FR3074201A1 - Amarre a bascule perfectionnee - Google Patents

Amarre a bascule perfectionnee Download PDF

Info

Publication number
FR3074201A1
FR3074201A1 FR1761253A FR1761253A FR3074201A1 FR 3074201 A1 FR3074201 A1 FR 3074201A1 FR 1761253 A FR1761253 A FR 1761253A FR 1761253 A FR1761253 A FR 1761253A FR 3074201 A1 FR3074201 A1 FR 3074201A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mooring
ground
plate
tilting
main plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1761253A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3074201B1 (fr
Inventor
Laurent Jehanno
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Idelys
Original Assignee
Idelys
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Idelys filed Critical Idelys
Priority to FR1761253A priority Critical patent/FR3074201B1/fr
Publication of FR3074201A1 publication Critical patent/FR3074201A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3074201B1 publication Critical patent/FR3074201B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E02HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
    • E02DFOUNDATIONS; EXCAVATIONS; EMBANKMENTS; UNDERGROUND OR UNDERWATER STRUCTURES
    • E02D5/00Bulkheads, piles, or other structural elements specially adapted to foundation engineering
    • E02D5/74Means for anchoring structural elements or bulkheads
    • E02D5/80Ground anchors
    • E02D5/803Ground anchors with pivotable anchoring members
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F9/00Arrangement of road signs or traffic signals; Arrangements for enforcing caution
    • E01F9/60Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs
    • E01F9/658Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs characterised by means for fixing
    • E01F9/673Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs characterised by means for fixing for holding sign posts or the like
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H12/00Towers; Masts or poles; Chimney stacks; Water-towers; Methods of erecting such structures
    • E04H12/22Sockets or holders for poles or posts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • General Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Mining & Mineral Resources (AREA)
  • Paleontology (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Piles And Underground Anchors (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte à une amarre à bascule (100) destinée à être enfoncée dans un sol (S) pour servir de point d'ancrage à un accessoire terrestre, comprenant une plaque principale (110) destinée à former un moyen d'ancrage dans le sol, une plaque de basculement (Pb) destinée à faire basculer par traction l'amarre (100) entre une position d'enfoncement dans le sol (S) où la plaque principale (110) est orientée de manière pratiquement verticale et une position d'ancrage dans le sol à l'issue de son enfoncement où la plaque principale (110) a basculé de manière oblique, la plaque principale (110) comprenant une partie d'enfoncement (Pt) formant une pointe (P) en forme de V et destinée à faire pénétrer l'amarre (100) dans le sol. Selon l'invention, la partie d'enfoncement (Pt) est bordée de deux bords latéraux (Bl1 et Bl2) qui se rejoignent au niveau de la pointe en V, les deux bords latéraux (Bl1 et Bl2) étant repliés du côté de la plaque de basculement (Pb) pour former avec la plaque principale (110) une paroi concave s'opposant à l'arrachement de l'amarre (100) dans sa position d'ancrage.

