FR2896817A3 - Serrure a cylindre et cle plate. - Google Patents

Serrure a cylindre et cle plate. Download PDF

Info

Publication number
FR2896817A3
FR2896817A3 FR0603337A FR0603337A FR2896817A3 FR 2896817 A3 FR2896817 A3 FR 2896817A3 FR 0603337 A FR0603337 A FR 0603337A FR 0603337 A FR0603337 A FR 0603337A FR 2896817 A3 FR2896817 A3 FR 2896817A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
key
flat
cylindrical core
countersunk
core pins
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0603337A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2896817B3 (fr
Inventor
Walter Baumhauer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EVVA Sicherheitstechnologie GmbH
Original Assignee
EVVA Werk Spezialerzeugung von Zylinder und Sicherheitsschloessern GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from AT1642006A external-priority patent/AT503166B1/de
Application filed by EVVA Werk Spezialerzeugung von Zylinder und Sicherheitsschloessern GmbH and Co KG filed Critical EVVA Werk Spezialerzeugung von Zylinder und Sicherheitsschloessern GmbH and Co KG
Publication of FR2896817A3 publication Critical patent/FR2896817A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2896817B3 publication Critical patent/FR2896817B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B19/00Keys; Accessories therefor
    • E05B19/0017Key profiles
    • E05B19/0023Key profiles characterized by variation of the contact surface between the key and the tumbler pins or plates
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B27/00Cylinder locks or other locks with tumbler pins or balls that are set by pushing the key in
    • E05B27/0003Details
    • E05B27/0017Tumblers or pins
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B27/00Cylinder locks or other locks with tumbler pins or balls that are set by pushing the key in
    • E05B27/0078Asymmetrical tumbler pins, e.g. with a key operating on a radial protrusion of a tumbler pin
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B19/00Keys; Accessories therefor
    • E05B19/0017Key profiles
    • E05B19/0041Key profiles characterized by the cross-section of the key blade in a plane perpendicular to the longitudinal axis of the key
    • E05B19/0052Rectangular flat keys
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B27/00Cylinder locks or other locks with tumbler pins or balls that are set by pushing the key in
    • E05B27/0003Details
    • E05B2027/0025Details having means preventing rotation of the tumbler

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)
  • Moulds For Moulding Plastics Or The Like (AREA)
  • Endoscopes (AREA)
  • Push-Button Switches (AREA)

Abstract

L'invention concerne une serrure à cylindre munie d'un noyau cylindrique (10) et d'un boîtier, dans laquelle des goupilles de maintien commandées par ressort et comprenant des goupilles de boîtier et des goupilles de noyau cylindrique (7) sont prévues pour explorer des encoches fraisées (6) situées sur la clé (1) et dans laquelle, à l'extrémité qui dépasse dans le passage de clé, les goupilles de noyau cylindrique (7) sont façonnées sous forme de garnitures d'exploration (9) moins larges que le diamètre de la goupille de noyau cylindrique (7) et orientés dans le sens longitudinal du passage de clé, au moins deux goupilles de noyau cylindrique (7) ayant des garnitures d'exploration (9), différents l'un de l'autre, soit situées au centre le long du plan médian longitudinal du passage de clé soit décalées parallèlement à lui sur la gauche ou sur la droite. L'invention concerne en outre une clé plate (1) pour la serrure à cylindre ci-dessus.

