BE1025071A1 - Dispositif de protection contre les attaques de camion-béliers - Google Patents
Dispositif de protection contre les attaques de camion-béliers Download PDFInfo
- Publication number
- BE1025071A1 BE1025071A1 BE20175173A BE201705173A BE1025071A1 BE 1025071 A1 BE1025071 A1 BE 1025071A1 BE 20175173 A BE20175173 A BE 20175173A BE 201705173 A BE201705173 A BE 201705173A BE 1025071 A1 BE1025071 A1 BE 1025071A1
- Authority
- BE
- Belgium
- Prior art keywords
- bars
- stop
- tilting
- truck
- aries
- Prior art date
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E01—CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
- E01F—ADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
- E01F13/00—Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
- E01F13/12—Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions for forcibly arresting or disabling vehicles, e.g. spiked mats
-
- F—MECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
- F41—WEAPONS
- F41H—ARMOUR; ARMOURED TURRETS; ARMOURED OR ARMED VEHICLES; MEANS OF ATTACK OR DEFENCE, e.g. CAMOUFLAGE, IN GENERAL
- F41H11/00—Defence installations; Defence devices
- F41H11/08—Barbed-wire obstacles; Barricades; Stanchions; Tank traps; Vehicle-impeding devices; Caltrops
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)
- Auxiliary Methods And Devices For Loading And Unloading (AREA)
Abstract
La présente invention concerne un dispositif anti-camion bélier comprenant : - au moins une barre(s) d’arrêt (3) essentiellement horizontale(s); - au moins une barre(s) de basculement (5) formant avec la ou les barre(s) d’arrêt (3) un angle (α) d’au moins 100°, chaque barre d’arrêt (3) étant rigidement assemblée à une barre de basculement (5) correspondante.
Description
(30) Données de priorité :
(71) Demandeur(s) :
PITAGONE SA
1000, BRUXELLES
Belgique (72) Inventeur(s) :
WEISSBERG Marc
1640 RHODE SAINT GENESE
Belgique (54) DISPOSITIF DE PROTECTION CONTRE LES ATTAQUES DE CAMION-BÉLIERS (57) La présente invention concerne un dispositif anti-camion bélier comprenant : - au moins une barre(s) d’arrêt (3) essentiellement horizontale(s); au moins une barre(s) de basculement (5) formant avec la ou les barre(s) d’arrêt (3) un angle (a) d’au moins 100°, chaque barre d’arrêt (3) étant rigidement assemblée à une barre de basculement (5) correspondante.
Figure 4
BE2017/5173
Dispositif de protection contre les attaques de camion-béliers
Domaine de l'invention [0001] La présente invention concerne des barrières légères de protection contre les attaques terroriste au camion bélier.
Arrière-plan technologique et état de la technique à la base de l’invention [0002] Ces dernières années, ont vu une multiplication des attaques terroristes en Occident. Cette recrudescence des actes terroristes a été marquée aussi par une diversification des moyens utilisés en Europe, avec l’émergence en particulier de l’utilisation de poids lourds comme arme de terreur.
[0003] Il existe des barrières lourdes permettant de réduire les risques de ce type d’attaques, tel que des barrières de béton, ou des « plots » métalliques lourdement ancrés au sol. Ce type de barrière demande néanmoins soit une installation permanente, soit une logistique lourde impliquant l’utilisation d’engin de levage. Cette limitation est particulièrement sévère pour la sécurisation d’événements temporaires, fêtes, foire commerciale, concerts, ... Par ailleurs, ces événements temporaires semblent être devenues aujourd’hui des cibles privilégiées par les terroristes.
[0004] Une solution à ce problème est par exemple apportée par le document US 2012/0177439 qui propose une barrière légère pouvant être montée, placée, et démontée par quelques personnes peu outillées, et sans l’aide d’engin de levage. Néanmoins, si ces barrières sont efficaces contre des véhicules légers, l’expérience montre qu’elles ne sont pas suffisamment performantes pour arrêter des véhicules lourds tels que ceux utilisés récemment par des terroristes.
