BE1019041A3 - Machine de recolte autotractee avec un dispositif de tamisage deplacable dans une position de maintenance. - Google Patents

Machine de recolte autotractee avec un dispositif de tamisage deplacable dans une position de maintenance. Download PDF

Info

Publication number
BE1019041A3
BE1019041A3 BE2009/0446A BE200900446A BE1019041A3 BE 1019041 A3 BE1019041 A3 BE 1019041A3 BE 2009/0446 A BE2009/0446 A BE 2009/0446A BE 200900446 A BE200900446 A BE 200900446A BE 1019041 A3 BE1019041 A3 BE 1019041A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
harvesting machine
engine compartment
sieving device
maintenance position
sieving
Prior art date
Application number
BE2009/0446A
Other languages
English (en)
Inventor
Jueptner Detlef
Original Assignee
Deere & Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Deere & Co filed Critical Deere & Co
Application granted granted Critical
Publication of BE1019041A3 publication Critical patent/BE1019041A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D41/00Combines, i.e. harvesters or mowers combined with threshing devices
    • A01D41/12Details of combines
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F01MACHINES OR ENGINES IN GENERAL; ENGINE PLANTS IN GENERAL; STEAM ENGINES
    • F01PCOOLING OF MACHINES OR ENGINES IN GENERAL; COOLING OF INTERNAL-COMBUSTION ENGINES
    • F01P11/00Component parts, details, or accessories not provided for in, or of interest apart from, groups F01P1/00 - F01P9/00
    • F01P11/12Filtering, cooling, or silencing cooling-air

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Combines (AREA)
  • Cooling, Air Intake And Gas Exhaust, And Fuel Tank Arrangements In Propulsion Units (AREA)

Abstract

Une machine de récolte présente un châssis qui entoure à l'arrière un compartiment moteur délimité dans lequel est disposé un moteur à combustion interne et un dispositif de tamisage (48) pouvant être positionné à la face avant du compartiment moteur, lequel comprend un élément filtrant perforé (50) à travers lequel un ventilateur peut souffler de l'air vers l'arrière dans le compartiment moteur. Le dispositif de tamisage (48) est disposé de manière permettant le déplacement dans une direction s'étendant horizontalement et transversalement à la direction de marche avant de la machine de récolte, entre une position de fonctionnement à la face avant du compartiment moteur et une position de maintenance à l'extérieur du compartiment moteur.

