BE1017163A3 - Dispositif de rangement complementaire pour casque ou autre. - Google Patents

Dispositif de rangement complementaire pour casque ou autre. Download PDF

Info

Publication number
BE1017163A3
BE1017163A3 BE2006/0319A BE200600319A BE1017163A3 BE 1017163 A3 BE1017163 A3 BE 1017163A3 BE 2006/0319 A BE2006/0319 A BE 2006/0319A BE 200600319 A BE200600319 A BE 200600319A BE 1017163 A3 BE1017163 A3 BE 1017163A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bag
storage device
support
box
opening
Prior art date
Application number
BE2006/0319A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Thoorens B
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Thoorens B filed Critical Thoorens B
Priority to BE2006/0319A priority Critical patent/BE1017163A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1017163A3 publication Critical patent/BE1017163A3/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62JCYCLE SADDLES OR SEATS; AUXILIARY DEVICES OR ACCESSORIES SPECIALLY ADAPTED TO CYCLES AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. ARTICLE CARRIERS OR CYCLE PROTECTORS
    • B62J11/00Supporting arrangements specially adapted for fastening specific devices to cycles, e.g. supports for attaching maps
    • B62J11/24Supporting arrangements specially adapted for fastening specific devices to cycles, e.g. supports for attaching maps specially adapted for helmets

Abstract

Dispositif de rangement complémentaire constitué d'un sac pour contenir au moins un casque ou autres effets, quelque soit l'activité sportive ou professionnelle; à placer sur un véhicule et pouvant convenir en tout autre lieu. Le sac est réputé anti-effraction par le non accès ses points de fixation et la présence dans sa composition d'une trame de fils d'acier ou autre qui résiste aux tentatives de découpe pour s'emparer du contenu. Le sac est toujours disponible, soit rangé dans un espace existant verrouillable soit par la mise en place d'une boîte verrouillable qui empêche d'atteindre le système de fixation de la boîte à son support sur le cadre de véhicule ou une paroi d'un local ou de mobilier de la boîte et de maintien du sac en position d'utilisation.

Description


  DISPOSITIF DE RANGEMENT COMPLEMENTAIRE POUR CASQUE OU AUTRE La présente invention concerne dispositif de rangement complémentaire constitué d'au moins un sac destiné, à contenir un casque ou autres effets.
Divers dispositifs de rangement sont connus. Le mode de rangement le plus simple est la fixation par une des sangles de fermeture du casque à un axe verrouillable.
Le casque n'est pas dans ce cas protégé de malversations (liquides versés), intempéries.

   Pour éviter ces problèmes, dans le cas de motos, des espaces sont créés sous la selle suivant le type de moto et combinant éventuellement en variante un débordement latéral, en ajoutant les coffres de rangement fixés sur les cotés ou à l'arrière, ou encore en proposant des accessoires fixés de manière amovible sur des parties de moto, le réservoir étant l'emplacement qui offre la possibilité d'accrochage ou même par magnétisme ; ces accessoires étant décrochés pour emporter le casque avec soi.

   Le problème de place reste cependant constant sur ce genre de véhicule et il est dommage de devoir s'encombrer de ce casque lors des arrêts ou achats ou de les disposer dans des espaces de rangement tant utiles pour d'autres effets.
DESCRIPTION
Le but de la présente invention est de répondre au gain de place par un rangement toujours disponible, peu encombrant en mode disponible, résistant tentatives de découpe, assurant une protection aux intempéries ou malversations et laissant les autres rangements toujours libres pour d'autres effets. On ajoute la notion de sécurité par la possibilité de transporter le casque passager sans en être gêné. Le système est adaptable à peu de frais aux motos existantes, vélos et autres endroits de rangement.

