FR3036668B1 - Revetement de siege et siege de vehicule - Google Patents
Revetement de siege et siege de vehicule Download PDFInfo
- Publication number
- FR3036668B1 FR3036668B1 FR1654686A FR1654686A FR3036668B1 FR 3036668 B1 FR3036668 B1 FR 3036668B1 FR 1654686 A FR1654686 A FR 1654686A FR 1654686 A FR1654686 A FR 1654686A FR 3036668 B1 FR3036668 B1 FR 3036668B1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- seat
- cover
- piece
- seating surface
- fabric
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Expired - Fee Related
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60N—SEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60N2/00—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
- B60N2/58—Seat coverings
- B60N2/5816—Seat coverings attachments thereof
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60N—SEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60N2/00—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
- B60N2/80—Head-rests
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
- Transportation (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Seats For Vehicles (AREA)
Abstract
Housse de siège d'un siège de véhicule configurée pour recouvrir une surface extérieure d'un rembourrage de siège, dans lequel une partie de la housse de siège qui est configurée pour recouvrir au moins une surface d'assise du rembourrage de siège se compose d'une pièce de surface d'assise constituée d'une pièce de tissu, et dans lequel, lors du recouvrement de la surface extérieure du rembourrage de siège, la housse de siège est reliée uniquement à la surface d'assise.
Description
HOUSSE DE SIÈGE ET SIÈGE DE VÉHICULE
Domaine technique
La présente divulgation concerne une housse de siège d'un siège de véhicule et le siège de véhicule.
Contexte
Un siège de véhicule (auquel il est simplement fait référence ci-après en tant que « siège »), comme un siège d'automobile, comprend une armature de siège constituant une structure du siège et un rembourrage de siège définissant une forme extérieure du siège. En outre, une surface extérieure complète du rembourrage de siège est recouverte d'une housse de siège afin d'améliorer la conception. A l'heure actuelle, la housse de siège doit être mise en contact étroit avec une forme tridimensionnelle (forme irrégulière) du rembourrage de siège. Dans l'art associé, comme cela est indiqué par exemple dans JP-A-2O12-187 254, la housse de siège comprenant une partie recouvrant une surface d'assise est configurée par un grand nombre de petites pièces de subdivision de manière à correspondre à la forme tridimensionnelle du rembourrage de siège. Des bords périphériques de chaque pièce sont suturés l'un à l'autre pour former une pièce de housse de siège. Néanmoins, dans le cas dans lequel la housse de siège est configurée par un grand nombre de petites pièces de subdivision comme dans l'art associé, un nombre de composants est augmenté et par conséquent un grand effort est nécessaire pour suturer chaque pièce. En général, la housse de siège est reliée au rembourrage de siège. A l'heure actuelle, la portion de la housse de siège reliée au rembourrage de siège devient dure en raison d'un adhésif et, par conséquent, l'extensibilité et la flexibilité de celle-ci sont perdues. En fonction de l'emplacement de la liaison ou de la plage de la liaison, il existe un problème en ce qu'un grand effort est nécessaire pour recouvrir le rembourrage de siège avec la housse de siège où il est difficile d'amener la housse de siège à suivre la forme irrégulière du rembourrage de siège, ce qui provoque couramment des plis. Résumé
Des aspects de la présente divulgation prévoient une housse de siège dans laquelle le nombre de composants est réduit pour diminuer un effort de suture et qui suit facilement une forme tridimensionnelle d'un rembourrage de siège, et un siège de véhicule comprenant la housse de siège.
Selon un aspect de la divulgation, il est prévu une housse de siège d'un siège de véhicule configurée pour recouvrir une surface extérieure d'un rembourrage de siège, dans laquelle une partie de la housse de siège qui est configurée pour recouvrir au moins une surface d'assise du rembourrage de siège se compose d'une pièce de surface d'assise constituée d'une pièce de tissu, et dans laquelle, lors du recouvrement de la surface extérieure du rembourrage de siège, la housse de siège est reliée uniquement à la surface d'assise.
