BE1010723A4 - Procede pour la realisation de chaussures et chaussure realisee selon ce procede. - Google Patents

Procede pour la realisation de chaussures et chaussure realisee selon ce procede. Download PDF

Info

Publication number
BE1010723A4
BE1010723A4 BE9600921A BE9600921A BE1010723A4 BE 1010723 A4 BE1010723 A4 BE 1010723A4 BE 9600921 A BE9600921 A BE 9600921A BE 9600921 A BE9600921 A BE 9600921A BE 1010723 A4 BE1010723 A4 BE 1010723A4
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sole
shoe
foot
volume
standard
Prior art date
Application number
BE9600921A
Other languages
English (en)
Inventor
Carlo Fini
Original Assignee
Testoni A Spa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to IT95BO000413A priority Critical patent/IT1279614B1/it
Priority to GB9620728A priority patent/GB2317811B/en
Priority to CH02442/96A priority patent/CH691662A5/it
Priority to JP8271981A priority patent/JPH10119148A/ja
Application filed by Testoni A Spa filed Critical Testoni A Spa
Priority to BE9600921A priority patent/BE1010723A4/fr
Priority to DE19645439A priority patent/DE19645439A1/de
Priority to FR9613410A priority patent/FR2755350B1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1010723A4 publication Critical patent/BE1010723A4/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B7/00Footwear with health or hygienic arrangements
    • A43B7/14Footwear with health or hygienic arrangements with foot-supporting parts
    • A43B7/28Adapting the inner sole or the side of the upper of the shoe to the sole of the foot

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

Le procédé pour la réalisation de chaussures prévoit les étapes suivantes : - réalisation d'une chaussure (1a), - moulage d'une semelle standard (4), - introduction de la semelle standard (4), - chauffage de l'ensemble chaussure-semelle (1), - introduction d'un pied (7).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PROCEDE POUR LA REALISATION DE CHAUSSURES ET CHAUSSURE REALISEE SELON CE PROCEDE La présente invention concerne un procédé pour la réalisation de chaussures et la chaussure réalisée selon ce procédé, en particulier un type de chaussure pouvant s'adapter à la conformation du pied. 



  L'invention concerne des chaussures qui offrent un degré élevé de confort tout en conservant les caractéristiques fondamentales de forme, de dimensions et d'esthétique d'une chaussure de type traditionnel, pour hommes, femmes et enfants. 



  En règle générale, les chaussures sont fabriquées dans une forme essentiellement standard, c'est-àdire qu'elles présentent des caractéristiques de chausse pouvant s'adapter à des valeurs moyennes préétablies présentées par l'ensemble des pieds, selon la mesure pour laquelle la chaussure est conçue. 



  Il est clair qu'une telle conformation de la chaussure ne peut en effet pas s'adresser à tous les consommateurs ; le problème réside dans le fait que chaque personne présente une conformation particulière du pied ce qui détermine, en conséquence, une répartition spécifique du poids du corps sur la plante des pieds, poids qui repose directement sur la base intérieure de la chaussure lors d'une marche ou d'une station debout. Dans la mesure où la base intérieure de la chaussure est de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 conformation standard et n'épouse donc pas la forme du pied, la réaction de la semelle et de la base de la chaussure au poids du sujet est généralement insuffisante, réduisant ainsi le degré de confort et empêchant souvent le sujet d'apprécier les qualités de la chaussure elle-même. 



  Un autre problème caractérisant souvent les chaussures est celui de la mauvaise aération du pied à l'intérieur de la chaussure, avec pour résultat une transpiration importante. 



  L'objet de la présente invention est donc celui d'éliminer les inconvénients susmentionnés en concevant un procédé pour la réalisation de chaussures permettant de conformer la chaussure au pied à chausser, et en particulier d'adapter la semelle à la conformation de la plante des pieds en fonction des caractéristiques d'appui de cette même plante des pieds sur la semelle. 