Buts de l'invention [0005] La présente invention vise à proposer un dispositif de protection contre des attaques de poids lourds, qui soit léger et facilement utilisable par des forces de l’ordre peu outillées.
BE2017/5173
Résumé de l'invention [0006] La présente invention concerne un dispositif anti-camion bélier comprenant :
au moins une barre(s) d’arrêt essentiellement horizontale(s);
au moins une barre(s) de basculement formant avec la ou les barre(s) d’arrêt un angle d’au moins 100°dans un plan vertical, chaque barre d’arrêt étant rigidement assemblée à une barre de basculement correspondante.
[0007] Selon des modes préférés de l’invention, le dispositif anti-camion bélier comprend l’une, ou une combinaison appropriée de plusieurs des caractéristiques suivantes :
Le dispositif comprend des moyens d’ancrage comprenant des pointes essentiellement verticales aptes à pénétrer la surface du sol lorsque la roue d’un camion s’appuie sur une barre d’arrêt ;
Le dispositif comprend des moyens d’ancrage supplémentaires comprenant une pointe apte à pénétrer la surface du sol lorsque le dispositif bascule sous l’effet d’un camion heurtant une barre de basculement ;
les barres de basculement forment un angle compris entre 100 et 135° par rapport aux barres d’arrêt ;
les barres d’arrêt, lorsque le dispositif est monté sur une surface horizontale plane, présentent une légère inclinaison, les barres de basculement formant un angle d’au moins 100° par rapport à l’horizontale, de préférence l’inclinaison étant obtenue par des appuis situés à proximité du centre de gravité du ou des assemblages barre d’arrêt/barre de basculement de façon à permettre un basculement facilité des assemblages ;
les barres d’arrêts sont emboîtées de façon démontable dans des pièces de liaison dans lesquelles sont emboîtées de façon démontable les barres de basculement pièces de liaisons maintenant en utilisation un angle fixe supérieur à 100° entre barres d’arrêts et les barres de basculement ;
plusieurs assemblages barres d’arrêt/pièces de liaisons/barres de basculement sont disposés parallèlement les uns par rapport aux autres et liés entre eux par des traverses.
[0008] Un second aspect de l’invention concerne un kit de montage de dispositif anti-camion bélier selon l’invention comprenant :
n barres d’arrêt, n étant un entier supérieur à 1 ;
n barres de basculement;
BE2017/5173 n pièces de liaisons dans lesquelles s’emboîtent les barres d’arrêt et les barres de basculement;
(n-1)*3 traverses de fixation des barres et pièces de liaisons adjacentes.
[0009] Avantageusement, les barres d’arrêt et les barres de basculement sont interchangeables.
[0010] De préférence, les pièces de liaisons comprennent deux longerons métalliques creux, de façon à permettre l’emboitement des barres d’arrêt et de basculement, les deux longerons creux étant soudés l’un à l’autre avec un angle supérieur à 100°.
[0011] Avantageusement, les longerons métalliques présentent des sections carrées disposées de façon à ce que la diagonale des sections carrées soit verticale, ce qui d’une part augmente leur tenue mécanique, et d’autre part minimise la probabilité que les barres d’arrêt soient bloquées par une roue.
[0012] Afin d’améliorer le tenue mécanique du système, les pièces de liaisons comprennent de préférence une jambe de force ou une équerre renforçant lesdites pièces de liaisons.
Brève description des figures [0013] La figure 1 représente une vue en perspective d’un exemple de barrière selon l’invention.
[0014] La figure 2 représente une vue de profil de l’exemple de barrière de la figure 1.
[0015] La figure 3 représente une vue de profil d’un exemple préféré de l’invention.
[0016] La figure 4 représente une vue en perspective de l’exemple de la figure 3.
[0017] La figure 5 représente une vue de profil d’un autre exemple préféré de l’invention.
