FR2954668A1 - Support de dispositif electronique - Google Patents

Support de dispositif electronique Download PDF

Info

Publication number
FR2954668A1
FR2954668A1 FR1051588A FR1051588A FR2954668A1 FR 2954668 A1 FR2954668 A1 FR 2954668A1 FR 1051588 A FR1051588 A FR 1051588A FR 1051588 A FR1051588 A FR 1051588A FR 2954668 A1 FR2954668 A1 FR 2954668A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
electronic device
receiving chamber
rolling
chamber
base
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1051588A
Other languages
English (en)
Inventor
Chih-Hua Huang
Ching-Hui Chang
Ko-Hsien Lee
Ching-Feng Hsieh
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Askey Computer Corp
Original Assignee
Askey Computer Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Askey Computer Corp filed Critical Askey Computer Corp
Publication of FR2954668A1 publication Critical patent/FR2954668A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/02Constructional features of telephone sets
    • H04M1/04Supports for telephone transmitters or receivers
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02JCIRCUIT ARRANGEMENTS OR SYSTEMS FOR SUPPLYING OR DISTRIBUTING ELECTRIC POWER; SYSTEMS FOR STORING ELECTRIC ENERGY
    • H02J7/00Circuit arrangements for charging or depolarising batteries or for supplying loads from batteries
    • H02J7/0042Circuit arrangements for charging or depolarising batteries or for supplying loads from batteries characterised by the mechanical construction
    • H02J7/0044Circuit arrangements for charging or depolarising batteries or for supplying loads from batteries characterised by the mechanical construction specially adapted for holding portable devices containing batteries
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F1/00Details not covered by groups G06F3/00 - G06F13/00 and G06F21/00
    • G06F1/16Constructional details or arrangements
    • G06F1/1613Constructional details or arrangements for portable computers
    • G06F1/1626Constructional details or arrangements for portable computers with a single-body enclosure integrating a flat display, e.g. Personal Digital Assistants [PDAs]
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F1/00Details not covered by groups G06F3/00 - G06F13/00 and G06F21/00
    • G06F1/16Constructional details or arrangements
    • G06F1/1613Constructional details or arrangements for portable computers
    • G06F1/1632External expansion units, e.g. docking stations

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Computer Hardware Design (AREA)
  • Human Computer Interaction (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

Un support de dispositif électronique comprend une base et des dispositifs roulants. Lorsqu'un dispositif électronique est retiré d'une chambre de réception de la base, les dispositifs roulants peuvent réellement réduire le frottement et la force élastique du dispositif roulant peut fixer le dispositif électronique dans la chambre de réception. Le support de dispositif électronique comprend en outre une unité de transmission pour transmettre des données à chaque fois que le dispositif électronique est positionné dans la chambre de réception.