   Dans les descriptions qui suivent l'exemple de la moto sera utilisé pour désigner de façon générale et non exclusive, l'ensemble des véhicules dont les vélos, vélomoteurs, scooters, motos et autres terminologies pour désigner les engins nécessitant le port de casque de protection en ce incluant les voitures de sports et assimilées. Cependant le système pourra trouver une application de rangement dans d'autres domaines et lieux. La notion de support pourra être étendue aux différents types de supports rencontrés, soit sur des véhicules soit dans des lieux sur des parois ou des mobiliers.
La présente invention se rapporte à un dispositif de rangement constitué d'un sac fixé en partie, au support, au châssis ; à une plaque de base ou à tout autre endroit non accessible après verrouillage.

   Les moyens habituels de fixation sont connus tel que vis, rondelles, barrettes de pinçage, rivets, oeillets et axe, lanières, colles et transferts de collages.
Les dimensions de ce sac seront suffisantes pour glisser aisément le casque par l'ouverture laissée entre la partie fixée au support dite partie fixe inférieure et le bord opposé dite partie supérieure . Dans un mode de réalisation le sac aura été pourvu des moyens de fermeture classique pouvant être constitué d'oeillets situés près du bord du sac ou d'un cordonnet venant se placer sur des crochets en attente, ou des moyens de fermeture classiques par velcro, bouton pression, tirette et analogue.

   Une autre réalisation intéressante de fermeture consiste en un mécanisme de pinçage avec charnière sauterelle, ou un axe excentré de serrage ou par la mise en place d'un sangle réglable placée en même temps que la partie fixe du sac, dessous ou dessus, ou en deux pièces séparées fixées à distance pour laisser le passage de la partie restante de l'ouverture du sac qui sera enserrée par cette sangle .On comprend aisément que l'utilisation de ce genre de pinçage du sac rend inutile les autres moyens de fermeture classiques et permet un réglage suivant le volume contenu par le sac. Le bord ou partie recevant les moyens de fixation sera si nécessaire renforcée suivant le type de réalisation qui consiste à appliquer, coudre, coller, une patte sur le coté du sac et permettant la fixation de cette patte au châssis par les moyens habituels de fixation.

   Le sac sera fabriqué dans une matière résistant aux intempéries et UV, caractérisé par un faible encombrement lorsqu'il sera plié ou roulé et réduit à l'encombrement le plus faible pour venir se loger dans l'espace de rangement existant ceci étant le mode disponible. Selon une caractéristique complémentaire de l'invention le sac résistera à la déchirure mais sera aussi réputé non dé coupable et résistera à l'effraction par les moyens de la famille des objets tranchants habituellement utilisés par une personne malveillante : couteau , cutter, rasoir. Pour atteindre ce but on pourra intercaler dans l'épaisseur du sac une armature souple constituée d'un maillage de fils d'acier offrant une résistance mécanique à la coupe et à l'écartement des trames et empêchera de s'emparer du casque.

   Le maillage pourra être obtenu par exemple par ligature de fils pour former cette armature et cousue partiellement ou totalement sur une paroi du sac. Dans un autre mode de réalisation les lignes constitutives de la trame seront constituées de deux fils ou plus pour ne pas pouvoir être cisaillé par le mouvement d'incision 2006 0319 opposé au premier coup de couteau donné qui aurait déjà fragilisé le fil en son coté opposé.
Une autre réalisation avantageuse est de noyer ce maillage totalement dans un film souple par exemple de polymère,

   plastic qui maintiendra l'écartement des fils dans les deux directions et empêchera également de tirer sur un fil pour l'arracher de la trame ainsi créée et qui les protégera également des attaques de corrosion.
Une autre façon de réaliser le sac sera de prendre un des constituants de la famille des kevlar pour offrir les mêmes résistances que celles énoncées en tenant compte de l'impératif de l'encombrement final réduit.