Il est donc proposé une housse de siège d'un siège de véhicule pour recouvrir une surface extérieure d'un rembourrage de siège. La housse de siège comporte une partie configurée pour recouvrir au moins une surface d'assise du rembourrage de siège. La partie de la housse de siège se compose uniquement d'une pièce de surface d'assise constituée d'une pièce de tissu. Cela signifie que la surface d'assise du rembourrage de siège n'est recouverte que par une seule pièce. Ici, le terme « surface d'assise » fait référence à une surface sur laquelle le corps d'un occupant et le siège sont en contact lorsque l'occupant est assis dans une posture normale. Spécifiquement, une surface avant dans le cas d'un dossier de siège ou d'un appui-tête correspond à la surface d'assise, et une surface supérieure dans le cas d'un coussin de siège correspond à la surface d'assise. En outre, dans le cas dans lequel des portions de support latérales sont prévues pour constituer des renflements des deux côtés du siège, une surface intérieure (une surface centrale en plan par rapport à une surface d'assise de référence) avec des portions supérieures des portions de support latérales en tant que bordures correspond à la surface d'assise. Lorsque la surface extérieure du rembourrage de siège est recouverte avec la housse de siège, la housse de siège est reliée uniquement à la surface d'assise.
Dans la housse de siège décrite ci-dessus, il est préférable qu'une partie de la housse de siège autre que la pièce de surface d'assise se compose d'une pièce de surface de non assise constituée d'une pièce de tissu, de sorte qu'une housse de siège complète soit configurée par deux pièces de tissu. A condition qu'au moins la surface d'assise soit recouverte d'une pièce, la partie de la housse de siège autre que la pièce de surface d'assise peut être configurée par plusieurs pièces. Néanmoins, il est préférable que la partie de la housse de siège autre que la pièce de surface d'assise se compose également d'une pièce de surface de non assise constituée d'une pièce de tissu. Cela signifie qu'il est préférable que la housse de siège complète soit configurée par deux pièces de tissu.
Dans la housse de siège décrite ci-dessus, il est préférable qu'une portion d'appui-tête configurée pour soutenir la tête d'un occupant soit intégralement fournie à une portion supérieure du rembourrage de siège et, lors du recouvrement de la surface extérieure du rembourrage de siège, la housse de siège ne soit pas reliée à une surface d'assise de la portion d'appui-tête.
Dans le cas dans lequel le rembourrage de siège est utilisé en tant que dossier de siège et une portion d'appui-tête configurée pour soutenir la tête d'un occupant est intégralement fournie à une portion supérieure du rembourrage de siège, le rembourrage de siège et la housse de siège peuvent être reliés également à une surface avant (surface d'assise) de la portion d'appui-tête. Néanmoins, dans le cas dans lequel la portion d'appui-tête est intégralement fournie à la portion supérieure du rembourrage de siège, il est préférable que la housse de siège ne soit pas reliée à la surface d'assise de la portion d'appui-tête de sorte que la housse de siège soit facilement assemblée avec le rembourrage de siège lorsque la surface extérieure du rembourrage de siège est recouverte par la housse de siège.
Selon la housse de siège de la présente divulgation, au moins la surface d'assise est recouverte d'une pièce et, par conséquent, le nombre de pièces de la housse de siège complète peut être réduit. De cette manière, un effort de suture de chaque pièce peut être réduit. En outre, la portion, qui n'est pas reliée au rembourrage de siège, peut être facilement étirée ou déformée. Par conséquent, dans le cas dans lequel la housse de siège est reliée uniquement à la surface d'assise lorsque le rembourrage de siège est recouvert par la housse de siège, la portion de la housse de siège autre que la portion reliée peut suivre suffisamment la forme irrégulière du rembourrage de siège. Il est donc possible d'éviter un problème tel que la déformation de la forme du siège ou la survenance de plis.
Lorsque la portion de la housse de siège autre que la portion de la pièce de surface d'assise se compose également d'uniquement une pièce de surface de non assise constituée d'une pièce de tissu, la housse de siège complète peut être configurée par deux pièces. De cette manière, un effort de suture de chaque pièce peut être davantage réduit.