Description

DESCRIPTION
Machine de récolte autotractée avec un dispositif de tamisage déplaçable dans une position de maintenance L’invention concerne une machine de récolte qui présente un châssis qui entoure à l'arrière un compartiment moteur délimité dans lequel est disposé un moteur à combustion interne et un dispositif de tamisage pouvant être positionné à la face avant du compartiment moteur, lequel comprend un élément filtrant perforé à travers lequel un ventilateur peut souffler de l'air vers l'arrière dans le compartiment moteur.
Etat de la technique
Pour les machines de récolte autotractées, divers composants, tels que par exemple un refroidisseur de l'air de suralimentation, un réfrigérateur d'huile et le moteur à combustion interne, doivent être alimentés en air ambiant dans un but de refroidissement pendant le fonctionnement. Comme l'air ambiant est souvent fortement contaminé par de fines particules de poussière lors de la récolte, on utilise des dispositifs de tamisage qui comprennent un élément filtrant perforé à travers lequel l'air ambiant est aspiré à l'aide d'un ventilateur et envoyé vers les réfrigérants mentionnés. Bien que de tels dispositifs de tamisage soient en règle générale mis en rotation et équipés de dispositifs de nettoyage qui aspirent ou brossent les particules de la surface de l'élément filtrant, des travaux de maintenance sur les éléments filtrants s'avèrent de temps en temps judicieux afin d'éliminer les impuretés restantes et pour garantir une perméabilité suffisante de l'élément filtrant. De tels dispositifs de tamisage sont habituellement fixés à une paroi extérieure de la machine de récolte et peuvent pivoter autour de l'axe vertical dans une position de maintenance (DE 19 547 348 Al ou WO 01/36 794 Al).
Pour d'autres machines de récolte, le dispositif de tamisage s'étend verticalement à la face avant d'un compartiment moteur accueillant le moteur à combustion interne et transversalement à la direction de marche avant et l'air est aspiré latéralement ou à la face supérieure des parois de la machine de récolte et conduit à travers le dispositif de tamisage (EP 0 481 203 Al, EP 0 667 447 Al ou DE 10 126 523 Al). Pour ces dispositifs de tamisage, aucune possibilité n'est habituellement prévue de les mener sans démontage dans une position de maintenance, au contraire la maintenance se fait par un opérateur sur place à la face avant du dispositif de tamisage, dans un espace de maintenance praticable qui y est prévu à 1'intérieur de la machine de récolte. Comme l'espace est relativement étroit, les travaux s’y avèrent difficiles et inconfortables.
Finalement, on évoquera encore la forme de réalisation selon DE 10 228 213 Al, pour laquelle le tamis d'aspiration est mobile dans une direction verticale afin de pouvoir prendre 1'air moins chargé en impuretés à une hauteur plus élevée.
But de 1'invention
Le but de l'invention consiste à procurer un dispositif de tamisage disposé dans l'espace intérieur d'une machine agricole de récolte dont la maintenance puisse se faire sans problèmes.
Solution
Ce but est atteint suivant 1'invention par l'enseignement de la revendication 1, les revendications dépendantes présentant des caractéristiques qui perfectionnent la solution de manière avantageuse.
Une machine de récolte autotractée comprend un châssis à la face arrière duquel est disposé un compartiment moteur, qui est délimité par des parois ou des recouvrements ou des éléments similaires. A la face avant du compartiment moteur est disposé un dispositif de tamisage avec un élément filtrant perforé auquel correspond un ventilateur en général disposé à l'arrière du dispositif de tamisage afin de transporter de l'air à travers l'élément filtrant du dispositif de tamisage et vers 1'arrière dans le compartiment moteur et d'y envoyer 1’air ambiant dans des réfrigérants et d'autres éléments à alimenter en air frais. Le flux d'air s'écoule dès lors de l'avant vers l’arrière à travers l'élément filtrant. Le dispositif de tamisage est disposé de manière permettant le déplacement dans une direction s'étendant horizontalement et transversalement à la direction de marche avant de la machine de récolte entre une position de fonctionnement, dans laquelle il se trouve à la face avant du compartiment moteur, et une position de maintenance écartée du compartiment moteur, dans laquelle il est décalé vers le côté extérieur de la machine de récolte et se trouve entièrement ou partiellement en dehors du contour latéral de la délimitation du compartiment moteur.
De cette manière, la maintenance du dispositif de tamisage est sensiblement facilitée, vu qu'il est accessible sans problème pour un opérateur dans la position de maintenance.
