FR2474091A1 - Porte a blindage incorpore - Google Patents

Porte a blindage incorpore Download PDF

Info

Publication number
FR2474091A1
FR2474091A1 FR8001568A FR8001568A FR2474091A1 FR 2474091 A1 FR2474091 A1 FR 2474091A1 FR 8001568 A FR8001568 A FR 8001568A FR 8001568 A FR8001568 A FR 8001568A FR 2474091 A1 FR2474091 A1 FR 2474091A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
hardwood
metal sheet
panels
uprights
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8001568A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GUINAND JEAN PIERRE
Original Assignee
GUINAND JEAN PIERRE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GUINAND JEAN PIERRE filed Critical GUINAND JEAN PIERRE
Priority to FR8001568A priority Critical patent/FR2474091A1/fr
Publication of FR2474091A1 publication Critical patent/FR2474091A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B5/00Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor
    • E06B5/10Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor for protection against air-raid or other war-like action; for other protective purposes
    • E06B5/11Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor for protection against air-raid or other war-like action; for other protective purposes against burglary

Abstract

CETTE PORTE BLINDEE, PLUS PARTICULIEREMENT DESTINEE A LA FERMETURE DES LOCAUX D'HABITATION, COMPREND DEUX PARTIES 3 ET 15, POUVANT ETRE ASSEMBLEES SUR LE CHANTIER. LA PREMIERE PARTIE 3, SITUEE DU COTE EXTERIEUR, EST COMPOSEE D'UNE FEUILLE DE METAL 4 PRISE EN SANDWICH ENTRE DEUX PANNEAUX 5 ET 6 A BASE DE BOIS OU AUTRE. LA SECONDE PARTIE 15, SITUEE DU COTE INTERIEUR, COMPREND PRINCIPALEMENT UN PANNEAU DE PAREMENT 16 A BASE DE BOIS OU AUTRE. L'ASSEMBLAGE DES DEUX PARTIES EST REALISE PAR DEUX BAGUETTES VERTICALES 20, 21, INTRODUITES DANS DES RAINURES 9 DE DEUX MONTANTS 7, 8 FIXES CONTRE LE PANNEAU INTERIEUR 6 DE LA PREMIERE PARTIE, ET DANS D'AUTRES RAINURES 19 DE DEUX MONTANTS 17, 18 FIXES CONTRE LE PANNEAU 16 DE LA SECONDE PARTIE.

