FR3027810A1 - Systeme de mise en tension de corde de raquette et machine a corder comprenant un tel systeme - Google Patents

Systeme de mise en tension de corde de raquette et machine a corder comprenant un tel systeme Download PDF

Info

Publication number
FR3027810A1
FR3027810A1 FR1460515A FR1460515A FR3027810A1 FR 3027810 A1 FR3027810 A1 FR 3027810A1 FR 1460515 A FR1460515 A FR 1460515A FR 1460515 A FR1460515 A FR 1460515A FR 3027810 A1 FR3027810 A1 FR 3027810A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
jaws
traction
translation
rope
lever
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1460515A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3027810B1 (fr
Inventor
Herve Cerf
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Babolat VS SA
Original Assignee
Babolat VS SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Babolat VS SA filed Critical Babolat VS SA
Priority to FR1460515A priority Critical patent/FR3027810B1/fr
Priority to US14/924,086 priority patent/US9597556B2/en
Priority to TW104135914A priority patent/TWI675684B/zh
Publication of FR3027810A1 publication Critical patent/FR3027810A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3027810B1 publication Critical patent/FR3027810B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B51/00Stringing tennis, badminton or like rackets; Strings therefor; Maintenance of racket strings
    • A63B51/14Arrangements for stringing, e.g. for controlling the tension of the strings during stringing

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)
  • Emergency Lowering Means (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)
  • Manipulator (AREA)

Abstract

Ce système (S) de mise en tension de corde (C) de raquette, comprend un module de traction (1) adapté pour exercer une force de traction sur une corde (C) d'une raquette, incluant un mors (3) comprenant deux mâchoires (32) opposées adaptées pour serrer entre elles la corde (C) lors de sa mise en tension, et une tête de traction (5) sur laquelle le mors (3) est monté, les mâchoires (32) étant mobiles en translation simultanée par rapport à la tête de traction (5) et arrangées de manière que la translation des mâchoires (32) provoque leur serrage autour de la corde (C), un rail (7) sur lequel la tête de traction (5) du module de traction (1) est montée mobile en translation, et un moteur de traction apte à entraîner en translation la tête de traction (5) du module de traction (1) sur le rail (7), via un système d'entraînement (13). Le système comprend des moyens (15) de transmission de mouvement entre le système (13) d'entraînement de la tête de traction (5) et les mâchoires (32), ces moyens de transmission étant aptes à initier la translation des mâchoires (32) par rapport à la tête de traction (5) dans le sens du serrage de la corde (C).

Description

SYSTEME DE MISE EN TENSION DE CORDE DE RAQUETTE ET MACHINE A CORDER COMPRENANT UN TEL SYSTEME La présente invention concerne un système de mise en tension de corde de raquette et une machine à corder comprenant un tel système de mise en tension. Dans le domaine des sports de raquette, tels que le tennis, le badminton, le squash, ou tout autre sport de raquette nécessitant utilisant un tamis de cordes tendues, il est connu d'utiliser des machines à corder comprenant un système de mise en tension des cordes. Un tel système permet au cordeur de mettre en place les cordes et de les tendre à l'aide d'un dispositif utilisant, par exemple, un moteur électrique. Il est connu de maintenir les cordes dans un mors comprenant deux mâchoires serrées l'une contre l'autre autour de la corde. Une fois la corde maintenue dans le mors, le système de mise en tension est enclenché et le mors est soumis à un mouvement de translation induisant la mise en tension de la corde.
Le maintien de la corde dans le mors est généralement obtenu en mettant en place la corde entre les mâchoires, puis en la pliant selon un certain angle permettant la translation des mâchoires selon leur axe longitudinal, qui initie le serrage l'une contre l'autre des mâchoires, grâce à des glissières adaptées. Un tel fonctionnement présente le désavantage de nécessiter une action de l'opérateur à chaque mise en tension, ce qui implique une perte de temps lorsque le cordeur en question a une charge de travail importante. En outre, si le geste de l'opérateur entraine un serrage trop important de la corde, celle-ci peut être abîmée, ce qui augmente le risque de casse ultérieure du cordage. C'est à ces inconvénients qu'entend plus particulièrement remédier l'invention en proposant un nouveau système de mise en tension de corde de raquette dont le fonctionnement permet un travail plus simple et plus rapide de l'opérateur, et un serrage optimal de la corde dans le mors. A cet effet, l'invention concerne un système de mise en tension de corde de raquette, comprenant : - un module de traction adapté pour exercer une force de traction sur une corde d'une raquette, incluant un mors comprenant deux mâchoires opposées adaptées pour serrer entre elles la corde lors de sa mise en tension, et une tête de traction sur laquelle le mors est monté, les mâchoires étant mobiles en translation simultanée par rapport à la tête de traction et arrangées de manière que la translation des mâchoires provoque leur serrage autour de la corde, un rail sur lequel la tête de traction du module de traction est montée mobile en translation, et - un moteur de traction apte à entraîner en translation la tête de traction du module de traction sur le rail, via un système d'entraînement.
Ce système de mise en tension est caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de transmission, de mouvement entre le système d'entraînement de la tête de traction et les mâchoires, ces moyens de transmission étant aptes à initier la translation des mâchoires par rapport à la tête de traction dans le sens du serrage de la corde. Grâce à l'invention, la corde est automatiquement serrée dans le mors en utilisant le mouvement de translation généré par le moteur de traction. Ainsi, le cordeur n'a plus besoin de maintenir la corde dans le mors ni de lui faire subir un angle pour serrer les mâchoires, ce qui lui permet de travailler plus vite et en réduisant le risque de détérioration accidentelle du cordage lors du serrage dans le mors. Selon des aspects avantageux mais non obligatoires de l'invention, un tel système de mise en tension peut incorporer une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prises dans toute combinaison techniquement admissible : - Les moyens de transmission comprennent un levier monté pivotant sur la tête de traction, une partie du levier étant reliée aux mâchoires, une extrémité du levier étant reliée au système d'entraînement de manière que la translation du système d'entraînement entraîne la rotation du levier par rapport à la tête de traction autour un axe perpendiculaire à la direction de translation de la tête de traction. - Le système d'entrainement comprend une courroie ou une chaîne munie d'une plaque présentant une ouverture dans laquelle l'extrémité du levier opposée aux mâchoires est insérée. - L'ouverture comprend une surface apte à coopérer par un appui plan avec une surface du levier pour entraîner la tête de traction en translation le long du rail lors de la mise en tension de la corde. - La rotation du levier par rapport à la tête de traction est bloquée lorsque les mâchoires sont serrées autour de la corde. - La partie du levier solidarisée aux mâchoires est reliée simultanément à chacune des mâchoires par une tige munie d'un élément élastique configuré pour que le serrage des mâchoires intervienne avant la translation de la tête de traction sur le rail. L'élément élastique est un ressort spiral. La tige est montée coulissante dans des rainures des mâchoires de manière que la rotation de la tige entraîne la translation des mâchoires. - Une fois que la corde a été tendue, le mors est apte à être desserré sous l'action du moteur de traction. L'invention concerne également une machine à corder comportant un système de mise en tension tel que mentionné ci-dessus.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages de celle-ci apparaitront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre d'un système de mise en tension de cordes de raquettes conforme à son principe, faite à titre d'exemple non limitatif en référence aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 est une coupe d'un système de mise en tension conforme à l'invention, dans une première configuration ; la figure 2 est une coupe selon le plan 11-11, du système de mise en tension de la figure 1 ; la figure 3 est une vue de dessus selon la flèche III, du système de mise en tension des figures 1 et 2 ; on y a indiqué en 1-1 le plan de coupe de la figure 1 ; la figure 4 est une coupe selon le plan 1V-IV d'un module de traction du système de mise en tension des figures 1 à 3 ; la figure 5 est une coupe à plus grande échelle similaire à une partie de la figure 1, du système de mise en tension des figures 1 à 3, dans une deuxième configuration ; la figure 6 est une vue similaire à la figure 2, du système de mise en tension dans la configuration de la figure 5 ; la figure 7 est une vue à plus grande échelle du détail VII à la figure 3, du système de mise en tension dans la configuration des figures 5 et 6 ; la figure 8 est une coupe similaire à la figure 4, dans la configuration des figures 5 à 7 ; la figure 9 est une coupe similaire à la figure 1, du système de mise en tension des figures 1 à 3 et 5 à 7, dans une troisième configuration. Sur les figures 1 à 9 est représenté un système de mise en tension S. Ce système de mise en tension S est destiné à faire partie d'une machine à corder des raquettes non représentée, en exerçant une force de traction T sur une corde C d'une raquette non représentée, maintenue en place dans la machine à corder. Le système de mise en tension S est adapté pour le cordage de raquettes pour tous types de sports de raquette, tels que le tennis, le badminton, le squash, etc. Le système S comporte un module de traction 1 adapté pour exercer la force de traction T. Le module de traction comprend un mors 3 incluant deux mâchoires 31 et 32 opposées adaptées pour serrer la corde C lors de la traction. Le mors 3 est monté sur une tête de traction 5, elle-même montée mobile en translation sur un rail 7, selon un axe de traction X-X'. Le rail 7 est monté sur un bâti 9 du système de mise en tension S. Le système S comporte également un moteur de traction 11, fixé sur le bâti 9, et apte à entrainer en translation, selon l'axe X-X', la tête de traction 5 le long du rail 7, via un système d'entrainement, comportant une courroie 13 tendue entre une poulie d'entrainement 131, entrainée directement ou indirectement par le moteur de traction 11, et une poulie 133 située près d'une extrémité opposée du bâti 9 par rapport à la poulie d'entraînement 131. En variante non représentée, le système S peut comprendre un autre type de système d'entraînement, tel que, par exemple, une chaîne, une crémaillère, etc. Les figures 1 à 4 représentent la configuration initiale du système de mise en tension S. Dans cette configuration, le module de traction 1 est positionné à une première extrémité 72 du rail 7, située à droite sur les figures 6 et 8, et les mâchoires 31 et 32 sont éloignées l'une de l'autre, comme cela est visible à la figure 2.
Les figures 5 à 8 représentent une configuration de serrage du mors 3, dans laquelle les mâchoires 31 et 32 sont serrées l'une contre l'autre, comme cela est visible aux figures 4 et 6, le module de traction 1 étant toujours à la même position sur le rail 7. Dans cette configuration, la corde C positionnée entre les mâchoires 31 et 32 est fermement maintenue en place dans le mors 3 et prête à être tendue par l'application de la force de traction T par la translation selon l'axe X-X' du module de traction 1. La figure 9 correspond à une configuration de fin de traction du système S, dans laquelle la corde C est tendue, le module de traction 1 étant positionné à une deuxième extrémité 74 du rail 7, opposée à la première extrémité 72 et située à gauche sur les figures 1 et 9.
Les mâchoires 31 et 32 sont mobiles par rapport à la tête de traction 5 selon un axe longitudinal X3 qui est incliné par rapport à l'axe X-X'. Les mâchoires 31 et 32 sont montées dans une goulotte 51 de la tête de traction 5 et leur translation est autorisée par des rangées de billes 53, arrangées dans la goulotte 51 de manière que la translation selon l'axe X3 des mâchoires 31 et 32 provoque leur rapprochement selon une direction transversale Y-Y' et leur serrage autour de la corde C. Les faces internes 510a des parois longitudinales 510 de la goulotte 51 comprennent à cet effet des rainures longitudinales 512 dans lesquelles les billes 53 sont logées. Les faces externes 314 et 324 des mâchoires 31 et 32 comprennent des rainures longitudinales 314a et 324a dans lesquelles les billes 53 sont logées, à l'opposé des rainures 512 des parois 510.
Les rainures 512, 314a et 324a sont biseautées de manière que l'alignement des billes 53, qui définit des axes A53, forme un angle [3 par rapport à l'axe X3. Les rainures 512, 314a et 324a convergent vers l'axe X3 en direction de l'extrémité 72, de manière que la translation des mâchoires 31 et 32 le long de l'axe X3 vers l'extrémité 72 selon les flèches F3 à la figure 4 induise le serrage des mâchoires 31 et 32 selon les flèches F3' à la figure 8. Pour initier la translation selon l'axe X3 des mâchoires 31 et 32 pour maintenir la corde C serrée dans le mors 3, le système de mise en tension S comprend des moyens de transmission de mouvement entre la courroie 13 et les mâchoires 31 et 32, ces moyens étant aptes à initier la translation dans la goulotte 51 des mâchoires 31 et 32 par rapport à la tête de traction 5 dans le sens de serrage de la corde C, puis à transmettre un mouvement de translation à la tête de traction 5 par rapport au rail 7 lorsque les mâchoires 31 et 32 sont serrées l'une contre l'autre. Ainsi, le serrage des mâchoires 31 et 32 est obtenu au moyen du moteur de traction 11, sans nécessiter de manipulation particulière de la corde C par l'opérateur. Cela permet un rythme de travail plus rapide et un serrage plus uniforme des cordes dans le mors 3, ce qui réduit les risques de détérioration des cordes. Les moyens de transmission de mouvement comprennent un levier 15 monté pivotant sur la tête de traction 5 autour d'un axe Y15 perpendiculaire à l'axe X-X' et parallèle à la direction Y-Y'. Une partie 151 du levier 15 est reliée mécaniquement aux mâchoires 31 et 32, tandis qu'une extrémité 153 du levier 15, opposée aux mâchoires 31 et 32, est reliée à la courroie 13 de manière que la translation de la courroie 13 selon l'axe X-X' entraine la rotation du levier 15 par rapport à la tête de traction 5 autour de l'axe Y15. La courroie 13 est munie, à cet effet, d'une plaque 135 présentant une ouverture 136 dans laquelle l'extrémité 153 du levier 15 est insérée. La partie 151 du levier 15 est reliée simultanément à chacune des mâchoires 31 et 32 par une tige 155 munie d'un élément élastique, tel qu'un ressort spiral 156, qui permet de réduire la résistance exercée par les mâchoires 31 et 32 à l'encontre de la rotation du levier 15 autour de l'axe Y15. En variante non représentée, la tige 155 peut comprendre un autre type d'élément élastique. Le système de mise en tension S fonctionne selon le principe suivant : dans la configuration initiale du système S, la corde C est mise en place entre les mâchoires 31 et 32. Pour serrer la corde C dans le mors 3, l'opérateur, par exemple au moyen d'un bouton ou d'une pédale, enclenche le moteur de traction 11, ce qui entraine en translation la courroie 13 selon l'axe X-X', dans le sens de la flèche F1. Grâce à la coopération entre l'ouverture 136 et l'extrémité 153, le levier 15 est entrainé en rotation autour de l'axe Y15 dans le sens de la flèche F2. Comme la partie 151 du levier 15 est reliée aux mâchoires 31 et 32 par la tige 155 munie du ressort 156, la résistance à la translation du module de traction 1 fournie par les mâchoires 31 et 32 est inférieure à la résistance à la translation du module de traction 1 fournie par les forces de frottement entre la tête de traction 5 et le rail 7. Les mâchoires 31 et 32 subissent donc un mouvement de translation selon la flèche F3 vers leur configuration serrée visible aux figures 3 à 6. L'extrémité de la tige 155 forme une partie rectiligne 157 parallèle à la direction Y- Y' qui est insérée dans des rainures, dont une seule est visible avec la référence 320, des mâchoires 31 et 32, de manière que la partie 157 coulisse dans les mâchoires 31 et 32 et que la rotation de la tige 155 autour de l'axe Y15 entraine la translation des mâchoires 31 et 32 selon l'axe X3. Lorsque les mâchoires 31 et 32 sont serrées, la résistance à la rotation du levier par rapport à la tête de traction 5 augmente et devient supérieure à la résistance des 15 efforts de frottement qui existent entre le rail 7 et la tête de traction 5. La rotation du levier 15 est alors bloquée par la résistance des mâchoires 31 et 32 dans une position sensiblement verticale par rapport à l'axe X-X', visible à la figure 5 et dans laquelle une surface 136a de l'ouverture 136 est en appui plan avec une surface 153a de l'extrémité 153. L'effort exercé par la courroie 13 sur le levier 15 est donc transmis à la tête de traction 5 grâce à cet appui plan, et la tête de traction 5 est alors entraînée en translation selon l'axe X-X' dans le sens de la flèche F4. Cela permet de tendre la corde C. Lorsque le module de traction 1 termine sa course le long du rail 7, contre une butée 90 du bâti 9, au voisinage de l'extrémité 74, la corde C est tendue. L'opérateur, de façon connue, bloque la corde tendue sur le tamis de la raquette, à l'aide d'un porte-pince non représenté, et peut ensuite libérer la corde C du mors 3 et initier le retour du module de traction 1 vers sa position initiale. La libération de la corde C du mors 3 s'effectue également sous l'action du moteur 11. Pour cela, l'opérateur commande le moteur 11 en sens inverse, de manière que la courroie 13 soit entrainée selon l'axe X-X' dans le sens de la flèche F5 à la figure 9.
L'extrémité 153 entre en contact avec un bord 136b de l'ouverture 136 opposé à la surface 136a, ce qui a pour effet d'entrainer la rotation du levier 15 par rapport à la tête de traction 5, dans le sens de la flèche F6 vers sa position de la figure 1. Cette rotation du levier 15 provoque, par l'intermédiaire de la tige 155, la translation des mâchoires 31 et 32 selon la flèche F7, et la corde C est ainsi desserrée du mors 3.
Lorsque le levier 15 est revenu dans sa position initiale, par rapport à la tête de traction 5, de la figure 1, le mouvement de translation de la courroie 13 est transmis à la tête de traction 5, qui subit à son tour un mouvement de translation selon la flèche F8, provoquant le retour du module de traction 1 dans sa position initiale par rapport au rail 7, de la figure 1. Une fois revenu à l'extrémité droite 72 du rail 7, le module de traction 1 est prêt à recevoir une nouvelle corde C et à répéter l'opération de mise en tension.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1.- Système (S) de mise en tension de corde (C) de raquette, comprenant - un module de traction (1) adapté pour exercer une force de traction (T) sur une corde (C) d'une raquette, incluant un mors (3) comprenant deux mâchoires (31, 32) opposées adaptées pour serrer entre elles la corde (C) lors de sa mise en tension, et une tête de traction (5) sur laquelle le mors (3) est monté, les mâchoires (31, 32) étant mobiles en translation simultanée par rapport à la tête de traction (5) et arrangées de manière que la translation des mâchoires (31, 32) provoque leur serrage autour de la corde (C), - un rail (7) sur lequel la tête de traction (5) du module de traction (1) est montée mobile en translation, et - un moteur de traction (11) apte à entraîner en translation la tête de traction (5) du module de traction (1) sur le rail (7), via un système d'entraînement (13), caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (15) de transmission de mouvement entre le système (13) d'entraînement de la tête de traction (5) et les mâchoires (31, 32), ces moyens de transmission étant aptes à initier la translation (F3) des mâchoires (31, 32) par rapport à la tête de traction (5) dans le sens du serrage de la corde (C).
  2. 2.- Système selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de transmission comprennent un levier (15) monté pivotant sur la tête de traction (5), une partie (151) du levier (15) étant reliée aux mâchoires (31, 32), une extrémité (153) du levier (15) opposée aux mâchoires (31, 32) étant reliée au système d'entraînement (13) de manière que la translation du système d'entraînement (13) entraîne la rotation du levier (15) par rapport à la tête de traction (5) autour un axe (Y15) perpendiculaire à la direction de translation (X-X') de la tête de traction (5).
  3. 3.- Système selon la revendication 2, caractérisé en ce que le système d'entrainement comprend une courroie (13) ou une chaîne munie d'une plaque (135) présentant une ouverture (136) dans laquelle l'extrémité (153) du levier (15) opposée aux mâchoires (31, 32) est insérée.
  4. 4.- Système selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'ouverture (136) comprend une surface (136a) apte à coopérer par un appui plan avec une surface (153a) du levier (15) pour entraîner la tête de traction (5) en translation le long du rail (7) lors de la mise en tension de la corde (C).
  5. 5.- Système selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que la rotation du levier (15) par rapport à la tête de traction (5) est bloquée lorsque les mâchoires (31, 32) sont serrées autour de la corde (C).
  6. 6.- Système selon l'une des revendications 3 à 5, caractérisé en ce que la partie du levier (151) solidarisée aux mâchoires (31, 32) est reliée simultanément à chacune des mâchoires (31, 32) par une tige (155) munie d'un élément élastique (156) configuré pour que le serrage des mâchoires (31, 32) intervienne avant la translation de la tête de traction (5) sur le rail (7).
  7. 7.- Système selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'élément élastique est un ressort spiral (156).
  8. 8.- Système selon l'une des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que la tige (155) est montée coulissante dans des rainures (320) des mâchoires (31, 32) de manière que la rotation de la tige (155) entraîne la translation des mâchoires (31, 32).
  9. 9.- Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'une fois que la corde (C) a été tendue, le mors (3) est apte à être desserré sous l'action du moteur de traction (11).
  10. 10.- Machine à corder des raquettes, comprenant un système (S) de mise en tension de corde (C) selon l'une des revendications précédentes.25
FR1460515A 2014-10-31 2014-10-31 Systeme de mise en tension de corde de raquette et machine a corder comprenant un tel systeme Active FR3027810B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1460515A FR3027810B1 (fr) 2014-10-31 2014-10-31 Systeme de mise en tension de corde de raquette et machine a corder comprenant un tel systeme
US14/924,086 US9597556B2 (en) 2014-10-31 2015-10-27 System for tensioning a racket string and stringing machine comprising such a system
TW104135914A TWI675684B (zh) 2014-10-31 2015-10-30 拉緊球拍線之系統及包含此系統之穿線機

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1460515A FR3027810B1 (fr) 2014-10-31 2014-10-31 Systeme de mise en tension de corde de raquette et machine a corder comprenant un tel systeme

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3027810A1 true FR3027810A1 (fr) 2016-05-06
FR3027810B1 FR3027810B1 (fr) 2016-11-11

Family

ID=52465525

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1460515A Active FR3027810B1 (fr) 2014-10-31 2014-10-31 Systeme de mise en tension de corde de raquette et machine a corder comprenant un tel systeme

Country Status (3)

Country Link
US (1) US9597556B2 (fr)
FR (1) FR3027810B1 (fr)
TW (1) TWI675684B (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9770631B2 (en) * 2016-01-20 2017-09-26 John C. Tarrant Systems, methods and devices for tensioning racket string
TWI650160B (zh) * 2018-03-09 2019-02-11 愛町實業有限公司 球拍穿線機
CN208229329U (zh) * 2018-03-26 2018-12-14 马运斗 一种穿线机的拉线装置
CN110548268B (zh) * 2018-05-31 2021-04-30 丰英有限公司 夹线器
CN110111491B (zh) * 2019-05-21 2024-01-12 杭州良淋电子科技股份有限公司 一种羽毛球自助售卖机
CN110652771B (zh) * 2019-08-28 2021-12-17 宁夏共享机床辅机有限公司 循环过滤带张紧装置与过滤机
US11185960B2 (en) * 2019-12-31 2021-11-30 Min Wei Lee Positioning structure of clamper of threading machine for racket

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3441275A (en) * 1967-03-03 1969-04-29 Franklin W Held Racket stringer
US4417729A (en) * 1982-02-26 1983-11-29 Prince Manufacturing, Inc. Racket stringing apparatus
US4706955A (en) * 1986-05-20 1987-11-17 Sumiaty Ngadi Racket frame clamp for stringing machine
US8206249B1 (en) * 2011-04-08 2012-06-26 Herbert H. Wise Electronic racquet stringing machine

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3988022A (en) * 1975-06-04 1976-10-26 Tennis Machines, Inc. Racket stringing machine
US4366958A (en) * 1980-06-23 1983-01-04 Tennis Machines, Inc. Racket stringing machines
JPS60199475A (ja) * 1984-03-26 1985-10-08 土田 明 テニスラケツト等のガツト張り機におけるガツト引張装置
US9067111B2 (en) * 2013-04-22 2015-06-30 Vaclav Zdrazila Racket stringing machine

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3441275A (en) * 1967-03-03 1969-04-29 Franklin W Held Racket stringer
US4417729A (en) * 1982-02-26 1983-11-29 Prince Manufacturing, Inc. Racket stringing apparatus
US4706955A (en) * 1986-05-20 1987-11-17 Sumiaty Ngadi Racket frame clamp for stringing machine
US8206249B1 (en) * 2011-04-08 2012-06-26 Herbert H. Wise Electronic racquet stringing machine

Also Published As

Publication number Publication date
TW201636076A (zh) 2016-10-16
FR3027810B1 (fr) 2016-11-11
US9597556B2 (en) 2017-03-21
TWI675684B (zh) 2019-11-01
US20160121176A1 (en) 2016-05-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3027810A1 (fr) Systeme de mise en tension de corde de raquette et machine a corder comprenant un tel systeme
EP0943570B1 (fr) Dispositif d'entraínement en déplacement d'un élément longiligne
WO2006123039A1 (fr) Dispositif de vissage de bouchons par embrayage magnetique
FR2640905A1 (fr)
EP0034688A2 (fr) Machine à corder les raquettes
FR3026635A1 (fr) Ancillaire de mise en pre-tension d'un element longiligne pour la fixation d'un implant sur un element osseux
EP2789417B1 (fr) Guide de perçage pour tubes de différents diamètres
FR2816234A1 (fr) Dispositif de suspension d'une lame d'une scie a chantourner a parallelogramme
EP0304465A1 (fr) Dispositif de nouage d'un lien souple
EP1476761B1 (fr) Actionneur de contacts avec contrôle de la force de contact
EP0053562A1 (fr) Dispositif pour l'introduction de pièces de linge, notamment dans une machine à repasser
FR3095667A1 (fr) Dispositif de fixation d’un arbre d’enroulement de coffre de volet roulant au niveau des joues latérales dudit coffre et volet roulant équipé d’au moins un dispositif de fixation tel que précité.
EP0624204A1 (fr) Machine de per age d'un trou de coulee d'un four a cuve.
FR2484265A1 (fr) Machine pour le cordage de raquettes de tennis ou analogues
WO1983000032A1 (fr) Dispositif pour positionner et inserer des rayons dans les trous d'un moyeu de roue a rayons
FR2460688A1 (fr) Machine a corder les raquettes
FR2523457A1 (fr) Machine a corder pour le cordage des raquettes de tennis ou raquettes analogues
BE416513A (fr)
FR2486435A1 (fr) Dispositif destine a la presentation de toutes pieces de coutellerie pourvues d'une soie a un dispositif de polissage
FR3076551A1 (fr) Dispositif d'application automatique d'une fermeture comportant un filetage interieur sur un recipient pourvu d'un filetage exterieur correspondant, et procede d'application a l'aide dudit dispositif
BE341569A (fr)
FR2580184A1 (fr) Dispositif pour tendre les cordes dans un cadre de raquette
BE467611A (fr)
FR2691016A1 (fr) Machine de câblage, notamment destinée à équiper au moins l'une des extrémités d'un câble et/ou d'un tronçon, d'une pièce complémentaire.
FR2591730A1 (fr) Appareil a detendre les arcs compounds

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160506

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11