FR2883524A1 - Siege de vehicule automobile comportant des moyens de fixation d'un siege enfant - Google Patents

Siege de vehicule automobile comportant des moyens de fixation d'un siege enfant Download PDF

Info

Publication number
FR2883524A1
FR2883524A1 FR0502908A FR0502908A FR2883524A1 FR 2883524 A1 FR2883524 A1 FR 2883524A1 FR 0502908 A FR0502908 A FR 0502908A FR 0502908 A FR0502908 A FR 0502908A FR 2883524 A1 FR2883524 A1 FR 2883524A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
anchors
welded
reinforcing tube
transverse
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0502908A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2883524B1 (fr
Inventor
Jean Marie Blanchard
Karim Glabi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Sieges dAutomobile SAS filed Critical Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority to FR0502908A priority Critical patent/FR2883524B1/fr
Publication of FR2883524A1 publication Critical patent/FR2883524A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2883524B1 publication Critical patent/FR2883524B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/70Upholstery springs ; Upholstery
    • B60N2/72Attachment or adjustment thereof
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/24Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles for particular purposes or particular vehicles
    • B60N2/26Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles for particular purposes or particular vehicles for children
    • B60N2/28Seats readily mountable on, and dismountable from, existing seats or other parts of the vehicle
    • B60N2/2887Fixation to a transversal anchorage bar, e.g. isofix
    • B60N2/2893Fixation to a transversal anchorage bar, e.g. isofix coupled to the seat sub-frame
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/70Upholstery springs ; Upholstery
    • B60N2/7023Coach-like constructions
    • B60N2/7035Cushions
    • B60N2/7047Springs
    • B60N2/7058Metallic springs

Abstract

Le siège comporte une armature d'assise (1) qui comprend ancrages (3, 6) pour des systèmes de retenue pour enfant, ces ancrages étant situés dans la zone de jonction entre assise et dossier et agencés pour présenter une zone d'attache (31, 61) adaptée pour y attacher les systèmes de retenue. Les ancrages (3, 6) sont soudés sur des fils métalliques transversaux (4, 5) dont les extrémités sont rigidement liées sur les flasques (11) de l'armature, chaque ancrage présentant une partie cintrée (33, 63) disposée de manière à entourer partiellement à distance le tube de renfort (24) et étant soudé par une extrémité (34, 64) opposée à la zone d'attache (31, 61) sur un fil transversal avant (5) situé en avant du tube de renfort (24), et soudé au niveau de la partie cintrée, plus près de la zone d'attache, sur le fil transversal arrière (4) situé vers l'arrière du tube de renfort.

