FR2884468A1 - Porte-gobelet - Google Patents

Porte-gobelet Download PDF

Info

Publication number
FR2884468A1
FR2884468A1 FR0603145A FR0603145A FR2884468A1 FR 2884468 A1 FR2884468 A1 FR 2884468A1 FR 0603145 A FR0603145 A FR 0603145A FR 0603145 A FR0603145 A FR 0603145A FR 2884468 A1 FR2884468 A1 FR 2884468A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cup holder
bottom plate
retaining
holder according
cup
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0603145A
Other languages
English (en)
Inventor
Johann Teichrieb
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BCS Automotive Interface Solutions GmbH
Original Assignee
BCS Automotive Interface Solutions GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BCS Automotive Interface Solutions GmbH filed Critical BCS Automotive Interface Solutions GmbH
Publication of FR2884468A1 publication Critical patent/FR2884468A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/10Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of receptacles for food or beverages, e.g. refrigerated
    • B60N3/102Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of receptacles for food or beverages, e.g. refrigerated storable or foldable in a non-use position
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/10Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of receptacles for food or beverages, e.g. refrigerated
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/10Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of receptacles for food or beverages, e.g. refrigerated
    • B60N3/105Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of receptacles for food or beverages, e.g. refrigerated for receptables of different size or shape
    • B60N3/106Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of receptacles for food or beverages, e.g. refrigerated for receptables of different size or shape with adjustable clamping mechanisms

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Passenger Equipment (AREA)
  • Braking Arrangements (AREA)

Abstract

Un porte-gobelet, en particulier pour un véhicule automobile, comporte un support (16) sur lequel est montée une plaque de fond (14) de telle sorte qu'elle peut être déplacée entre une position initiale et une position de retenue pour un gobelet (12), et une partie de retenue (24) qui est accouplée à la plaque de fond (14) de telle sorte que lorsque la plaque de fond (14) est amenée depuis la position initiale jusque dans la position de retenue, la partie de retenue (24) est amenée depuis une position initiale jusque dans une position de retenue dans laquelle elle retient de manière fiable le gobelet (10) dans le porte-gobelet.

