WO1987002556A1 - Appareil a epiler - Google Patents

Appareil a epiler Download PDF

Info

Publication number
WO1987002556A1
WO1987002556A1 PCT/FR1986/000374 FR8600374W WO8702556A1 WO 1987002556 A1 WO1987002556 A1 WO 1987002556A1 FR 8600374 W FR8600374 W FR 8600374W WO 8702556 A1 WO8702556 A1 WO 8702556A1
Authority
WO
WIPO (PCT)
Prior art keywords
jaws
arms
axis
during
translation
Prior art date
Application number
PCT/FR1986/000374
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Alazet
Original Assignee
Pilus
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Pilus filed Critical Pilus
Priority to AT86906354T priority Critical patent/ATE49862T1/de
Priority to DE8686906354T priority patent/DE3668540D1/de
Publication of WO1987002556A1 publication Critical patent/WO1987002556A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D26/00Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers
    • A45D26/0057Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers with multiple elements having a translatory movement parallel to the skin

Abstract

Appareil à épiler comportant des organes mobiles d'arrachage des poils à éliminer, entraînés par un moteur électrique logé à l'intérieur d'un boîtier susceptible d'être tenu à la main. Ces organes d'arrachage consistent en deux mâchoires (5) disposées l'une en face de l'autre et accouplées avec un organe d'entraînement (3) apte à leur impartir un mouvement alternatif de translation selon l'axe (X-Y) parallèle aux bords en regard des ces mâchoires. Or, il est par ailleurs prévu des moyens de guidage capables de provoquer successivement l'écartement et le serrage de ces deux mâchoires au cours de leur déplacement dans un sens et dans l'autre, les poils emprisonnés entre les deux mâchoires étant arrachés sous l'effet du déplacement transversal de celles-ci alors qu'elles sont maintenues serrées l'une contre l'autre. Cet appareil est destiné à être utilisé pour éliminer les poils sur la peau.

