FR3007358A1 - Installation d'entrainement de dispositif d'essuie-glace - Google Patents

Installation d'entrainement de dispositif d'essuie-glace Download PDF

Info

Publication number
FR3007358A1
FR3007358A1 FR1455628A FR1455628A FR3007358A1 FR 3007358 A1 FR3007358 A1 FR 3007358A1 FR 1455628 A FR1455628 A FR 1455628A FR 1455628 A FR1455628 A FR 1455628A FR 3007358 A1 FR3007358 A1 FR 3007358A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
drive
fastener
wiper
component
piece
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1455628A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3007358B1 (fr
Inventor
Burak Barlas
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Robert Bosch GmbH
Original Assignee
Robert Bosch GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Robert Bosch GmbH filed Critical Robert Bosch GmbH
Publication of FR3007358A1 publication Critical patent/FR3007358A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3007358B1 publication Critical patent/FR3007358B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60SSERVICING, CLEANING, REPAIRING, SUPPORTING, LIFTING, OR MANOEUVRING OF VEHICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60S1/00Cleaning of vehicles
    • B60S1/02Cleaning windscreens, windows or optical devices
    • B60S1/04Wipers or the like, e.g. scrapers
    • B60S1/043Attachment of the wiper assembly to the vehicle
    • B60S1/0436Attachement of separate wiper shaft holders to the vehicle

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Transmission Devices (AREA)
  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)

Abstract

Installation d'entrainement d'un dispositif d'essuie-glace de véhicule comportant un boîtier de palier d'essuie-glace (7) recevant à rotation un arbre portant un bras d'essuie-glace. Un composant de l'installation d'entraînement comporte une pièce de fixation (11) pour être relié à la carrosserie du véhicule. La pièce de fixation (11) est tenue de manière réglable au composant de l'installation d'entraînement.