Description

La présente invention concerne une amarre à bascule destinée à être enfoncée dans le sol pour servir de point d'ancrage. Ce type d'amarre est utilisé, notamment dans le domaine viticole, pour fixer des palissages, des piquets.
Il est connu d'utiliser une amarre d'ancrage dans le sol et sur laquelle un câble ou une tige est fixé pour servir de point d'ancrage. On connaît ainsi un type d'amarre dite à basculement que l'on fait basculer à l'issue de son enfoncement dans le sol, l'enfoncement étant mis en œuvre, par exemple, à l'aide d'un enfonce pieux ou d'une tractopelle en utilisant la force de son bras hydraulique. Une telle amarre est présentée dans le brevet WO2016-A1-009209. Elle est constituée d'une partie de corps présentant un alésage borgne destiné à recevoir un outil d'enfoncement, d'une quille qui s'étend perpendiculairement au corps, est sur laquelle est fixé un câble ou une attache pour faire basculer l'amarre par traction et servir également de lien d'ancrage. On enfonce l'amarre à l'aide de l’outil d'enfoncement que l'on vient frapper. La partie de corps définit une surface de travail présentant des moyens de fixation, pour venir en prise avec le sol lorsque l'amarre a été basculée. La surface de travail présente une pluralité d'alvéoles formées sur celle-ci et/ou la surface opposée à la surface de travail présente une pluralité de saillies inclinées formées sur celle-ci, chacune des saillies inclinées présentant une hauteur qui se réduit progressivement dans le sens d'entraînement.
Connaissant cet état de la technique, le demandeur a cherché une solution pour améliorer l'efficacité d'une amarre à bascule à l'issue de son enfoncement et de son basculement dans le sol et aussi faciliter son enfoncement.
A cet effet, est proposée une amarre à bascule destinée à être enfoncée dans un sol pour servir de point d'ancrage à un accessoire terrestre, comprenant une plaque principale destinée à former un moyen d'ancrage dans le sol, une plaque de basculement destinée à faire basculer par traction l'amarre entre une position d'enfoncement dans le sol où la plaque principale est orientée de manière pratiquement verticale et une position d'ancrage dans le sol à l'issue de son enfoncement où la plaque principale a basculé de manière oblique, la plaque principale comprenant une partie d'enfoncement formant une pointe en forme de V et destinée à faire pénétrer l'amarre dans le sol; selon l'invention, la partie d'enfoncement est bordée de deux bords latéraux qui se rejoignent au niveau de la pointe en V, les deux bords latéraux étant repliés du côté de la plaque de basculement pour former avec la plaque principale une paroi concave s'opposant à l'arrachement de l'amarre dans sa position d'ancrage.
L'amarre à bascule procure une résistance accrue à l'arrachement au regard de sa taille et de sa géométrie.
Elle est plus facile à enfoncer améliorant ainsi le confort de pause de la personne chargée de l'installer.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, la largeur des deux bords latéraux repliés est pratiquement constante sur toute leur longueur, excepté à l'approche de la pointe où ils présentent une extrémité effilée.
Les deux extrémités effilées se rejoignent au niveau de la pointe en forme de V et des deux plis des deux bords latéraux.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, la partie d'enfoncement est prolongée par une partie de fixation comprenant un moyen de fixation prévu pour réceptionner l'extrémité épaulée d'un tube constitutif d'un tube d'enfoncement de l'amarre.
Le tube d'enfoncement sert à faire pénétrer par frappe ou par force, l'amarre dans le sol.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, le moyen de fixation est constitué d'un manchon tubulaire qui présente une extrémité ouverte, tournée vers le haut, dans la position d'enfoncement de l'amarre et dont l'autre extrémité est fermée pour éviter l'introduction de terre, de sable, entre le manchon tubulaire et le tube d'enfoncement pendant l'enfoncement de ladite amarre afin d'éviter de bloquer le tube d'enfoncement dans ladite amarre.
A l'issue de l'enfoncement de l'amarre dans le sol par le tube d'enfoncement, le retrait de celui-ci est relativement facile à mettre en œuvre.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, la plaque de basculement est formée d'une plaque qui s'étend perpendiculairement sur la plaque principale d'ancrage et un tirant est fixé de manière articulée sur ladite plaque de basculement.
En exerçant une traction sur le tirant on peut faire basculer l'amarre préalablement enfoncée dans le sol, vers une position d'ancrage. Le tirant sert également à relier par traction un accessoire, tel qu'un piquet, un palissage.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, la plaque principale ainsi que la plaque de basculement sont fabriquées en acier, les deux composants étant soudés mutuellement.