Description

La présente invention se rapporte à une porte à blindage incorporé et elle concerne, plus particulièrement, les portes blindées destinées à assurer la fermeture des locaux d'habitation.
Dans ce domaine, il existe bien entendu des portes blindées entièrement métalliques, très lourdes, se pre'sen- tant comme un bloc complet; ces portes ne sont pas ajusta- bles sur une huisserie déjà existante et,en pratique,leur utilisation peut être envisagée seulement dans des construc- tions neuves.
On connait déjà, également, des portes blindées composées d'une âme en bois aggloméré et de deux feuilles de métal disposées de part et d'autre de ladite âme Ces parties sont embrêvées dans une ossature périphérique en bois, et les deux faces de la porte sont encore recouvertes par des panneaux de fibres. Ces portes en bois et métal sont, elles aussi, de structure monobloc et très lourdes, donc difficiles à mettre en oeuvre sur un chantier, et ewles comportent encore encore d'autres inconvénients liés à leur structure -La pose d'une serrure exige le percement des feuilles métalliques.
-Les parements en fibres, appliqués sur les feuilles de métal, étant de faible épaisseur, on ne peut pas rapporter dessus des moulures décoratives.
- S'il s'agit de portes vernies, il convient de prévoir une protection de celles-ci pendant toute la durée du chantier.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients, et son but est donc de fournir une porte à base de bois, avec blindage métallique,dont la structure permet une mise en oeuvre facile sur le chantier,cette porte ayant une constitution non monobloc qui allège sa manuten- tion et permet sa protection, pouvant recevoir facilement une serrure, s'adaptant sans difficultés à toutes huisse- ries existantes, permettant une décoration aisée par des moulures ou autres moyens et, tout en conservant les qualités primordiales de rigidité et de résistance à l'ef- fraction, offrant par sa conception des qualités supplémentaires d'isolation phonique et thermique, très recherchées actuellement.
À cet effet, l'inventiôn a essentiellement pour objet une porte à blindage incorporé qui comprend une première partie située du côté n extérieur, et composée d'une feuille de métal prise en sandwich entre deux panneaux à base de bois ou autre, et une seconde partie située du côté "intérieur " et comprenant principalement un panneau de parement à base de bois ou autre, des moyens étant prévus pour l'assemblage des deux parties l'une contre l'autre.
La porte selon 11 invention a donc pour originalité principale sa composition en deux parties dissociables,que l'on peut réunir seulement au dernier moment sur le chantier. L'ajustage de la porte complète peut se faire grâce à l'ajustage de la partie intérieure légère;par ailleurs, tout le ferrage (serrure et paumelles ou pivots) de la porte est monté sur cette seule partie intérieure. La partie extérieure de la porte, qui est lourde, ne demande aucun ajustage et ne reçoit aucun ferrage.
De préférence, les moyens d'assemblage,pour le montage final,comprennent deux baguettes verticales, en métal ou autre matériau rigide, introduites à la fois dans des rainures d'un élément fixé contre le panneau intérieur de la partie comprenant la feuille métallique, et dans des rainures d'un élément fixé contre le panneau de parement de l'autre partie de la porte.Selon une forme de réalisation particulière, ces rainures recevant les baguettes d'asseeblage sont ménagées, les unesssur les chants extérieurs de deux montants latéraux en bois dur, fixés contre le panneau intérieur de la partie comprenant la feuille métallique,et les autres, sur les chants intérieurs de deux montants latéraux en bois dur,fixés contre le panneau de parement de la seconde partie de la porte,lesdits montants formant, avec des traverses fixées contre le panneau intérieur de la première partie,une ossature dont les vides sont remplis par un matériau isolant et absorbant,tel que laine de verre.
Suivant d'autres caractéristiques de l'invention, relatives à la première partie de la porte - la feuille métallique est assemblée aux deux panneaux à base de bois ou autre au moyen d'une colle "souple", telle que " mastic silicone ", permettant la libre dilatation de la feuille de métal; - les bords verticaux de cette feuille métallique font saillie par rapport aux chants des panneaux à base de bois autre, ce qui rend les bords de la feuille visibles et constitue un facteur de sécurité, mécanique et psychologique,supplémentaire.
Dans le cas de la structure particulière définie cidessus ,avec matelas isolant et absorbant,les éléments d'ossature, à savoir les montants et les traverses,sont par contre assemblés aux panneaux adjacents au moyen d'une colle " dure ",telle que colle " urée-formol ",contribuant à la rigidité de la porte.
De toute façon, l'invention sera bien comprise, et ses avantages divers seront mis en évidence,à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation de cette porte à blindage incorporé :