   Le sac pourra être pourvu d'une couche intérieure de protection douce qui a pour but de ne pas griffer le casque et sa visière, cette couche pouvant être un textile ou un mousse.
Cette couche pourra former un sac intérieur qui sera soit démontable, cousu ou collé par adhérence partielle ou totale.
Les couches pourront former après fabrication une seule épaisseur finale ne changeant pas les caractéristiques de la présente invention.
Avantageusement la couche de finition destinée à diminuer griffes et rayures peut aussi être appliquée sur les parties externes du sac qui viendront en contact avec des éléments du véhicule.
Les dimensions du sac seront éventuellement adaptées par gamme de casque, par exemple famille du casque cycliste ou motos.

   On connaît la grande variété de modèles de casques ; le casque dit intégral est le plus volumineux.
Avantageusement on pourra prendre les dimensions de sac adaptées au plus grand modèle de chaque famille.
Le moyen de fermeture par pinçage pourra être réalisée en divers matériaux mais on prendra soin de pourvoir la face intérieure du serrage mécanique d'une protection adaptée pour éviter d'abîmer le sac lors de son serrage ou d'éviter les arêtes tranchantes.
A titre d'exemple un moyen de serrage ou pinçage sera constitué par une sangle fixée au support en même temps que la partie fixe du sac et de longueur suffisante pour venir pincer par serrage le reste de l'ouverture du sac,

   pliée au besoin sur elle-même D'autres réalisations par charnière sauterelle ou type cadenas à pivot de fermetures et analogues permettront de diminuer le jeu du sac quand le casque y est en place. En variant, la sangle pourra être constituée de deux pièces fixées de part et d'autre de la base du sac.
Le système sera réalisé en tenant compte de l'espace de passage du sac, qui devra suivant la largeur disponible éventuellement plié sur lui-même augmentant ainsi 200 0 l'épaisseur finale de pinçage.

   Le mécanisme sera alors prévu avec une adaptation de hauteur pour rester parallèle au support et assurer une pression uniforme et facile d'utilisation.
Avantageusement l'utilisation de ce type de fermeture permet de passer la lanière la plus longue de fermeture du casque par la zone de serrage et offrira une sécurité complémentaire.
Dans un autre mode de réalisation, le sac pourrait être assez grand pour accueillir deux casques, dans ce cas on peut prévoir un intercalaire en tissu ou en mousse pour venir se place rentre les casques.

   Par endroit inaccessible pour la moto on comprendra aisément que la selle verrouillable réponde parfaitement au critère de non accessibilité en ce comprenant les dispositifs de rangement internes au châssis qui sont déjà présents sur les différents modèles de motos ou externes pouvant venir derrière des enjoliveurs amovibles ou adaptés pour le devenir. La selle est constituée de différents modèles, à assise individuelle ou double, à systèmes de réglage et d'ouverture avec ou sans charnières, par basculement sur un axe situé coté avant , arrière ou latéral. On comprendra dès lors que les emplacements pour la fixation des sacs seront multiples, face à face, en quinconce, côte à côte suivant le type de selle et équipement de rangement latéral de la place arrière.

   Une autre façon de rendre la fixation non accessible sera réalisée par une boite de bonne résistance mécanique et pourvue d'un système de fermeture qui rend inaccessible les éléments de fixation de boite au support ainsi que la partie supérieure du sac venant se placer dans ladite boite verrouillable suivant les modalités décrites antérieurement. La boite sera de dimensions réduites pour recouvrir l'ouverture du sac et pourvue d'un espace pour laisser passer les épaisseurs. Comme pour le mode de fixation par pinçage, l'épaisseur totale et l'espace entre base et couvercle varient suivant la longueur de la boite ; la partie de l'ouverture du sac qui revient se placer sur la partie fixe nécessitera parfois de la plier sur elle-même avant d'être fixée sur le crochet en attente ou pour passer dans l'espace de pinçage.

