FR2992271A1 - Dispositif d'essuie-glace - Google Patents

Dispositif d'essuie-glace Download PDF

Info

Publication number
FR2992271A1
FR2992271A1 FR1355813A FR1355813A FR2992271A1 FR 2992271 A1 FR2992271 A1 FR 2992271A1 FR 1355813 A FR1355813 A FR 1355813A FR 1355813 A FR1355813 A FR 1355813A FR 2992271 A1 FR2992271 A1 FR 2992271A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wiper blade
wiper
deflector
deflector element
area
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1355813A
Other languages
English (en)
Inventor
Christian Wilms
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Robert Bosch GmbH
Original Assignee
Robert Bosch GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Robert Bosch GmbH filed Critical Robert Bosch GmbH
Publication of FR2992271A1 publication Critical patent/FR2992271A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60SSERVICING, CLEANING, REPAIRING, SUPPORTING, LIFTING, OR MANOEUVRING OF VEHICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60S1/00Cleaning of vehicles
    • B60S1/02Cleaning windscreens, windows or optical devices
    • B60S1/04Wipers or the like, e.g. scrapers
    • B60S1/32Wipers or the like, e.g. scrapers characterised by constructional features of wiper blade arms or blades
    • B60S1/38Wiper blades
    • B60S1/3806Means, or measures taken, for influencing the aerodynamic quality of the wiper blades
    • B60S1/3808Spoiler integral with the squeegee
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60SSERVICING, CLEANING, REPAIRING, SUPPORTING, LIFTING, OR MANOEUVRING OF VEHICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60S1/00Cleaning of vehicles
    • B60S1/02Cleaning windscreens, windows or optical devices
    • B60S1/04Wipers or the like, e.g. scrapers
    • B60S1/32Wipers or the like, e.g. scrapers characterised by constructional features of wiper blade arms or blades
    • B60S1/38Wiper blades
    • B60S1/3848Flat-type wiper blade, i.e. without harness
    • B60S1/3874Flat-type wiper blade, i.e. without harness with a reinforcing vertebra
    • B60S1/3875Flat-type wiper blade, i.e. without harness with a reinforcing vertebra rectangular section
    • B60S1/3879Flat-type wiper blade, i.e. without harness with a reinforcing vertebra rectangular section placed in side grooves in the squeegee
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60SSERVICING, CLEANING, REPAIRING, SUPPORTING, LIFTING, OR MANOEUVRING OF VEHICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60S1/00Cleaning of vehicles
    • B60S1/02Cleaning windscreens, windows or optical devices
    • B60S1/04Wipers or the like, e.g. scrapers
    • B60S1/32Wipers or the like, e.g. scrapers characterised by constructional features of wiper blade arms or blades
    • B60S1/38Wiper blades
    • B60S1/3848Flat-type wiper blade, i.e. without harness
    • B60S1/3849Connectors therefor; Connection to wiper arm; Attached to blade
    • B60S1/3863Connectors having a spoiler

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • Quality & Reliability (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

Dispositif d'essuie-glace comportant un adaptateur de balai d'essuie-glace (10a) avec un premier élément déflecteur (12a) situé exclusivement dans une première zone partielle (16a) d'une première zone latérale de balai d'essuie-glace (20a).