[0018] La figure 6 représente une vue de la face arrière d’un assemblage barre d’arrêt/pièces de liaisons/barres de basculement selon l’invention.
[0019] La figure 7 représente un poids lourd approchant d’un dispositif selon l’invention.
[0020] La figure 8 représente un poids lourd provoquant le basculement d’un assemblage barre d’arrêt/pièces de liaisons/barres de basculement selon l’invention.
BE2017/5173 [0021] La figure 9 représente un poids lourd ayant fait basculer le dispositif de l’invention, la barre d’arrêt prend appui d’une part sur le sol et d’autre part sur le bas de caisse appliquant ainsi une force d’arrêt maximale.
Description d'une forme d'exécution préférée de l'invention [0022] Tel que représenté aux figures 1 à 6, la présente invention concerne un dispositif anti-camion bélier comprenant des barres d’arrêt 3 essentiellement horizontales fixées à des barre de basculement 5 (i.e. des barres produisant un basculement du dispositif) formant avec les barres d’arrêt 3 un angle a d’au moins 100°. [0023] Par essentiellement horizontale, nous entendons que ces barres sont destinées à être posées au sol, une des deux extrémités étant posée au sol, et l’autre extrémité étant soit posée au sol, soit légèrement surélevée.
[0024] Contrairement à l’art antérieur cherchant à produire une barrière verticale maintenue dans cette position par le poids d’un véhicule sur une base de la barrière, ou cherchant à soulever le véhicule par un mouvement de rotation de la barrière, le dispositif de la présente invention vise à utiliser des barres d’arrêt 3 comme des pieux ou fer de lance fixés d’une part au sol par pénétration d’une pointe 8 dans la surface du sol, et d’autre part fixé dans le bas de caisse du véhicule par le choc de celuici avec les éléments du dispositif de l’invention.
[0025] En effet, dans le cas d’un poids lourd, il est illusoire de penser que la charnière des dispositifs de l’art antérieur puisse présenter une tenue mécanique suffisante pour arrêter un camion lancé à pleine vitesse. Par contre, un pieu planté dans le bas de caisse, plutôt que de soulever le camion permet d’absorber un maximum d’énergie cinétique et d’arrêter le camion plus efficacement. Il apparaît alors que plus le pieu est horizontal (direction opposée au mouvement) lors de la phase d’arrêt, plus le système est efficace.
[0026] Pour parvenir à ce résultat, le dispositif de l’invention cherche à faciliter le basculement de chaque élément de la barrière. Pour ce faire, plutôt que d’utiliser une barrière verticale, les barres de basculement 5 sont fixées aux barres d’arrêt 3 avec un angle d’au moins 100°, soit au moins 10° au-delà de l’angle des barrières de l’art antérieur. De préférence, cet angle est compris entre 100 et 135°. Cette inclinaison a deux effets. D’une part, cette inclinaison déplace le centre de gravité de l’ensemble vers l’arrière, facilitant ainsi le basculement du dispositif, et d’autre part, cet angle permet d’augmenter le couple de rotation appliqué par l’avant du camion sur le système.
BE2017/5173 [0027] Avantageusement, des moyens d’ancrage comprenant une pointe apte à pénétrer la surface du sol lorsque le dispositif bascule sous l’effet d’un camion heurtant la barrière sont disposés à l’extrémité ou dans le prolongement des barres d’arrêt pour améliorer l’effet de pieux de ceux-ci.
[0028] De préférence, des moyens d’ancrage comprenant des pointes 7 essentiellement verticales aptes à pénétrer la surface du sol lorsque la roue d’un camion s’appuie sur le système sont disposés sous le dispositif de façon à éviter qu’il ne glisse. [0029] Avantageusement, les barres d’arrêt 3, lorsque le dispositif est monté sur une surface horizontale plane, présentent une légère inclinaison, les barres de basculement 5 formant un angle d’au moins 100° par rapport à l’horizontale, cette inclinaison étant de préférence obtenue par des appuis 10 situés légèrement vers l’avant du centre de gravité du ou des assemblages barre d’arrêt 3/barre de basculement 5 de façon à permettre un basculement facilité des assemblages.