Description

Domaine de l'invention La présente invention se rapporte à une installation d'entrainement d'un dispositif d'essuie-glace de véhicule comportant un boîtier de palier d'essuie-glace recevant à rotation un arbre portant un bras d'essuie-glace. L'invention se rapporte également à un dispositif d'essuie-glace équipé d'une telle installation d'entraînement. Etat de la technique On connaît des installations d'entraînement de dispositif d'essuie-glace de véhicule comportant un moteur électrique qui fait tourner un arbre de sortie par l'intermédiaire d'une transmission. L'arbre de sortie est relié à deux arbres d'essuie-glace par l'intermédiaire d'une tringlerie à manivelle. Les arbres d'essuie-glace portent chacun un bras d'essuie-glace. La tringlerie à manivelle com- munique aux arbres d'essuie-glace et ainsi aux bras d'essuie-glace, un mouvement de rotation pendulaire. Le document DE 10 2006 027 345 Al décrit, à titre d'exemple, un tel dispositif d'essuie-glace. But de l'invention La présente invention a pour but de développer une ins- tallation d'entraînement de dispositif d'essuie-glace qui puisse s'installer de manière flexible dans un véhicule. Exposé et avantages de l'invention A cet effet l'invention a pour objet une installation d'entrainement d'un dispositif d'essuie-glace de véhicule comportant un boîtier de palier d'essuie-glace recevant à rotation un arbre portant un bras d'essuie-glace, installation caractérisée en qu'un composant de l'installation d'entraînement comporte une pièce de fixation pour être relié à la carrosserie du véhicule, cette pièce de fixation étant tenue de manière réglable au composant de l'installation d'entraînement. En d'autres termes, l'installation d'entraînement est destinée à des dispositifs d'essuie-glace de véhicules qui s'appliquent à une vitre telle que le pare-brise ou la lunette arrière du véhicule. L'installation d'entraînement comporte un moteur électrique qui en- traîne un arbre par l'intermédiaire d'une tringlerie et l'arbre porte le bras d'essuie-glace muni du balai d'essuie-glace s'appliquant contre la vitre à nettoyer. La tringlerie transforme le mouvement d'entraînement rotatif du moteur en un mouvement de rotation pendulaire de l'arbre portant le bras d'essuie-glace.
L'installation d'entraînement se fixe à la carrosserie du véhicule. Dans cette réalisation selon l'invention, un composant de l'installation d'entraînement comporte une pièce de fixation distincte, réglable. La pièce de fixation permet de coupler le composant de l'installation d'entraînement à la carrosserie du véhicule, ce qui permet d'utiliser une même installation d'entraînement pour différents disposi- tifs d'essuie-glace destinés à être installés dans différentes carrosseries de véhicules. Par des pièces de fixation adaptée, on peut monter l'installation d'entraînement dans différents types de carrosserie de véhicules ayant des points de fixation différents. L'adaptation à différentes carrosseries du véhicule se fait ainsi uniquement par les pièces de fixa- tion. Dans ces conditions, il n'est pas nécessaire de modifier la géométrie de l'installation d'entraînement ou des points de fixation à la carrosserie. Grâce à la possibilité de réglage de la pièce de fixation par rapport au composant de l'installation d'entraînement, on a un degré de liberté supplémentaire pour l'adaptation et la liaison entre l'installation d'entraînement et la carrosserie du véhicule. En réglant par rotation ou translation de manière appropriée la pièce de liaison par rapport au composant de l'installation d'entraînement on réalise différents écarts entre l'installation d'entraînement et les points de fixation à la carrosse- rie du véhicule. Le composant auquel est couplée de manière réglable la pièce de liaison est de préférence le boîtier du palier d'essuie-glace qui reçoit par rotations l'arbre portant le bras d'essuie-glace. Dans le cas d'une installation d'entraînement comportant une tringlerie transmet- tant le mouvement d'entraînement entre le moteur ou la transmission en aval de celui-ci et l'arbre portant le bras d'essuie-glace, le boîtier du palier d'essuie-glace est à une distance latérale relativement importante par rapport au moteur et se fixe directement à la carrosserie du véhi- cule. La fixation de la carrosserie du véhicule se fait par la pièce de fixation installée de manière réglable sur le boîtier du palier d'essuie-glace. La liaison entre la pièce de fixation et le composant de l'installation d'entraînement se fait avantageusement par une pièce de support faisant corps avec le composant de l'installation d'entraînement et qui reçoit de manière réglable la pièce de fixation. Dans la mesure où la pièce de fixation est reliée au boîtier du palier d'essuie-glace, la pièce de support est réalisée de préférence en une seule partie avec le boîtier du palier d'essuie-glace et s'étend notamment, transversalement à l'axe longitudinal de l'arbre dans le boîtier de palier d'essuie-glace. Les efforts statiques et dynamiques relativement grands qui sont reçus par le boîtier de palier d'essuie-glace au cours d'une phase d'essuyage doivent ainsi être transmis par la pièce de support et la pièce de fixation à la carrosserie du véhicule.