  La présente invention, comme caractérisée dans les revendications ci-jointes, conçoit un procédé pour la réalisation de chaussures qui prévoit la réalisation d'une chaussure comprenant une base destinée à être en contact avec le sol, une empeigne entourant la face supérieure d'un pied, et une semelle réalisée dans un matériau pouvant être plastiquement thermo-formé si soumis à une sollicitation thermique de valeur préétablie pendant une période de temps donnée ;

   l'empeigne et la base définissent un premier volume ou volume 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 total de la chaussure tandis qu'un deuxième volume, ou volume partiel, dont la valeur est inférieure à celle du premier volume, est défini par l'empeigne et la semelle, de façon à pouvoir, au moment du chauffage de la chaussure à la température préétablie, adapter cette même chaussure à la conformation d'un pied qui y est introduit pendant la période de temps donnée. 



  Dans la mesure où la semelle peut être thermoformée, l'un des avantages de la présente invention est donc celui de pouvoir mouler la semelle en copiant le profil du pied introduit dans la chaussure. 



  En réalisant une série de trous sur la semelle, il est en outre possible d'obtenir une aération parfaite du pied grâce à la circulation d'air s'établissant entre la partie supérieure de la semelle et un ou plusieurs espaces vides présentés par la chaussure entre la partie inférieure de la semelle et la partie supérieure de la base. 



  En d'autres termes, la présente invention permet au poids du corps du sujet de se répartir sur une surface sensiblement plus grande que la surface standard présentée par les chaussures traditionnelles, réduisant ainsi les contraintes négatives s'exerçant sur le pied et le fatiguant donc moins. De plus, la répartition du poids du corps sur une surface d'appui considérablement plus large contribue, surtout pour les chaussures de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 femmes à moyens ou hauts talons, à réduire le risque d'entorses provoquées par un mauvais positionnement du pied du fait de la présence du talon et d'une surface d'appui considérablement réduite dans ce type de chaussure. 



  Cette caractéristique est rendue plus saillante par l'utilisation d'une semelle présentant des bords latéraux se prolongeant sur une certaine hauteur, et pouvant couvrir les côtés du pied lorsque ce dernier est introduit à l'intérieur de la chaussure réalisée selon ce procédé. 



  Une semelle entourant essentiellement le pied,   c'est-à-dire   une semelle qui épouse la conformation du pied, tant au niveau de la plante que des côtés de ce pied, permet, de pair au volume d'air existant entre la semelle et la partie supérieure de la base, d'atténuer les chocs provoqués par la marche, chocs qui, dans les chaussures de type connu, sont beaucoup plus importants et se sentent à chaque pas. 



  Les caractéristiques techniques de l'invention, selon les objectifs susmentionnés, sont présentées de façon claire dans les revendications ci-jointes et les avantages de cette même invention seront rendus plus saillants dans la représentation préférée de l'invention présentée sous la forme d'exemples non-limitatifs dans les schémas cijoints, dans lesquels : 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 - la figure 1 consiste en une vue en perspective schématique d'une chaussure sans semelle, présentant une étape de la réalisation d'une chaussure selon la présente invention ;   - la   figure 2 consiste en une vue en perspective d'une semelle, renversée, et d'une forme servant à la réalisation de cette même semelle ;

     - la   figure 3 consiste en une vue en perspective d'un exemple de réalisation d'une semelle réalisée selon la présente invention ; - la figure 4 consiste en une vue en perspective d'une chaussure réalisée selon la présente invention avec des parties en transparence et un détail agrandi ; - la figure 5 consiste en une vue en perspective, avec un détail agrandi, d'une chaussure réalisée selon la présente invention et chaussée d'un pied. 



  Conformément aux schémas ci-joints, le procédé auquel l'invention se réfère est destiné à la réalisation de chaussures. Les schémas ci-joints représentent à titre d'exemple une chaussure pour hommes à lacets, type de chaussure pouvant être réalisé selon le procédé dont il est question : l'invention peut bien sûr être appliquée à des chaussures de forme et de type différents comme par exemple les chaussures pour femmes ou pour enfants, ainsi que les chaussures avec ou sans talon. 



