FR2891575A1 - Procede de realisation d'un panneau, tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture exterieure de batiment, et panneau realise. - Google Patents

Procede de realisation d'un panneau, tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture exterieure de batiment, et panneau realise. Download PDF

Info

Publication number
FR2891575A1
FR2891575A1 FR0510111A FR0510111A FR2891575A1 FR 2891575 A1 FR2891575 A1 FR 2891575A1 FR 0510111 A FR0510111 A FR 0510111A FR 0510111 A FR0510111 A FR 0510111A FR 2891575 A1 FR2891575 A1 FR 2891575A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
frame
internal volume
profile
section
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0510111A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2891575B1 (fr
Inventor
Emmanuel Delannoy
Jacques Lebart
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CETIH ROANNE, FR
Original Assignee
ZILTEN SOC PAR ACTIONS SIMPLIF
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ZILTEN SOC PAR ACTIONS SIMPLIF filed Critical ZILTEN SOC PAR ACTIONS SIMPLIF
Priority to FR0510111A priority Critical patent/FR2891575B1/fr
Publication of FR2891575A1 publication Critical patent/FR2891575A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2891575B1 publication Critical patent/FR2891575B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/70Door leaves
    • E06B3/82Flush doors, i.e. with completely flat surface
    • E06B3/822Flush doors, i.e. with completely flat surface with an internal foursided frame

Abstract

L'invention concerne un procédé de réalisation d'un panneau, tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture extérieure de bâtiment, et s'étend au panneau réalisé. Selon le procédé de l'invention, on réalise un cadre au moyen d'un profilé composite (10) obtenu par pultrusion, de section adaptée pour définir des cavités (11, 16, 20), dites d'ancrage, ménagées de façon à communiquer avec le volume interne du panneau, on positionne deux tôles de parement (26, 28) de part et d'autre du cadre, et on réalise le remplissage du volume interne du panneau en injectant, dans le dit volume interne, un mélange moussant apte à pénétrer dans les cavités d'ancrage (11, 16, 20) du profilé (10), et à former par polymérisation une mousse rigide (30) adaptée pour se lier par adhésion au dit profilé et aux tôles de parement (26, 28).