Dans le cas dans lequel la portion d'appui-tête est intégralement fournie à la portion supérieure du rembourrage de siège, la housse de siège peut suivre précisément une forme irrégulière spéciale de la portion d'appui-tête lorsque la housse de siège n'est pas reliée à la surface d'assise de la portion d'appui-tête.
Selon un autre aspect de la divulgation, il est prévu un siège de véhicule comprenant : un rembourrage de siège comportant une surface d'assise ; et une housse de siège recouvrant une surface extérieure du rembourrage de siège et comprenant : une première pièce de tissu recouvrant entièrement la surface d'assise du rembourrage de siège ; et une seconde pièce de tissu recouvrant une portion de la surface extérieure du rembourrage de siège qui n'est pas recouverte par la première pièce de tissu, dans lequel la housse de siège est reliée uniquement à la surface d'assise.
Dans le siège de véhicule décrit ci-dessus, il est préférable que la housse de siège se compose de la première pièce de tissu et de la seconde pièce de tissu.
Dans le siège de véhicule décrit ci-dessus, il est préférable que le rembourrage de siège comprenne une portion de siège et une portion d'appui-tête intégralement raccordée à la portion de siège et configurée pour soutenir la tête d'un occupant, chacune de la portion de siège et de la portion d'appui-tête comportant une surface d'assise, et la housse de siège est reliée à la surface d'assise de la portion de siège et n'est pas reliée à la surface d'assise de la portion d'appui-tête.
Brève description des dessins
La figure 1 est une vue en perspective d'un siège ;
La figure 2 est une vue en perspective éclatée du siège ;
La figure 3 est une vue en développement d'une housse de dossier de siège ;
La figure 4 est une vue en perspective de la housse de dossier de siège dans un état dans lequel elle est retournée ;
La figure 5 est une vue en perspective représentant un processus de liaison de la housse de dossier de siège à un rembourrage de dossier ;
La figure 6 est une vue en perspective représentant un processus de recouvrement du rembourrage de dossier avec la housse de dossier de siège ; et
La figure 7 est une vue en perspective représentant un état plus avancé que l'état représenté sur la figure 6.
Description détaillée
Comme cela est représenté sur la figure 1, un siège 1 du présent mode de réalisation comporte un dossier de siège 2 servant d'appui-tête pour un occupant et un coussin de siège 3 soutenant une portion de hanche d'un occupant. Le siège 1 du présent mode de réalisation est un siège de véhicule comme un siège d'automobile. Le dossier de siège 2 est placé sur le coussin de siège 3 de manière à pouvoir être incliné dans un sens longitudinal du véhicule par l'intermédiaire d'un mécanisme d'inclinaison 4. Le numéro de référence 5 indique une protection latérale. Le siège de véhicule peut comprendre un siège de train, comme un siège de tramway ou un siège de TGV, un siège d'avion, un siège de bateau ou un siège similaire, en plus du siège d'automobile.
Le dossier de siège 2 comporte une surface de siège 2A pour soutenir principalement le corps supérieur d'un occupant et des portions de support latérales 2S continues des deux côtés de la surface de siège 2A. La surface de siège 2A est une surface sensiblement plate. Les portions de support latérales 2S sont formées de manière à se renfler intégralement vers l'avant d'un véhicule par rapport à la surface de siège 2A. En outre, une portion d'appui-tête 2H pour soutenir la tête d'un occupant est intégralement formée au-dessus de la surface de siège 2A. La portion d'appui-tête 2H a une forme pour être rétrécie vers le haut en traçant une ligne d'arête lisse à partir des deux portions de support latérales 2S.
Le coussin de siège 3 comporte une surface de siège 3A pour soutenir principalement la portion de hanche d'un occupant et des portions de support latérales 3S continues des deux côtés de la surface de siège 3A. La surface de siège 3A est une surface sensiblement plate. Les portions de support latérales 3S sont formées de manière à se renfler intégralement vers le haut par rapport à la surface de siège 3A.
