FR2880311A1 - Siege de vehicule automobile equipe d'un rappel elastique du dossier - Google Patents

Siege de vehicule automobile equipe d'un rappel elastique du dossier Download PDF

Info

Publication number
FR2880311A1
FR2880311A1 FR0500063A FR0500063A FR2880311A1 FR 2880311 A1 FR2880311 A1 FR 2880311A1 FR 0500063 A FR0500063 A FR 0500063A FR 0500063 A FR0500063 A FR 0500063A FR 2880311 A1 FR2880311 A1 FR 2880311A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
backrest
seat
torsion bar
backrest frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0500063A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2880311B1 (fr
Inventor
Karim Glabi
Jean Marie Blanchard
Franck Dibilly
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Sieges dAutomobile SAS filed Critical Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority to FR0500063A priority Critical patent/FR2880311B1/fr
Publication of FR2880311A1 publication Critical patent/FR2880311A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2880311B1 publication Critical patent/FR2880311B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/02Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable
    • B60N2/22Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the back-rest being adjustable
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/64Back-rests or cushions
    • B60N2/643Back-rests or cushions shape of the back-rests
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/68Seat frames
    • B60N2/682Joining means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chairs For Special Purposes, Such As Reclining Chairs (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Un siège de véhicule automobile comporte une armature d'assise (10), une armature de dossier (11) montée pivotante sur l'armature d'assise (10) autour d'un axe de dossier (A), des moyens de rappel élastique (14) tendant à faire pivoter l'armature de dossier (11) par rapport à l'armature d'assise (10). L'armature de dossier (11) comporte un cadre dont une traverse inférieure (12) est tubulaire et s'étend dans l'axe de dossier (A). Les moyens de rappel élastique comportent une barre de torsion (14) s'étendant au moins partiellement dans la traverse inférieure (12), une première des extrémités (140) de la barre de torsion (14) étant liée à l'armature de dossier (11), la deuxième extrémité (141) de la barre de torsion (14) étant liée à l'armature d'assise (10).

Description

Siège de véhicule automobile équipé d'un rappel élastique
du dossier.
L'invention concerne un siège de véhicule automobile équipé d'un système de rappel élastique du dossier.
Un siège de véhicule automobile comporte une assise sensiblement horizontale et un dossier, monté sensiblement à l'équerre par rapport à l'assise. Pour le confort de l'occupant du siège, il est prévu de pouvoir ajuster l'inclinaison du dossier. Pour cela, le siège comporte une armature de dossier montée pivotante sur une armature d'assise, et un mécanisme de réglage de l'inclinaison de l'armature de dossier par rapport à celle de l'assise.
Le document US 6 267 443 montre un tel siège dans lequel le mécanisme de réglage comporte un système de verrouillage par friction et un dispositif de déverrouillage, manoeuvrable par l'occupant, pour libérer sur commande le dossier. Des moyens de rappel élastique, comprenant un ressort spiral, tendent à ramener le dossier contre le dos de l'occupant du siège.
On a également proposé des sièges comportant un ressort spiral pour le rappel de dossier dont la position est réglée par un mécanisme de réglage à engrenages.
On constate que le ressort spiral est générateur de bruit lorsque le véhicule est en mouvement et soumis à des vibrations. De plus, son coût ainsi que celui des composants nécessaires à sa mise en oeuvre est assez élevé.
L'invention vise à fournir un siège avec un mécanisme de réglage de l'inclinaison du dossier et des moyens de rappel faciles à intégrer.
Avec ces objectifs en vue, l'invention a pour objet un siège de véhicule automobile comportant une armature d'assise, une armature de dossier montée pivotante sur l'armature d'assise autour d'un axe de dossier, des moyens de rappel élastique tendant à faire pivoter l'armature de dossier par rapport à l'armature d'assise, l'armature de dossier comportant un cadre dont une traverse inférieure est tubulaire et s'étend dans l'axe de dossier. Les moyens de rappel élastique comportent une barre de torsion s'étendant au moins partiellement dans la traverse inférieure, une première des extrémités de la barre de torsion étant liée à l'armature de dossier, la deuxième extrémité de la barre de torsion étant liée à l'armature d'assise.
La barre de torsion est un moyen simple de réaliser un rappel élastique. Sa position sur l'axe de pivotement du dossier lui permet la plus grande efficacité sans qu'il soit besoin de prévoir d'espace libre pour sa cinématique lors de l'inclinaison du siège. En effet, la barre est sollicitée uniquement en torsion et se déforme sans mouvement apparent. En étant dans la traverse inférieure, elle occupe un espace auparavant libre et n'encombre pas l'environnement de l'axe de dossier.
De manière préférentielle, la première extrémité est liée à l'armature de dossier par encastrement. Ainsi, la liaison entre la barre de torsion et le dossier est très compacte.
De manière particulière, le pivotement de l'armature de dossier sur l'armature d'assise est réalisé par l'intermédiaire d'un tourillon fixé sur l'armature de dossier, la barre de torsion étant encastrée dans le tourillon. On dispose ainsi d'un grand choix de technique d'encastrement de la barre. Le tourillon étant de petite taille, il peut être facilement ouvragé et son matériau peut être choisi sans les contraintes à respecter par son support.
Par exemple, la barre comporte au moins un méplat, 35 le tourillon comportant un trou de section complémentaire au méplat pour réaliser l'encastrement. Le méplat est réalisé par exemple par matriçage de la barre. L'extrémité de la barre de torsion est emboîtée dans le trou et on obtient ainsi une liaison en rotation entre la barre et le tourillon.
De manière avantageuse, la traverse inférieure comporte un orifice centré sur l'axe de dossier et servant de palier à la barre de torsion du côté de la deuxième extrémité. L'orifice peut être l'extrémité du tube ou un crevé dans une portion courbée du tube.
De manière particulière, la barre comporte à sa deuxième extrémité un levier s'étendant sensiblement perpendiculairement à l'axe de dossier, l'une des extrémités du levier étant liée à l'armature d'assise. Le levier est relativement aisé à placer lors du montage des armatures, soit manuellement, soit avec un outil particulier, même lorsqu'une précontrainte doit être appliquée.
L'invention sera mieux comprise et d'autres particularités et avantages apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre, la description faisant référence aux dessins annexés parmi lesquels: - la figure 1 est une vue en perspective de l'armature d'un siège conforme à l'invention; la figure 2 est une vue du détail II de la figure 1; - la figure 3 est une vue du détail III de la figure 1, dans lequel la traverse inférieure est écorchée; - la figure 4 est une vue en coupe selon la ligne IV-IV de la figure 2; - la figure 5 est une vue en coupe selon la ligne V-V de la figure 3; - la figure 6 est une vue du détail VI de la figure 5.
Un siège conforme à l'invention comporte une armature d'assise 10 et une armature de dossier 11 montée pivotante sur l'armature d'assise 10 autour d'un axe de dossier A. L'armature de dossier 11 comporte un cadre comportant deux montants 15 reliés par deux traverses 2880311 4 supérieures 16 et une traverse inférieure 12. La traverse inférieure 12 est tubulaire et s'étend dans l'axe de dossier A. L'armature d'assise 10 comporte deux flancs latéraux 101, 102 reliés par deux traverses 104, 105.
L'armature de dossier 11 est liée à l'armature d'assise 10 par l'intermédiaire d'un mécanisme de réglage 13 pour régler l'inclinaison du dossier 11. Le mécanisme de réglage 13 est fixé sur une platine 103, ellemême fixée sur un premier des flancs latéraux 101. Le mécanisme de réglage 13 comporte de manière classique deux disques parallèles entre eux, dont l'un est fixé sur le premier flanc latéral 101, et l'autre 131 est fixé sur un premier flasque 111 du dossier, lui-même fixé sur le cadre de l'armature de dossier 11. Un système d'engrenages, non représenté, permet d'ajuster par une molette, non représentée, la position angulaire relative des disques, et par conséquent celle des armatures.
L'armature de dossier 11 comporte un tube coudé dont une branche forme la traverse inférieure 12, et l'autre branche 121, reliée à la traverse inférieure 12 par un coude 120, forme une partie de l'un des montants 15 du cadre et sur laquelle le premier flasque 111 est soudée.
L'armature de dossier 11 est également liée à l'armature d'assise 10 par l'intermédiaire d'un pivot libre comprenant un tourillon inséré dans un orifice 108 pratiqué dans le deuxième flanc latéral 102. L'axe de dossier A passe par l'axe du tourillon. Le tourillon 110 est par exemple soudé sur un deuxième flasque 112 formant l'un des montants 15 de l'armature de dossier 11. Un écrou 115 est vissé sur une partie filetée de l'extrémité du tourillon 110 et empêche le dégagement du tourillon 110 hors du flanc latéral 102. La traverse inférieure 12 est soudée en bout au deuxième flasque 112, autour du tourillon 110.
Le siège comporte également des moyens de rappel 2880311 5 élastique tendant à faire pivoter l'armature de dossier par rapport à l'armature d'assise dans le sens de la flèche F1. Les moyens de rappel élastique comportent une barre de torsion 14 s'étendant dans la traverse inférieure 12. Une première des extrémités 140 de la barre de torsion 14 est encastrée dans le tourillon 110 pour lier la première extrémité 140 à l'armature de dossier 11. Pour cela, la barre de torsion 14 comporte deux méplats 114 parallèles entre eux et à l'axe de dossier A, et le tourillon 110 comporte un trou 112 de section oblongue complémentaire aux méplats 114 pour réaliser l'encastrement.
La barre de torsion 14 traverse la paroi de la traverse inférieure 12 au niveau du coude 120 par un orifice 122 centré sur l'axe de dossier A. L'orifice 122 sert alors de palier à la barre de torsion 14 du côté de la deuxième extrémité 141. La barre de torsion 14 comporte à sa deuxième extrémité 141 un levier 142 s'étendant sensiblement perpendiculairement à l'axe de dossier A pour lier la deuxième extrémité 141 de la barre de torsion 14 à l'armature d'assise 10. Le levier 142 s'étend jusqu'à une patte 106 faisant saillie du premier flanc latéral 101. La patte 106 comporte une encoche 107 dans lequel se loge un retour 143 du levier 142.
Pour fabriquer le siège, on fabrique d'abord les armatures 10, 11, par exemple par soudure. L'armature de dossier 11 est réalisée sans le premier flasque 111. Ensuite, la barre de torsion 14 est introduite dans la traverse inférieure 12 par l'orifice 122 du coude jusqu'au tourillon 110. La première extrémité 140 de la barre est introduite dans le trou de section oblongue 112. Lorsque la barre de torsion 14 est en place, le premier flasque 111 est soudé sur le cadre. La barre de torsion 14 est ainsi prisonnière et ne peut plus être retirée. Puis, le mécanisme de réglage 13 est assemblé sur le premier flasque 111 avec la platine 103.
2880311 6 Finalement, l'armature de dossier 11 est mise en place sur l'armature d'assise 10 en introduisant le tourillon 110 dans l'orifice 108 du deuxième flanc latéral 102 et la platine 103 est fixée sur le premier flanc latéral 101, par exemple par vissage. L'écrou 115 est également mis en place sur le tourillon 110. L'armature de dossier 11 est placée le plus loin possible dans le sens de la flèche F1. et le levier 142 est tendu pour que le retour 143 soit introduit dans l'encoche 107 de la patte 106. Le levier 142 est alors en appui contre la patte 106, et l'armature de dossier est contrainte par la barre de torsion 14 dans le sens de la flèche F1.
L'invention n'est pas limitée au mode de réalisation qui vient d'être décrit uniquement à titre d'exemple. Le mécanisme de réglage de l'inclinaison peut être de n'importe quel type. D'autres formes d'encastrement dans le tourillon peuvent être utilisées, ainsi que d'autres techniques d'encastrement de la barre de torsion sur le deuxième flasque.

Claims (1)

  1. 7 REVENDICATIONS
    1. Siège de véhicule automobile comportant une armature d'assise (10), une armature de dossier (11) montée pivotante sur l'armature d'assise (10) autour d'un axe de dossier (A), des moyens de rappel élastique (14) tendant à faire pivoter l'armature de dossier (11) par rapport à l'armature d'assise (10), l'armature de dossier (11) comportant un cadre dont une traverse inférieure (12) est tubulaire et s'étend dans l'axe de dossier (A), caractérisé en ce que les moyens de rappel élastique comportent une barre de torsion (14) s'étendant au moins partiellement dans la traverse inférieure (12), une première des extrémités (140) de la barre de torsion (14) étant liée à l'armature de dossier (11), la deuxième extrémité (141) de la barre de torsion (14) étant liée à l'armature d'assise (10).
    2. Siège selon la revendication 1, dans lequel la première extrémité (140) est liée à l'armature de dossier (11) par encastrement.
    3. Siège selon la revendication 2, dans lequel le pivotement de l'armature de dossier (11) sur l'armature d'assise (10) est réalisé par l'intermédiaire d'un tourillon (110) fixé sur l'armature de dossier (11), la barre de torsion (14) étant encastrée dans le tourillon (110).
    4. Siège selon la revendication 3, dans lequel la barre de torsion (14) comporte au moins un méplat (114), le tourillon comportant un trou de section complémentaire au méplat (114) pour réaliser l'encastrement.
    5. Siège selon la revendication 1, dans lequel la traverse inférieure (12) comporte un orifice (122) centré sur l'axe de dossier (A) et servant de palier à la barre de torsion (14) du côté de la deuxième extrémité (141).
    6. Siège selon la revendication 1, dans lequel la barre de torsion (14) comporte à sa deuxième extrémité 2880311 8 (141) un levier (142) s'étendant sensiblement perpendiculairement à l'axe de dossier (A), l'une des extrémités du =Levier (142) étant liée à l'armature d'assise (10).
FR0500063A 2005-01-05 2005-01-05 Siege de vehicule automobile equipe d'un rappel elastique du dossier Expired - Fee Related FR2880311B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0500063A FR2880311B1 (fr) 2005-01-05 2005-01-05 Siege de vehicule automobile equipe d'un rappel elastique du dossier