  Le procédé prévoit les étapes suivantes. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
 EMI6.1 
 



  Comme le montre l'exemple de la figure 1, une chaussure la sans semelle est tout d'abord réalisée. En particulier, des usinages qui permettent d'obtenir une base intérieurement (sur sa face supérieure) complètement lisse, c'est-àdire sans aucune aspérité, sont utilisés. 



  Dans la pratique, la chaussure comprend une empeigne 2 entourant la face supérieure d'un pied, et une base 3 dont la face inférieure est destinée à être en contact avec le sol. 



  La base 3 peut bien sûr ne pas être d'une pièce unique mais peut présenter plusieurs couches superposées. 



  Un premier volume V1, également appelé volume total de la chaussure, est défini entre l'empeigne 2 et la base 3. 



  En ce qui concerne la semelle, devant être introduite à l'intérieur de la chaussure, une semelle standard 4 est réalisée dans un matériau plastiquement thermo-déformable. La semelle 4 est déformable lorsqu'elle est soumise à une sollicitation thermique de valeur Tl préétablie pendant une période de temps donnée. 



  Pour la réalisation proprement dite de la semelle, comme il est possible de le voir dans l'exemple de la figure 2, une forme ou modèle pour semelle 5 est utilisée et présente une surface de contact (pour la formation de la semelle) permettant le moulage d'une semelle, laquelle, une fois introduite dans 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 une chaussure, définit un volume intérieur de la chaussure ou volume partiel V2 dont la valeur est inférieure à celle du volume total V1. Dans la pratique, un calque hypothétique de la forme ou du modèle 5 définirait un volume inférieur à celui de la chaussure la sans semelle susmentionnée. 



  La semelle 4 peut présenter, comme le montrent les schémas de l'exemple présenté dans les figures 2,3 et 4, un bord 40 pouvant couvrir une portion correspondante du côté du pied. En d'autres termes, la semelle peut partiellement couvrir la partie inférieure du côté du pied, de la même façon que les côtés verticaux de la chaussure. Pour obtenir une semelle 4 ainsi conformée, la forme 5 peut présenter une portion supérieure 50, ou profil supérieur 50, conformée en complément de la forme de la semelle devant être obtenue. 



  La semelle 4 est ensuite introduite dans la chaussure la et fixée à cette dernière, de façon à réaliser un ensemble chaussure-semelle 1 dans lequel, grâce à la différence entre le volume total V1 de la chaussure et le volume partiel V2 défini par la semelle 4, il y a un espace vide V3 entre la semelle 4 et la face supérieure de la base 3 de la chaussure 1. 



  A l'intérieur de la chaussure 1 et en dessous de la semelle 4, il existe dans la pratique un troisième volume, dont la valeur correspond essentiellement à la différence entre le volume total V1 et le volume 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 partiel V2. Le troisième volume V3 ainsi défini peut être réparti sur plusieurs zones de la semelle 4, définissant ainsi une pluralité d'espaces vides. Puis, l'ensemble chaussure-semelle 1 ainsi obtenu est chauffé jusqu'à atteindre la valeur Tl de thermo-formage de la semelle et, pendant le temps nécessaire à la formation de cette même semelle, le pied 7 à chausser est introduit dans la chaussure, comme le montre la figure 5 (dans laquelle le 7 indique l'ensemble pied-portion inférieure de la jambe). 



  De cette façon, la semelle 4 est formée, au moins dans les zones situées au niveau de l'espace vide V3 (ou des espaces vides), en fonction de la surface présentée par la plante du pied 7 (et/ou des portions des côtés de ce même pied), adaptant ainsi la semelle standard aux caractéristiques mêmes du pied, en fonction de la répartition de la charge P sur la surface de la semelle et des éventuels contacts des côtés du pied avec le bord 40. 