Description

"Appareil à épiler"
La présente invention concerne les appareils à épiler qui sont susceptibles d'être tenus à la main afin de les déplacer sur la peau pour éliminer les poils superflue .
Il existe déjà un certain nombre d'appareils de ce genre .
Ainsi, la demande de brevet français 2.307. 91 décrit un appareil comportant deux paires de rouleaux tournant en sens inverse et qui sont destinés à assurer l'arrachage des poils s'engageant entre ceux-ci. Cepen¬ dant, l'efficacité de cet appareil est restreinte. Ceci est dû à la nature des organes utilisés pour assurer l'arrachage des poils. En effet, ces derniers ne se trou¬ vent pas saisis d'une façon suffisamment efficace entre les rouleaux rotatifs. De plus, le point où les poils sont effectivement saisis entre les deux rouleaux, c'est-à-dire le point de contact entre ceux-ci, est obligatoirement situé très en retrait par rapport à l'extrémité correspon¬ dante du boîtier de l'appareil.
Il existe d'autres appareils à épiler qui compor¬ tent également des organes rotatifs d'arrachage des poils, par exemple l'appareil décrit dans la demande de brevet français 2.334-320, ainsi que celui décrit dans la demande française 2.425.822. Toutefois, l'efficacité de ces appa¬ reils laisse également à désirer. De plus, le prix de revient de ces appareils est relativement élevé, compte tenu de la présence des mécanismes nécessaires pour assu¬ rer l'entraînement en rotation des organes d'arrachage des poils à éliminer.
C'est pourquoi la présente invention a pour but de réaliser un petit appareil destiné au même usage, mais qui est conçu de façon à présenter une efficacité optimum et à comporter néanmoins un prix de revient limité.
A cet effet, cet appareil est essentiellement caractérisé en ce que les organes d'arrachage prévus dans celui-ci consistent en deux mâchoires disposées l'une en face de l'autre et montées mobiles dans un même plan en étant et accouplées avec un organe d'entraînement apte à leur impartir un mouvement alternatif de translation selon un axe parallèle aux bords en regard de ces mâchoires, cependant que des moyens de guidage assurent successivement 1'écarteraent et le serrage de ces deux mâchoires au cours de leur déplacement dans un sens et dans l'autre, les poils emprisonnés entre les deux mâchoires étant arrachés sous l'effet du déplacement transversal de celles-ci alors qu'elles sont maintenues serrées l'une contre l'autre.
Ainsi, le présent appareil comporte une tête de travail de conception très simple et qui ne comprend pas de mécanismes compliqués ou coûteux. Or les mâchoires mobiles prévues dans cette tête de travail peuvent être entraînées en mouvement par un doigt d'entraînement animé d'un mouvement alternatif de translation et ce, par un mécanisme de conception très simple du type de ceux prévus sur de nombreux rasoirs électriques. Du reste, la tête de travail du présent appareil constitue en soi un des objets de ιa présente invention car cette tête peut être adaptée sur le doigt d'entraînement prévu dans certains appareils déjà existants.
Or, cette tête de travail possède une très grande efficacité. En effet, les poils à arracher peuvent aisément s'engager entre les deux mâchoires mobiles, lorsque celles-ci se trouvent dans leur position d'écarteraent durant leur déplacement dans un sens. Ensuite ils se trouvent fortement pinces entre ces mâchoires lors de leur serrage, puis arrachés sous l'effet de la traction exercée sur eux par les mâchoires lors de leur course de déplacement en sens inverse.
Dans une forme avantageuse de réalisation, les mâchoires d'arrachage sont constituées par les extrémités coudées de deux bras, ou deux paires de bras, articulés l'un sur l'autre en un point intermédiaire de leur longueur, à la façon des deux branches d'une pince de serrage, et dont les extrémités opposées sont disposées au contact de cames fixes, aptes à commander les mouvements de rapprochement et d' écarteraent des mâchoires d'arrachage pendant la translation de l'ensemble dans un sens et dans 1 ' autre .
Dans ces conditions les bras articulés, portant les mâchoires de serrage, jouent le rδle de leviers permettant d'obtenir une force de serrage importante avec une consommation d'énergie réduite.
D'autres particularités et avantages du présent appareil apparaîtront au cours de la description suivante. Cette description est donnée en référence au dessin annexé à simple titre indicatif, et sur lequel : La figure 1 est une vue partielle en perspective de l'appareil à épiler selon l'invention.
La figure 2 est une vue en plan de dessus de la tête de travail de cet appareil.
Les figures 3 et 4 en β'δnt des vues en coupe, respectivement suivant les lignes III-III et IV-IV de la figure 2.
La figure 5 est une vue schématique en plan de dessus des cames de commande des bras articulés portant les mâchoires d'arrachage. L'appareil représenté aux figures 1 à 5 comporte un petit boîtier 1 susceptible d'être tenu à la main, et à l'intérieur duquel^ est prévu un moteur électrique (non représenté) alimenté soit par un raccordement au secteur de distribution de courant électrique, soit par des piles incorporées ou des accumulateurs rechargeables. Par l'intermédiaire d'un mécanisme approprié, du type de ceux prévus sur de nombreux rasoirs électriques, ce moteur impartit un mouvement alternatif de translation à un bras ou doigt d'entraînement 3 dont l'extrémité libre se trouve située en regard de l'une des extrémités du boîtier 1. Celle-ci comporte deux mâchoires mobiles d'arrachage disposée's l'une en regard de l'autre.
Ces mâchoires sont constituées par les extrémités coudées de deux bras 20 articulés l'un sur l'autre, en un point intermédiaire de leur longueur, à la façon des deux branches d'une pince de serrage. A cet effet, ces deux bras comportent, sur leur face interne, une série de charnons 21 à l'intérieur desquels est enfilé un axe d'articulation 22. Les extrémités de ce dernier sont engagées dans des alésages 23 ménagés dans le corps 24 de la tête de travail de l'appareil. Cependant, l'axe 22 est retenu en place par les extrémités recourbées 25 d'une grille de protection 26 disposée au dessus des deux mâchoires d'arrachage 5«