[0030] Outre les aspects d’efficacité du dispositif en terme d’arrêt, le dispositif de l’invention doit aussi être aisément montable/démontable par un nombre restreint de personnes. Pour ce faire, le dispositif est de préférence démontable, les barres d’arrêts 3 étant emboîtées de façon démontable dans des pièces de liaison 6 dans lesquels sont emboîtées de façon démontable les barres de basculement 5 les pièces de liaisons maintenant un angle fixe supérieur à 100° entre barres d’arrêts 3 et les barres de basculement 5.
[0031] Plusieurs assemblages barres d’arrêt 3/pièces de liaisons 6/barres de basculement 5 peuvent être disposés parallèlement les uns par rapport aux autres et liés entre eux par des traverses 4. Dans ce cas, les traverses seront avantageusement dimensionnées de façon à opposer une résistance faible lors d’un choc avec un camion, de façon à ce que des assemblages adjacents n’empêchent le mouvement des autres assemblages. En particulier, il est important qu’un assemblage face à une roue, qui aura donc moins de chance de basculer en raison du poids du camion n’empêche pas un assemblage adjacent de basculer et de jouer son rôle de pieux pour l’arrêt du poids lourd.
[0032] De ce point de vue, il est aussi intéressant d’essayer de minimiser la probabilité qu’une roue du camion vienne directement monter sur les barres d’arrêt 3, réduisant ainsi leurs possibilités de basculement. Pour ce faire, il est avantageux que la face supérieure des barres d’arrêts 3 présente le moins de surface horizontale possible. Par exemple, l’utilisation de sections carrées ou en losange disposés sur une arrête tel que représenté aux figures 3 à 6 ont tendance à provoquer un glissement latéral de la roue du camion, réduisant la probabilité de blocage du basculement par une roue.
BE2017/5173 [0033] L’ invention peut aisément être démontée et comprend avantageusement n barres d’arrêt 3, n étant un entier supérieur à 1, n barres de basculement 5, n pièces de liaisons 6 et (n-1)*3 traverses de fixation des barres 3,5 et pièces de liaisons 6 adjacentes.
[0034] Les barres d’arrêt 3 et les barres de basculement 5 peuvent être identiques, réduisant le nombre de pièces distinctes, facilitant ainsi le montage/démontage du système.
[0035] Les pièces de liaisons peuvent par exemple comprendre deux longerons métalliques creux soudés l’un à l’autre avec un angle supérieur à 100°, les 10 barres d’arrêt et de basculement étant emboîtées selon un assemblage de type male/femelle. L’homme du métier comprendra aisément que, au contraire, les barres peuvent être creuses, les pièces de liaisons venant s’emboîter dans les barres.
[0036] Avantageusement, les pièces de liaisons comprennent une jambe de force 9 ou une équerre 12 renforçant lesdites pièces de liaisons.
[0037] Les extrémités des barres d’arrêt peuvent aussi éventuellement comprendre des moyens de percement de pneus 11.
BE2017/5173
Claims (13)
- REVENDICATIONS1. Dispositif anti-camion bélier comprenant :au moins une barre(s) d’arrêt (3) essentiellement horizontale(s);au moins une barre(s) de basculement (5) formant avec la ou les barre(s) d’arrêt (3), dans un plan vertical, un angle (a) d’au moins 100°, chaque barre d’arrêt (3) étant rigidement assemblée à une barre de basculement (5) correspondante.
- 2. Dispositif anti-camion bélier selon la revendication 1 comprenant des moyens d’ancrage comprenant des pointes (7) essentiellement verticales aptes à pénétrer la surface du sol lorsque la roue d’un camion s’appuie sur une barre d’arrêt.
