BE1004395A4 - Brosse pour l'application de mascara sur les cils. - Google Patents

Brosse pour l'application de mascara sur les cils. Download PDF

Info

Publication number
BE1004395A4
BE1004395A4 BE8701351A BE8701351A BE1004395A4 BE 1004395 A4 BE1004395 A4 BE 1004395A4 BE 8701351 A BE8701351 A BE 8701351A BE 8701351 A BE8701351 A BE 8701351A BE 1004395 A4 BE1004395 A4 BE 1004395A4
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bristles
brush
brush according
eyelashes
bristle
Prior art date
Application number
BE8701351A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Louis Gueret
Original Assignee
Oreal
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=9341334&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=BE1004395(A4) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Oreal filed Critical Oreal
Application granted granted Critical
Publication of BE1004395A4 publication Critical patent/BE1004395A4/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46DMANUFACTURE OF BRUSHES
    • A46D1/00Bristles; Selection of materials for bristles
    • A46D1/02Bristles details
    • A46D1/0238Bristles with non-round cross-section
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/26Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball
    • A45D40/262Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball using a brush or the like
    • A45D40/265Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball using a brush or the like connected to the cap of the container
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46BBRUSHES
    • A46B3/00Brushes characterised by the way in which the bristles are fixed or joined in or on the brush body or carrier
    • A46B3/18Brushes characterised by the way in which the bristles are fixed or joined in or on the brush body or carrier the bristles being fixed on or between belts or wires
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46DMANUFACTURE OF BRUSHES
    • A46D1/00Bristles; Selection of materials for bristles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46BBRUSHES
    • A46B2200/00Brushes characterized by their functions, uses or applications
    • A46B2200/10For human or animal care
    • A46B2200/1046Brush used for applying cosmetics
    • A46B2200/1053Cosmetics applicator specifically for mascara

Landscapes

  • Brushes (AREA)

Abstract

Cette brosse, permettant une application rapide et régulière du mascara ainsi qu'une bonne séparation des cils, est constituée par une âme centrale (202) formée à partir d'un fil métallique torsadé emprisonnant une rangée hélicoïdale de poils radiaux (203), disposés de façon régulière. Elle est caractérisée par le fait que les poils (103,203) présentent un diamètre compris entre 0,10 et 0,25 mm et que le nombre de poils (103,203) par spire est compris entre environ 10 et 40. Les poils (203a) de l'extrémité libre de la brosse (201) peuvent être disposés de façon plus dense, pour le maquillage des cils du bas de l'oeil.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Brosse pour l'application de mascara sur les cils 
La présente invention concerne une brosse destinée au maquillage des cils au moyen d'un produit renforçateur de cils, encore appelé mascara. 



   Les brosses usuelles de ce type, dont la fabrication sera rappelée ci-après en référence aux figures 1 à 4 du dessin annexé, comportent généralement des touffes de poils relativement longs, disposées en spirale autour d'une âme ou support constitué par un fil de fer torsadé. 



   Pour obtenir de telles brosses, on utilise traditionnellement des poils relativement souples, de fa- çon à donner à la brosse une caractéristique d'ensemble de souplesse appropriée s'agissant de maquiller un support aussi délicat que des cils, le diamètre maximal des poils étant, dans ce but, de l'ordre de 0,08 millimètre. Par ailleurs, les poils, qui sont disposés suivant une hélice d'un pas d'environ 2 mm, sont placés de façon sensiblement juxtaposée ; on compte, en principe, de 50 à 60 poils par spire. Cette densité de poils apparaît nécessaire dès lors que le diamètre des poils a été fixé à la valeur indiquée ci-dessus. Il s'agit, en effet, de pouvoir assurer un prélèvement d'une quantité suffisante de mascara et, au moment de l'application, un brossage correct des cils. 



   Il apparaît cependant que de telles brosses n'assurent pas à l'usage une bonne répartition du pro- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 duit de maquillage sur les cils. En pratique, le mascara se trouve souvent mis en place par paquets, sans aucune homogénéité, ce qui oblige l'utilisatrice à effectuer des brossages répétés jusqu'à l'obtention d'un revêtement régulier des cils. 



   Cet inconvénient provient du fait que ces brosses comportent un grand nombre de poils, provoquant un empêtrage des cils, alors qu'au contraire, au moment du brossage, il faudrait obtenir une bonne séparation des cils. A cette difficulté s'ajoute le fait que déjà au moment du prélèvement, le mascara se répartit mal sur la brosse. On en explique ci-après la raison. 



   On sait, en effet, qu'un applicateur de mascara classique comporte un réservoir de mascara et un capuchon amovible qui est destiné à fermer le réservoir et qui constitue une poignée permettant de manipuler une brosse portée par l'extrémité d'une tige solidaire du capuchon. En position de fermeture du. réservoir, la tige et la brosse qui lui est associée, plongent dans le réservoir. Lorsque   l'on   retire la tige du réservoir, on prélève sur la brosse une certaine quantité de mascara que l'on peut alors appliquer sur les cils.

   En outre, la brosse pénètre généralement à l'intérieur du réservoir par un orifice sensiblement circulaire bordé par une lèvre souple dont le rôle est d'exercer une action d'essorage sur les poils de la brosse, dans le but d'éliminer l'excès de produit de maquillage, prélevé par la brosse à l'intérieur du réservoir. Le diamètre de cet orifice circulaire est inférieur au diamètre minimal de la brosse mesuré au sommet des poils, de façon que la lèvre souple qui borde l'orifice puisse exercer son action d'essorage de la brosse lors de l'extraction de cette dernière hors du réservoir. 



   C'est cependant cette action obligatoire d'essorage qui conduit à une disposition irrégulière du 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 produit de mascara sur les poils. Ces derniers étant, en effet, relativement denses et souples, les poils de la spire, qui se couchent en direction de l'âme au moment du passage de ladite spire à travers la lèvre d' essorage, vont jusqu'à provoquer   le''couchage''des   poils de la spire suivante, d'où il résulte que le produit de maquillage a tendance à s'accumuler dans la région de la brosse située autour de l'âme.

   Dans ces conditions, au moment de l'application, l'utilisatrice pourra difficilement obtenir, en un seul passage de la brosse, un revêtement parfaitement régulier et homogène des cils par le produit de maquillage, celui-ci devant en effet migrer progressivement vers les extrémités des poils, initialement peu chargées en produit. 



  Par ailleurs, cette migration se fait de façon aléatoire. 