Description

SUPPORT DE DISPOSITIF ELECTRONIQUE Domaine de l'invention La présente invention concerne des supports de dispositif électronique et, plus particulièrement, un support de dispositif électronique qui peut être retiré sans produire un frottement important et qui peut positionner fermement le dispositif électronique à son emplacement.
Contexte de l'invention Un dispositif électronique classique est habituellement placé sur un support ou nécessite habituellement un support, à des fins de recharge ou de transmission de données. De ce fait, un frottement se produit entre le dispositif électronique et le support alors que le dispositif électronique est retiré du support ou placé sur celui-ci. Un grand nombre des dispositifs électroniques classiques sont encapsulés dans le caoutchouc de protection. A cet égard, on sait que le caoutchouc présente un frottement excessif, qui non seulement empêche le retrait ou le positionnement en douceur du dispositif électronique classique du ou sur le support, mais endommage également les bords du dispositif électronique ou une partie correspondante du support. L'art antérieur concernant la réduction du frottement susmentionné est présenté dans les brevets taiwanais n° 571608, M264742 et 525864. Le brevet taiwanais n° 571608 présente une structure de base insensible à l'usure comprenant une structure élastique qui comporte une plaquette en caoutchouc prévue sur une base de support de sorte que, lorsque le dispositif électronique vient en contact avec la plaquette en caoutchouc, il amène la plaquette en caoutchouc à subir une déformation élastique après le placement du dispositif électronique sur la base de support. L'élasticité provenant de la déformation fournit une résistance au dispositif électronique. Cependant, la structure de base insensible à l'usure ne peut pas du tout réduire le frottement.
Le brevet taiwanais n° M264742 présente une structure de recharge, sur laquelle une plateforme de support est pourvue d'un bloc d'arrêt pour limiter le mouvement d'une batterie placée sur la plateforme de support et pour fixer la batterie sur la plateforme de support. Cependant, la structure de recharge n'est pas exempte de frottement excessif lors d'un retrait ou d'un positionnement.
Le brevet taiwanais n° 525864 présente un chargeur de téléphone mobile à assemblage rapide comprenant des mécanismes de serrage qui sont conçus sur les côtés d'un boîtier d'un téléphone mobile de manière à serrer le téléphone mobile et positionner avec précision le téléphone mobile entre les mécanismes de serrage.
Cependant, un frottement important est généré entre le téléphone mobile et les mécanismes de serrage au cours du retrait ou du positionnement du téléphone mobile. Résumé de l'invention C'est un objet de la présente invention de
proposer un support de dispositif électronique comprenant un élément roulant pour rouler et ayant de ce fait un contact ponctuel avec un dispositif électronique de manière à réduire efficacement le frottement entre le dispositif électronique et une base du support de dispositif électronique, de manière à permettre le retrait ou le positionnement en douceur du dispositif électronique et qui protège le dispositif électronique et la base d'un endommagement.
Un autre objet de la présente invention consiste à proposer un support de dispositif électronique, dans lequel un élément élastique de chacun des dispositifs roulants exerce une force élastique pour entraîner l'élément roulant relié de manière pivotante à l'élément élastique pour serrer fortement le dispositif électronique et positionner fermement le dispositif électronique dans une chambre de réception du support de dispositif électronique.
Encore un autre objet de la présente invention consiste à proposer un support de dispositif électronique comprenant une unité de transmission par laquelle la transmission de données entre l'unité de transmission et le dispositif électronique a lieu.
Le support de dispositif électronique de la présente invention comprend une base et deux dispositifs roulants. La base est pourvue en une forme concave d'une chambre de réception. La base comporte deux parois latérales respectivement situées aux extrémités opposées de la chambre de réception. Chacune de deux parois latérales est pourvue en une forme concave d'une ouverture de chambre orientée vers la chambre de réception.
Les deux dispositifs roulants comprennent chacun un élément élastique et un élément roulant. L'élément élastique de chacun des dispositifs roulants est accouplé à la base et s'étend vers l'ouverture de chambre de l'une correspondante des parois latérales jusqu'à ce que l'élément élastique soit pourvu d'une extrémité de liaison pivotante. L'élément élastique de chacun des dispositifs roulants exerce une force élastique vers la chambre de réception. L'élément roulant de chacun des dispositifs roulants est relié de manière pivotante à l'extrémité de liaison, et est situé dans l'ouverture de chambre de chacune des parois latérales, et chaque élément roulant fait saillie vers la chambre de réception.
Lorsque le dispositif électronique est positionné dans la chambre de réception de la base ou retiré de la chambre de réception de la base, le dispositif électronique vient en contact avec l'élément roulant des dispositifs roulants. Par conséquent, le mouvement de roulement de l'élément roulant réalise le contact ponctuel entre l'élément roulant et le dispositif électronique, ainsi le frottement entre le dispositif électronique et la base est réellement réduit. En conséquence, le retrait et le positionnement du dispositif électronique se font en douceur, et le dispositif électronique ou la base est protégé d'un endommagement.
Lorsque le dispositif électronique est positionné dans la chambre de réception de la base, l'élément élastique de chacun des dispositifs roulants exerce une force élastique pour entraîner l'élément roulant relié de manière pivotante à l'élément élastique pour serrer fermement le dispositif électronique et fixer le dispositif électronique à la chambre de réception.