- 3. Dispositif anti-camion bélier selon l’une de revendications 1 ou 2 comprenant des moyens d’ancrage supplémentaires comprenant une pointe (8) apte à pénétrer la surface du sol lorsque le dispositif bascule sous l’effet d’un camion heurtant la barrière.
- 4. Dispositif anti-camion bélier selon l’une de revendications précédentes dans lequel les barres de basculement (5) forment un angle (a) compris entre 100 et 135° par rapport aux barres d’arrêt (3).
- 5. Dispositif anti-camion bélier selon l’une des revendications précédentes dans lequel les barres d’arrêt (3), lorsque le dispositif est monté sur une surface horizontale plane, présente une légère inclinaison, les barres de basculement (5) formant un angle d’au moins 100° par rapport à l’horizontale.
- 6. Dispositif anti-camion bélier selon la revendication 5 dans lequel l’inclinaison est obtenue par des appuis (10) situés à proximité du centre de gravité du ou des assemblages barre d’arrêt (3)/barre de basculement (5) de façon à permettre un basculement facilité de ces assemblages.
- 7. Dispositif anti-camion bélier selon l’une des revendications précédentes dans lequel les barres d’arrêts (3) sont emboîtées de façon démontable dans des pièces de liaison (6) dans lesquels sont emboîtées de façon démontable les barres de basculement (5) les pièces de liaisons maintenant en utilisation un angle fixe supérieur à 100° entre les barres d’arrêts (3) et les barres de basculement (5).
- 8. Dispositif anti-camion bélier selon la revendication 7 dans lequel plusieurs assemblages barres d’arrêt (3)/pièces de liaisons(6)/barres de basculement (5) sont disposés parallèlement les uns par rapport aux autres et liés entre eux par des traverses (4).BE2017/5173
- 9. Kit de montage de dispositif anti-camion bélier selon la revendication 8 comprenant :n barres d’arrêt (3), n’étant un entier supérieur à 1 ;n barres de basculement (5);5 - n pièces de liaisons (6) dans lesquelles s’emboitent les barres d’arrêt (3) et les barres de basculement (5);(n-1 )*3 traverses de fixation des barres (3,5) et pièces de liaisons adjacentes (6).
- 10. Kit selon la revendication 9 dans lequel les barres d’arrêt (3) et les barres de basculement (5) sont identiques.10
- 11. Kit selon l’une des revendications 9 ou 10 dans lequel les pièces de liaisons (6) comprennent deux longerons métalliques creux soudés l’un à l’autre avec un angle supérieur à 100°.
- 12. Kit selon la revendication 11 dans lequel les longerons métalliques présentent des sections carrées ou en losange disposées de façon à ce que15 la diagonale des sections soit verticale.
- 13. Kit selon l’une des revendications 11 ou 12 dans lequel les pièces de liaisons comprennent une jambe deforce (9) ou une équerre (12) renforçant lesdites pièces de liaisons.BE2017/5173
Priority Applications (4)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
BE2017/5173A BE1025071B1 (fr) | 2017-03-21 | 2017-03-21 | Dispositif de protection contre les attaques de camion-béliers |
EP18162453.7A EP3378992B1 (fr) | 2017-03-21 | 2018-03-19 | Dispositif de protection contre les attaques de camion-béliers |
PCT/EP2018/056798 WO2018172238A1 (fr) | 2017-03-21 | 2018-03-19 | Dispositif de protection contre les attentats au camion-bélier |
US16/496,379 US11149391B2 (en) | 2017-03-21 | 2018-03-19 | Device for protection from truck ramming attacks |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
