BE1006544A3 - Barriere de securite pour ouvertures d'acces de batiments ou parties de batiments. - Google Patents

Barriere de securite pour ouvertures d'acces de batiments ou parties de batiments. Download PDF

Info

Publication number
BE1006544A3
BE1006544A3 BE9200771A BE9200771A BE1006544A3 BE 1006544 A3 BE1006544 A3 BE 1006544A3 BE 9200771 A BE9200771 A BE 9200771A BE 9200771 A BE9200771 A BE 9200771A BE 1006544 A3 BE1006544 A3 BE 1006544A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
skirt
plate
tilting
pit
dam according
Prior art date
Application number
BE9200771A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Cartonex Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cartonex Sa filed Critical Cartonex Sa
Priority to BE9200771A priority Critical patent/BE1006544A3/fr
Priority to EP93870178A priority patent/EP0586356A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1006544A3 publication Critical patent/BE1006544A3/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B2009/007Flood panels

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Special Wing (AREA)

Abstract

Barrage de sécurité, dans lequel, dans le sol du seuil d'accès d'un bâtiment ou partie d'un bâtiment est logé, dans une fosse (4), une jupe (7, 18) souple repliée, reliée de manière étanche au fond et aux parois latérales de la fosse (4) jusqu'à une hauteur déterminée, dans lequel cette jupe (7, 18), à l'état repliée, est recouverte par une taque passerelle basculante (5) disposée horizontalement et masquant la fosse, dans lequel cette taque basculante (5) est actionnée par un système de levage (9 à 15) opéré au moyen d'un dispositif de commande pour la basculer en position verticale, et dans lequel l'arète supérieure de la jupe est reliée à un dispositif de levage actionné simultanément avec le basculement de la taque (5) en position verticale.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BARRIERE DE SECURITE POUR OUVERTURES D'ACCES DE BATIMENTS OU PARTIES DE BATIMENTS 
La présente invention a pour objet une barrière de sécurité pour ouvertures d'accès de bâtiments ou parties de bâtiments abritant des produits liquides dont on veut empêcher à tout prix L'échappement, même en cas d'accidents, ou de bâtiments dont on veut éviter, de manière garantie, l'inondation avec des liquides venant de L'extérieur. 



   Le but de l'invention est une barrière qui est complètement escamotée pendant Le temps où Le bâtiment est ouvert pour Le déchargement ou Le chargement de produits qui y sont emmagasinés, mais peut être mise en place instantanément dès qu'un accident survient. 



  L'escamotage de La barrière doit permettre que des engins équipés de roues à faible diamètre (exemple : chariots de Levage) peuvent franchir facilement Le seuil de l'ouverture d'accès où est installé La barrière. La barrière doit être de sécurité. Sa mise en place doit être assurée, même en cas de dysfonctionnement de certaines parties de son mécanisme. 



   La barrière de sécurité suivant l'invention est caractérisée en ce que dans Le sol du seuil d'accès d'un bâtiment ou partie d'un bâtiment est logé, dans une fosse, une jupe souple repliée, reliée de manière étanche au fond et aux parois latérales de La fosse jusqu'à une hauteur déterminée, en ce que cette jupe, à   L'état   repliée, est recouverte par une taque passerelle basculante disposée horizontalement, et masquant La fosse, en ce que cette taque basculante est actionnée par un système de Levage opéré au moyen d'un dispositif de commande pour La basculer en position verticale, et en ce que L'arête supérieure de La jupe est reliée à un dispositif de Levage actionné simultanément avec Le basculement de La taque en position verticale. 



   De préférence, suivant L'invention, La jupe souple est constituée par un ensemble de boîtiers souples, gonflables, reliés via au moins une vanne à un réservoir de fluide sous pression. 



   L'invention est expliquée ci-dessous par rapport à un exemple d'exécution préféré et une variante simplifiée en se référant au dessin annexé. La figure 1 de ce dessin représente une vue en perspective, partieLLement coupée, de La version préférée. La figure 2 est une même vue en perspective, partieLLement coupée d'une version simplifiée de L'invention. La figure 3 est une vuen en plan d'une autre variante de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 L'invention. Des références identiques dans Les trois figures désignent des mêmes éléments. 



   A La figure 1, une barrière suivant l'invention est installée à L'intérieur d'une porte d'accès d'un bâtiment dont on voit un des montants 1 et Le Linteau 2 coupé près du montant. Le montant est équipé de gonds 3 pour une porte, non représentée. Dans Le seuil de La porte, une fosse 4 est recouverte par une taque passerelle basculante 5 au niveau du soL du bâtiment. La taque 5 peut pivoter autour d'un axe 6 de La position horizontale, montrée à La figure 2, dans La position verticale, montrée à La figure 1. Lorsque La taque 5 se trouve en position horizontale, elle Livre un passage sans encombre, même à des engins à roues de diamètre très petits. 



