendiqué en I/ 2/ et 6/ dans lequel le conduit de communication avec l'air libre est un tube fixé au bouchon portant les venturis de carburation en substance ainsi que décrit et représenté aux dessins; , 10 / Un carburateur tol que revendiqué en 1/ 2/ ot 6 dans lequel le réservoir est muni d'une soupape de décharge de pression en substance ainsi que décrit et représenté au dessin ;
    <Desc/Clms Page number 27> EMI27.1 110/ 'Oh carburateur tel quà revendiqué en 1/ dans lequel le dosage de l'air admis au carburateur secondaire est effectué au moyen d'un volet équilibrée mobile dans une partie d'un cylindre et réglant la section d'un lumière d'entrée d'air, ce volet étant solidaire d'une palette soumise à l'action d'un ressort antagoniste et mobile dans une' autre partie séparée EMI27.2 du dit cylindre, cette palette coasamiquant par une doses faces avec l'air libre et par l'autre face¯ aven la dépression qui règne dans le diffuseur,
    du carburateur de manière à ouvrir davantage la lumière d'entrée d'air lorsque la dépression EMI27.3 croît danc la diffuaow ot invooc^ on substaneo ainsi que) décrit et représenta sa dessn- I3'y 'Sh earbm'ateur tol'q'ae revendiqué en 1/ clans lequel 3.e mélange carburé riche destiné à être atlangê à dû l'air pour former le mélange carburé final ost produit EMI27.4 par un venturi placé sur ou dans un réservoir de coibbtwant ai tué en controbao du moteur et à une eortnine distance$ et qui alimente directement dans 00 râcerroîr au aegon d'un conduit présentant tbe-branche montante et une branche descendante rr.n.ire permettre à une certaine quantité de carburant de s'accumuler dans la chambre aspiration du venturi dans le but de faciliter les roprises,
    en substance ainsi que décrit et représenté au dessin; EMI27.5 130/ Un ourburatour toi que revendiqué en 1 dans lequel le diffuseur du carburateur ost muni d'un al6oage en aval do son col et, eôBffiï#î'Q. gar cet alésage, au moyen de troua* avec une chambre annulaire reliée à un dispositif de production de mélange carburé très riche- 14 Dans un carburateur tel que revendrai en 1, le EMI27.6 deaagô aft môloago carburé par un vasplatien do 3.0.
    aoettea d'onre d'air au carburateur obtenue à certains moments par l'effet d'une dépression statique régnant dans le carburateur, à d'autres <Desc/Clms Page number 28> moments par l'effet d'une dépression dynamique régnant dans le diffuseur du carburateur, à d'autres moments enfin par l'effet de la combinaison de ces deux dépressions. en substance ainsi que décrit et représenté au dessin;
    16 / un carburateur tel que revendiqué en 1/ comportant à l'entrée de l'air dans le carburateur. d'une part un organe tel qutun volet ou tiroir de dosage d'air susceptible d'être déplacé contre l'action d'une force antagoniste, telle qu'un ressort, dans le sens du mouvement d'ouverture tant par la dépression statique régnant dans le carsurateur que par la courant d'air pénétrant dans le carburateur sous l'effet de cette dépression et, d'autre part, un onbtunateur do dosage d'air commandé par une dépression dynamique produite par le passage des gaz dans le carburateur de manière à le déplacer dans le sens du mouvement d'ouverture lorsque la vitesse des gaz dans le carburateur s'accroît et inversement, en substance ainsi que décrit et représenté au dessin,
    16 / Un carburateur tel que revendiqué en 1 et 15/ dans lequel, les deux organes de dosage (volet et obturateur) sont disposés dans deux entrées d'air séparées se réunissant en une conduite unique avant le diffuseur, en substance ainsi que décrit et représenté au dessin;
    17 / 'Un carburateur tol que revendiqué en 1 et 15 dans lequel les deux organes de dosage dans- une marne entrée d'air sont placés à l'intérieur de l'autre de manière à leur permettre de fonctionne]* parallèlement et indépendamment, en substance ainsi que décrit et représenté au destin} 18 Un carburateur tel que revendiqué en 1/ et 15/ dans lequel le volet et l'obturateur sont combinés sous forme d'un seul organe de dosage de l'air soumis simultanément au res- sort antagoniste et à la dépression dynamique,
    en substance ainsi que décrit et représenté au dessina <Desc/Clms Page number 29> 19 Un carburateur tel que revendiqué en 1/ et 18/ dans lequel l'obturateur combiné à une course suffisante pour dégager entièrement 1 entré d'air, en substance ainsi que décrit et représenté au dessin;
    20 / Un carburateur tel ue revendiqué en 1 et 18/ EMI29.1 dans lequel lfobtwrataw oombinô est un volet 'pivotant disposé dans l'entrée dair du GarbUl'a't1.U'I\ et soumis d'une pl.1.pt. à l'action d'un, ressort de rappel qui tend à le ramener à sa pouition de fermeture et dOautL-o part z faction d'un organe tel Qut.un piston, une meIJ1brane ou une palette.. sur lequel agit la dépression régnant dans le carburateur et q.U1 tend, contre l'action d'un ressort, qui peut @type le ressort précitée à l'ouvrir lorsque cette depr'esa1on C1"!t, en substance ainsi que décrit et représent6 4u dessin! 21 1 'Un carburât! ? tel nue revanclîqu6 en 5 compoi-. tant ciao bu1l60 d'onelcaehosaoat du velot do réglage en - .substance ainsi que décrit et repêsent6 au dessin;
    280/ Le maintien d!une pression ou ûfune dépression constantes au point de vapolsat1on to carburant, dans un car. Curateur, ou à 1* orifice de sot1e du eabU1'at1t dana un :v6sel'vo1r en créant au-dessus du :n1V61i\U lÊbr9 du cap.bU1"ant dans un 1'6s&r... voir clos une dépression constamment égale à la hauteur du EMI29.2 niveau libre du carburant dans le êsev?1r en substance ainsi que décrit et représenté au dessin; 230/la combinaison d'un carburateur tel' que reven- EMI29.3 diué en 4/avec un dispositif de ma-intien d'une pression ou d'une cl6presiqlon constante tel que défiai en 22 c:t;-deSlus; 240/ Oar'burat@up8 pour Igallmontatlozi des auteurs à dessins.
BE343041D BE343041A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE343041A true BE343041A (fr)

Family

ID=19410

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE343041D BE343041A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE343041A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE343041A (fr)
BE410192A (fr)
EP0361600B1 (fr) Pulvérisateur corrigé pour le carburateur d&#39;un moteur à carburation
BE333642A (fr)
FR2587759A1 (fr) Carburateur pour moteur a explosion
BE341495A (fr)
BE340823A (fr)
BE352698A (fr)
BE440354A (fr)
CH181056A (fr) Carburateur-élévateur.
BE470832A (fr)
BE483664A (fr)
CH94298A (fr) Vaporisateur de comburant pour moteurs à explosions.
BE406724A (fr)
BE348288A (fr)
CH88029A (fr) Carburateur.
BE422548A (fr)
BE387709A (fr)
BE341455A (fr)
BE415659A (fr)
CH88434A (fr) Carburateur pour moteurs à combustion interne.
BE353725A (fr)
BE410585A (fr)
BE371230A (fr)
BE371160A (fr)