   La présente invention permet de remédier à ces inconvénients. A cet effet, selon l'invention, on propose une double modification des caractéristiques des poils équipant les brosses classiques, consistant, d' une part, à utiliser des poils de diamètre plus grand, en moyenne de l'ordre du double du diamètre du poil classique, et d'autre part, à faire en sorte que ces poils soient beaucoup plus espacés les uns des autres, en utilisant un nombre de poils inférieur de 35 % à 80 % environ à celui d'une brosse à mascara classique, telle que décrite ci-dessus. 



   L'utilisation de poils plus clairsemés et plus durs conduit à une brosse plus dure au toucher mais qui ne donne pas pour autant une impression de dureté au moment du maquillage. Une telle brosse permet, d'une part, une séparation parfaite des cils les uns des autres, le peignage des cils s'obtenant sans difficulté en raison de la plus grande fermeté des poils, et, d'autre part, une application rapide et régulière du 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
 EMI4.1 
 produit de maquillage, car les poils de la brosse se trouvent uniformément enrobés depuis leur base jusqu'à e a la pointe. 



   En effet, l'inconvénient   précité du''couchage''   d'une spire par la spire précédente au moment où elle traverse la lèvre d'essorage, provoquant à son tour le "couchage''du produit de maquillage contre l'âme, est supprimé dans le cas de la brosse selon l'invention ; dans ce cas, en effet, au moment de leur passage à travers la lèvre d'essorage, les poils d'une spire, en s'inclinant, ne peuvent pas, du fait qu'ils sont relativement clairsemés, provoquer également l'inclinaison des poils de la spire suivante, mais au contraire, ils s'imbriquent entre les poils de celle-ci, laquelle reste dans sa position normale juste avant de passer elle-même à travers la lèvre d'essorage.

   Il en résulte que lorsque les poils d'une spire reviennent dans leur position normale à la sortie de la lèvre d' essorage, ils se trouvent enduits de façon régulière avec le mascara, depuis leur base jusqu'à leur pointe, et on évite ainsi la salissure et le pistonnage de la tige de la brosse lors du passage de cette dernière au travers de l'organe d'essorage. 



   Ainsi, au moment de l'application, on obtient immédiatement le résultat voulu d'autant que le brossage des cils est lui aussi effectué efficacement par suite de la dureté des poils. 



   On peut parfaire encore cette action en prévoyant que les poils de la brosse comportent des rainures capillaires s'étendant sur toute la longueur du poil. 



  Dans ces conditions, le produit à appliquer se dispose de façon régulière et homogène dans ces rainures capillaires, qui constituent ainsi une réserve à partir de laquelle le produit de maquillage peut être distribué en s'écoulant uniformément sur les cils. Il en 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 résulte que l'on peut obtenir pratiquement en un seul passage une application régulière et homogène du produit sur les cils. Le choix de ces poils à rainure (s) capillaire (s) permet, de plus, un plus grand chargement en produit de chaque poil et il est apparu, à l'usage, que l'on obtient, avec de telles brosses, un maquillage d'un caractère nouveau, procurant un effet esthétique qui n'avait pas encore été rencontré. 



   Conformément à une variante, il est également possible de conserver, pour les poils situés dans la zone d'extrémité libre de la brosse, une densité de poils plus grande, pour permettre d'utiliser cette partie de la brosse pour le maquillage des petits cils du bas de l'oeil. 



   Cette double modification des caractéristiques des poils de la brosse par rapport aux poils équipant une brosse à mascara classique est obligatoire pour atteindre le résultat recherché ; en effet, si l'on s'était contenté de réduire la densité des poils sans augmenter leur diamètre, la brosse aurait été trop molle et la densité de produit sur chaque poil trop faible, et ni le peignage, ni la répartition d'une quantité relativement importante de mascara sur les cils n'auraient pu être réalisés dans les bonnes conditions obtenues avec la brosse selon l'invention. 



   La présente invention a donc pour objet le produit industriel nouveau que constitue une brosse pour l'application de mascara sur les cils, constituée par une âme centrale formée à partir d'un fil métallique torsadé emprisonnant une rangée   hélicoïdale   de poils radiaux disposés de façon régulière, caractérisée par 
 EMI5.1 
 le fait que les poils ont un diamètrecompris entre 0, 10 et 0, 25 mm, le nombre de poils par spire étant compris entre 10 et 40 environ. 



   De préférence, les poils de la brosse selon 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 l'invention présentent un diamètre d'environ 0,17 mm ; le fil de l'âme a un diamètre compris entre 0,45 et 0,75 mm ; le pas de l'hélice des poils de la brosse est compris entre 1 et 2 mm. 



   Par ailleurs, conformément à un mode de réalisation préféré, le nombre de poils par spire est de l'ordre de 12 à 15. Ceci correspond à un nombre de poils inférieur à 75   %   au nombre de poils d'une brosse à mascara classique. 



   Par ailleurs, conformément à un mode de réalisation particulièrement intéressant de la présente invention, dans la région d'extrémité libre de la brosse, le nombre de poils par spire est modifié pour être compris entre 8 et 50, c'est-à-dire pour retrouver une densité correspondant à une disposition des poils adjacents l'un à l'autre. De préférence, le nombre de spires dont la densité de poils est ainsi agrandie est compris entre trois et cinq. Cette disposition permet de maquiller plus facilement les petits cils situés au bas de l'oeil. 



   En outre, il est avantageux que chaque poil d'au moins une partie de l'ensemble des poils de la brosse, de préférence leur totalité, comporte en surface au moins une rainure capillaire s'étendant sensiblement depuis sa base jusqu'à son sommet. La ligne moyenne d' une rainure capillaire formée à la surface d'un poil est notamment une ligne droite parallèle à l'axe dudit poil.

   Cette disposition permet de recueillir, sur la brosse, d'une manière beaucoup plus régulière, et en plus grande quantité, le mascara qui vient se situer dans les réserves constituées par ces rainures capillaires.   A   l'application, le mascara peut alors s'écouler de façon régulière, un tel avantage se combinant avec l'avantage déjà procuré par la combinaison de poils de diamètre relativement plus grand et de disposition plus clairsemée que dans le cas des brosses 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 classiques. De plus, suivant le choix que l'on peut faire pour la matière constituant le poil, la présence des rainures permet, dans une certaine mesure, d'assouplir un poil qui, sinon, aurait pu être jugé trop raide.

   En effet, lorsque les poils sont implantés entre les spires de l'âme, on peut constater un assouplissement des poils dû à une déformation de la section droite du poil qui se fait d'autant plus remarquer que l'on utilise des poils comportant des rainures capillaires. 



   Dans le cas de ces poils dotés de rainures capillaires, le nombre de ces rainures peut aller jusqu'à cinq, ces rainures étant, dans le cas où leur nombre est supérieur à deux, de préférence régulièrement réparties à la périphérie du poil considéré. Conformément à un mode de réalisation particulièrement préféré, on utilise des poils ayant une section droite cruciforme. 