Dans un autre mode de réalisation de la présente invention, le support de dispositif électronique comprend une base, deux dispositifs roulants et une unité de transmission. La base est pourvue en une forme concave d'une chambre de réception. La base comporte deux parois latérales respectivement situées au niveau de deux faces opposées de la chambre de réception. Les parois latérales sont pourvues chacune en une forme concave d'une ouverture de chambre ouverte vers la chambre de réception.
Les deux dispositifs roulants comprennent chacun un élément élastique et un élément roulant. L'élément élastique de chacun des dispositifs roulants est accouplé à la base et s'étend vers l'ouverture de chambre de l'une correspondante des parois latérales jusqu'à ce que l'élément élastique soit pourvu d'une extrémité de liaison pivotante. L'élément élastique de chacun des dispositifs roulants exerce une force élastique vers la chambre de réception. L'élément roulant de chacun des dispositifs roulants est relié de manière pivotante à l'extrémité de liaison pivotante, reçu dans l'ouverture de chambre de chacune des parois latérales, et fait saillie vers la chambre de réception.
L'unité de transmission comprend un panneau de commande et un connecteur électrique connecté électriquement au panneau de commande. Le panneau de commande est accouplé intérieurement à la base. Le connecteur électrique est accouplé à la base et exposé vers la chambre de réception.
Par conséquent, en plus des effets susmentionnés, le support de dispositif électronique permet la transmission de données entre l'unité de transmission et le dispositif électronique lorsque le dispositif électronique est positionné dans la chambre de réception de la base.
En résumé, l'invention concerne un support de dispositif électronique, configuré pour supporter un dispositif électronique comportant deux côtés opposés, comprenant :
une base comportant une chambre de réception pour recevoir le dispositif électronique ; et deux dispositifs roulants prévus, respectivement, au niveau des deux parois latérales de la chambre de réception pour un contact rotatif avec les côtés du dispositif électronique.
De préférence chacune des deux parois latérales de la chambre de réception est pourvue en une forme concave d'une ouverture de chambre orientée vers la chambre de réception, et chacun des deux dispositifs roulants comprend un élément élastique et un élément roulant, l'élément élastique étant accouplé à la base et s'étendant vers l'ouverture de chambre de l'une correspondante des parois latérales jusqu'à ce que l'élément élastique soit pourvu d'une extrémité de liaison pivotante, l'élément élastique exerçant une force élastique vers la chambre de réception, dans lequel l'élément roulant de chacun des dispositifs roulants est relié de manière pivotante à l'extrémité de liaison pivotante, reçu dans l'ouverture de chambre de chacune des parois latérales, et fait saillie vers la chambre de réception.
De préférence la chambre de réception est ouverte vers le haut, et lesdites deux parois latérales sont disposées verticalement sur deux côtés opposés de la chambre de réception, respectivement.
De préférence, au moins l'un des éléments élastiques des deux dispositifs roulants est une tige flexible.
De préférence, au moins l'un des éléments élastiques des deux dispositifs roulants est un ressort.
De préférence, au moins l'un des éléments 15 élastiques des deux dispositifs roulants est un ressort à lame.
De préférence, chacun des éléments roulants des dispositifs roulants a une section circulaire.
De préférence, chacun des éléments roulants des
20 dispositifs roulants a une section en forme d'arc.
De préférence, au moins l'un des éléments roulants
des deux dispositifs roulants est un galet.
En outre, l'invention concerne un support de dispositif électronique, configuré pour supporter un
25 dispositif électronique comportant deux côtés opposés, comprenant :
une base comportant une chambre de réception pour recevoir le dispositif électronique ;
deux dispositifs roulants prévus, respectivement, 30 au niveau des deux parois latérales de la chambre de réception pour un contact rotatif avec les côtés du dispositif électronique ; et
une unité de transmission comprenant un panneau de commande et un connecteur électrique, dans lequel le connecteur électrique est connecté électriquement au panneau de commande, et le panneau de commande est accouplé intérieurement à la base, et le connecteur électrique est accouplé à la base et exposé vers la chambre de réception.
De préférence, chacune des deux parois latérales de la chambre de réception est pourvue en une forme concave d'une ouverture de chambre ouverte vers la chambre de réception, et chacun des deux dispositifs roulants comprend un élément élastique et un élément roulant, dans lequel l'élément élastique est accouplé à la base et s'étend vers l'ouverture de chambre de la paroi latérale correspondante jusqu'à ce que l'élément élastique soit pourvu d'une extrémité de liaison pivotante, l'élément élastique exerçant une force élastique vers la chambre de réception, dans lequel chacun des éléments roulants des dispositifs roulants est relié de manière pivotante à l'extrémité de liaison pivotante, et est reçu dans l'ouverture de chambre de chacune des parois latérales, et fait saillie vers la chambre de réception.
De préférence, l'unité de transmission comprend en outre au moins un emplacement électrique connecté électriquement au panneau de commande.
De préférence l'unité de transmission comprend en 30 outre au moins un indicateur connecté électriquement au panneau de commande.
Brève description des dessins
La figure 1 est une vue schématique du premier mode de réalisation de la présente invention ;
la figure 2 est une autre vue schématique du premier mode de réalisation de la présente invention ; la figure 3 est une vue schématique du deuxième
mode de réalisation de la présente invention ;
la figure 4 est une autre vue schématique du deuxième mode de réalisation de la présente invention ; la figure 5 est une vue schématique du troisième mode de réalisation de la présente invention ;
la figure 6 est une autre vue schématique du
troisième mode de réalisation de la présente invention; la figure 7 est une vue schématique du quatrième mode de réalisation de la présente invention ;
la figure 8 est une vue schématique du cinquième
