FR2887580A1 - Dispositif pour le blocage de l'ouverture des stores - Google Patents

Dispositif pour le blocage de l'ouverture des stores Download PDF

Info

Publication number
FR2887580A1
FR2887580A1 FR0506478A FR0506478A FR2887580A1 FR 2887580 A1 FR2887580 A1 FR 2887580A1 FR 0506478 A FR0506478 A FR 0506478A FR 0506478 A FR0506478 A FR 0506478A FR 2887580 A1 FR2887580 A1 FR 2887580A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blind
latch
wheel
toothed wheel
lock
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0506478A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2887580B1 (fr
Inventor
Raymond Mitjavila
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0506478A priority Critical patent/FR2887580B1/fr
Publication of FR2887580A1 publication Critical patent/FR2887580A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2887580B1 publication Critical patent/FR2887580B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/56Operating, guiding or securing devices or arrangements for roll-type closures; Spring drums; Tape drums; Counterweighting arrangements therefor
    • E06B9/80Safety measures against dropping or unauthorised opening; Braking or immobilising devices; Devices for limiting unrolling
    • E06B9/82Safety measures against dropping or unauthorised opening; Braking or immobilising devices; Devices for limiting unrolling automatic
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F10/00Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins
    • E04F10/02Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins of flexible canopy materials, e.g. canvas ; Baldachins
    • E04F10/06Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins of flexible canopy materials, e.g. canvas ; Baldachins comprising a roller-blind with means for holding the end away from a building
    • E04F10/0685Covers or housings for the rolled-up blind
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F10/00Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins
    • E04F10/02Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins of flexible canopy materials, e.g. canvas ; Baldachins
    • E04F10/06Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins of flexible canopy materials, e.g. canvas ; Baldachins comprising a roller-blind with means for holding the end away from a building
    • E04F10/0692Front bars

Abstract

Il comporte au moins une roue crantée (5) fixée à l'axe (6) d'enroulement de la toile du store (1) et au moins un verrou (8) engageable à cette au moins une roue crantée (5), de façon à ce que lorsque le store (1) est replié ledit au moins un verrou (8) reste engagé à ladite au moins une roue crantée (5) en évitant la rotation de celle-ci dans le sens de l'ouverture du store (1).