   Une jupe constituée par un ensemble de boîtiers souples 7, repliables et gonfLabLes est fixée de manière étanche au fond de La fosse 3, et jusqu'à une hauteur déterminée, aux parois latérales de La fosse qui sont aussi Les parois LatéraLes de part et d'autre de La porte d'accès. La fixation est réalisée, par exemple, au moyen de méplats 8 vissés à travers La jupe sur Le fond et les parois latérales de la fosse. La dite hauteur déterminée est, en l'occurrence, environ égale à la hauteur de la taque passereLLe Levée en position verticale, montrée à la figure 1. De ce fait, un certain espace est réservé entre les extrémités latérales de la taque basculante 5 et les parois latérales où sont fixés les extrémités des boîtiers souples 7.

   Lorsque la taque basculante 5 se trouve en position horizontale (figure   2), le   dessus de La jupe descend en oblique, de L'extrémité supérieure de L'endroit où elle est fixée à une paroi   latérale,   vers Le niveau de la taque 5 à L'endroit de   l'extrémité   latérale de cette dernière. Pour Le reste, la jupe se trouve dégonflée dans Le fond de la fosse 2 recouverte par la taque 5. Les boîtiers souples 7 de la jupe sont représentés à L'état gonflé à la figure 1. 



   Si la descente en oblique de la jupe vers Le niveau de la taque passerelle 5 risque d'être trop raide, il est possible de prévoir une fosse coudée telle que représentée en   4'à la   figure 3. Selon cette solution, on donne aux boîtiers 7 de la jupe également une forme coudée. 



   La taque passereLLe 5 est reliée à un système de Levage constitué par un câble ou une chaîne 9 fixée en deux endroits rapprochés à une broche solidaire de extrémité de l'arète libre de La taque 5 et passant par deux poulies fixes 10 et 11 et une poulie mobile 12 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 supportant un contrepoids 13. Les deux parties du câble ou de La chaîne 9 entre Les poulies fixes et La poulie mobile passent chacune à travers un dispositif à électro-aimant de blocage respectivement 14 et 15. 



  Le dispositif 14 est débloqué par un signal de commande de Levée de La barrière. Ce signal de commande est envoyé à partir d'un dispositif, non représenté. Le dispositif 15 est débloqué en l'absence de tension électrique. Lorsqu'un des dispositifs à électro-aimant 14 ou 15 est débloqué, Le contrepoids 13 descend et Lève La taque basculante 5 en position verticale. Ceci est représenté à La figure 1. Pour descendre La taque 5 dans La position horizontale, un système d'armement manuel ou autre, non représenté, peut être prévu. Le système de Levage décrit peut être remplacé par tout autre qui assure une sécurité de fonctionnement identique ou meilleure. 



   En même temps qu'un des dispositifs à électro-aimant 14 ou 15 est actionné, une vanne 16 s'ouvre et met en communication L'intérieur des boîtiers souples 7 avec un réservoir à fluide sous pression 17. Ce réservoir 17 peut être un réservoir à air comprimé alimenté par un compresseur, non représenté. Suivant une autre possibilité, ce réservoir 17 peut être un réservoir d'eau, placé plus haut que La hauteur maximale du barrage. La vanne 16 peut être une vanne à trois voies mettant L'intérieur des boitiers souples 7 soit en communication avec un conduit de détente où d'écoulement, non représenté, soit en communication avec Le réservoir 17.

   La commande de La vanne 16 peut être une commande simple qui est actionnée en cas d'accident ou une commande du même principe que La commande du système de Levage de La taque 5, à savoir, La vanne est actionnée et en cas d'accident et en cas d'absence de tension électrique. 



   Le fonctionnement du barrage est Le suivant : Dès qu'un accident se produit à L'intérieur du bâtiment et que du liquide y emmagasiné dans   des réceptacles (bouteilles, fûts, containers, etc. ) se répand sur Le   sol, Le barrage est Levé pour empêcher Le liquide de sortir du bâtiment. 



  La détection de ce phénomène peut se faire automatiquement au moyen de dispositifs de détection de présence de fluide, en soi connus. A ce moment, La taque 5 se Lève et Les boîtiers gonflables 7 se gonflent et forment un barrage étanche et efficace, ne laissant pas sortir Le liquide du bâtiment. La hauteur maximale du barrage est atteint pratiquement instantanément. De préférence, cette hauteur est choisie telle qu'elle est capable de retenir tout Le liquide qui peut s'écouler 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 en cas d'un accident détruisant tous Les réceptacles emmagasinés dans Le bâtiment. En cas d'absence de tension électrique, par précaution, Le barrage est Levé égaLement.

   Si Lors de manoeuvres sous La porte, Le système de Levage de La taque 5 est endommagé, et ne fonctionne plus, La pression admise dans Les boîtiers souples 7 est suffisante pour permettre de Lever La taque 5 et de retenir ainsi Le Liquide répandu sur Le soL du bâtiment. 



   Pour Le cas où Le système d'alimentation des boîtiers souples 7 en fluide sous pression tombe en panne, une sécurité supplémentaire est prévue. Un dispositif de Levage de La jupe est actionné simultanément avec Le basculement de La taque 5 en position verticale. Ce dispositif de Levage peut être très simplement une liaison mécanique permanente de l'arète supérieure de La jupe 18 à l'arète libre de La taque basculante 5. Cette solution est montrée à La figure 2. 



   Une autre solution est montrée à La figure 1. Un   élément   élastique, par exemple un ressort ou une corde élastique 19 est tendue d'une paroi LatéraLe à L'autre, paraLLèLement à La taque 5 et à La jupe. 



  Les points de fixation de cet élément élastique sont disposés à une hauteur égale ou un peu supérieure à La hauteur maximale du barrage 
 EMI4.1 
 Levé. Les endroits précis où a Lieu La fixation de L'éLément 19 sont choisis de telle manière que ce ressort ou corde élastique se place automatiquement à proximité de L'axe 6 de La taque 5 en position horizontale. Un tel résultat est atteint, si La fixation de La corde élastique 19 a lieu à proximité de L'intersection d'un plan vertical passant par   L'axe   6 avec les parois latérales. En procédant de la sorte, Le couple exercé par cet élément 19 sur la taque basculante 5 est très faible et ne contrarie pas la position horizontale de cette dernière. 



   Une troisième solution de réaliser un tel dispositif de Levée de la jupe est de réaliser la jupe en un ensemble de boîtiers remplis de mousse Légère et facilement déformable qui se dresse de soi-même dans la position du barrage Levé. Ceci peut se faire aussi en   parallèle   avec des boîtiers gonflables au moyen d'un fluide sous pression. 



   A La figure 2, La jupe constituée par des boîtiers souples gonflables 7 est remplacée par une simple toile 18 en caoutchouc ou en un autre matériau souple et étanche. Cette toile 18 est fixée au sol et aux parois latérales de la fosse 4 d'une part, et à l'arète libre de la taque basculante 5 d'autre part. La fixation peut être fait au moyen de méplats 8, comme déjà décrit. De cette manière, La jupe 18 descend en 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 direction oblique de L'endroit où elle est fixée à La paroi latérale vers   l'extrémité   latérale de La taque passerelle 5 en position horizontale et se trouve à   L'état   repliée en dessous de la taque 5. 



   La variante suivant la figure 2 n'assure pas une sécurité de fonctionnement aussi grande que la variante selon la figure 1 ; elle peut donc être envisagée seulement dans des cas où les exigences de sécurité ne sont pas trop sévères. 



   Si les boîtiers souples 7 sont actionnés par de l'eau, il est utile de doubler la jupe en boîtiers gonflables 7 d'une jupe 18 disposée côté intérieur du bâtiment pour éviter qu'en cas de fuite d'un des boîtiers de   L'eau   ne pénètre à L'intérieur du bâtiment. 



   Si la barrière de sécurité est destinée à empêcher l'inondation d'un bâtiment par des liquides venant de l'extérieur, il est recommandé d'inverser Le sens d'ouverture de la taque basculante 5 qui doit de préférence servir de dossier d'appui pour la jupe de retenue.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1. Barrage de sécurité, caractérisé en ce que dans Le sol du seuil d'accès d'un bâtiment ou partie d'un bâtiment est logé, dans une fosse (4), une jupe (7,18) souple repliée, reliée de manière étanche au fond et aux parois latérales de La fosse (4) jusqu'à une hauteur déterminée, en ce que cette jupe (7,18), à L'état repliée, est recouverte par une taque passerelle basculante (5) disposée horizontalement et masquant La fosse, en ce que cette taque basculante (5) est actionnée par un système de Levage (9 à 15) opéré au moyen d'un dispositif de commande pour La basculer en position verticale, et en ce que l'arète supérieure de La jupe est reliée à un dispositif de Levage actionné simultanément avec Le basculement de La taque (5) en position verticale.
  2. 2. Barrage suivant La revendication 1, caractérisé en ce que Le système de Levage (9 à 15) de La taque (5) est un système à contrepoids (13).
  3. 3. Barrage suivant La revendication 2, caractérisé en ce que Le système à contrepoids comprend deux dispositifs indépendants de blocage (14 et 15) de ta position horizontale de La taque basculante (5), un qui Libère La chute du contrepoids (13) en cas d'envoi de courant, L'autre qui Libère La chute du contrepoids (13), et opère de ce fait Le basculement de La taque (5) en position verticale, en cas d'absence de tension électrique.
  4. 4. Barrage suivant une des revendications précédentes, caractérise en ce que Le dispositif de Levage de La jupe (7,18) est un ressort ou une corde élastique relie ? d'une part à l'arète supérieure de la jupe et d'autre part aux parois latérales au dessus de la fosse (4), à une hauteur égale ou un peu supérieure à la hauteur maximale du barrage Levé.
  5. 5. Barrage suivant une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que Le dispositif de Levage de La jupe (7,18) consiste en une liaison permanente de l'arète supérieure de la jupe (7,18) à L'arête libre de la taque basculante (5). <Desc/Clms Page number 7>
  6. 6. Barrage suivant une des revendications précédentes, caractérisé en ce que La jupe souple est constituée, au moins en partie, par un ensemble de boîtiers souples, gonflables (7), reliés via au moins une vanne (16) à un réservoir de fluide sous pression (17). EMI7.1
  7. 7. Barrage suivant La revendication 6, caractérisé en ce que Le fluide sous pression est de L'air comprimé.
  8. 8. Barrage suivant la revendication 6, caractérisé en ce que Le fluide sous pression est de L'eau dans un réservoir (17) placé plus haut que la hauteur maximale du barrage. EMI7.2
  9. 9. Barrage suivant une des revendications précédentes, caractérisé en ce que La jupe (7, 18) est constitue au moins en partie par un ensemble de boîtiers souples remplis de mousse légère, compressibLe.
  10. 10. Barrage suivant une des revendications 6 à 9, caractérisé en ce que la jupe en boîtiers gonfLabLes (7) est doublé coté intérieur du bâtiment, d'une jupe (18) empêchant qu'une fuite d'un fluide gonflant les boîtiers (7) ne pénètre à L'intérieur du bâtiment.
BE9200771A 1992-08-31 1992-08-31 Barriere de securite pour ouvertures d'acces de batiments ou parties de batiments. BE1006544A3 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9200771A BE1006544A3 (fr) 1992-08-31 1992-08-31 Barriere de securite pour ouvertures d'acces de batiments ou parties de batiments.
EP93870178A EP0586356A1 (fr) 1992-08-31 1993-08-26 Barrière de sécurité pour ouvertures d'accès de bâtiments ou parties de bâtiments

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9200771A BE1006544A3 (fr) 1992-08-31 1992-08-31 Barriere de securite pour ouvertures d'acces de batiments ou parties de batiments.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1006544A3 true BE1006544A3 (fr) 1994-10-11

Family

ID=3886421

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9200771A BE1006544A3 (fr) 1992-08-31 1992-08-31 Barriere de securite pour ouvertures d'acces de batiments ou parties de batiments.

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP0586356A1 (fr)
BE (1) BE1006544A3 (fr)

Families Citing this family (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB9322669D0 (en) * 1993-11-03 1993-12-22 Dunlop Elizabeth M Flood protection barrier
DE4437098A1 (de) * 1994-05-28 1995-11-30 Gega Josef Hochwasserschutzwand
DE29620193U1 (de) 1996-11-20 1997-02-06 Heringhaus, Klaus, 58809 Neuenrade Mobile Vorrichtung zum Schutz gegen Hochwasser
GB2327971B (en) * 1997-08-09 2002-03-13 Malcolm Baxter Flood protection device
DE19860457C1 (de) * 1998-12-28 2000-04-20 Roger Morgenthal Vorrichtung zum Abdichten von Öffnungen in Gebäuden zum Schutz gegen Hochwasser
DE19905530C1 (de) * 1999-02-10 2001-01-11 Johann Schneider Vorrichtung zum Abdichten einer Öffnung
GB2368873A (en) * 2000-11-10 2002-05-15 Mfg Transp Ltd Flood easement or prevention
FR2833642A1 (fr) * 2001-12-13 2003-06-20 Stephane Catalano Dispositif permettant d'eviter les epanchements de liquide, notamment les infiltrations d'eau dans un local en periode d'inondations
GB2393473B (en) * 2002-09-26 2005-12-07 Graham Francis Reakes Flood protection apparatus
GB0314864D0 (en) * 2003-06-26 2003-07-30 Taylor Andrew C Flood barrier
DE102005055017A1 (de) 2005-11-18 2007-05-24 Anhamm, Helmut Klappschott sowie Vorrichtung zum Abschotten eines Raumes gegen ein in den Raum oder aus dem Raum strömendes Fluid
GB2470749A (en) * 2009-06-04 2010-12-08 John Charles Macintosh Forrest Flood defence apparatus
US8246272B1 (en) 2010-01-19 2012-08-21 Denios, Inc. Actuated spill barrier
GB201221037D0 (en) * 2012-11-22 2013-01-09 Rsjr Innovations Ltd A barrier for an opening