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0500063A FR2880311B1 (fr) 2005-01-05 2005-01-05 Siege de vehicule automobile equipe d'un rappel elastique du dossier

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2880311A1 true FR2880311A1 (fr) 2006-07-07
FR2880311B1 FR2880311B1 (fr) 2008-07-18

Family

ID=35262236

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0500063A Expired - Fee Related FR2880311B1 (fr) 2005-01-05 2005-01-05 Siege de vehicule automobile equipe d'un rappel elastique du dossier

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2880311B1 (fr)

Citations (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1976086U (de) * 1967-09-08 1967-12-28 Isringhausen Geb Verstellbarer fahrzeugsitz, insbesondere fuer lkw.
GB1168790A (en) * 1965-11-29 1969-10-29 Plessey Co Ltd Improvements relating to Seat Adjusting Arrangements
FR2677935A1 (fr) * 1991-06-18 1992-12-24 Faure Bertrand Automobile Barre de torsion permettant le rattrapage des jeux sur des articulations du dossier d'un siege.
US5507552A (en) * 1994-01-04 1996-04-16 Itt Corporation Rotatable seat belt buckle mounting bracket for a vehicle seat adjuster with a catcher bracket buckle brace
DE19648974A1 (de) * 1995-11-27 1997-05-28 Faure Bertrand Equipements Sa Fahrzeugsitz mit einer Dissipationsvorrichtung für mechanische Energie
US5645316A (en) * 1995-07-03 1997-07-08 Bertrand Faure Equipements Sa Vehicle seatback frame, and a seat including such a frame
US6267443B1 (en) 1998-08-20 2001-07-31 Ntn Corporation Reclining seat for vehicle
FR2805783A1 (fr) * 2000-03-03 2001-09-07 Rech S D Etudes Et De Valorisa Mecanisme de reglage d'articulation de siege de vehicule automobile
FR2812590A1 (fr) * 2000-08-04 2002-02-08 Rech S D Etudes Et De Valorisa Dispositif d'articulation de siege de vehicule automobile
US20020041120A1 (en) * 2000-10-06 2002-04-11 Glaspie Robert E. Cone recliner/clutch mechanism
US20020125755A1 (en) * 2000-03-21 2002-09-12 Faurecia Sieges D'automobile S.A. Automobile vehicle seat including hinge mechanisms connected in rotation by a connecting bar
US20030020306A1 (en) * 2000-03-03 2003-01-30 Jean-Pierre Eckendorff Motor vehicle seat adapted to receive a safety belt
US20030116999A1 (en) * 2001-12-20 2003-06-26 Delta Tooling Co., Ltd. Impact absorbing structure and seat structure
US6629732B1 (en) * 1999-11-03 2003-10-07 Robert Bosch Gmbh Load compensating device for adjusting a seat rest