Description

Serrure à cylindre et clé plate
L'invention concerne une serrure à cylindre, munie d'un noyau cylindrique et d'un boîtier, dans laquelle des goupilles de maintien commandées par ressort et comprenant des goupilles de boîtier et des goupilles de noyau cylindrique sont prévues pour explorer des encoches fraisées situées sur la clé. L'invention concerne en outre une clé plate pour une serrure à cylindre ; cette clé plate est de préférence une clé tournante comportant deux faces plates de clé et deux faces étroites de clé et elle comporte des encoches fraisées de différentes profondeurs sur au moins une face étroite de clé, de préférence sur deux faces étroites de clé, et le cas échéant d'autres surfaces pilote, entailles ou voies pilote sur les faces plates de clé. On connaît des serrures à cylindre qui explorent différentes encoches fraisées ou rainures profilées. Dans le cas normal, la construction de la clé devient de plus en plus complexe à mesure que les possibilités de varier les encoches fraisées ou les rainures profilées sont plus grandes, ce qui a des effets négatifs sur la sécurité de fonctionnement des serrures et augmente aussi les coûts de production. Dans les clés aussi, augmenter les possibilités de variation emporte en général des inconvénients, comme par exemple la fabrication plus complexe du fait qu'on utilise différentes machines à fraiser ou l'usinage des ébauches en plusieurs étapes sur différentes machines, ce qui aussi occasionne des coûts notablement plus élevés pour chacune des clés.
L'invention a donc pour but de procurer une serrure dont les possibilités de variation soient plus grandes quand on code la clé, tout en gardant une construction simple de la serrure, et qui augmente la sécurité de fonctionnement et limite les coûts de fabrication. L'invention a pour autre but de procurer une clé dont les possibilités de variation sont également plus grandes, mais qui soit en même temps simple et économique à fabriquer et dont la sécurité de fermeture soit plus grande.
On y parvient par une serrure à cylindre conforme à l'invention en ce que, à l'extrémité qui dépasse dans le passage de clé, les goupilles de noyau cylindrique sont façonnées sous forme de garnitures d'exploration moins larges que le diamètre de la goupille de noyau cylindrique et orientés dans le sens longitudinal du passage de clé, au moins deux goupilles de noyau cylindrique ayant des garnitures d'exploration, différentes l'une de l'autre, soit situées au centre le long du plan médian longitudinal du passage de clé, soit décalées parallèlement à lui sur la gauche ou sur la droite. Les garnitures d'exploration peuvent être des nervures qui, à différentes distances normales, peuvent être parallèles au plan médian longitudinal ou placées au centre le long du plan médian longitudinal. Comme les garnitures d'exploration sont différemment disposées, la serrure a un nombre de variations beaucoup plus grand, puisque non seulement des encoches fraisées de différentes profondeurs peuvent être explorées, mais aussi que plusieurs distances normales sont possibles par rapport au plan médian longitudinal. La construction de la serrure reste donc toujours simple puisque, contrairement à une serrure à cylindre classique dont les goupilles de maintien sont divisées, seules les goupilles de noyau cylindrique sont modifiées.
L'invention a pour autre caractéristique que les garnitures d'exploration ont des largeurs identiques ou différentes. Les possibilités de modifier la serrure à cylindre sont encore plus nombreuses en modifiant la largeur.
L'invention a encore pour autre caractéristique que les goupilles de noyau cylindrique ont des garnitures latéraux dans des rainures correspondantes situées dans le noyau cylindrique, ce qui empêche que les goupilles de noyau cylindrique ne tournent. Pour ce qui est d'une clé plate conforme à l'invention, on parvient en outre au but en ce que sur la clé plate les encoches fraisées sont moins larges que les faces étroites de clé et qu'au moins deux encoches fraisées différentes l'une de l'autre se trouvent soit au centre le long du plan médian longitudinal de la clé soit décalées par rapport à lui sur la gauche ou sur la droite. Au moins une des encoches fraisées peut être recouverte latéralement par deux nervures du matériau de clé restant, ce qui rend plus difficile de contrefaire la clé. Une autre caractéristique est qu'au moins une encoche fraisée se trouve sur un bord de la face étroite de clé. Pour obtenir un grand nombre de variations et une sécurité élevée de fermeture, une autre caractéristique consiste à prévoir au moins trois, de préférence cinq, encoches fraisées qui diffèrent quant à leur distance normale par rapport au plan médian longitudinal et qui éventuellement se coupent. Les encoches fraisées peuvent avoir une surface pilote sous forme d'un segment en arc de cercle ; d'après une autre caractéristique, les segments en arc de cercle des encoches fraisées peuvent tous avoir le même rayon. Il est donc possible de fabriquer la clé de la façon la plus rapide et la plus économique possible en utilisant une fraise cylindrique dont le rayon de fraisage reste identique. On peut aussi prévoir des rainures de profil longitudinal le long des faces plates de clé ; suivant une autre caractéristique, au moins deux rainures de profil longitudinal peuvent se superposer sur les faces plates de clé opposés. En