Figure 1 est une vue d'ensemble, en élévation, d'une porte conforme à la présente invention;
Figure 2 en est une vue en coupe horizontale,suivant 2-2 de figure 1;
Figure 3 est une vue en coupe similaire à figure 2, mais montrant les deux parties de la porte séparées;
Figure 4 est une vue en coupe verticale de la même porte,suivant 4-4 de figure 1;
Figure 5 est une vue en coupe similaire à figure 4, mais montrant,comme la figure 3, les deux parties de la porte, séparées.
La porte représentée sur la figure 1 est mise en place dans une huisserie I et elle comporte, du cté correspondant à l'intérieur de l'habitation, une serrure de haute sûreté 2 à plusieurs points de fermeturé.Cette porte est composée principalement de deux parties dissociables, représentées séparées sur les figures 3 et 5, et définitivement assemblées sur les figures 2 et 4.
La première partie ici décrite, désignée dans son ensemble par le repère 3, est celle située du côté extérieur. Elle comprend une feuille de métal unique 4,par exemple épaisse de 20/10 mm, prise en sandwich entre deux panneaux 5 et 6 du genre contreplaqué, ayant par exemple chacun une épaisseur de 8 mm. Les bords verticaux de la feuille métallique 4 font saillie par rapport aux chants des panneaux 5 et 6. Ces trois éléments sont rendus solidaires par un collage au " mastic silicone ou tout autre collage permettant la libre dilatation de la feuille de métal 4(les coefficients de dilatation du bois et du métal étant différents).
Sur le panneau intérieur 6 sont fixés deux montants latéraux 7 et 8 en bois dur, rainurés sur leurs chants extérieurs comme indiqué en 9, ces montants avec leurs rainures permettant l'assemblage ultérieur avec l'autre partie de la porte, décrite plus loin.
Entre les montants 7 et 8 sont fixées des traverses, dans le cas du dessin une traverse supérieure 10, une traverse intermédiaire 11 et une traverse inférieure 12en bois dur, le nombre de trois traverses n'étant évidemment pas limitatif. Les vides laissés par l'ossature formée des montants et tràverses précités sont remplis par un matelas isolant de laine de verre 13.
Les montants 7 et 8, de même que les traverses 10, Il et 12, sont fixés contre le panneau intérieur 6 par clouage (repère 14) et par de la colle "urée-formol", ce collage avec une colle " dure" contribuant à la rigidité de la porte. Des trous de décompression, non repré sentés, sont en outre réalisés sur les traverses supérieure 10 et inférieure 12, pour relier l'âme de la porte avec l'extérieur.
La seconde partie de la porte, désignée dans son ensemble par le repère 15, comprend un panneau de parement 16 du genre contreplaqué, ayant par exemple une épaisseur de 8 mm, sur une face duquel sont fixés, par collage à la colle " urée-formol ", deux montants latéraux 17 et 18 en bois dur, rainurés sur leurs chants intérieurs comme indiqué en 19.
Lgassemblage des deux parties 3 et 15 de la porte, décrites précédemment, est réalisé à la fois par collage de leurs surfaces en contact à l'aide de colle
urée-:?ormol ", et au moyen de deux baguettes verticales en métal ou autre matériau rigide 20 et 21, introduites par les extrémités de la porte dans les rainures 9 et 19; ainsi - la première baguette 20 réunit le montant 7 de la partie 3 au montant voisin 17 de la partie 15, et -la seconde baguette 21 réunit le montant 8 de la partie 3 au montant voisin 18 de la partie 15.
Le blocage de l'ensemble, nécessaire pendant le temps de prise de la colle, se fait au moyen de pointes métalliques 22 clouées sur les chants verticaux de la porte.
Dans le cas, pris ici pour exemple, d'une porte posée dans une huisserie 1 en bois, des battues 23 peuvent être utilisées pour renforcer cette dernière. I1 s'agit, comme le montrent les figures 2 à 5, de cornières métalliques fixées par des vis 24 sur les montants et sur la traverse supérieure de l'huisserie 1. Sur l'une des cornières verticales sont soudées les paumelles 25, et sur l'autre on réalise des emboutissages 26 destinés à incorporer les tétières des gâches 27 de la serrure 2.
La structure décrite et les dimensions indiquées permettent de réaliser une porte à blindage incorporé dont l'épaisseur hors tout est par exemple de 42 mm, compatible avec l'utilisation d'une serrure 2 standard.
À ce suJet, on notera encore que la fixation de la serrure 2 s'effectue sur la partie 15 de la porte qui ne comporte pas la feuille métallique 4, donc sans difficulté particulière.
L'utilisation de battues 23 rapportées, sous forme de cornières métalliques, permet l'adaptation à tous les types d'huisserie 1 en bois, moeme lorsque ces huisseries présentent un gauchissement important; ceci doit être mis en relation avec le système de verrouillage ici choisi#, une planéité parfaite étant indispensable au bon fonctionnement de la serrure 2 à points multiples.