Comme cela est représenté sur la figure 2, le dossier de siège 2 comprend une armature de siège 20 constituant une structure du dossier de siège 2, un rembourrage de dossier 21 en tant que matériau de coussin, et une housse de dossier 22 pour recouvrir la surface extérieure complète du rembourrage de dossier 21. L'armature de dossier 20 est constituée de métal. Une configuration de base de l'armature de dossier 20 n'est pas limitée en particulier. L'armature de dossier 20 peut avoir une configuration de base qui est connue dans l'art associé pour ce type de siège de véhicule. Spécifiquement, l'armature de dossier 20 comporte deux armatures de côté gauche et de côté droit 20a, une bielle 20b raccordant des portions inférieures des deux armatures latérales 20a, et un panneau inférieur 20c, ou des éléments similaires. En tant que caractéristique du présent mode de réalisation, une armature supérieure 20d est intégralement raccordée entre des extrémités supérieures des deux armatures latérales 20a. Une portion centrale dans le sens de la largeur de l'armature supérieure 20d est pliée vers le haut pour servir également de structure à la portion d'appui-tête 2H.
Le rembourrage de dossier 21 est constitué d'une mousse de résine, comme une mousse de polyuréthane, d'une forme prédéterminée et il définit une forme tridimensionnelle du dossier de siège 2. La surface de siège 2A, les deux portions de support latérales 2S, la portion d'appui-tête 2H et la surface d'assise du dossier de siège 2 sont définies par le rembourrage de dossier 21. La surface d'assise est configurée par la surface de siège 2A, une surface intérieure (surface centrale dans le sens de la largeur) des deux portions de support latérales 2S et une surface avant de la portion d'appui-tête 2H. Le rembourrage de dossier 21 correspond au rembourrage de siège de la présente divulgation.
La housse de dossier 22 est configurée par deux pièces comprenant une pièce avant 22f pour recouvrir principalement la surface d'assise et une pièce arrière 22r pour recouvrir principalement une surface arrière du dossier de siège 2. La pièce avant 22f et la pièce arrière 22r sont suturées au niveau de leurs bords périphériques. La pièce avant 22f correspond à la pièce de surface d'assise de la présente divulgation. La pièce arrière 22r correspond à la pièce de surface de non assise de la présente divulgation. La housse de dossier 22 correspond à la housse de siège de la présente divulgation.
Comme cela est également représenté sur la figure 3, la pièce avant 22f est découpée dans une forme pour recouvrir une surface latérale du dossier de siège 2 s'étendant du sommet des deux portions de support latérales 2S jusqu'à la portion d'appui-tête 2H et une surface supérieure du dossier de siège 2 (portions d'appui-tête 2H), en plus de la surface d'assise. La pièce arrière 22r est découpée dans une forme pour recouvrir entièrement la portion autre que la portion recouverte par la pièce avant 22f.
En tant que matériau de la housse de dossier 22, il est utilisé un tissu présentant une excellente extensibilité sur une housse de dossier de l'art associé. Spécifiquement, dans la housse de dossier de l'art associé, une force d'environ 100 N est nécessaire pour obtenir un module circulaire de 10 %. Néanmoins, dans la housse de dossier 22 du présent mode de réalisation, une force d'environ 20 N ou moins est suffisante pour obtenir un module circulaire de 10 %. Pour exprimer l'excellente extensibilité, la housse de dossier 22 du présent mode de réalisation est configurée de sorte qu'un fil de tissage soit grossièrement tissé de 20 % à 30 % sur la housse de dossier dans l'art associé et un fil normal constitué de PP ou similaire et un fil frisé ayant une grande extensibilité sont mélangés dans un rapport de 1:1.