BE2017/5173A BE1025071B1 (fr) | 2017-03-21 | 2017-03-21 | Dispositif de protection contre les attaques de camion-béliers |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
BE1025071A1 true BE1025071A1 (fr) | 2018-10-16 |
BE1025071B1 BE1025071B1 (fr) | 2018-10-24 |
Family
ID=58387566
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
BE2017/5173A BE1025071B1 (fr) | 2017-03-21 | 2017-03-21 | Dispositif de protection contre les attaques de camion-béliers |
Country Status (4)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US11149391B2 (fr) |
EP (1) | EP3378992B1 (fr) |
BE (1) | BE1025071B1 (fr) |
WO (1) | WO2018172238A1 (fr) |
Families Citing this family (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2018092134A1 (fr) * | 2016-11-17 | 2018-05-24 | Klein Amos | Barrière modulaire assemblée et facile à transporter |
BE1025071B1 (fr) * | 2017-03-21 | 2018-10-24 | Pitagone Sa | Dispositif de protection contre les attaques de camion-béliers |
CA3082971A1 (fr) * | 2017-12-12 | 2019-06-20 | Emanuele Salvador | Structure de barriere absorbant l'energie cinetique |
EP3690142A1 (fr) | 2019-01-30 | 2020-08-05 | Pitagone | Dispositif de protection contre les attaques d'éperonnage de camions |
IT201900002589A1 (it) * | 2019-02-22 | 2020-08-22 | Good Job S R L | Sistema modulare di barriere stradali |
NL2022924B1 (en) | 2019-04-11 | 2020-10-20 | Laura Metaal Holding B V | Friction-increasing element for attachment to a roadblock, and roadblock provided with at least one such friction-increasing element |
US11365955B2 (en) * | 2019-05-22 | 2022-06-21 | Event Crowd Control Inc. | Apparatus for hindering vehicular movement |
NL2023715B1 (en) * | 2019-08-27 | 2021-05-11 | Laura Metaal Holding B V | Roadblock for temporary installation to block traffic and/or as a security precaution |
FR3145574A1 (fr) * | 2023-02-07 | 2024-08-09 | Klozmann | Dispositif de barrière anti-véhicule bélier pour véhicule de 7,2T, voire 25T |
Family Cites Families (17)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CH203717A (de) * | 1938-08-26 | 1939-03-31 | Maurer Fritz | Gerät, das als Tanksperre und für andere Kriegszwecke, sowie als Uferschutzhafte verwendet werden kann. |
FR858076A (fr) * | 1939-04-19 | 1940-11-16 | Grappin pour former des obstacles défensifs pour toutes applications et notamment contre les tanks | |
CH446125A (de) * | 1965-12-01 | 1967-10-31 | R Pichler Willy | Als Hindernis, insbesondere für militärische Zwecke, bestimmter Sperrkörper |
US5549410A (en) * | 1994-09-29 | 1996-08-27 | Beryozkin; Vladimir | Portable vehicle barrier |
US5775832A (en) * | 1996-10-08 | 1998-07-07 | Kilgrow; Donald C. | Compact tire deflator |
US8215866B2 (en) * | 2007-05-08 | 2012-07-10 | Whitford Peter D | Portable perimeter defense barrier and system |
US20120177439A1 (en) * | 2011-01-11 | 2012-07-12 | More Uzi | Portable Vehicle Barrier |
GB2493353B (en) * | 2011-08-01 | 2016-07-27 | Atg Access Ltd | Improvements in and relating to barriers |
EP3186445B1 (fr) * | 2014-08-26 | 2020-01-01 | Klein, Amos | Barrière mobile modulaire de véhicule |
CN207091973U (zh) * | 2016-07-18 | 2018-03-13 | 潘学德 | 一种便携式阻车模块及阻车器 |
CN106468049A (zh) * | 2016-07-28 | 2017-03-01 | 包头北方嘉瑞防务科技有限公司 | 一种可用于模块化拼装的阻车器模块及矩阵式阻车器 |
WO2018092134A1 (fr) * | 2016-11-17 | 2018-05-24 | Klein Amos | Barrière modulaire assemblée et facile à transporter |
