FR2884776A1 - Dossier de siege de vehicule automobile comportant une nappe de soutien en fils metalliques - Google Patents

Dossier de siege de vehicule automobile comportant une nappe de soutien en fils metalliques Download PDF

Info

Publication number
FR2884776A1
FR2884776A1 FR0504055A FR0504055A FR2884776A1 FR 2884776 A1 FR2884776 A1 FR 2884776A1 FR 0504055 A FR0504055 A FR 0504055A FR 0504055 A FR0504055 A FR 0504055A FR 2884776 A1 FR2884776 A1 FR 2884776A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
armature
wires
horizontal
son
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0504055A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2884776B1 (fr
Inventor
Jose Mateu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Sieges dAutomobile SAS filed Critical Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority to FR0504055A priority Critical patent/FR2884776B1/fr
Publication of FR2884776A1 publication Critical patent/FR2884776A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2884776B1 publication Critical patent/FR2884776B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/64Back-rests or cushions
    • B60N2/643Back-rests or cushions shape of the back-rests

Abstract

Le dossier de siège de véhicule automobile comporte une armature et une nappe de soutien (20), formée de fils métalliques et reliée sur l'armature de manière à pouvoir se déformer sous charge. La nappe est formée d'un cadre (21) comportant deux fils latéraux (22) dont seules les extrémités inférieures (23) et supérieures sont reliées à l'armature, les extrémités inférieures (23) étant ancrées sur une traverse inférieure (12) de l'armature et les extrémités supérieures étant reliées à l'armature par des fils de liaison (30) agencés de manière à pouvoir se déformer élastiquement pour permettre un enfoncement de la nappe par rapport à l'armature lorsqu'une charge (F) est appliquée sur la nappe.