   Cette boite sera installée en orientant l'ouverture de préférence vers le bas afin d'éviter une entrée d'eau dans le sac ainsi installé. Le couvercle de la boite pourra être solidaire de la base par une charnière de coté ou d'au moins une sur la longueur. De nombreuses variantes sont connues pour ce genre de réalisation, également en cas de couvercle séparé, et des diverses possibilités de verrouillage. Dans une autre réalisation le couvercle sera escamotable et la partie 2006/0319 excédentaire de paroi du sac pourra déborder par le bord opposé en cas de réglage sur un objet moins encombrant que le volume total initialement prévu La partie du sac ne pouvant être rangée dans la boite de faible encombrement sera externe à la boite.

   Selon une autre caractéristique optionnelle de l'invention, un moyen de liaison supplémentaire sera fixé à même le sac ou sur une patte ou renfort du type énoncé précédemment. Il permettra de maintenir le sac en position sur la selle, à l'arrêt ou pendant un trajet, répondant au critère de gain de place de rangement et de disponibilité du casque passager et donc de sécurité. Ce moyen de fixation souple pourra être fixé directement sur la face externe du sac et être constitué d'un cordeau, d'une lanière réglable, d'un élastique, d'un élastomère pourvu de son système de fermeture par crantage et boutonnière.

   Le choix d'un matériau élastique permet de garder la liaison en tension et de reprendre les chocs en cas de déplacement et de maintenir ainsi le sac sur la selle arrière en prenant comme point de fixation la poignée de préhension du passager et sans abîmer cette dernière par frottement ou autre.
Ce moyen de liaison complémentaire pourra être simple ou multiple. Le volume de certains modèles de casques est tel, qu'il sera nécessaire de le placer transversalement pour ne pas empiéter de la place sur la selle du pilote, ce que cette liaison permet de réaliser.
Dans une autre réalisation une patte de renfort fixée au sac et offrant simplement un moyen de fixation, pouvant être à titre d'exemple un oeillet pourra recevoir le crochet d'un élastique ou le passage d'une sangle ou analogue.

   L'efficacité du système sera optimisée en prenant l'option d'appliquer directement, à même le sac, les moyens de liaison complémentaire. Les accessoires amovibles sont synonymes d'oubli, de perte, et donc d'inefficacité ou abandon du système. On pourrait considérer que pareille réalisation est uniquement nécessaire pour le sac du casque arrière, mais l'utilisateur est libre de placer son casque avant sur la selle.

   Cette lanière n'étant pas strictement nécessaire pour le sac avant ; elle sera laissée à 1 ' appréciation du fabriquant.
Avantageusement la réalisation consistant à équiper le sac d'une liaison externe permettra de ranger le sac en le tournant autour de l'ensemble cadre et boite et le maintenant dans cette position par la fermeture du moyen externe de liaison. 2006/0319
Dans le cas de la boite de rangement une lanière ou analogue peut y être fixée qui maintiendra extérieurement le sac enroulé en position disponible.
Selon une autre réalisation optionnelle de l'invention, on placera sur la partie du sac réputée visible une indication dissuasive destinée à signaler et faire comprendre que ce sac est renforcé par une armature métallique ou autre.

   Cette indication sera réalisée par procédé habituel, du genre tissage représentatif de l'armature, adhésif, plaquettes avec nom, marque, logo, dessin, ou qualificatif.
Il sera possible dans des réalisations complémentaires de prévoir une résistance chauffante venant se ranger dans le casque ou de prolonger un système d'alarme éventuel.
Il ressort de la description que le sac ainsi réalisé sera tout a fait apte à servir à d'autres fins de rangement et dans d'autre lieux.
COURTE DESCRIPTION DES SCHÉMAS
FIG. 1. Représente une vue en plan de la selle d'une moto avec les différentes possibilités d'implantation du ou des sacs.
FIG. 2. Représente une vue arrière de la moto casque en place.
FIG. 3.