Description

Siège de véhicule automobile comportant des moyens de
fixation d'un siège d'enfant.
La présente invention concerne un siège de véhicule automobile comportant des moyens d'ancrage pour des systèmes de retenue pour enfant, et plus précisément les ancrages situés dans la zone de jonction entre assise et dossier, destinés à y attacher des sièges complémentaires pour enfants, ces systèmes étant connus sous le nom ISOFIX.
Diverses normes visent à répondre aux exigences accrues en matière de sécurité pour les passagers dans les véhicules routiers. Parmi les normes traitant des installations de sécurité et des systèmes de retenue, l'une des plus connues est celle qui concerne le système universel pour fixer des systèmes de retenue pour enfants dans les véhicules, système couramment désigné par l'appellation ISOFIX. La norme qui couvre ce système est la norme ISO 13216-1, qui porte sur des "ancrages dans les véhicules routiers et attaches aux ancrages pour systèmes de retenue pour enfants".
Le système ISOFIX est de plus en plus courant dans l'équipement standard des nouvelles voitures. Le but de la norme est d'éviter les erreurs de montage qui peuvent survenir avec des modèles universels de sièges pour enfants installés dans les voitures, et ainsi réduire les risques de blessures en cas de collision. La norme ISO 13216 spécifie les dimensions, les exigences générales et les exigences de résistance statique des ancrages rigides destinés à fixer les systèmes de retenue pour enfants dans les véhicules. Elle s'applique aux montages pour l'installation de tels systèmes au moyen de deux ancrages rigides positionnés dans la zone de la jonction dossier-coussin d'assise du siège courant de passager, ces ancrages étant dimensionnés et positionnés pour permettre d'y fixer aisément et en toute sécurité les attaches correspondantes des sièges d'enfant amovibles correspondant à cette norme. Selon la dite norme, il est aussi prévu que, en plus de ces deux points d'attache situés de chaque côté du siège d'enfant, la partie supérieure du siège soit reliée, par une sangle passant derrière le dossier du siège normal de passager, à un troisième ancrage situé entre les deux ancrages latéraux, ce troisième ancrage étant aussi appelé ancrage de "top teather".
La figure 1 annexée illustre l'armature d'assise 1 d'un siège d'automobile équipé de tels ancrages, selon l'art antérieur. L'armature 1 comporte deux flasques latéraux 11 reliés à l'avant par une traverse avant 12 et à l'arrière par une traverse arrière 13 et un tube de renfort 14. La traverse arrière 13 est formée d'une tôle emboutie, cintrée de manière à présenter en section une forme sensiblement en arc de cercle enveloppant partiellement le tube de renfort 14, tout en restant distante de celui-ci. La traverse arrière sert notamment à la fixation des extrémités arrières des fils 15 constituant la nappe de soutien du coussin d'assise, les extrémités avant de ces fils étant fixés sur la traverse avant 12.
Les ancrages latéraux 16, que l'on désignera aussi par la suite par ancrages ISOFIX, sont réalisés en fil métallique, d'un diamètre de mis en forme, comme on le manière à s'adapter à la laquelle ils sont soudés.
s'étendent vers le haut, l'avant, de sorte à rendre 6 mm par exemple, pliés et voit sur la figure 1, de forme de la traverse sur Les ancrages latéraux 16 légèrement inclinés vers aisément accessibles entre dossier et assise leur partie supérieure, pour y fixer les attaches du siège d'enfant. L'ancrage central 17, que l'on appellera aussi par la suite ancrage de "top teather", est formé de même d'un fil plié et soudé sur la traverse 13, et s'étend vers le haut et vers l'arrière, pour le rendre aisément accessible à l'arrière du dossier et y fixer la sangle prémentionnée.
La disposition décrite ci-dessus implique généralement l'utilisation d'une traverse d'assise liée rigidement à l'armature d'assise, pour y fixer les dits ancrages. Or, pour des raisons de gain de poids, et de réduction des coûts de fabrication, il peut être souhaité de supprimer cette traverse, dans la mesure où il existe par ailleurs le tube de renfort reliant les deux flasques d'armature, et où la traverse ne concourt pas à la tenue de la structure en cas de choc. Dans des sièges fixes, il pourrait en conséquence être envisagé de fixer la nappe d'assise et les ancrages ISOFIX directement sur le dit tube de renfort, permettant ainsi de supprimer la traverse arrière. Mais une telle solution est impossible dans des sièges à rehausse, c'est à dire dont l'assise a une hauteur ajustable, car alors, comme cela est connu, le mécanisme de rehausse est raccordé sur le tube de renfort et ce dernier est donc tournant autour de son axe lorsque l'on fait varier la hauteur de l'assise. Compte tenu des impératifs de positionnement des ancrages ISOFIX et top teather, on comprendra aisément qu'il n'est pas envisageable que ces ancrages voient leur position modifiée selon la hauteur d'assise réglée. Il n'est donc pas alors possible de fixer ces ancrages sur le tube de renfort, et l'utilisation d'une traverse spécifique s'avère donc nécessaire, dans les sièges selon l'art antérieur.
