FR2963587A1 - Systeme d'accoudoir pour habitacle de vehicule - Google Patents

Systeme d'accoudoir pour habitacle de vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR2963587A1
FR2963587A1 FR1056519A FR1056519A FR2963587A1 FR 2963587 A1 FR2963587 A1 FR 2963587A1 FR 1056519 A FR1056519 A FR 1056519A FR 1056519 A FR1056519 A FR 1056519A FR 2963587 A1 FR2963587 A1 FR 2963587A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
actuated
arm
support
locking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1056519A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2963587B1 (fr
Inventor
Sebastien Fraudet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Eurostyle Systems SAS
Original Assignee
Eurostyle Systems SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Eurostyle Systems SAS filed Critical Eurostyle Systems SAS
Priority to FR1056519A priority Critical patent/FR2963587B1/fr
Publication of FR2963587A1 publication Critical patent/FR2963587A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2963587B1 publication Critical patent/FR2963587B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/75Arm-rests
    • B60N2/763Arm-rests adjustable
    • B60N2/77Height adjustment

Abstract

Le système d'accoudoir (12) pour habitacle de véhicule, comporte un support (1) solidaire de l'habitacle, un plateau (2) et un mécanisme (3) permettant un mouvement en translation verticale du plateau (2) par rapport au support (1). Le système est remarquable en ce qu'il comprend un dispositif (4) qui, non actionné, verrouille le mécanisme (3) et qui, actionné, libère le mécanisme pour exercer une force ascendante sur le plateau (2).

