EP2003073B1 - Gaffe modulaire pour élément couvrant - Google Patents

Gaffe modulaire pour élément couvrant Download PDF

Info

Publication number
EP2003073B1
EP2003073B1 EP08356078A EP08356078A EP2003073B1 EP 2003073 B1 EP2003073 B1 EP 2003073B1 EP 08356078 A EP08356078 A EP 08356078A EP 08356078 A EP08356078 A EP 08356078A EP 2003073 B1 EP2003073 B1 EP 2003073B1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
modular
pole
gaff
bent portion
hooking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
EP08356078A
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP2003073A1 (fr
EP2003073B9 (fr
Inventor
Denis Durieux
Francoise Durieux
Dimitri Durieux
Gregory Durieux
Maxime Durieux
Olivia Durieux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Plantefort Expansion
Original Assignee
Plantefort Expansion
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Plantefort Expansion filed Critical Plantefort Expansion
Priority to PL08356078T priority Critical patent/PL2003073T3/pl
Priority to EP11162934.1A priority patent/EP2341014B1/fr
Publication of EP2003073A1 publication Critical patent/EP2003073A1/fr
Publication of EP2003073B1 publication Critical patent/EP2003073B1/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP2003073B9 publication Critical patent/EP2003073B9/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Images

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D88/00Large containers
    • B65D88/02Large containers rigid
    • B65D88/12Large containers rigid specially adapted for transport
    • B65D88/122Large containers rigid specially adapted for transport with access from above
    • B65D88/124Large containers rigid specially adapted for transport with access from above closable top
    • B65D88/125Large containers rigid specially adapted for transport with access from above closable top by flexible element, e.g. canvas