En référence à la figure 2, le coussin de siège 3 comporte également une armature de coussin 30 constituant une structure du coussin de siège 3, un rembourrage de coussin 31 en tant que matériau de coussin, et une housse de coussin 32 pour recouvrir une surface supérieure et une surface latérale du rembourrage de coussin 31. L'armature de coussin 30 est constituée d'un métal. Une configuration de base de l'armature de coussin 30 n'est pas limitée en particulier. L'armature de coussin 30 peut avoir une configuration de base qui est connue dans l'art associé pour ce type de siège de véhicule. Spécifiquement, l'armature de coussin 30 comporte deux armatures de côté gauche et de côté droit 30a, un panneau avant 30b raccordant des portions d'extrémité avant des deux armatures latérales 30a, et un tuyau arrière 30c raccordant des portions d'extrémité arrière des deux armatures latérales 30a, ou des éléments similaires. Deux glissières gauche et droite 33 sont agencées sur une surface inférieure du coussin de siège 3 et elles sont fixées sur un plancher de véhicule (non représenté). De cette manière, le siège 1 est mobile dans le sens longitudinal du véhicule. L'armature de coussin 31 est constituée de mousse de résine, comme une mousse de polyuréthane, d'une forme prédéterminée et elle définit une forme tridimensionnelle du coussin de siège 3. Par conséquent, la surface de siège 3A, les deux portions de support latérales 3S et la surface d'assise du coussin de siège 3 sont définies par le rembourrage de coussin 31. La surface d'assise est configurée par la surface de siège 3A et une surface intérieure (surface centrale dans le sens de la largeur) des deux portions de support latérales 3S. Le rembourrage de coussin 31 correspond également au rembourrage de siège de la présente divulgation.
La housse de coussin 32 est configurée par deux pièces comprenant une pièce de surface d'assise 32u pour recouvrir la surface d'assise et une pièce de surface latérale 32s pour recouvrir une surface latérale du rembourrage de coussin 31. La pièce de surface d'assise 32u et la pièce de surface latérale 32s sont suturées à leurs bords périphériques. La pièce de surface d'assise 32u est découpée en forme sensiblement quadrangulaire de manière à recouvrir toute la surface d'assise. La pièce de surface latérale 32s est découpée en forme de bande-anneau de manière à recouvrir la surface latérale de la garniture de coussin 31. Ici, en tant que matériau de la housse de coussin 32, un tissu normal, qui est tissé par une fibre similaire à la fibre PP dans l'art associé, est utilisé. La pièce de surface latérale 32s correspond à la pièce de surface de non assise de la présente divulgation. La housse de coussin 32 correspond à la housse de siège de la présente divulgation.
Un procédé de recouvrement d'une surface extérieure du rembourrage de dossier 21 avec la housse de dossier 22 va être décrit ci-après. Comme cela est représenté sur la figure 4, la pièce avant 22f et la pièce arrière 22r sont suturées dans l'état dans lequel la housse de dossier 22 est retournée. Le numéro de référence 22i indique une portion suturée. Comme cela est représenté sur la figure 5, un adhésif W est appliqué sur des régions prédéterminées du rembourrage de dossier 21, et le rembourrage de dossier 21 et la housse de dossier 22 sont reliés par thermofixage. A l'heure actuelle, l'adhésif W est appliqué uniquement sur la surface d'assise autre que la portion d'appui-tête 2H. Cela signifie que l'adhésif W est appliqué uniquement sur la surface de siège 2A et la surface intérieure des deux portions de support latérales 2S. Sur la figure 5, une plage d'application (une plage de liaison du rembourrage de dossier 21 et de la housse de dossier 22) de l'adhésif W est représentée par une ligne pointillée.
Comme cela est représenté sur la figure 6, la housse de dossier 22 recouvre le rembourrage de dossier 21 et elle est retournée à une portion de non liaison. A l'heure actuelle, le rembourrage de dossier 21 et la housse de dossier 22 sont reliés l'un à l'autre uniquement à la surface d'assise sauf en dehors de la portion d'appui-tête 2H, de sorte que les portions autres que la portion reliée ont un degré élevé de liberté de déformation. Comme cela est représenté sur la figure 7, il n'y a pas de cas dans lequel le rembourrage de dossier 21 se déforme ou des plis se forment dans la housse de dossier 22. En outre, la housse de dossier 22 peut recouvrir de manière précise et lisse le rembourrage de dossier 21 en suivant les irrégularités du rembourrage de dossier 21.