Le mouvement de réglage entre la pièce de fixation et le composant de l'installation d'entraînement est de préférence un mouvement de rotation ou de pivotement par lequel se règle l'angle entre la pièce de fixation et le composant de l'installation d'entraînement. Mais on peut également envisager un mouvement de coulissement par tran- slation entre la pièce de fixation et le composant de l'installation d'entraînement. Selon un autre développement, la pièce de fixation se fixe au composant de l'installation d'entraînement dans la position relative souhaitée. Cela permet de réaliser la position relative souhaitée entre la pièce de fixation et le composant de l'installation d'entraînement puis de bloquer la pièce de fixation dans cette position relative au composant de l'installation d'entraînement. La fixation se fait par des moyens de fixation connus tels que par exemple des vis. La fixation bloque le degré de liberté relative entre la pièce de fixation et le composant de l'installation d'entraînement. Selon un développement, il n'y a pas de fixation entre la pièce de liaison et le composant de l'installation d'entrainement et le mouvement relatif subsiste à l'état monté. Le maintient ou la fixation du composant de l'installation d'entraînement par la pièce de fixation à la carrosserie du véhicule se fait transversalement à la direction de mouvement de la pièce de fixation. Dans le cas d'une possibilité de pivotement relatif, la pièce de fixation est couplée avantageusement au composant de l'installation d'entraînement par une articulation. Selon un autre développement avantageux, la pièce de fixation présente à la fois une possibilité de pivotement et une possibilité de réglage en translation par rapport au composant de l'installation d'entraînement. Les moyens de fixation tels que par exemple des vis permettent le cas échéant de bloquer toutes les possibilités de mouve- ment relatif. La pièce de support qui assure le couplage entre la pièce de fixation et le composant de l'installation d'entraînement comporte avantageusement une surface d'appui plane qui comporte le cas échéant des éléments de liaison par la forme de sorte que la pièce de fixation sera couplée à l'installation d'entraînement par une liaison par la forme. La pièce de fixation peut également comporter des éléments de liaison par la forme appropriés qui, en position d'accrochage coopère avec des éléments de liaison par la forme de la pièce de support. Les éléments de liaison par la forme sont par exemple des éléments d'enclipsage qui peuvent être accrochés les uns aux autres dans différentes positions angulaires. Dans le cas d'une possibilité de mouvement de pivotement relatif entre la pièce de fixation et l'installation d'entraînement, les éléments d'enclipsage permettent d'avoir des posi- tions angulaires relatives, définies. La venue en position de liaison par la forme ou d'enclipsage bloque toute nouvelle possibilité de déplacement dans la direction du mouvement relatif. L'installation d'entraînement fait partie d'un dispositif d'essuie-glace de véhicule appliqué comme essuie-glace de pare-brise mais qui peut en principe également s'utiliser comme essuie-glace de lunette arrière. Dessins La présente invention sera décrite ci-après, de manière plus détaillée à l'aide d'exemples d'installations d'entraînement de dis- positif d'essuie-glace représentés dans les dessins annexés dans lesquels les mêmes éléments portent les mêmes références. Ainsi : - la figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif d'essuie-glace avec une installation d'entraînement à moteur électrique dont le mouvement d'entraînement est transmis à un arbre de sortie par une transmission, l'arbre entraînant une manivelle dont le mouvement est transmis par une tringlerie aux arbres d'essuie-glace portant les bras d'essuie-glace, - la figure 2 montre un boîtier de palier d'essuie-glace recevant un arbre d'essuie-glace avec une pièce de fixation tenue de manière pivotante à une pièce de support, cette dernière faisant corps avec le boîtier de palier d'essuie-glace, l'ensemble étant vu de côté, - la figure 3 est une vue de dessus du boîtier de palier d'essuie-glace avec la pièce de fixation, - la figure 4 est une vue en perspective du boîtier de palier d'essuie-glace et de la pièce de fixation, - la figure 5 est une vue de dessous de la pièce de fixation, - la