L'amarre est relativement rigide et résistante aux chocs.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, l'amarre à bascule présente un traitement de surface choisi parmi le bichromatage, la galvanisation à chaud.
L'amarre résiste relativement bien à la corrosion.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, les deux bords latéraux forment une nervure au niveau de leur pliure qui est réalisée du côté de la face de la plaque principale qui est tournée du côté opposé à la plaque de basculement.
La nervure sert à rigidifier l'amarre pendant son enfoncement et pendant son utilisation, en lui procurant une résistance accrue à l'arrachement.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels :
la Fig. 1 représente une vue en perspective d'une amarre à bascule destinée à être enfoncée dans le sol pour servir de point d'ancrage selon l'invention, la Fig. 2 représente une vue de dessus d'une amarre à bascule selon l'invention, la Fig. 3 représente une vue de face d'une amarre à bascule selon l'invention, la Fig. 4 représente une vue de dessus d'une variante de réalisation d'une amarre à bascule selon l'invention, la Fig. 5 représente une vue de face d'une variante de réalisation d'une amarre à bascule selon l'invention, la Fig. 6 représente une vue latérale d’une amarre à bascule disposée dans sa position d'enfoncement sur le sol selon l'invention, la Fig. 7 représente une vue latérale d’une amarre à bascule en cours d'enfoncement dans le sol à l'aide d'un tube d'enfoncement selon l'invention, la Fig. 8 représente une vue latérale d’une amarre à bascule enfoncée dans le sol et le retrait du tube d'enfoncement selon l'invention et, la Fig. 9 représente une vue latérale d’une amarre à bascule en cours de basculement vers une position d'ancrage dans le sol selon l'invention.
L'amarre 100 présentée sur la Fig. 1 est destinée à être enfoncée dans le sol pour y prendre ancrage. Des amarres de ce type peuvent ainsi être utilisées pour maintenir érigés des poteaux, des palissades, par l'intermédiaire de câbles que l'on tend entre ceux-ci et les amarres.
L'amarre 100 se compose sur cette Fig. 1, d'une plaque 110 principale destinée à former un moyen d'ancrage dans le sol, et qui est pourvue d'un moyen de fixation Mf pour un tube d'enfoncement Tf de l'amarre dans le sol, d'une plaque de basculement Pb destinée à la faire basculer dans une position d'ancrage dans le sol à l'issue de son enfoncement et d'un moyen de retenue Mt dans le sol.
L'amarre 100 n'est pas moulée. Ses constituants sont fabriqués en acier à partir de deux plaques découpées, d'une portion tubulaire, qui sont assemblés entre eux par soudure. On obtient ainsi une construction d'amarre qui est relativement rigide et résistante aux chocs envers les cailloux qu'elle peut percuter lors de son enfoncement.
L'amarre 100 subit ensuite un traitement de surface pour qu'elle puisse résister à la corrosion et ainsi lui garantir une durée de vie relativement longue et d'au moins une dizaine d'années. Un traitement de surface intéressant consiste en un bichromatage. Ce traitement de surface consiste à déposer une première couche de zinc, par exemple par dépôt électrolytique, sur l'amarre 100, puis à passiver cette couche de zinc par conversion chimique au chrome.
Un autre traitement de surface consiste en une galvanisation de l'amarre 100 par trempage dans un bain de zinc en fusion. L'épaisseur, relativement importante, du dépôt de la couche de zinc est comprise pratiquement entre 100 et 150 microns pour lui conférer une excellente résistance à la corrosion.
La plaque principale d'ancrage 110 présente, sur la Fig. 2, une géométrie en forme de flèche définie par une partie d'enfoncement Pt de géométrie triangulaire formant une pointe P en forme de V et destinée à faire pénétrer l'amarre 100 dans le sol, en utilisant le tube d'enfoncement et qui se prolonge de manière coplanaire et à l'opposé de ladite pointe par une partie de fixation Pf de géométrie pratiquement carrée est sur laquelle est fixé le moyen de fixation Mf pour réceptionner une extrémité du tube d'enfoncement. La géométrie en pointe facilite l'insertion de l'amarre dans le sol.
Le moyen de fixation Mf est constitué sur cette Fig. 2, d'un manchon tubulaire Tb soudé sur la partie de fixation Pf et dont l'axe est coplanaire à la bissectrice de la pointe P.
La partie de fixation Pf de la plaque principale d'ancrage 110 présente un renfoncement de forme semi-cylindrique pour réceptionner le manchon tubulaire Tb pour que son axe puisse être positionné pratiquement dans un plan médian de la plaque principale d'ancrage 110, comme cela apparaît sur la Fig. 3. Le renfoncement de forme semi-cylindrique est réalisé par conformation de la plaque 110 qui est à l'origine une plaque plane. Le manchon tubulaire Tb présente une extrémité ouverte, tournée vers le haut sur la Fig. 2, dans la position d'enfoncement de l'amarre 100 et dont l'autre extrémité est fermée, par exemple à l'aide d'une plaque circulaire, pour éviter l'introduction de terre, de sable, entre le manchon tubulaire Tb et le tube d'enfoncement Tf pendant l'enfoncement de ladite amarre afin d'éviter de bloquer le tube d'enfoncement Tf dans l'amarre, ce qui empêcherait ou rendrait difficile son retrait.