  Outre les caractéristiques déjà mentionnées, une série de trous 6 peut être effectuée sur la semelle standard 4, de façon à permettre, une fois la semelle 4 conformée selon les caractéristiques du pied 7, le passage d'air entre la partie inférieure et la partie supérieure de la semelle 4, c'est-àdire entre une ou plusieurs portions restantes de l'espace vide et la partie résultant du volume 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 partiel. Ce passage d'air est rendu plus saillant dans les détails des figures 4 et 5, où une configuration de la chaussure sans charge P et une configuration de cette même chaussure avec charge P, avec le flux d'air F correspondant s'établissant d'un bout à l'autre de la semelle 4, sont respectivement représentées. 



  Le passage d'air s'établit d'un bout à l'autre de la semelle 4 du fait du mouvement exercé par le pied pendant la marche. 



  Comme solution alternative à la réalisation de ces trous 6, il est possible d'utiliser un matériau perméable à l'air pour réaliser la semelle. 



  Les trous 6 sont réalisés de préférence avant la fixation de la semelle 4 à la chaussure la, en utilisant par exemple de la colle et en faisant bien attention à la répartir sur les points de contact sûr existants entre la semelle 4 et la base 3, et en évitant bien sûr de boucher les trous dont il est question ci-dessus. 



  Une chaussure réalisée selon la présente invention, comprend donc une base 3 destinée à être au contact du sol, une empeigne 2 entourant la face supérieure d'un pied, et une semelle 4 réalisée dans un matériau pouvant être plastiquement thermo-formé. L'empeigne 2 et la base 3 peuvent bien sûr être conformées différemment en fonction des caractéristiques esthético-fonctionnelles de la chaussure. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 Un premier volume   VI,   ou volume total de la chaussure, est défini par l'empeigne 2 et la base 3, tandis qu'un deuxième volume V2, ou volume partiel, dont la valeur est inférieure à celle du premier volume, est défini par l'empeigne et la semelle.

   De cette façon, et en chauffant la chaussure à la valeur de thermo-formage Tl, il est possible d'adapter la chaussure à la conformation d'un pied 7 qui y est introduit. 



  Comme décrit dans le procédé, la semelle 4 peut présenter une série de trous 6 débouchants permettant le passage d'air entre la partie supérieure et la partie inférieure de la semelle 4 elle-même, au moins au niveau des espaces vides existants entre la semelle et la face supérieure de la base de la chaussure. La semelle 4 peut être réalisée dans un matériau perméable à l'air. 