   Représente un schéma de boite de rangement partiel du sac.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES SCHÉMAS.
Les dessins sont donnés à titre indicatif mais non limitatif quant aux réalisations et applications possibles, ils seront plutôt compris comme illustrations, l'échelle n'est pas respectée pour mieux mettre en évidence certains éléments.
FIG. 1 : Montre un type de selle dans le but de donner des zones d'implantation du sac, par exemple devant sous la selle du pilote (1) pouvant être placé de chaque coté vu l'espace latéral libre sans coffre de rangement (3) qui est fixé dans l'alignement du siège passager (2). Le sac pourra se fixer sur le châssis et être rangé en mode disponible derrière l'enjoliveur latéral avant (5) sous la selle ou dans un espace disponible plus grand créé sous cette selle (6) et pouvant aller sous la selle passager (non représenté).

   Cette vue permet de mieux situer la poignée destinée au passager (4).
FIG 2. Vue arrière de la moto, non complète, pour mieux laisser apparaître les éléments à mettre en évidence. La selle (7) est posée sur le châssis et est du type existant, à charnière, réglable, démontable ou pourra être équipée pour telle et sera verrouillable.
Ce genre de selle laisse un espace disponible entre les éléments du châssis (15) et le sac peut y être rangé (16) en mode disponible mais inaccessible , la selle est fermée à clé 2006/0319 directement ou par mécanisme déporté.

   Le sac peut aussi être rangé derrière l'enjoliveur avant (10).
Lorsque le sac est fixé à l'avant et est utilisé pour ranger un casque (ou autre) il pend latéralement sur l'enjoliveur et son ouverture vient chevaucher la partie fixe de base, ce sera le cas également si la moto n'est pas équipée d'accessoires de rangement (9), le mécanisme de liaison étant inaccessible de l'extérieur. En cas d'utilisation d'un système de pinçage (non représenté), le sac peut se serrer sur son contenu et l'excédent de tissus vient se placer dans l'espace disponible sous cette selle.

   Dans le cas de présence de rangement arrière le sac pourra avantageusement être placé sur la selle sans empiéter sur la partie pilote.
On comprend l'avantage d'équiper le sac venant à la place du passager arrière d'une lanière cousue directement sur le sac ou une bande de renfort (13) et viendra se fixer sur la poignée existante (8) en y étant fixée par crochet ou serrage, la sangle du type élastomère est pourvue par exemple d'un système de boutonnières dans lequel l'ergot ou crantage sera passé assurant la tension et serrage (11) sur la poignée et maintien du sac même pendant les déplacements.
Avantageusement le sac portera, à un endroit toujours visible, une indication faisant comprendre qu'il est constitué d'une trame diminuant la possibilité de s'emparer du contenu.