Description

Domaine de l'invention La présente invention se rapporte à un dispositif d'essuie- glace comportant un adaptateur de balai d'essuie-glace et un premier élément déflecteur.
Etat de la technique On connaît déjà un tel dispositif d'essuie-glace compor- tant un adaptateur de balai d'essuie-glace et un premier élément déflecteur. Exposé et avantages de l'invention La présente invention a ainsi pour objet un dispositif d'essuyage comportant un adaptateur de balai d'essuie-glace et un premier élément déflecteur, dispositif caractérisé en ce que le premier élément déflecteur est installé exclusivement dans une pre- mière zone partielle subordonnée d'une première zone latérale de balai d'essuie-glace. Ainsi, selon l'invention et en d'autres termes, le premier élément déflecteur est situé exclusivement dans une première zone partielle dite « subordonnée ou d'ordre inférieur » d'une première zone laté- rale de balai d'essuie-glace, ce qui permet avantageusement un gain de poids et une diminution de la résistance à l'air du dispositif d'essuyage. L'expression « adaptateur de balai d'essuie-glace » désigne dans le présent contexte en particulier un adaptateur ayant une zone de contact avec un composant de balai d'essuie-glace et relié de manière imperdable à ce composant avec pour cela une zone de couplage du composant de balai d'essuie-glace réalisant le couplage et/ou la mise en contact avec un adaptateur de bras d'essuie-glace. L'expression « adaptateur de bras d'essuie-glace » désigne dans le présent contexte notamment un adaptateur ayant une zone de contact pour un composant de bras d'essuie-glace et relié de manière imperdable au composant de bras d'essuie-glace, une zone de couplage du composant de bras d'essuie-glace réalisant le couplage et/ou la mise en contact avec un adaptateur de balai d'essuie-glace. L'expression « élément déflecteur » représente dans le présent contexte notamment un élément dont la fonction principale est de dévier le vent de circulation s'exerçant sur le dispositif d'essuyage et/ou de l'utiliser pour appliquer la lèvre d'essuyage contre la vitre du véhicule. L'élément déflecteur, est un capuchon d'extrémité, un rail élastique et/ou un élément différent de la lame d'essuyage.
De façon préférentielle, l'élément déflecteur est un com- posant cohérent. L'expression « zone partielle » d'ordre inférieur » signifie dans le présent contexte notamment une zone cohérente qui a une longueur d'extension longitudinale principale correspondant au maximum à 60 `)/0 et de préférence au maximum à 50 `)/0 et d'une manière particu- lièrement préférentielle à un maximum de 40 `)/0 à la longueur d'extension longitudinale principale d'une zone latérale de balai d'essuie-glace. En particulier, la zone partielle d'ordre inférieur ou subordonnée à une longueur d'extension longitudinale principale qui cor- respond à au moins 15 `)/0 et de préférence à au moins 20 `)/0 et d'une manière particulièrement préférentielle à au moins 30 `)/0 de la longueur d'extension longitudinale principale de la zone latérale de balai d'essuie-glace. L'expression « longueur d'extension longitudinale princi- pale » signifie dans le présent contexte notamment une longueur d'une extension longitudinale principale. L'expression « extension longitudinale principale » signifie dans le présent contexte notamment la distance maximale entre deux points en projection perpendiculaire d'un élément sur un plan.
L'expression « première zone latérale de balai d'essuie- glace » signifie dans le présent contexte notamment une zone qui, partant de l'adaptateur de balai d'essuie-glace, s'étend dans une première direction longitudinale. L'expression « direction longitudinale » signifie dans le présent contexte notamment une direction qui est au moins pour l'essentiel, parallèle à une direction d'extension longitudinale principale du balai d'essuie-glace équipé de l'élément déflecteur. L'expression « au moins essentiellement » signifie dans le présent contexte que l'écart correspond à moins de 20 `)/0 et de préfé- rence à moins de 10 `)/0 et d'une manière particulièrement préférentielle à moins de 5 `)/0. L'expression « prévu pour » représente dans le présent contexte un objet conçu spécialement ou est équipée spécialement ou est réalisé spécialement pour une fonction. Selon un autre développement de l'invention, le dispositif d'essuyage comporte un second élément déflecteur distinct du premier élément déflecteur et exerçant en particulier une pression de grande circulation particulièrement intense sur le dispositif d'essuyage.
L'expression « réalisé séparément » signifie dans le pré- sent contexte qu'il s'agit notamment d'un composant distinct. Suivant une autre caractéristique, le second élément dé- flecteur est installé exclusivement dans une seconde zone partielle subordonnée ou d'ordre inférieur d'une seconde zone latérale de balai d'essuie-glace ce qui en fonctionnement, réalise une pression d'application sous l'effet du vent, particulièrement régulière sur le dispositif d'essuyage. L'expression « seconde zone latérale de balai d'essuie- glace » signifie dans le présent contexte notamment une zone qui par- tant de l'adaptateur de balai d'essuie-glace s'étend dans une seconde direction longitudinale. En particulier, la seconde direction longitudinale est au moins dirigée essentiellement dans la direction opposée à la première direction longitudinale. Suivant une autre caractéristique, la première zone par- tielle subordonnée ou d'ordre inférieur est adjacente à l'adaptateur de balai d'essuie-glace si bien qu'en fonctionnement, une pression de vent d'amplitude avantageuse s'exerce sur l'adaptateur de balai d'essuie-glace. En outre, de façon avantageuse, la seconde zone partielle subordonnée est également adjacente à l'adaptateur de balai d'essuie-glace.