Description

La présente invention est relative à un système d'accoudoir pour habitacle de véhicule. Plus particulièrement, l'invention concerne un tel système d'accoudoir pour habitacle de véhicule, notamment de véhicule automobile, comportant un support solidaire de l'habitacle, un plateau et un mécanisme permettant un mouvement en translation verticale du plateau par rapport au support. On a tenté depuis quasiment le début de l'industrie automobile, de réaliser ce genre de système mais sans jamais avoir obtenu réelle satisfaction. Ainsi dans le document GB191122131, deux bras amovibles montés en croix sont prévus pour rétracter un plateau d'accoudoir en le faisant monter et descendre verticalement. Une crémaillère est prévue pour bloquer le plateau en positions haute et basse. Le système décrit dans ce document de l'état antérieur de la technique, n'est pas d'utilisation simple. On ne voit pas en effet d'autre moyen pour monter ou descendre le plateau que de le soulever pour amener un bras d'un cran de crémaillère à l'autre. D'autre part, on peut se demander quel degré de stabilité offre un tel système lorsque certains mouvement du véhicule risquent de faire sauter le bras d'un cran de crémaillère à l'autre. L'évolution des systèmes développés depuis ce document antérieur, n'apporte pas entière satisfaction. Des évolutions vers une complexité croissante, présentent l'inconvénient d'augmenter le coût et le taux de panne.
Des évolutions vers un abandon du mouvement vertical du plateau, présentent l'inconvénient d'un désagrément en termes de confort. La présente invention a notamment pour but de remédier aux inconvénients de l'art antérieur.
A cet effet, l'invention a pour objet un système d'accoudoir pour habitacle de véhicule, comportant un support solidaire de l'habitacle, un plateau et un mécanisme permettant un mouvement en translation verticale du plateau par rapport au support, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif qui, non actionné, verrouille ledit mécanisme et qui, actionné, libère le mécanisme pour exercer une force ascendante sur le plateau. Plus précisément, pour permettre un mouvement en translation verticale du plateau, ledit mécanisme comprend : - un premier bras qui pivote sur un point fixe du support et qui vient en appui contre le plateau; et - un deuxième bras qui pivote sur un point fixe du plateau, qui vient en appui contre le support et qui pivote sur un point milieu dudit premier bras.
Particulièrement, le premier bras et/ou respectivement le deuxième bras comprend une bague qui vient en appui contre le plateau, respectivement contre le support, en coulissant dans une glissière. Plus particulièrement, ladite glissière comprend 20 une butée qui limite une course de ladite bague dans la glissière. Avantageusement, pour verrouiller ledit mécanisme, le dispositif comprend une palette comprenant une extrémité de contact de bras qui bloque au moins l'un des 25 bras lorsque le dispositif n'est pas actionné. Particulièrement, le dispositif comprend un ressort de retenue pour maintenir la palette dans une position de dispositif non actionné. Plus particulièrement, pour bloquer au moins l'un 30 des bras, ladite extrémité de contact comprend un crochet comprenant une première face pour verrouiller ledit mécanisme en position basse du plateau par traction exercée sur le bras à bloquer et comprenant une deuxième face pour verrouiller ledit mécanisme en position haute 35 du plateau par pression exercée sur ledit bras à bloquer.
De préférence, le dispositif comprend une palette comprenant une extrémité de manipulation pour amener ladite palette dans une position de dispositif actionné. Avantageusement, le mécanisme comprend un ressort d'expansion pour exercer une force ascendante sur le plateau. D'autres buts, caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description suivante d'un de ses modes de réalisation, donné à titre d'exemple non limitatif, en regard des dessins joints. Sur les dessins : la figure 1 est une vue en perspective de trois-quarts avant d'un système d'accoudoir comportant un support solidaire d'un habitacle de véhicule surmonté d'une coiffe ; - la figure 2 est une du système d'accoudoir de la figure 1, représentant l'accoudoir sans la coiffe ; - la figure 3 est une vue schématique en coupe longitudinale partielle d'un système d'accoudoir conforme à celui de la figure 1, dont l'accoudoir est en position basse, la coupe étant prise de manière à montrer un mécanisme de réglage en hauteur de l'accoudoir ; la figure 4 est une vue conforme à la figure 2, dont l'accoudoir est en position haute ; la figure 5 est une vue conforme à la figure 3, dont l'accoudoir est en position haute ; - la figure 6 est une vue de détail d'un système d'accoudoir conforme aux figures 1 à 5. Sur les différentes figures, les mêmes références désignent des éléments identiques ou similaires. Dans la description qui va suivre, la direction désignée comme longitudinale correspond à l'axe d'avancement d'un véhicule. La figure 1 présente un système 12 d'accoudoir central dont sont équipés certains véhicules automobiles. L'accoudoir central a pour but de procurer un maintien du coude en position de conduite, dite position de confort.
En fonction du réglage et de l'inclinaison du siège, un besoin d'adapter la position de l'accoudoir se fait sentir. Dans un habitacle de véhicule, le système d'accoudoir 12 comporte un support 1 solidaire de l'habitacle, un plateau 2 et une coiffe 20 fixée sur le plateau 2 qui constitue une partie mobile du système d'accoudoir 12. Les moyens possibles de fixation comprennent les vis, les agrafes, la soudure, la colle ou autre. Le but est de trouver un moyen pour régler l'accoudoir en hauteur sans faire bouger, par exemple une console centrale qui solidarise le support 1 d'accoudoir à l'habitacle du véhicule.
Sur la figure 2, la coiffe 20 et le plateau 2 ont été enlevés de façon à montrer deux bras 5, 7 du système qui sont articulés sur le support 1 d'accoudoir qui constitue une partie fixe et sur le plateau 2 qui constitue une partie mobile, de façon à permettre de régler l'accoudoir en hauteur comme pour une table élévatrice. En position basse, les bras 5, 7 sont repliés dans le support 1 d'accoudoir. Le bras 5 est fixé par un axe 6 qui assure une 25 liaison pivot 22, en partie arrière sur le support 1 d'accoudoir. La partie avant de chacun des deux bras 5, 7 est fixée par une ou plusieurs liaisons pivots glissantes qui sont assurées par des bagues 17 en plastique coulissant 30 dans le support 1 et le plateau 2. Le bras 7 est fixé par un axe 8 qui assure une liaison pivot 23, en partie arrière sur le plateau 2 d'accoudoir. Les deux bras 5, 7, sont articulés en leur centre 35 par un axe 9 assurant une liaison pivot 21.