   FIG 3. représente une possibilité de boite dont la base est fixée sur un support, celui-ci est à représenter sous forme d'un élément par exemple de cadre de vélo mais cette pièce pourra être également fixée par les moyens habituels adaptés suivant le support rencontré que ce soit une paroi ou un meuble équipant un local. La base de la boité est rendue inaccessible par un mécanisme de fermeture à serrure (20) à clef (19), le couvercle est emboîté sur au moins un axe (21) ou muni d'une charnière ou plus placée sur la longueur ou largeur de la boite. Le sac pend extérieurement à cette boîte dont le dimensionnement est réduit. En cas de non utilisation il sera roulé autour de l'ensemble boite et support, le sac ou la boite sera équipé d'une lanière pour le maintenir dans ce mode disponible.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Dispositif constitué d'un sac de faible encombrement fixé de façon constante par une partie de son ouverture à un support , l'autre partie de l'ouverture étant à son tour rendue solidaire au support en cas d'utilisation et non accessible après verrouillage de son élément de protection ou recouvrement.
2. Dispositif de rangement suivant la revendication 1 caractérisé en ce que le support est situé sur un véhicule ou la paroi d'un local
3. Dispositif de rangement, suivant la revendication let 2, caractérisé en ce que les dimensions du sac sont suffisantes pour y ranger en mode d'utilisation au moins un casque.
4. Dispositif de rangement, suivant les revendications là 3, caractérisé en ce qu'en mode d'utilisation le sac pend par sa fixation
5. Dispositif de rangement, suivant les revendications 1 et 3,4, caractérisé en ce que le sac est posé sur un plan horizontal ou incliné et maintenu dans cette position par un moyen complémentaire de liaison.
6. Dispositif de rangement, suivant la revendication là 5, caractérisé en ce que l'espace de rangement de la fermeture du sac consiste en une boite solide, verrouillable dont la base est fixée directement au support et reçoit sur cette base, ou à travers celle-ci, les moyens de fixation d'une partie de l'ouverture du sac au support , l'autre partie de l'ouverture du sac venant dans sa totalité ou en partie se fixer sur au moins un crochet, le sac étant pourvu d'oeillets ou par pression, velcro ou analogue et est recouvert par le couvercle de la dite boite qui sera verrouillé et pourvue d'un jeu qui permet le passage de la partie haute du sac.
7. Dispositif de rangement, suivant les revendications là 6, caractérisé en ce que la fermeture de la partie amovible du sac est un moyen de pinçage de sa paroi qui permet d'ajuster le volume du sac à son contenu, ce moyen est du type axe avec fermeture par charnière sauterelle ou charnière type cadenas à pivot réglables, sangle réglable, élastomère ou analogue.
8. Dispositif de rangement, suivant les revendications 1 à 7, constitué caractérisé en ce que le sac est étanche extérieurement et dont la face intérieure est constituée de feutre, mousse, textile et similaire pour protéger des griffes et rayures.
9. Dispositif de rangement, suivant la revendication 8, caractérisé en ce que la protection contre les griffes et rayures est appliquée extérieurement ,au moins, sur les parties du sac venant en contact avec des éléments du véhicule.
10. Dispositif de rangement, suivant les revendications 1 à 9,caractérisé en que le sac comporte un élément anti-effraction constitué d'une trame bidirectionnelle d'au moins un fil d'acier comme élément constitutif de ce maillage.
11. Dispositif de rangement, suivant la revendication 10 caractérisé en ce que le maillage est emprisonné dans un film souple de la famille des polyvinyles ou similaires et le protège de la corrosion et diminue les possibilités de découpe aisée du sac par les moyens habituels en possession d'une personne malveillante désireuse de s'emparer du contenu du sac.
12. Dispositif de rangement, suivant les revendications làl 1 caractérisé en ce que le sac comporte au moins un moyen supplémentaire de liaison souple fixé sur sa face externe, constitué d'une sangle en tissu, d'un élastique ou analogue.
13. Dispositif de rangement, suivant la revendication 6 et 13, caractérisé en ce que le sac est enroulé autour de sa boite verrouillable dans laquelle l'ouverture du sac est maintenue, la partie libre du sac est enroulée autour de la boite et de son support et maintenue par le moyen de liaison placé sur le sac ou la boite qui serre l'ensemble et maintient en place en position de disponibilité.
14. Dispositif de rangement, suivant la revendication 9 à 13, caractérisé en ce que le sac porte une mention sous forme de couture, plaquette, étiquette, schéma, nom, dessin, logo, qualificatif ou une combinaison de ces éléments fixés , collés , cousus sur le sac à un endroit visible en mode utilisation .
BE2006/0319A 2006-06-12 2006-06-12 Dispositif de rangement complementaire pour casque ou autre. BE1017163A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2006/0319A BE1017163A3 (fr) 2006-06-12 2006-06-12 Dispositif de rangement complementaire pour casque ou autre.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2006/0319A BE1017163A3 (fr) 2006-06-12 2006-06-12 Dispositif de rangement complementaire pour casque ou autre.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1017163A3 true BE1017163A3 (fr) 2008-03-04