figure 6 montre le boîtier de palier d'essuie-glace avec la pièce de fixation suivant une position angulaire déployée, - la figure 7 est une vue correspondant à la figure 6 mais avec une pièce de fixation allongée. Description de modes de réalisation La figure 1 montre un dispositif d'essuie-glace de vitre de véhicule comportant une installation d'entraînement 1, un moteur élec- trique 2 transmettant son mouvement par une transmission dans un boîtier de transmission 3 à un arbre de sortie auquel est fixée une manivelle 4. La manivelle 4 est couplée à une tringlerie de manivelle 5 qui communique un mouvement de rotation pendulaire à deux arbres d'essuie-glace 6, opposés, portant chacun un bras d'essuie-glace. Les arbres d'essuie-glace 6 sont montés à rotation chacun dans un boîtier de palier d'essuie-glace 7 muni d'une pièce de support 8 par laquelle le boîtier de palier d'essuie-glace 7 se fixe à la carrosserie du véhicule. La figure 2 montre le boîtier de palier d'essuie-glace 7 en vue de côté, représenté seul. L'arbre d'essuie-glace 6 est représenté schématiquement ; il est logé à rotation dans le boîtier de palier 7 et porte un bras d'essuie-glace 9. Selon la figure 2 en liaison avec les autres figures, la pièce de support 8 est réalisée en une seule pièce avec le boîtier de pa- lier d'essuie-glace 7 et s'étend transversalement à l'axe longitudinal ou axe de rotation 10 de l'arbre d'essuie-glace 6 dans le boîtier de palier d'essuie-glace 7. La pièce de support 8 reçoit la pièce de fixation 11 dis- tincte du boîtier de palier d'essuie-glace 7 et de la pièce de support 8 en étant reliée à la pièce de support 8 par un élément de fixation 12. L'élément de fixation 12 est un goujon ou une vis et traverse les orifices alignés de la pièce de support 8 et de la pièce de fixation 11. L'élément de fixation 12 constitue une pièce articulée et permet un mouvement de pivotement relatif entre la pièce de fixation 11 et la pièce de support 8 pour définir une position angulaire relative suivant laquelle la pièce de fixation 11 est fixée à la pièce de support 8. La pièce de fixation 11 comporte en outre une cavité 13 pour sa fixation à la carrosserie du véhicule. La cavité 13 permet de recevoir par exemple un autre élément de liaison de fixation pour la liaison à la carrosserie du véhicule.
L'axe de pivotement suivant lequel la pièce de fixation 11 peut pivoter par rapport à la pièce de support 8 est parallèle à l'axe de rotation 10 de l'arbre d'essuie-glace 6 sur le boîtier de palier d'essuie-glace 7. L'axe pivotement de la pièce de fixation 11 est défini par l'élément de fixation 12 en forme de goujon ou de vis qui constitue une pièce d'articulation reliant la pièce de fixation 11 à la pièce de sup- port 8. La fixation de la position angulaire relative entre la pièce de fixation 11 et la pièce de support 8 se fait par enclipsage ou liaison par la forme. Les surfaces latérales face à face de la pièce de support 8 et de la pièce de fixation 11 sont munies d'éléments d'enclipsage ou d'éléments de liaison par la forme 14, 15 groupés dans la cavité respective traversée par l'élément de fixation 12 en forme de goujon ou de vis. Les éléments d'enclipsage ou d'accrochage 14, 15 sont présentés sous la forme de bossages dirigés radialement et qui se groupent autour de la cavité ou de l'orifice respectif. A l'état installé, les éléments d'enclipsage 14, 15 se pénètrent en s'accrochant ce qui bloque la pièce de fixation 11 dans le sens de la rotation du pivotement par une liaison par la forme ou par enclipsage à la pièce de support 8. L'élément de fixation 12 garantit que la pièce de fixation 11 ne risque pas de se détacher acciden- tellement dans la direction axiale par rapport à la pièce de support 8. Comme le montrent les figures 6 et 7, la pièce de fixation 11 peut être bloquée à la pièce de support 8 dans différentes positions angulaires a. La longueur L entre l'axe de pivotement de la pièce de fixation 11 et la pièce de support 8 ainsi que le centre de l'autre cavité ou évidement 13 de la pièce de fixation 11 servant à la fixation à la carros- serie du véhicule, se fixe selon la situation de montage par le choix d'une pièce de fixation 11 appropriée.15 NOMENCLATURE DES ELEMENTS PRINCIPAUX 1 Installation d'entrainement 2 Moteur électrique 3 Boîtier de transmission 4 Manivelle 5 Tringlerie de manivelle 6 Arbre d'essuie-glace 7 Boîtier de palier d'essuie-glace 8 Pièce de support 9 Bras d'essuie-glace 10 Axe longitudinal ou axe de rotation de l'arbre d'essuie-glace 11 Pièce de fixation 12 Elément de fixation 13 Cavité / Evidement 14-15 Elément d'accrochage / Elément d'enclipsage a Angle de l'axe de la pièce de fixation 11 par rapport à la pièce de support 8 L Entraxe entre l'axe de l'élément de fixation 12 et l'axe de l'évidement 1325