Dans leur partie attenante aux mâchoires 5, les deux bras articulés 20 présentent une largeur égale à celles-ci. Cependant, dans leur partie opposée ces deux bras comportent chacun une découpe 27 qui ne laisse subsister qu'un doigt extrême 28 sur chacun de ces bras. Ces doigts sont engagés à l'intérieur de rainures 29 prévues dans le corps 24 de la tête de travail et dont les parois sont aptes à servir de cames de commande susceptibles d'impartir les mouvements - voulus de pivotement des bras 20, dans un sens et dans l'autre pour assurer successivement le serrage et 1'écarteraent des mâchoires d'arrachage 5 pendant les mouvements de translation de l'ensemble mobile.
En effet, les mâchoires d'arrachage sont accouplées avec le doigt d'un entraînement 3a animé d'un mouvement de translation dans un sens et dans l'autre. A cet effet, cet organe d'entraînement porte une patte transversale 30 qui est engagée à l'intérieur d'encoches 31 ménagées dans les bras articulés 20 (voir figure 4).
Chaque rainure 29, dont les parois jouent le rôle de cames de commande, comporte une première partie rectiligne 29a parallèle à l'axe X-Y de translation de l'ensemble mobile et une seconde partie 29b, de plus courte longueur, qui est coudée en direction de cet axe. Ainsi, cette seconde partie est en mesure de provoquer le rapprochement des doigts extrêmes 29 des deux bras articulés et par suite 1 'écartement des mâchoires de serrage 5- En conséquence, l'engagement d'un poil à arracher P s'effectue pendant que les doigts 28 des bras articulés parcourent, dans un sens et dans l'autre, les parties coudées 29b des deux rainures 29.
Les poils qui ont été ainsi amenés à s'engager entre les deux mâchoires 5 se trouvent ensuite tirés transversalement pendant que les doigts extrêmes 28 des deux bras articulés se trouvent situés dans la partie 29b des rainures 29. Or, par construction cette première partie présente une longueur beaucoup plus importante de façon que les poils emprisonnés entre les mâchoires 5 se trouvent tirés sur une distance suffisante pour provoquer leur arrachage. Les poils ainsi arrachés se trouvent libérés lorsque les doigts extrêmes 28 reviennent à l'intérieur des parties coudées 29b des deux rainures 29, d'autres poils s'engageant alors en même temps entre les mâchoires 5 pour être ensuite arrachés, et ainsi de suite. La position de l'axe d'articulation 22, sur les deux bras articulés 20, est déterminée de façon que ces derniers soient en mesure de jouer le rôle de leviers amplifiant l'effort de serrage des mâchoires d'arrachage 5 lors de leur rapprochement. Ceci permet d'obtenir un parfait eraprisonneraent des poils entre les deux mâchoires
Or, ce résultat est obtenu avec une consommation d'énergie moindre que dans le cas de la première forme de réalisation décrite.
.Cependant, la tête de travail du présent appareil peut faire l'objet de diverses modifications et autres formes de réalisation. Ainsi, les rainures 29. servant de cames de commande des bras articulés, pourraient comporter une partie inclinée 29b à chaque extrémité. Dans un tel
3 cas l'écartement des mâchoires de serrage 's'effectuerait à chaque extrémité de la course de l'ensemble mobile dans un sens et dans l'autre, et deux opérations successives d'arrachage auraient lieu respectivement pendant le déplacement des doigts 28 dans un sens, puis dans le sens opposé.
Par ailleurs, au lieu d'être constituées par les parois des rainures 20, les cames de commande pourraient consister en deux protubérances contre lesquelles les deux doigts extrêmes 28 seraient maintenus appliqués, par exem¬ ple grâce à un ou plusieurs ressorts de rappel prévus entre les bras 20. Dans un tel cas, les parois de ces protubérances comporteraient, comme pour les rainures 29, une première partie de grande longueur parallèle à l'axe X-Y, et une seconde partie plus courte coudée en direction de cet axe. En conséquence, les fonctions assurées par ces cames seraient les mêmes que précédemment.
D'autre part, au lieu d'être constituées par les extrémités coudées de deux bras articulés 20 de grande largeur, les mâchoires d'arrachage 5 pourraient être portées par deux paires de bras articulés prévues à leurs extrémités et qui seraient montées de la même façon que les bras 20 et également commandées par des cames assurant successivement le serrage et l'écartement des mâchoires d'arrachage pendant les mouvements de translation de l'ensemble mobile dans un sens et dans l'autre.
Quelque soit sa forme exacte de réalisation, l'appareil selon l'invention présente l'avantage d'être extrêmement efficace. Ceci est dû à la nature même des organes de pincement et d'arrachage des poils. En effet, ces organes sont constitués par deux mâchoires qui se trouvent disposées à proximité immédiate de la peau, de sorte que les poils sont saisis très près de leurs racines et non pas près de leur extrémité. En conséquence, on obtient bien un arrachage des poils et non pas une rupture de ceux-ci .
Par ailleurs, du fait même de la nature des mouve- ment prévus pour les deux mâchoires, l'efficacité du pré¬ sent appareil est optimum tant en ce qui concerne le pincement des poils à éliminer que l'arrachage de ceux-ci. Cependant, la nature des mouvements ainsi prévus a également pour avantage que le mécanisme de la tête de travail du présent appareil est particulièrement simple et peu coûteux. En effet, les mâchoires de cette tête de travail peuvent être entraînées très simplement par un doigt d'entraînement animé d'un mouvement alternatif de translation à la façon des doigts d'entraînement existant dans certains rasoirs électriques. Du reste, ceci permet de réaliser le présent appareil à partir de certains éléments déjà existants, initialement fabriqués pour la réalisation de rasoirs électriques, seule la tête de travail étant différente. Eventuellement il serait même possible de réaliser un appareil pouvant servir indif éremment de rasoir électrique ou d'épilateur, en prévoyant deux têtes de travail distinctes montées de façon amovible et dont l'une pourrait servir de rasoir et l'autre d'épilateur conforme à la présente invention.
A ce sujet il convient de rappeler que la tête de travail du présent appareil épilateur constitue en soi un des objets de la présente invention. Du reste, cette tête de travail pourrait être commercialisée indépendamment pour être adaptée sur certains rasoirs électriques ou similaires .