US10415198B1 (en) * | 2017-01-27 | 2019-09-17 | Cowboy Barriers Llc | Mobile vehicle barrier |
BE1025071B1 (fr) * | 2017-03-21 | 2018-10-24 | Pitagone Sa | Dispositif de protection contre les attaques de camion-béliers |
WO2019016812A1 (fr) * | 2017-07-18 | 2019-01-24 | Klein Amos | Système de barrière roulante |
DE202018103084U1 (de) * | 2018-06-01 | 2018-09-04 | Christian Barz | Mobile Straßensperre |
FR3082532A1 (fr) * | 2018-06-19 | 2019-12-20 | Ase | Barriere anti-vehicule belier btp8 |
-
2017
- 2017-03-21 BE BE2017/5173A patent/BE1025071B1/fr not_active IP Right Cessation
-
2018
- 2018-03-19 EP EP18162453.7A patent/EP3378992B1/fr active Active
- 2018-03-19 WO PCT/EP2018/056798 patent/WO2018172238A1/fr active Application Filing
- 2018-03-19 US US16/496,379 patent/US11149391B2/en active Active
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
EP3378992A1 (fr) | 2018-09-26 |
US20200378078A1 (en) | 2020-12-03 |
WO2018172238A1 (fr) | 2018-09-27 |
EP3378992B1 (fr) | 2019-10-02 |
US11149391B2 (en) | 2021-10-19 |
BE1025071B1 (fr) | 2018-10-24 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
BE1025071B1 (fr) | Dispositif de protection contre les attaques de camion-béliers | |
EP2642046B1 (fr) | Système de clôture | |
FR3042807A1 (fr) | Autolestage pour banche de coffrage | |
FR2958279A1 (fr) | Grue a fleche en treillis et fleche en treillis | |
CA2119269A1 (fr) | Glissieres de securite routiere comportant au moins une lisse horizontale en bois | |
WO1987002446A1 (fr) | Unite mobile de tir au mortier | |
EP1337714B1 (fr) | Barriere de protection, notamment pour site montagneux | |
EP2317014B1 (fr) | Ensemble pour la réalisation d'un ouvrage | |
FR3070169A1 (fr) | Borne de protection formant un mobilier urbain comportant des pointes d’accrochage au sol | |
WO2013114055A1 (fr) | Pieu d'ancrage | |
US20220056652A1 (en) | Protection device against truck ramming attacks | |
EP3300963A1 (fr) | Vehicule comprenant un dispositif d'absorption de chocs | |
FR2732323A1 (fr) | Blocs de lest pour grues et dispositif de fixation associe | |
FR2765252A1 (fr) | Glissieres de securite routiere en bois fixees par des elements ecarteurs sur des poteaux immobilises dans le sol | |
FR3074202A1 (fr) | Amarre a bascule a deux composants assembles mecaniquement | |
EP1533423A1 (fr) | Procédé d'absorption de chocs contre une barrière de sécurité pour voies de circulation et barrière de mise en oeuvre | |
EP1620694B1 (fr) | Abri de protection | |
BE1016088A4 (fr) | Obstacle mobile pour le maintien de l'ordre public. | |
WO2020161449A1 (fr) | Système et procédé de sécurisation contre l'impact d'objets | |
EP4334533A1 (fr) | Lisse pour barrière automatique | |
FR3074201A1 (fr) | Amarre a bascule perfectionnee | |
FR3064651A1 (fr) | Dispositif de barrage constitue d'un ensemble de blocs lies entre eux | |
FR2723601A1 (fr) | Verrouillage automatique de supports amovibles de signalisation temporaire sur glissieres de securite en beton vibre | |
FR2753440A1 (fr) | Procede et dispositif mobile pour soulever et deplacer une charge posee sur une surface | |
EP2340337A1 (fr) | Systeme d'accrochage de poutre a corniere de reception conformee en came |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
FG | Patent granted |
Effective date: 20181024 |
|
MM | Lapsed because of non-payment of the annual fee |
Effective date: 20210331 |