Le tube d'enfoncement Tf est constitué d'un tube T, de préférence creux et dont une extrémité E présente un diamètre réduit qui rejoint par un épaulement la partie complémentaire du tube. On enfile l'extrémité E du tube d'enfoncement Tf dans le manchon tubulaire Tb de l'amarre 100, comme le suggère la flèche I, jusqu'à ce que son épaulement vienne en contact avec le manchon tubulaire Tb pour transmettre un effort à ladite amarre.
Sur les Figs. 1 à 3, la plaque de basculement Pb est fixée perpendiculairement sur une face de la plaque principale d'ancrage 110, entre la pointe P et le manchon tubulaire Tb et dans leur alignement. Elle est fixée préférentiellement par soudage sur ladite plaque principale d'ancrage. La plaque de basculement Pb est biseautée dans sa partie tournée vers la pointe P pour faciliter l'enfoncement de l'amarre 100 dans le sol. Sur la Fig. 1, la plaque de basculement Pb est traversée d'un trou R dans lequel est fixé un tirant Tt servant, d'une part, à faire basculer l'amarre 100 vers une position basculée d'ancrage dans le sol et, d'autre part, de lien d'ancrage vers un accessoire terrestre, tel qu'un piquet, une palissade et que l'on relie avec le tirant Tt par l'intermédiaire d'un câble.
Le tirant Tt se compose d'une tige de métal et dont une extrémité en forme de boucle est enfilée dans le trou R. L'extrémité libre de la tige est enfilée, puis conformée en boucle et soudée sur ladite tige. Le même traitement de surface est appliqué sur le tirant Tt et sur l'amarre 100.
Dans une variante de réalisation non représentée, le tirant est posé après le traitement de surface de l'amarre. Il peut ainsi bénéficier d'un traitement de surface différent. En effet, la partie aérienne du tirant qui subsiste au-dessus du sol est exposée à l’air et elle est donc davantage exposée à la corrosion.
La distance séparant le trou R de la plaque principale d'ancrage 110 est utilisée pour permettre, en exerçant une traction sur le tirant Tt, de créer un couple de basculement sur l'amarre 100 enterrée afin de la faire pivoter depuis une position où sa plaque principale d'ancrage 110 est orientée verticalement vers une position où elle est orientée obliquement en s'approchant d'une direction horizontale.
Dans une première variante de réalisation présentée sur les Figs. 4 et 5, le manchon tubulaire Tb est formé par une plaquette plane Pp présentant cependant dans un plan médian une conformation semi-cylindrique et qui est rapportée par soudage en vis-à-vis du renfoncement de forme semi-cylindrique pour réceptionner avec celui-ci, l'extrémité E du tube d'enfoncement Tf, comme le suggère la flèche I.
Dans l'invention, la partie d'enfoncement Pt est délimitée par deux bords latéraux Bll et B12 qui se rejoignent au niveau de la pointe en V de l'amarre 100. Les deux bords latéraux Bll et B12 sont cambrés en étant repliés du côté de la plaque de basculement Pb. Ils forment avec la plaque principale d'ancrage 110 une paroi concave qui définit le moyen de retenue Mt de l'amarre 100 dans le sol. Le moyen de retenue Mt sert à augmenter la résistance à l'arrachement de l'amarre par traction sur son tirant Tt à l'issue de son basculement vers sa position d'ancrage.
Les deux bords latéraux B1 forment une nervure au niveau de leur pliure qui est réalisée du côté de la face de la plaque principale 110 qui est tournée du côté opposé à la plaque de basculement Pb. Cette nervure sert à rigidifier l'amarre 100. La rigidité accrue de l'amarre est exploitée pendant son enfoncement et pendant son utilisation.
La largeur des deux bords latéraux repliés Bll et B12 est pratiquement constante sur toute leur longueur, excepté à l'approche de la pointe P où ils présentent une extrémité effilée. Les deux bords latéraux B1 sont formés par pliage de la plaque principale d'ancrage 110. L'angle de pliage est compris préférentiellement entre 5 et 45 degrés.
Le fonctionnement de l'amarre à bascule 100 se présente de la manière suivante, en relation avec les Figs. 6 à 9. Sur la Fig. 6, on a monté le tube d'enfoncement Tf sur l'amarre 100 et on l'a disposée verticalement sur le sol S. Sur la Fig. 7, on enfonce celle-ci dans le sol en frappant sur l'extrémité libre du tube d'enfoncement Tf à l'aide d'une masse, d'un enfonce pieux ou encore à l'aide d'un engin de chantier tel qu'une tractopelle en utilisant son bras hydraulique. La flèche F suggère la frappe sur le tube d'enfoncement Tf permettant l'enfoncement de l'amarre 100 dans le sol S.