Description

Procédé de réalisation d'un panneau, tel qu'un ouvrant de porte,
d'obturation d'une
ouverture extérieure de bâtiment, et panneau réalisé.
L'invention concerne un procédé de réalisation d'un panneau, tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture extérieure de bâtiment, comportant un cadre, un matériau de remplissage du volume interne du panneau déterminé par l'épaisseur du cadre, et deux tôles de parement d'habillage des deux faces frontales du panneau. Elle s'étend à un panneau réalisé selon ce procédé.
De façon plus spécifique, l'invention vise à fournir un procédé de réalisation d'ouvrants de portes du type ci-dessus énoncé, permettant d'optimiser les performances notamment thermiques et mécaniques des ouvrants réalisés, et ainsi de pallier les inconvénients des ouvrants actuels qui s'avèrent inaptes à fournir un compromis acceptable en termes de performances thermiques et mécaniques.
Un autre objectif de l'invention est de fournir un procédé de réalisation de panneaux permettant d'optimiser les coûts de production de ces derniers.
A cet effet, l'invention vise un procédé de réalisation d'un panneau, 20 tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture extérieure de bâtiment, ce procédé consistant: É à réaliser un cadre au moyen d'un profilé composite obtenu par pultrusion, de section adaptée pour définir des cavités dites d'ancrage ménagées de façon à communiquer avec le volume interne du panneau, É à positionner deux tôles de parement de part et d'autre du cadre, É et à réaliser le remplissage du volume interne du panneau en injectant, dans le dit volume interne, un mélange moussant apte à pénétrer dans les cavités d'ancrage du profilé, et à former par polymérisation une mousse rigide adaptée pour se lier par adhésion au dit profilé et aux tôles de parement.
Un tel procédé a donc consisté à combiner les qualités intrinsèques des différents éléments constitutifs de l'ouvrant (cadre consistant en un profilé présentant de hautes performances mécaniques et thermiques, matériau de remplissage à haute performance thermique intimement lié au cadre et aux tôles, tôles de parement) pour 30 aboutir à la réalisation d'un ouvrant ne présentant aucune zone de faiblesse tant en termes de performances thermiques qu'en termes de résistance mécanique.
De plus, l'invention conduit à allier aux performances élevées obtenues un coût de production optimisé du fait notamment que, d'une part, les éléments du cadre sont constitués d'un seul profilé, et d'autre part, la liaison des divers éléments, assurée par la mousse rigide, ne nécessite aucun assemblage mécanique.
De façon avantageuse selon l'invention, on utilise deux tôles de parement présentant, vu en plan, des dimensions sensiblement supérieures aux dimensions externes du cadre, aptes à permettre de masquer le dit cadre après assemblage, et à fournir à l'ouvrant l'aspect d'un ouvrant monobloc .
De plus, en vue de parfaire cet aspect, on utilise avantageusement, d'une part, deux tôles de parement comportant chacune deux rebords longitudinaux, et d'autre part, un profilé présentant, vu en section, des portions d'extrémité en forme de L d'appui de la zone périphérique et du rebord longitudinal des tôles de parement.
Par ailleurs, on utilise avantageusement un profilé composite composé d'une résine de polyester renforcée de fibres de verre.
L'invention s'étend à un panneau, tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture extérieure de bâtiment, comportant un cadre, un matériau de remplissage du volume interne du panneau déterminé par l'épaisseur du cadre, et deux tôles de parement d'habillage des deux faces frontales du panneau: Selon l'invention, ce panneau se caractérise en ce que: É le cadre est réalisé au moyen d'un profilé composite obtenu par pultrusion, de section adaptée pour définir des cavités dites d'ancrage ménagées de façon à communiquer avec le volume interne du panneau, É le matériau de remplissage du volume interne du panneau consiste en une mousse rigide obtenue par injection d'un mélange moussant apte à pénétrer dans les cavités d'ancrage du profilé, et à former par polymérisation une mousse rigide liée par adhésion au dit profilé et aux tôles de parement.
De plus, ce panneau comporte avantageusement l'une quelconque 30 des caractéristiques prises seules ou en combinaison définies dans les revendications et / ou énoncées dans la description ci-dessous.
D'autres caractéristiques buts et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée qui suit en référence aux dessins annexés qui en représentent à titre d'exemple non limitatif un mode de réalisation préférentiel. Sur ces dessins: - la figure 1 est une coupe partielle par un plan horizontal d'une menuiserie extérieure composée d'un dormant et d'un ouvrant conformes à l'invention, - et la figure 2 est une vue partielle en perspective d'un ouvrant conforme à l'invention.
La menuiserie extérieure représentée à titre d'exemple à la figure 1 comporte, en premier lieu, un dormant 1 de type classique constitué d'un cadre 3 en aluminium à rupture de pont thermique, dont chaque élément, traverse et montants, est formé par l'assemblage de trois profilés distincts consistant en deux profilés en aluminium 4, 5 réunis par un profilé intermédiaire 6 en PVC de rupture de pont thermique.