Selon un autre développement de l'invention, la première zone partielle subordonnée est écartée de l'adaptateur de balai d'essuie-glace si bien qu'en fonctionnement, la pression du vent se répartit d'une manière particulièrement avantageuse sur une grande surface. Suivant un autre développement avantageux, la seconde zone partielle subor- donnée est écartée de l'adaptateur de balai d'essuie-glace.
Le comportement fluidique se modifie d'une manière par- ticulièrement simple si au moins le premier élément déflecteur comporte au moins une première cavité déflectrice. L'expression « cavité déflectrice » désigne dans le présent contexte notamment la cavité d'un élément déflecteur qui est passante au moins dans une direction d'essuyage. L'expression « direction d'essuyage » signifie dans le pré- sent contexte une direction qui est au moins pour l'essentiel, perpendi- culaire à la direction longitudinale et au moins pour l'essentiel, parallèle à la vitre à essuyer. En particulier, la direction d'essuyage correspond à une direction de mouvement du dispositif d'essuyage par rapport à la vitre à essuyer dans un mode de fonctionnement. De manière particulièrement avantageuse, le second élément déflecteur comporte au moins une seconde cavité déflectrice.
Dessins La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l'aide de deux modes de réalisation d'un dispositif d'essuyage représenté dans les dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 montre en perspective un premier mode de réalisation d'un dispositif d'essuyage selon l'invention, - la figure 2 montre en perspective un second mode de réalisation d'un dispositif d'essuyage selon l'invention. Description des modes de réalisation de l'invention La figure 1 montre un dispositif d'essuyage selon l'invention comportant un adaptateur de balai d'essuie-glace 10a et un premier élément déflecteur 12a. Le dispositif d'essuyage est destiné à essuyer une vitre de véhicule non représentée. Pour cela, le dispositif d'essuyage comporte d'autres composants tels qu'un balai d'essuie-glace 28a avec notamment une lame d'essuyage 30a, une lèvre d'essuyage 32a et deux capuchons d'extrémité 34a, 36a installés aux extrémités extérieures opposées de la lame d'essuyage 30a. Le dispositif d'essuyage est utilisé en principe pour le pare-brise et la lunette arrière d'un véhicule notamment d'un véhicule automobile. Mais on peut envisager de nombreuses autres applications intéressantes pour le dispositif d'essuyage tel que la navigation aérienne, la circulation ferroviaire et/ou la circulation maritime. Le premier élément déflecteur 12a a pour fonction princi- pale de dévier le vent de circulation arrivant sur le dispositif d'essuyage et d'utiliser le vent pour presser la lèvre d'essuyage 32a contre la vitre du véhicule. Le premier élément déflecteur 12a est ainsi réalisé par un élément déviateur composé des capuchons d'extrémité 34a, 36a, d'un rail élastique et de la lame d'essuyage 30a. Le premier élément déflecteur 12a est en outre un composant en une seule pièce cohérente. Le premier élément déflecteur 12a est installé exclusivement dans une première zone partielle subordonnée 16a (encore appelée « zone partielle d'ordre inférieur ») d'une première zone latérale de balai d'essuie-glace 20a. La première zone latérale de balai d'essuie-glace 20a s'étend à partir l'adaptateur de balai d'essuie-glace 10a dans une pre- mière direction longitudinale 38a jusqu'à un premier capuchon d'extrémité 34a parmi les deux capuchons d'extrémité 34a, 36a. La première direction longitudinale 38a est parallèle à la direction d'extension longitudinale du balai d'essuie-glace 28a. La première zone partielle subordonnée 16a est ainsi dans la zone cohérente qui corres- pond à une extension dans la direction longitudinale principale de 30 % de la longueur d'extension principale de la zone latérale de balai d'essuie-glace 20a. La première zone partielle subordonnée 16a est adjacente à l'adaptateur de balai d'essuie-glace 10a. Ainsi, le premier élé- ment déflecteur 12a se trouve dans la zone centrale du balai d'essuie- glace 28a. Le premier élément déflecteur 12a comporte une première cavité déflectrice 24a. Cette première cavité déflectrice 24a est formée par un dégagement en profondeur, traversant, selon la direction d'essuyage 42a. Mais dans ce contexte, on peut également envisager pour la première cavité déflectrice 24a une autre forme intéressante telle que par exemple une section anguleuse ou polygonale et/ou en section circulaire. La direction d'essuyage 42a est perpendiculaire à la première direction longitudinale 38a et parallèle à une vitre de véhicule non représentée. La direction d'essuyage 42a correspond à ainsi à la direction de mouvement du dispositif d'essuyage par rapport à la vitre à essuyer dans un mode de fonctionnement. Le dispositif d'essuyage comporte en outre un second élément déflecteur 14a séparé du premier élément déflecteur 12a. Le second élément déflecteur 14a est un composant distinct. En outre, le second élément déflecteur 14a est installé exclusivement dans une seconde zone partielle subordonnée 18a d'une seconde zone latérale de balai d'essuie-glace 22a. La seconde zone latérale de balai d'essuie-glace 22a s'étend à partir de l'adaptateur de balai d'essuie-glace 10a dans une seconde direction longitudinale 40a jusqu'au second capuchon d'extrémité 36a parmi les deux capuchons d'extrémité 34a, 36a. La seconde direction longitudinale 40a est ainsi opposée à la première direction longitudinale 38a. La seconde zone partielle subordonnée 18a est adjacente à l'adaptateur de balai d'essuie-glace 10a de sorte que le se- cond élément déflecteur 14a se trouve dans la zone centrale du balai d'essuie-glace 28a. Le second élément déflecteur 14a comporte une seconde cavité déflectrice 26a. La seconde