d'autres termes, dans leur profondeur les rainures de profil longitudinal atteignent au moins le plan médian longitudinal de la clé et même le dépassent. D'autres caractéristiques peuvent être tirées des 5 revendications, de la description ainsi que des dessins annexés. La figure 1 est une vue de côté d'une clé conforme à l'invention contre laquelle se trouvent des goupilles de noyau cylindrique. La figure 2 montre en détail 10 une section transversale schématique d'un noyau cylindrique dans lequel est engagée une clé. La figure 3 est une vue de dessus des goupilles de noyau cylindrique d'une serrure à cylindre conforme à l'invention dans des formes de réalisation possibles. La figure 4 est une vue en perspective les 15 goupilles de noyau cylindrique d'après la figure 3. La figure 5 est un détail d'une clé plate conforme à l'invention en vue de côté. La figure 6 est un détail de clé d'après la figure 5 en vue de dessus. La clé plate 1 que montre la figure 1 a une tige 20 de clé 2 et une panneton de clé comportant deux faces plates de clé 4 et deux faces étroites de clé 3. Des goupilles de noyau cylindrique 7 de la serrure à cylindre se trouvent sur la clé 1 ; leurs garnitures d'exploration 9 explorent les encoches fraisées 6 sur la face étroite de clé 3. Pour des 25 raisons de simplicité, on ne représente pas les autres parties de la clé comme le boîtier, le noyau cylindrique muni du passage de clé et de perçages de noyau ni les goupilles de boîtier ou les ressorts. Pour que les garnitures d'exploration 9 - des goupilles de noyau cylindrique 7 - parallèles à la 30 direction longitudinale ne puissent pas tourner dans les perçages de noyau correspondants, on prévoit des garnitures 8 latéraux qui se trouvent dans des rainures correspondantes du noyau cylindrique 10.
La figure 2 est une vue en coupe transversale d'une clé plate 1 conforme à l'invention, ainsi qu'une vue en coupe transversale schématique détaillée d'un cylindre 10 d'une serrure à cylindre conforme à l'invention. Le boîtier environnant n'est pas montré pour simplifier la représentation. Les encoches fraisées 6 sur les faces étroites de clé 3 présentent des surfaces pilote 11 en arc de cercle. Des rainures de profil longitudinal 5 se trouvent sur les faces plates de clé 4 ; au moins deux d'entre elles sont superposées comme le montre la figure 2. La figure 3 montre dans des formes de réalisation possibles les goupilles de noyau cylindrique 7 d'une serrure à cylindre conforme à l'invention en vue de dessus. Comme le montre cette figure, les garnitures d'exploration 9 peuvent aussi être des nervures 12 dont la largeur est identique ou différente. Les garnitures d'exploration, ici sous forme de nervures 12, ont tous la même largeur, les garnitures d'exploration 9 sur le bord sont plus larges dans cet exemple de réalisation. Les garnitures 8 latéraux qui se trouvent dans le noyau cylindrique dans des rainures correspondantes empêchent que les goupilles de noyau cylindrique 7 puissent tourner dans les perçages de noyau correspondants. Dans l'exemple montré, on fabrique trois goupilles de noyau cylindrique 7 différentes. Elles ont soit une nervure 12 placée au centre le long du plan médian longitudinal, soit une nervure décalée latéralement selon un premier écart normal par rapport au plan médian longitudinal, soit un prolongement d'exploration 9 placé sur le bord. Les goupilles munies d'une nervure 12 décalée latéralement ou d'un prolongement d'exploration 9 sur le bord peuvent être introduites dans les perçages de noyau cylindrique dans deux directions différentes ; on obtient par conséquent cinq possibilités différentes pour explorer des encoches fraisées décalées latéralement.
On peut aussi choisir que les nervures 12 ou les garnitures d'exploration 9 aient des largeurs différentes, ce qui permet d'augmenter encore le nombre de variations. Dans les formes de réalisation que montrent les figures 3 et 4, le prolongement d'exploration 9 sur le bord est plus large que les nervures 12 ; dans ce cas, cela n'a aucune incidence sur la largeur correspondante de l'encoche fraisée 6, puisque les encoches fraisées 6 correspondantes se trouvent aussi sur le bord de la face plate de clé 3 et qu'elles sont donc ouvertes vers la face plate de clé 4 correspondant. Les figures 5 et 6 montrent en vue de détail une clé plate conforme à l'invention en vue de face et en vue de dessus. Comme le montre la figure 5, les encoches fraisées 6 ont une surface pilote 11 en arc de cercle. Des lignes discontinues indiquent d'autres surfaces pilote 11 possibles pour les différentes profondeurs des encoches fraisées 6. Toutes ces surfaces pilote 11 ont le même rayon, elles sont donc simples à fabriquer à l'aide de la même fraise cylindrique.
La figure 6 montre la clé d'après la figure 5 en vue de dessus ; on voit les encoches fraisées 6 dans différentes positions latérales. Les encoches fraisées 6 peuvent soit être recouvertes vers les deux faces par des nervures constituées du matériau restant de la clé - il est donc plus difficile de contrefaire la clé et il y a moins d'arêtes vives qui pourraient causer des blessures sur les faces étroites de clé soit être placées sur le bord d'une face étroite de clé. Des encoches fraisées 6 particulières peuvent en outre se couper aux endroits que n'explorent pas les garnitures d'exploration 9, ce qui fait aussi que la clé est plus difficile à contrefaire.