Description

  • La présente invention est relative à une gaffe modulaire permettant la mise en place ou le retrait d'un élément couvrant au-dessus d'une benne ou d'un conteneur ou de tout autre espace ou surface à recouvrir.
  • Le demandeur est titulaire d'un brevet Européen délivré EP 1405804 concernant un élément couvrant qui permet de recouvrir par exemple, une benne ou conteneur au moyen d'une gaffe.
  • L'élément couvrant décrit dans le brevet Européen délivré EP 1405804 est réalisé dans une bâche ou un filet ou un tissu de protection qui est placé au-dessus d'une benne ou conteneur ou remorque transportable sur ou par un véhicule tracteur.
  • L'élément couvrant comporte des bords de plus grande longueur traversés par un lien élastique permettant de rabattre lesdits bords sur l'une des faces de l'élément couvrant, au moins un bord de plus petite longueur coopérant avec un tube de traction comprenant des moyens de pliage pour le stockage de l'élément couvrant et des moyens d'accrochage des bords sur la benne ou le conteneur.
  • Le tube de traction de l'élément couvrant est prévu pour recevoir la branche de la potence gaffe afin d'une part, de soulever l'élément couvrant au-dessus de la benne ou du conteneur et d'autre part, de le déplacer au-dessus de la benne ou du conteneur pour le recouvrir.
  • L'objet de la présente invention consiste à perfectionner la gaffe dans sa structure pour en améliorer son utilisation par l'utilisateur et donc faciliter les déplacements de l'élément couvrant au-dessus de la benne ou du conteneur ou de tout autre espace ou surface à recouvrir.
  • La gaffe modulaire suivant la présente invention est constituée d'une perche comprenant à l'une de ses extrémités une partie coudée, et d'une rallonge coopérant, en fonction de l'utilisation de la gaffe modulaire, soit avec la partie coudée, soit avec l'autre extrémité libre de la perche se trouvant à l'opposé de la partie coudée.
  • La gaffe modulaire suivant la présente invention est préferablemet constituée d'un crochet solidaire de la perche au niveau de la partie coudée.
  • La gaffe modulaire suivant la présente invention comporte préférablement une perche solidaire à une certaine distance de la partie coudée d'une butée qui est constituée d'un tube cylindrique ou non disposé perpendiculairement à l'axe de la perche.
  • La gaffe modulaire suivant la présente invention comporte préférablement une perche qui est solidaire d'un axe d'immobilisation permettant le verrouillage de la rallonge tubulaire.
  • La gaffe modulaire suivant la présente invention comporte préférablement une partie coudée de la perche, solidaire d'une butée, constituée par une collerette périphérique soudée autour du tube formant ladite partie coudée.
  • La gaffe modulaire suivant la présente invention comporte préférablement une partie coudée de la perche qui est solidaire d'une butée constituée par un doigt cylindrique traversant de part en part le diamètre du tube et s'étendant au delà de ce dernier.
  • La gaffe modulaire suivant la présente invention est préférablement constituée d'une rallonge tubulaire qui comporte à proximité de son extrémité libre une collerette périphérique.
  • La gaffe modulaire suivant la présente invention est préférablement constituée d'une rallonge tubulaire qui comporte à l'opposé de la collerette périphérique et au niveau de son autre extrémité libre des moyens de verrouillage présentant un profil en forme de baïonnette ou autre.
  • La gaffe modulaire suivant la présente invention comporte préférablement des moyens de verrouillage qui sont constitués par une découpe en forme de baïonnette ou autre réalisée directement dans l'épaisseur du profil de la rallonge tubulaire.
  • La gaffe modulaire suivant la présente invention est préférablement constituée d'un crochet qui comporte au moins une partie d'accrochage permettant l'accrochage des liens élastiques de l'élément couvrant, lesdites parties d'accrochage étant disposées en ce que l'une au moins soit dans un même plan vertical passant par celui de ladite partie coudée de la perche pour constituer, par rapport à l'axe de ladite perche, des moyens d'accrochage dirigés dans des directions différentes.
  • La gaffe modulaire suivant la présente invention est préférablement constituée d'un crochet qui comporte au moins une partie d'accrochage permettant l'accrochage des liens élastiques de l'élément couvrant, lesdites parties d'accrochage étant respectivement disposées dans des plans distincts et perpendiculaires deux à deux pour constituer, par rapport à l'axe de la perche, des moyens d'accrochage dirigés dans des directions différentes.
  • La gaffe modulaire suivant la présente invention est préférablement constituée d'une partie d'accrochage qui est reliée à la partie coudée de la perche par une butée.