cavité déflectrice 26a est formée par un dégagement en profondeur qui, selon la direction d'essuyage 42a, est traversant. Dans ce contexte, on peut néanmoins envisager que la seconde cavité déflectrice 26a a une autre forme intéressante et notamment une forme anguleuse ou polygonale et/ou une section circulaire. La figure 2 montre un autre exemple de réalisation de l'invention. La description donnée ci-après et les dessins se limitent pour l'essentiel aux différences entre les exemples de réalisation et dans ce contexte, on utilisera pour les mêmes composants les mêmes références et en cas d'identité on se référera à la description de la figure 1. Pour distinguer les exemples de réalisation, la référence numérique est complétée par le suffixe (a) pour l'exemple de réalisation de la figure 1 et par le suffixe (b) dans le cas de l'exemple de réalisation de la figure 2. La figure 2 montre une variante de dispositif d'essuyage comportant un adaptateur de balai d'essuie-glace 10b et un premier élément déflecteur 12b. Le dispositif d'essuyage comporte des compo- sants d'un balai d'essuie glace 28b tels que notamment une lame d'essuyage 30b, une lèvre d'essuyage 32b et deux capuchons d'extrémité 34b, 36b fixés aux extrémités opposées de la lame d'essuyage 30b. Le premier élément déflecteur 12b a pour fonction princi- pale de dévier le vent de circulation arrivant sur le dispositif d'essuyage et d'utiliser ce vent de circulation pour presser la lèvre d'essuyage 32b contre la vitre du véhicule. Le premier élément déflecteur 12b est réalisé par un élément différent des capuchons d'extrémité 34b, 36b, du rail élastique et de la lèvre d'essuyage 30b. Le premier élément déflecteur 12b est en outre un composant, cohérent en une seule pièce. Le premier élément déflecteur 12b est installé exclusivement dans une première zone partielle subordonnée 16b d'une première zone latérale de balai d'essuie-glace 20b. La première zone latérale de balai d'essuie-glace 20b s'étend à partir de l'adaptateur de balai d'essuie-glace 10b dans une première direction longitudinale 38b jusqu'au premier capuchon d'extrémité 34b parmi les deux capuchons d'extrémité 34b, 36b. La première direction longitudinale 38b est parallèle à l'extension longitudinale du balai d'essuie-glace 28b. La première zone partielle subor- donné 16b est ainsi une zone cohérente qui a une longueur d'extension longitudinale principale correspondant à 30 % de la longueur d'extension longitudinale principale de la zone latérale de balai d'essuie-glace 20b. La première zone partielle subordonnée 16b est écartée de l'adaptateur de balai d'essuie-glace 10b. Ainsi, le premier élément dé- flecteur 12b est également écarté de l'adaptateur de balai d'essuie-glace 10b. La distance entre le premier élément déflecteur 12b et l'adaptateur de balai d'essuie-glace 10b est égale à la distance entre le premier élément déflecteur 12a et le premier capuchon d'extrémité 34a. Le premier élément déflecteur 12b comporte une pre- mière cavité déflectrice 24b. La première cavité déflectrice 24b est for- mée par une encoche en profondeur qui est traversante dans la direction d'essuyage 42b. Mais dans ce contexte, on peut également envisager pour la première cavité déflectrice 24b une autre forme intéressante et notamment une forme anguleuse ou polygonale et/ou une section circulaire. La direction d'essuyage 42b est perpendiculaire à la première direction longitudinale 38b et parallèle à la vitre non représentée du véhicule. Le dispositif d'essuyage 42b correspond ainsi à une direction de mouvement du dispositif du dispositif d'essuyage par rapport à la vitre à essuyer du véhicule dans un mode de fonctionnement.
Le dispositif d'essuyage comporte en outre un second élément déflecteur 14b séparé du premier élément déflecteur 12b. Le second élément déflecteur 14b est un composant distinct. En outre le second élément déflecteur 14b est situé exclusivement dans une seconde zone partielle subordonnée 18b d'une seconde zone latérale de balai d'essuie-glace 22b. La seconde zone latérale de balai d'essuie-glace 22b s'étend à partir de l'adaptateur de balai d'essuie-glace 10b dans une seconde direction longitudinale 40b à partir du second capuchon d'extrémité 36b parmi les deux capuchons d'extrémité 34b, 36b. La se- conde direction longitudinale 40b est dans le sens opposé à la première direction longitudinale 38b. La seconde zone partielle subordonnée 18b est écartée de l'adaptateur de balai d'essuie-glace 10b. Ainsi, également, le second élément déflecteur 14b est écarté de l'adaptateur de balai d'essuie-glace 10b. La distance entre le second élément déflecteur 14b et l'adaptateur de balai d'essuie-glace 10b est égale à la distance entre le second élément déflecteur 14b et le second capuchon d'extrémité 36b. Le second élément déflecteur 14b comporte une seconde cavité déflectrice 26b. La seconde cavité déflectrice 26b est réalisée par une découpe en profondeur qui est traversante selon la direction d'essuyage 42b. Dans ce contexte, on peut également envisager que la seconde cavité déflectrice 26b présente une autre forme intéressante et en particulier une forme polygonale ou anguleuse et/ou une section circulaire.30 NOMENCLATURE DES ELEMENTS PRINCIPAUX 10a, 10b Adaptateur de balai d'essuie-glace 14a, 14b Second élément déflecteur 16a, 16b Première zone partielle subordonnée 12a, 12b Premier élément déflecteur 20a, 20b Première zone latérale de balai d'essuie-glace 22a, 22b Seconde zone latérale de balai d'essuie-glace 24a, 24b Première cavité déflectrice 28a, 28b Balai d'essuie-glace 30a, 30b Lame d'essuyage 32a, 32b Lèvre d'essuyage 34a, 34b Premier capuchon d'extrémité 36a, 36b Second capuchon d'extrémité 38a, 38b Première direction longitudinale 40a, 40b Seconde direction longitudinale 42a, 42b Direction d'essuyage 25