Description

L'invention concerne un porte-gobelet, en particulier pour un véhicule.
Un porte-gobelet doit remplir une multitude d'exigences. Il doit, d'une part, être réalisé de manière optiquement agréable et, d'autre part, pouvoir recevoir et retenir de manière fiable des gobelets de différents diamètres. Le terme "gobelet" implique ici naturellement aussi des bouteilles ou des cannettes, c'est-à-dire tout type de récipient dans lequel on peut conserver des boissons. Les gobelets peuvent être ici en différents matériaux tels que le verre ou la matière plastique, présenter une structure de surface différente, par exemple une surface lisse, et bien entendu différents diamètres. Des porte-gobelets doivent pouvoir retenir tous ces gobelets de manière sûre et également empêcher la chute dL gobelet en cas de freinage du véhicule. Par ailleurs, les portegobelets doivent pourvoir surtout s'adapter sans grande complexité à différents diamètres de gobelets et permettre ainsi une manipulation facile. Des porte-gobelets connus ne peuvent ici souvent pas s'adapter de manière rapide et sûre aux différents diamètres de gobelets.
L'invention permet donc de créer un porte-gobelet qui s'adapte à différents diamètres de gobelets tout en retenant le gobelet de manière sûre.
A cet effet, l'invention prévoit un porte-gobelet, en particulier pour un véhicule automobile, comportant un support sur lequel est montée une plaque de fond de telle sorte qu'elle peut être déplacée entre une position initiale et une position de retenue pour un gobelet, et une partie de retenue qui est accouplée à la plaque de fond de telle sorte que lorsque la plaque de fond est amenée depuis la position initiale jusque dans la position de retenue, la partie de retenue est amenée depuis une position initiale jusque une position de retenue dans laquelle elle retient de manière fiable le gobelet dans le porte-gobelet. Il ne faut donc déplacer que la plaque de fond pour que la partie de retenue se déplace en même temps. Le gobelet peut ainsi être retenu de manière fiable dans le porte-gobelet, et l'on assure de cette façon une retenue automatique et un calage du gobelet. Par ailleurs, la plaque de fond peut être déplacée depuis la position initiale par un mouvement autour d'un axe horizontal vers le bas jusque dans la position de retenue. Des manipulations extraordinaires ou additionnelles ne sont donc pas nécessaires pour déplacer la plaque de fond jusque dans la position de retenue dans laquelle le porte-gobelet peut retenir le gobelet de manière sûre. Ceci permet de manier aisément le porte-gobelet.
De préférence, la plaque de fond peut pivoter autour d'un axe horizontal. La plaque de fond est donc pressée vers le bas jusque dans la position de retenue. Ce mouvement est le mouvement normal lorsqu'on pose un gobelet, et il ne faut pas de manipulations extraordinaires ou additionnelles pour déplacer la plaque de fond jusque dans la position de retenue dans laquelle le porte-gobelet peut retenir le gobelet de manière sûre.
De préférence, il est prévu un mécanisme d'encliquetage qui sollicite la plaque de fond soit dans:?a position initiale soit dans la position de retenue. Ce mécanisme d'encliquetage permet de définir exactement chaque position. Etant donné que la plaque de fond a une position stable même dans la position de retenue, un gobelet ajusté n'est pas pressé vers le haut, même s'il est presque vide et s'il ne présente qu'un poids léger.
De préférence, le mécanisme d'encliquetage présente un ressort de pression dont la ligne d'action change, lors du passage depuis la position initiale jusque dans la position de retenue, d'un côté de l'axe de pivotement de la plaque de fond à l'autre. Le ressort de pression permet deux positions stables de la plaque de fond et une réalisation compacte.
Il est de préférence prévu un frein qui arrête la partie de retenue dans la position de retenue. Le frein qui arrête de manière sûre la partie de retenue permet que même en cas de forte accélération du véhicule automobile, le gobelet soit retenu de manière sûre.
Le frein peut être formé par une mâchoire de frein réglable qui est montée sur le support et par une surface de freinage qui est associée à la partie de retenue. Etant donné que le frein s'engage directement sur la partie de retenue, on obtient une transmission de force directe. Par ailleurs, la réalisation est compacte.
Il est par exemple prévu un levier d'actionnement qui est accouplé à la plaque de fond et qui presse la mâchoire de frein contre la surface de freinage, lorsque la plaque de fond se trouve dans la position de retenue. Ceci permet: de régler tout d'abord la plaque de fond et la partie de retenue, et de caler de manière sûre le gobelet et, ensuite, de serrer le frein. Le porte-gobelet peut grâce à cela demeurer aussi dans la position de retenue lorsque le gobelet est enlevé, de manière à remettre le gobelet après l'avoir enlevé.
La mâchoire de frein et/ou la surface de freinage sont de préférence pourvues d'une denture. La denture augmente la force de retenue.
Selon un premier mode de réalisation, la partie de retenue est mobile en translation depuis la position initiale jusque dans la position de retenue. Un mouvement de pivotement de la plaque de fond peut être aisément converti en un mouvement de translation.
De préférence, la partie de retenue est montée sur une plaque d'appui qui est montée déplaçable sur le support.: Dans le cas de plus petits diamètres de gobelets, la plaque d'appui peut ainsi être déplacée, et une adaptation à différents diamètres de gobelets est ainsi possible.
La partie de retenue est de préférence montée à pivotement sur la plaque d'appui et est sollicitée par un ressort jusque dans une position de repos. La partie de retenue peut s'adapter ici à différents diamètres de gobelets.
Il est de préférence prévu un mécanisme à leviers qui convertit le mouvement de pivotement de la plaque de fond en un mouvement de translation de la plaque d'appui au passage depuis la position initiale jusque dans la position de retenue. Le mécanisme à leviers agit ici en tant que transmission et permet que la partie de retenue montée sur la plaque d'appui puisse être déplacée malgré l'espace restreint, pour caler le gobelet. On peut atteindre ici la course de déplacement nécessaire de la plaque d'appui, même en cas de petits diamètres de gobelets.
Le mécanisme à leviers présente de préférence un levier d'entraînement qui est accouplé à la plaque de fond au moyen d'un ressort, de telle sorte que le levier d'entraînement peut rester derrière le mouvement de pivotement de la plaque de fond. Ceci permet que des gobelets avec différents diamètres puissent être retenus manière sûre, indépendamment de la position de la plaque d'appui.
Le levier d'entraînement est relié par exemple à un levier de couplage qui est à son tour relié à un levier de transmission qui est monté à pivotement sur le support et qui s'engage sur la plaque d'appui pour la partie de retenue. Le mécanisme à leviers fonctionne ainsi de manière mécaniquement simple et nécessite peu de place.
Le levier de transmission présente par exemple un tenon qui s'engage dans une coulisse dans la plaque d'appui. La liaison est également réalisée de manière mécaniquement simple.
De préférence, la surface de freinage est réalisée sur la plaque d'appui. Ceci permet de garantir un frein non seulement simple mais aussi effectif.
Selon un mode de réalisation, la partie de retenue est mobile en rotation depuis la position initiale jusque dans..
la position de retenue. Grâce au mouvement de rotation de la partie de retenue, on peut caler des gobelets de différents diamètres. Il n'est ici pas nécessaire de monter deux parties de retenue déplaçables en rotation. Même une partie de retenue est suffisante.
De préférence, la partie de retenue est montée à pivotement sur le support. Ceci permet un déplacement en fonction du support.
De préférence, il est prévu deux parties de retenue opposées l'une à l'autre. Les parties de retenue opposées l'une à l'autre permettent une variabilité plus grande en ce qui concerne des diamètres de gobelets différents.
On peut prévoir un levier qui est monté à pivotement sur le support et qui est accouplé à la partie de retenue au moyen d'un ressort, de telle sorte que la rotation de 1a partie de retenue peut rester derrière la rotation du levier. On peut ainsi compenser différents diamètres de gobelets en serrant plus ou moins le ressort.
La partie de retenue est de préférence pourvue de la surface de freinage. Le frein s'engage ainsi directement sur la partie de retenue et est par conséquent très effectif.