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1°) Installation d'entrainement d'un dispositif d'essuie-glace de véhicule comportant un boîtier de palier d'essuie-glace (7) recevant à rotation un arbre portant un bras d'essuie-glace (9), installation caractérisée en qu' un composant de l'installation d'entraînement (1) comporte une pièce de fixation (11) pour être relié à la carrosserie du véhicule, cette pièce de fixation (11) étant tenue de manière réglable au composant de l'installation d'entraînement (1).
  2. 2°) Installation d'entraînement selon la revendication 1, caractérisée en ce que le boîtier de palier d'essuie-glace (7) est le composant de l'installation d'entrainement (1) auquel la pièce de liaison (11) est fixée de manière réglable.
  3. 3°) Installation d'entraînement selon la revendication 1, caractérisée en ce que la pièce de fixation (11) se fixe aux composants de l'installation d'entraînement (1) dans au moins deux positions relatives différentes.
  4. 4°) Installation d'entraînement selon la revendication 1, caractérisée en ce que la pièce de fixation (11) est montée de manière pivotante sur le compo- sant de l'installation d'entrainement (1).
  5. 5°) Installation d'entraînement selon la revendication 1, caractérisée par une pièce de support (8) réalisée en une seule pièce avec le composant de l'installation d'entraînement (1) et la pièce de fixation (11) est tenue de manière réglable à la pièce de support (8).
  6. 6°) Installation d'entraînement selon la revendication 5, caractérisée en ce quela pièce de support (8) s'étend transversalement à l'axe longitudinal de l'arbre dans le boîtier de palier d'essuie-glace (7).
  7. 7°) Installation d'entraînement selon la revendication 5, caractérisée en ce que la pièce de support (8) sur laquelle repose la pièce de fixation (11) comporte une surface d'appui.
  8. 8°) Installation d'entraînement selon la revendication 1, caractérisée en ce que la pièce de fixation (11) est tenue aux composants de l'installation d'entraînement (1) par une liaison par la forme.
  9. 9°) Installation d'entraînement selon les revendications 5 et 8, caractérisée en ce que la pièce de liaison (11) et la pièce de support (8) comportent des éléments respectifs de liaison par la forme.
  10. 10°) Installation d'entraînement selon la revendication 9, caractérisée en ce que les éléments de liaison par la forme sont des éléments d'enclipsage (14, 15) qui s'accrochent l'un à l'autre dans différentes positions angulaires.
  11. 11°) Dispositif d'essuie-glace de véhicule comportant une installation d'entraînement (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, ayant un boîtier de palier d'essuie-glace (7) recevant à rotation un arbre portant un bras d'essuie-glace (9), et un composant de l'installation d'entraînement comporte une pièce de fixation (11) pour être relié à la carrosserie du véhicule, cette pièce de fixation (11) étant tenue de ma- nière réglable au composant de l'installation d'entraînement (1).
FR1455628A 2013-06-25 2014-06-19 Installation d'entrainement de dispositif d'essuie-glace Expired - Fee Related FR3007358B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102013212045.1 2013-06-25
DE102013212045.1A DE102013212045A1 (de) 2013-06-25 2013-06-25 Antriebseinrichtung für eine Scheibenwischvorrichtung