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS1°) Dispositif d'essuyage comportant un adaptateur de balai d'essuie-glace (10a, 10b) et un premier élément déflecteur (12a, 12b), dispositif caractérisé en ce que le premier élément déflecteur (12a, 12b) est installé exclusivement dans une première zone partielle (16a, 16b) subordonnée d'une première zone latérale de balai d'essuie-glace (20a, 20b).
  2. 2°) Dispositif d'essuyage selon la revendication 1, caractérisé par un second élément déflecteur (14a, 14b) séparé du premier élément déflecteur (12a, 12b).
  3. 3°) Dispositif d'essuyage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le second élément déflecteur (14a, 14b) se trouve exclusivement dans une seconde zone subordonnée (18a, 18b) d'une seconde zone latérale de balai d'essuie-glace (22a, 22b).
  4. 4°) Dispositif d'essuyage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la première zone partielle subordonnée ( 16 a) est adjacente à l'adaptateur de balai d'essuie-glace (10a).
  5. 5°) Dispositif d'essuyage selon la revendication 3, caractérisé en ce que la seconde zone partielle subordonnée (18a) est adjacente à l'adaptateur de balai d'essuie-glace (10a).
  6. 6°) Dispositif d'essuyage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la première zone partielle subordonnée (16b) est écartée de l'adaptateur de balai d'essuie-glace (10b).357°) Dispositif d'essuyage selon la revendication 3, caractérisé en ce que la seconde zone partielle subordonnée (18b) est écartée de l'adaptateur de balai d'essuie-glace (10b). 8°) Dispositif d'essuyage selon la revendication 1, caractérisé en ce qu' le premier élément déflecteur (12a, 12b) comporte au moins une première cavité déflectrice (24a, 24b). 9°) Dispositif d'essuyage selon la revendication 2, caractérisé en ce que le second élément déflecteur (14a, 14b) comporte au moins une seconde cavité déflectrice (26a, 26b). 15 10°) Balai d'essuie-glace (28a, 28b) comportant un dispositif d'essuyage selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, un adaptateur de balai d'essuie-glace (10a, 10b) et un premier élément déflecteur (12a, 12b), le premier élément déflecteur (12a, 12b) étant installé exclusivement dans 20 une première zone partielle (16a, 16b) subordonnée d'une première zone latérale de balai d'essuie-glace (20a, 20b). 10
FR1355813A 2012-06-21 2013-06-20 Dispositif d'essuie-glace Withdrawn FR2992271A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE201210210542 DE102012210542A1 (de) 2012-06-21 2012-06-21 Wischvorrichtung