Description

La présente invention concerne un dispositif destiné au blocage de
l'ouverture des stores.
ANTÉCÉDENTS DE L'INVENTION On connaît des systèmes pour le blocage de l'ouverture des stores, lorsque ces derniers sont repliés. Ces systèmes sont utilisés pour s'assurer qu'un store ne puisse pas s'ouvrir ou bien se dérouler accidentellement, en particulier dans le cas des stores pour les caravanes ou autre type de véhicules.
Un des systèmes connu consiste en un ressort hélicoïdal de friction logé dans l'une des extrémités de la toile du store. Ce ressort se dispose en entourant une extrémité de l'axe de façon à faire pression contre la surface de celui-ci. Le store est pourvu d'une paire de pattes qui, en fonction du sens de la pression exercée sur celles-ci, font que le ressort fasse pression ou non sur la surface de l'extrémité de l'axe. De cette façon, lorsque l'on fait tourner l'axe, les pattes du ressort ont tendance à l'ouvrir et l'axe peut pivoter.
Lorsque le store est totalement replié, un verrou associé à un ressort, se charge de bloquer la barre frontale du store au support de ce dernier, et en même temps pousse l'une des pattes du ressort de friction pour que celui-ci fasse pression sur l'axe et évite qu'il pivote.
Ce système présente l'inconvénient que les ressorts de friction ne présentent pas une résistance mécanique élevée. Cela peut représenter un problème grave dans le cas où le store s'ouvre suite à une déchirure ou au manque de pression des dits ressorts, en particulier lorsque le store est installé sur un véhicule en mouvement.
Un autre de ces systèmes consiste en un verrou qui bloque le mouvement de la barre frontale du store, lorsque celle-ci s'accouple au coffre du store. Ledit verrou est doté d'un crochet à l'une de ses extrémités, lequel est disposé à l'une des extrémités de l'axe d'enroulement de la toile du store.
Sur ladite extrémité de l'axe, il y a une paire de tétons qui entrent en contact avec le crochet, de façon à ce que si l'axe est tourné dans le sens d'extension du store, ces tétons poussent le verrou et libèrent la barre pour qu'elle puisse se séparer du coffre.
Ce système présente l'inconvénient que la barre reste bloquée lorsque le store est replié, l'axe du store n'est pas bloqué et peut continuer à pivoter. De cette façon, le store n'est bloqué que par sa barre frontale, et dans le cas où l'axe commence à tourner dans le sens de l'ouverture de forme involontaire, le verrou pourrait s'ouvrir et le store se dépliait.
DESCRIPTION DE L'INVENTION
La présente invention a pour objectif de résoudre les inconvénients connus dans la technique, en fournissant un dispositif pour le blocage de l'ouverture des stores, caractérisé en ce qu'il comporte au moins une roue crantée fixée à l'axe d'enroulement de la toile du store et au moins un verrou engageable à cette au moins une roue crantée, de façon à ce que lorsque le store est replié ledit au moins un verrou reste engagé à ladite au moins une roue crantée en évitant la rotation de celle-ci dans le sens de l'ouverture du store.
Grâce à ces caractéristiques, le dispositif de l'invention bloque le mouvement de l'axe d'enroulement du store lorsqu'il est replié de façon sûre et simple. La roue crantée permet une meilleure fixation de l'axe du store que les ressorts de friction utilisés dans l'état de la technique, puisque sa résistance mécanique est nettement supérieure.
De préférence, le au moins un verrou comporte une première position dans laquelle il est engagé à la au moins une roue crantée et une seconde position dans laquelle il est séparé de la au moins une roue crantée.
De forme avantageuse, le dispositif comporte des moyens pour maintenir le au moins un verrou dans les deux positions lorsqu'il est au repos.
Selon une réalisation de l'invention, les dits 10 moyens pour maintenir le au moins un verrou dans les deux positions comportent un ressort.
De forme également avantageuse, le au moins un verrou comporte un saillant déplaçable le long d'une rainure en forme de L pratiqué dans la structure de support du store, ledit saillant pouvant rester logé dans deux positions de ladite rainure, qui définissent les positions d'engagement et de séparation du au moins un verrou.
De préférence, le au moins un verrou comporte un corps dont l'extrémité présente une forme complémentaire à celle des dents de la au moins une roue crantée, cette extrémité restant logée entre les dents de la au moins une roue crantée dans la position d'engagement.
Selon une réalisation de l'invention, l'extrémité du au moins un verrou et les dents sont configurées de manière à ce que, dans la position d'engagement, elles évitent la rotation de la au moins une roue crantée dans le sens de l'ouverture du store et permettent la rotation de celleci dans le sens contraire.
L'extrémité du verrou s'introduit entre les dents de la roue, de façon à bloquer son mouvement en évitant que le store se déroule lorsqu'il est replié.
Alternativement, le dispositif comporte des moyens pour déplacer le au moins un verrou de la position de séparation à la position d'engagement à la au moins une roue crantée lorsque le store se replie totalement.
De forme avantageuse, les moyens pour déplacer le au moins un verrou de la position de séparation à la position d'engagement comportent un corps uni à la barre frontale du store qui pousse le saillant du au moins un verrou lorsque le store est replié, de manière à ce que ledit saillant se déplace le long de la rainure entre les deux positions, se déplaçant à son tour le au moins un verrou vers la position d'engagement.
Selon une réalisation de l'invention, le corps comporte une tringle articulée à la barre frontale qui pousse le saillant du au moins un verrou uniquement lorsque l'on replie le store.
Cette tringle permet de bloquer automatiquement 15 le store lorsqu'il se replie, sans nécessiter aucune opération additionnelle.
De préférence, le dispositif de l'invention comporte des moyens pour déplacer le au moins un verrou de la position d'engagement à la position de séparation de la au moins une roue crantée lorsque le store est replié pour permettre l'ouverture du store.
De forme avantageuse, les moyens pour déplacer le au moins un verrou de la position d'engagement à la position de séparation comportent des moyens de traction associés à le au moins un verrou, de manière à ce que si l'on tire lesdits moyens de traction, le saillant du au moins un verrou se déplace le long de la rainure entre les deux positions, en déplaçant à la fois le au moins un verrou vers la position de séparation de la roue crantée.
De cette façon, pour débloquer le dispositif et pouvoir dérouler le store, il suffit juste d'actionner un anneau.
BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS
Dans le but de faciliter la description de ce
qui a été formulé précédemment, des dessins sont joints, dans lesquels, de forme schématique et uniquement à titre d'exemple non limitatif, est représenté un cas pratique de réalisation de l'invention, dans lesquels: la figure 1 est une vue latérale du dispositif de l'invention sur un store que l'on est en train de replier, avec le verrou séparé de la roue crantée; la figure 2 est une vue latérale du dispositif avec le store déjà replié, sur laquelle le verrou est assemblé à la roue crantée et le store est bloqué ; la figure 3 montre le processus pour libérer la roue crantée du verrou et pouvoir déplier le store; la figure 4 montre le dispositif au début de l'ouverture du store; la figure 5 montre le dispositif avec le store déjà ouvert.
DESCRIPTION D'UNE RÉALISATION PRÉFÉRÉE
Dans les figures on peut observer un store 1 vu latéralement qui comporte une structure de support 2 à un mur, véhicule ou similaire, et une barre frontale 3 déplaçable où finit la toile du store 1. La barre 3 est maintenue par des bras articulés situés dans la partie inférieure de la toile, ni la toile ni les bras n'ont été représentés, afin de simplifier les figures. La toile du store 1 s'enroule autour d'un axe 6 d'enroulement qui se maintient à la structure de support 2, et qui est relié par l'une de ses extrémités à une roue crantée 5 au moyen d'un emboîtement 7 complémentaire de section carré, de telle façon que l'axe 6 tout comme la roue crantée 5 pivotent de façon solidaire. Dans les figures, la toile du store 1 est enroulée dans l'axe 6 de telle façon que pour la replier il faut faire pivoter le rouleau de l'axe 6 dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre et pour le déplier il faut le faire pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre.
La figure 1 montre le store 1 encore ouvert en train d'être replié. On fait pivoter l'axe 6 dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre au moyen d'une manivelle, un moteur électrique ou un autre moyen, de façon à ce que la toile s'enroule sur l'axe 6 et la barre 3 se rapproche de la structure de support 2.
Situé sous l'axe 2 d'enroulement se trouve un verrou 8 cylindrique qui est placé dans un logement 9 de la structure de support 2 en guise de targette. Le verrou 8 est doté d'un téton 10 situé dans la partie centrale du verrou 8, et ledit téton 10 est situé dans une rainure 11 en forme de L qui se prolonge supérieurement le long de la surface du logement 9.
Le verrou 8 comporte un épaulement 12 sur lequel s'appuie le ressort 13 situé entre ledit échelon 12 et le fond du logement 9, en exerçant une force de poussée ascendante sur le verrou 8. Pour des raisons de clarté, le ressort n'a été représenté que dans la figure 1. L'extrémité supérieure 14 du verrou 8 présente une configuration en guise de cale, et son autre extrémité comprend un anneau 15 de traction.
La barre frontale 3 comprend un clip 16 qui est articulé à cette dernière et un buttoir 17 qui évite que le clip 16 puisse basculer au-delà de celui-ci dans le sens de l'ouverture du store 1.
Dans la figure 2 le store 1 est déjà totalement replié, de façon que toute la toile est enroulée sur l'axe 6 et la barre 3 est emboîtée à la structure de support 2.
Lorsque la barre 3 se rapproche de la structure du support 3, le clip 16 pousse le téton 10 du verrou 8 grâce au buttoir 17, de façon à ce que le téton 10 se déplace le long du tracé horizontal de la rainure 11 depuis l'extrémité inférieure 19 de la rainure 11 qu'elle occupait dans la figure 1. Le ressort 13 pousse le verrou 8 vers le haut, de ce fait, lorsque le téton 10 arrive au tracé vertical de la rainure 11 poussée par le clip 16, elle monte et reste logée dans l'extrémité supérieure 18 de la rainure 11. Dans le même temps, compte tenu que les extrémités 18 et 19 de la rainure 11 sont déphasées sous un angle de 90 degrés, le téton fait que le verrou 8 pivote également de 90 degrés lorsqu'il monte, c'est pourquoi son extrémité supérieure 14 est alignée et emboîtée entre les dents de la roue crantée 5.
Comme on peut le voir, les dents de la roue crantée 5 et l'extrémité supérieure 14 du verrou 8 sont configurées de façon à constituer un système d'encliquetage, ce qui améliore la fixation de la roue 5 et évite l'ouverture du store 1 de manière plus efficace.
Pour déplier à nouveau le store 1 (figure 3) on tire sur l'anneau 15 de traction pour déplacer le verrou 8 vers le bas, de façon à ce que le téton 10 reste logé dans l'extrémité inférieure 19 de la rainure 11 grâce à la pression ascendante du ressort 13 et au fait que dans ladite extrémité il y ait une petite encoche qui facilite le fait que le téton 10 ne s'échappe pas de son emplacement. L'extrémité supérieure 14 du verrou libère les dents de la roue 5 et par conséquent, le rouleau de toile de l'axe 6 peut commencer à pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre pour se dérouler.
La barre frontale 3 se déplace en s'éloignant de la structure de support 2 (figure 4). Comme on peut le voir, le clip 16 de la barre 3 bascule sur le téton 10 pour éviter que celui-ci n'interfère dans le mouvement de la barre 3. Le dispositif restera en position de repos comme indiqué dans la figure 5 jusqu'à ce que le store 1 soit à nouveau totalement replié 1.
Bien que dans la réalisation décrite, le store 1 n'ait qu'une roue crantée 5 reliée à l'une des extrémités de l'axe 6 d'enroulement, celui- ci pourrait également avoir une roue crantée 5 à chaque extrémité afin d'améliorer la fixation.

Claims (12)

R E V E N D I C A T I O N S
1. Dispositif pour le blocage de l'ouverture des stores (1), caractérisé en ce qu'il comporte au moins une roue crantée (5) fixée à l'axe (6) d'enroulement de la toile du store (1) et au moins un verrou (8) engageable à cette au moins une roue crantée (5), de façon à ce que lorsque le store (1) est replié ledit au moins un verrou (8) reste engagé à ladite au moins une roue crantée (5) en évitant la rotation de celle-ci dans le sens de l'ouverture du store (1).
2. Dispositif, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le au moins un verrou (8) comporte une première position dans laquelle il est engagé à la au moins une roue crantée (5) et une seconde position dans laquelle il est séparé de la au moins une roue crantée (5).
3. Dispositif, selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens pour maintenir le au moins un verrou (8) dans les deux positions lorsqu'il est au repos.
4. Dispositif, selon la revendication 3, caractérisé en ce que ces moyens pour maintenir le au moins un verrou (8) dans les deux positions comportent un ressort (13).
5. Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que le au moins un verrou (8) comporte un saillant (10) déplaçable le long d'une rainure (11) en forme de L pratiqué dans la structure de support (2) du store (1), ledit saillant (10) pouvant rester logé dans deux positions de ladite rainure (11), qui définissent les positions d'engagement et de séparation du au moins un verrou (8).
6. Dispositif, selon la revendication 5, caractérisé en ce que le au moins un verrou (8) comporte un corps dont l'extrémité (14) présente une forme complémentaire à celle des dents de la au moins une roue crantée (5) , cette extrémité (14) restant logée entre les dents de la au moins une roue crantée (5) dans la position d'engagement.
7. Dispositif, selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'extrémité (14) du au moins un verrou (8) et les dents sont configurées de manière à ce que, dans la position d'engagement, elles évitent la rotation de la au moins une roue crantée (5) dans le sens de l'ouverture du store (1) et permettent la rotation de celle-ci dans le sens contraire.
8. Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 2 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens pour déplacer le au moins un verrou (8) de la position de séparation à la position d'engagement à la au moins une roue crantée (5) lorsque le store (1) se replie totalement.
9. Dispositif, selon la revendication 8, caractérisé en ce que les moyens pour déplacer le au moins un verrou (8) de la position de séparation à la position d'engagement comportent un corps (16) uni à la barre frontale (3) du store qui pousse le saillant (10) du au moins un verrou (8) lorsque le store (1) est replié, de manière à ce que ledit saillant (10) se déplace le long de la rainure (11) entre les deux positions, se déplaçant à son tour le au moins un verrou (8) vers la position d'engagement.
10. Dispositif, selon la revendication 9, caractérisé en ce que le corps comporte une tringle (16) articulée à la barre frontale (3) qui pousse le saillant (10) du au moins un verrou (8) uniquement lorsque l'on replie le store (1).
11. Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 2 à 10, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens pour déplacer le au moins un verrou (8) de la position d'engagement à la position de séparation de la au moins une roue crantée (5) lorsque le store (1) est replié pour permettre l'ouverture du store (1).
12. Dispositif, selon la revendication 11, caractérisé en ce que les moyens pour déplacer le au moins un verrou (8) de la position d'engagement à la position de séparation comportent des moyens de traction (15) associés à le au moins un verrou (8), de manière à ce que si l'on tire lesdits moyens de traction (15), le saillant (10) du au moins un verrou (8) se déplace le long de la rainure (11) entre les deux positions, en déplaçant à la fois le au moins un verrou (8) vers la position de séparation de la roue crantée (5).
FR0506478A 2005-06-24 2005-06-24 Dispositif pour le blocage de l'ouverture des stores Expired - Fee Related FR2887580B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0506478A FR2887580B1 (fr) 2005-06-24 2005-06-24 Dispositif pour le blocage de l'ouverture des stores

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0506478A FR2887580B1 (fr) 2005-06-24 2005-06-24 Dispositif pour le blocage de l'ouverture des stores

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2887580A1 true FR2887580A1 (fr) 2006-12-29
FR2887580B1 FR2887580B1 (fr) 2007-12-21

Family

ID=35929670

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0506478A Expired - Fee Related FR2887580B1 (fr) 2005-06-24 2005-06-24 Dispositif pour le blocage de l'ouverture des stores

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2887580B1 (fr)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10349C (de) * PH. REXROTH in Dortmund Sperrung für Rollvorhänge
DE18163C (de) * M. ' F. RUST in London Neuerung an Vorhangstangen
DE1977979U (de) * 1967-04-19 1968-02-01 Erich Jachmann Sicherung fuer rollaeden.
DE7242333U (de) * 1973-03-15 Gebr Eizenhoefer Ohg Vorrichtung zur Sicherung eines Rolladens gegen unbefugtes Hochschieben von außen
DE2716076A1 (de) * 1977-04-12 1978-10-26 Walter Schmidt Rolladen
WO1985002439A1 (fr) * 1983-11-22 1985-06-06 Wissmann, Jean Installation pour bloquer un store commande par une courroie d'actionnement
DE8519421U1 (de) * 1985-07-04 1985-08-22 Schmelzer, Kurt, 7753 Allensbach Rolladen
EP1331354A1 (fr) * 2002-01-29 2003-07-30 Moulages Plastiques du Midi Volet roulant à manoeuvre par sangle avec dispositif anti-relevage

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10349C (de) * PH. REXROTH in Dortmund Sperrung für Rollvorhänge
DE18163C (de) * M. ' F. RUST in London Neuerung an Vorhangstangen
DE7242333U (de) * 1973-03-15 Gebr Eizenhoefer Ohg Vorrichtung zur Sicherung eines Rolladens gegen unbefugtes Hochschieben von außen
DE1977979U (de) * 1967-04-19 1968-02-01 Erich Jachmann Sicherung fuer rollaeden.
DE2716076A1 (de) * 1977-04-12 1978-10-26 Walter Schmidt Rolladen
WO1985002439A1 (fr) * 1983-11-22 1985-06-06 Wissmann, Jean Installation pour bloquer un store commande par une courroie d'actionnement
DE8519421U1 (de) * 1985-07-04 1985-08-22 Schmelzer, Kurt, 7753 Allensbach Rolladen
EP1331354A1 (fr) * 2002-01-29 2003-07-30 Moulages Plastiques du Midi Volet roulant à manoeuvre par sangle avec dispositif anti-relevage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2887580B1 (fr) 2007-12-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2011064477A1 (fr) Dispositif tensionneur de sangles.
FR3030436A1 (fr) Vehicule de type trottinette a pliage assiste
EP3256343B1 (fr) Siege auto pour enfant pliable equipe d'une sangle de top tether
WO2009024487A1 (fr) Dispositif de verrouillage conçu pour etre disposé dans une zone de jonction d'une nacelle
FR2829082A1 (fr) Dispositif formant porte-velos pour le transport d'au moins une bicyclette transversalement a l'arriere d'un vehicule automobile
FR2689472A1 (fr) Enrouleur de ceinture de sécurité.
EP0130894A1 (fr) Dispositif de manutention de personnes
EP1880916A2 (fr) Poussette à commande de pliage au guidon
EP2799285B1 (fr) Dispositif de mise sous tension d'une sangle
FR2889223A1 (fr) Structure de travail en encorbeillement
FR2887580A1 (fr) Dispositif pour le blocage de l'ouverture des stores
FR2531018A1 (fr) Dispositif de couverture mobile pour camions et autres vehicules
EP2037078B1 (fr) Dispositif d'auto blocage pour tablier de volet roulant
WO2002071129A1 (fr) Paire de lunettes a mecanisme d'ouverture automatique de branche
EP1852309A1 (fr) Dispositif cache-bagages pour véhicule automobile, à ouverture partielle automatique, et véhicule automobile correspondant.
FR2918654A1 (fr) Structure roulante repliable de support d'un rouleau rotatif sur lequel peut etre enroulee une bache.
EP3582654A1 (fr) Dispositif pour conditionner les mouvements d'un plateau de couchage horizontal escamotable au plafond à l'ouverture de ses pieds ou jambages
FR2875532A1 (fr) Dispositif de deploiement et de repliement automatique d'un volet roulant
EP0074318A1 (fr) Dispositif pour commander une porte basculante, et porte ainsi équipée
EP1336519B1 (fr) Store pour véhicule autombile, à barre de tirage comprenant une coque mobile
FR2806360A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une jambe de force d'un siege de vehicule automobile
FR2703637A1 (fr) Système de couchette pour une cabine de véhicule automobile.
FR2961248A1 (fr) Store motorise mono-commande
BE623595A (fr)
FR2781383A1 (fr) Perfectionnement pour dispositif de support de devidoir mobile de tuyau

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120229