La plaque de fond présente par exemple une surface d'actionnement qui s'engage sur le levier de telle sorte que celui-ci est réglé vers l'extérieur lorsque la plaque de fond est pivotée depuis la position initiale jusque dans la position de retenue. La surface d'actionnement de la plaque de fond s'engage ici directement sur le levier et agit ainsi sans éléments intermédiaires, de sorte que la liaison est simple à réaliser et de montage aisé.
De préférence, il est prévu un boîtier dans lequel le support est monté déplaçable avec la plaque de fond et la partie de retenue. Il est prévu un ressort qui sollicite le support dans une position sortie, et il est prévu un mécanisme push-push qui peut tant arrêter le support dans une position rentrée que le libérer. Etant donné qu'il est prévu un boîtier et que le support avec la plaque de fond et la partie de retenue sont montés déplaçables, le porte gobelet peut être déplacé dans une position dans laquelle il n'est pas visible pour un passager du véhicule et qui assure donc une optique agréable. Pour solliciter le porte-gobelet dans une position sortie, il est prévu un ressort. Le mécanisme push-push peut arrêter le support dans une position rentrée et le libérer. Le mécanisme push-push est une construction similaire à un stylo à bille à pression.
Par la seule pression sur le tronçon du porte-gobelet qui est visible pour le passager du véhicule, le porte-gobelet est sollicité par le ressort jusque dans la position sortie. Lorsqu'on rétablit la position rentrée, le porte-gobelet doit être enfoncé par pression continue sur le tronçon visible pour le passager du véhicule et il est arrêté de manière sûre dans la position rentrée par le mécanisme push-push.
Le ressort est de préférence est un ressort à col de cygne. Un ressort réalisé sous forme de ressort à col de cygne est sensiblement plus compact qu'un ressort à boudin. On peut ainsi réduire l'espace nécessaire au porte-gobelet.
L'invention sera décrite ci-après à l'aide de modes de réalisation préférés qui sont représentés dans les dessins. Ceux-ci montrent: -figure 1 une vue en perspective d'un porte-gobelet selon l'invention selon un premier mode de réalisation dans une position sortie, - figure 2 une vue du porte-gobelet dans la position sortie, - figure 3 une vue en perspective du porte-gobelet dans une position de retenue avec un gobelet qui présente un petit diamètre de gobelet, - figure 4 une vue en perspective du porte-gobelet dans la position de retenue avec un gobelet qui présente un 35 grand diamètre de gobelet, - figure 5 une vue du portegobelet sans boîtier dans la position sortie, - figure 6 une vue en coupe du porte-gobelet le long de la ligne VI-VI à la figure 5 avec le portegobelet dans 5 la position sortie, - figure 7 une vue en coupe du portegobelet selon la figure 6 avec le porte-gobelet dans la position de retenue, - figure 8 une vue partiellement en coupe du porte-gobelet dans la position sortie avec boîtier, - figure 9 une vue du porte-gobelet avec un gobelet qui présente un petit diamètre de gobelet, - figure 10 une vue du porte-gobelet avec un gobelet qui présente un grand diamètre de gobelet, - figure 11 une vue du porte-gobelet avec un gobelet 15 qui présente un petit diamètre de gobelet, - figure 12 une vue du portegobelet avec deux gobelets, un gobelet présentant un petit diamètre de gobelet et le deuxième gobelet présentant un grand diamètre de gobelet, figure 13 une vue en coupe du porte-gobelet le long de la ligne XIII-XIII à la figure 5 avec le porte-gobelet dans la position sortie, -figure 14 une vue en coupe du porte-gobelet de la figure 13 avec le portegobelet dans la position de 25 retenue, - figure 15 une vue en coupe du porte-gobelet le long de la ligne XV-XV à la figure 11 avec le portegobelet dans la position de retenue, - figure 16 une vue en perspective d'un porte-gobelet 30 selon l'invention selon un deuxième mode de réalisation dans une position sortie, - figure 17 une vue du portegobelet dans la position sortie, - figure 18 une vue en perspective du porte-gobelet 35 dans une position de retenue avec un gobelet qui présente un petit diamètre de gobelet, 2884468 8 - figure 19 une vue du porte-gobelet selon la figure - figure 20 une vue en perspective du portegobelet dans la position de retenue avec un gobelet qui présente un grand diamètre de gobelet, - figure 21 une vue du porte-gobelet selon la figure - figure 22 une vue du porte-gobelet sans boîtier avec un gobelet qui présente un grand diamètre de gobelet, 10 - figure 23 une vue du portegobelet dans la position de retenue, - figure 24 une vue en perspective du porte-gobelet avec un gobelet qui présente un grand diamètre de gobelet, figure 25 une vue en coupe du porte-gobelet le long de la ligne XXV-XXV à la figure 23, - figure 26 une vue du porte-gobelet sans boîtier dans la position sortie, - figure 27 une vue du porte-gobelet dans la position sortie, - figure 28 une vue en perspective du porte- gobelet dans la position sortie, - figure 29 une vue en coupe du porte- gobelet le long de la ligne XXIX-XXIX à la figure 27, - figure 30 une vue en perspective d'une partie de retenue du porte-gobelet, - figure 31 une vue du porte-gobelet dans la position sortie avec un frein, - figure 32 une vue en coupe du porte-gobelet le long de la ligne XXXII.-XXXII à la figure 31, - figure 33 une vue du porte-gobelet dans la position de retenue avec le frein, et - figure 34 une vue en coupe du porte-gobelet le long de la ligne XXXIV-XXXIV à la figure 33.
La présente invention montre un porte-gobelet 10, qui est monté par exemple sur la console médiane (non montrée) d'un véhicule et qui, dans une position rentrée, n'est pas visible pour un passager du véhicule. Le porte-gobelet 10 sert à recevoir un gobelet 12.
Le porte-gobelet 10 est montré dans deux modes de réalisation, le premier mode de réalisation comprenant les figures 1 à 15, et le deuxième mode de réalisation les figures 16 à 34.
Le porte-gobelet 10 des deux modes de réalisation présente une plaque de fond 14 qui est montée sur un support 16. La plaque de fond 14 peut être déplacée entre une position initiale (figures 1, 16) et une position de retenue (figures 3, 18) pour le gobelet 12.
La plaque de fond 14 est fabriquée en matiere plastique et est réalisée coudée plusieurs fois. La forme coudée permet que dans la position rentrée, la plaque de fond 14 puisse être rentrée dans un boîtier 13 et qu' e. soit logée de manière non visible pour le passager dL. véhicule.
La plaque de fond 14 présente une surface de réception 18 contre laquelle le gobelet 12 peut prendre appui. La surface de réception 18 est réalisée en gradins. En outre, la surface de réception 18 peut présenter une surface rugueuse (non montrée) pour assurer une meilleure retenue pour le gobelet 12.
Dans la région de la surface de réception 18, la.
plaque de fond 14 occupe presque toute la largeur du porte-gobelet 10 pour offrir au gobelet 12 une surface de réception suffisante.
La plaque de fond 14 est montée rotative sur le support 16 à l'aide d'un moyen de fixation 20. Le moyen de fixation 20 forme ici l'axe de rotation horizontal de la. plaque de fond 14.
Il est prévu un ressort de pression 22 qui est agencé sur le support 16 et qui s'engage sur la plaque de fond 14. Le ressort de pression 22 peut solliciter la plaque de fond 14 soit jusque dans la position initiale, soit jusque dans la position de retenue.
Le porte-gobelet 10 présente au moins une partie de retenue 24 en matière plastique. La partie de retenue 24 est accouplée à la plaque de fond 14 et peut s'engager su:-le gobelet 12 et retenir celui-ci.
Le porte-gobelet 10 présente un frein 26. Le frein 26 peut arrêter la partie de retenue 24 dans la position de retenue. Le frein 26 est formé par une mâchoire de frein 28 et par une surface de freinage 30. La mâchoire de frein 28 est ici montée de manière réglable sur le support 16 à l'aide d'un moyen de fixation 32 et elle s'étend sur une partie de la largeur du boîtier 13. La surface de freinage 30 est associée à la partie de retenue 24. La mâchoire de frein 28 et la surface de freinage 30 sont pourvues d'une denture pour augmenter la force de retenue. Il est prévu un levier d'actionnement 52 par lequel le frein 26 peut être actionné. Le levier d'actionnement 52 est ici accouplé à la plaque de fond 14 par l'intermédiaire d'un autre levier 51. Le levier d'actionnement 52 accouplé au levier 51 peut presser la mâchoire de frein 28 contre la surface de freinage 30 lorsque la plaque de fond 14 se trouve dans la position de retenue.