La possibilité de déplacement du dispositif de tamisage peut être atteinte par des supports télescopiques disposés à sa face supérieure et/ou à sa face inférieure. De tels supports comprennent un premier montant, relié rigidement au châssis et un deuxième montant, qui est disposé de manière permettant le déplacement du côté extérieur ou du côté intérieur du premier montant et maintient le dispositif de tamisage. Entre les deux montants, des paliers lisses et/ou à roulement peuvent être prévus afin de faciliter le déplacement. En outre, des moyens sont de préférence prévus afin de bloquer le deuxième montant et le dispositif de tamisage dans la position de fonctionnement et dans la position de maintenance.
Pour une forme de réalisation préférée de l’invention, un espace intérieur est mis à disposition à la face avant du compartiment moteur, lequel est limité sur les côtés et vers le haut par des parois et vers 11 arrière par le dispositif de tamisage. Une des parois latérales peut être interrompue par une porte verrouillable, afin de donner à l'opérateur un accès à l'espace intérieur de préférence praticable. Vers l’avant, l'espace intérieur est limité par des composants de la machine de récolte (comme un puits d'éjection s'étendant vers le haut, un dispositif de convoyage se trouvant en dessous et/ou un dispositif de traitement des grains) et/ou une paroi avant, à laquelle peut se raccorder une paroi arrière d'une cabine ou être formée par cette dernière. L'espace intérieur praticable permet à l'opérateur d'y entreposer des matériaux et d'avoir accès aux composants mentionnés de la machine de récolte. Les parois limitant l'espace intérieur vers le haut, et en option les parois latérales, peuvent être équipées d'ouvertures à travers lesquelles l'air est aspiré.
Comme le dispositif de tamisage est positionné à une certaine hauteur au-dessus du sol, de sorte que sa maintenance n'est pas possible depuis le sol ou seulement avec des échelles ou d'autres aides à la montée, il est approprié d'ajouter au châssis une plate-forme disposée devant ou à côté du compartiment moteur, depuis 'laquelle un opérateur peut atteindre le dispositif de tamisage se trouvant dans la position de maintenance. Une telle plateforme peut être formée par une console montée sur le châssis ou par la face supérieure d'un réservoir de carburant dépassant vers l'extérieur du châssis et des parois latérales de la machine de récolte.
Exemple de réalisation A l'aide des figures, on explique un exemple de réalisation de l'invention. Les dessins montrent:
La figure 1, une vue latérale schématique d'une machine de récolte autotractée sous la forme d'une ramasseuse-hacheuse, et la figure 2, une vue en perspective du dispositif de tamisage décalé dans la position de maintenance.
A la figure 1 est représentée en vue latérale » schématique une machine de récolte 10 sous la forme d'une ramasseuse-hacheuse autotractée. La machine de récolte 10 se dresse sur un châssis avec un cadre 12, qui est supporté par des roues avant motrices 14 et des roues arrières directrices 16. La commande de la machine de récolte 10 se fait depuis une cabine de conducteur 18, depuis laquelle on peut voir un accessoire avant de récolte 20 sous la forme d'un ramasseur. Le fourrage récolté du sol à l'aide de l'accessoire avant de récolte 20, par exemple de l’herbe ou similaire, est amené via un convoyeur d'entrée 22 avec cylindres de pressage préalable, qui sont disposés à l'intérieur d'un carter d'entrée 24 à la face avant de la ramasseuse-hacheuse 10, à un dispositif de hachage 26 ayant la forme d'un tambour de hachage situé en dessous de la cabine de conducteur 18, qui le déchiquette en petits morceaux et le transmet à un dispositif de hachage secondaire 32 et ensuite à un dispositif de transport 28. La récolte quitte la machine de récolte 10 vers un véhicule de transport roulant à côté de celle-ci via un puits d'extraction 30, dont la partie supérieure est réglable autour d'un axe quasi vertical et en inclinaison. Dans la suite, les indications de direction, telles que latéralement, en bas et en haut, se rapportent à la direction de marche avant V de la machine de récolte 10, qui s'étend vers la droite à la figure 1.
L'alimentation en énergie pour l'entraînement de l'accessoire avant de récolte 20, du convoyeur d'entrée 24, du dispositif de hachage secondaire 32 et du dispositif de transport 28 ainsi que d'autres éléments et actionneurs entraînés supplémentaires de la machine de récolte 10 se fait (via des chaînes cinématiques mécaniques hydrauliques et/ou électriques) à partir d'un moteur à combustion interne 34, qui est disposé au-dessus des roues arrières 16 à l'intérieur d'un compartiment moteur , 36. Le compartiment moteur 36 est limité des deux côtés par des parois latérales 38, vers l’arrière par une paroi arrière 40 et vers le haut par un toit 42. Les parois 38, 40 et le toit 42 n'ont en général pas de fonction portante, mais servent uniquement à isoler le moteur à combustion interne 34 de l'extérieur et sont fixées à des entretoises portantes (non montrées), qui sont montées sur le cadre 12.