  • La gaffe modulaire suivant la présente invention comporte préférablement une partie coudée comprenant à l'intérieur de son rayon de cintrage un renfort.
  • La gaffe modulaire suivant la présente invention comporte préférablement une butée qui est constituée d'un axe cylindrique solidaire de la perche et d'une roue pivotant librement autour de l'axe cylindrique.
  • La gaffe modulaire suivant la présente invention comporte préférablement une roue maintenue latéralement sur l'axe cylindrique par tout moyen de fixation démontable ou non.
  • La gaffe modulaire suivant la présente invention comporte préférablement une roue qui est maintenue libre en rotation entre les moyens de fixation et une butée.
  • La description qui va suivre en regard des dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs, permettra de mieux comprendre l'invention, les caractéristiques qu'elle présente et les avantages qu'elle est susceptible de procurer :
    • Figures 1 à 3 sont des vues illustrant la gaffe modulaire ou potence pour élément couvrant suivant la présente invention.
    • Figures 4 à 5 sont des vues montrant une variante de la gaffe modulaire ou potence pour élément couvrant suivant la présente invention.
  • On a montré en figures 1 à 3 une gaffe modulaire 1 suivant la présente invention permettant de coopérer, par exemple, avec les moyens de traction de l'élément couvrant tel que décrit dans le brevet délivré du demandeur EP 1405804 .
  • La gaffe modulaire 1 est constituée d'une perche 2 réalisée dans un tube creux ou non de section cylindrique ou non réalisée en alliage ou en composite et se prolongeant à l'une de ses extrémités par une partie coudée 3.
  • La partie coudée 3 est obtenue par cintrage de l'une des extrémités de la perche 2 et peut être disposée soit suivant une direction perpendiculaire à celle de la perche 2, soit suivant une direction inclinée sans pour cela changer l'objet de la présente invention.
  • La perche 2 est solidaire à une certaine distance de la partie coudée 3 d'une butée 4 s'étendant suivant une direction perpendiculaire à l'axe XX' de ladite perche pour constituer un appui venant, par exemple, contre le rebord de la benne ou du conteneur. La butée 4 est constituée d'un tube cylindrique ou non s'étendant perpendiculairement à la perche 2 et dans un même plan que celui contenant la partie coudée 3.
  • La perche 2 est solidaire, entre son extrémité libre inférieure 11, se trouvant à l'opposé de la partie coudée 3, et la butée 4 d'un axe d'immobilisation 5 traversant de part en part le diamètre ou la section du tube formant ladite perche 2 et s'étendant au delà de ce dernier.
  • La partie coudée 3 de la perche 2 est solidaire, entre son extrémité libre et la zone de cintrage, d'une butée 6 constituée soit par une collerette périphérique 6a soudée autour du tube formant la partie coudée 3 de la perche 2, soit par un doigt cylindrique 6b traversant de part en part le diamètre du tube et s'étendant au delà de ce dernier.
  • La perche 2 comprend au niveau de sa partie coudée 3 et à l'opposé de cette dernière un crochet 8 s'étendant dans le prolongement de la dite perche et au-dessus de ladite partie coudée 3.
  • Le crochet 8 est réalisé, par exemple, à partir d'une tige métallique pleine qui est déformée pour constituer trois parties d'accrochage distinctes 8a, 8b, 8c.
  • Le crochet 8 comprend une première tige verticale 8d qui est soudée sur la perche 2 parallèlement à l'axe XX' de cette dernière de manière que la première partie d'accrochage 8a soit placée au niveau et légèrement au-dessus de la partie coudée 3 de la gaffe modulaire 1.
  • La première partie d'accrochage 8a présente un profil en forme de U ouvert vers le haut et dont chacune des branches peut s'étendre verticalement dans un plan parallèle à celui contenant l'axe XX' de la perche 2.
  • La tige verticale 8d du crochet 8 comporte à l'opposé de la première partie d'accrochage 8a une seconde partie d'accrochage 8b obtenue dans le prolongement de ladite tige 8d. La seconde partie d'accrochage 8b est constituée d'un doigt horizontal ou non s'étendant perpendiculairement à l'axe XX' et en direction de l'extérieur de la perche 2.
  • L'une des branches de la première partie d'accrochage 8a en forme de U se prolonge au-dessus de la partie coudée 3 de la gaffe modulaire 1 par une seconde tige verticale 8e dont l'extrémité libre supérieure se termine par la troisième partie d'accrochage 8c. La troisième partie d'accrochage 8c est constituée par une branche de la seconde tige verticale 8e qui est inclinée d'un angle β par rapport à l'axe XX' de la perche 2. La troisième partie d'accrochage 8c est également dirigée suivant une direction latérale ou sur le coté par rapport à la perche 2.
  • On note que le crochet 8 de la gaffe modulaire 1 présente des parties d'accrochage 8a, 8b, 8c qui sont respectivement disposées dans des plans distincts et perpendiculaires deux à deux pour constituer par rapport à l'axe XX' de la perche 2 des moyens d'accrochage dirigés dans des directions différentes.
  • La gaffe modulaire 1 comprend une rallonge tubulaire 9 de section cylindrique ou non et venant coopérer en fonction de l'utilisation de ladite gaffe soit avec la partie coudée 3, soit avec l'extrémité libre inférieure 11 de la perche 2.
  • La rallonge tubulaire 9 présente un diamètre interne légèrement supérieur à celui externe de la perche 2 et de la partie coudée 3 de manière à venir s'emboîter autour de ces dernières.
  • La rallonge tubulaire 9 comporte à proximité de l'une de ses extrémités 9c une collerette périphérique 9a formant un appui et une protection pour les mains de l'utilisateur.
  • La rallonge tubulaire 9 comprend, à l'opposé de la collerette périphérique 9a et au niveau de son autre extrémité libre 9d, des moyens de verrouillage 9b présentant un profil en forme de baïonnette ou autre.
  • Les moyens de verrouillage 9b sont constitués soit par une découpe réalisée directement dans l'épaisseur du profil de la rallonge tubulaire 9, soit par un élément rapporté en composite ou non introduit à l'intérieur de l'extrémité libre 9d et prolongeant légèrement la rallonge tubulaire 9 et comportant une découpe en forme de baïonnette ou autre.
  • Par exemple, chaque extrémité du tube creux formant la perche 2 et la partie coudée 3, ainsi que la butée 4 peut être fermée par un bouchon de protection 10.
  • La gaffe modulaire 1 est utilisée par le technicien d'une part pour agencer ou enlever, par exemple, un élément couvrant au-dessus d'une benne ou d'un conteneur tels que décrits dans le brevet Européen délivré EP 1405804 appartenant au demandeur et d'autre part pour accrocher des liens élastiques ou oeillets ou autres dudit élément couvrant sur le pourtour de la benne ou d'un conteneur ou les décrocher.
  • Dans le cas, ou le technicien utilise la gaffe modulaire 1 pour la mise en place ou le retrait de l'élément couvrant, ce dernier introduit la rallonge tubulaire 9 par l'extrémité libre 9c autour de la partie coudée 3 jusqu'à ce que ladite extrémité libre vienne en appui contre la butée 6.
  • Ainsi, la rallonge tubulaire 9 prolonge la partie coudée 3 de la gaffe modulaire 1 pour constituer une sorte de potence permettant la manipulation de tout élément couvrant.
  • Ensuite, le technicien introduit la rallonge tubulaire 9 dans les moyens de traction de l'élément couvrant, jusqu'à ce que ces derniers viennent en butée contre la collerette 9a. Le technicien relie la perche 2 avec l'élément couvrant par l'intermédiaire d'un lien élastique ou autre qui est accroché au niveau de la première et seconde partie d'accrochage 8a, 8b du crochet 8.
  • Ensuite, le technicien peut à l'aide de la gaffe modulaire 1 soulever et emmener l'élément couvrant au-dessus de la benne ou conteneur. Pendant cette manipulation le technicien peut faire reposer la perche 2 sur le bord de la benne ou du conteneur par l'intermédiaire de la butée 4.
  • Dans le cas ou le technicien utilise la gaffe modulaire 1 pour la mise en place ou le retrait, par exemple, des liens élastiques permettant la retenue de l'élément couvrant sur la benne ou le conteneur, ou de tout autre partie d'élément gênant la manoeuvre de l'élément couvrant ce dernier introduit la rallonge tubulaire 9 par l'extrémité libre 9d autour de la perche 2 jusqu'à ce que ladite extrémité libre vienne en appui contre la butée 5.
  • Le technicien positionne la rallonge tubulaire 9 suivant une direction qui est inverse à celle précédemment décrite de manière que son extrémité libre 9d comportant les moyens de verrouillage 9b en forme de baïonnette ou autre coopère avec l'axe d'immobilisation 5 traversant de part en part le diamètre du tube formant ladite perche 2.
  • Ensuite, la rallonge tubulaire 9 est entraînée en rotation d'un quart de tour autour de l'axe XX' de la perche 2 afin de verrouiller l'axe d'immobilisation 5 dans les moyens de verrouillage 9b en forme de baïonnette de la dite rallonge.
  • Après le verrouillage de la rallonge tubulaire 9 sur la perche 2, le technicien peut soulever cette dernière en positionnant ses mains contre et en dessous de la collerette 9a afin de parfaitement maintenir la gaffe modulaire 1.
  • Dans cet agencement de la gaffe modulaire 1 le technicien peut, au moyen de la première ou troisième partie d'accrochage 8a, 8c du crochet 8, attraper d'autres liens élastiques, de l'élément couvrant pour pouvoir les accrocher sur des moyens de retenue solidaires de la benne ou du conteneur ou de les décrocher pour fixer ou retirer l'élément couvrant.
  • La mise en place de la rallonge 9 autour de la perche 2 n'est pas obligatoire, cela dépend de la hauteur à laquelle le technicien doit arriver pour manoeuvrer à l'aide du crochet 8 les liens élastiques ou tout autre partie d'élément gênant la manoeuvre de l'élément couvrant.
  • On note que la rallonge tubulaire 9 est destinée plus particulièrement à augmenter soit la longueur de la perche 2, soit de la partie coudée 3 de la gaffe modulaire 1.
  • On a montré en figures 4 et 5 une variante de la gaffe modulaire 1 suivant la présente invention dont la perche 2 comprend suivant une direction perpendiculaire à son axe XX' une butée 4 et au niveau de sa partie coudée 3 un crochet 8 s'étendant au-dessus et dans le prolongement de la dite perche.
  • La butée 4 se distingue de celle décrite précédemment en ce qu'elle est constituée d'un axe cylindrique 40 solidaire de la perche 2 et d'une roue 41 pivotant librement autour de l'axe cylindrique.
  • La roue 41 est maintenue latéralement sur l'axe cylindrique 40 par tout moyen de fixation démontable ou non. La roue 41 vient, à l'opposé des moyens de fixation, en appui sur une butée 43 permettant de positionner la roue 41 à une certaine distance de la perche 2.
  • Lorsque les moyens de fixation sont non démontables, ces derniers sont par exemple réalisés par déformation de l'extrémité libre de l'axe cylindrique 40 afin de maintenir la roue 41 libre en rotation entre cette déformation et la butée 43.
  • Lorsque les moyens de fixation sont démontables ces derniers permettent le changement de ladite roue en cas d'usure. Les moyens de fixation démontables sont, par exemple, constitués d'un cerclips 42 s'engageant dans une gorge ménagée au niveau de l'extrémité libre de l'axe cylindrique 40 afin de maintenir la roue 41 libre en rotation entre ledit cerclips 42 et la butée 43.
    La butée 4 pourvue de son axe cylindrique 40 et sa roue 41 permet de constituer un appui roulant venant, par exemple, contre le rebord de la benne ou du conteneur et facilitant la manipulation de la perche 2 par le technicien portant, par l'intermédiaire de la rallonge 9, l'élément couvrant.
  • Le crochet 8 se distingue de celui décrit précédemment en ce que sa position angulaire par rapport à l'axe XX' de la perche 2 est différente afin que les parties d'accrochage 8a, 8b, 8c soient positionnées dans des plans angulaires assurant une meilleure préhension de l'élément couvrant et de l'utilisation de la perche 2 par le technicien.
  • Ainsi le crochet 8 comprend une tige verticale 8d qui est soudée sur la perche 2 parallèlement à l'axe XX' de cette dernière. La tige verticale 8d comporte en dessous de la partie coudée 3 de la perche 2 une partie d'accrochage 8b obtenue à l'extrémité libre et dans le prolongement de ladite tige 8d. La partie d'accrochage 8b est constituée d'un doigt horizontal ou non s'étendant perpendiculairement à l'axe XX' et en direction de l'extérieur de la perche 2.
  • A l'opposé de la partie d'accrochage 8b, la tige verticale 8d coopère au-dessus de la partie coudée 3 de la perche 2 avec deux autres parties d'accrochage 8a, 8c reliées entre elles par une seconde tige droite 8e de manière à être disposées dans un même plan vertical passant par celui de ladite partie coudée 3.
  • La partie d'accrochage 8a est reliée à la partie coudée 3 de la perche 2 par une butée 8g permettant d'une part, de renforcer la stabilité du crochet 8 par rapport à la perche 2 et d'autre part, d'empêcher que les liens élastiques de l'élément couvrant viennent se coincer au niveau de la jonction des tiges droites 8d et 8e.
  • La partie d'accrochage 8a est positionnée de manière à ce que sa partie ouverte soit dirigée vers le haut, c'est à dire, dans une direction se trouvant à l'opposé de la partie coudée 3 de la perche 2.
  • La partie d'accrochage 8b est positionnée dans une direction inverse à celle de la partie d'accrochage 8a c'est à dire que sa partie ouverte est dirigée au-dessus et en direction de la tige droite 8d.
  • On note que la partie coudée 3 de la perche 2 comporte un renfort 15 disposé à l'intérieur du rayon de cintrage de manière à renforcer cette dernière lorsqu'elle supporte le poids de l'élément couvrant au moyen de la rallonge 9.
  • Egalement, on note que la rallonge 9 est solidaire à l'une de ses extrémités d'un manchon renforcé 9f pourvu de moyen de verrouillage 9b en forme, par exemple, de baïonnette, afin d'assurer son montage autour de la perche 2 et son immobilisation par l'intermédiaire de l'axe d'immobilisation 5 comme décrit précédemment.
  • Il doit d'ailleurs être entendu que la description qui précède n'a été donnée qu'à titre d'exemple et quelle ne limite nullement le domaine de l'invention qui est seulement limitée par les revendications.

Claims (16)

  1. Gaffe modulaire permettant la mise en place ou le retrait d'un élément couvrant sur une benne ou un conteneur ou de tout autre espace ou surface à recouvrir, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'une perche (2) comprenant à l'une de ses extrémités une partie coudée (3) et d'une rallonge tubulaire (9) coopérant, en fonction de l'utilisation de la gaffe modulaire (1), soit avec la partie coudée (3), soit avec l'autre extrémité libre de la perche (2) se trouvant à l'opposé de la partie coudée (3).
  2. Gaffe modulaire suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend un crochet (8) solidaire de la perche (2) au niveau de la partie coudée (3).
  3. Gaffe modulaire suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la perche (2) est solidaire à une certaine distance de la partie coudée (3) d'une butée (4) qui est constituée d'un tube cylindrique ou non disposé perpendiculairement à l'axe de la perche (2).
  4. Gaffe modulaire suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la perche (2) est solidaire d'un axe d'immobilisation (5) permettant le verrouillage de la rallonge tubulaire (9).
  5. Gaffe modulaire suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la partie coudée (3) de la perche (2) est solidaire d'une butée (6) constituée par une collerette périphérique (6a) soudée autour du tube formant ladite partie coudée (3).
  6. Gaffe modulaire suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la partie coudée (3) de la perche (2) est solidaire d'une butée (6) constituée par un doigt cylindrique (6b) traversant de part en part le diamètre du tube et s'étendant au delà de ce dernier.
  7. Gaffe modulaire suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la rallonge tubulaire (9) comporte à proximité de son extrémité libre (9c) une collerette périphérique (9a).
  8. Gaffe modulaire suivant la revendication 7, caractérisée en ce que la rallonge tubulaire (9) comporte à l'opposé de la collerette périphérique (9a) et au niveau de son autre extrémité libre (9d) des moyens de verrouillage (9b) présentant un profil en forme de baïonnette ou autre.
  9. Gaffe modulaire suivant la revendication 8, caractérisée en ce que les moyens de verrouillage (9b) sont constitués par une découpe en forme de baïonnette ou autre réalisée directement dans l'épaisseur du profil de la rallonge tubulaire (9).
  10. Gaffe modulaire suivant la revendication 2, caractérisée en ce que le crochet (8) comporte au moins une partie d'accrochage (8a, 8b, 8c) permettant l'accrochage des liens élastiques de l'élément couvrant, lesdites parties d'accrochage (8a, 8b, 8c) étant disposées en ce que l'une au moins soit dans un même plan vertical passant par celui de ladite partie coudée (3) de la perche (2) pour constituer, par rapport à l'axe de ladite perche (2), des moyens d'accrochage dirigés dans des directions différentes.
  11. Gaffe modulaire suivant la revendication 2, caractérisée en ce que le crochet (8) comporte au moins une partie d'accrochage (8a, 8b, 8c) permettant l'accrochage des liens élastiques de l'élément couvrant, lesdites parties d'accrochage (8a, 8b, 8c) étant respectivement disposées dans des plans distincts et perpendiculaires deux à deux pour constituer, par rapport à l'axe de la perche (2), des moyens d'accrochage dirigés dans des directions différentes.
  12. Gaffe modulaire suivant l'une quelconque des revendications 10 et 11, caractérisée en ce que la partie d'accrochage (8a) est reliée à la partie coudée (3) de la perche (2) par une butée (8g).
  13. Gaffe modulaire suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la partie coudée (3) de la perche (2) comporte à l'intérieur de son rayon de cintrage un renfort (15).
  14. Gaffe modulaire suivant la revendication 3, caractérisée en ce que la butée (4) est constituée d'un axe cylindrique (40) solidaire de la perche (2) et d'une roue (41) pivotant librement autour de l'axe cylindrique.
  15. Gaffe modulaire suivant la revendication 14, caractérisée en ce que la roue (41) est maintenue latéralement sur l'axe cylindrique (40) par tout moyen de fixation démontable ou non.
  16. Gaffe modulaire suivant la revendication 15, caractérisée en ce que la roue (41) est maintenue libre en rotation entre les moyens de fixation et une butée (43).
EP08356078A 2007-06-13 2008-06-05 Gaffe modulaire pour élément couvrant Active EP2003073B9 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
PL08356078T PL2003073T3 (pl) 2007-06-13 2008-06-05 Bosak modułowy dla elementu przykrywającego
EP11162934.1A EP2341014B1 (fr) 2007-06-13 2008-06-05 Gaffe modulaire pour élément couvrant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0704183A FR2917320B1 (fr) 2007-06-13 2007-06-13 Gaffe modulaire pour element couvrant.

Related Child Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP11162934.1 Division-Into 2011-04-19

Publications (3)

Publication Number Publication Date
EP2003073A1 EP2003073A1 (fr) 2008-12-17
EP2003073B1 true EP2003073B1 (fr) 2011-08-03
EP2003073B9 EP2003073B9 (fr) 2012-02-29

Family

ID=38961977

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP08356078A Active EP2003073B9 (fr) 2007-06-13 2008-06-05 Gaffe modulaire pour élément couvrant
EP11162934.1A Active EP2341014B1 (fr) 2007-06-13 2008-06-05 Gaffe modulaire pour élément couvrant

Family Applications After (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP11162934.1A Active EP2341014B1 (fr) 2007-06-13 2008-06-05 Gaffe modulaire pour élément couvrant

Country Status (7)

Country Link
EP (2) EP2003073B9 (fr)
AT (1) ATE518788T1 (fr)
DK (1) DK2003073T3 (fr)
ES (2) ES2369211T3 (fr)
FR (1) FR2917320B1 (fr)
PL (1) PL2003073T3 (fr)
PT (1) PT2003073E (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2988706B1 (fr) 2012-03-27 2015-04-10 H2Dx Element couvrant et conteneur equipe d'un tel element couvrant

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3936088A (en) * 1974-07-01 1976-02-03 Charles Samuel Williams Flexible tarpaulin handling device
US3977719A (en) * 1975-04-28 1976-08-31 Thurston Howard E Apparatus for covering open-bodied vehicles
FR2845361B1 (fr) * 2002-10-04 2005-07-01 Plantefort Expansion Element couvrant pour conteneur ou analogue

Also Published As

Publication number Publication date
ES2369211T3 (es) 2011-11-28
FR2917320A1 (fr) 2008-12-19
ATE518788T1 (de) 2011-08-15
EP2341014B1 (fr) 2013-08-21
EP2003073A1 (fr) 2008-12-17
DK2003073T3 (da) 2011-10-24
FR2917320B1 (fr) 2009-09-04
PT2003073E (pt) 2011-10-11
EP2003073B9 (fr) 2012-02-29
ES2429501T3 (es) 2013-11-15
EP2341014A1 (fr) 2011-07-06
PL2003073T3 (pl) 2011-11-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2556325A1 (fr) Cage transporteuse pour manutention aerienne
EP2738345A1 (fr) Escabeau à plateforme rabattable et à montants repliables
EP2003073B1 (fr) Gaffe modulaire pour élément couvrant
FR2889223A1 (fr) Structure de travail en encorbeillement
FR2893228A1 (fr) Dispositif de suspension pour cage de conchyliculture presentant au moins un element formant poignee.
FR3059656B1 (fr) Agencement de deroulement du cable enroule sur un touret
FR2654642A1 (fr) Sac pour clubs de golf a sangle bretelle de transport.
EP1405804B1 (fr) Elément couvrant pour conteneur ou analogue
WO1985000328A1 (fr) Essuie-glace comportant un axe d'articulation du balai sur le bras a verrouillage transversal
FR2986218A1 (fr) Systeme de prehension et de levage d'un conteneur de collecte des dechets et de commande d'ouverture/fermeture des trappes de vidage dudit conteneur
FR2781552A1 (fr) Support amovible de recipient cylindrique de boisson
EP2188173B1 (fr) Harnais rotatif pour la pratique d'un sport aérotracté
EP0161150A1 (fr) Guide centreur de pièce sur un support
FR2781201A1 (fr) Dispositif pour la suspension d'un recipient tel qu'un pot horticole
WO2002032710A1 (fr) Dispositif demontable et transportable pour l"enroulement et le deroulement d"un element couvrant de protection au-dessus d"une benne ou conteneur
EP4316946A1 (fr) Chariot transformable
FR2983187A3 (fr) Tete de fixation de cric de levage
FR2802164A1 (fr) Vehicule a au moins une roue pour le transport de charges
FR3083201A1 (fr) Dispositif de fixation d'une roue de secours d'un vehicule automobile.
FR2972934A1 (fr) Dispositif de manipulation d'une charge au-dessus d'un vide
FR2589830A1 (fr) Sangle pour chariots de transport de marchandises
FR3085973A1 (fr) Attache de liaison entre une pince a linge et un cadre de sechoir, ainsi que sechoir comportant de telles attaches
FR2902126A1 (fr) Bracon d'etai pour banche ou analogue et banche munie d'un tel bracon
FR2474425A1 (fr) Dispositif pour le deplacement de valises et paquets
FR2804576A1 (fr) Dispositif de transport pour engins agricoles

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HR HU IE IS IT LI LT LU LV MC MT NL NO PL PT RO SE SI SK TR

AX Request for extension of the european patent

Extension state: AL BA MK RS

17P Request for examination filed

Effective date: 20090612

AKX Designation fees paid

Designated state(s): AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HR HU IE IS IT LI LT LU LV MC MT NL NO PL PT RO SE SI SK TR