mode de réalisation de la présente invention ; et
la figure 9 est une autre vue schématique du
cinquième mode de réalisation de la présente invention.
Description détaillée des modes de réalisation
En faisant référence aux figures 1 à 9, dans un mode de réalisation de la présente invention, un support de dispositif électronique est configuré pour supporter un dispositif électronique 4 comportant deux côtés opposés. Le support de dispositif électronique comprend une base 1 et deux dispositifs roulants 2. La base 1 comporte une chambre de réception 11 pour recevoir le dispositif électronique 4. Les deux dispositifs roulants 2 sont respectivement prévus au niveau des deux parois latérales 12 des deux extrémités de la chambre de réception 11, et sont utilisés pour un contact rotatif avec les côtés du dispositif électronique 4. La base 1 est pourvue en une forme concave de la chambre de réception 11 et comporte deux parois latérales 12 positionnées aux deux extrémités opposées de la chambre de réception 11, respectivement. Chacune desdites deux parois latérales 12 est pourvue en une forme concave d'une ouverture de chambre 121 orientée vers la chambre de réception 11. Chacun des deux dispositifs roulants 2 comprend un élément élastique 21 et un élément roulant 22. L'élément élastique 21 de chacun des dispositifs roulants 2 est accouplé à la base 1 et s'étend vers l'ouverture de chambre 121 de la paroi latérale 12 correspondante jusqu'à ce que l'élément élastique 21 soit pourvu d'une extrémité de liaison pivotante 211. L'élément élastique 21 exerce une force élastique vers la chambre de réception 11. Chacun des éléments roulants 22 des dispositifs roulants 2 est relié de manière pivotante à l'extrémité de liaison pivotante 211, et est reçu dans l'ouverture de chambre 121 de chacune des parois latérales 12, et fait saillie vers la chambre de réception 11.
Dans un autre mode de réalisation de la présente invention, le support de dispositif électronique est configuré pour supporter le dispositif électronique 4 comportant les deux côtés opposés. Le support de dispositif électronique comprend la base 1, les deux dispositifs roulants 2 et une unité de transmission 3.
La base 1 comporte la chambre de réception 11 pour recevoir le dispositif électronique 4. Les deux dispositifs roulants 2 sont respectivement prévus au niveau des deux parois latérales 12 de la chambre de réception 11 pour un contact rotatif avec les côtés du dispositif électronique 4. L'unité de transmission 3 comprend un panneau de commande 31 et un connecteur électrique 32. Le connecteur électrique 32 est connecté électriquement au panneau de commande 31. Le panneau de commande 31 est accouplé intérieurement à la base 1. Le connecteur électrique 32 est accouplé à la base 1 et exposé vers la chambre de réception 11. La base 1 est pourvue en une forme concave de la chambre de réception 11 et comporte deux dites parois latérales 12 positionnées aux deux extrémités opposées de la chambre de réception 11, respectivement. Chacune des parois latérales 12 est pourvue en une forme concave de l'ouverture de chambre 121 faisant face à la chambre de réception 11. Chacun des deux dispositifs roulants 2 comprend l'élément élastique 21 et l'élément roulant 22. Chacun des éléments élastiques 21 des dispositifs roulants 2 est accouplé à la base 1 et s'étend vers l'ouverture de chambre 121 de la paroi latérale 12 correspondante jusqu'à ce que l'élément élastique 21 soit pourvu de l'extrémité de liaison pivotante 211. L'élément élastique 21 exerce une force élastique vers la chambre de réception 11. L'élément roulant 22 de chacun des dispositifs roulants 2 est relié de manière pivotante à l'extrémité de liaison pivotante 211, reçu dans l'ouverture de chambre 121 de chacune des parois latérales 12, et fait saillie vers la chambre de réception 11. L'unité de transmission 3 comprend le panneau de commande 31 et le connecteur électrique 32 connecté électriquement au panneau de commande 31. Le panneau de commande 31 est accouplé intérieurement à la base 1. Le connecteur électrique 32 est accouplé à la base 1 et exposé vers la chambre de réception 11.
Comme présenté dans la présente invention, aucune limitation n'est imposée quant à la direction dans laquelle la chambre de réception 11 de la base 1 s'ouvre vers l'extérieur. En pratique, la direction est vers le haut, vers la gauche, ou vers la droite.
Lorsque la chambre de réception de la base est ouverte vers le haut, les deux parois latérales 12 sont respectivement disposées verticalement sur la gauche et sur la droite (ou à l'avant et à l'arrière) de la chambre de réception 11. Lorsque la chambre de réception de la base s'ouvre vers la gauche ou vers la droite, les deux parois latérales 12 sont respectivement au-dessus et au-dessous de la chambre de réception 11.
L'élément élastique 21 et l'élément roulant 22 des dispositifs roulants 2 peuvent avoir différentes formes. Par exemple, l'élément élastique 21 peut être une tige flexible, un ressort, un ressort à lame, ou tout élément qui présente une élasticité. L'élément roulant 22 peut être un galet, une bille, ou un cylindre et peut avoir une section circulaire ou une section en forme d'arc.
Divers modes de réalisation de la présente invention sont décrits en détail ci-dessous.
En faisant référence à la figure 1, une vue schématique d'un mode de réalisation d'un support de dispositif électronique selon la présente invention est montrée. Comme montré sur le dessin, la base 1 est pourvue en une forme concave de la chambre de réception 11 ouverte vers le haut, et le dispositif électronique 4 peut être retiré de ou positionné dans la chambre de réception 11 dans les directions indiquées par les flèches montrées sur la figure 1.
Deux parois latérales 12 sont respectivement disposées verticalement sur la gauche et sur la droite de la chambre de réception 11 de la base 1. Chacune des parois latérales 12 est pourvue en une forme concave de l'ouverture de chambre 121 faisant face à la chambre de réception 11.
En faisant référence à la figure 1, chacun des deux dispositifs roulants 2 comprend l'élément élastique 21 et l'élément roulant 22. Dans ce mode de réalisation, l'élément élastique 21 est une tige flexible, et l'élément roulant 22 est un galet avec une section circulaire.