Les figures 3 et 5 montrent un mécanisme 3 permettant un mouvement en translation verticale du plateau 2 par rapport au support 1. Le mouvement en translation verticale du plateau 2 est permis par le mécanisme 3 au moyen du premier bras 5 qui pivote sur un point fixe 6 du support 1 grâce à l'axe 22 et qui vient en appui contre le plateau 2 par les bagues 17, et au moyen du deuxième bras 7 qui pivote sur un point fixe 8 du plateau 2 grâce à l'axe 23, et qui pivote en son milieu sur un point milieu 9 du premier bras 5. Le bras 7 vient en appui contre le support 1, lui aussi par une ou plusieurs bagues 17 qui viennent en appui contre le support 1, en coulissant dans une glissière 18. En référence à la figure 6, les glissières 18 qui équipent le support 1 et le plateau 2, comprennent chacune une butée 19 de façon à limiter une course de la bague 17 dans la glissière 18. La butée intégrée dans le support pour limiter la course fait face à une anse 24 en fond de glissière 18. La hauteur est définie par la longueur de guidage des bagues en plastique sur la course qui sépare l'anse 24 de la butée 19. Optionnellement, chaque glissière 18 comprend une patte 26 à l'opposé de l'anse 24 par rapport à la butée 19, de façon à faciliter l'introduction au montage de la bague 17 contre la partie inférieure 25 de la glissière 18 de sorte qu'un appui de la bague 17 vers l'anse 24 écarte la butée 19 pour rendre la bague prisonnière entre l'anse 24 et la butée 19 revenue en position. Un ressort d'expansion 16 vient appuyer sur une face inférieure du bras 5 de façon à déployer les bras 5, 7 jusqu'à faire atteindre au plateau 2 une position haute comme représentée sur la figure 5.
En position basse comme représentée sur la figure 3, le ressort 16 est comprimé. La glissière 18 que l'on peut voir sur la figure 4, en maintenant le bras 7 en contact avec le support 1, évite au ressort 16 de provoquer un débattement angulaire de l'ensemble. Chaque position du plateau 2 est maintenue par une palette 10 qui bloque le mouvement du bras 7. Comme décrit ci-dessous, la palette 10 appartient à un dispositif 4 qui, non actionné, verrouille le mécanisme 3 d'élévation et qui, actionné, libère le mécanisme pour exercer sur le plateau 2, la force ascendante provoquée par le ressort 16.
La palette 10 comprend une extrémité 11 de contact du bras 7 qui bloque au moins le bras 7 lorsque le dispositif 4 n'est pas actionné. Pour maintenir la palette 10 dans une position de dispositif non actionné, le dispositif 4 comprend un ressort de retenue 15 qui a tendance à retenir l'extrémité 11 en position haute. Pour bloquer le bras 7, l'extrémité 11 de contact comprend un crochet 14 dont une première face sert à verrouiller le mécanisme 3 en position basse du plateau 2 par traction exercée sur le bras 7 que l'on veut bloquer.
Le crochet 14 comprend une deuxième face qui sert à verrouiller le mécanisme 3 en position haute du plateau 2 par pression exercée sur le bras 7 qui, en se bloquant, évite alors au plateau 2 de redescendre. La palette 10 du dispositif 4 comprend à l'opposé de l'extrémité 11, une extrémité 13 de manipulation pour amener la palette dans une position de dispositif actionné. L'exemple de mise en oeuvre illustré par les figures fonctionne de la manière suivante.
Lorsque le système d'accoudoir est dans l'état de position basse représenté en figure 3, le ressort 16 qui tend à écarter angulairement le bras 5 du support 1, tend à écarter horizontalement l'extrémité avant du bras 7 par rapport à l'extrémité avant du support 1. Le crochet 14, maintenu en position levée par le ressort 15, retient l'extrémité avant du bras 7 à proximité de l'extrémité avant du support 1, de sorte que le mécanisme 3 est verrouillé en position basse du plateau 2. Un doigt humain qui soulève l'extrémité 13 en s'opposant à la force du ressort 15, fait descendre le crochet 14 dans l'ouverture 29, libérant ainsi l'extrémité avant du bras 7. Sous l'action du ressort 16, l'extrémité avant du bras 7 se rapproche de l'extrémité arrière du bras 5, provoquant ainsi une élévation du plateau 2. Lorsque l'action du doigt humain cesse, le crochet 14 se soulève à nouveau jusqu'à venir se bloquer contre l'extrémité avant du bras 7. Lorsque le système d'accoudoir est dans l'état de position haute représenté en figure 5, le ressort 16 qui écarte angulairement le bras 5 du support 1, écarte horizontalement l'extrémité avant du bras 7 par rapport à l'extrémité avant du support 1. Le crochet 14, maintenu en position levée par le ressort 15, retient l'extrémité avant du bras 7 éloignée de l'extrémité avant du support 1, de sorte que le mécanisme 3 est verrouillé en position haute du plateau 2. Un appui, exercé par exemple par un coude humain sur la coiffe 20, ne permet pas de faire redescendre le plateau à cause de l'extrémité 11 de palette 10 qui s'intercale entre les extrémités avant du support 1 et du bras 7 et bloque le mouvement de translation. Un doigt humain qui soulève l'extrémité 13 de la palette 10 en s'opposant à la force du ressort 15, fait descendre le crochet 14 dans l'ouverture 29, libérant ainsi l'extrémité avant du bras 7. Sous l'action par exemple du coude humain qui exerce une pression au dessus de la coiffe 20 pour s'opposer à l'action du ressort 16, l'extrémité avant du bras 7 s'éloigne de l'extrémité arrière du bras 5, provoquant ainsi un abaissement du plateau 2. Lorsque l'action du doigt humain cesse, le crochet 14 se soulève à nouveau jusqu'à venir retenir l'extrémité avant du bras 7.
Le système d'accoudoir qui vient d'être décrit peut être fixé à l'habitacle ou à un siège du véhicule de manière rigide. Le système d'accoudoir peut aussi être fixé de manière amovible, par exemple sous forme de couvercle d'un coffre de rangement aménagé dans une console à côté du siège. Un palier 30 est alors prévu pour faire pivoter l'ensemble du système en soulevant l'extrémité avant du support 1 de manière à ouvrir le couvercle du coffre.
De manière à renforcer le système d'accoudoir pour garantir les efforts d'appui, les bras 5 et 7 ont une structure en nid d'abeille comme on peut l'observer sur les figures 2 et 4.15