Claims (13)

Revendications
1. Serrure à cylindre, munie d'un noyau cylindrique et d'un boîtier, dans laquelle des goupilles de maintien commandées par ressort et comprenant des goupilles de boîtier et des goupilles de noyau cylindrique sont prévues pour explorer des encoches fraisées situées sur la clé, caractérisé en ce que, à l'extrémité qui dépasse dans le passage de clé, les goupilles de noyau cylindrique (7) sont façonnées sous forme de garnitures d'exploration (9) moins larges que le diamètre de la goupille de noyau cylindrique (7) et orientées dans le sens longitudinal du passage de clé, au moins deux goupilles de noyau cylindrique (7) ayant des garnitures d'exploration (9), différentes l'une de l'autre, soit situées au centre le long du plan médian longitudinal du passage de clé, soit décalées parallèlement à lui sur la gauche ou sur la droite.
2. Serrure à cylindre selon la revendication 1, caractérisée en ce que les garnitures d'exploration (9) peuvent être des nervures {12) qui, à différentes distances normales, peuvent être parallèles au plan médian longitudinal ou placées au centre le long du plan médian longitudinal.
3. Serrure à cylindre selon la revendication 1 ou 2, 25 caractérisée en ce que les garnitures d'exploration (9) ont des largeurs identiques.
4. Serrure à cylindre selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que les garnitures d'exploration (9) ont 30 des largeurs différentes.
5. Serrure à cylindre selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les goupilles de noyau cylindrique (7) ont des garnitures (8) latérales dans des rainurescorrespondantes situées dans le noyau cylindrique, ce qui empêche que les goupilles de noyau cylindrique ne tournent.
6. Clé plate pour une serrure à cylindre selon l'une des revendications 1 à 5, la clé plate étant de préférence une clé tournante comportant deux faces plates de clé et deux faces étroites de clé et la clé plate est munie d'encoches fraisées de profondeurs différentes sur au moins une face étroite de clé, de préférence sur deux faces étroites de clé et éventuellement d'autres surfaces pilote, entailles ou voies pilote sur les faces plates de clé, caractérisée en ce que les encoches fraisées (6) sont moins larges que les faces étroites de clé (3) et au moins deux encoches fraisées (6) différentes l'une de l'autre se trouvent soit au centre le long du plan médian longitudinal de la clé (1) soit décalées par rapport à lui sur la gauche ou sur la droite.
7. Clé plate selon la revendication 6, caractérisée en ce qu'au moins une des encoches fraisées (6) est recouverte 20 latéralement par deux nervures du matériau de clé restant.
8. Clé plate selon la revendication 6 ou 7, caractérisée en ce qu'au moins une encoche fraisée (6) se trouve sur un bord de la face étroite de clé. 25
9. Clé plate selon l'une des revendications 6 à 8, caractérisée en ce qu'on prévoit au moins trois, de préférence cinq, encoches fraisées (6) qui diffèrent quant à leur distance normale par rapport au plan médian longitudinal et 30 qui éventuellement se coupent.
10. Clé plate selon l'une des revendications 6 à 9, caractérisée en ce que les encoches fraisées ont une surface pilote (11) sous forme d'un segment en arc de cercle. 5
11. Clé plate selon la revendication 10, caractérisée en ce que les segments en arc de cercle des encoches fraisées (6) ont tous le même rayon.
12. Clé plate selon l'une des revendications 6 à 11, caractérisée en ce que des rainures de profil longitudinal (5) sont prévues le long des faces plates de clé (4). 10
13. Clé plate selon la revendication 12, caractérisée en ce qu'au moins deux rainures de profil longitudinal (5) sont superposées sur les faces plates de clé opposés.
FR0603337A 2006-02-02 2006-04-14 Serrure a cylindre et cle plate. Expired - Lifetime FR2896817B3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AT1642006A AT503166B1 (de) 2006-02-02 2006-02-02 Zylinderschloss sowie flachschlüssel
AT0012106U AT9157U1 (de) 2006-02-02 2006-02-20 Zylinderschloss sowie flachschlüssel

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2896817A3 true FR2896817A3 (fr) 2007-08-03
FR2896817B3 FR2896817B3 (fr) 2007-11-30

Family

ID=38310104

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0603337A Expired - Lifetime FR2896817B3 (fr) 2006-02-02 2006-04-14 Serrure a cylindre et cle plate.