Claims

REVENDICATIONS
•1. Appareil à épiler comportant des organes mobiles d'arrachage des poils à éliminer, entraînés par un moteur électrique logé à l'intérieur d'un boitier susceptible d'être tenu à la main, caractérisé en ce que ces organes d'arrachage consistent en deux mâchoires (5) disposées l'une en face de l'autre et accouplées avec un organe d'entraînement (3, 3a) apte à leur impartir un mouvement alternatif de translation selon un axe (X-Y) parallèle au bords en regard de ces mâchoires, cependant que des moyens de guidage de ces mâchoires pendant leur translation dans un sens et dans l'autre, assurent successivement l'écartement et le serrage de ces deux mâchoires au cours de leur déplacement, les poils emprisonnés entre les deux mâchoires étant arrachés sous l'effet du déplacement transversal de celles-ci alors qu'elles sont maintenues serrées l'une contre l'autre.
2 - Appareil à épiler selon la revendication 1 , caractérisé en ce que les mâchoires d'arrachage (5) sont constituées par les extrémités coudées de deux bras (20), ou deux paires de bras, articulés l'un sur l'autre, en un point intermédiaire de leur longueur, à la façon des deux branches d'une pince de serrage, et dont les extrémités opposées (28) sont disposées au contact de cames fixes aptes à commander les mouvements de rapprochement et d'écarteraent des mâchoires d'arrachage pendant la translation de l'ensemble dans un sens et dans l'autre.
3 - Appareil à épiler selon la revendication 2, caractérisé en ce que les cames de commande des bras articulés (20) consistent en deux rainures (29) dans chacune desquelles est engagée l'extrémité correspondante (28) de l'un de ces bras, et qui comprennent une première partie rectiligne (29a), parallèle à l'axe (X-Y) de translation de l'ensemble mobile, et une seonde partie (29b), de plus courte longueur, coudée en direction de cet axe, et qui est ainsi en mesure de provoquer l'écartement des mâchoires d'arrachage (5) pendant la course correspondante de l'ensemble mobile. 4 - Appareil à épiler selon la revendication 2, caractérisé en ce que les came de commande des bras articulés (20) consistent en deux protubérances disposées de part et d'autre de l'axe (X-Y) de translation de l'ensemble mobile, et qui comprennent chacune une première partie parallèle à cet axe et une seconde partie, de plus courte longueur, coudée en direction de cet axe, et qui est ainsi en mesure de provoquer l'écartement des mâchoires d'arrachage (5) pendant la course correspondante de l'ensemble mobile. 5 - Tête de travail pour un appareil à épiler selon l'une des revendications précédentes et dont les organes d'arrachage des poils à éliminer sont destinés à être entraînés par un organe d'entraînement animé d'un mouvement alternatif de translation, caractérisé en ce que ces organes d'arrachage consistent en deux mâchoires mobiles (5) dont les bords en regard sont disposés parallèlement à l'axe de déplacement de leur organe d'entraînement, cependant qu'il est par ailleurs prévu des moyens de guidage capables de provoquer successivement l'écartement et le serrage de ces deux mâchoires au cours de leur déplacement dans un sens et dans l'autre, les poils emprisonnés entre les. deux mâchoires étant arrachés sous l'effet du déplacement transversal de celles-ci alors qu'elles sont maintenues serrées l'une contre l'autre. 6 - Tête de travail selon la revendication 5, caractérisée en ce que les mâchoires d'arrachage (5) sont constituées par les extrémités coudées de deux bras (20), ou deux paires de bras, articulés l'un sur l'autre en un point intermédiaire de leur longueur, à la façon des deux branches d'une pince de serrage, et dont les extrémités opposées (28) sont disposées au contact de cames fixes aptes à commander les mouvements de rapprochement et d'écartement des mâchoires d'arrachage pendant la translation de l'ensemble dans un sens et dans l'autre.
PCT/FR1986/000374 1985-11-05 1986-11-04 Appareil a epiler WO1987002556A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AT86906354T ATE49862T1 (de) 1985-11-05 1986-11-04 Enthaarungsanordnung.
DE8686906354T DE3668540D1 (de) 1985-11-05 1986-11-04 Enthaarungsanordnung.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR85/16350 1985-11-05
FR858516350A FR2589338B2 (fr) 1985-11-05 1985-11-05 Appareil a epiler