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3007358A1 true FR3007358A1 (fr) 2014-12-26
FR3007358B1 FR3007358B1 (fr) 2018-06-15

Family

ID=52016915

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1455628A Expired - Fee Related FR3007358B1 (fr) 2013-06-25 2014-06-19 Installation d'entrainement de dispositif d'essuie-glace

Country Status (3)

Country Link
CN (1) CN104249709B (fr)
DE (1) DE102013212045A1 (fr)
FR (1) FR3007358B1 (fr)

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2733474B1 (fr) * 1995-04-28 1997-06-06 Valeo Systemes Dessuyage Dispositif d'essuyage pour vehicule automobile comportant une platine de fixation a amorce de rupture, et platine appartenant a un tel dispostif
FR2763296B1 (fr) * 1997-05-15 1999-06-11 Valeo Systemes Dessuyage Systeme d'essuyage comportant un palier de guidage de l'arbre d'entrainement de l'essuie-glace
JP4081216B2 (ja) * 2000-02-04 2008-04-23 株式会社ミツバ ワイパピボット
KR100688921B1 (ko) * 2000-07-19 2007-03-09 로베르트 보쉬 게엠베하 와이퍼 아암의 구동 장치
FR2833369B1 (fr) * 2001-12-07 2007-08-17 Valeo Systemes Dessuyage Agencement pour la fixation d'un dispositif d'essuyage permettant l'effacement de l'arbre d'entrainement
DE10325736A1 (de) * 2003-06-06 2004-12-23 Robert Bosch Gmbh Scheibenwischervorrichtung, insbesondere für ein Kraftfahrzeug
CN2681961Y (zh) * 2004-03-05 2005-03-02 长安汽车(集团)有限责任公司 汽车电动刮水装置的连杆传动机构
DE102006027345B4 (de) 2006-06-13 2018-03-22 Valeo Wischersysteme Gmbh Wischanlage für Fahrzeugscheiben

Also Published As

Publication number Publication date
FR3007358B1 (fr) 2018-06-15
DE102013212045A1 (de) 2015-01-08
CN104249709A (zh) 2014-12-31
CN104249709B (zh) 2020-04-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2953789A1 (fr) Installation d'entrainement notamment de dispositif d'essuie-glace de vehicule et dispositif d'essuie-glace ainsi equipe
FR3008053A1 (fr) Connecteur entre un balai d'essuyage et un bras d'entrainement de systeme d'essuyage
FR2767293A1 (fr) Dispositif de fixation pour un systeme d'essuie-glace d'un vehicule automobile
FR2954925A1 (fr) Entrainement d'essuie-glace de vehicule
FR3039110A1 (fr) Installation d'essuie-glace
EP0306361A1 (fr) Platine d'essuie-glace et ensemble essuie-glace-lave-glace comportant une telle platine
FR2968255A1 (fr) Dispositif d'essuie-glace
FR2736024A1 (fr) Essuie-glace de vehicule automobile muni de moyens de limitation du soulevement du bras d'essuie-glace
FR3007358A1 (fr) Installation d'entrainement de dispositif d'essuie-glace
FR3029476B1 (fr) Dispositif de fixation d'un palier d'essuie-glace de vehicule
FR3035028A1 (fr) "ensemble de train arriere roulant integrant un moteur semi-porteur pour vehicule automobile"
EP0929421B1 (fr) Dispositif d'entrainement d'un systeme d'essuyage d'une vitre, notamment pour vehicule automobile
FR2727918A1 (fr) Dispositif d'essuie-glace pour vehicule automobile muni d'un capot d'habillage
FR3007359B1 (fr) Installation d'entrainement, notamment de dispositif d'essuie-glace et dispositif ainsi equipe
FR3031075B1 (fr) Bras d'essuie-glace de dispositif d'essuie-glace
FR2991265A1 (fr) Tige articulee de tringlerie de dispositif d'essuie-glace
FR3007715A1 (fr) Installation d'entrainement de dispositif d'essuie-glace de vehicule et dispositif d'essuie-glace ainsi equipe
FR2889499A1 (fr) Dispositif de guidage d'un balai d'essuie-glace notamment de vehicules automobiles
FR3096632A1 (fr) Palier d'essuie-glace portant un élément de maintien temporaire d'une bielle de transmission de mouvement, sous-ensemble,
FR2953179A1 (fr) Dispositif d'entrainement d'essuie-glace
FR2966789A1 (fr) Bras d'essuie-glace pour un dispositif d'essuie-glace
FR2763297A1 (fr) Systeme d'essuyage pour vehicule automobile comportant des moyens perfectionnes de guidage en rotation de l'essuie-glace
FR2944996A1 (fr) Train arriere de vehicule a chape support de barre anti devers
FR2975650A1 (fr) Installation d'entrainement de dispositif d'essuie-glace de vehicule
FR2783783A1 (fr) Mecanisme d'essuyage compact pour vehicule automobile, et procede de montage d'un tel mecanisme

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170929

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

ST Notification of lapse

Effective date: 20220205