Le boîtier 13 peut recevoir le support 16, la plaque de fond 14 et la partie de retenue 24. Il est prévu un couvercle 31 et un tronçon 53 qui, dans la position.
rentrée, ne sont pas visibles pour le passager du véhicule, sur la console médiane (non montrée) du véhicule. En alternative, on peut aussi placer un cache au-devant.
Il est prévu un mécanisme push-push qui est connu dans le cas de portegobelets. Le mécanisme push-push peut arrêter le support 16 dans la position rentrée et le libérer. Un ressort 50 (figure 8), qui est réalisé sous forme de ressort à col de cygne, est ici fixé au boîtier 13 et peut solliciter le porte-gobelet 10 depuis la position rentrée jusque dans une position sortie.
Le ressort 50 est précontraint par le mouvement du porte-gobelet 10 depuis la position sortie jusque dans la position rentrée.
Par ailleurs, on fait référence aux deux modes de 5 réalisation. Pour les composants déjà connus, on utilisera les mêmes numéros de référence, et on renvoie ici aux explications déjà données ci-dessus.
Les figures 1 à 15 montrent le porte-gobelet 10 dans un premier mode de réalisation.
La partie de retenue 24 est monté à pivotement sur une plaque d'appui 34, au moyen d'un ressort 36, la plaque d'appui 34 étant à son tour montée déplaçable sur le support 16 (figures 5, 11).
La partie de retenue 24 s'étend en partie parallèlement à la plaque d'appui 34 et dans l'autre zone, elle est montrée coudée vers l'extérieur, de sorte que la partie de retenue 24 peut s'engager sur le gobelet 12 et entourer celui-ci partiellement.
Le support 16 s'étend en prolongement parallèle par rapport au boîtier 13 et dans une zone adjacente perpendiculairement à ce prolongement. Dans la zone qui est situé perpendiculairement au boîtier 13, le support présente le tronçon 53 qui dans la position rentrée, est visible pour le passager du véhicule.
Le support 16 présente une surface arrondie tournée vers la plaque de fond 14, sur laquelle le gobelet 12 repose en position de retenue.
Le porte-gobelet 10 présente un mécanisme à leviers (figures 10 à 12) qui est constitué par un levier 30 d'entraînement 38, un levier de couplage 42 et un levier de transmission 44.
Le levier d'entraînement 38 est accouplé à la plaque de fond 14 au moyen d'un ressort 40 et il est monté sur le support 16. Le levier de couplage 42 est relié d'une part au levier d'entraînement 38 et d'autre part au levier de transmission 44. Le levier de transmission 44 est monté sur le support 16 et s'engage sur la plaque d'appui 34. Le levier de transmission 44 présente ici un tenon 46 qui s'engage dans une coulisse 48 dans la plaque d'appui 34.
Le porte-gobelet 10 présente le frein 26 déjà cité ci- dessus. La mâchoire de frein 28 est montée sur le support par un moyen de fixation 32. La surface de freinage 30 est agencée sur la plaque d'appui 34. Tant la mâchoire de frein 28 que la surface de freinage 30 sont pourvues d'une denture (figures 13, 15).
On va décrire ci-après le fonctionnement du porte-gobelet 10.
Le porte-gobelet 10 est sollicité jusque dans la position sortie par une pression (push) exercée par le ressort 50 (figure 8) sur le tronçon 53 visible depuis l'extérieur, du support 16. La partie de retenue 24, qui est sous précontrainte du ressort 36, est sollicitée loirs de la sortie hors du boîtier 13 vers l'extérieur jusque dans une position de repos. En raison du mécanisme d'encliquetage du ressort de pression 22, la plaque de fond 14 est maintenue dans la position initiale.
Dans la position initiale, la plaque de fond 14 n'actionne pas le levier 51 et, par conséquent, elle n'actionne pas le levier d'actionnement 52 du frein 26, de sorte que la mâchoire de frein 28 n'est pas pressée contre la surface de freinage 30.
Lorsqu'on déplace la plaque de fond 14 autour de l'axe de rotation qui se trouve sur le moyen de fixation 20, la ligne d'action du ressort de pression 22 change, lors du passage de la plaque de fond depuis la position initiale jusque dans la position de retenue, d'un côté de l'axe de pivotement de la plaque de fond à l'autre. Le ressort de pression 22 est ici tout d'abord comprimé jusqu'à ce qu'un point mort soit atteint. Ensuite, le ressort de pression 22 presse la plaque de fond 14 vers le bas jusque dans la position de retenue. En raison du ressort de pression 22 et 2884468 13 de la modification de sa ligne d'action, la plaque de fond 14 est maintenue stable dans la position de retenue.
Un mouvement du mécanisme à leviers est également couplé à un mouvement de la plaque de fond 14. Le mécanisme à leviers convertit le mouvement de la plaque de fond 14 en un mouvement de translation de la plaque d'appui 34 puisque le levier d'entraînement 38 est accouplé à la plaque de fond 14 et est relié au levier de transmission 44 via Le levier de couplage 42. Le tenon 46 du levier de transmission 44 est ici déplacé dans la coulisse 48 de la plaque d'appui 34. Pendant le mouvement de la plaque d'appui 34, la partie de retenue 24 se rapproche du gobelet 12 et peut l'entourer, de sorte que le gobelet 12 est cal< entre la partie de retenue 24 et la surface arrondie du support 16.
Etant donné que la plaque de fond 14 est accouplée par le levier 51 au levier d'actionnement 52 et que ce dernier s'engage sur la mâchoire de frein 28, le levier d'actionnement 52 est pressé contre la mâchoire de frein 28 lorsque la position de retenue de la plaque de fond 14 est atteinte. La mâchoire de frein 28 est ainsi pressée sur la surface de freinage 30, et la plaque d'appui 34 est alors arrêtée (figure 14). La mâchoire de frein 28 est pressée contre la surface de freinage 30 lorsque la plaque de fond 14 se trouve dans la position de retenue. Même lorsqu'on enlève le gobelet 12, le porte-gobelet 10 reste dans la position de retenue puisque le levier d'actionnement 52 est perpendiculaire à la surface de freinage 30. La position perpendiculaire du levier d'actionnement 52 est la position la plus stable qu'il peut occuper. Le levier d'actionnement 52 et le frein 26 relié à celui-ci ne sont de nouveau relâchés que lorsqu'on enfonce le porte-gobelet, puisque lors de l'enfoncement, la plaque de fond 14 est pressée vers le haut jusque dans la position initiale.
En pressant de manière continue le tronçon 53 du support 16, le portegobelet 10 est déplacé jusque dans la position rentrée. Dans la position rentrée, le porte gobelet 10 est arrêté par le mécanisme push-push. Le ressort 50 est précontraint par la poussée du porte-gobelet 10 jusque dans la position rentrée. Le ressort 36 relié à la partie de retenue 24 est en outre précontraint puisque la partie de retenue 24 est pressée par le boîtier 13 vers l'intérieur pour occuper la position rentrée dans le boîtier 13.
En référence aux figures 9 et 10, on va expliquer ci 10 après le mécanisme au moyen duquel le porte-gobelet 10 peut être adapté aux différents diamètres de gobelets.
Lors d'un mouvement de pivotement de la plaque de fond 14, un mouvement en translation de la plaque d'appui 34 et de la partie de retenue 24 reliée à celle-ci est rendu possible par le mécanisme à leviers. Il est toutefois nécessaire que la plaque d'appui 34 subisse avec la partie de retenue 24 un déplacement en translation plus grand, lorsqu'on est en présence d'un diamètre de gobelet plus petit, qu'en cas de diamètre de gobelet plus grand puisque la partie de retenue 24 doit s'engager sur le gobelet 12 pour le retenir de manière sûre.
Le levier d'entraînement 38 qui est accouplé à la plaque de fond 14 au moyen du ressort 40 peut, en présence d'un grand diamètre de gobelet, rester derrière le mouvement de pivotement de la plaque de fond 14. Le ressort 40 est en effet étiré si la partie de retenue 24 est déjà en appui sur le diamètre de gobelet et il ne doit donc pas être déplacé plus loin. Le tenon 46 du levier de transmission 44 n'est ici plus déplacé dans la coulisse 48 et il limite le mouvement de translation de la plaque d'appui 34.
En cas de plus petit diamètre de gobelet, le tenon 46 du levier de transmission 44 est déplacé plus loin en direction du gobelet 12 par le levier d'entraînement 38 et par le levier de couplage 42, étant donné qu'aucune résistance ne s'oppose au mouvement de translation, de sorte qu'un petit diamètre de gobelet aussi peut être calé de manière sûre entre la partie de retenue 24 et le tronçon arrondi du support 16.
Les figures 16 à 34 montrent le porte-gobelet 10 dans un deuxième mode de réalisation. Pour les composants déjà connus, on utilise les mêmes numéros de référence, et on renvoie ici aux explications déjà données ci- dessus.
La plaque de fond 14 peut, elle aussi, occuper ta position initiale (figure 16) et la position de retenue (figure 18).
La surface de réception 18 de la plaque de fond 14 est réalisée en gradins, de sorte que la plaque de fond 1l a une forme compacte et dans la position rentrée, elle s'insère dans le boîtier 13.
Dans la position rentrée, le tronçon 53 de la plaque de fond 14 forme la partie visible pour un passager du véhicule, dans la console médiane du véhicule.
La plaque de fond 14 présente, dans la zone entre la surface de réception 18 et le ressort de pression 22, une arête latérale qui sert de surface d'actionnement 60 puisqu'elle a une forme géométrique extérieure particulière sur la fonction de laquelle nous reviendrons plus loin.
Dans ce mode de réalisation aussi, le frein 26 est constitué par la mâchoire de frein 28 et par la surface de freinage 30 qui lui est associée. La mâchoire de frein 28 s'étend presque totalement sur la section transversale du support 16 (figure 32). La mâchoire de frein 28 est montée sur le support 16 à l'aide du moyen de fixation 32. Tant la mâchoire de frein 28 que la surface de freinage 30, qui est associée à la partie de retenue 24, présentent une denture, la denture étant agencée en forme d'arc de cercle. La mâchoire de frein 28 peut être pressée contre la surface de freinage 30 au moyen du levier d'actionnement 52 qui est accouplé à la plaque de fond 14 par l'intermédiaire du levier 51.
Le porte-gobelet 10 présente deux parties de retenue 24 opposées l'une à l'autre et réalisées sensiblement identiques. La figure 30 montre unepartie de retenue 24 La partie de retenue 24 présente un tronçon qui est réalisé incurvé et qui peut contenir un gobelet 12. Le tronçon incurvé présente au milieu une courbure plus forte, c'est-à-dire un rayon de courbure plus petit, tandis que la courbure vers l'extrémité libre devient plus faible; par conséquent, le rayon de courbure augmente. Ceci permet de serrer des gobelets de diamètres différents de telle sorte qu'ils sont chacun saisis par le porte-gobelet en quatre points qui sont décalés d'environ 90 les uns des autres. Ceci est visible en comparant les figures 19 et 21 dans lesquelles est montré un gobelet avec petit diamètre (figure 19) et avec grand diamètre (figure 21).
Par ailleurs, la partie de retenue 24 présente ur. autre tronçon sur lequel la surface de freinage 30 est agencée sur la face inférieure. La partie de retenue 24 opposée est réalisée de manière correspondante. Les deux parties de retenue 24 sont montées de telle sorte qu'elles peuvent se déplacer en rotation.
A chaque partie de retenue 24 est relié un levier 54 Les deux leviers 54 sont réalisés identiques. Les leviers 65 sont réalisés avec une forme géométrique telle qu'ils peuvent être pressés par la surface d'actionnement 60 de la plaque de fond 14 vers l'extérieur.
Les leviers 54 sont montés rotatifs sur le support 16 et ils sont chacun reliés par un ressort 56 aux parties de retenue 24. Les ressorts 56 permettent ici une compensation de différents diamètres de gobelets. La liaison entre les parties de retenue 24 et les leviers 54 est choisie telle que la rotation des parties de retenue 24 peut rester derrière la rotation des leviers 54 et ainsi, différents diamètres de gobelets peuvent être compensés (voir en particulier les figures 25 et 29).
Un autre ressort 58 est agencé respectivement entre les leviers 54 et le boîtier 13 et il maintient les leviers 54 sous une précontrainte.
Le porte-gobelet 10 présente le boîtier 13 rectangulaire dans lequel la plaque de fond 14, le support 16 et les parties de retenue 24 sont montés déplaçables.
On va décrire ci-après la fonction du porte-gobelet. 10.
Après une pression (push) sur le tronçon 53 visible depuis l'extérieur, de la plaque de fond 14, le porte-gobelet 10 est sollicité par le ressort 50 jusque dans la position sortie (voir premier mode de réalisation). Les parties de retenue 24, qui sont sous une précontrainte des ressorts 56, sont sollicitées lors de la sortie hors du boîtier 13 vers l'extérieur jusque dans une position de repos. Les leviers 54 sont déplacés par la liaison avec les parties de retenue 24 de telle sorte qu'ils sont adjacents l'un à l'autre (figure 29). Dans la position sortie, la plaque de fond 14 se trouve au-dessus des leviers 54. En raison du mécanisme d'encliquetage de ressort d'encliquetage 22, la plaque de fond 14 est maintenue dans la position initiale.
Dans la position initiale, la plaque de fond 14 n'actionne pas le levier 51 et, par conséquent, elle n'actionne pas le levier d'actionnement 52 du frein 26, de sorte que la mâchoire de frein 28 n'est pas pressée contre la surface de freinage 30 (figure 31).
Lors du déplacement de la plaque de fond 14 autour de l'axe de rotation qui se trouve sur le moyen de fixation 20, la ligne d'action du ressort de pression change ici aussi d'un côté de l'axe de pivotement de la plaque de fond à l'autre. Le ressort de pression 22 est ici tout d'abord comprimé jusqu'à ce qu'un point mort soit atteint. Ensuite, le ressort de pression 22 presse la plaque de fond 14 vers le bas.
Lorsqu'on règle le gobelet 12, la plaque de fond 14 est déplacée jusque dans la position de retenue. La surface d'actionnement 60 de la plaque de fond 14 s'engage ici sur les leviers 54 de telle sorte que ceux-ci sont écartés (figure 25). L'écartement des leviers 54 a pour effet que les parties de retenue 24 entourent le gobelet 12, c'est-à-dire qu'elles se déplacent par rotation vers le gobelet 12. Ce mouvement est possible grâce aux ressorts 56 qui établissent une liaison entre les leviers 54 et les parties de retenue 24. Les ressorts 58 sollicitent ici les leviers 54 contre la surface d'actionnement 60 de telle sorte qu'il y a une liaison entre la plaque de fond 14 et les parties de retenue 24 (Figure 24).
Etant donné que la plaque de fond 14 est accouplée par l'intermédiaire du levier 51 au levier d'actionnement 52 et que celui-ci s'engage sur la mâchoire de frein 28, le levier d'actionnement 52 est pressé contre la mâchoire de frein 28 lorsque la position de retenue de la plaque de fond 14 est atteinte. La mâchoire de frein 28 est pressée contre la surface de freinage 30 et arrête la partie de retenue 24 (figure 33). La mâchoire de frein 28 est pressée par le levier d'actionnement 52 contre la surface de freinage 30 lorsque la plaque de fond 14 se trouve dans la position de retenue. Même si l'on enlève le gobelet 12, le porte-gobelet 10 reste dans la position de retenue puisque le levier d'actionnement 52 se trouve dans une position stable dans laquelle il est perpendiculaire à la surface de freinage 30. Le levier d'actionnement 52 peut ici arrêter les parties de retenue 24 de manière sûre malgré la pression depuis le haut. Le frein n'est de nouveau relâché que lorsque le porte-gobelet est enfoncé de sorte que la plaque de fond est pivotée vers le haut jusque dans la position initiale.
Par pression continue du tronçon 53 de la plaque de fond 14, la position rentrée est rétablie, de sorte que le support 16 est rentré avec la plaque de fond 14 et les parties de retenue 24 dans le boîtier 13. Le ressort 50 est ici précontraint, et le porte-gobelet 10 est arrêté dans la position rentrée par le mécanisme push-push.
Le porte-gobelet 10 peut s'adapter à différents diamètres de gobelets. Ceci est rendu possible par la liaison respective entre les leviers 54 et les parties de retenue 24. Grâce aux ressorts 56, la rotation des parties de retenue 24 peut rester derrière la rotation des leviers 54. Etant donné que les leviers 54 sont accouplés directement au mouvement de pivotement de la plaque de fond 14, les parties de retenue 24 peuvent donc rester derrière le mouvement de pivotement de la plaque de fond 14. Des gobelets 12 de différents diamètres de gobelets peuvent ainsi être entourés de manière sûre.
Dans le cas de plus grands diamètres de gobelets, les parties de retenue 24 ne doivent pas être déplacées aussi loin par rotation, alors qu'en cas de petits diamètres de gobelets, les parties de retenue 24 subissent un plus grand déplacement.
Le porte-gobelet 10 peut aussi ne présenter qu'une seule partie de retenue 24 déplaçable en rotation ou être constitué par une partie de retenue 24 déplaçable en rotation et par une plaque d'appui 34 déplaçable.
Le porte-gobelet 10 peut ainsi entourer de manière 25 sûre un gobelet. 12 indépendamment de son diamètre de gobelet en présence.
2884468 20

Claims (24)

REVENDICATIONS
1. Porte-gobelet, en particulier pour un véhicule automobile, comportant un support (16) sur lequel est montée une plaque de fond (14) de telle sorte qu'elle peut être déplacée entre une position initiale et une position de retenue pour un gobelet (12), et une partie de retenue (24) qui est accouplée à la plaque de fond (14) de telle sorte que lorsque la plaque de fond (14) est amenée depuis la position initiale jusque dans la position de retenue, la partie de retenue (24) est amenée depuis une position initiale jusque dans une position de retenue dans laquelle elle retient de manière fiable le gobelet (10) dans le porte-gobelet (12).
2. Porte-gobelet selon la revendication 1, 15 caractérisé en ce que la plaque de fond (14) peut pivoter autour d'un axe horizontal.
3. Porte-gobelet selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce qu'il est prévu un mécanisme d'encliquetage qui sollicite la plaque de fond (14) soit dans la position initiale soit dans la position de retenue.
4. Porte-gobelet selon la revendication 3, caractérisé en ce que le mécanisme d'encliquetage présente un ressort de pression (22) dont la ligne d'action change, lors du passage depuis la position initiale jusque dans la position de retenue, d'un côté de l'axe de pivotement de la plaque de fond à l'autre.
5. Porte-gobelet selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est prévu un frein (26) qui arrête la partie de retenue (24) dans la position. de retenue.
6. Porte-gobelet selon la revendication 5, caractérisé en ce que le frein (26) est formé par une mâchoire de frein (28) réglable qui est montée sur le support (17) et par une surface de freinage (30) qui est associée à la partie de retenue (24).
7. Porte-gobelet selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'il est prévu un levier d'actionnement (52) qui est accouplé à la plaque de fond (14) et qui presse la mâchoire de frein (28) contre la surface de freinage (30), lorsque la plaque de fond (14) se trouve dans la position de retenue.
8. Porte-gobelet selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que la mâchoire de frein (28) et/ou la surface de freinage (30) sont pourvues d'une denture.
9. Porte-gobelet selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la partie de retenue (24) est mobile en translation depuis la position initiale jusque dans la position de retenue.
10. Porte-gobelet selon la revendication 9, caractérisé en ce que la partie de retenue (24) est montée sur une plaque d'appui (34) qui est montée déplaçable sur le support (16).
11. Porte-gobelet selon la revendication 10, caractérisé en ce que la partie de retenue (24) est montée à pivotement sur la plaque d'appui (34) et est sollicitée par un ressort (36) jusque dans une position de repos.
12. Porte-gobelet selon la revendication 10 ou la revendication 11, caractérisé en ce qu'il est prévu un mécanisme à leviers qui convertit le mouvement de pivotement de la plaque de fond (14) en un mouvement de translation de la plaque d'appui (34) au passage depuis la position initiale jusque dans la position de retenue.
13. Porte-gobelet selon la revendication 12, caractérisé en ce que le mécanisme à leviers présente un levier d'entraînement (38) qui est accouplé à la plaque de fond (14) au moyen d'un ressort (40), de telle sorte que le levier d'entraînement (38) peut rester derrière le mouvement de pivotement de la plaque de fond (14).
14. Porte-gobelet selon la revendication 13, caractérisé en ce que le levier d'entraînement (38) est relié à un levier de couplage (42) qui est à son tour relié à un levier de transmission (44) qui est monté à pivotement sur le support (:L6) et qui s'engage sur la plaque d'appui (34) pour la partie de retenue (24).
15. Porte-gobelet selon la revendication 14, caractérisé en ce que le levier de transmission (44) présente un tenon (46) qui s'engage dans une coulisse (48) dans la plaque d'appui (34).
16. Porte-gobelet selon l'une des revendications 9 à ainsi que la revendication 7, caractérisé en ce que la 10 surface de freinage (30) est réalisée sur la plaque d'appui (34).
17. Porte-gobelet selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la partie de retenue (24) est. mobile en rotation depuis la position initiale jusque dans la position de retenue.
18. Porte-gobelet selon la revendication 17, caractérisé en ce que la partie de retenue (24) est montée à pivotement sur le support (16).
19. Porte-gobelet selon la revendication 17 ou la 20 revendication 18, caractérisé en ce qu'il est prévu deux parties de retenue (24) opposées l'une à l'autre.
20. Porte-gobelet selon l'une des revendications 17 à 19, caractérisé en ce qu'il est prévu un levier (54) qui est monté à pivotement sur le support (16) et qui est accouplé à la partie de retenue (24) au moyen d'un ressort (56), de telle sorte que la rotation de la partie de retenue (24) peut rester derrière la rotation du levier (54).
21. Porte-gobelet selon l'une des revendications 17 à 30 20 ainsi que la revendication 7, caractérisé en ce que la partie de retenue (24) est pourvue de la surface de freinage (30).
22. Porte--gobelet selon la revendication 20 ou la revendication 21, caractérisé en ce que la plaque de fond 35 (14) présente une surface d'actionnement (60) qui s'engage sur le levier (54) de telle sorte que celui-ci est réglé vers l'extérieur lorsque la plaque de fond (14) est pivotée depuis la position initiale jusque dans la position de retenue.
23. Porte-gobelet selon l'une des revendications
précédentes, caractérisé en ce qu'il est prévu un boîtier (13) dans lequel le support (16) est monté déplaçable avec la plaque de fond (14) et la partie de retenue (24), en ce qu'il est prévu un ressort (50) qui sollicite le support (16) dans une position sortie, et en ce qu'il est prévu un mécanisme push-push qui peut tant arrêter le support (16) dans une position rentrée que le libérer.
24. Porte-gobelet selon la revendication 23, caractérisé en ce que le ressort (50) est un ressort à col de cygne.
FR0603145A 2005-04-15 2006-04-10 Porte-gobelet Withdrawn FR2884468A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE200520006077 DE202005006077U1 (de) 2005-04-15 2005-04-15 Becherhalter

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2884468A1 true FR2884468A1 (fr) 2006-10-20

Family

ID=34717009

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0603145A Withdrawn FR2884468A1 (fr) 2005-04-15 2006-04-10 Porte-gobelet

Country Status (6)

Country Link
US (1) US20060237499A1 (fr)
JP (1) JP2006298367A (fr)
KR (1) KR20060109322A (fr)
CN (1) CN100548745C (fr)
DE (2) DE202005006077U1 (fr)
FR (1) FR2884468A1 (fr)

Families Citing this family (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102008048809B3 (de) * 2008-09-24 2010-04-15 F.S. Fehrer Automotive Gmbh Trinkgefäßhalter
CN103072507B (zh) * 2011-10-26 2016-03-30 比亚迪股份有限公司 一种杯托总成
US9072372B2 (en) * 2013-07-08 2015-07-07 Eugene B. Ashley Hanging tray device
DE102014115050A1 (de) * 2014-10-16 2016-04-21 Dr. Ing. H.C. F. Porsche Aktiengesellschaft Gefäßhaltevorrichtung für ein Kraftfahrzeug
US10124737B2 (en) * 2016-02-03 2018-11-13 Ford Global Technologies, Llc Retractable and adjustable hook assemblies
CN107512212B (zh) * 2017-09-01 2019-08-02 周飞 一种用于汽车的可调茶杯套座
US10850849B2 (en) * 2018-01-08 2020-12-01 B/E Aerospace, Inc. Vehicle armrest with cup holder
CN110641341A (zh) * 2019-11-06 2020-01-03 华晨鑫源重庆汽车有限公司 一种便于滑动的杯托盖板装置
DE102019134578B4 (de) * 2019-12-16 2021-08-05 Illinois Tool Works Inc. Rahmenförmiges halteelement für eine becherhalter-einheit, becherhalter-einheit mit solch einem halteelement und verriegelungsmechanismus sowie fahrzeug-innenausstattungskomponente
US11260785B1 (en) 2021-04-26 2022-03-01 Ford Global Technologies, Llc Vehicle cup holder assembly
KR102634023B1 (ko) * 2023-04-21 2024-02-06 (주)현대공업 자동차용 컵홀더

Family Cites Families (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4530480A (en) * 1983-04-11 1985-07-23 Pratt Michael J Collapsible cup holder
US4953771A (en) * 1989-02-28 1990-09-04 Lescoa, Inc. Drawer mounted cup holder
US5072989A (en) * 1990-09-17 1991-12-17 Prince Corporation Pivoted arm cupholder
US5171061A (en) * 1990-09-17 1992-12-15 Prince Corporation Pull-out gear driven container holder
US5284314A (en) * 1992-10-13 1994-02-08 Davidson Textron Inc. Modular dual mug and cup holder
US5289962A (en) * 1993-05-03 1994-03-01 Chrysler Corporation Cup holder
CN2177632Y (zh) * 1993-06-05 1994-09-21 黄孜平 可调式车内杯具座
US5897089A (en) * 1994-01-11 1999-04-27 Lescoa Inc Container holder
JPH07291012A (ja) * 1994-04-28 1995-11-07 Toyoda Gosei Co Ltd カップホルダ
DE4444955A1 (de) * 1994-12-16 1996-06-20 Fischer Artur Werke Gmbh Halter für Getränkebehälter
US5560676A (en) * 1995-01-09 1996-10-01 Griffith; Stephen T. Desk for use in vehicle
DE19528488C1 (de) * 1995-08-03 1997-04-24 Fischer Artur Werke Gmbh Halterung für zwei Getränkebehälter
JP3578364B2 (ja) * 1995-08-08 2004-10-20 株式会社ニフコ 車両用カップホルダ
JPH10236210A (ja) * 1997-02-27 1998-09-08 Nifco Inc カップホルダ
US5800011A (en) * 1997-03-17 1998-09-01 Prince Corporation Expandable container holder
JPH1111204A (ja) * 1997-06-19 1999-01-19 Toyoda Gosei Co Ltd カップホルダー
US6059244A (en) * 1998-03-03 2000-05-09 Collins & Aikman Plastics, Inc. Convertible container holding assembly
US5876007A (en) * 1998-05-08 1999-03-02 The Leslie Metal Arts Co., Inc. Container holder
CN2337885Y (zh) * 1998-05-26 1999-09-15 江为森 杯座
CN2393748Y (zh) * 1999-09-22 2000-08-30 谢思林 可折叠的车上水杯座
DE10016463A1 (de) * 2000-04-01 2001-10-11 Fischer Artur Werke Gmbh Halter für einen Getränkebehälter
JP2002187474A (ja) * 2000-12-22 2002-07-02 Piolax Inc カップホルダー
DE20101540U1 (de) * 2001-01-30 2002-06-20 fischerwerke Artur Fischer GmbH & Co. KG, 72178 Waldachtal Getränkehalter
JP2003267116A (ja) * 2002-03-14 2003-09-25 Shigeru Co Ltd 車両用カップホルダ
JP4034162B2 (ja) * 2002-10-28 2008-01-16 小島プレス工業株式会社 車両用カップホルダ

Also Published As

Publication number Publication date
KR20060109322A (ko) 2006-10-19
CN1847051A (zh) 2006-10-18
CN100548745C (zh) 2009-10-14
DE202005006077U1 (de) 2005-06-30
US20060237499A1 (en) 2006-10-26
JP2006298367A (ja) 2006-11-02
DE102006013711A1 (de) 2006-10-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2884468A1 (fr) Porte-gobelet
EP1169955B1 (fr) Dispositif de verrouillage de couverde
FR2910401A1 (fr) Appui-tete escamotable
FR2870795A1 (fr) Siege de vehicule et vehicule muni d&#39;un tel siege
FR2855472A1 (fr) Dossier de siege de vehicule muni d&#39;un moniteur de television et siege de vehicule comprenant un tel dossier
FR2746065A1 (fr) Appui-tete pour siege de vehicule automobile
FR2838391A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un siege sur un plancher de vehicule et siege equipe d&#39;un tel dispositif de fixation
FR2751187A1 (fr) Siege a tablette rabattable
FR2465621A1 (fr) Ensemble formant levier de frein a main actionne par pedale
FR2755027A1 (fr) Dispositif de retenue d&#39;une chaussure sur une planche de glisse destinee a la pratique du surf sur la neige
FR2977202A1 (fr) Siege pour un vehicule
FR2963587A1 (fr) Systeme d&#39;accoudoir pour habitacle de vehicule
EP1911624A2 (fr) Systeme de montage amovible d&#39;un premier élément sur un second élément, notamment pour une assise arrière de véhicule automobile
FR2757329A1 (fr) Dispositif de maintien pour l&#39;element de commande d&#39;un appareil telephonique ou un telephone mobile
FR2910406A1 (fr) Appui-tete escamotable
EP0296939B1 (fr) Accoudoir central avant à deux positions stables d&#39;un véhicule automobile
FR2762559A1 (fr) Siege de vehicule rabattable a l&#39;horizontale
EP0951411B1 (fr) Essuie-glace de vehicule automobile comportant un ressort pour generer une pression d&#39;essuyage
FR3134549A1 (fr) Intérieur de véhicule
FR2834951A1 (fr) Tablette arriere pour vehicule automobile dote d&#39;un toit repliable
FR2633566A1 (fr) Accoudoir pour siege avant de vehicule
FR2796344A1 (fr) Mecanisme d&#39;ancrage et d&#39;articulation, notamment pour un siege arriere d&#39;un vehicule automobile
EP4100306A1 (fr) Véhicule à deux roues pliable à encombrement réduit en position pliée
FR2697866A1 (fr) Lève-vitre pour véhicule automobile.
FR3072921B1 (fr) Support d’appareils multimedia integre dans le dossier de siege de vehicule

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20111230