   Par ailleurs, chaque rainure présente avantageusement, en section droite, une forme générale de V ou de U, les ailes de ce V ou U se rapprochant légèrement l'une de l'autre au voisinage de leurs extrémités libres avant de s'écarter à nouveau dans la zone où la rainure capillaire débouche à la surface du poil. 



   Avantageusement, de telles rainures capillaires présentent une profondeur comprise entre 0, 02 et 0,06 mm et une plus grande largeur comprise entre 0,02 et   0, 06   mm. 



   Les matériaux choisis pour constituer les poils sont, par exemple, le Nylon-6,6 ou le Nylon-6,10, notamment le Nylon-6,6 qui s'assouplit avec le temps, en reprenant progressivement l'humidité atmosphérique. 



  Les filaments devant constituer les poils sont avantageurement fabriqués par extrusion de la matière plastique, dont ils sont constitués. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Pour mieux faire comprendre l'objet de la présente invention, on va décrire ci-après, en se référant au dessin annexé, un procédé de fabrication d'une brosse à cils classique, puis exposer la modification qui doit être apportée à ce procédé pour obtenir une brosse selon l'invention, que l'on décrira ensuite, de même qu'une variante. 



   Sur ce dessin : - les figures 1 et 2 représentent un fil métallique destiné à constituer l'âme de la brosse dans deux formes successives intermédiaires qu'on lui fera prendre au cours de la fabrication ; - les figures 3 et 4 représentent respectivement de profil et de dessus, un râteau d'amenée des touffes de poils destinés à constituer la brosse en combinaison avec l'âme ; - la figure 5 est une vue de profil d'une brosse à mascara classique ; - la figure 6 est une vue analogue à la figure 5 d'une brosse à mascara conforme à la présente invention ; - la figure 7 est une vue analogue à la figure 6 d'une brosse à mascara selon une variante de l'invention ; - la figure 8 représente, à échelle très agrandie, en section droite, un poil de la brosse conforme à un mode de réalisation préféré de la présente invention. 



   Si l'on se réfère à la figure 5, on voit que l'on a représenté par 1, dans son ensemble, une brosse classique de maquillage pour les cils. Cette brosse 1 est constituée par une âme centrale 2 à la périphérie de laquelle sont implantés des poils 3, l'âme 2 étant constituée par un fil de fer torsadé d'un diamètre de 0,75 mm, emprisonnant une rangée   hélicoïdale   de poils 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 radiaux. L'âme 2 est raccordée à la tige 4 d'un dispositif applicateur classique. La brosse 1 s'inscrit, dans sa totalité, dans un tronc de cône s'effilant en direction de son extrémité libre. 



   Les figures 1 à 4 illustrent les différentes étapes de la fabrication   d'une   telle brosse. La première étape consiste à replier sur lui-même, en épingle à cheveu, un fil de fer 2a (figure 1) ; la seconde étape consiste à torsader le fil 2a replié de la figure 1, la torsade 2b obtenue, représentée sur la figure 2, étant réalisée de façon à présenter une succession de boucles 5 d'ouvertures sensiblement régulières. 



   Les poils 3 sont disposés par paquets réguliers 6 parallèlement l'un à l'autre dans les dents successives 7 d'un dispositif 8 en forme de râteau, duquel ils dépassent latéralement sensiblement d'une même distance de part et d'autre. La distance entre deux points successifs 9 séparant deux boucles 5 de la torsade 2b correspond au pas du dispositif 8. 



   Les paquets de poils 6 étant ainsi disposés, on approche le dispositif 8 de la torsade 2b jusqu'à ce que les paquets 6 pénètrent chacun par l'une de leurs extrémités dans une boucle 5 perpendiculairement à la ligne moyenne de la torsade 2b, jusqu'à ce que celle-ci vienne occuper une position médiane par rapport aux paquets 6 de poils, lesquels dépassent alors de celle-ci, de part et d'autre, d'une distance à peu près identique. 



   A ce moment, il suffit de continuer le mouvement de torsion déjà effectué pour constituer la torsade 2b, le pas de cette dernière devenant de plus en plus petit, les deux brins de fil de fer devenant jointifs et les paquets 6 de poils s'étant déformés simultanément pour conduire à la disposition en spirale   précitée,   

 <Desc/Clms Page number 10> 

 dont le pas est de l'ordre de 2 mm. 



   Pour réaliser les poils 3, on utilise des fila-   ments en polyamide d'un diamètre d'environ 0, 08 mm. Le   nombre. de poils constituant un paquet 6 est de l'ordre de soixante. On obtient, de la sorte, pour la brosse représentée sur la figure 5, une rangée   hélicoïdale   de poils relativement serrés les uns contre les autres. 



   Pour obtenir la brosse représentée sur la figure 6 qui est conforme à la présente invention, on procède, comme indiqué ci-dessus, si ce n'est que l'on diminue de moitié la profondeur de chaque dent du dispositif 8 de distribution des paquets 6 de poils, et qu'en outre, on utilise des poils 3 d'un diamètre d' , environ 0, 17 mm. Il en résulte que le nombre de poils 
 EMI10.1 
 par spire de la brosse 101 de la figure 6 est de 15 ; il est donc diminué de 75 % la diminution de moitié du volume global des poils se combinant avec une diminution de moitié due au doublement du diamètre des poils. 



   Sur la figure   7,   on a représenté une variante de la brosse 101 de la figure 6, la brosse 201, réalisée conformément à cette variante, présentant la particularité que les quatre spires de l'extrémité libre de cette brosse 201 comportent des poils 203a de même diamètre que les poils 203 du reste de la brosse, mais de densité plus élevée correspondant à une disposition sensiblement jointive des poils, obtenue notamment en conservant, pour ces spires, la profondeur de dents classique du dispositif 8. Le nombre de poils par spireest de 30. Cette caractéristique spécifique de la brosse 201 permet de maquiller, d'une manière plus appropriée, les petits cils du bas de l'oeil, qui nécessitent un maquillage plus précis. 



   Par ailleurs, les poils des brosses 101 et 201 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 présentent la particularité d'avoir une section droite cruciforme, ce que montre la figure 8. Le poil 103 représenté sur cette figure comporte une enveloppe extérieure cylindrique, à la surface de laquelle ont été 
 EMI11.1 
 pratiquées, avec une répartition régulière, quatre rainures longitudinales identiques 109, d'axe parallèle à celui dudit poil 103. 