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS1. Système d'accoudoir (12) pour habitacle de véhicule, comportant un support (1) solidaire de l'habitacle, un plateau (2) et un mécanisme (3) permettant un mouvement en translation verticale du plateau (2) par rapport au support (1), caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif (4) qui, non actionné, verrouille ledit mécanisme (3) et qui, actionné, libère le mécanisme pour exercer une force ascendante sur le plateau (2).
  2. 2. Système selon la revendication 1, caractérisé en ce que, pour permettre un mouvement en translation verticale du plateau (2), ledit mécanisme (3) comprend : - un premier bras (5) qui pivote sur un point fixe (6) du support (1) et qui vient en appui contre le plateau (2) ; et - un deuxième bras (7) qui pivote sur un point fixe (8) du plateau (2), qui vient en appui contre le support (1) et qui pivote sur un point milieu (9) dudit premier bras (5).
  3. 3. Système selon la revendication 2, caractérisé en ce que le premier bras (5) et/ou respectivement le deuxième bras (7) comprend une bague (17) qui vient en appui contre le plateau (2), respectivement contre le support (1), en coulissant dans une glissière (18).
  4. 4. Système selon la revendication 3, caractérisé en ce que ladite glissière (18) comprend une butée (19) qui limite une course de ladite bague (17) dans la glissière (18).
  5. 5. Système selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que, pour verrouiller ledit mécanisme (3), le dispositif (4) comprend une palette (10) comprenant une extrémité (11) de contact de bras (5, 7) qui bloque au moins l'un des bras (5, 7) lorsque le dispositif (4) n'est pas actionné.
  6. 6. Système selon la revendication 5, caractérisé en ce que le dispositif (4) comprend un ressort de retenue (15) pour maintenir la palette (10) dans une position de dispositif non actionné.
  7. 7. Système selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que, pour bloquer au moins l'un des bras (5, 7), ladite extrémité (11) de contact comprend un crochet (14) comprenant une première face pour verrouiller ledit mécanisme (3) en position basse du plateau (2) par traction exercée sur le bras (5, 7) à bloquer et comprenant une deuxième face pour verrouiller ledit mécanisme (3) en position haute du plateau (2) par pression exercée sur ledit bras (5, 7) à bloquer.
  8. 8. Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif (4) comprend une palette (10) comprenant une extrémité (13) de manipulation pour amener ladite palette dans une position de dispositif actionné.
  9. 9. Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que, pour exercer une force ascendante sur le plateau (2), le mécanisme (3) comprend un ressort d'expansion (16).
FR1056519A 2010-08-09 2010-08-09 Systeme d'accoudoir pour habitacle de vehicule Active FR2963587B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1056519A FR2963587B1 (fr) 2010-08-09 2010-08-09 Systeme d'accoudoir pour habitacle de vehicule