  L'invention ainsi conçue peut faire l'objet de nombreuses modifications et variantes, entrant toutes deux dans le domaine du concept de l'invention. Tous les éléments peuvent en outre être remplacés par des éléments techniquement équivalents.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS 1. Procédé pour la réalisation de chaussures, caractérisé en ce que il prévoit les étapes suivantes : - réalisation d'une chaussure (la) comprenant une empeigne (2) destinée à entourer la face supérieure d'un pied (7), et une base (3), dont la face inférieure est destinée à être en contact avec le sol, un premier volume ou volume total (VI) de la chaussure étant défini entre ladite empeigne (2) et ladite base (3) ;
    - moulage d'une semelle standard (4), réalisée dans un matériau plastiquement thermo-déformable si soumis à une sollicitation thermique de valeur préétablie (Tl) pendant une période de temps donnée, au moyen d'une forme ou modèle (5) pour semelle permettant le moulage d'une semelle, laquelle, une fois introduite dans une chaussure, définit un volume intérieur de la chaussure ou volume partiel (V2) dont la valeur est inférieure à celle du volume total en question ;
    - introduction de ladite semelle standard (4) dans ladite chaussure (la) et fixation à cette dernière, de façon à realiser un ensemble chaussure-semelle (1) dans lequel il y a, entre ladite base (3) et ladite semelle standard (4), au moins un espace vide présentant un troisième volume (V3) dont la valeur correspond essentiellement à la différence <Desc/Clms Page number 12> entre le volume total (VI) et le volume partiel (V2) ; - chauffage de l'ensemble chaussure-semelle (1) réalisé selon ce procédé jusqu'à atteindre ladite température préétablie (Tl) ;
    - introduction d'un pied (7) dans ladite chaussure pendant ladite période de temps donnée, de façon à former ladite semelle standard (4), au moins dans les zones situées au niveau de l'espace vide en question, en fonction de la surface présentée au moins par la plante de ce même pied, adaptant ainsi la semelle standard (4) aux caractéristiques de ce pied (7) en question.
  2. 2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que il prévoit la réalisation d'une série de trous (6) sur ladite semelle standard (4), de façon à permettre, après avoir conformé la semelle ellemême en fonction des caractéristiques du pied (7) susmentionné, le passage d'air entre la partie inférieure et la partie supérieure de la semelle, c'est-à-dire entre une ou plusieurs portions restantes de l'espace vide (V3) susmentionné et la partie résultant du volume partiel (V2) susmentionné.
  3. 3. Procédé selon la revendication 2, caractérisé en ce que la réalisation des trous (6) susmentionnés sur ladite semelle standard (4) est effectuée avant la fixation de cette même semelle à l'intérieur de la chaussure (la). <Desc/Clms Page number 13>
  4. 4. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que il prévoit de former ladite semelle (4) avec un bord (40) destiné à couvrir partiellement et latéralement les côtés du pied (7) susmentionné, de façon à conformer ladite semelle standard (4) en fonction de la surface présentée par la plante et les côtés de ce pied en question, adaptant ainsi la semelle standard (4) aux caractéristiques du pied (7) lui-même.
  5. 5. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite réalisation de ladite chaussure (la) prévoit la réalisation d'une base (3) présentant une face supérieure essentiellement lisse, c'est-à-dire sans aucune aspérité.
  6. 6. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que il prévoit de réaliser ladite semelle standard (4) dans un matériau perméable à l'air, de façon à permettre, une fois cette même semelle conformée en fonction des caractéristiques du pied (7) susmentionné, le passage d'air entre la partie inférieure et la partie supérieure de la semelle, c'est-à-dire entre une ou plusieurs portions restantes de l'espace vide (V3) susmentionné et la partie résultant du volume partiel (V2) susmentionné.
  7. 7. Chaussure caractérisée en ce que elle comprend une base (3) destinée à être au contact du sol, une empeigne (2) entourant la face supérieure d'un pied, et une semelle (4) réalisée dans un matériau <Desc/Clms Page number 14> pouvant être plastiquement thermo-formé si soumis à une sollicitation thermique de valeur (Tl) préétablie pendant une période de temps donnée ;
    ladite empeigne (2) définissant avec ladite base (3) un premier volume (val) ou volume total de la chaussure et définissant, avec ladite semelle (4), un deuxième volume (V2) ou volume partiel dont la valeur est inférieure à celle du premier volume, de façon à pouvoir, en chauffant la chaussure (1) à la température préétablie (Tl) susmentionnée, adapter cette même chaussure à la conformation d'un pied (7) qui y est introduit pendant ladite période de temps donnée.
  8. 8. Chaussure selon la revendication 7, caractérisée en ce que ladite semelle (4) est pourvue d'une série de trous (6) débouchants permettant le passage d'air entre la partie supérieure et la partie inférieure de cette même semelle, au moins au niveau des espaces vides existants entre la semelle (4) et la face supérieure de la base (3) de la chaussure.
BE9600921A 1995-09-05 1996-10-30 Procede pour la realisation de chaussures et chaussure realisee selon ce procede. BE1010723A4 (fr)