En ce qui concerne l'aspect"3écurité ",on notera encore que l'apparition depuis l'extérieur des bords de la feuille de blindage 4,au niveau du battement,comme le montrent les figures 2 à 5, constitue un facteur de dissuasion supplémentaire vis-à-vis des risques dSeffrac tion. La position extérieure de la feuille 4, du coté extérieur de l'appartement par exemple, permet d'obtenir, dans le cas de l'utilisation d'une serrure lardée,une résistance efficace à la poussée.
L'originalité première de la porte objet de 1 'in- vention est cependant sa réalisation en deux parties, permettant sa mise en oeuvre par un seul homme. La partie intérieure 15, très légère, reçoit tout le ferrage et s'ajuste dans l'huisserie 1 déjà en place. Cette opé- ration étant exécutée, le montage de la partie extérieure 3,comportant la feuille métallique 4, peut s'effectuer.
il suffit alors d'engonder ltensemble.
Le fait d'avoir une porte composée de deux par tiés est aussi intéressant, sur le chantier,pour la protection temporaire de la porte :la partie intérieure 15 est mise en place initialement, et la partie extérieure 3 n'est assemblée qu'au tout dernier moment, lors des travaux de finition, ce qui évite sa détérioration pendant le cours du chantier, notamment dans le cas où l'on aurait prévu un parement extérieur verni, donc fragile.
La structure choisie et les moyens d'assemblage retenus conservent aussi tout leur intérêt pour la porte dans son état définitif et, en particulier, les deux types de collage utilisés représentent une originalité et des avantages importantss a) Le collage de la feuille métallique 4 aux deux panneaux 5 et 6 à l'aide d'une colle " souple " permet les mouvements relatifs de ladite feuille sans déformation de la porte, ce qui résoud un problème fréquemment rencontré dans le cas des portes palières, où les différences de température entre l'intérieur et ltextérieur sont souvent importantes.
b) Le collage entre le panneau 6 appliqué sur le côté intérieur de la feuille métallique 4, l'ossature intermédiaire en bois dur (formée des montants 7,8, 17 et 18#, et des traverses. 10,11 et 12), et le panneau de parement intérieur 16, avec une colle tr dure " donne à la porte sa rigidité.
c) En outre, la structure définitive de la porte est
équilibrée ", puisqu'elle comprend un élément composé de deux panneaux de même nature de part et d'autre d'une ossature centrale, ce qui évite aussi les risques de déformation.
La présence de panneaux 5 et 16 en bois du genre contreplaqué, sur les deux faces de la porte (parement et contreparejeit), permet d'obtenir aussi une décoration par du placage de bois d'essences fines, et offre la possibilité, dans le cas du remplacement d'une porte de " style " par une porte blindée, de conserver le même aspect extérieur en rapportant des moulures en bois du même style.
De la structure de porte décrite dérivent en outre de bonnes qualités d'isolation, aussi bien phonique que thermique a a) Du point de vue phonique, la masse de la porte, et surtout la feuille métallique de blindage,constituent un facteur d'isolation acoustique;le remplissage de laine de verre 13 est un facteur de correction acoustique.
b)Du point de vue thermique,la composition même de la por- te,avec ses parties en bois et en laine de verre,en fait une structure isolante idéale.
A ce propos,on notera encore qu'un complément d'isolation, et notamment d'étanchéité,est apporté par l'emploi de joints en mousse,collés en 28 dans la feuillure de l'huisserie 1,ainsi qu'en 29 sous la porte.Lorsque la porte est fermée,le bord de la feuille métallique 4 s'applique contre le joint 28,comme le montre le dessin. Quant au joint inférieur 29,il est facilement fixé entre les deux panneaux 5 et 6.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à la seule forme de réalisation de cette porte à blindage incorporé qui a été décrite ci-dessus,à titre d'exemple; elle en embrasse,au contraire,toutes les variantes conçues selon le même principe,quels qu'en soient les détails.
C'est ainsi,notamment,que le matériau des panneaux,les colles et le matériau d'isolation indiqués peuvent être remplacés par tous équivalents, sans que l'on s'écarte pour autant du cadre de l'invention;par exemple,les pan- neaux 5,6 et 16 peuvent être réalisés en fibres minérales ou synthétiques,et le remplissage de laine de verre 15 peut être remplacé par de la mousse injectée.En ce qui concerne l'une des parties 3 de la porte,l'ensemble for
mé par l'ossature (montants 7 et 8 et traverses 10,11 et
12) et par le remplissage isolant 13 peut etre remplacé
par un panneau monobloc rectangulaire,occupant le même
volume,avec des rainures verticales sur ses deux côtés
pour permettre le même assemblage avec l'autre partie 15.
Enfin, la serrure 2 d'un genre particulier,qui n'a été
indiquée que pour donner une description complète d'une
porte mais ne fait pas partie de l'invention, peut bien
entendu être remplacée par tout autre type de serrure,
plus ou moins perfectionnée, et éventuellement embrêvée
dans l'épaisseur de l'ossature intermédiaire.