   Chaque rainure 109 présente une section droite en forme de V, dont les ailes en regard 110 forment un angle qui est légèrement inférieur à 90 degrés. Les ailes 110 se réunissent suivant un fond de gorge arrondi   1110   Par ailleurs, au voisinage de leurs bordures libres, les ailes 110 présentent un léger renflement 112 avant de s'ouvrir à l'extérieur du poil   103.   



   La profondeur des gorges   109,   mesurée suivant un diamètre du poil 103 est de l'ordre de 0,03 millimètre. Se trouvent ainsi constituées, le long de chaque poil 103, quatre réserves de produit de maquillage, lequel est emprisonné par capillarité au moment du   prélè-   vement du mascara hors du réservoir. 



   De la sorte, la brosse 101, dont on a vu qu'elle se chargeait de façon régulière en produit de maquillage depuis la base des poils jusqu'à son sommet, peut recueillir un produit de maquillage en plus grande quantité que si ses poils présentaient une section circulaire ; au moment de l'application, les réserves capillaires se vident progressivement, conduisant en un seul passage à un revêtement homogène et important des cils par le produit, procurant l'effet esthétique nouveau observé avec les brosses de l'invention. 



   On pourra également souligner que le fait de prévoir des poils de section cruciforme permet, dans une certaine mesure, de diminuer la dureté d'ensemble de la brosse, notamment dans le cas où la matière choisie pour celle-ci pourrait être relativement rigide. On 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 peut, en effet, indiquer, comme matière constitutive des poils de la brosse, le Nylon-6,6 ou le Nylon-6, 10, le premier présentant la propriété de reprendre beaucoup plus d'humidité atmosphérique que le Nylon-6, 10 et, en conséquence, de s'assouplir avec le temps. 



   Il est bien entendu que les modes de réalisation ci-dessus décrits ne sont nullement limitatifs et pourront donner lieu à d'autres modifications désirables, sans sortir pour cela du cadre de la présente invention.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1. Brosse pour l'application de mascara sur les cils, constituée par une âme centrale (102,202) formée à partir d'un fil métallique torsadé emprisonnant une rangée hélicoïdale de poils radiaux (103, 203) disposés de façon régulière, caractérisée par le fait que les poils (103,203) ont un diamètre compris entre 0,10 et 0,25 mm, le nombre de poils (103,203) par spire étant compris entre 10 et 40 environ.
  2. 2. Brosse selon la revendication 1, caractérisée par le fait que le fil de l'âme a un diamètre compris entre 0,45 et 0,75 mm, le pas de l'hélice formée par les poils étant compris entre 1 et 2 mm.
  3. 3. Brosse selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée par le fait que les poils (103, 203) présentent un diamètre d'environ 0,17 mm.
  4. 4. Brosse selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée par le fait que le nombre de poils (103, 203) par spire est d'environ 15.
  5. 5. Brosse selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée par le fait que, dans la région d'extrémité libre de ladite brosse (201), le nombre de poils (203a) par spire est modifié pour être compris entre 8 et 50.
  6. 6. Brosse selon la revendication 5, caractérisée par le fait que le nombre de spires dont la densité de poils (203) est agrandie, est compris entre trois et cinq.
  7. 7. Brosse selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée par le fait que chaque poil d'au moins une partie de l'ensemble des poils de la brosse (103,203) comporte en surface au moins une rainure capillaire (109) s'étendant sensiblement depuis sa base jusqu'à son sommet.
  8. 8. Brosse selon la revendication 7, caractérisée <Desc/Clms Page number 14> par le fait que la ligne moyenne d'une rainure capillaire (109) formée à la surface d'un poil (103, 203) est une ligne droite parallèle à l'axe dudit poil (103, 203).
  9. 9. Brosse selon l'une des revendications 7 ou 8, caractérisée par le fait que le nombre de rainures capillaires (109) présentées par un poil (103, 203) est inférieur ou égal à cinq, lesdites rainures (109) étant, dans le cas où leur nombre est d'au moins deux, régulièrement réparties à la périphérie du poil considéré.
  10. 10. Brosse selon l'une des revendications 7 à 9, caractérisée par le fait que chaque rainure capillaire (109) présente, en section droite, une forme générale de V ou de U, les ailes (110) du U ou du V se rapprochant légèrement l'une de l'autre au voisinage de leurs extrémités libres avant de s'écarter à nouveau dans la zone où la rainure capillaire (109) débouche à la sur- EMI14.1 face du poil (103), chaque rainure présentant une profondeur comprise entre 0, 02 et 0, 06 millimètre et une plus grande largeur comprise entre 0,02 et 0,06 millimètre.
  11. 11. Brosse selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisée par le fait que ses poils (103, 203) sont réalisés par extrusion d'une matière plastique comme le Nylon-6,6 ou le Nylon-6,10.
BE8701351A 1986-11-28 1987-11-27 Brosse pour l'application de mascara sur les cils. BE1004395A4 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8616626A FR2607373B1 (fr) 1986-11-28 1986-11-28 Brosse pour l'application de mascara sur les cils

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1004395A4 true BE1004395A4 (fr) 1992-11-17

Family

ID=9341334

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8701351A BE1004395A4 (fr) 1986-11-28 1987-11-27 Brosse pour l'application de mascara sur les cils.

Country Status (10)

Country Link
US (1) US4887622B1 (fr)
JP (1) JPH0665323B2 (fr)
BE (1) BE1004395A4 (fr)
CA (1) CA1297839C (fr)
DE (1) DE3740321A1 (fr)
ES (1) ES2007753A6 (fr)
FR (1) FR2607373B1 (fr)
GB (1) GB2198336B (fr)
IT (2) IT8753851V0 (fr)
SE (1) SE8704721L (fr)