Cette menuiserie extérieure comporte, en outre, un ouvrant 2 se présentant sous la forme d'un panneau constitué : É d'un cadre 7 réalisé par découpe et assemblage en angles d'un 15 profilé 10, É d'un matériau de remplissage du volume interne du panneau déterminé par l'épaisseur du profilé 10, É et de deux tôles de parement d'habillage des deux faces frontales du panneau, comportant chacune deux rebords longitudinaux.
En premier lieu, le cadre 7 est formé par l'assemblage d'éléments, montants 8 et traverses 9, constitués d'un profilé 10 obtenu par pultrusion d'un matériau composite composé d'une résine de polyester renforcée de fibres de verre.
-Fei que représenté à la figure 1, ce profilé 10 peut être considéré, vu en section, comme comportant quatre secteurs adjacents.
Le premier de ces secteurs, situé du côté extérieur de l'ouvrant 2, présente la forme générale d'un U 11 ménagé de façon à former une cavité communiquant avec le volume interne du panneau, et comportant: É une aile externe 12 s'étendant dans le plan de la face frontale extérieure du panneau, É et une âme 13 présentant, sur une portion de sa largeur, à partir de sa jonction avec l'aile externe 12, un évidement 14 délimité par un épaulement longitudinal 15 de profondeur et de largeur conjuguées de l'épaisseur et de la largeur des rebords longitudinaux des tôles de parement. 25 30
Le deuxième secteur de ce profilé 10 présente également la forme générale d'un U 16 adjacent au premier secteur, comportant une aile 17 commune avec le U 11 défini par ce premier secteur.
Le troisième secteur présente également la forme générale d'un U 18 adjacent au deuxième secteur, comportant une aile commune 19 avec le U 16 défini par ce deuxième secteur. Par contre, l'orientation de ce U 18 est inverse de celle des deux précédents 11, 16, de sorte que l'âme du U 18 de ce troisième secteur s'étend dans un plan coplanaire à celui des faces ouvertes des U 11, 16 des deux premiers secteurs. Ainsi orienté, le U 18 de ce troisième secteur définit une rainure longitudinale externe destinée notamment à la mise en place d'accessoires tels que serrure...
Le quatrième secteur, situé du côté intérieur de l'ouvrant 2, présente, enfin, la forme d'un U 20 de même orientation que ceux 11, 16 des deux premiers secteurs, formant donc une cavité communiquant avec le volume interne du panneau, délimitée par une face ouverte coplanaire avec celles des dits deux premiers secteurs. Ce quatrième secteur présente, en outre, une profondeur supérieure à celle des autres secteurs, de façon à former un appendice dans le prolongement du panneau, de butée contre le dormant 1 dans la position fermée de l'ouvrant. Ce quatrième secteur est, par ailleurs, décalé transversalement par rapport au troisième secteur de façon que l'aile interne 21 du dit quatrième secteur, adjacente au dit troisième secteur, délimite avec ce dernier une feuillure externe 22 destinée à loger un joint à lèvres 23 agencé pour venir s'interposer entre le dormant 1 et l'ouvrant 2. Enfin, le U 20 défini par ce quatrième secteur comporte une âme 25 de même largeur que celle des rebords longitudinaux des tôles de parement.
Tel que ci-dessus énoncé, ce profilé 10 présente donc deux secteurs externes 11, 20 présentant chacun une face externe en forme de L, respectivement 12-14, 24-25, adaptée pour que chaque montant 8 présente une surface d'appui pour la zone périphérique et le rebord 27, 29 d'une tôle de parement 26, 28 appliquée contre ce montant 8.
Concernant ces tôles de parement 26, 28, ces dernières peuvent, tel que représenté aux figures, consister en une simple tôle, par exemple réalisée en aluminium, en bois ou dérivé de bois, en acier, en PVC, ou en matériau composite. En variante, l'habillage des panneaux peut également être réalisé en utilisant un parement mixte, tel qu'un parement aluminium- bois consistant en une tôle en aluminium revêtue extérieurement d'un placage en bois. Dans ce cas, en outre, la face apparente correspondante du dormant 1 est également revêtue d'une plaquette en bois.
En dernier lieu, le volume interne du panneau délimité par le cadre 7 et les deux tôles de parement 26, 28 est rempli au moyen d'un matériau de remplissage 30 consistant en une mousse rigide obtenue par injection d'un mélange moussant constitué d'un polyol et d'un isocyanate, apte à pénétrer dans les cavités d'ancrage du profilé 10 que délimitent les U , 11, 16, 20, et à former par polymérisation une mousse polyuréthanne rigide liée par adhésion au dit profilé et aux tôles de parement 26, 28, et assurant une liaison mécanique de ces différents éléments.
Outre ses qualités d'isolation thermique et de résistance mécanique, le panneau d'ouvrant 2 selon l'invention présente l'avantage de pouvoir être fabriqué de façon industrielle avec un coût de revient optimisé, notamment en termes de main d'oeuvre.
Cette réalisation nécessite, en effet, simplement deux étapes successives pouvant être effectuées sur deux postes de travail voisins: une étape de pré- assemblage des éléments de l'ouvrant 2 (cadre 7 et tôles de parement 26, 28), et une étape d'injection du mélange moussant.