Les parois 38, 40 et éventuellement, mais pas nécessairement, le toit 42 sont pourvus d'ouvertures en forme de fentes 44, à travers lesquelles l'air peut sortir. A travers une ouverture dans le toit 42 s'étend également un échappement 46 du moteur à combustion interne 34.
Le compartiment moteur 36 est limité vers l'avant par un dispositif de tamisage 48 qui comprend un élément filtrant circulaire perforé 50 (voir figure 2), lequel peut être rotation par un entraînement autour d’un axe médian 52 s'étendant horizontalement et en direction de marche avant V. En outre, à l'élément filtrant 50 correspond encore un dispositif de nettoyage qui élimine les impuretés de la face avant et de la face arrière de l'élément filtrant 50 (non montré, voir cependant EP 1 134 379 A2, dont la publication est reprise par référence dans les présents documents). A l'arrière du dispositif de tamisage 48 se trouve un ventilateur entraîné 54 avec un axe de rotation s'étendant coaxialement à l'axe médian 52. A l'arrière du ventilateur 54 se trouvent différents réfrigérants 56, pour lesquels il peut s'agir notamment d'un réfrigérant d'huile du moteur à combustion interne 34, d'un réfrigérant de l'air de suralimentation, d'un réfrigérant d'huile hydraulique et d'un évaporateur pour une installation de climatisation pour la cabine de conducteur 18. Il serait possible d'intervertir les positions du ventilateur 54 et du réfrigérant 56. Vers le haut et sur les côtés, le dispositif de tamisage 48, le ventilateur 54 et les réfrigérants 56 sont étanchés par un carter 58, afin de concentrer le flux d'air. Après la traversée du réfrigérant 56, le flux d'air contourne encore le moteur à combustion interne 34 et parvient alors à l'extérieur à travers les ouvertures 44. Il serait par ailleurs également envisageable d'équiper la machine de récolte 10 de deux moteurs à combustion interne 34 ou plus supplémentaires avec leurs réfrigérants 56.
A la face avant du dispositif de tamisage 48 est formé un espace intérieur praticable 60, qui est limité vers l'avant par une paroi 62 se trouvant derrière la paroi arrière de la cabine de conducteur 18, la paroi arrière 64 de la partie inférieure fixe du puits d'éjection 30 et le carter du dispositif de transport 28. Vers le haut, l'espace intérieur 60 est limité par un toit 66 pourvu de fentes d'entrée d'air 68. En fonctionnement, le ventilateur 54 aspire l'air ambiant à travers les fentes d'entrée d'air 68. Finalement, l'espace intérieur 60 est limité latéralement par des parois 70, dans lesquels est prévue une porte 72. A la face inférieure de l'espace intérieur 60 se trouve un réservoir de carburant 74, qui dépasse vers l'extérieur des parois 70 et du cadre 12 et peut être rempli via une tubulure 84.
On renvoie maintenant à la figure 2, à l'aide de laquelle on peut voir que le dispositif de tamisage 48 est monté de manière permettant le déplacement en direction latérale sur le cadre 12, de sorte qu'il est mobile entre la position de fonctionnement représentée à la figure 1 et une position de maintenance représentée à la figure 2. A cet effet, le dispositif de tamisage 48 comprend une plaque quadratique 76 avec une découpe circulaire centrale dans laquelle l'élément filtrant 50 est disposé. La plaque 76 est reliée à sa face supérieure et à sa face inférieure à des montants creux 78 s'étendant horizontalement et transversalement à la direction de marche avant V, qui reçoivent à leur tour dans leur espace intérieur des montants coaxiaux 80, lesquels reposent à leur tour de manière télescopique dans des montants 84, qui sont reliés rigidement au cadre 12. Entre les montants 80 et les montants creux télescopiques 78 (et entre les montants 80 et 84), des paliers à roulement ou des paliers lisses (non montrés) peuvent être disposés afin de diminuer le frottement. Si la course de déplacement offerte par les deux montants mobiles 78, 80 devait ne pas suffire, des troisièmes montants déplaçables (non montrés) peuvent également être intercalés.
La disposition déplaçable du dispositif de tamisage 48 permet à l'opérateur de pénétrer dans l'espace intérieur 60 après avoir ouvert la porte 72, le cas échéant d’ouvrir un verrouillage du dispositif de tamisage 48 et de décaler alors le dispositif de tamisage 48 dans la position de maintenance selon la figure 2, dans laquelle le dispositif de tamisage 48 se trouve en dehors de l'espace intérieur 60. Il peut alors se placer sur la plate-forme 82, de préférence à deux étages, formée par la face supérieure du réservoir 74, et nettoyer l'élément filtrant 50 du dispositif de tamisage 48, par exemple à l'aide d'air comprimé, ou y effectuer d'autres travaux. En outre, il a maintenant accès depuis l'espace intérieur 60 au ventilateur 54 et peut effectuer des travaux sur le dispositif de transport 28 ou monter et démonter le dispositif de hachage secondaire 32. Ensuite, le dispositif de tamisage 48 est à nouveau amené dans la position de fonctionnement et la porte 72 est fermée, de sorte que le fonctionnement de récolte ou de circulation routière peut être poursuivi.