Publications (1)

Publication Number Publication Date
WO1987002556A1 true WO1987002556A1 (fr) 1987-05-07

Family

ID=9324495

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
PCT/FR1986/000374 WO1987002556A1 (fr) 1985-11-05 1986-11-04 Appareil a epiler

Country Status (5)

Country Link
US (1) US4800881A (fr)
EP (1) EP0247076B1 (fr)
DE (1) DE3668540D1 (fr)
FR (1) FR2589338B2 (fr)
WO (1) WO1987002556A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1991000700A1 (fr) * 1989-07-12 1991-01-24 Braun Aktiengesellschaft Dispositif d'epilation
WO1992001405A1 (fr) * 1990-07-21 1992-02-06 Braun Aktiengesellschaft Tete d'epilation pour appareil epilatoire commande par un moteur
EP0476185A1 (fr) * 1990-08-20 1992-03-25 S.Mc.D. Murphy & Partners Ltd. Dispositif d'épilation
US5234441A (en) * 1992-01-06 1993-08-10 Braun Aktiengesellschaft Epilating appliance

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3939874A1 (de) * 1989-12-02 1991-06-06 Klaus Dipl Ing Becker Haarentfernungsvorrichtung
CN101204267B (zh) * 2006-12-20 2011-05-18 游图明 一种拔毛器

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2215914A1 (fr) * 1973-02-07 1974-08-30 Warde Jacques
FR2334320A1 (fr) * 1975-12-09 1977-07-08 Daar Yair Dispositif d'epilation
EP0147285B1 (fr) * 1983-12-22 1991-09-25 Braun Aktiengesellschaft Appareil à épiler