Chacun des éléments élastiques 21 des dispositifs roulants 2 est accouplé à la base 1 et s'étend vers l'ouverture de chambre 121 de la paroi latérale 12 correspondante jusqu'à ce que l'élément élastique 21 soit pourvu de l'extrémité de liaison pivotante 211. Les deux éléments élastiques 21 exercent une force élastique vers la chambre de réception 11 (dans les directions indiquées par les flèches montrées). Chacun des éléments roulants 22 des dispositifs roulants 2 est relié de manière pivotante à l'extrémité de liaison pivotante 211 de l'élément élastique 21, et est reçu dans l'ouverture de chambre 121 de chaque paroi latérale 12, et fait saillie vers la chambre de réception 11.
En faisant référence à la figure 2, lorsque le dispositif électronique 4 est positionné dans la chambre de réception 11 de la base 1 (ou est retiré de la chambre de réception 11), le dispositif électronique 4 (le caoutchouc de protection 41 de celui-ci) vient en contact avec l'élément roulant 22 des dispositifs roulants 2, et l'élément roulant 22 roule pour réaliser un contact ponctuel entre l'élément roulant 22 et le dispositif électronique 4 (le caoutchouc de protection 41 de celui-ci), et, en conséquence, le frottement entre le dispositif électronique 4 et la base 1 est réellement réduit. En conséquence, le retrait et le positionnement du dispositif électronique 4 sont effectués en douceur, et le dispositif électronique 4 ou la base 1 est protégé de tout endommagement.
En faisant référence à la figure 2, lorsque le dispositif électronique 4 est positionné dans la chambre de réception 11 de la base 1, chacun des éléments élastiques 21 des dispositifs roulants 2 exerce une force élastique pour entraîner l'élément roulant 22 relié de manière pivotante à l'élément élastique 21 pour serrer fermement le dispositif électronique 4, et fixer le dispositif électronique 4 à la chambre de réception 11, et éviter de ce fait le déplacement du dispositif électronique 4.
En faisant référence à la figure 3 et à la figure 4, des vues schématiques d'un autre mode de réalisation du support de dispositif électronique selon la présente invention sont montrées. La structure principale est identique à celle des modes de réalisation décrits ci-dessus. Comme montré sur le dessin, ce mode de réalisation diffère du mode de réalisation précédent en ce que, dans ce mode de réalisation, l'élément élastique 21 est remplacé par un ressort, mais il présente toujours les mêmes effets que dans le mode de réalisation précédent.
En faisant référence à la figure 5 et à la figure 6, des vues schématiques d'encore un autre mode de réalisation du support de dispositif électronique selon la présente invention sont montrées. La structure principale est identique à celle des modes de réalisation décrits ci-dessus. Comme montré sur le dessin, ce mode de réalisation diffère des modes de réalisation précédents en ce que, dans ce mode de réalisation, l'élément élastique 21 est remplacé par un ressort à lame, mais il présente toujours les mêmes effets que dans les modes de réalisation précédents.
En faisant référence à la figure 7, une vue schématique d'un autre mode de réalisation du support de dispositif électronique selon la présente invention est montrée. La structure principale est identique à celle des modes de réalisation décrits ci-dessus. Comme montré sur le dessin, ce mode de réalisation diffère des modes de réalisation précédents en ce que, dans ce mode de réalisation, l'élément roulant 22 est un galet avec une section en forme d'arc par laquelle la taille du galet peut être ajustée en fonction de la course (profondeur) du retrait et du positionnement (entrée et sortie) du dispositif électronique 4 dans la chambre de réception 11 en vue d'économiser les matériaux.
En faisant référence à la figure 8 et à la figure 9, des vues schématiques d'un autre mode de réalisation du support de dispositif électronique selon la présente invention sont montrées. Comme montré sur le dessin, le support de dispositif électronique comprend la base 1, les deux dispositifs roulants 2 et l'unité de transmission 3. Ce mode de réalisation est structurellement identique aux modes de réalisation précédents en ce qui concerne la base 1 et les deux dispositifs roulants 2. Dans ce mode de réalisation, l'unité de transmission 3 comprend le panneau de commande 31 et le connecteur électrique 32 connecté électriquement au panneau de commande 31. Le panneau de commande 31 est accouplé intérieurement à la base 1. Le connecteur électrique 32 est accouplé à la base 1 et exposé vers la chambre de réception 11.
Le dispositif électronique 4 est connecté au connecteur électrique 32 afin de transmettre des données dès que le dispositif électronique 4 est positionné dans la chambre de réception 11 de la base 1.
Dans le mode de réalisation illustré sur la figure 8 et la figure 9, l'unité de transmission 3 comprend en outre un emplacement électrique 33 et un indicateur 34, où l'emplacement électrique 33 et l'indicateur 34 sont connectés électriquement au panneau de commande 31. Ainsi, avec l'indicateur 34, il est possible de déterminer si la base 1 fonctionne. L'emplacement électrique 33 sert en tant qu'emplacement d'extension, tel qu'un emplacement pour une carte de mémoire. La quantité des emplacements électriques 33 et des indicateurs 34 peut être modifiée selon les besoins.
La base 1 peut être pourvue d'une batterie intégrée (non montrée) ou peut être connectée à une alimentation externe (non montrée) de manière à être alimentée en énergie électrique. Le dispositif électronique 4 peut être positionné dans la chambre de réception 11 et connecté au connecteur électrique 32 de manière à être rechargé.
Comme révélé par la description ci-dessus, les hommes du métier peuvent facilement comprendre que la présente invention peut également être réalisée par d'autres modes de réalisation, et ainsi les modes de réalisation ci-dessus ne servent qu'à des fins d'illustration. L'esprit et la présentation de la présente invention sont définis par l'étendue de la présente invention telle qu'exposée dans les revendications jointes ci-dessous.