De même, dans le coussin de siège 3, le rembourrage de coussin 31 et la housse de coussin 32 sont reliés l'un à l'autre uniquement à la surface d'assise. Puisque la housse de coussin 32 recouvre uniquement la surface supérieure et la surface latérale du rembourrage de coussin 31, il est suffisant que le rembourrage de coussin 31 soit recouvert par la housse de coussin 32 par le dessus.
Claims (5)
- REVENDICATION^ 1) Housse de siège (22, 32) d'un siège de véhicule (1) configurée pour recouvrir une surface extérieure d'un rembourrage de siège (21, 31), dans laquelle : une partie de la housse de siège (22, 32) qui est configurée pour recouvrir au moins une surface d'assise du rembourrage de siège (21, 31) se compose d'une pièce de surface d'assise (22f, 32u) constituée d'une pièce de tissu, et lors du recouvrement de la surface extérieure du rembourrage de siège (21, 31), la housse de siège (22, 32) est reliée uniquement à la surface d’assise, caractérisée en ce que une partie de la housse de siège (22, 32) autre que la pièce de surface d'assise (22f, 32u) se compose d'une pièce de surface de non assise (22r, 32s) constituée d'une pièce de tissu, de sorte qu'une housse de siège (22, 32) complète soit configurée par deux pièces de tissu, et en ce que la surface d'assise est configurée par une surface de siège (2A, 3A) et une surface intérieure des portions de support latérales (2S, 35), la surface de siège (2A, 3A) étant une surface plate, et les portions de support latérales (2$, 35) étant prévues pour constituer des renflements des deux côtés du siège (1).
- 2) Housse de siège (22) selon la revendication 1, caractérisée en ce que : une portion d'appui-tête (2H) configurée pour soutenir la tête d’un occupant est intégralement fournie à une portion supérieure du rembourrage de siège (21), et lors du recouvrement de la surface extérieure du rembourrage de siège (21), la housse de siège (22) n'est pas reliée à une surface d'assise de la portion d'appui-tête (2H).
- 3) Siège de véhicule (1), comprenant un rembourrage de siège (21, 31) comportant une surface d'assise ; et une housse de siège (22, 32) recouvrant une surface extérieure du rembourrage de siège (21,31) et comprenant : une première pièce de tissu (22f, 32u) recouvrant entièrement ia surface d’assise du rembourrage de siège (21, 31); et une seconde pièce de tissu (22r, 32s) recouvrant une portion de la surface extérieure du rembourrage de siège (21, 31) qui n’est pas recouverte par la première pièce de tissu (22f, 32u), dans lequel la housse de siège (22, 32) est reliée uniquement à la surface d’assise, caractérisé en ce que la surface d’assise est configurée par une surface de siège (2A, 3A) et une surface intérieure des portions de support latérales (2S, 3S), la surface de siège (2A, 3A) étant une surface plate, et les portions de support latérales (2S, 3S) étant prévues pour constituer des renflements des deux côtés du siège (1).
- 4) Siège de véhicule (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que la housse de siège (22, 32) se compose de la première pièce de tissu (22f, 32u) et de la seconde pièce de tissu (22r, 32s).
- 5) Siège de véhicule (1) selon la revendication 4, caractérisé en ce que : le rembourrage de siège (21) comprend une portion de siège et une portion d’appui-tête (2H) intégralement reliée à la portion de siège et configurée pour soutenir la tête d'un occupant, chacune de la portion de siège et de la portion d’appui-tête (2H) comportant une surface d’assise, et la housse de siège (22) est reliée à la surface d'assise de la portion de siège et n'est pas reliée à la surface d’assise de la portion d’appui-tête (2H).