La présente invention a pour but de résoudre ces problèmes, et vise à permettre cependant la suppression de la traverse arrière, tout en permettant de disposer d'ancrages répondant à la norme précitée. L'invention a aussi pour but de proposer un système de fixation des ancrages qui soit utilisable que l'assise soit fixe ou qu'elle soit à hauteur ajustable.
Avec ces objectifs en vue, l'invention a pour objet un siège de véhicule automobile comportant une armature d'assise qui comprend deux flasques latéraux reliés vers l'arrière de l'assise par un tube de renfort et des ancrages pour des systèmes de retenue pour enfant, ces ancrages étant situés dans la zone de jonction entre assise et dossier, formés de fils métalliques solidarisés sur l'armature d'assise et chaque ancrage étant agencé pour présenter, au niveau de la dite zone de jonction, une zone d'attache adaptée pour y attacher les dits système de retenue.
Selon l'invention, le siège est caractérisé en ce que les ancrages sont soudés sur des fils métalliques transversaux dont les extrémités sont rigidement liées sur les flasques, les fils métalliques transversaux comportant un fil transversal avant situé en avant du tube de renfort et un fil transversal arrière situé vers l'arrière du tube de renfort, chaque ancrage présentant une partie cintrée disposée de manière à entourer partiellement à distance le tube de renfort et étant soudé par une extrémité opposée à la zone d'attache sur le fil transversal avant, et soudé au niveau de la partie cintrée, plus près de la zone d'attache, sur le fil transversal arrière.
Un avantage de l'invention est que l'utilisation de deux fils transversaux pour y fixer les ancrages, permet de supprimer la traverse en tôle préformée selon l'art antérieur, ce qui permet d'obtenir un gain de poids sensible et une simplification de mise en uvre.
Par ailleurs, malgré la suppression de la dite traverse, les ancrages sont ainsi fixement liés à l'armature d'assise et leur utilisation pour y fixer les systèmes de retenue pour enfant reste indépendante de la position de l'assise.
Etant situés à une certaine distance du tube de renfort, les ancrages n'interfèrent pas avec celui-ci et en particulier, pour un siège à assise ajustable en hauteur, permettent au dit tube de renfort de pivoter librement lors de variations de hauteur d'assise. La distance entre les fils des ancrages et le tube de renfort est préférentiellement de 3 à 8 mm, par exemple de 5 mm, pour assurer qu'il n'y ait pas de contact en utilisation normale du siège.
Les fils transversaux sont réalisés en fils d'acier de diamètre de 6 à 10 mm, par exemple 8 mm, et soudés par leurs extrémités sur les flasques de l'armature d'assise. Pour permettre un montage facilité, ou aussi permettre le libre débattement des biellettes du mécanisme de rehausse, au moins un de ces fils transversaux peut être plié vers ses extrémités, pour déporter sa jonction sur l'armature d'assise dans un endroit ne provoquant pas de gêne.
L'ensemble des caractéristiques mécaniques et géométriques de ces fils est déterminé de manière à assurer, en combinaison avec les ancrages, une résistance suffisante pour maintenir, sans déformation sensible, les systèmes de retenue qui y sont accrochés, en cas de choc ou décélération importante mais cependant limitée.
Par contre en cas de choc plus violent, et si les efforts exercés sur les ancrages par les systèmes de retenue deviennent très importants, ces efforts peuvent provoquer une déformation des fils constituants les ancrages. Ces efforts et déformations sont transmis en premier lieu au fil transversal arrière, comme on le verra bien dans les explications données par la suite, qui se trouve alors soumis à un fort effort de flexion. Il en résulte que les fils des ancrages tendent à se rapprocher du tube de renfort. Et comme par ailleurs, le fil transversal avant ne subit pas directement ces efforts et ne se trouve donc pas ou peu déformé, il en résulte que les fils trouvent à la fois plus renfort, et de ce fait efforts exercés par les Autrement dit, les fils s'enrouler autour du tube constitutifs des ancrages se cintrés, rapprochés du tube de renforcent leur résistance aux systèmes de retenue d'enfant. des ancrages tendent alors à de renfort en créant une sorte d'auto-blocage qui s'oppose aux éventuels déplacements des ancrages, et contribue ainsi au maintien de systèmes de retenue pour enfants, comme on le comprendra mieux par la suite, et ainsi que les essais réalisés par les inventeurs ont pu le démontrer.