La première étape a pour objectif de pré-assembler les éléments prédécoupés, montants 8 et traverses 9, formant le cadre 7, et de positionner les deux tôles de parement 26, 28 de part et d'autre de ce cadre 7.
Ces opérations peuvent avantageusement être effectuées au niveau d'un premier poste de travail comportant une table d'assemblage et des gabarits destinés à être utilisés lors de l'étape suivante d'injection, dotés par exemple de moyens de verrouillage aptes à permettre d'immobiliser les différents éléments pré-assemblés de l'ouvrant 2.
La seconde étape est réalisée au niveau d'un second poste de travail vers lequel sont transférés les gabarits, ce poste de travail comportant une presse d'injection haute pression sur laquelle chaque gabarit peut être positionné soit horizontalement soit verticalement, selon le concept de la presse.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Procédé de réalisation d'un panneau (2), tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture extérieure de bâtiment, comportant un cadre (7), un matériau (30) de remplissage du volume interne du panneau (2) déterminé par l'épaisseur du cadre (7), et deux tôles de parement (26, 28) d'habillage des deux faces frontales du panneau, le dit procédé étant caractérisé en ce que: É on réalise le cadre (7) au moyen d'un profilé composite (10) obtenu par pultrusion, de section adaptée pour définir des cavités (11, 16, 20), dites d'ancrage, ménagées de façon à communiquer avec le volume interne du panneau (2), É on positionne les deux tôles de parement (26, 28) de part et d'autre du cadre (7), É et on réalise le remplissage du volume interne du panneau en injectant, dans le dit volume interne, un mélange moussant apte à pénétrer dans les cavités d'ancrage (11, 16, 20) du profilé (10), et à former par polymérisation une mousse rigide (30) adaptée pour se lier par adhésion au dit profilé et aux tôles de parement (26, 28).
2. Procédé de réalisation selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'on utilise deux tôles de parement (26, 28) présentant, vu en plan, des dimensions sensiblement supérieures aux dimensions externes du cadre (7), aptes à permettre de masquer le dit cadre après assemblage.
3. Procédé selon la revendication 2 caractérisé en ce que l'on utilise deux tôles de parement (26, 28) comportant chacune deux rebords longitudinaux (27, 29), et un profilé (10) présentant, vu en section, des portions d'extrémité (12-13, 24-25) en forme de L d'appui de la zone périphérique et du rebord longitudinal (27, 29) des tôles de parement (26, 28).
4. Procédé selon l'une des revendications 1 à 3 caractérisé en ce que l'on utilise un profilé composite (10) composé d'une résine polyester renforcée de fibres de verre.
5. Panneau (2), tel que ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture extérieure de bâtiment, comportant un cadre (7), un matériau (30) de remplissage du volume interne du panneau (2) déterminé par l'épaisseur du cadre (7), et deux tôles de parement (26, 28) d'habillage des deux faces frontales du panneau, le dit panneau étant caractérisé en ce que: É le cadre (7) est réalisé au moyen d'un profilé composite (10) obtenu par pultrusion, de section adaptée pour définir des cavités (11, 16, 20), dites d'ancrage, ménagées de façon à communiquer avec le volume interne du panneau (2), É le matériau de remplissage (30) du volume interne du panneau (2) consiste en une mousse rigide obtenue par injection d'un mélange moussant apte à pénétrer dans les cavités d'ancrage (11, 16, 20) du profilé (10), et à former par polymérisation une mousse rigide liée par adhésion au dit profilé et aux tôles de parement (26, 28).
6. Panneau selon la revendication 5 caractérisé en ce que les deux tôles de parement (26, 28) présentent, vu en plan, des dimensions sensiblement supérieures aux dimensions externes du cadre (7), aptes à permettre de masquer le dit cadre après assemblage.
7. Panneau selon la revendication 6 caractérisé en ce que les deux tôles de parement (26, 28) comportent chacune deux rebords longitudinaux (27, 29), et en ce que le profilé (10) présente, vu en section, des portions d'extrémité (12-13, 24-25) en forme de L d'appui de la zone périphérique et du rebord longitudinal (27, 29) des tôles de parement (26, 28).
8. Panneau selon l'une des revendications 5 à 7 caractérisé en ce que le profilé composite (10) est composé d'une résine polyester renforcée de fibres de 20 verre.
FR0510111A 2005-10-04 2005-10-04 Procede de realisation d'un panneau, tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture exterieure de batiment, et panneau realise. Expired - Fee Related FR2891575B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0510111A FR2891575B1 (fr) 2005-10-04 2005-10-04 Procede de realisation d'un panneau, tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture exterieure de batiment, et panneau realise.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0510111A FR2891575B1 (fr) 2005-10-04 2005-10-04 Procede de realisation d'un panneau, tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture exterieure de batiment, et panneau realise.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2891575A1 true FR2891575A1 (fr) 2007-04-06
FR2891575B1 FR2891575B1 (fr) 2014-10-10