Claims (6)

1. Machine de récolte (10), comprenant: un châssis, qui comprend à l'arrière un compartiment moteur délimité (36), dans lequel est disposé un moteur à combustion interne (34), et un dispositif de tamisage (48) pouvant être positionné à la face avant du compartiment moteur (36), qui comprend un élément filtrant perforé (50), à travers lequel un ventilateur (54) peut transporter de l'air et vers l'arrière dans le compartiment moteur (36), caractérisée en ce que le dispositif de tamisage (48) est disposé de manière permettant le déplacement dans une direction s'étendant horizontalement et transversalement à la direction de marche avant (V) de la machine de récolte (10), entre une position de fonctionnement à la face avant du compartiment moteur (36) et une position de maintenance écartée du compartiment moteur (36).
2. Machine de récolte (10) suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif de tamisage (48) est fixé à sa face supérieure et/ou à sa face inférieure à des montants télescopiques (78, 80).
3. Machine de récolte (10) suivant la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce qu'un espace intérieur (60) limité sur les côtés et vers le haut par des parois (70) et vers l'arrière par le dispositif de tamisage (48) est formé à la face avant du compartiment moteur (36).
4. Machine de récolte (10) suivant la revendication 3, caractérisée en ce que l'espace intérieur (60) est praticable.
5. Machine de récolte (10) suivant la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce que l'espace intérieur (60) peut être fermé vers l'extérieur par une porte latérale (74).
6. Machine de récolte (10) suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le châssis comprend une plate-forme (82) disposée devant et latéralement à côté du compartiment moteur (36), depuis laquelle un opérateur peut atteindre le dispositif de tamisage (48) se trouvant dans la position de maintenance.
BE2009/0446A 2008-07-31 2009-07-22 Machine de recolte autotractee avec un dispositif de tamisage deplacable dans une position de maintenance. BE1019041A3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102008040902 2008-07-31
DE102008040902.2A DE102008040902B4 (de) 2008-07-31 2008-07-31 Selbstfahrende Erntemaschine mit einer in eine Wartungsposition verschiebbaren Siebeinrichtung

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1019041A3 true BE1019041A3 (fr) 2012-02-07

Family

ID=41461750

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2009/0446A BE1019041A3 (fr) 2008-07-31 2009-07-22 Machine de recolte autotractee avec un dispositif de tamisage deplacable dans une position de maintenance.