Country Status (15)

Country Link
EP (1) EP1816288B1 (fr)
AT (1) AT9157U1 (fr)
AU (1) AU2007200425B2 (fr)
DE (1) DE202006005188U1 (fr)
DK (1) DK1816288T3 (fr)
ES (1) ES2611590T3 (fr)
FR (1) FR2896817B3 (fr)
GB (2) GB2434827B (fr)
HU (1) HUE030316T2 (fr)
IE (1) IES20060282A2 (fr)
LT (1) LT1816288T (fr)
NL (1) NL2000063C1 (fr)
PL (1) PL1816288T3 (fr)
PT (1) PT1816288T (fr)
RU (1) RU2404339C2 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2146030A1 (fr) * 2008-07-15 2010-01-20 EVVA-WERK Spezialerzeugung von Zylinder- und Sicherheitsschlössern Gesellschaft m.b.H. & Co. KG Clé plate

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006044106A1 (de) * 2006-09-20 2008-04-03 Dom Sicherheitstechnik Gmbh & Co Kg Aus zwei parallel zueinander verlaufenden Steuerflanken aufweisenden Schlüssel und Zylinderschloss bestehendes Schließsystem
CN1932220B (zh) * 2006-10-30 2011-07-06 固力保安制品有限公司 组合式锁芯以及组合式锁
AT506955B1 (de) * 2008-08-12 2010-01-15 Evva Werke Zylinderschloss mit zylindergehäuse und flachschlüssel für ein zylinderschloss
DE102009025993B3 (de) 2009-06-18 2011-01-20 C. Ed. Schulte Gesellschaft mit beschränkter Haftung Zylinderschloßfabrik Schließeinrichtung sowie Schlüssel für eine Schließeinrichtung
DE102012106326B4 (de) 2012-07-13 2018-02-22 C.Ed. Schulte Gesellschaft mit beschränkter Haftung Zylinderschlossfabrik Schließzylinder mit zugehörigem Schlüssel
CN104481289A (zh) * 2014-11-17 2015-04-01 徐浩钟 防盗机械互锁锁止锁
AT523793A1 (de) * 2020-04-20 2021-11-15 Evva Sicherheitstechnologie Schließsystem mit einem Zylinderschloss und einem Flachschlüssel

Family Cites Families (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2057532A (en) * 1933-02-28 1936-10-13 Macdonald Robert Switch and lock device
DE2533494C3 (de) * 1975-07-26 1980-01-10 Scovill Sicherheitseinrichtungen Gmbh, 5620 Velbert SchlieBzylinder mit Stiftzuhaltungen und Schlüssel
DE2703464A1 (de) * 1977-01-28 1978-08-03 Ymos Metallwerke Wolf & Becker Sicherheitsschluessel
AT362673B (de) * 1979-09-11 1981-06-10 Bauer Kaba Ag Zylinderschloss mit zugehoerigem flachschluessel
GB2078843B (en) * 1980-06-25 1984-02-22 Keller Ernst Improvements relating to locks and keys
DE3213103A1 (de) * 1982-04-07 1983-10-20 Tibbe KG, 8065 Erdweg Verfahren zur herstellung von wendeflachschluesseln
US5067335A (en) * 1988-01-20 1991-11-26 Bo Widen Cylinder lock and locking tumbler
CH679507A5 (fr) * 1989-12-15 1992-02-28 Bauer Kaba Ag
US5067355A (en) * 1990-07-13 1991-11-26 General Electric Company Shaft torque measurement
CN2089042U (zh) * 1990-08-29 1991-11-20 孙宗明 一种防撬锁及其钥匙
DE9211896U1 (fr) * 1992-08-27 1993-02-04 Golub, Danijel, 7500 Karlsruhe, De
AT401546B (de) * 1992-11-20 1996-09-25 Grundmann Schliesstechnik Schlüssel und bzw. oder schloss
US5943890A (en) * 1996-10-31 1999-08-31 Medeco Security Locks, Inc. Cylinder lock and key assembly and hierarchical system therefor
AT2535U1 (de) * 1997-10-31 1998-12-28 Evva Werke Schliesszylinder und flachschlüssel
AT409019B (de) * 1999-05-26 2002-05-27 Evva Werke Flachschlüssel und zylinderschloss
CN2627151Y (zh) * 2003-07-05 2004-07-21 邵景萍 弹子锁芯及其钥匙
EP1635012A3 (fr) * 2004-09-01 2009-06-17 Alpha Corporation Serrure cylindrique
JP2006089947A (ja) * 2004-09-21 2006-04-06 Tokai Rika Co Ltd キー