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2992271A1 true FR2992271A1 (fr) 2013-12-27

Family

ID=49713743

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1355813A Withdrawn FR2992271A1 (fr) 2012-06-21 2013-06-20 Dispositif d'essuie-glace

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE102012210542A1 (fr)
FR (1) FR2992271A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN112384415A (zh) * 2018-10-11 2021-02-19 宝马股份公司 机动车雨刮片

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN112384415A (zh) * 2018-10-11 2021-02-19 宝马股份公司 机动车雨刮片
CN112384415B (zh) * 2018-10-11 2023-12-22 宝马股份公司 机动车雨刮片

Also Published As

Publication number Publication date
DE102012210542A1 (de) 2013-12-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
DE502005005821D1 (de) Verbindung zwischen einem wischarm und einem wischblatt sowie scheibenwischeranordnung
FR3008053A1 (fr) Connecteur entre un balai d'essuyage et un bras d'entrainement de systeme d'essuyage
FR3007719A1 (fr) Dispositif de bras d'essuie-glace
FR3023772A1 (fr) Dispositif de bras d'essuie-glace equipe d'un tuyau d'eau de lavage
FR3016591A1 (fr) Dispositif d'essuyage, notamment dispositif d'essuie-glace de vehicule
FR3041584A1 (fr) Dispositif de balai d'essuie-glace
FR2992271A1 (fr) Dispositif d'essuie-glace
FR2991269A1 (fr) Dispositif de lame d'essuyage et balai d'essuie-glace ainsi realise
FR2994143A1 (fr) Dispositif d'essuyage notamment pour essuyer une vitre de vehicule
EP3007941B1 (fr) Dispositif de support pour essuie-vitre
FR2605272A3 (fr) Balai d'essuie-glace avec arretoir d'extremite
FR2994916A1 (fr) Dispositif de balai d'essuie-glace
FR3040152A1 (fr) Dispositif d'essuie-glace comportant un adaptateur de bras d'essuie-glace
FR2904591A1 (fr) Balai d'essuie-glace
FR3042722A1 (fr) Gicleur de lavage pour surface vitree de vehicule automobile a performances ameliorees.
EP3170708B1 (fr) Ensemble forme d'un bras d'entrainement et d'un connecteur pour essuie-glace
FR3044990A1 (fr) Dispositif de balai d'essuie-glace
FR2995852A1 (fr) Balai d'essuie-glace de vehicule automobile
FR2991945A1 (fr) Dispositif de balai d'essuie-glace et balai d'essuie-glace ainsi equipe
FR3027575A1 (fr) Dispositif de balai d'essuie-glace avec un adaptateur et procede pour relier l'adaptateur au rail elastique
FR3065762A1 (fr) Bielle pour un systeme de tringlerie d’actionnement d’essuie-glaces et son procede d’assemblage
FR3007718B1 (fr) Dispositif de balai d'essuie-glace et balai d'essuie-glace ainsi equipe
FR3023794A1 (fr) Dispositif de balai d'essuie-glace
WO2017036670A1 (fr) Mécanisme d'essuie-glace comprenant un matériau végétal ligneux
FR2795783A1 (fr) Dispositif de liaison mecanique a amortissement

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160415

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

ST Notification of lapse

Effective date: 20220205