Quand l'amarre 100 est suffisamment enfoncée, on peut s'en rendre compte en appréciant la longueur du tirant Tt qui demeure hors sol, on interrompt l'enfoncement de l'amarre. Sur la Fig. 8, on retire par traction le tube d'enfoncement Tf pour l'extraire du sol S. La flèche F- suggère la remontée du tube d'enfoncement Tf.
Sur la Fig. 9, on utilise le tirant Tt pour faire basculer l'amarre 100 dans sa position d'ancrage. En exerçant une traction sur le tirant Tt, comme le suggère la flèche Fl, le décalage entre le point de traction depuis le trou R et le plan de la plaque principale d'ancrage 110, provoque un couple qui tend à faire remonter et basculer l'amarre 100 dans le sol S, depuis sa position verticale d'enfoncement vers une position oblique d'ancrage et qui tend vers l’horizontal, comme le suggère la flèche B.
Les deux bords latéraux repliés Bll et B12 forment avec la plaque principale d'ancrage 110, une paroi concave qui s'oppose au soulèvement dans le sol de l'amarre 100 par traction sur le tirant Tt. L'amarre 100 de l'invention procure ainsi, dans sa position d'ancrage dans le sol S, une résistance accrue à l'arrachement par traction sur le tirant Tt.
L'extrémité libre du tirant Tt sert à fixer un câble destiné à être relié avec un accessoire fiché dans le sol, tel un piquet, un palissage, puis tendu pour stabiliser son ancrage au sol.
L'amarre à basculement 100 de l'invention procure un ancrage important au regard de sa taille et de sa géométrie. En utilisant des plaques métalliques mécanosoudées, la résistance mécanique de l'amarre est meilleure que celle d'une amarre moulée en aluminium.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS
    1) Amarre à bascule (100) destinée à être enfoncée dans un sol (S) pour servir de point d'ancrage à un accessoire terrestre, comprenant une plaque principale (110) destinée à former un moyen d'ancrage dans le sol, une plaque de basculement (Pb) destinée à faire basculer par traction l'amarre (100) entre une position d'enfoncement dans le sol (S) où la plaque principale (110) est orientée de manière pratiquement verticale et une position d'ancrage dans le sol à l'issue de son enfoncement où la plaque principale (110) a basculé de manière oblique, la plaque principale (110) comprenant une partie d'enfoncement (Pt) formant une pointe (P) en forme de V et destinée à faire pénétrer l'amarre (100) dans le sol, caractérisée en ce que la partie d'enfoncement (Pt) est bordée de deux bords latéraux (Bll et B12) qui se rejoignent au niveau de la pointe en V, les deux bords latéraux (Bll et B12) étant repliés du côté de la plaque de basculement (Pb) pour former avec la plaque principale (110) une paroi concave s'opposant à l'arrachement de l'amarre (100) dans sa position d'ancrage.
  2. 2) Amarre à bascule (100) selon la revendication 1, caractérisée en ce que la largeur des deux bords latéraux repliés (Bll et B12) est pratiquement constante sur toute leur longueur, excepté à l'approche de la pointe (P) où ils présentent une extrémité effilée.
  3. 3) Amarre à bascule (100) selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que la partie d'enfoncement (Pt) est prolongée par une partie de fixation (Pf) comprenant un moyen de fixation (Mf) prévu pour réceptionner l'extrémité épaulée (E) d'un tube (T) constitutif d'un tube d'enfoncement (Tf) de l'amarre (100).
  4. 4) Amarre à bascule (100) selon la revendication 3, caractérisée en ce que le moyen de fixation (Mf) est constitué d'un manchon tubulaire (Tb) qui présente une extrémité ouverte, tournée vers le haut, dans la position d'enfoncement de l'amarre (100) et dont l'autre extrémité est fermée pour éviter l'introduction de terre, de sable, entre le manchon tubulaire (Tb) et le tube d'enfoncement (Tf) pendant l'enfoncement de ladite amarre afin d'éviter de bloquer le tube d'enfoncement (Tf) dans ladite amarre.
  5. 5) Amarre à bascule (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la plaque de basculement (P) est formée d'une plaque qui s'étend perpendiculairement sur la plaque principale d'ancrage (110) et en ce qu'un tirant (Tt) est fixé de manière articulée sur ladite plaque de basculement.
  6. 6) Amarre à bascule (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la plaque principale (110) ainsi que la plaque de
    5 basculement (Pb) sont fabriquées en acier, les deux composants étant soudés mutuellement.
  7. 7) Amarre à bascule (100) selon la revendication 6, caractérisée en ce qu'elle présente un traitement de surface choisi parmi le bichromatage, la galvanisation à chaud.
    10
  8. 8) Amarre à bascule (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les deux bords latéraux (Bl) forment une nervure au niveau de leur pliure et qui est réalisée du côté de la face de la plaque principale (110) qui est tournée du côté opposé à la plaque de basculement.
FR1761253A 2017-11-28 2017-11-28 Amarre a bascule perfectionnee Active FR3074201B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1761253A FR3074201B1 (fr) 2017-11-28 2017-11-28 Amarre a bascule perfectionnee