Description

Dossier de siège de véhicule automobile comportant une
nappe de soutien en fils métalliques.
La présente invention concerne un dossier de siège de véhicule automobile comportant une nappe de soutien, formée de fils métalliques, destinée à supporter un coussin, ou matelassure, réalisé classiquement en mousse synthétique.
De tels dossiers comportent classiquement une armature formée souvent, au moins en partie, de tubes cintrés et soudés et d'autres éléments préformés par exemple en tôle emboutie. La nappe de soutien est formée de fils métalliques qui peuvent être assemblés entre eux de différentes manières. La nappe est fixée sur ladite armature généralement par des ancrages situés sur les côtés, et les fils de la nappe sont agencés de manière à pouvoir se déformer et conférer à la nappe une certaine souplesse en déformation lorsqu'un utilisateur du siège s'appuie contre le dossier. La nappe doit donc être suffisamment rigide pour supporter les charges qui peuvent lui être appliquées par un passager, mais suffisamment souple aussi pour assurer le confort de ce passager.
Un exemple type d'une armature de dossier connue est représenté figure 1. Cette armature 1 comporte deux montants latéraux, ou flasques, 10 en tôle emboutie reliés en partie supérieure par un tube cintré 11 et en partie inférieure par une traverse 12. La nappe de soutien 13, formée de fils métalliques entrecroisés comporte notamment un fil de périphérie 14 plié en forme générale de U et présentant deux éléments de fils latéraux 141 qui s'étendent sensiblement verticalement et parallèlement aux montants 10 de l'armature, et un ensemble de fils horizontaux 15 qui relient lesdits fils latéraux 141. Les fils horizontaux sont pliés en plusieurs endroits, par exemple comme représenté sur la figure 1, pour conférer à la nappe une certaine capacité de déformation élastique. Certains de ces fils horizontaux se prolongent latéralement au-delà des fils latéraux 141 et se terminent par des extrémités en crochet 151 qui sont accrochées sur les montants 10 d'armature.
Une telle disposition connue présente cependant plusieurs inconvénients.
- les fils latéraux sont relativement flexibles et pour assurer un maintien suffisant de la nappe, il est nécessaire de prévoir un certain nombre d'accrochages de chaque côté, par exemple trois accrochages au moins sur chaque montant d'armature. Le montage de la nappe sur l'armature se trouve donc compliqué par le fait de devoir procéder à un nombre important d'accrochages.
- il est également nécessaire de prévoir un nombre de découpes important sur l'armature pour y accrocher les fils de nappe, ce qui peut affaiblir la résistance des flasques du dossier, qui sont des pièces maîtresses en termes de tenue de structure, - les déplacements des accrochages de la nappe sur l'armature lorsque la nappe fléchit sous charge peuvent être relativement importants, augmentant les risques de bruits par frottement, ce qui peut nécessiter l'utilisation de pièces intermédiaires supplémentaires en plastique entre les crochets et l'armature, pour tenter d'éliminer cette source de bruits, - la déformation élastique sous charge reste relativement limitée, et des dispersions dimensionnelles de l'armature, même petites, peuvent entraîner des variations de tensions relativement importantes dans les fils de la nappe.
La présente invention a pour but de résoudre ces divers problèmes, et vise particulièrement à éviter des découpes importantes dans la structure de l'armature et à limiter et faciliter les manipulations nécessaires pour la mise en place de la nappe sur l'armature. Elle vise aussi à mieux maîtriser la tension de la nappe en n'étant plus tributaire des dispersions dimensionnelles dans la largeur de l'armature. Elle vise encore à faciliter l'équipement du dossier en dispositifs accessoires de motorisation ou autre, qui peuvent être logés le long des côtés de l'armature.
Avec ces objectifs en vue, l'invention a pour objet un dossier de siège de véhicule automobile comportant une armature et une nappe de soutien, formée de fils métalliques et reliée sur l'armature de manière à pouvoir se déformer sous charge, caractérisée en ce que la nappe est formée d'un cadre comportant deux fils latéraux dont seules les extrémités inférieures et supérieures sont reliées à l'armature, les extrémités inférieures étant ancrées sur une traverse inférieure de l'armature et les extrémités supérieures étant reliées à l'armature par des fils de liaison agencés de manière à pouvoir se déformer élastiquement pour permettre un enfoncement de la nappe par rapport à l'armature lorsqu'une charge est appliquée sur la nappe.
Ainsi, la nappe est maintenue sur l'armature uniquement en partie basse et en partie haute, sans aucune liaison latéralement sur les flasques d'armature. Toute découpe ou aménagement spécifique de ces flasques pour y accrocher la nappe devient donc inutile. De plus, l'espace ainsi libéré le long de chaque flasque ou montant permet d'y loger divers mécanismes tels que par exemple un moteur de commande de l'inclinaison de dossier ou des mécanismes de réglage d'appui lombaire, etc. L'ancrage de la nappe sur la traverse inférieure forme une zone de pivot pour la nappe et permet d'assurer un bon maintien de l'occupant du siège, avec un bon confort. De plus, le montage de la nappe par empiochage de ces ancrages, c'est-à-dire par une simple insertion des extrémités des fils latéraux dans des trous de la traverse inférieure, en est grandement facilité.
En partie haute de la nappe, la liaison élastique par les fils de liaison agencés à cet effet permet à la nappe de fléchir pour s'adapter à la pression exercée par le dos de l'occupant, participant ainsi également au confort du dossier.