Selon une disposition complémentaire de l'invention, les extrémités arrières des fils de la nappe de soutien du coussin d'assise sont incurvés pour former une boucle ouverte placée autour du tube de renfort. Cette disposition permet de parer à la suppression de la traverse arrière fixe sur laquelle la dite nappe est raccordée dans les sièges selon l'art antérieur. De plus, les dites boucles pouvant facilement glisser sur le tube de renfort, le pivotement de celui-ci en cas de modification de la hauteur d'assise n'est pas gêné par la nappe d'assise et ne provoque pas non plus de modification de position ou de tension de la dite nappe.
D'autres caractéristiques et avantages apparaîtront dans la description qui va être faite d'un siège conforme à l'invention.
On se reportera aux dessins annexés dans lesquels: - la figure 1 est une vue en perspective de l'armature d'assise d'un siège équipé d'ancrages ISOFIX et "top teather" selon l'art antérieur, déjà commenté au début de ce mémoire, - la figure 2 est une vue d'ensemble de l'armature d'assise du siège conforme à l'invention, - la figure 3 est une vue de détail en perspective montrant la disposition des ancrages à proximité du tube de renfort, - la figure 4 est une autre vue de détail simplifiée de la disposition des ancrages, vus de dessus, - la figure 5 est une vue en coupe selon un plan V- V de la figure 4 transversal au tube de renfort, dans la position normale des ancrages,et - la figure 6 est une vue correspondante, mais en cas de choc ayant provoqué un effort important sur les ancrages ISOFIX et top-teather .
L'armature 2 de siège représentée figure 2 est une armature prévue pour un siège à rehausse ajustable. Elle comprend deux flasques latéraux 21 reliés à l'avant par une traverse avant 22 tubulaire et à l'arrière par un tube de renfort 24. Des biellettes 25 sont soudées sur les traverses, qui sont pivotantes autour de leurs axes par rapport à l'assise, pour former le mécanisme de rehausse, de manière connue, les biellettes étant par ailleurs articulées par leurs extrémités inférieures sur un cadre lié au plancher lu véhicule, généralement par l'intermédiaire de glissières de réglage en position longitudinales, le cadre et les glissières n'étant pas représentées ici. On rappellera seulement, pour mémoire, que l'ajustement en hauteur du siège est obtenu par un pivotement commandé des traverses 22, 24, qui provoque un pivotement des biellettes 25, et donc la variation de hauteur de l'assise.
Les ancrages latéraux 3, ou ancrages ISOFIX, sont réalisés en fil métallique, d'un diamètre de 6 mm par exemple, plié pour former une zone d'attache 31, prévue pour y fixer les systèmes de retenue d'un siège d'enfant.
Les ancrages latéraux 3 s'étendent vers le haut, légèrement inclinés vers l'avant, de manière à les rendre aisément accessibles entre dossier et assise 1, comme précédemment indiqué.
Conformément à l'invention, les ancrages 3 présentent une partie cintrée 33, formée par les fils métalliques 32 qui s'étendent vers le bas à partir de la zone d'attache 31, et agencée pour entourer partiellement le tube de renfort 24, tout en restant à une distance de celui-ci de l'ordre de 5 mm, comme on le voit notamment sur les figures 3 et 5.
Les ancrages 3 sont solidarisés sur l'armature d'assise en étant soudés en deux endroits sur des fils métalliques transversaux 4 et 5, d'un diamètre de l'ordre de 8 mm, qui s'étendent d'un flasque 21 à l'autre, parallèlement au tube de renfort 24, et ont leurs extrémités soudées sur lesdits flasques. Le fil transversal arrière 4 est situé à l'arrière du tube de renfort 24 et légèrement en dessous de l'axe dudit tube.
Le fil transversal avant 5 est situé à l'avant du tube de renfort, sensiblement au niveau de son axe. On notera que les extrémités 51 du fil transversal avant sont pliées et déportées vers l'arrière, pour notamment permettre le débattement requis des biellettes 25 de rehausse, comme on le comprend au vu de la figure 2.
Les ancrages 3 sont donc soudés: - d'une part sur le fil transversal avant 5, par leurs extrémités 34 opposées à la zone d'attache 31, les extrémités 34 étant également pliées pour former un crochet s'agrippant sur le dit fil avant, - d'autre part sur le fil transversal arrière 4, dans une zone située vers le début de la partie cintrée 33 des ancrages, à proximité des parties sensiblement rectiligne des fils 32, comme on le voit bien figure 5.