Family Cites Families (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1667170A (en) * 1924-04-15 1928-04-24 Segal Samuel Tweezers
US2025006A (en) * 1932-09-02 1935-12-17 Vivian Beauty Shoppe Inc Hair pulling device
US1991816A (en) * 1934-02-24 1935-02-19 Us Appliance Corp Tweezers
US2123870A (en) * 1934-09-24 1938-07-19 Wehmer Bruno Eyebrow plucker
US2272053A (en) * 1938-01-07 1942-02-03 James D Altemus Electric shaving implement
BE474252A (fr) * 1943-04-06
US2413998A (en) * 1945-08-18 1947-01-07 Scott Horatio John Depilator
US2936768A (en) * 1958-01-02 1960-05-17 Edwin H Chamberlain Power operated manicuring device
US3911530A (en) * 1973-02-05 1975-10-14 James S Kalfsbeek System and method for removing feathers from ducks and other fowl
GB1448872A (en) * 1973-07-02 1976-09-08 Blackburne R M Electric dry shavers
FR2307491A1 (fr) * 1975-04-15 1976-11-12 Dzikowski Francis Appareil a epiler automatique
US4171701A (en) * 1977-07-01 1979-10-23 Clairol Incorporated Tweezer
NL7805230A (nl) * 1978-05-16 1979-11-20 Philips Nv Epileerapparaat.
US4700476A (en) * 1984-11-02 1987-10-20 Remington Products, Inc. Shaver for a medical treatment preparation procedure

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2215914A1 (fr) * 1973-02-07 1974-08-30 Warde Jacques
FR2334320A1 (fr) * 1975-12-09 1977-07-08 Daar Yair Dispositif d'epilation
EP0147285B1 (fr) * 1983-12-22 1991-09-25 Braun Aktiengesellschaft Appareil à épiler

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1991000700A1 (fr) * 1989-07-12 1991-01-24 Braun Aktiengesellschaft Dispositif d'epilation
WO1992001405A1 (fr) * 1990-07-21 1992-02-06 Braun Aktiengesellschaft Tete d'epilation pour appareil epilatoire commande par un moteur
US5254124A (en) * 1990-07-21 1993-10-19 Braun Aktiengesellschaft Epilation head for motor-powered epilating appliances
EP0476185A1 (fr) * 1990-08-20 1992-03-25 S.Mc.D. Murphy & Partners Ltd. Dispositif d'épilation
BE1004386A3 (nl) * 1990-08-20 1992-11-10 S Mcd Murphy & Partners Ltd Epileerapparaat.
US5234441A (en) * 1992-01-06 1993-08-10 Braun Aktiengesellschaft Epilating appliance

Also Published As

Publication number Publication date
EP0247076B1 (fr) 1990-01-31
DE3668540D1 (de) 1990-03-08
EP0247076A1 (fr) 1987-12-02
FR2589338A2 (fr) 1987-05-07
FR2589338B2 (fr) 1991-11-08
US4800881A (en) 1989-01-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0328426B1 (fr) Appareil à épiler
EP0147285B1 (fr) Appareil à épiler
EP0272269B1 (fr) Appareil a epiler
EP0364321B1 (fr) Appareil à épiler
EP0373032B1 (fr) Appareil à épiler
EP0394105B1 (fr) Appareil à épiler
EP0795283B1 (fr) Dispositif d'épilation mécanique antidouleur et procédé associé
EP0247076B1 (fr) Appareil a epiler
EP0383684B1 (fr) Appareil à épiler
FR2586538A1 (fr) Appareil a epiler.
FR2802393A1 (fr) Accessoire adaptable sur un appareil a epiler
EP1289390B1 (fr) Appareil a epiler a pinces d'arrachage
EP1289391B1 (fr) Appareil a epiler a pinces portees par une chaine
FR2684856A1 (fr) Appareil d'epilation a elements de serrage par paires.
FR2678822A1 (fr) Appareil a epiler la peau des humains.
FR2656993A2 (fr) Appareil a epiler.
LU87661A1 (fr) Appareil a epiler a lames rotatives et pivotantes
FR2697416A1 (fr) Appareil d'épilation pour éliminer les poils corporels.
EP2903475B1 (fr) Epilateur isostatique a pinces en translation
FR2674733A1 (fr) Epilateur.
FR2684857A1 (fr) Appareil d'epilation a peignes de serrage.

Legal Events

Date Code Title Description
AK Designated states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): BR JP US

AL Designated countries for regional patents

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AT BE CH DE GB IT LU NL SE

WWE Wipo information: entry into national phase

Ref document number: 1986906354

Country of ref document: EP

WWP Wipo information: published in national office

Ref document number: 1986906354

Country of ref document: EP

WWG Wipo information: grant in national office

Ref document number: 1986906354

Country of ref document: EP