Country Status (4)

Country Link
US (1) US8573342B2 (fr)
BE (1) BE1019041A3 (fr)
DE (1) DE102008040902B4 (fr)
EA (1) EA015697B1 (fr)

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102012112156A1 (de) * 2012-12-12 2014-06-12 Claas Selbstfahrende Erntemaschinen Gmbh Selbstfahrender Feldhäcksler
BE1022412B1 (nl) 2014-12-12 2016-03-24 Cnh Industrial Belgium Nv Transversaal gerichte koelmodule voor een oogstmachine
DE102018006701A1 (de) * 2018-08-24 2020-02-27 Maschinenfabrik Bernard Krone GmbH & Co. KG Selbstfahrende Erntemaschine mit Kühlluftfilter
EP3735816B1 (fr) * 2019-05-09 2021-12-22 CNH Industrial Belgium N.V. Écran pour récolteuse-hacheuse
DE102019209151A1 (de) * 2019-06-25 2020-12-31 Deere & Company Arbeitsmaschine mit einer zum Bedienerarbeitsplatz führenden Plattform und/oder Aufstiege
DE102019215143A1 (de) 2019-10-01 2021-04-01 Deere & Company Feldhäcksler mit zweiteiligem Übergangsgehäuse
DE102019215146A1 (de) 2019-10-01 2021-04-01 Deere & Company Feldhäcksler mit einem tragenden Rahmengestell
DE102019215142A1 (de) 2019-10-01 2021-04-01 Deere & Company Feldhäcksler mit getrennt vom Übergangsgehäuse abgestütztem Auswurfkrümmer
DE102019215598A1 (de) 2019-10-11 2021-04-15 Deere & Company Feldhäcksler mit schwenkbarem Übergangsgehäuse
US11506111B2 (en) * 2020-04-08 2022-11-22 Deere & Company Work vehicle having an intake cleaning system with an alignment mechanism
JP7368345B2 (ja) * 2020-12-18 2023-10-24 株式会社クボタ コンバイン
DE102023104613A1 (de) 2023-02-24 2024-08-29 Deere & Company Feldhäcksler mit einem tragenden Rahmen

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4100965A (en) * 1975-11-06 1978-07-18 International Harvester Company Automotive fan shroud for screening debris
WO2001036794A1 (fr) * 1999-11-12 2001-05-25 New Holland Belgium Nv Systeme d'ecran de protection pour machine agricole
US20060037565A1 (en) * 2004-08-18 2006-02-23 Coates George J Vehicle mounted filter assembly for entrapment of ambient air pollutants