Selon une disposition préférentielle, les fils latéraux se prolongent en partie supérieure par des éléments de fils supérieurs horizontaux dans le plan du cadre, et les fils de liaison sont des fils en forme de manivelle qui comportent chacun: - une branche horizontale qui s'étend parallèlement à un élément de fil supérieur horizontal et qui est maintenue contre ledit fil supérieur horizontal, - un bras qui s'étend sensiblement verticalement à partir d'une première extrémité de ladite branche et - un maneton horizontal au bout du bras, ancré en partie haute d'un montant de l'armature, la branche horizontale des fils en forme de manivelle étant déformable élastiquement en torsion et maintenue rigidement sur le cadre par son extrémité opposée au bras.
La liaison du cadre de nappe à l'armature par les fils en forme de manivelle permet d'assurer la déformabilité de la partie supérieure de la nappe avec l'amplitude requise. La fixation sur l'armature se fait aussi aisément par simple insertion des manetons dans des trous réalisés dans la partie haute des montants.
Pour assurer le maintien rigide des extrémités des branches sur les éléments supérieurs du cadre, selon une autre disposition préférentielle, les éléments de fils supérieurs horizontaux se prolongent par des retours sensiblement parallèles aux fils latéraux, et les branches horizontales des fils de liaison se prolongent parallèlement aux dits retours et y sont respectivement liées rigidement par exemple par des agrafes ou similaires.
Le maintien des branches contre les éléments de fils supérieurs est préférentiellement assuré aussi par des agrafes ou similaires, mais celles-ci seront alors placées avec seulement un léger serrage, c'est à dire sans jeu, de manière à éviter tout risque de bruit, tout en permettant une rotation relative des portions de fils enserrées par les dites agrafes, pour autoriser la déformation en torsion des:branches horizontales.
D'autres caractéristiques et avantages apparaîtront dans la description qui va être faite d'un exemple de réalisation d'un dossier conforme à l'invention.
On se reportera aux dessins annexés dans lesquels: - la figure 1 est une vue d'une armature de dossier selon l'art antérieur, déjà commentée au début de ce mémoire, - la figure 2 est une vue de l'armature de dossier selon l'invention, - la figure 3 est une vue de détail de la zone supérieure d'accrochage de la nappe sur l'armature, dans la position de repos, sans charge appliquée sur la nappe, - la figure 4 est une vue similaire à la figure 3, lorsqu'une charge est appliquée sur la nappe.
L'armature de dossier de siège conforme à l'invention et représentée figure 2 comporte, de manière similaire à l'armature selon l'art antérieur de la figure 1, deux montants ou flasques latéraux 10 reliés en haut par un tube cintré 11 et en bas par une traverse 12.
Les flasques 10 comportent à leur extrémité supérieure une oreille 101 pourvu d'un retour 102 s'étendant sensiblement perpendiculairement au plan général de l'armature.
La nappe 20 est formée d'un cadre 21, en fil plié, de forme générale en U inversé. Les branches du U constituent les fils latéraux 22 dont les extrémités inférieures sont pliées en forme de crochets 23 et fixées sur la traverse inférieure 12 du cadre en étant insérées dans des trous 121 réalisés dans ladite traverse.
Les fils latéraux se prolongent en partie supérieure par des éléments de fils supérieurs horizontaux 24, dans le plan du cadre 21, qui se prolongent eux-mêmes par des retours 25 orientés vers le bas, ces retours étant reliés entre eux par un élément de jonction horizontal 26. Les éléments de fils supérieurs horizontaux 24, les retours 25 et l'élément de jonction 26 forment ensemble le fond dudit U inversé, réalisé d'une pièce avec les fils latéraux, par pliage d'un fil d'acier relativement rigide.
Pour fournir le soutien à la matelassure, les fils latéraux 22 sont reliés, par exemple en deux ou trois endroits répartis sur leur hauteur, par des fils de traverse 27 également pliés de manière similaire à la partie formant le fond du U inversé, et agrafés ou soudés sur les fils latéraux.
La partie supérieure du cadre 21 est reliée à l'armature, de chaque côté, par des fils de liaison 30 en forme de manivelle qui comportent chacun: une branche horizontale 31 qui s'étend parallèlement à un élément de fil supérieur horizontal 24 et qui est maintenue contre le dit fil supérieur horizontal par une agrafe 41, encerclant simultanément les deux fils de manière suffisamment libre pour permettre une rotation de la branche 31 sur elle-même par rapport à l'élément de fil 24 mais sans jeu susceptible de générer des bruits, - un bras 32 qui s'étend sensiblement verticalement à partir d'une première extrémité de ladite branche et - un maneton horizontal 33 au bout du bras, ancré en partie haute dans le retour 102 d'oreille du montant 10 de l'armature.
Les branches horizontales 31 des fils en forme de manivelle se prolongent par des retours de branches 34 parallèlement aux retours 25 du cadre et y sont respectivement liées rigidement par exemple par des agrafes 40 ou éléments de sertissages similaires, ce qui assure le maintien rigide des extrémités intérieures des branches 31 sur le cadre.
Les branches horizontales 31 sont déformables élastiquement en torsion, ce qui autorise, comme on va le voir sur les figures 3 et 4, le déplacement de l'ensemble de la nappe 20 par rapport à l'armature, lors de l'appui du dos d'un occupant du siège.
La figure 3 illustre la position de repos, sans charge, l'avant du dossier étant situé sur la gauche du dessin. On voit que le bras 32 du fil de liaison 30 est incliné par rapport au plan d'ensemble de la nappe.
Lorsqu'une charge F1 est appliquée sur la nappe, résultant de l'appui de l'occupant du siège sur le dossier, comme représenté figure 4, la nappe s'enfonce sous cette charge, en faisant pivoter les bras 32 par rapport au plan de la nappe. Ce pivotement est autorisé par la torsion élastique des branches 31, qui se produit selon la flèche F2 et procure l'effort de rappel permettant de ramener la nappe dans sa position de repos lorsque la force d'appui F1 disparaît.