Patent Citations (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1168790A (en) * 1965-11-29 1969-10-29 Plessey Co Ltd Improvements relating to Seat Adjusting Arrangements
DE1976086U (de) * 1967-09-08 1967-12-28 Isringhausen Geb Verstellbarer fahrzeugsitz, insbesondere fuer lkw.
FR2677935A1 (fr) * 1991-06-18 1992-12-24 Faure Bertrand Automobile Barre de torsion permettant le rattrapage des jeux sur des articulations du dossier d'un siege.
US5507552A (en) * 1994-01-04 1996-04-16 Itt Corporation Rotatable seat belt buckle mounting bracket for a vehicle seat adjuster with a catcher bracket buckle brace
US5645316A (en) * 1995-07-03 1997-07-08 Bertrand Faure Equipements Sa Vehicle seatback frame, and a seat including such a frame
DE19648974A1 (de) * 1995-11-27 1997-05-28 Faure Bertrand Equipements Sa Fahrzeugsitz mit einer Dissipationsvorrichtung für mechanische Energie
US6267443B1 (en) 1998-08-20 2001-07-31 Ntn Corporation Reclining seat for vehicle
US6629732B1 (en) * 1999-11-03 2003-10-07 Robert Bosch Gmbh Load compensating device for adjusting a seat rest
FR2805783A1 (fr) * 2000-03-03 2001-09-07 Rech S D Etudes Et De Valorisa Mecanisme de reglage d'articulation de siege de vehicule automobile
US20030020306A1 (en) * 2000-03-03 2003-01-30 Jean-Pierre Eckendorff Motor vehicle seat adapted to receive a safety belt
US20020125755A1 (en) * 2000-03-21 2002-09-12 Faurecia Sieges D'automobile S.A. Automobile vehicle seat including hinge mechanisms connected in rotation by a connecting bar
FR2812590A1 (fr) * 2000-08-04 2002-02-08 Rech S D Etudes Et De Valorisa Dispositif d'articulation de siege de vehicule automobile
US20020041120A1 (en) * 2000-10-06 2002-04-11 Glaspie Robert E. Cone recliner/clutch mechanism
US20030116999A1 (en) * 2001-12-20 2003-06-26 Delta Tooling Co., Ltd. Impact absorbing structure and seat structure

Also Published As

Publication number Publication date
FR2880311B1 (fr) 2008-07-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2881694A1 (fr) Mecanisme de guidage en translation avec blocage en position notamment pour des elements ajustables d'un siege de vehicule automobile
FR2748431A1 (fr) Mecanisme de reglage en position angulaire d'un bras articule sur un support
FR2736312A1 (fr) Armature de dossier pour siege de vehicule et siege comportant une telle armature de dossier
FR2895334A1 (fr) Dispositif de siege de vehicule
FR2963586A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule automobile a verrouillage lateral sans jeu
FR2810279A1 (fr) Siege de vehicule comportant un dossier pivotant rappele vers l'avant par une barre de torsion
WO2006095108A1 (fr) Dispositif permettant d'escamoter une gâche d'accrochage d'une ceinture de securite de vehicule automobile
FR2857305A1 (fr) Siege de vehicule automobile a dossier articule comportant des moyens de blocage du dossier en cas de choc frontal
FR2921022A1 (fr) Mecanisme de reglage a vis, glissiere comportant un tel mecanisme de reglage et siege comportant une telle glissiere
FR2970683A1 (fr) Siege de vehicule avec un ressort a barre de torsion dispose dans un tube transversal
FR2972689A1 (fr) Siege de vehicule avec un ressort a barre de torsion dispose dans un tube transversal
EP1911624A2 (fr) Systeme de montage amovible d'un premier élément sur un second élément, notamment pour une assise arrière de véhicule automobile
FR2861660A1 (fr) Armature de siege d'automobile comportant un assemblage d'une platine sur un tube
FR2880311A1 (fr) Siege de vehicule automobile equipe d'un rappel elastique du dossier
FR2875187A1 (fr) Siege de vehicule automobile comportant une assise reglable en hauteur et un point d'attache d'une ceinture de securite lie a l'assise
FR2842476A1 (fr) Systeme de liaison d'un dossier pivotant sur une assise de siege de vehicule automobile, et siege pourvu d'un tel systeme de liaison
FR2884776A1 (fr) Dossier de siege de vehicule automobile comportant une nappe de soutien en fils metalliques
WO2013160585A1 (fr) Siege de vehicule a dossier rabattable comportant un appui-tete muni de joues laterales reglables
FR2884189A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule, ensemble de glissieres et siege de vehicule comportant un tel ensemble de glissieres
FR2861659A1 (fr) Armature de sige d'automobile comportant un assemblage d'une platine sur un tube
FR2850935A1 (fr) Dispositif de blocage vertical d'une colonne de direction de vehicule automobile
FR2800681A1 (fr) Siege pour vehicule automobile a barre de torsion
FR2728841A1 (fr) Accoudoir a orientation constante, notamment pour un siege de vehicule automobile
FR3040021B1 (fr) Interface de verrouillage de dossier de siege
EP3350016A1 (fr) Dispositif de verrouillage bi-positions d'un dossier de siege arriere de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

ST Notification of lapse

Effective date: 20200910