Claims (6)

-REVENDICATIONS
1.- Porte à blindage incorporé, caractérisée en ce qu'elle comprend, essentiellement, une première partie (3) située du côté " extérieur ", et composée d'une feuille de métal (4) prise en sandwich entre deux panneaux (5 et 6 ) à base de bois ou autre, et une seconde partie (15) située du côté " intérieur " et comprenant principalement un panneau de parement (16) à base de bois ou autre, des moyens (20,21) étant prévus pour l'assemblage des deux parties (3,15) l'une contre l'autre.
2.- Porte selon la revendication 1,caractérisée en ce que les moyens d'assemblage précités comprennent deux baguettes verticales (20,21), en métal ou autre matériau rsae, introduites à la fois dans des rainures (9) d'un élément (7,8) fixé contre le panneau intérieur (6) de 1 partie (3) comprenant la feuille métallique (4),et dans des rainures (19) d'un élément (17,18) fixé contre 1t cLC U zenparement (16j de l'autre partie (15) de la porte
3.- Porte selon la revendication 2,caractérisée en ce que les rainures précitées (9,19),recevant les baguettes d'assemblage (20,21),sont ménagées, les unes (9), sur les chants extérieurs de deux montants latéraux (7,8) en bois dur, fixés contre le panneau intérieur(6) de la partie (3) comprenant la feuille métallique (4), et les autres (19),sur les chants intérieurs de deux montants latéraux (17,18) en bois dur, fixés contre le panneau de parement (16) de la seconde partie(15) de la porte,lesdits montants formant, avec des traverses(10, Il et 12) fixées contre le panneau intérieur (6) de la première partie (3),une ossature dont les vides sont remplis par un matériau isolant et absorbant (13),tel que laine de verre.
4.- Porte selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que,dans la première partie (3), la feuille métallique (4) est assemblée aux deux panneaux (5 et 6) à base de bois ou autre au moyen d'une colle "souple"; telle que " mastic silicone ",permettant la libre dilatation de la feuille de métal.
5.- Porte selon l'ensemble des revendications 3 et 4,caractérisée en ce que les éléments d'ossature précités, à savoir les montants (7,8,17,18) et les traverses (10,11,12), sont par contre assemblés aux panneaux adjacents (6,16) au moyen d'une colle " dure ",telle que colle " urée-formol fl.
6.- Porte selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que,dans la première partie (3),les bords verticaux de la feuille métallique (4) font saillie par rapport aux chants des panneaux(5 et 6) a' base de bois ou autre.
FR8001568A 1980-01-22 1980-01-22 Porte a blindage incorpore Withdrawn FR2474091A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8001568A FR2474091A1 (fr) 1980-01-22 1980-01-22 Porte a blindage incorpore