Families Citing this family (145)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2637472B1 (fr) * 1988-10-12 1992-11-13 Oreal Brosse pour l'application d'un produit cosmetique en particulier sur les cils ou les cheveux
FR2663826B1 (fr) * 1990-06-29 1993-08-06 Oreal Brosse pour appliquer du mascara sur les cils, et procede de fabrication d'une telle brosse.
DE4022890A1 (de) * 1990-07-18 1992-01-23 Geka Brush Georg Karl Gmbh Buerste, insbesondere mascara-buerste
FR2685859B1 (fr) * 1992-01-08 1994-04-08 Oreal Brosse a faible empoilage pour l'application de mascara sur les cils.
FR2690318A1 (fr) * 1992-04-27 1993-10-29 Oreal Brosse destinée à l'application d'un produit cosmétique, en particulier sur les cils ou les cheveux, et procédé de fabrication d'une telle brosse.
FR2701198B1 (fr) 1993-02-08 1995-04-21 Oreal Brosse de maquillage et procédé de fabrication d'une telle brosse.
FR2706749B1 (fr) * 1993-06-23 1995-08-25 Oreal Brosse pour appliquer un produit de maquillage, en particulier du mascara
DE9316562U1 (de) * 1993-10-29 1994-01-20 Georg Karl Geka-Brush Gmbh, 91572 Bechhofen Bürstchen, insbesondere Mascara-Bürstchen
WO1995017837A1 (fr) * 1993-12-30 1995-07-06 The Procter & Gamble Company Brosse applicateur de produit cosmetique ayant un densite de soies variable
US5482059A (en) * 1995-04-03 1996-01-09 Estee Lauder Inc. Triple zone mascara brush
DE4446521A1 (de) * 1994-12-24 1996-06-27 Estee Lauder Inc Mascara-Bürstchen
US5595198A (en) * 1995-06-07 1997-01-21 Risdon Corporation Mascara applicator and method of making the same
US5567072A (en) * 1995-06-07 1996-10-22 Risdon Corporation Mascara applicator having slotted bristles
US5762432A (en) * 1995-06-07 1998-06-09 Risdon Corporation Mascara applicator having slotted bristles
FR2745481B1 (fr) * 1996-02-29 1998-04-30 Oreal Brosse progressive pour appliquer un produit cosmetique, notamment du mascara
FR2748913B1 (fr) * 1996-05-24 1998-08-07 Oreal Brosse a crans et dispositif de maquillage comprenant cette brosse
FR2749489B1 (fr) 1996-06-07 1998-08-07 Oreal Brosse a profil plan-convexe
DE19633081C1 (de) * 1996-08-16 1998-01-08 Woehler Tech Buersten Maschine Verfahren zur Herstellung von Bürsten mit querstehenden Besatzborsten und Vorrichtung zur Durchführung des Verfahrens
USRE38397E1 (en) 1996-11-13 2004-01-27 L'oreal Brush for applying a cosmetic product and make-up device comprising it
FR2762494B1 (fr) * 1997-04-28 1999-06-25 Oreal Applicateur et ensemble de conditionnement et d'application utilisant un tel applicateur
FR2788687B1 (fr) 1998-12-14 2002-05-31 Oreal Produit de mascara comprenant un polyurethane
US6016815A (en) * 1999-03-12 2000-01-25 Avon Products, Inc. Applicator brush
EP1034722B1 (fr) 1999-03-12 2011-05-04 Avon Products, Inc. Brosse d'application
ES2155392B1 (es) * 1999-05-25 2001-11-01 Techpack Espana S L Cepillo para aplicacion de mascara para pestañas
US6279583B1 (en) 1999-12-10 2001-08-28 Color Access, Inc. Mascara brush with multi-length fibers and method of making the same
DE19960173A1 (de) * 1999-12-14 2001-06-28 Geka Brush Georg Karl Gmbh Mascara-Bürstchen
US6295994B1 (en) 1999-12-21 2001-10-02 Color Access, Inc. Brush applicator with added helix
US6481445B1 (en) 2000-02-09 2002-11-19 Color Access, Inc. Macro filament mascara brush
US6427700B1 (en) 2000-05-08 2002-08-06 Revlon Consumer Products Corporation Mascara brush, container, and method
FR2808981B1 (fr) * 2000-05-19 2002-12-13 Oreal Applicateur a ame non torsadee
US6408857B1 (en) 2000-07-19 2002-06-25 Color Access, Inc. Combination cosmetic applicator brush and comb
US6260558B1 (en) 2000-07-21 2001-07-17 Color Access, Inc. Flocked ring mascara applicator and method of making the same
US6345626B1 (en) 2000-07-21 2002-02-12 Color Access, Inc. Mascara applicator having compressible array of discs
WO2002041726A2 (fr) * 2000-11-22 2002-05-30 Newell Robert L Brosses a applicateur et technique d'application de mascara
US6792955B1 (en) * 2000-11-22 2004-09-21 Robert L. Newell Applicator brushes and method for applying mascara
FR2821536B1 (fr) * 2001-03-01 2003-05-16 Oreal Brosse pour l'application d'un produit sur les fibres keratiniques
FR2821533B1 (fr) * 2001-03-01 2004-01-23 Oreal Brosse pour l'application d'un produit sur les fibres keratiniques
FR2821532B1 (fr) 2001-03-01 2003-12-12 Oreal Brosse pour l'application d'un produit sur les fibres keratiniques
US20050145262A1 (en) * 2002-01-30 2005-07-07 Dunton David P. Twisted wire mascara brush with mixed long and short bristles
US6810885B2 (en) * 2002-02-14 2004-11-02 Crown Cork & Seal Technologies Corporation Mascara brush with high durometer fibers
US20030200979A1 (en) 2002-04-29 2003-10-30 Antonio Montoli Mascara brush with small diameter bristle fibers
US7028695B2 (en) * 2002-06-18 2006-04-18 Crown Cork & Seal Technologies Corporation Mascara brush with split hollow filaments
US7052199B2 (en) 2002-06-20 2006-05-30 L'oreal S.A. Product applicator and method of producing such an applicator
US20050133056A1 (en) * 2002-08-21 2005-06-23 Antonio Montoli Wire core mascara brush
US20040035436A1 (en) * 2002-08-21 2004-02-26 Antonio Montoli Wire core mascara brush
ATE367142T1 (de) * 2002-09-06 2007-08-15 Oreal Verfahren zur dekorativen behandlung der wimpern mit einem überzugsmittel, das ein klebriges wachs enthält
US7923002B2 (en) 2002-09-06 2011-04-12 L'oreal S.A. Composition for coating keratin fibres comprising a tacky wax
MXPA03008714A (es) * 2002-09-26 2004-09-10 Oreal Polimeros secuenciados y composiciones cosmeticas que comprenden tales polimeros.
US20040120906A1 (en) 2002-09-26 2004-06-24 Beatrice Toumi Nail varnish composition comprising a block polymer
JP2006509810A (ja) * 2002-12-12 2006-03-23 ロレアル ポリマーを含む化粧用組成物
US20040112400A1 (en) 2002-12-16 2004-06-17 Avon Products, Inc. Applicator brush with improved bristles
US20040187892A1 (en) * 2003-03-31 2004-09-30 Maguire Walter L. Scrubbing element with leader
US20040187893A1 (en) * 2003-03-31 2004-09-30 Maguire Walter L. Scrubbing element with enzyme/hydrophilic
US20050061348A1 (en) * 2003-09-19 2005-03-24 L'oreal S.A. Two-step mascara
US20050061349A1 (en) * 2003-09-19 2005-03-24 L'oreal S.A. Two-step mascara
FR2860143B1 (fr) 2003-09-26 2008-06-27 Oreal Composition cosmetique comprenant un polymere sequence et une huile siliconee non volatile