L'ancrage central 6, ou ancrage de top teather, est formé de même d'un fil de diamètre 6 mm, plié pour former la zone d'attache 61, et soudé sur les fils transversaux 4 et 5 par son extrémité 64 et au niveau de la zone cintrée 63, également de manière similaire aux ancrages ISOFIX 3.
Par ailleurs, les fils 7 de la nappe de soutien sont raccordés entre le tube de traverse avant 22 et le tube de renfort 24, les extrémités des fils étant à cette fin conformées en crochets 71, 72, incurvés pour former des boucles ouvertes adaptées pour être aisément accrochées sur les tubes formant la traverse avant 22 et le tube de renfort 24, comme on le voit figure 2.
Comme déjà indiqué, la disposition des ancrages 3 et 6 autorise le libre pivotement du tube de renfort 24 lors des ajustements de hauteur d'assise, par la distance réservée entre les dits ancrages et le tube de renfort 24.
Par contre, en cas de choc du véhicule, des efforts importants sont provoqués sur les ancrages 3 et 6, ces efforts étant représentés par les flèches F sur la figure 6. Ces efforts tendent à déformer les ancrages, comme illustré sur cette figure. On voit que les efforts F provoquent une sorte d'enroulement des ancrages 3, 6 autour du tube de renfort 24, leur partie cintrée 33, 63 se rapprochant du tube du fait de la déformation subie également par le fil transversal arrière 4. Cet effet d'enroulement, qui assure une sorte d'auto-blocage lors de la déformation des fils des ancrages, est renforcé du fait que le fil transversal avant 5, étant moins sollicité, se déforme moins et de ce fait retient les extrémités 34, 64 des ancrages qui y sont soudées. Les fils 32, 62 des ancrages se déforment donc en diminuant leur rayon de courbure et en se rapprochant du tube de renfort 24, la combinaison de ces effets contribuant à assurer une meilleure résistance des ancrages par transmission des efforts qu'ils subissent en cas de choc, directement au dit tube de renfort 24.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Siège de véhicule automobile comportant une armature d'assise (1) qui comprend deux flasques latéraux (11) reliés vers l'arrière de l'assise par un tube de renfort (24), et des ancrages (3, 6) pour des systèmes de retenue pour enfant, ces ancrages étant situés dans la zone de jonction entre assise et dossier, formés de fils métalliques solidarisés sur l'armature d'assise et chaque ancrage étant agencé pour présenter, au niveau de la dite zone de jonction, une zone d'attache (31, 61) adaptée pour y attacher les dits système de retenue, caractérisé en ce que les ancrages (3, 6) sont soudés sur des fils métalliques transversaux (4, 5) dont les extrémités sont rigidement liées sur les flasques (11), les fils métalliques transversaux comportant un fil transversal avant (5) situé en avant du tube de renfort (24) et un fil transversal arrière (4) situé vers l'arrière du tube de renfort, chaque ancrage présentant une partie cintrée (33, 63) disposée de manière à entourer partiellement à distance le tube de renfort (24) et étant soudé par une extrémité (34, 64) opposée à la zone d'attache (31, 61) sur le fil transversal avant (5), et soudé au niveau de la partie cintrée, plus près de la zone d'attache, sur le fil transversal arrière (4).
2. Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que la distance entre les fils des ancrages (3, 6) et le tube de renfort (24) est de 3 à 8 mm.
3. Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que les fils transversaux (4, 5) sont réalisés en fils d'acier de diamètre de 6 à 10 mm, et soudés par leurs extrémités sur les flasques (11) de l'armature d'assise.
4. Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'au moins un des fils transversaux (5) est plié vers ses extrémités, pour déporter sa jonction sur l'armature d'assise.
5. Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que les extrémités arrières (72) des fils (7) de la nappe de soutien du coussin d'assise sont incurvées pour former une boucle ouverte placée autour du tube de renfort (24).
FR0502908A 2005-03-24 2005-03-24 Siege de vehicule automobile comportant des moyens de fixation d'un siege enfant Active FR2883524B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0502908A FR2883524B1 (fr) 2005-03-24 2005-03-24 Siege de vehicule automobile comportant des moyens de fixation d'un siege enfant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0502908A FR2883524B1 (fr) 2005-03-24 2005-03-24 Siege de vehicule automobile comportant des moyens de fixation d'un siege enfant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2883524A1 true FR2883524A1 (fr) 2006-09-29
FR2883524B1 FR2883524B1 (fr) 2007-06-08

Family

ID=35447575

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0502908A Active FR2883524B1 (fr) 2005-03-24 2005-03-24 Siege de vehicule automobile comportant des moyens de fixation d'un siege enfant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2883524B1 (fr)

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006058703A1 (de) * 2006-12-13 2008-06-19 Faurecia Autositze Gmbh Sitz-Teil eines Fahrzeugsitzes
FR3004151A1 (fr) * 2013-04-09 2014-10-10 Renault Sa Systeme de fixation d'un siege pour enfant sur un siege de vehicule
FR3006951A1 (fr) * 2013-06-12 2014-12-19 Renault Sa Systeme de fixation d'un siege pour enfant sur un siege de vehicule
DE102014113239A1 (de) * 2014-09-15 2016-03-17 Dr. Ing. H.C. F. Porsche Aktiengesellschaft Bügel für eine Rohbaustruktur eines Kraftfahrzeugs
CN106494278A (zh) * 2015-09-03 2017-03-15 福特全球技术公司 单线扭力限制下座椅锚固元件
EP3162625A4 (fr) * 2014-06-30 2018-01-10 Tachi-S Co., Ltd. Structure de fixation de ressort de dossier de siège
US9950650B1 (en) * 2017-03-30 2018-04-24 Ts Tech Co., Ltd. Vehicle seat
US10086792B1 (en) 2017-03-30 2018-10-02 Ts Tech Co., Ltd. Vehicle Seat
US10086723B1 (en) 2017-03-30 2018-10-02 Ts Tech Co., Ltd. Vehicle seat
WO2019008252A1 (fr) * 2017-07-06 2019-01-10 Psa Automobiles Sa Dispositif d'ancrage pour la fixation amovible d'un siege enfant sur un siege arriere d'un vehicule automobile rabattable en portefeuille.
US10183596B2 (en) 2017-03-30 2019-01-22 Ts Tech Co., Ltd. Vehicle seat
DE102019204127A1 (de) * 2019-03-26 2020-10-01 Volkswagen Aktiengesellschaft Traverse mit einem integrierten Halteelement zur Top-Tether-Anbindung eines Kindersitzes auf einem Fahrzeugsitz
DE102019204448A1 (de) * 2019-03-29 2020-10-01 Volkswagen Aktiengesellschaft Traverse mit einem integrierten ausfahrbaren Halteelement zur Top-Tether-Anbindung eines Kindersicherheitssitzes auf einem Fahrzeugsitz
DE102018123716B4 (de) 2018-09-26 2021-09-09 Dr. Ing. H.C. F. Porsche Aktiengesellschaft Sitzchassis für einen Kraftfahrzeugsitz
US20220153173A1 (en) * 2020-11-13 2022-05-19 Nhk Spring Co., Ltd. Vehicle seat
DE202022103045U1 (de) 2022-05-31 2022-07-05 Faurecia Autositze GmbH Fahrzeugsitz mit einer ISOFIX-Halterung

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6082818A (en) * 1996-12-03 2000-07-04 Bertrand Faure Sitztechnik Gmbh & Co. Kg Device for releasable mounting of objects, in particular children seats, on a vehicle seat with foldable back
DE10004598A1 (de) * 1999-02-03 2000-08-10 Faure Bertrand Equipements Sa Kraftfahrzeugsitz mit zusätzlichem Sitzelement
DE19945321C1 (de) * 1999-09-22 2001-02-08 Faure Bertrand Sitztech Gmbh Sitzteilrahmen eines Fahrzeugsitzes mit hinterem Querträger

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6082818A (en) * 1996-12-03 2000-07-04 Bertrand Faure Sitztechnik Gmbh & Co. Kg Device for releasable mounting of objects, in particular children seats, on a vehicle seat with foldable back
DE10004598A1 (de) * 1999-02-03 2000-08-10 Faure Bertrand Equipements Sa Kraftfahrzeugsitz mit zusätzlichem Sitzelement
DE19945321C1 (de) * 1999-09-22 2001-02-08 Faure Bertrand Sitztech Gmbh Sitzteilrahmen eines Fahrzeugsitzes mit hinterem Querträger

Cited By (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006058703B4 (de) * 2006-12-13 2021-06-10 Faurecia Autositze Gmbh Sitz-Teil eines Fahrzeugsitzes
DE102006058703A1 (de) * 2006-12-13 2008-06-19 Faurecia Autositze Gmbh Sitz-Teil eines Fahrzeugsitzes
FR3004151A1 (fr) * 2013-04-09 2014-10-10 Renault Sa Systeme de fixation d'un siege pour enfant sur un siege de vehicule
FR3006951A1 (fr) * 2013-06-12 2014-12-19 Renault Sa Systeme de fixation d'un siege pour enfant sur un siege de vehicule
EP3162625A4 (fr) * 2014-06-30 2018-01-10 Tachi-S Co., Ltd. Structure de fixation de ressort de dossier de siège
DE102014113239B4 (de) * 2014-09-15 2021-02-25 Dr. Ing. H.C. F. Porsche Aktiengesellschaft Bügel für eine Rohbaustruktur eines Kraftfahrzeugs
US9718379B2 (en) 2014-09-15 2017-08-01 Dr. Ing. H.C.F. Porsche Aktiengesellschaft Bracket for a bodyshell structure of a motor vehicle
DE102014113239A1 (de) * 2014-09-15 2016-03-17 Dr. Ing. H.C. F. Porsche Aktiengesellschaft Bügel für eine Rohbaustruktur eines Kraftfahrzeugs
CN106494278A (zh) * 2015-09-03 2017-03-15 福特全球技术公司 单线扭力限制下座椅锚固元件
US9950650B1 (en) * 2017-03-30 2018-04-24 Ts Tech Co., Ltd. Vehicle seat
US10086792B1 (en) 2017-03-30 2018-10-02 Ts Tech Co., Ltd. Vehicle Seat
US10086723B1 (en) 2017-03-30 2018-10-02 Ts Tech Co., Ltd. Vehicle seat
US10183596B2 (en) 2017-03-30 2019-01-22 Ts Tech Co., Ltd. Vehicle seat
WO2019008252A1 (fr) * 2017-07-06 2019-01-10 Psa Automobiles Sa Dispositif d'ancrage pour la fixation amovible d'un siege enfant sur un siege arriere d'un vehicule automobile rabattable en portefeuille.
FR3068651A1 (fr) * 2017-07-06 2019-01-11 Psa Automobiles Sa Dispositif d’ancrage pour la fixation amovible d’un siege enfant sur un siege arriere d’un vehicule automobile rabattable en portefeuille.
DE102018123716B4 (de) 2018-09-26 2021-09-09 Dr. Ing. H.C. F. Porsche Aktiengesellschaft Sitzchassis für einen Kraftfahrzeugsitz
DE102019204127B4 (de) 2019-03-26 2022-12-22 Volkswagen Aktiengesellschaft Traverse mit einem integrierten Halteelement zur Top-Tether-Anbindung eines Kindersitzes auf einem Fahrzeugsitz
DE102019204127A1 (de) * 2019-03-26 2020-10-01 Volkswagen Aktiengesellschaft Traverse mit einem integrierten Halteelement zur Top-Tether-Anbindung eines Kindersitzes auf einem Fahrzeugsitz
DE102019204448A1 (de) * 2019-03-29 2020-10-01 Volkswagen Aktiengesellschaft Traverse mit einem integrierten ausfahrbaren Halteelement zur Top-Tether-Anbindung eines Kindersicherheitssitzes auf einem Fahrzeugsitz
DE102019204448B4 (de) 2019-03-29 2022-12-29 Volkswagen Aktiengesellschaft Traverse mit einem integrierten ausfahrbaren Halteelement zur Top-Tether-Anbindung eines Kindersicherheitssitzes auf einem Fahrzeugsitz
US20220153173A1 (en) * 2020-11-13 2022-05-19 Nhk Spring Co., Ltd. Vehicle seat
US11642994B2 (en) * 2020-11-13 2023-05-09 Nhk Spring Co., Ltd. Vehicle seat
DE202022103045U1 (de) 2022-05-31 2022-07-05 Faurecia Autositze GmbH Fahrzeugsitz mit einer ISOFIX-Halterung

Also Published As

Publication number Publication date
FR2883524B1 (fr) 2007-06-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2883524A1 (fr) Siege de vehicule automobile comportant des moyens de fixation d'un siege enfant
FR2789027A1 (fr) Siege de vehicule automobile avec fil d'ancrage pour fixer un element sur ce siege
EP2000369B1 (fr) Agencement de retenue de bagages pour véhicule automobile
EP2384925B1 (fr) Corps de dossier de siège en plastique soufflé, comportant un dispositif d'ancrage pour la fixation sécurisée d'un siège enfant
FR2861660A1 (fr) Armature de siege d'automobile comportant un assemblage d'une platine sur un tube
FR2901192A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule dotee d'un verrou, et siege comportant une telle glissiere
EP0633159B1 (fr) Siège encastré pour le transport d'enfants dans un véhicule automobile
FR2917023A1 (fr) Structure d'assise pour siege de vehicule et siege de vehicule comportant une telle structure
EP2900523B1 (fr) Support d'enrouleur de ceinture de securite a deformation programmee
EP0761495B1 (fr) Siège pour véhicule automobile
WO2021078521A1 (fr) Armature de siège d'un véhicule automobile et siège de véhicule associé
FR3102417A1 (fr) Siège de véhicule, à élément anti sous-marinage entraîné mécaniquement en rotation
EP2729327B1 (fr) Dispositif de fixation d'une coiffe de garnissage de siege automobile sur l'armature de siege.
FR3068651B1 (fr) Dispositif d’ancrage pour la fixation amovible d’un siege enfant sur un siege arriere d’un vehicule automobile rabattable en portefeuille.
EP1904331A1 (fr) Ensemble de sieges pour vehicule automobile
EP4072927B1 (fr) Dispositif de renfort d'une traverse de poste de conduite d'un véhicule automobile
FR2949397A1 (fr) Structure de securite de siege de vehicule automobile
FR2968246A1 (fr) Module, constitue de sous-ensembles, servant de base pour la realisation d'armatures specifiques de sieges de vehicules automobiles
FR2560757A1 (fr) Siege a armature de dossier articulee
FR2922483A1 (fr) Boucle escamotable pour ceinture de securite.
FR2825667A1 (fr) Siege de vehicule automobile comprenant un mecanisme de blocage du dossier en cas d'accident
FR2924398A1 (fr) Dispositif de fixation d'une roue de secours d'un vehicule automobile
FR2810594A1 (fr) Structure de support pour dossier de siege de vehicule, notamment automobile
FR2947778A1 (fr) Ancrage de siege pour siege enfant
FR3103748A1 (fr) Element de plancher arriere de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20