GRAP Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOSNIGR1

GRAS Grant fee paid

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOSNIGR3

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HR HU IE IS IT LI LT LU LV MC MT NL NO PL PT RO SE SI SK TR

REG Reference to a national code

Ref country code: GB

Ref legal event code: FG4D

Free format text: NOT ENGLISH

REG Reference to a national code

Ref country code: CH

Ref legal event code: EP

REG Reference to a national code

Ref country code: IE

Ref legal event code: FG4D

Free format text: LANGUAGE OF EP DOCUMENT: FRENCH

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R096

Ref document number: 602008008603

Country of ref document: DE

Effective date: 20110929

REG Reference to a national code

Ref country code: PT

Ref legal event code: SC4A

Free format text: AVAILABILITY OF NATIONAL TRANSLATION

Effective date: 20110929

REG Reference to a national code

Ref country code: NL

Ref legal event code: T3

REG Reference to a national code

Ref country code: DK

Ref legal event code: T3

REG Reference to a national code

Ref country code: SE

Ref legal event code: TRGR

REG Reference to a national code

Ref country code: NO

Ref legal event code: T2

Effective date: 20110803

Ref country code: ES

Ref legal event code: FG2A

Ref document number: 2369211

Country of ref document: ES

Kind code of ref document: T3

Effective date: 20111128

REG Reference to a national code

Ref country code: PL

Ref legal event code: T3

REG Reference to a national code

Ref country code: SK

Ref legal event code: T3

Ref document number: E 10072

Country of ref document: SK

LTIE Lt: invalidation of european patent or patent extension

Effective date: 20110803

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: LT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20110803

Ref country code: HR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20110803

Ref country code: IS

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20111203

REG Reference to a national code

Ref country code: NL

Ref legal event code: SD

Effective date: 20120203

Ref country code: CH

Ref legal event code: PFUS

Owner name: H2DX, FR

Free format text: FORMER OWNER: PLANTEFORT EXPANSION, FR

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: SI

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20110803

Ref country code: CY

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20110803

Ref country code: LV

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20110803

Ref country code: GR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20111104

REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: TP

Owner name: H2DX, FR

Effective date: 20120131

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R081

Ref document number: 602008008603

Country of ref document: DE

Owner name: H2DX, FR

Free format text: FORMER OWNER: PLANTEFORT EXPANSION, VAULX EN VELIN, FR

Effective date: 20120229

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: CZ

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20110803

REG Reference to a national code

Ref country code: HU

Ref legal event code: AG4A

Ref document number: E012500

Country of ref document: HU

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: EE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20110803

Ref country code: RO

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20110803

PLBE No opposition filed within time limit

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009261

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: NO OPPOSITION FILED WITHIN TIME LIMIT

26N No opposition filed

Effective date: 20120504

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: SK

Payment date: 20120523

Year of fee payment: 5

Ref country code: HU

Payment date: 20120524

Year of fee payment: 5

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R097

Ref document number: 602008008603

Country of ref document: DE

Effective date: 20120504

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: BG

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20111103

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: MT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20110803

REG Reference to a national code

Ref country code: SK

Ref legal event code: MM4A

Ref document number: E 10072

Country of ref document: SK

Effective date: 20130605

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: SK

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20130605

Ref country code: TR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20110803

Ref country code: HU

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20130606

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Payment date: 20140617

Year of fee payment: 7

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: PL

Payment date: 20140520

Year of fee payment: 7

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: LU

Payment date: 20150522

Year of fee payment: 8

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FI

Payment date: 20150521

Year of fee payment: 8

Ref country code: ES

Payment date: 20150629

Year of fee payment: 8

Ref country code: MC

Payment date: 20150519

Year of fee payment: 8

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IE

Payment date: 20150519

Year of fee payment: 8

GBPC Gb: european patent ceased through non-payment of renewal fee

Effective date: 20150605

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20150605

REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: PLFP

Year of fee payment: 9

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: PL

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20150605

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FI

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20160605

Ref country code: MC

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20160630

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: PT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20161205

REG Reference to a national code

Ref country code: IE

Ref legal event code: MM4A

REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: PLFP

Year of fee payment: 10

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20160605

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: PT

Payment date: 20170407

Year of fee payment: 10

REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: PLFP

Year of fee payment: 11

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: ES

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20160606

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: LU

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20160605

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: FD2A

Effective date: 20181204

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20180605

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: NO

Payment date: 20230524

Year of fee payment: 16

Ref country code: NL

Payment date: 20230525

Year of fee payment: 16

Ref country code: FR

Payment date: 20230509

Year of fee payment: 16

Ref country code: DK

Payment date: 20230531

Year of fee payment: 16

Ref country code: DE

Payment date: 20230613

Year of fee payment: 16

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: SE

Payment date: 20230626

Year of fee payment: 16

Ref country code: AT

Payment date: 20230522

Year of fee payment: 16

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: BE

Payment date: 20230616

Year of fee payment: 16

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: CH

Payment date: 20230702

Year of fee payment: 16