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1056519A FR2963587B1 (fr) 2010-08-09 2010-08-09 Systeme d'accoudoir pour habitacle de vehicule

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2963587A1 true FR2963587A1 (fr) 2012-02-10
FR2963587B1 FR2963587B1 (fr) 2013-12-06

Family

ID=43501555

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1056519A Active FR2963587B1 (fr) 2010-08-09 2010-08-09 Systeme d'accoudoir pour habitacle de vehicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2963587B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2536433A (en) * 2015-03-16 2016-09-21 Thompson Aero Seating Ltd Armrest assembly for aircraft seating
US9901932B2 (en) 2014-02-28 2018-02-27 Eco-Nomic Innovations Limited Dense media separation method
CN108608954A (zh) * 2018-06-08 2018-10-02 昆山市嘉驭汽车饰件有限公司 一种旋转汽车中央扶手
US10118703B2 (en) 2016-04-18 2018-11-06 Dassault Aviation Armrest for aircraft seat, associated seat and process
CN110290974A (zh) * 2016-12-21 2019-09-27 佛吉亚印度私营责任有限公司 用于调节两个元件之间距离的机械装置

Citations (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1586574A (fr) * 1968-10-31 1970-02-20
FR2633566A1 (fr) * 1988-06-30 1990-01-05 Vandamme Georges Accoudoir pour siege avant de vehicule
US5722703A (en) * 1995-07-27 1998-03-03 Nifco Inc. Pop-up mechanism
DE20113440U1 (de) * 2001-08-13 2003-01-02 Johnson Controls Gmbh Armlehnenteil für ein Kraftfahrzeug
DE20120959U1 (de) * 2001-12-15 2003-04-24 Kiekert Ag Armlehne für ein Kraftfahrzeug
DE10161422A1 (de) * 2001-12-13 2003-06-18 Volkswagen Ag Fahrzeugsitz, insbesondere Rücksitzbank mit einer integrierten Armlehne
WO2004008916A1 (fr) * 2002-07-17 2004-01-29 Johnson Controls Technology Company Accoudoir reglable
EP1676744A1 (fr) * 2004-12-31 2006-07-05 Grupo Antolin Ingenieria, S.A. Accoudoir réglable en hauteur pour une portière de véhicule automobile
WO2006084393A2 (fr) * 2005-02-11 2006-08-17 Prospective Concepts Ag Support reglable pour membres
FR2882306A1 (fr) * 2005-02-18 2006-08-25 Faurecia Interieur Ind Snc Ensemble d'accoudoir pour vehicule automobile et vehicule automobile correspondant
DE202005020879U1 (de) * 2005-02-15 2006-11-09 Grammer Ag Fahrzeug-Armlehne
DE102008050953A1 (de) * 2008-10-10 2010-04-15 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft, Coburg Höhenverstellbare Mittelarmlehne für ein Kraftfahrzeug

Patent Citations (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1586574A (fr) * 1968-10-31 1970-02-20
FR2633566A1 (fr) * 1988-06-30 1990-01-05 Vandamme Georges Accoudoir pour siege avant de vehicule
US5722703A (en) * 1995-07-27 1998-03-03 Nifco Inc. Pop-up mechanism
DE20113440U1 (de) * 2001-08-13 2003-01-02 Johnson Controls Gmbh Armlehnenteil für ein Kraftfahrzeug
DE10161422A1 (de) * 2001-12-13 2003-06-18 Volkswagen Ag Fahrzeugsitz, insbesondere Rücksitzbank mit einer integrierten Armlehne
DE20120959U1 (de) * 2001-12-15 2003-04-24 Kiekert Ag Armlehne für ein Kraftfahrzeug
WO2004008916A1 (fr) * 2002-07-17 2004-01-29 Johnson Controls Technology Company Accoudoir reglable
EP1676744A1 (fr) * 2004-12-31 2006-07-05 Grupo Antolin Ingenieria, S.A. Accoudoir réglable en hauteur pour une portière de véhicule automobile
WO2006084393A2 (fr) * 2005-02-11 2006-08-17 Prospective Concepts Ag Support reglable pour membres
DE202005020879U1 (de) * 2005-02-15 2006-11-09 Grammer Ag Fahrzeug-Armlehne
FR2882306A1 (fr) * 2005-02-18 2006-08-25 Faurecia Interieur Ind Snc Ensemble d'accoudoir pour vehicule automobile et vehicule automobile correspondant
DE102008050953A1 (de) * 2008-10-10 2010-04-15 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft, Coburg Höhenverstellbare Mittelarmlehne für ein Kraftfahrzeug