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS1. Support de dispositif électronique, configuré pour supporter un dispositif électronique comportant 5 deux côtés opposés, comprenant : une base comportant une chambre de réception pour recevoir le dispositif électronique ; et deux dispositifs roulants prévus, respectivement, au niveau des deux parois latérales de la chambre de 10 réception pour un contact rotatif avec les côtés du dispositif électronique.
  2. 2. Support de dispositif électronique selon la revendication 1, dans lequel chacune des deux parois latérales de la chambre de réception est pourvue en une 15 forme concave d'une ouverture de chambre orientée vers la chambre de réception, et chacun des deux dispositifs roulants comprend un élément élastique et un élément roulant, l'élément élastique étant accouplé à la base et s'étendant vers l'ouverture de chambre de l'une 20 correspondante des parois latérales jusqu'à ce que l'élément élastique soit pourvu d'une extrémité de liaison pivotante, l'élément élastique exerçant une force élastique vers la chambre de réception, dans lequel l'élément roulant de chacun des dispositifs 25 roulants est relié de manière pivotante à l'extrémité de liaison pivotante, reçu dans l'ouverture de chambre de chacune des parois latérales, et fait saillie vers la chambre de réception.
  3. 3. Support de dispositif électronique selon la 30 revendication 2, dans lequel la chambre de réception est ouverte vers le haut, et lesdites deux paroislatérales sont disposées verticalement sur deux côtés opposés de la chambre de réception, respectivement.
  4. 4. Support de dispositif électronique selon la revendication 2, dans lequel au moins l'un des éléments élastiques des deux dispositifs roulants est une tige flexible.
  5. 5. Support de dispositif électronique selon la revendication 2, dans lequel au moins l'un des éléments élastiques des deux dispositifs roulants est un ressort.
  6. 6. Support de dispositif électronique selon la revendication 2, dans lequel au moins l'un des éléments élastiques des deux dispositifs roulants est un ressort à lame.
  7. 7. Support de dispositif électronique selon la revendication 2, dans lequel chacun des éléments roulants des dispositifs roulants a une section circulaire.
  8. 8. Support de dispositif électronique selon la revendication 2, dans lequel chacun des éléments roulants des dispositifs roulants a une section en forme d'arc.
  9. 9. Support de dispositif électronique selon la revendication 2, dans lequel au moins l'un des éléments roulants des deux dispositifs roulants est un galet.
  10. 10. Support de dispositif électronique, configuré pour supporter un dispositif électronique comportant deux côtés opposés, comprenant : une base comportant une chambre de réception pour 30 recevoir le dispositif électronique ;deux dispositifs roulants prévus, respectivement, au niveau des deux parois latérales de la chambre de réception pour un contact rotatif avec les côtés du dispositif électronique ; et une unité de transmission comprenant un panneau de commande et un connecteur électrique, dans lequel le connecteur électrique est connecté électriquement au panneau de commande, et le panneau de commande est accouplé intérieurement à la base, et le connecteur électrique est accouplé à la base et exposé vers la chambre de réception.
  11. 11. Support de dispositif électronique selon la revendication 10, dans lequel chacune des deux parois latérales de la chambre de réception est pourvue en une forme concave d'une ouverture de chambre ouverte vers la chambre de réception, et chacun des deux dispositifs roulants comprend un élément élastique et un élément roulant, dans lequel l'élément élastique est accouplé à la base et s'étend vers l'ouverture de chambre de la paroi latérale correspondante jusqu'à ce que l'élément élastique soit pourvu d'une extrémité de liaison pivotante, l'élément élastique exerçant une force élastique vers la chambre de réception, dans lequel chacun des éléments roulants des dispositifs roulants est relié de manière pivotante à l'extrémité de liaison pivotante, et est reçu dans l'ouverture de chambre de chacune des parois latérales, et fait saillie vers la chambre de réception.
  12. 12. Support de dispositif électronique selon la 30 revendication 10, dans lequel l'unité de transmissioncomprend en outre au moins un emplacement électrique connecté électriquement au panneau de commande.
  13. 13. Support de dispositif électronique selon la revendication 10, dans lequel l'unité de transmission comprend en outre au moins un indicateur connecté électriquement au panneau de commande.
FR1051588A 2009-12-17 2010-03-05 Support de dispositif electronique Withdrawn FR2954668A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
TW098143445A TWI358017B (en) 2009-12-17 2009-12-17 Electronic device loading base

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2954668A1 true FR2954668A1 (fr) 2011-06-24

Family

ID=42125597

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1051588A Withdrawn FR2954668A1 (fr) 2009-12-17 2010-03-05 Support de dispositif electronique

Country Status (7)

Country Link
US (1) US8325476B2 (fr)
JP (1) JP5011399B2 (fr)
CA (1) CA2693317A1 (fr)
DE (1) DE102010000899A1 (fr)
FR (1) FR2954668A1 (fr)
GB (1) GB2476322A (fr)
TW (1) TWI358017B (fr)

Families Citing this family (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP4654325B2 (ja) 2008-04-15 2011-03-16 エーザイ・アール・アンド・ディー・マネジメント株式会社 3−フェニルピラゾロ[5,1−b]チアゾール化合物
AR078521A1 (es) 2009-10-08 2011-11-16 Eisai R&D Man Co Ltd Compuesto pirazolotiazol
BR112013009148A2 (pt) * 2010-10-18 2020-06-09 Koninl Philips Electronics Nv sistema, estação de docagem e dispositivo manual
US8531829B2 (en) * 2011-01-03 2013-09-10 Ems Technologies, Inc. Quick mount system for computer terminal
JP5664332B2 (ja) * 2011-02-25 2015-02-04 富士通株式会社 支持装置及びシステム
CN202203612U (zh) * 2011-07-28 2012-04-25 崑仰电子股份有限公司 可适用不同手持装置的底座
DE102012025066B4 (de) * 2011-12-21 2017-02-23 Weinmann Emergency Medical Technology Gmbh + Co. Kg Halterung für ein Medizingerät
TWI502323B (zh) * 2013-08-23 2015-10-01 Acer Inc 擴充基座
US9785193B2 (en) * 2014-11-19 2017-10-10 Sony Corporation Keyboard and terminal device
USD967105S1 (en) * 2020-02-26 2022-10-18 Getac Technology Corporation Wireless transceiver
US20230307929A1 (en) * 2022-03-28 2023-09-28 Bunker Supply Co., LLC. Holding and charging apparatus for a portable electronic device