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8900529U1 (de) * 1989-01-19 1989-04-27 WL-Gewässer-Umweltschutz GmbH, 5100 Aachen Vorrichtung zur Bildung eines Wehrs
DE4008813A1 (de) * 1990-03-20 1991-09-26 Teckentrup Fa Walter Fluessigkeitsschott fuer raeume
GB2252728A (en) * 1991-02-14 1992-08-19 Roger Munday An inflatable device to seal an opening

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2255502A (en) * 1991-02-04 1992-11-11 Keith Terence Dracup An inflatable bulkhead arrangement

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8900529U1 (de) * 1989-01-19 1989-04-27 WL-Gewässer-Umweltschutz GmbH, 5100 Aachen Vorrichtung zur Bildung eines Wehrs
DE4008813A1 (de) * 1990-03-20 1991-09-26 Teckentrup Fa Walter Fluessigkeitsschott fuer raeume
GB2252728A (en) * 1991-02-14 1992-08-19 Roger Munday An inflatable device to seal an opening

Also Published As

Publication number Publication date
EP0586356A1 (fr) 1994-03-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1006544A3 (fr) Barriere de securite pour ouvertures d&#39;acces de batiments ou parties de batiments.
CH410730A (fr) Installation de transport subaquatique à câble
FR2686105A1 (fr) Borne autonome distributrice a hauteur variable.
EP1061011A1 (fr) Installation pour le stockage escamotable de containeurs
EP0507690A1 (fr) Station de distribution transportable
EP0492024B1 (fr) Installation d&#39;autorisation et d&#39;interdiction d&#39;accès à borne escamotable
FR2686633A1 (fr) Obstacle escamotable, notamment pour la condamnation du passage et/ou du stationnement de vehicules.
EP3270035A1 (fr) Dispositif de fourniture de gaz
FR2622332A1 (fr) Panneau publicitaire protege par basculement ou pivotement contre la deterioration due au vent ou a la tempete
FR2989978A1 (fr) Barriere de securite
FR2908438A1 (fr) Barriere de protection escamotable plus particulierement adaptee pour les piscines.
FR2718361A1 (fr) Installation fixe de lutte contre l&#39;incendie.
FR2866665A1 (fr) Dispositif de securite du type garde corps, systeme d&#39;ascenseur comprenant un tel dispositif, et procede de mise en securite d&#39;une installation
FR2545363A1 (fr) Dispositif de sauvetage a utiliser en cas d&#39;incendie dans les immeubles
EP0001363B1 (fr) Dispositif d&#39;obturation de l&#39;extrémité d&#39;une conduite de remplissage de citerne
FR2479791A1 (fr) Perfectionnements aux parachutes pour appareil de levage a cables et plus particulierement pour ponts elevateurs de vehicules automobiles
EP0555129B1 (fr) Trappe à fermeture automatique
FR2728012A1 (fr) Dispositif pour limiter l&#39;acces inferieur a une echelle a crinoline
FR2841885A1 (fr) Plafond ouvrant de cabine d&#39;ascenseur pour l&#39;intervention sur les equipements fixes dans la tremie
WO2002062618A1 (fr) Installation d&#39;un transfert de fonds entre un site et un vehicule
FR2686071A1 (fr) Borne de proprete autonome a compactage integre.
WO2007063224A1 (fr) Dock de relevage de structure flottante, adapte particulierement au carenage et au lavage rapide de bateau de petite taille
FR2845074A1 (fr) Plafond ouvrant de cabine d&#39;ascenseur pour l&#39;intervention sur les equipements fixes dans le tremie
EP3842269A1 (fr) Dispositif automatise de couverture d&#39;un contenant avec une bache
FR2859718A1 (fr) Un vehicule elevateur de personne et sa nacelle

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: S.A. CARTONEX

Effective date: 20000831