Family

ID=36626272

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0510111A Expired - Fee Related FR2891575B1 (fr) 2005-10-04 2005-10-04 Procede de realisation d'un panneau, tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture exterieure de batiment, et panneau realise.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2891575B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102230353A (zh) * 2011-06-01 2011-11-02 张掖市利达金属建材有限责任公司 一种注胶断热门窗幕墙型材的生产方法
US9447627B2 (en) 2014-05-27 2016-09-20 Guardian Industries Corp. Window frame system for vacuum insulated glass unit
EP2581542B1 (fr) 2011-10-12 2016-12-28 Hörmann KG Eckelhausen Vantail de porte d'entrée ainsi que son procédé de fabrication
EP3219896A1 (fr) * 2016-03-14 2017-09-20 Georges Cerca Porte coupe-feu
US9845635B2 (en) 2014-05-27 2017-12-19 Guardian Glass, Llc. Window frame system for vacuum insulated glass unit

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6389769B1 (en) * 2000-07-05 2002-05-21 Efp Corporation Door and method of making same
WO2004065742A2 (fr) * 2003-01-21 2004-08-05 Polymer Doors Limited Composants comprenant une partie mousse

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6389769B1 (en) * 2000-07-05 2002-05-21 Efp Corporation Door and method of making same
WO2004065742A2 (fr) * 2003-01-21 2004-08-05 Polymer Doors Limited Composants comprenant une partie mousse

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102230353A (zh) * 2011-06-01 2011-11-02 张掖市利达金属建材有限责任公司 一种注胶断热门窗幕墙型材的生产方法
EP2581542B1 (fr) 2011-10-12 2016-12-28 Hörmann KG Eckelhausen Vantail de porte d'entrée ainsi que son procédé de fabrication
US9447627B2 (en) 2014-05-27 2016-09-20 Guardian Industries Corp. Window frame system for vacuum insulated glass unit
US9845635B2 (en) 2014-05-27 2017-12-19 Guardian Glass, Llc. Window frame system for vacuum insulated glass unit
EP3219896A1 (fr) * 2016-03-14 2017-09-20 Georges Cerca Porte coupe-feu

Also Published As

Publication number Publication date
FR2891575B1 (fr) 2014-10-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2891575A1 (fr) Procede de realisation d'un panneau, tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture exterieure de batiment, et panneau realise.
EP1772584A2 (fr) Procédé de réalisation d'un panneau fini, tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture extérieure de bâtiment, et panneau fini réalisé
EP1772585A2 (fr) Procédé de réalisation d'un panneau anti-effraction, tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture extérieure de batiment, et panneau anti-effraction réalisé.
WO2011141679A1 (fr) Structure de hublot ouvrant et affleurant pour bateau et bateau comportant au moins une telle structure
EP2253793B1 (fr) Liaison résultant d'un assemblage en coupe droite
FR2492448A1 (fr) Profile destine a la fabrication de panneaux notamment transparents ou translucides, et les panneaux executes au moyen de ce profile
FR2919890A1 (fr) Procede de realisation d'au moins un motif decoratif sur un panneau de porte, et panneau de porte realise
EP3296499B1 (fr) Menuiserie à ouvrant caché et procédé de fabrication correspondant
EP1251230B1 (fr) Procédé pour fabriquer un profilé de menuiserie métallique agrémenté de moulures
EP3908729A1 (fr) Structure d'habillage pour porte
FR2971025A1 (fr) Dispositif de fixation bord a bord de panneaux
FR2570748A1 (fr) Dispositif d'assemblage simplifie des differentes parties de fenetres, portes et ouvertures similaires, en bois, ainsi que tout agencement de meubles
FR2927114A1 (fr) Procede de fabrication d'ouvrants dans le domaine de la menuiserie et ouvrants correspondants
FR3065980B1 (fr) Systeme d’habillage d’un bord d'ouverture dans une cloison
FR3029557B1 (fr) Element de menuiserie
EP2053189A2 (fr) Châssis comportant un vantail fixe
FR2734310A1 (fr) Perfectionnement aux menuiseries en matiere plastique
FR3014934A1 (fr) Cadre de rehausse a panneaux pouvant etre relies par encliquetage a un couvre joint et trappe de plafond comprenant un tel cadre de rehausse
EP2549032B1 (fr) Profilé de finition d'habillage de surface à habiller
EP2325432B1 (fr) Corps de coffre de volet roulant et dispositif de coffre comprenant un tel corps
EP1715131B1 (fr) Dispositif pour la réalisation ou la rénovation de portes d'intérieur
FR2521207A1 (fr) Dispositif de jonction angulaire de profiles composites
FR2690479A1 (fr) Panneau de construction notamment pour ouvrant de porte et bloc-porte comportant un tel ouvrant.
EP1830027A1 (fr) Elément de menuiserie apte à recevoir une partie vitrée et élément a fonction verrière correspondant
FR2474091A1 (fr) Porte a blindage incorpore

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20080630

RN Application for restoration
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

CD Change of name or company name

Owner name: CETIH ROANNE, FR

Effective date: 20230717

TP Transmission of property

Owner name: CETIH ROANNE, FR

Effective date: 20230717

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19