Family Cites Families (28)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5408382A (en) * 1992-01-10 1995-04-18 Norand Corporation Terminal and docking mechanism with open channel members and guide rollers
JPH06209273A (ja) * 1993-01-11 1994-07-26 Matsushita Electric Ind Co Ltd 無線電話機充電装置
JP3249290B2 (ja) * 1994-04-27 2002-01-21 三洋電機株式会社 二次電池を内蔵する電池機器と充電器
US5627727A (en) * 1994-09-02 1997-05-06 Ncr Corporation Portable computer assembly and method
JPH09191186A (ja) * 1996-01-10 1997-07-22 Nippon Columbia Co Ltd 音響機器の収納装置
US5659612A (en) * 1996-05-03 1997-08-19 Wang; Chin-Yang Mobile telephone holder
JPH10166958A (ja) * 1996-12-11 1998-06-23 Harness Sogo Gijutsu Kenkyusho:Kk 電話機保持装置
US5940502A (en) * 1996-12-11 1999-08-17 Harness System Technologies Research, Ltd. Phone holder
JPH1155377A (ja) * 1997-07-31 1999-02-26 Harness Sogo Gijutsu Kenkyusho:Kk 電話機ホルダー
JP3183279B2 (ja) * 1999-02-26 2001-07-09 ソニー株式会社 表示装置
TW509423U (en) * 2000-07-20 2002-11-01 High Tech Comp Corp Charging connector
US7062300B1 (en) * 2000-11-09 2006-06-13 Ki Il Kim Cellular phone holder with charger mounted to vehicle dashboard
US6344727B1 (en) * 2001-03-05 2002-02-05 Motorola, Inc. Charger having a data store and data link
TW525864U (en) * 2001-10-03 2003-03-21 Sheng-Shing Liau Rapid assembly cellular phone charger
JP2003345459A (ja) * 2002-05-28 2003-12-05 Sony Corp 電子機器及び電子機器本体に着脱可能な拡張装置
US6856506B2 (en) * 2002-06-19 2005-02-15 Motion Computing Tablet computing device with three-dimensional docking support
GB0308141D0 (en) * 2003-03-24 2003-05-14 Research In Motion Ltd Battery charger adapter
TW571608B (en) 2003-05-28 2004-01-11 Avermedia Tech Inc Anti-wear base structure
TWM242953U (en) * 2003-07-01 2004-09-01 Lite On Technology Corp Cradle apparatus with built-in scanner
JP4419745B2 (ja) * 2004-08-05 2010-02-24 株式会社デンソーウェーブ 充電器
TWM264742U (en) 2004-08-20 2005-05-11 Jia Chang Entpr Co Ltd Structure improvement of charger
JP2007166716A (ja) * 2005-12-09 2007-06-28 Matsushita Electric Ind Co Ltd 携帯端末の充電装置
FR2895164A1 (fr) * 2005-12-19 2007-06-22 France Telecom Enveloppe et etui permettant la recharge d'un appareil electronique en situation de mobilite
US8061516B2 (en) * 2007-08-16 2011-11-22 Carnevali Jeffrey D Portable device holder
US8056714B2 (en) * 2007-08-16 2011-11-15 Carnevali Jeffrey D Portable device holder
US7931505B2 (en) * 2007-11-15 2011-04-26 Bose Corporation Portable device interfacing
JP4399004B2 (ja) * 2007-12-26 2010-01-13 株式会社東芝 支持装置および電子機器システム
JP2009199698A (ja) * 2008-02-25 2009-09-03 Sony Corp 電子機器

Also Published As

Publication number Publication date
TWI358017B (en) 2012-02-11
JP5011399B2 (ja) 2012-08-29
US8325476B2 (en) 2012-12-04
GB2476322A (en) 2011-06-22
US20110149486A1 (en) 2011-06-23
CA2693317A1 (fr) 2011-06-17
DE102010000899A1 (de) 2011-06-22
JP2011129853A (ja) 2011-06-30
TW201122762A (en) 2011-07-01
GB201003165D0 (en) 2010-04-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2954668A1 (fr) Support de dispositif electronique
EP0469503B1 (fr) Dispositif de logement d'une carte à mémoire
KR101415193B1 (ko) 카메라 모듈용 테스트 소켓
FR2963529A3 (fr) Enveloppe de protection d’un dispositif electronique portable
FR2822325A3 (fr) Chargeur de batterie pour telephone cellulaire
FR3026333A3 (fr) Tournevis electrique
FR2944163A1 (fr) Dispositif pour recharger la batterie d'un telephone cellulaire.
EP1553748A3 (fr) Terminal portable sans fil avec écran pivotant supplémentaire
FR2806863A1 (fr) Appareil electrique portatif contenant une batterie d'accumulateurs
FR2896056A1 (fr) Dispositif de commande d'un curseur sans fil
FR2987984A1 (fr) Etui de protection d'appareil electronique portable
FR2909167A1 (fr) Dispositif de nivellement laser
FR2709032A1 (fr) Système de verrouillage.
EP0617536A1 (fr) Terminal radiotéléphonique portatif compact
EP0858172B1 (fr) Bloc d'alimentation d'un dispositif portatif, du type permettant l'utilisation de différents types d'alimentation, et dispositif portatif correspondant
FR2996624A1 (fr) Accessoire de maintien pour l'aide a la manipulation d'un appareil electronique portable, de type tablette tactile
WO2020193890A1 (fr) Dispositif électronique pour récipient de gaz
CN107738082B (zh) 治具
FR3019658A1 (fr) Casque muni d'une entite electronique portable
BE1022986B1 (fr) Station d'accueil et etui de protection pour un dispositif electronique portable
CN218268693U (zh) 屏幕挂灯
EP2132477B1 (fr) Dispositif d'eclairage portable a accrochage ameliore
FR3073676A1 (fr) Systeme de connexion a collier pour borne de batterie comportant un dispositif de controle de son bon emboitement.
EP3489980B1 (fr) Dispositif de commande de type bouton-poussoir à architecture plate
FR3120215A1 (fr) Dispositif de maintien d’un dispositif électronique comprenant deux parties et ensemble associé

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20141128