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9901932B2 (en) 2014-02-28 2018-02-27 Eco-Nomic Innovations Limited Dense media separation method
GB2536433A (en) * 2015-03-16 2016-09-21 Thompson Aero Seating Ltd Armrest assembly for aircraft seating
GB2536433B (en) * 2015-03-16 2017-08-09 Thompson Aero Seating Ltd Armrest assembly for aircraft seating
US10556690B2 (en) 2015-03-16 2020-02-11 Thompson Aero Seating Limited Armrest assembly for aircraft seating
US10118703B2 (en) 2016-04-18 2018-11-06 Dassault Aviation Armrest for aircraft seat, associated seat and process
CN110290974A (zh) * 2016-12-21 2019-09-27 佛吉亚印度私营责任有限公司 用于调节两个元件之间距离的机械装置
CN108608954A (zh) * 2018-06-08 2018-10-02 昆山市嘉驭汽车饰件有限公司 一种旋转汽车中央扶手
CN108608954B (zh) * 2018-06-08 2021-07-06 昆山市嘉驭汽车饰件有限公司 一种旋转汽车中央扶手

Also Published As

Publication number Publication date
FR2963587B1 (fr) 2013-12-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1425199B1 (fr) Siege pour vehicule automobile
FR2963587A1 (fr) Systeme d'accoudoir pour habitacle de vehicule
FR2789026A1 (fr) Siege de vehicule comportant une traverse de securite mobile
EP0687590A1 (fr) Système de verrouillage d'un dispositif réglable en translation, tel qu-un appuie-tête
FR2838391A1 (fr) Dispositif de fixation d'un siege sur un plancher de vehicule et siege equipe d'un tel dispositif de fixation
FR2884468A1 (fr) Porte-gobelet
FR2882306A1 (fr) Ensemble d'accoudoir pour vehicule automobile et vehicule automobile correspondant
EP3496974B1 (fr) Ensemble coulissant pour habitacle de vehicule automobile a confort d'utilisation ameliore
FR3056504A1 (fr) Dispositif de support pour appareil electronique portatif
FR2990168A1 (fr) Siege, notamment pour vehicule automobile
FR2910406A1 (fr) Appui-tete escamotable
FR2689959A1 (fr) Pied d'accorage muni d'un verrou.
EP3023295B1 (fr) Siege de vehicule automobile muni d'une assise rabattable vers le dossier
EP0296939A1 (fr) Accoudoir central avant à deux positions stables d'un véhicule automobile
FR2796344A1 (fr) Mecanisme d'ancrage et d'articulation, notamment pour un siege arriere d'un vehicule automobile
FR2925422A1 (fr) Dispositif de maintien d'un objet sur une paroi interieure de vehicule automobile
FR2653093A1 (fr) Dispositif pour le support et le maintien en position d'ouverture de sacs, en particulier de sacs postaux.
FR2881695A1 (fr) Siege de vehicule avec tablette accoudoir
FR2802484A1 (fr) Siege de vehicule dote d'un systeme de protection du cou en cas de choc arriere
FR2982807A1 (fr) Table pour vehicule avec extension
WO2016030639A1 (fr) Siège pour véhicule comprenant un plancher de chargement
FR2600598A3 (fr) Dispositif de reglage de la position de sieges de vehicules
FR2944742A1 (fr) Plateau escamotable incorporant un support pour recipient de boisson
FR2834943A1 (fr) Dispositif de fixation d'un siege sur un plancher de vehicule, et siege ainsi que vehicule comprenant un tel dispositif de fixation
FR2868740A1 (fr) Dispositif de fixation d'un siege sur un plancher de vehicule, siege equipe d'un tel dispositif de fixation et vehicule comprenant un tel siege

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14