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2146030A1 (fr) * 2008-07-15 2010-01-20 EVVA-WERK Spezialerzeugung von Zylinder- und Sicherheitsschlössern Gesellschaft m.b.H. & Co. KG Clé plate

Also Published As

Publication number Publication date
GB2475994A (en) 2011-06-08
EP1816288B1 (fr) 2016-11-02
FR2896817B3 (fr) 2007-11-30
IES20060282A2 (en) 2007-02-21
NL2000063C1 (nl) 2006-07-05
EP1816288A3 (fr) 2010-06-16
AT9157U1 (de) 2007-05-15
PT1816288T (pt) 2017-01-13
GB201102047D0 (en) 2011-03-23
PL1816288T3 (pl) 2017-04-28
LT1816288T (lt) 2017-01-25
DE202006005188U1 (de) 2006-06-14
ES2611590T3 (es) 2017-05-09
GB2434827A (en) 2007-08-08
EP1816288A2 (fr) 2007-08-08
GB0608453D0 (en) 2006-06-07
HUE030316T2 (en) 2017-04-28
RU2007103932A (ru) 2008-08-10
GB2434827B (en) 2011-10-12
AU2007200425B2 (en) 2011-07-14
RU2404339C2 (ru) 2010-11-20
DK1816288T3 (en) 2017-02-06
GB2475994B (en) 2011-10-12
AU2007200425A1 (en) 2007-08-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2896817A3 (fr) Serrure a cylindre et cle plate.
FR2704893A1 (fr) Serrure de sûreté et clé plate pour une telle serrure.
LU82606A1 (fr) Serrure a barillet,cle pour cette serrure et procede de fabrication de la cle
EP3047074B1 (fr) Système mécanique comprenant un dispositif de liaison entre une pièce d'usure et son support, et godet d'engin de travaux publics
EP2751351A1 (fr) Système mécanique comprenant un dispositif de liaison entre une pièce d'usure et son support, godet d'engin de travaux publics et procédé de mise en oeuvre d'un tel système
MX2011001643A (es) Cerradura de cilindro con caja cilindrica y llave plana para una cerradura de cilindro.
EP0359885B1 (fr) Clé à poussoir translatable, barillet de sûreté pour une telle clé, et serrure équipée d'un tel barillet
FR2683578A3 (fr) Cle et serrure a barillet.
EP1767731A1 (fr) Système de clé et de serrure de sûreté contre la reproduction frauduleuse de cette clé
CA2839892C (fr) Cle de serrurerie et ensemble de serrurerie a cylindre correspondant a une telle cle
WO2014111739A1 (fr) Clé de serrurerie et ensemble de serrurerie a cylindre correspondant a une telle clé
FR2895763A3 (fr) Serrure a cylindre munie d'une targette et cle plate munie d'une nervure pilote
FR2895764A3 (fr) Serrure a cylindre et cle plate
CA2914127C (fr) Dispositif d'accouplement de deux demi-cylindres
CH650055A5 (fr) Serrure a roues d'arret et cle correspondante.
EP1454024B1 (fr) Dispositif de blocage pour serrure de surete
EP1702125B1 (fr) Dispositif de blocage selectif d'un mouvement d'actionnement d'une serrure de securite a garniture et cremaillere mobile
FR2785341A1 (fr) Dispositif pour l'immobilisation reversible d'un arbre par une clavette tangentielle.
WO2011086055A2 (fr) Disque aubage a rainure circulaire de reception des pieds d'aubes
FR2580023A3 (en) Key with corresponding cylinder for vehicle locks
FR3031761A1 (fr) Mecanisme d'adaptation pour cylindre a panneton
FR2986586A1 (fr) Cle d'assemblage de deux elements de bois
FR2878659A1 (fr) Machine tournante et procede de realisation d'un rotor pour machine tournante
FR2529604A3 (fr) Serrure a barillet a surete amelioree
FR2772062A1 (fr) Verrou de surete a barillet normalise