FR2862193B1 (fr) 2003-11-18 2006-12-29 Techpack Int Applicateur de produit cosmetique
FR2865634B1 (fr) * 2004-02-03 2007-10-26 Oreal Composition cosmetique de maquillage pour les fibres keratiniques chargeante
FR2866231B3 (fr) 2004-02-13 2005-12-16 Oreal Composition de revetement des fibres keratiniques comprenant une cire collante et des fibres
DE602005007523D1 (de) * 2004-02-13 2008-07-31 Oreal Beschichtungszusammensetzung für Keratinfasern enthaltend ein klebriges mikrokristallines Wachs and Fasern
EP1579845B1 (fr) * 2004-03-22 2017-04-19 L'Oréal Composition cosmétique contenant un élastomère de silicone polyglycérolé
US8728451B2 (en) 2004-03-25 2014-05-20 L'oreal Styling composition comprising, in a predominantly aqueous medium, a pseudo-block polymer, processes employing same and uses thereof
US7465114B2 (en) 2004-08-11 2008-12-16 Elc Management Llc Vibrating mascara applicator, suitable compositions and method of use
US8327858B2 (en) 2004-08-11 2012-12-11 Elc Management Llc Vibrating mascara applicator
US8211415B2 (en) 2004-10-13 2012-07-03 L'oreal Easily removable waterproof cosmetic care and/or makeup composition comprising at least one latex or pseudolatex
US20080138300A2 (en) * 2004-10-15 2008-06-12 L'oreal S.A. Composition cosmetique comprenant un polymere acrylique
US20060159643A1 (en) * 2004-12-20 2006-07-20 Isabelle Jacquier Cosmetic composition comprising at least one metallic dyestuff
US20060130248A1 (en) * 2004-12-21 2006-06-22 L'oreal Easily removable water resistant cosmetic makeup compositions
FR2879442B1 (fr) 2004-12-21 2007-07-20 Oreal Composition cosmetique pour le maquillage resistante a l'eau et facilement demaquillable
US20060193801A1 (en) * 2005-01-31 2006-08-31 L'oreal Solid cosmetic composition textured with an organic copolymer
US20060193808A1 (en) * 2005-02-04 2006-08-31 Frederic Auguste Composition for coating keratin fibers, comprising a fatty alcohol wax and a cellulose-based polymer
US20060193807A1 (en) * 2005-02-04 2006-08-31 Lezer Nathalie J Charging composition for coating keratin fibers comprising an aprotic wax
FR2882506B1 (fr) 2005-02-25 2007-05-18 Oreal Procede de maquillage au moyen d'un applicateur vibrant
US20060225760A1 (en) * 2005-04-06 2006-10-12 Crown Packaging Technology, Inc., United States Flocked wire mascara brush
US20060260633A1 (en) 2005-05-19 2006-11-23 Wyatt Peter J Cosmetic composition system with thickening benefits
JP5100985B2 (ja) * 2005-06-28 2012-12-19 株式会社新和製作所 化粧用塗布具
EP1743627B1 (fr) * 2005-07-13 2014-12-17 L'Oréal Composition de maquillage des lèvres de bonne tenue comprenant une résine de faible poids moléculaire
WO2007031872A2 (fr) * 2005-07-13 2007-03-22 L'oréal Composition de revetement de fibres keratiniques comprenant une phase grasse liquide et une resine donnant du collant
US20070292459A1 (en) * 2005-07-18 2007-12-20 Cooper Sarah M Halloysite microtubule processes, structures, and compositions
US7888419B2 (en) 2005-09-02 2011-02-15 Naturalnano, Inc. Polymeric composite including nanoparticle filler
US8001980B2 (en) 2006-01-11 2011-08-23 Alcan Packaging Beauty Services Multi-helicoidal applicator brush
FR2895886B1 (fr) 2006-01-11 2008-05-30 Techpack Int Sa Brosse pour applicateur d'un produit cosmetique comprenant une ame torsadee en fil metallique texture
FR2895887A1 (fr) 2006-01-12 2007-07-13 Techpack Int Sa Applicateur de produit cosmetique
FR2899445B1 (fr) 2006-04-06 2008-07-04 Alcan Packaging Beauty Serv Applicateur de produit cosmetique pour application par depot electrostatique
FR2900036B1 (fr) * 2006-04-21 2008-07-18 Oreal Kit de maquillage et/ou de soin
FR2894793A1 (fr) 2006-04-26 2007-06-22 Alcan Packaging Beauty Serv Applicateur composite d'un produit cosmetique
JP2007319211A (ja) * 2006-05-30 2007-12-13 Kao Corp ブラシ
FR2904320B1 (fr) 2006-07-27 2008-09-05 Oreal Polymeres sequences, et leur procede de preparation
US20090045089A1 (en) * 2006-08-15 2009-02-19 Paul Alan Sheppard Cosmetic display system
US8124678B2 (en) * 2006-11-27 2012-02-28 Naturalnano, Inc. Nanocomposite master batch composition and method of manufacture
WO2008112362A2 (fr) 2007-02-07 2008-09-18 Naturalnano, Inc. Procédé nanocomposite de fabrication
FR2917615B1 (fr) 2007-06-21 2009-10-02 Oreal Composition cosmetique comprenant deux polyesters.
FR2920093A1 (fr) 2007-08-21 2009-02-27 Oreal Composition cosmetique comprenant un derive d'huile de soja et/ou un de ses sels
EP2030609A3 (fr) 2007-08-28 2009-11-04 L'Oreal Composition de soin ou de maquillage comprenant une cire dure et un composé pâteux, procédé de soin ou de maquillage des cils
CN105581502A (zh) * 2008-05-20 2016-05-18 阿尔韦亚服务公司 可变节距睫毛膏刷
FR2933866A1 (fr) * 2008-07-21 2010-01-22 Oreal Composition cosmetique a temps d'application ameliore
US8136536B2 (en) * 2008-09-24 2012-03-20 Elc Management Llc Shape memory polymer mascara brush
FR2936420A1 (fr) 2008-09-30 2010-04-02 Oreal Composition et procede de maquillage des cils comprenant l'application de 2 compositions.
FR2936417B1 (fr) 2008-09-30 2020-01-10 L'oreal Composition de maquillage des cils et ensemble de conditionnement.
FR2936419B1 (fr) 2008-09-30 2010-10-01 Oreal Composition de maquillage des cils et ensemble de conditionnement.
FR2939033B1 (fr) 2008-12-02 2012-08-31 Oreal Composition cosmetique de maquillage et/ou de soin des matieres keratiniques, et procede de maquillage
FR2943250B1 (fr) 2009-03-18 2011-04-22 Oreal Composition cosmetique comprenant un derive de glycine et ou un sel dudit derive
FR2944958B1 (fr) 2009-04-30 2011-07-08 Oreal Emulsion cire-dans-eau comprenant l'association d'un derive d'acide glutamique et d'un alkylpolyglycoside
USD616608S1 (en) 2009-10-26 2010-05-25 Mary Kay Inc. Mascara container
US20110146702A1 (en) * 2009-12-17 2011-06-23 L'oreal Extending cosmetic composition comprising behenyl alcohol as thickener
FR2958134B1 (fr) 2010-04-06 2012-10-26 Oreal Applicateur mixte pour l'application de produit sur les cils
FR2961396B1 (fr) 2010-06-16 2013-03-15 Oreal Procede de maquillage ou de soin des fibres keratiniques mettant en oeuvre des fibres retractables et utilisation
FR2962905B1 (fr) 2010-07-21 2012-09-21 Oreal Composition de soin et/ou maquillage des fibres keratiniques
FR2968907B1 (fr) 2010-12-21 2013-09-13 Oreal Organe d'application et ou de separation presentant une haute densite d'elements dresses depuis un support
CN103328045B (zh) 2011-03-15 2017-10-24 莱雅公司 用于睫毛的化妆品组合物
FR2977488A1 (fr) 2011-07-08 2013-01-11 Chanel Parfums Beaute Composition de revetement des fibres keratiniques comprenant un ester d'acide behenique et de glycerol a titre de systeme emulsionnant principal
WO2013190466A2 (fr) 2012-06-19 2013-12-27 L'oreal Procédé cosmétique de maquillage des yeux
US8992899B2 (en) 2012-12-31 2015-03-31 L'oreal Clean volume mascara compositions comprising at least one film former and at least one silicone elastomer
US8932573B2 (en) 2013-03-22 2015-01-13 L'oreal Mascara compositions comprising a semicrystalline polymer, a silicone elastomer, and a hydrophilic gelling agent
USD744161S1 (en) 2014-04-15 2015-11-24 Eukeni Urrechaga Eyelash enhancer, mascara applicator and mascara remover
FR3030261B1 (fr) 2014-12-18 2017-01-13 Oreal Composition comprenant des particules de polymere stabilise et un polymere filmogene hydrophobe
FR3040606B1 (fr) * 2015-09-09 2019-11-29 Albea Services Applicateur pour produit cosmetique, procede d'obtention d'un applicateur, et ensemble applicateur associe
JP6763568B2 (ja) * 2016-08-17 2020-09-30 ヤマトエスロン株式会社 歯間ブラシ
US11147363B2 (en) * 2017-03-03 2021-10-19 Donna Federici Volume and curl enhancing hairbrush
FR3088205B1 (fr) 2018-11-13 2020-10-30 Oreal Kit de maquillage des sourcils et de leur contour a deux compositions ; procede de maquillage en deux etapes
FR3088207B1 (fr) 2018-11-13 2020-10-30 Oreal Kit de maquillage des sourcils et de leur contour a deux compositions ; procede de maquillage en deux etapes
FR3088206B1 (fr) 2018-11-13 2020-10-30 Oreal Kit de maquillage des sourcils et de leur contour a deux compositions ; procede de maquillage en deux etapes
FR3088201B1 (fr) 2018-11-13 2020-10-16 Oreal Composition comprenant des particules de polymere, une huile hydrocarbonee volatile, un polymere vinylique silicone filmogene, une huile non volatile siliconee phenylee
FR3088208B1 (fr) 2018-11-13 2020-10-30 Oreal Kit de maquillage des sourcils et de leur contour a deux compositions ; procede de coloration en deux etapes
FR3108848B1 (fr) 2020-04-03 2022-08-05 Oreal Composition convenant a des cils
WO2021177326A1 (fr) 2020-03-06 2021-09-10 L'oreal Composition adaptée aux cils
FR3111556B1 (fr) 2020-06-18 2023-01-06 Oreal Composition comprenant des particules de polymère, une huile hydrocarbonée volatile, un polymère vinylique siliconé filmogène, une huile de coco
FR3114502B1 (fr) 2020-09-29 2024-02-16 Oreal Procédé de démaquillage de matières kératiniques colorées au moyen d’une composition aqueuse contenant un sel hydrosoluble de cation monovalent ou divalent.
FR3114501B1 (fr) 2020-09-29 2024-02-16 Oreal Kit de maquillage des fibres kératiniques à deux compositions ; procédé de maquillage en deux étapes
FR3117350B1 (fr) 2020-12-15 2023-04-28 Oreal Procédé de revêtement cosmétique en milieu anhydre avec un produit d’interaction d’un polyphénol avec un composé à liaisons hydrogène
FR3117359B1 (fr) 2020-12-15 2023-06-16 Oreal Procédé de revêtement des matières kératiniques consistant à appliquer un agent de revêtement formé par liaisons hydrogène d’un polyphénol avec un polysaccharide nonionique
FR3117358B1 (fr) 2020-12-15 2023-04-28 Oreal Procédé de revêtement cosmétique avec une composition comprenant un produit préformé par interaction d’un polyphénol avec un composé à liaisons hydrogène
FR3117362B1 (fr) 2020-12-15 2024-04-19 Oreal Procédé de revêtement des matières kératiniques avec un agent de revêtement formé par liaisons hydrogène d’un polyphénol avec un composé non-ionique polyoxyalkyléné, monoet/ ou polyglycérolé
FR3117361B1 (fr) 2020-12-15 2023-05-26 Oreal Procédé de maquillage des matières kératiniques appliquant une couche de revêtement formée par interaction d’un polyphénol avec un composé à liaisons hydrogène et une couche de maquillage
FR3117360B1 (fr) 2020-12-15 2023-05-26 Oreal Procédé de revêtement des matières kératiniques à deux composants consistant à appliquer sur lesdites matières une composition avec un polyphénol et une composition avec un composé apte à former des liaisons hydrogène avec ledit polyphénol
FR3117357B1 (fr) 2020-12-15 2023-05-26 Oreal Procédé de revêtement des matières kératiniques consistant à appliquer un agent de revêtement formé par liaisons hydrogène d’un polyphénol avec un composé apte à réagir avec celui-ci
FR3117785A1 (fr) 2020-12-18 2022-06-24 L'oreal Composition cosmétique comprenant une dispersion huileuse de particules de polymère et une microdispersion aqueuse de particules de cire.
FR3117793A1 (fr) 2020-12-18 2022-06-24 L'oreal Composition cosmétique comprenant une dispersion huileuse de particules de polymère et une dispersion aqueuse de particules colloïdales de silice
FR3117798B1 (fr) 2020-12-18 2024-03-01 Oreal Composition cosmétique une dispersion huileuse de particules de polymère et une dispersion aqueuse de particules de polymère filmogène non issu de monomère styrénique.
FR3117832A1 (fr) 2020-12-21 2022-06-24 L'oreal Procédé de maquillage en deux étapes comprenant d’une part un acide aminé et d’autre part, un colorant acide et kit
FR3117833A1 (fr) 2020-12-21 2022-06-24 L'oreal Procédé de maquillage en trois étapes comprenant d’une part un acide aminé basique et d’autre part, un colorant acide et kit
FR3126875B1 (fr) 2021-09-10 2023-08-11 Oreal Kit de maquillage comprenant une composition aqueuse de maquillage, et une composition de fixation à phase huileuse continue avec un polymère filmogène hydrophobe
FR3134972B1 (fr) 2022-04-28 2024-03-15 Oreal Kit de maquillage comprenant une composition de maquillage et une composition anhydre de fixation avec une résine trialkylsiloxysilylcarbamoyl pullulane
FR3134970B1 (fr) 2022-04-28 2024-03-15 Oreal Kit de maquillage des sourcils et de la peau autour des sourcils comprenant une composition anhydre filmogène et une composition de maquillage et procédé de maquillage à 3 couches
FR3134984B1 (fr) 2022-04-28 2024-03-15 Oreal Kit de maquillage comprenant une composition de maquillage et une composition anhydre de fixation avec une silicone aminée

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2146520A (en) * 1983-09-19 1985-04-24 Bridgeport Metal Goods Mfg Co Contoured flocked cosmetics brush flexers
GB2170996A (en) * 1983-11-02 1986-08-20 Plough Mascara applicator

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5037221A (fr) * 1973-08-06 1975-04-07
JPS5637907U (fr) * 1979-09-03 1981-04-10
EP0038524B1 (fr) * 1980-04-19 1985-08-07 Georg Karl Geka-Brush Gmbh Brosse à mascara et procédé de fabrication
US4387479A (en) * 1981-05-14 1983-06-14 Block Drug Company, Inc. Interproximal toothbrush
FR2505633B1 (fr) * 1981-05-18 1985-09-06 Oreal Brosse a cils perfectionnee, procede pour sa fabrication et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
JPS5836509A (ja) * 1981-08-28 1983-03-03 鐘淵化学工業株式会社 ペイントブラシ用剛毛
JPS591312U (ja) * 1982-06-28 1984-01-06 株式会社資生堂 マスカラ用塗布具
EP0099288B1 (fr) * 1982-07-07 1987-09-16 L'oreal Ensemble de maquillage, notamment pour les cils

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2146520A (en) * 1983-09-19 1985-04-24 Bridgeport Metal Goods Mfg Co Contoured flocked cosmetics brush flexers
GB2170996A (en) * 1983-11-02 1986-08-20 Plough Mascara applicator

Also Published As

Publication number Publication date
CA1297839C (fr) 1992-03-24
SE8704721D0 (sv) 1987-11-27
GB8727652D0 (en) 1987-12-31
GB2198336A (en) 1988-06-15
IT8768023A0 (it) 1987-11-27
US4887622B1 (en) 1998-08-11
JPS63143006A (ja) 1988-06-15
IT8753851V0 (it) 1987-11-27
JPH0665323B2 (ja) 1994-08-24
FR2607373B1 (fr) 1989-02-24
US4887622A (en) 1989-12-19
GB2198336B (en) 1990-03-28
ES2007753A6 (es) 1989-07-01
DE3740321C2 (fr) 1990-11-08
SE8704721L (sv) 1988-05-29
FR2607373A1 (fr) 1988-06-03
DE3740321A1 (de) 1988-06-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1004395A4 (fr) Brosse pour l&#39;application de mascara sur les cils.
BE1004394A4 (fr) Brosse pour l&#39;application de produits cosmetiques, en particulier de mascara.
EP1177745B1 (fr) Dispositif pour l&#39;application d&#39;un produit, notamment de maquillage ou de soin, sur les fibres kératiniques, notamment les cils ou les sourcils
EP0574572B1 (fr) Brosse a faible empoilage pour l&#39;application de mascara sur les cils
EP1070463B1 (fr) Ensemble d&#39;application comportant des fibres torsadées
EP1070468B1 (fr) Dispositif pour l&#39;application d&#39;un produit sur les cils ou les sourcils
EP1070465B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d&#39;application d&#39;un produit sur les cils ou les sourcils
EP1236421B1 (fr) Applicateur, notamment brosse, pour l&#39;application d&#39;un produit sur les fibres kératiniques
EP1977662B1 (fr) Applicateur pour appliquer une composition sur les cils
EP1175847B1 (fr) Applicateur pour l&#39;application d&#39;un produit sur des fibres kératiniques
EP2164360B1 (fr) Applicateur pour le maquillage des cils et/ou des sourcils présentant un sillon
EP1977661B1 (fr) Applicateur pour appliquer une composition sur les cils
CA2141968C (fr) Brosse pour appliquer un produit de maquillage, en particulier du mascara
EP0792603A1 (fr) Brosse progressive pour appliquer un produit cosmétique, notamment du mascara
FR2796528A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d&#39;application d&#39;un produit sur les cils ou les sourcils
FR2830421A1 (fr) Applicateur de produit cosmetique, notamment de mascara pour les cils ou les sourcils
EP1070462A1 (fr) Applicateur de produit liquide, pâteux ou pluvérulent comportant des fibres torsadées, et ensemble d&#39;application ainsi équipé
EP1342428A1 (fr) Dispositif pour peigner et/ou brosser les cils et/ou les sourcils et/ou appliquer un produit sur ceux-ci
FR2551958A2 (fr) Brosse pour application de cosmetiques
FR2749489A1 (fr) Brosse a profil plan-convexe
FR2900319A1 (fr) Instrument d&#39;application d&#39;un produit sur les phaneres et son procede de fabrication
EP0330533B1 (fr) Brosse destinée à appliquer un produit de maquillage, en particulier un mascara, et réservoir de produit comportant une telle brosse
EP1369056A1 (fr) Applicateur comportant une tige reliée par une articulation à un organe de préhension et un élément d&#39;application incliné
FR2663826A1 (fr) Brosse pour appliquer du mascara sur les cils, et procede de fabrication d&#39;une telle brosse.
EP1374723B1 (fr) Applicateur de produit, notamment cosmétique, et procédé de fabrication d&#39;un tel applicateur

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: L *OREAL

Effective date: 20071127