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
JP2015106636A JP6488885B2 (ja) | 2015-05-26 | 2015-05-26 | シートカバー |
JP2015106636 | 2015-05-26 |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3036668A1 FR3036668A1 (fr) | 2016-12-02 |
FR3036668B1 true FR3036668B1 (fr) | 2019-09-13 |
Family
ID=57281898
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1654686A Expired - Fee Related FR3036668B1 (fr) | 2015-05-26 | 2016-05-25 | Revetement de siege et siege de vehicule |
Country Status (4)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US9987959B2 (fr) |
JP (1) | JP6488885B2 (fr) |
DE (1) | DE102016208994A1 (fr) |
FR (1) | FR3036668B1 (fr) |
Families Citing this family (12)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
TWD185506S (zh) * | 2016-03-17 | 2017-09-21 | 吉利中歐汽車技術公司 | 座椅 |
USD839620S1 (en) * | 2017-03-01 | 2019-02-05 | Dr. Ing. H.C. F. Porsche Aktiengesellschaft | Vehicle seat |
USD839621S1 (en) * | 2017-03-01 | 2019-02-05 | Dr. Ing. H.C. F. Porsche Aktiengesellschaft | Vehicle seat |
USD868490S1 (en) * | 2017-04-07 | 2019-12-03 | Dr. Ing. H.C. F. Porsche Aktiengesellschaft | Seat for motor vehicle |
USD867002S1 (en) * | 2017-04-07 | 2019-11-19 | Dr. Ing. H.C. F. Porsche Aktiengesellschaft | Seat for motor vehicle |
USD867001S1 (en) * | 2017-04-07 | 2019-11-19 | Dr. Ing. H.C. F. Porsche Aktiengesellschaft | Seat for motor vehicle |
CA177992S (en) * | 2017-05-03 | 2019-07-10 | Ruspa Officine S P A | Vehicle seat |
USD843746S1 (en) * | 2017-05-12 | 2019-03-26 | Jaguar Land Rover Limited | Vehicle seat |
JP1598913S (fr) * | 2017-05-16 | 2018-03-05 | ||
USD874853S1 (en) * | 2017-12-13 | 2020-02-11 | Plasticolor Molded Products, Inc. | Seat cover |
USD887154S1 (en) * | 2018-06-13 | 2020-06-16 | Tachi-S Co., Ltd. | Vehicle seat |
USD938745S1 (en) * | 2019-11-21 | 2021-12-21 | Tesla, Inc. | Vehicle seats |
Family Cites Families (16)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3647260A (en) * | 1970-08-13 | 1972-03-07 | Gen Tire & Rubber Co | Replaceable seat insert and process of making |
US4357723A (en) * | 1979-05-18 | 1982-11-09 | Knoll International, Inc. | Apparatus and method for upholstering a rigid chair shell |
JPS61149194A (ja) * | 1984-12-25 | 1986-07-07 | 日本発条株式会社 | 一体成形座席体の製造方法 |
DE3536707A1 (de) * | 1985-10-18 | 1987-04-16 | Tachikawa Spring Co | Sitzabdeckung |
US4844539A (en) * | 1988-11-07 | 1989-07-04 | Hoover Universal, Inc. | Covers for vehicle seat and back and method of making same |
US6048026A (en) * | 1990-05-24 | 2000-04-11 | Barnett; Karl Frederick | Adhesive secured seat cover and method |
JPH0555995U (ja) * | 1991-12-30 | 1993-07-27 | 株式会社タチエス | 車両用シートのシートクッション |
JP2902276B2 (ja) * | 1993-09-19 | 1999-06-07 | 難波プレス工業株式会社 | 自動車用シートのクッション体構造 |
US5499859A (en) * | 1994-05-04 | 1996-03-19 | Steelcase, Inc. | Upholstery attachment device and upholstered article using same |
DE19817058C1 (de) * | 1998-04-17 | 1999-07-15 | Horn & Bauer Gmbh & Co Kg | Sitzbezug zum Schutz eines Kraftfahrzeug-Sitzes aus einem doppellagigen Teil aus Kunststoffolie |
US20030085598A1 (en) * | 2001-11-06 | 2003-05-08 | Monday Wesley T. | Disposable absorbent auto seat cover and method of use |
JP5098612B2 (ja) * | 2007-12-07 | 2012-12-12 | トヨタ紡織株式会社 | 乗物用シートの表皮材用ピースおよびその製造方法 |