Priority Applications (7)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT95BO000413A IT1279614B1 (it) 1995-09-05 1995-09-05 Metodo per la realizzazione di calzature e calzatura cosi' realizzata
GB9620728A GB2317811B (en) 1995-09-05 1996-10-04 Footwear having a thermoformable insole
CH02442/96A CH691662A5 (it) 1995-09-05 1996-10-07 Calzatura e procedimento per la realizzazione della calzatura stessa.
JP8271981A JPH10119148A (ja) 1995-09-05 1996-10-15 靴の製造方法及び靴
BE9600921A BE1010723A4 (fr) 1995-09-05 1996-10-30 Procede pour la realisation de chaussures et chaussure realisee selon ce procede.
DE19645439A DE19645439A1 (de) 1995-09-05 1996-11-04 Verfahren zur Herstellung von Schuhen und nach diesem Verfahren hergestellte Schuhe
FR9613410A FR2755350B1 (fr) 1995-09-05 1996-11-04 Procede pour la realisation de chaussures et chaussure realisee selon ce procede

Applications Claiming Priority (7)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT95BO000413A IT1279614B1 (it) 1995-09-05 1995-09-05 Metodo per la realizzazione di calzature e calzatura cosi' realizzata
GB9620728A GB2317811B (en) 1995-09-05 1996-10-04 Footwear having a thermoformable insole
CH02442/96A CH691662A5 (it) 1995-09-05 1996-10-07 Calzatura e procedimento per la realizzazione della calzatura stessa.
JP8271981A JPH10119148A (ja) 1995-09-05 1996-10-15 靴の製造方法及び靴
BE9600921A BE1010723A4 (fr) 1995-09-05 1996-10-30 Procede pour la realisation de chaussures et chaussure realisee selon ce procede.
DE19645439A DE19645439A1 (de) 1995-09-05 1996-11-04 Verfahren zur Herstellung von Schuhen und nach diesem Verfahren hergestellte Schuhe
FR9613410A FR2755350B1 (fr) 1995-09-05 1996-11-04 Procede pour la realisation de chaussures et chaussure realisee selon ce procede

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1010723A4 true BE1010723A4 (fr) 1998-12-01

Family

ID=27560824

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9600921A BE1010723A4 (fr) 1995-09-05 1996-10-30 Procede pour la realisation de chaussures et chaussure realisee selon ce procede.

Country Status (7)

Country Link
JP (1) JPH10119148A (fr)
BE (1) BE1010723A4 (fr)
CH (1) CH691662A5 (fr)
DE (1) DE19645439A1 (fr)
FR (1) FR2755350B1 (fr)
GB (1) GB2317811B (fr)
IT (1) IT1279614B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2755350A1 (fr) * 1995-09-05 1998-05-07 Testoni Spa A Procede pour la realisation de chaussures et chaussure realisee selon ce procede

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT1310325B1 (it) * 1999-01-22 2002-02-13 Testoni A Spa Metodo per la realizzazione di calzature e calzatura cosi' realizzata.
IT1311590B1 (it) 1999-11-23 2002-03-13 Testoni A Spa Metodo per la realizzazione di una calzatura e calzatura da essoottenibile.

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3274708A (en) * 1965-10-14 1966-09-27 George A Lukas Air circulatory insole
US3624930A (en) * 1969-07-30 1971-12-07 Oney A Johnson Insole with ventilating passages
EP0154170A1 (fr) * 1984-02-18 1985-09-11 Keltsch, Bernhard Procédé de fabrication de première ayant la propriété de chausser parfaitement
EP0559022A1 (fr) * 1992-03-04 1993-09-08 NORDICA S.p.A Semelle intérieure, en particulier pour article chaussant

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CA855271A (en) * 1968-03-25 1970-11-03 H. Jones Roger Polymeric moulding compositions
US3641688A (en) * 1969-12-10 1972-02-15 Elizabeth Von Den Benken Shoe molded by induction heating
US3895405A (en) * 1974-09-12 1975-07-22 Clyde A Edwards Adjustable insole and method
US4006542A (en) * 1974-11-04 1977-02-08 Larson Corporation Shoe insole of a solid crystalline polymer
DE69032228D1 (de) * 1989-11-17 1998-05-14 Freehaven Investments Ltd Verfahren zur formgebung orthotischer vorrichtungen
US5123180A (en) * 1991-04-12 1992-06-23 Urban R. Nannig Composite insole
IT1279614B1 (it) * 1995-09-05 1997-12-16 Testoni Spa A Metodo per la realizzazione di calzature e calzatura cosi' realizzata
US5885622A (en) * 1996-05-08 1999-03-23 Daley; Pete Method and apparatus for heating thermoformable material in footwear
US5829171A (en) * 1996-10-01 1998-11-03 Perfect Impression Footwear Company Custom-fitting footwear