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1761253A FR3074201B1 (fr) 2017-11-28 2017-11-28 Amarre a bascule perfectionnee
FR1761253 2017-11-28

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3074201A1 true FR3074201A1 (fr) 2019-05-31
FR3074201B1 FR3074201B1 (fr) 2022-02-04

Family

ID=61655874

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1761253A Active FR3074201B1 (fr) 2017-11-28 2017-11-28 Amarre a bascule perfectionnee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3074201B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS48109708U (fr) * 1972-03-22 1973-12-18
FR2575781A1 (fr) * 1984-12-05 1986-07-11 Cargiolli Pierre Dispositif de lame profilee enfouissable et basculante pour ancrage dans un terrain meuble ou similaire
US20170058480A1 (en) * 2014-05-02 2017-03-02 IP Reserve Pty Ltd. Earth anchor

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS48109708U (fr) * 1972-03-22 1973-12-18
FR2575781A1 (fr) * 1984-12-05 1986-07-11 Cargiolli Pierre Dispositif de lame profilee enfouissable et basculante pour ancrage dans un terrain meuble ou similaire
US20170058480A1 (en) * 2014-05-02 2017-03-02 IP Reserve Pty Ltd. Earth anchor

Also Published As

Publication number Publication date
FR3074201B1 (fr) 2022-02-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1335475C (fr) Piece d'ancrage, notamment pour beton
EP0004820B1 (fr) Cheville destinée à la fixation dans le sol de poteaux ou piquets ainsi que procédé et dispositif servant à l'enfoncement de cette cheville
FR2564120A1 (fr) Dispositif d'ancrage a element articule ayant une forme coudee
WO1983004424A1 (fr) Outil d'enfoncement et de guidage de chevilles de fixation pour piquets
FR2822177A1 (fr) Dispositif d'ancrage pour armatures de precontrainte, systeme de precontrainte incluant le dispositif, et armature appropriee
EP2531676B1 (fr) Poteau de depart/fin de ligne ou poteau d'angle d'une cloture
EP0786035B1 (fr) Dispositif d'ancrage de fondation de structure dans le sol
FR3074201A1 (fr) Amarre a bascule perfectionnee
FR2957615A1 (fr) Barriere a liaison fracturable
WO2013114055A1 (fr) Pieu d'ancrage
FR3074202A1 (fr) Amarre a bascule a deux composants assembles mecaniquement
EP0024221B1 (fr) Ancre de marine, notamment pour navires de gros tonnages
FR2718782A1 (fr) Piquet pour l'ancrage au sol d'un objet.
FR2718482A3 (fr) Dispositif pour la fixation d'un appareil dans le sol.
FR3050221A1 (fr) Systeme de guidage au sol pour animaux et cloture dont l'implantation de poteaux soutenant son grillage utilise ledit systeme
FR3138155A1 (fr) Amarre à bascule comportant deux plaques non soudées avec système de blocage
FR2926567A1 (fr) Tige d'ancrage pour piquet d'ancrage au sol
FR3014129A1 (fr) Poteau de cloture et procede de montage d'un tel poteau
WO1986005834A1 (fr) Cheville a fourreau rapporte destinee a la fixation dans le sol de poteaux ou piquets
WO2023214298A1 (fr) Chalut destine a la recolte de dechets flottants a la surface de l'eau, tels que les hydrocarbures
CH357085A (fr) Dispositif d'ancrage pour filet pare-avalanche
FR2488301A1 (fr) Nouveau procede d'ancrage et dispositifs pour sa mise en oeuvre
CA2202392A1 (fr) Dispositif d'ancrage de fondation de structure dans le sol
FR3058427A1 (fr) Procede d'ancrage et de lestage pour la pose enterree d'une cuve ou d'une citerne dans un sol sujet a la presence d'eau ainsi que dalle prefabriquee permettant la mise en œuvre de ce procede
FR2645109A1 (fr) Ancre

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190531

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7