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8001568A FR2474091A1 (fr) 1980-01-22 1980-01-22 Porte a blindage incorpore

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2474091A1 true FR2474091A1 (fr) 1981-07-24

Family

ID=9237845

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8001568A Withdrawn FR2474091A1 (fr) 1980-01-22 1980-01-22 Porte a blindage incorpore

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2474091A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2567189A1 (fr) * 1984-07-04 1986-01-10 Svensk Doerrteknik Ab Structure de porte resistant au gauchissement et au passage du feu.
CN106481198A (zh) * 2015-08-31 2017-03-08 兴安福星门业店 一种带钢丝网夹层的防撬门

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2567189A1 (fr) * 1984-07-04 1986-01-10 Svensk Doerrteknik Ab Structure de porte resistant au gauchissement et au passage du feu.
CN106481198A (zh) * 2015-08-31 2017-03-08 兴安福星门业店 一种带钢丝网夹层的防撬门

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH661082A5 (fr) Ensemble d'elements de construction notamment pour la realisation de maisonnettes, garages, abris.
WO2017153352A1 (fr) Paroi composite pour la construction d'un bâtiment, ainsi qu'ensemble de construction d'un bâtiment comportant une telle paroi composite
FR2619587A1 (fr) Panneau de revetement ou de fenetre pour la surface exterieure d'une facade, et facade equipee d'un tel panneau
EP0433164B1 (fr) Panneau de cloisonnement isolant et coupe-feu
WO2015114147A1 (fr) Paroi composite pour la construction, ainsi qu'ensembles de construction comprenant au moins une telle paroi composite
FR2474091A1 (fr) Porte a blindage incorpore
FR2891575A1 (fr) Procede de realisation d'un panneau, tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture exterieure de batiment, et panneau realise.
EP0312482A1 (fr) Perfectionnements à la construction de parements, murs, parois et cloisons en bois naturel massif ou aggloméré, spécialement destinés à des bâtiments, et blocs utilisés auxdits perfectionnements
FR2647140A1 (fr) Panneaux prefabriques pour l'isolation thermique et acoustique des murs et parois. procede de fabrication et de pose
WO2020144441A1 (fr) Structure d'habillage pour porte
EP1772585A2 (fr) Procédé de réalisation d'un panneau anti-effraction, tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture extérieure de batiment, et panneau anti-effraction réalisé.
WO2016071747A2 (fr) Nouvel élément de liaison isolant entre panneaux composites pour le bâtiment, nouveaux panneaux adaptés et procédé de construction de parois
BE901246A (fr) Boitier de volet roulant.
EP2984270B1 (fr) Dispositif d'encadrement monobloc pour ouverture de type fenêtre, son procédé d'installation et son procédé de fabrication
FR3014934A1 (fr) Cadre de rehausse a panneaux pouvant etre relies par encliquetage a un couvre joint et trappe de plafond comprenant un tel cadre de rehausse
FR2721343A1 (fr) Huisserie à profilés ouverts, équipée d'une garniture d'isolation.
FR2865750A1 (fr) Procede de construction de batiments a ossature bois et elements pour sa mise en oeuvre
EP0859112B1 (fr) Fenêtre ou porte comprenant un vitrage isolant mince à haute performance
FR2719335A1 (fr) Porte en verre structurel autoportant.
FR2595388A1 (fr) Maison a ossature en bois
FR2719334A1 (fr) Porte en verre de bâtiment.
FR2978481A1 (fr) Coffre-tunnel revetu de plaques de facade
FR2605350A1 (fr) Panneau de porte de securite et procede de montage d'un tel panneau.
FR2526834A1 (fr) Panneau utilisable notamment dans la construction et porte comportant un tel panneau
EP2414611A2 (fr) Profile de menuiserie en bois resistante au feu

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse