FR2889223A1 - Structure de travail en encorbeillement - Google Patents

Structure de travail en encorbeillement Download PDF

Info

Publication number
FR2889223A1
FR2889223A1 FR0508165A FR0508165A FR2889223A1 FR 2889223 A1 FR2889223 A1 FR 2889223A1 FR 0508165 A FR0508165 A FR 0508165A FR 0508165 A FR0508165 A FR 0508165A FR 2889223 A1 FR2889223 A1 FR 2889223A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
columns
stand
locking
structure according
corbelled
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0508165A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2889223B1 (fr
Inventor
Nizar Heloun
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Outinord St Amand SA
Original Assignee
Outinord St Amand SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Outinord St Amand SA filed Critical Outinord St Amand SA
Priority to FR0508165A priority Critical patent/FR2889223B1/fr
Publication of FR2889223A1 publication Critical patent/FR2889223A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2889223B1 publication Critical patent/FR2889223B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G3/00Scaffolds essentially supported by building constructions, e.g. adjustable in height
    • E04G3/20Scaffolds essentially supported by building constructions, e.g. adjustable in height supported by walls
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G5/00Component parts or accessories for scaffolds
    • E04G5/06Consoles; Brackets
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G5/00Component parts or accessories for scaffolds
    • E04G5/06Consoles; Brackets
    • E04G5/062Consoles; Brackets specially adapted for attachment to building walls

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Rehabilitation Tools (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une structure de travail en encorbellement comportant au moins deux montants (2), un plateau (3) et au moins deux béquilles (4) articulée, chaque béquille (4) verrouillant la position ouverte entre le plateau (3) et lesdits montants (2).Selon l'invention, la structure comprend en outre des moyens de commande (5) déportés de chaque (4) permettant le blocage/déblocage de l'articulation de la béquille (4) par un opérateur placé au-delà de la zone de repli des béquilles (4).

Description

STRUCTURE DE TRAVAIL EN ENCORBELLEMENT
L'invention concerne une structure de travail en encorbellement.
L'invention trouvera principalement son application dans le domaine du bâtiment et des travaux publics et plus précisément, dans la réalisation de plateforme de travail en encorbellement permettant la construction d'immeubles ou d'habitations.
Bien que particulièrement prévue pour une utilisation comme plateforme, la 10 structure pourra également être utilisée comme nacelle, console ou encore passerelle venant en saillie d'un mur.
Il est connu dans le domaine des travaux publics d'utiliser des structures permettant le travail en hauteur.
Certaines structures sont appuyées sur un mur et sont dénommées de manière générale sous l'appellation de structure de travail en encorbellement.
Ces structures peuvent également s'appuyer soit sur le sol, soit sur une paroi horizontale et la présente invention se situe dans ce domaine particulier. De manière générale, ces structures comportent un plateau de dimensions variables et de forme généralement rectangulaire mais qui peuvent également en fonction de la destination de la structure être circulaires; la structure comporte également des montants permettant de constituer un appui au sol pour le plateau.
Ces structures de travail en encorbellement étant la plupart du temps destinées à être retirées une fois l'ouvrage effectué, on prévoit des systèmes de repli des montants sur le plateau de sorte que l'ensemble puisse être facilement transporté et présente un encombrement minimal optimisant le stockage de la structure.
Lors de son utilisation, il est, pour des raisons évidentes de sécurité, nécessaire d'avoir un verrouillage des positions relatives entre les montants et le plateau.
A cet effet, il a été proposé un système de béquille articulée assujettie, d'une part, aux montants et, d'autre part, au plateau, cette béquille comportant 2889223 2 deux bras articulés autour d'un axe les reliant et comportant des butées de sorte que l'articulation ne puisse se faire que dans un sens.
Les structures de travail en encorbellement présentant ce type de béquille articulée sont fiables et aisées à mettre en oeuvre.
Toutefois, pour pouvoir replier les deux éléments de la béquille afin de pouvoir replier la structure, il est nécessaire pour l'opérateur de passer en dessous du plateau et dans la zone de repli de cette béquille, ce qui est particulièrement préjudiciable à la sécurité avec un risque de chutes du plateau sur l'opérateur si les élingues permettant le soulèvement de la structure étaient rompues.
Le risque est également identique lors de l'opération de montage durant laquelle l'opérateur doit pousser sur les deux bras de la béquille articulée de sorte à les aligner et à bloquer la position relative des montants et du plateau.
La présente invention a pour but de pallier aux inconvénients précités et de proposer à cet effet une structure de travail en encorbellement dans laquelle le verrouillage des positions relatives entre le plateau et les montants peut être effectué par un opérateur à distance, c'est-à-dire placé au-delà de la zone de repli des béquilles et en dehors de la zone à l'aplomb de la charge.
Un autre objet de la présente invention est de proposer une structure de travail en encorbellement dont la hauteur des montants est réglable.
Un autre but de la présente invention est de proposer une structure de travail en encorbellement dans laquelle la position déployée de la structure peut être verrouillée.
Un autre but de la présente invention est de proposer une structure de travail en encorbellement dont le verrouillage/déverrouillage de la structure peut être effectué par un seul opérateur.
Un autre objet de la présente invention est de proposer une structure de travail en encorbellement dans laquelle ladite structure une fois repliée présente un encombrement minimal.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-après d'un exemple préféré de réalisation, dans laquelle la description n'est donnée qu'à titre d'exemple non limitatif en référence aux dessins annexés parmi lesquels: 2889223 3 les figures 1 à 4 représentent un exemple de réalisation schématique en vue de côté de différentes positions de ladite structure de travail en encorbellement conforme à l'invention; les figures 4 à 8 représentent un détail de la structure de travail en encorbellement représentée aux figures 1 à 4 dans quatre positions différentes.
En se reportant principalement à la figure 1, on voit une structure de travail en encorbellement 1 comportant au moins deux montants 2, un plateau 3 et au moins deux béquilles 4 articulées.
Dans la figure 1, la structure 1 est en position ouverte, c'est-à-dire que la béquille 4 est verrouillée et le repli du plateau 3 sur le montant 2 ou inversement ne peut être effectué qu'après déverrouillage de ladite béquille 4.
Dans le reste de la demande, il faudra bien entendu comprendre que les opérations de verrouillage/déverrouillage se répètent pour chaque béquille 4.
On voit également représenté à la figure 1, que la structure 1 comprend en outre des moyens de commande déportés 5 de la béquille 4 permettant le blocage/déblocage de l'articulation 6 de la béquille 4 par un opérateur placé au-delà de la zone de repli de ladite béquille 4 et, par conséquent, se situant en dehors de la zone à l'aplomb de la charge.
De préférence, on prévoira que chaque montant 2 soit équipé d'une béquille 4, elle-même contrôlée par des moyens de commande 5.
Cela étant, on pourra prévoir que certains montants 2 ne soient équipés ni de béquille 4, ni de moyens de commande 5; il s'agira par exemple de montants 2 intermédiaires.
Dans le mode de réalisation avantageux représenté aux figures 1 à 8, les moyens de commande 5 comportent un bras de liaison 7 dont l'extrémité distale 8 est assujettie à la béquille 4 au niveau de son articulation 6 et dont l'extrémité proximale 9 est montée coulissante entre une première position dite de verrouillage de la béquille 4 et une seconde position dite de déverrouillage.
A la figure 1, on voit la première position dite de verrouillage et à la figure 2, on voit que l'opérateur agit sur le bras de liaison 7 de manière à faire coulisser ce dernier vers la position dite de déverrouillage.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, le bras de liaison 7 comprend deux flasques 10, dont l'écartement correspond sensiblement à la largeur de la béquille 4. Ces deux flasques 10 sont reliées par un plat 11 s'étendant partiellement sur la longueur desdites flasques 10 de sorte que, comme représentée aux figures 3 et 4, la structure des flasques 10 et le positionnement du plat 11 permettent et autorisent le repli de la béquille 4 entre lesdites deux flasques 10.
On voit ainsi représenté à la figure 4 l'ensemble plateau 3, montants 2, béquille 4 et moyens de commande 5, l'ensemble constituant une ferme 10 complètement repliée et présentant un encombrement minimal.
Bien entendu, d'autres modes de réalisation du bras de liaison 7 auraient pu être envisagés et notamment, ce bras 7 pourrait être réalisé à partir d'une seule flasque 10 venant agir sur la béquille 4. Il est toutefois à signaler que compte tenu des contraintes pouvant exister sur ce bras de liaison 7, un bras à deux flasques 10 présente l'avantage de limiter les effets de couple et augmente la rigidité dudit bras 7.
La manipulation des moyens de commande 5 par l'opérateur s'effectue avantageusement par l'intermédiaire d'un élément de verrouillage 12 représenté en détail dans les figures 5 à 8.
On voit que cet élément de verrouillage 12 présente un profil en U dont la première branche 13 permet le guidage du bras 7 le long d'un montant 2 et la seconde branche 14 permet le verrouillage entre le bras 7 et le montant 2 dans ladite première position de verrouillage représentée à la figure 1.
Pour permettre le verrouillage, on prévoit au niveau du montant 2 au moins une patte percée 15 coopérant avec la seconde branche 14 et empêchant le déplacement du bras 7 tant que la seconde branche 14 n'est pas dégagée de ladite au moins une patte 15.
Ainsi, il est impossible de déverrouiller accidentellement la béquille articulée 4 puisqu'il est nécessaire pour effectuer le déverrouillage et comme représenté aux figures 5 à 8, d'effectuer une translation horizontale comme représentée à la figure 6 puis une poussée vers le bas et enfin une seconde translation horizontale illustrée en figure 8.
2889223 5 II est à noter qu'on peut également prévoir une sécurité supplémentaire en munissant l'extrémité de la seconde branche 14 d'une goupille 16 de sécurité permettant d'empêcher le dégagement de la seconde branche 14 de la patte 15 tant que ladite goupille de sécurité 16 n'est retirée.
Comme indiqué plus haut, la première branche 13 permet le guidage du bras 7 le long du montant 2.
A cette fin, on prévoit selon un mode de réalisation avantageux, au moins une tige 17 coudée à ses extrémités et fixée sur le montant 2 de sorte à définir une rainure de guidage entre ladite tige 17 et le montant 2 et dans laquelle va coulisser la première branche 13 de l'élément de verrouillage 12.
L'utilisation de la tige 7 pour constituer les rainures est particulièrement intéressante puisqu'elle permet de rendre compatible les moyens de commande 5 avec des montants 2 pouvant être ajustés en hauteur et par exemple, des montants télescopiques.
Toutefois, dans d'autres applications avec des montants fixes, on pourra également prévoir que les rainures soient ménagées directement dans l'épaisseur des montants 2. De la même manière, on pourra également prévoir que les pattes de verrouillage 15 soient réalisées à partir de simples percements effectués dans l'épaisseur du montant.
Comme indiqué plus haut, l'élément de verrouillage 12 sert avantageusement de poignée pour l'opérateur qui vient saisir le pont reliant les deux branches 13, 14.
De manière à éviter un coincement des doigts de l'opérateur, on prévoit une plaque 18 reliant les deux branches du U au voisinage du pont.
Ainsi, lorsque l'opérateur effectue les mouvements de translation en direction du montant 2, la plaque 18 vient en butée contre la tige 17 ou la patte 15 et empêche tout coincement ou risque de coincement pour l'opérateur.
En se reportant principalement aux figures 1 et 4, on va maintenant décrire les opérations successives permettant le repli de la structure 1.
Tout d'abord, l'opérateur enlève la goupille 16 et effectue les différents mouvements représentés aux figures 5 à 8. Ensuite comme représenté à la figure 2, l'opérateur effectue un mouvement de translation vers le bas, c'est-à-dire dans 2889223 6 le sens de la flèche repérée A, ce qui induit une contrainte sur la béquille 4 qui va venir se déplacer dans le sens repéré B. Les deux éléments de la béquille 4 ne sont plus alignés et au fur et à mesure de la descente en direction de la position de déverrouillage, l'angle entre les deux parties de la béquille 4 va s'accentuer.
Lors du repli de l'installation, la plateforme est suspendue par des élingues supportant le poids de l'installation.
Une fois l'angle formé entre les deux parties de la béquille 4, on diminue la traction des élingues et le poids du plateau 3 vient pousser sur chaque béquille 4 des montants 2 qui se replient complètement tel que représenté à la figure 4 de manière à occuper un emplacement très réduit.
Pour réaliser la mise en place de la structure 1, il suffit de réaliser les opérations inverses à celles précitées à savoir, dans un premier temps, effectuer une traction sur le plateau 3 de préférence en agissant sur les élingues de manière à positionner la béquille 4 comme représenté à la figure 3.
L'opérateur ensuite tire sur le bras de levier 7 dans une direction opposée à celle représentée par la flèche A à la figure 2, ce qui a pour effet d'aligner les deux parties de la béquille 4.
Il reste ensuite à l'opérateur à effectuer les opérations de verrouillage de la position en agissant sur l'élément de verrouillage 12.
Ainsi, autant pour les opérations de verrouillage que pour celles de déverrouillage, il n'a pas été nécessaire pour l'opérateur de se placer au niveau du repli ou de l'extension des béquilles. Ainsi, l'opérateur n'a jamais été placé à l'aplomb du plateau 3 et a donc pu réaliser aisément toutes les opérations de verrouillage et de déverrouillage en toute sécurité.
Bien entendu, d'autres modes de réalisation à la portée de l'homme de l'art auraient également pu être envisagés sans pour autant sortir du cadre de l'invention définie par les revendications ci-après.

Claims (2)

  1. 7 REVENDICATIONS
    1. Structure de travail en encorbellement comportant au moins deux montants (2), un plateau (3) et au moins deux béquilles (4) articulées, lesdites béquilles (4) verrouillant la position ouverte entre le plateau (3) et lesdits montants (2), CARACTERISEE en ce que la structure comprend en outre des moyens de commande (5) déportés de chaque béquille (4) permettant le blocage/déblocage de l'articulation de la béquille (4) par un opérateur placé au-delà de la zone de repli des béquilles (4).
    2. Structure de travail en encorbellement selon la revendication 1, dans laquelle les moyens de commande (5) comportent un bras de liaison (7) dont l'extrémité distale (8) est assujettie à la béquille (4) au niveau de son articulation (6) et dont l'extrémité proximale (9) est montée coulissante entre une première position dite de verrouillage de la béquille (4) et une seconde position dite de déverrouillage.
    3. Structure de travail en encorbellement selon la revendication 2, dans laquelle le bras de liaison (7) comprend deux flasques (10), dont l'écartement correspond à la largeur de la béquille (4), reliées par un plat (11) s'étendant partiellement sur la longueur desdites flasques (10) et autorisant le repli de la béquille (4) entre lesdites deux flasques (10).
    4. Structure de travail en encorbellement selon la revendication 2 ou 3, dans laquelle l'extrémité proximale (9) du bras (7) est reliée à un élément de verrouillage (12) en U dont la première branche (13) permet le guidage du bras (7) le long d'un montant (2) et la seconde branche (14) permet le verrouillage entre le bras (7) et le montant (2) dans ladite première position dite de verrouillage.
    5. Structure de travail en encorbellement selon la revendication 4, dans laquelle on prévoit au niveau du montant (2) au moins une patte (15) percée, coopérant avec la seconde branche (14), empêchant le déplacement du bras (7) tant que la seconde branche (14) n'est pas dégagée de ladite au moins une patte (15).
  2. 2889223 8 6. Structure de travail en encorbellement selon la revendication 4, dans laquelle on prévoit à l'extrémité de la seconde branche (14) une goupille (16) de sécurité permettant d'empêcher le dégagement de la seconde branche (14) hors de la patte (15).
    7. Structure de travail en encorbellement selon l'une quelconque des revendications 4 à 6, dans laquelle on prévoit une plaque (18) reliant les deux branches (13,14) du U au voisinage du pont et permettant la manipulation de l'élément de verrouillage (2) sans risque de coincement de la main de l'opérateur.
    8. Structure de travail en encorbellement selon l'une quelconque des revendications 4 à 7, dans laquelle on prévoit au moins une tige (17) coudée à ses extrémités et fixée sur le montant (2) de sorte à définir une rainure de guidage entre la tige (17) et ledit montant (2) dans laquelle va coulisser la première branche (13) de l'élément de verrouillage (12).
    9. Structure de travail en encorbellement selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, dans laquelle on prévoit une béquille (4) et des moyens de commande (5) pour chaque montant (2) de ladite structure (1).
    10. Structure de travail en encorbellement selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, dans laquelle les montants (2) sont télescopiques.
FR0508165A 2005-07-29 2005-07-29 Structure de travail en encorbeillement Active FR2889223B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0508165A FR2889223B1 (fr) 2005-07-29 2005-07-29 Structure de travail en encorbeillement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0508165A FR2889223B1 (fr) 2005-07-29 2005-07-29 Structure de travail en encorbeillement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2889223A1 true FR2889223A1 (fr) 2007-02-02
FR2889223B1 FR2889223B1 (fr) 2007-11-02

Family

ID=36101532

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0508165A Active FR2889223B1 (fr) 2005-07-29 2005-07-29 Structure de travail en encorbeillement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2889223B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2906286A1 (fr) * 2006-09-21 2008-03-28 Sateco Sa Structure pliable perfectionnee de travail en encorbellement
FR2932512A1 (fr) * 2008-06-17 2009-12-18 Paul Marie Bernard Entretoise articulee pour plateforme support de banche
FR2980229A1 (fr) * 2011-09-19 2013-03-22 Sateco Sa Structure en encorbellement equipee d'un mecanisme de blocage/deblocage et procede de depliage/pliage d'une telle structure
FR3027932A1 (fr) * 2014-10-30 2016-05-06 Sateco Sa Ensemble d'une structure pliable de travail en encorbellement et d'une pluralite d'etais de soutenement articules
FR3100828A1 (fr) * 2019-09-17 2021-03-19 Sateco Structure pliable de travail en encorbellement comportant des pieds pour l’empilement
FR3138159A1 (fr) * 2022-07-19 2024-01-26 Sateco Structure pliable de sécurisation pour un chantier de construction

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE803075C (de) * 1948-10-12 1951-02-26 Friedrich Koehler Fenster-Arbeitsbock
FR2510164A1 (fr) * 1981-07-24 1983-01-28 Bilas Yvon Passerelle a consoles pliables pour travaux de batiments

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE803075C (de) * 1948-10-12 1951-02-26 Friedrich Koehler Fenster-Arbeitsbock
FR2510164A1 (fr) * 1981-07-24 1983-01-28 Bilas Yvon Passerelle a consoles pliables pour travaux de batiments

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2906286A1 (fr) * 2006-09-21 2008-03-28 Sateco Sa Structure pliable perfectionnee de travail en encorbellement
FR2932512A1 (fr) * 2008-06-17 2009-12-18 Paul Marie Bernard Entretoise articulee pour plateforme support de banche
FR2980229A1 (fr) * 2011-09-19 2013-03-22 Sateco Sa Structure en encorbellement equipee d'un mecanisme de blocage/deblocage et procede de depliage/pliage d'une telle structure
FR3027932A1 (fr) * 2014-10-30 2016-05-06 Sateco Sa Ensemble d'une structure pliable de travail en encorbellement et d'une pluralite d'etais de soutenement articules
FR3100828A1 (fr) * 2019-09-17 2021-03-19 Sateco Structure pliable de travail en encorbellement comportant des pieds pour l’empilement
FR3138159A1 (fr) * 2022-07-19 2024-01-26 Sateco Structure pliable de sécurisation pour un chantier de construction

Also Published As

Publication number Publication date
FR2889223B1 (fr) 2007-11-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1905921B1 (fr) Structure pliable perfectionnée de travail en encorbellement
FR2889223A1 (fr) Structure de travail en encorbeillement
WO2005014962A2 (fr) Verrou destine a relier deux panneaux d’une strcuture d’aeroplane
CA2783848C (fr) Lit pour enfant autodeployable
EP0937859A1 (fr) Verrou automatique pour volet roulant
EP3069629B1 (fr) Fermoir de bracelet
EP4049960A1 (fr) Dispositif de levage à double mouflage avec mécanisme de verrouillage à loquet
EP2686489B1 (fr) Ensemble a cadre de support et grille de securite antichute
EP0050079B1 (fr) Dispositif d'articulation à crabots à déverrouillage de sécurité
FR2908804A1 (fr) Garde-corps d'echafaudage a montage en securite
EP0857448B1 (fr) Grille de cuisson à panneaux articulés
FR2920814A1 (fr) Dipositif d'auto blocage pour tablier de volet roulant
FR2984383A1 (fr) Structure pliable de travail en encorbellement comprenant des moyens de verrouillage
FR3041946A1 (fr) Dispositif de chargement en dechets d'un receptacle, tel qu'une benne de dechetterie depuis une plate-forme
FR2941444A1 (fr) Fleche de grue a tour distributrice avec dispositif de repliage
EP0869255B1 (fr) Dispositif d'autoblocage d'un tablier de volet roulant en position déployée
EP0623502B2 (fr) Système de commande d'une ridelle de benne de véhicule articulée par le bas
EP0282385B1 (fr) Dispositif d'ancrage sur chevrons pour travaux de toiture
EP0401087A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'une charge sur un câble
EP2148041B1 (fr) Tablier pour système d'occultation et/ou de fermeture à lames orientables et volet roulant comportant un tel tablier.
EP2003073B1 (fr) Gaffe modulaire pour élément couvrant
FR2774124A1 (fr) Tablier de volet roulant ou similaire
FR2909704A1 (fr) Equipement d'acces tel qu'echelle
FR2781383A1 (fr) Perfectionnement pour dispositif de support de devidoir mobile de tuyau
FR2913713A1 (fr) Dispositif mobile, de type porte sectionnelle a ouverture laterale ou verticale

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19