JP2012187254A (ja) | 2011-03-10 | 2012-10-04 | Toyota Boshoku Corp | 車両用シート |
JP5936848B2 (ja) * | 2011-11-18 | 2016-06-22 | トヨタ紡織株式会社 | 車両用シート及びその製造方法 |
JP6100111B2 (ja) * | 2013-07-04 | 2017-03-22 | 株式会社タチエス | シートクッション |
US10118525B2 (en) * | 2014-10-03 | 2018-11-06 | Lear Corporation | Vehicle seating assembly with aesthetic leather trim cover assembly |
-
2015
- 2015-05-26 JP JP2015106636A patent/JP6488885B2/ja not_active Expired - Fee Related
-
2016
- 2016-05-24 US US15/162,906 patent/US9987959B2/en not_active Expired - Fee Related
- 2016-05-24 DE DE102016208994.3A patent/DE102016208994A1/de not_active Withdrawn
- 2016-05-25 FR FR1654686A patent/FR3036668B1/fr not_active Expired - Fee Related
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR3036668A1 (fr) | 2016-12-02 |
US9987959B2 (en) | 2018-06-05 |
DE102016208994A1 (de) | 2016-12-01 |
JP6488885B2 (ja) | 2019-03-27 |
US20160347221A1 (en) | 2016-12-01 |
JP2016214788A (ja) | 2016-12-22 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR3036668B1 (fr) | Revetement de siege et siege de vehicule | |
US9604549B2 (en) | Vehicle seat | |
FR2613672A1 (fr) | Siege encastre pour le transport d'enfants dans un vehicule automobile | |
KR20120098635A (ko) | 의자의 등받이 | |
JP7283248B2 (ja) | 乗物用シート | |
US20120212027A1 (en) | Backrest for chair | |
WO2013137065A1 (fr) | Siège de véhicule | |
EP3763560B1 (fr) | Siège de véhicule doté d'une assise extensible | |
US9688171B2 (en) | Vehicle seat | |
FR2796018A1 (fr) | Appui-tete utilisable par un enfant | |
EP0644082B1 (fr) | Dispositif de maintien latéral pour un siège de véhicule automobile | |
FR3011207A1 (fr) | Assise de siege de vehicule comportant un fil de renforcement rigide et siege de vehicule comportant une telle assise | |
WO2014072656A1 (fr) | Dispositif antisousmarinage pour siege de vehicule automobile | |
JP6200036B2 (ja) | 乗物用シート | |
FR3061679B1 (fr) | Dossier de banquette arriere de vehicule automobile dote d’une plaque de rigidification. | |
EP1571039A1 (fr) | Siège, notamment pour véhicule automobile | |
FR3014379A1 (fr) | Dossier de siege de vehicule et siege comportant un tel dossier | |
FR2990659A1 (fr) | Dossier de siege pour vehicule automobile | |
EP0094318A1 (fr) | Coussin additionnel pour passager enfant d'un véhicule | |
FR3080585A1 (fr) | Appui-tete de siege de vehicule automobile | |
FR3071202A1 (fr) | Siege pour vehicule comprenant un organe formant un logement d'accueil d'un element fonctionnel et procede de fabrication du siege | |
EP1541408B1 (fr) | Siège de véhicule comportant un coussin pivotant susceptible de constituer un élément d'appui ou de retenue | |
FR2884772A1 (fr) | Coussin amovible pour siege de vehicule automobile, ensemble de siege comprenant un tel coussin, et vehicule automobile correspondants. | |
JP6412228B2 (ja) | 乗物用シート | |
FR2915148A1 (fr) | Dossier de siege de vehicule automobile. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 2 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 3 |
|
PLSC | Publication of the preliminary search report |
Effective date: 20190201 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 4 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 5 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 6 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20230105 |