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3274708A (en) * 1965-10-14 1966-09-27 George A Lukas Air circulatory insole
US3624930A (en) * 1969-07-30 1971-12-07 Oney A Johnson Insole with ventilating passages
EP0154170A1 (fr) * 1984-02-18 1985-09-11 Keltsch, Bernhard Procédé de fabrication de première ayant la propriété de chausser parfaitement
EP0559022A1 (fr) * 1992-03-04 1993-09-08 NORDICA S.p.A Semelle intérieure, en particulier pour article chaussant

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2755350A1 (fr) * 1995-09-05 1998-05-07 Testoni Spa A Procede pour la realisation de chaussures et chaussure realisee selon ce procede

Also Published As

Publication number Publication date
JPH10119148A (ja) 1998-05-12
DE19645439A1 (de) 1998-05-07
ITBO950413A0 (it) 1995-09-05
ITBO950413A1 (it) 1997-03-05
CH691662A5 (it) 2001-09-14
FR2755350A1 (fr) 1998-05-07
FR2755350B1 (fr) 2000-10-13
IT1279614B1 (it) 1997-12-16
GB2317811B (en) 2000-11-01
GB2317811A (en) 1998-04-08
GB9620728D0 (en) 1996-11-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2173207B1 (fr) Semelle d&#39;usure pour article chaussant et procédé et moule pour la fabrication de ladite semelle
CH670037A5 (fr)
FR2848388A1 (fr) Article chaussant notamment pour l&#39;ecalade
EP0469138B1 (fr) Semelle interieure de chaussure
EP2818068A1 (fr) Système de chaussure interchangeable
EP1428453A1 (fr) Poudrier destiné à des fins cosmétiques
EP0114848A1 (fr) Semelles interieures amovibles.
FR2627427A1 (fr) Procede de fabrication de sieges moules integralement en mousse
BE1010723A4 (fr) Procede pour la realisation de chaussures et chaussure realisee selon ce procede.
EP2162030A2 (fr) Article chaussant à semelle ventilée
FR2998144A1 (fr) Semelle de chaussure
EP0631736B1 (fr) Chausson intérieur pour chaussure de ski
WO2006027453A2 (fr) Semelle de chaussure tri-matiere, procede de fabrication et dispositif de fabrication.
FR2738999A1 (fr) Chausson interieur pour chaussure de sport a coque
FR2628300A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un article chaussant de type mocassin, dont la semelle evidee comporte un insert
FR2548876A1 (fr) Article chaussant a talon, en matiere plastique
FR2800581A1 (fr) Semelle de chaussure et chaussure equipee de cette semelle
FR2720235A1 (fr) Chaussure de sport pourvue d&#39;une semelle et d&#39;un élément de renfort de l&#39;empeigne réalisés d&#39;une seule pièce.
FR2676919A1 (fr) Semelle interieure orthopedique.
FR3114486A1 (fr) Semelle intermédiaire pour article chaussant et article chaussant correspondant
EP3205380B1 (fr) Ensemble comprenant une ébauche de protège dents et un outil pour la prise d empreinte d&#39;un arc dentaire
WO1999003671A1 (fr) Article chaussant, dispositif de moulage utilise pour la fabrication de cet article et procede de fabrication de cet article
CH689438A5 (fr) Chausson de confort pour chaussures de ski.
FR2975262A1 (fr) Chaussure ventilee avec arrivee d&#39;air en partie haute.
EP0774216A1 (fr) Article chaussant perfectionné et procédé de fabrication d&#39;un tel article

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20041031

RE Patent lapsed

Effective date: 20041031