Family

ID=37617609

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2006/0319A BE1017163A3 (fr) 2006-06-12 2006-06-12 Dispositif de rangement complementaire pour casque ou autre.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1017163A3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011135143A1 (fr) * 2010-04-28 2011-11-03 Manuel Huesca Albert Housse protectrice antivol pour casque

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2489775A1 (fr) * 1980-09-10 1982-03-12 Orang Ali Antivol pour casque de protection de motocycliste
GB2220628A (en) * 1988-06-01 1990-01-17 Jon Alexander Silvie Bicycle accessory storage device
WO1990011028A1 (fr) * 1989-03-17 1990-10-04 Josef Schauer Dispositif de protection contre le vol et contre les intemperies pour casques de motocyclistes
US6253979B1 (en) * 1999-07-29 2001-07-03 S. Lee Samson Suspension bicycle bag
US6338260B1 (en) * 2000-02-07 2002-01-15 Donald W. Cousins Locking device for motorcycle saddle bags

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2489775A1 (fr) * 1980-09-10 1982-03-12 Orang Ali Antivol pour casque de protection de motocycliste
GB2220628A (en) * 1988-06-01 1990-01-17 Jon Alexander Silvie Bicycle accessory storage device
WO1990011028A1 (fr) * 1989-03-17 1990-10-04 Josef Schauer Dispositif de protection contre le vol et contre les intemperies pour casques de motocyclistes
US6253979B1 (en) * 1999-07-29 2001-07-03 S. Lee Samson Suspension bicycle bag
US6338260B1 (en) * 2000-02-07 2002-01-15 Donald W. Cousins Locking device for motorcycle saddle bags

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011135143A1 (fr) * 2010-04-28 2011-11-03 Manuel Huesca Albert Housse protectrice antivol pour casque
ES2387790A1 (es) * 2010-04-28 2012-10-01 Manolo Huesca Albert Funda protectora antirrobo de casco.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1277419B1 (fr) Article de bagagerie à dispositif de retenue externe
FR3082105A1 (fr) Sac de protection et de rangement avec fermeture par enroulement
FR3009272A1 (fr) Boite a gilet de sauvetage et avion comportant une telle boite
US20110148138A1 (en) Recreational vehicle cover
EP0966382B1 (fr) Habillage amovible pour reservoir de moto
BE1017163A3 (fr) Dispositif de rangement complementaire pour casque ou autre.
EP2048069A1 (fr) Sac de protection et de rangement de léquipement d'un motard
CA2589870A1 (fr) Kayak pliant
FR2781650A1 (fr) Casque de protection repliable
EP2246217B1 (fr) Dispositif de rangement d'un gilet de sécurité dans l'appui-tête d'un dossier de siège de véhicule
WO2006056664A1 (fr) Dispositif anti-vol de bagage adaptable sur une ceinture de securite
EP2288518B1 (fr) Dispositif cache-bagages comportant une poignee de tirage perfectionnee
EP2735499A1 (fr) Protection pour vélo
FR2729274A1 (fr) Gant de protection a sangle amovible
FR2834871A1 (fr) Dispositif de protection de lunettes et paire de lunettes pourvues d'un tel dispositif
CH291975A (fr) Dispositif de protection pour véhicule routier.
FR2923688A1 (fr) Claie de portage
FR2857636A1 (fr) Dispositif anti-vol de bagages adaptable sur une ceinture de securite
CH291977A (fr) Dispositif de protection pour véhicule routier.
FR3048165A1 (fr) Dispositif antivol pour casque de moto ou similaire
FR3062038A1 (fr) Sac a dos de securite
EP2875742B1 (fr) Equipement de protection pare-coups comprenant des moyens de serrage latéraux
FR2869777A1 (fr) Dispositif de rangement pour une piece d'etoffe
FR3115019A1 (fr) Contenant portatif a ouverture amelioree
FR2865359A1 (fr) Bagage comportant un dispositif d'accrochage d'un objet

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20080630