Family Cites Families (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3636684A (en) * 1969-08-25 1972-01-25 Deere & Co Engine enclosure for a harvesting machine
US3786891A (en) * 1969-08-25 1974-01-22 Deere & Co Engine enclosure for a harvesting machine
US3837149A (en) * 1973-06-27 1974-09-24 Deere & Co Engine enclosure and cooling system with rotary filter
DD140105A1 (de) * 1978-12-27 1980-02-13 Dieter Berth Luftfuehrung am kuehlsystem und antriebsmotor einer selbstfahrenden landmaschine
SU1014509A1 (ru) * 1981-06-11 1983-04-30 Головное Специализированное Конструкторское Бюро По Машинам Для Уборки Зерновых Культур И Самоходным Шасси Система охлаждени двигател
US4439218A (en) * 1982-07-06 1984-03-27 Sperry Corporation Screen cleaning means
US4542785A (en) * 1983-09-23 1985-09-24 Massey-Ferguson Industries Limited Agricultural harvester heat exchanger
DE4033204A1 (de) 1990-10-19 1992-04-23 Claas Ohg Selbstfahrende erntemaschine
DE4215696A1 (de) * 1992-05-13 1993-11-18 Claas Ohg Selbstfahrender Feldhäcksler
DE4404401A1 (de) 1994-02-11 1995-08-17 Claas Bhohg Selbstfahrende Erntemaschine
US5785139A (en) * 1995-05-25 1998-07-28 Caterpillar Inc. Cooling system mounting arrangement and method
DE19547348C2 (de) 1995-12-19 1998-05-20 Fortschritt Erntemaschinen Selbstfahrender Feldhäcksler
DE19742846B4 (de) * 1997-09-29 2006-01-05 Claas Selbstfahrende Erntemaschinen Gmbh Selbstfahrender Feldhäcksler
DE19836696C2 (de) * 1998-08-13 2000-06-08 Case Harvesting Sys Gmbh Reinigungsvorrichtung für ein rotierendes Kühlluftfilter
US6302066B1 (en) * 1999-04-30 2001-10-16 Caterpillar Inc. Apparatus and method of cooling a work machine
DE10012766B4 (de) 2000-03-16 2009-08-20 Deere & Company, Moline Reinigungseinrichtung für ein Sieb und Fahrzeug mit Reinigungseinrichtung
DE10126523C2 (de) 2001-05-30 2003-04-17 Krone Bernhard Gmbh Maschf Selbstfahrende Erntemaschine
DE10228213A1 (de) 2002-06-24 2004-02-19 Claas Selbstfahrende Erntemaschinen Gmbh Luftfilteranlage für selbstfahrende Erntemaschine
JP3952972B2 (ja) * 2003-03-07 2007-08-01 コベルコ建機株式会社 建設機械の冷却装置
US7997238B2 (en) * 2007-04-18 2011-08-16 Cnh America Llc Engine and cooling system arrangement for a harvester

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4100965A (en) * 1975-11-06 1978-07-18 International Harvester Company Automotive fan shroud for screening debris
WO2001036794A1 (fr) * 1999-11-12 2001-05-25 New Holland Belgium Nv Systeme d'ecran de protection pour machine agricole
US20060037565A1 (en) * 2004-08-18 2006-02-23 Coates George J Vehicle mounted filter assembly for entrapment of ambient air pollutants

Also Published As

Publication number Publication date
US8573342B2 (en) 2013-11-05
EA200900847A1 (ru) 2010-02-26
EA015697B1 (ru) 2011-10-31
DE102008040902A1 (de) 2010-02-04
US20100024747A1 (en) 2010-02-04
DE102008040902B4 (de) 2017-05-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1019041A3 (fr) Machine de recolte autotractee avec un dispositif de tamisage deplacable dans une position de maintenance.
US8276355B2 (en) Harvesting machine with a transport unit for the installation and removal of a crop processing unit
FR2753160A1 (fr) Vehicule utilitaire a direction assistee, tel qu'une tondeuse autotractee
EP2404811B1 (fr) Véhicule automoteur porte-outils
FR2822343A1 (fr) Tondeuse a gazon autoportee
FR2860386A1 (fr) Appareil collecteur d'herbe et tondeuse le comportant
US20140026531A1 (en) Mowing vehicle
JP2014018164A (ja) コンバイン
JP6898067B2 (ja) コンバイン
JP5843632B2 (ja) コンバイン
JP2018102238A (ja) 乗用型芝刈機
JP4126355B2 (ja) 乗用芝刈機
JP2014128207A (ja) コンバイン
JP2003088225A (ja) 移動農機の走行台車
CN111836536A (zh) 收割机
JP3513421B2 (ja) 草刈り機
JP4121214B2 (ja) コンバイン
JP7381441B2 (ja) コンバイン
JP2014018165A (ja) コンバイン
JP2005237218A (ja) 乗用芝刈機の集草用コレクタ
JP7192607B2 (ja) 乗用型芝刈機
JP2006014621A (ja) フロントモア
JP3511079B2 (ja) 芝刈作業機
JP2002247909A (ja) コンバイン
JP2017163964A (ja) コンバイン