Claims (1)

  1. 8 REVENDICATIONS
    1. Dossier de siège de véhicule automobile comportant une armature et une nappe de soutien (20), formée de fils métalliques et reliée sur l'armature de manière à pouvoir se déformer sous charge, caractérisée en ce que la nappe est formée d'un cadre (21) comportant deux fils latéraux (22) dont seules les extrémités inférieures (23) et supérieures sont reliées à l'armature, les extrémités inférieures (23) étant ancrées sur une traverse inférieure (12) de l'armature et les extrémités supérieures étant reliées à l'armature par des fils de liaison (30) agencés de manière à pouvoir se déformer élastiquement pour permettre un enfoncement de la nappe par rapport à l'armature lorsqu'une charge (F) est appliquée sur la nappe.
    2. Dossier de siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que les fils latéraux (22) se prolongent en partie supérieure par des éléments de fils supérieurs horizontaux (24) dans le plan du cadre, et les fils de liaison (30) sont des fils en forme de manivelle qui comportent chacun: une branche horizontale (31) qui s'étend parallèlement à un élément de fil supérieur horizontal (24) et qui est maintenue contre ledit fil supérieur horizontal, - un bras (32) qui s'étend sensiblement verticalement à partir d'une première extrémité de ladite branche (31) et - un maneton horizontal (33) au bout du bras (32), ancré en partie haute (102) d'un montant (10) de l'armature, la branche horizontale (31) des fils en forme de manivelle étant déformable élastiquement en torsion et maintenue rigidement sur le cadre par son extrémité opposée au bras.
    3. Dossier de siège selon la revendication 2, caractérisé en ce que les éléments de fils supérieurs horizontaux (24) se prolongent par des retours (25) sensiblement parallèles aux fils latéraux (22), et les branches horizontales (31) des fils de liaison se prolongent parallèlement aux dits retours et y sont respectivement liées rigidement par exemple par des agrafes (40) ou similaires.
    4. Dossier de siège selon la revendication 2, caractérisé en ce que le maintien des branches horizontales (31) contre les éléments de fils supérieurs (24) est assuré par des agrafes (41) ou similaires, placées avec un léger serrage, de manière à permettre la rotation relative des portions de fils enserrées par les dites agrafes, pour autoriser la déformation en torsion des branches horizontales.
FR0504055A 2005-04-22 2005-04-22 Dossier de siege de vehicule automobile comportant une nappe de soutien en fils metalliques Expired - Fee Related FR2884776B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0504055A FR2884776B1 (fr) 2005-04-22 2005-04-22 Dossier de siege de vehicule automobile comportant une nappe de soutien en fils metalliques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0504055A FR2884776B1 (fr) 2005-04-22 2005-04-22 Dossier de siege de vehicule automobile comportant une nappe de soutien en fils metalliques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2884776A1 true FR2884776A1 (fr) 2006-10-27
FR2884776B1 FR2884776B1 (fr) 2007-07-20

Family

ID=35457665

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0504055A Expired - Fee Related FR2884776B1 (fr) 2005-04-22 2005-04-22 Dossier de siege de vehicule automobile comportant une nappe de soutien en fils metalliques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2884776B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102010039006A1 (de) * 2010-08-06 2012-02-09 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Verbindungsanordnung von wenigstens zwei Garnierstäben für einen Fahrzeugsitz
CN102476600A (zh) * 2010-11-29 2012-05-30 现代自动车株式会社 车辆座椅的悬挂组件
DE102014219173A1 (de) * 2013-09-30 2015-04-02 Toyota Boshoku Kabushiki Kaisha Verkehrsmittelsitz
DE102014118473B4 (de) 2014-08-12 2023-02-16 Daechang Seat Co., Ltd. Sitzrückenlehnenfederungseinrichtung für ein fahrzeug

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4159847A (en) * 1976-06-07 1979-07-03 Nissan Motor Company, Limited Seat for a motor vehicle or the like
US4309058A (en) * 1979-03-21 1982-01-05 Uop Inc. Load supporting frame
EP0296938A1 (fr) * 1987-06-18 1988-12-28 Bertrand Faure Automobile "Bfa" Perfectionnements aux sièges de véhicules à soutien lombaire réglable
JPH0947336A (ja) * 1995-08-08 1997-02-18 Aisin Seiki Co Ltd ランバーサポート装置
JP2002010862A (ja) * 2000-04-28 2002-01-15 Namba Press Works Co Ltd シート用面ばね体の取付け構造
DE10129721A1 (de) * 2001-06-20 2003-01-09 Federnwerke Marienberg Gmbh Rückenlehne eines Sitzes, insbesondere Fahrzeugsitz
GB2384176A (en) * 2001-11-28 2003-07-23 L&P Swiss Holding Co Seat suspension arrangement with collapsible links
EP1493618A2 (fr) * 2003-07-02 2005-01-05 Fico Cables, Lda Structure de siège

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4159847A (en) * 1976-06-07 1979-07-03 Nissan Motor Company, Limited Seat for a motor vehicle or the like
US4309058A (en) * 1979-03-21 1982-01-05 Uop Inc. Load supporting frame
EP0296938A1 (fr) * 1987-06-18 1988-12-28 Bertrand Faure Automobile "Bfa" Perfectionnements aux sièges de véhicules à soutien lombaire réglable
JPH0947336A (ja) * 1995-08-08 1997-02-18 Aisin Seiki Co Ltd ランバーサポート装置
JP2002010862A (ja) * 2000-04-28 2002-01-15 Namba Press Works Co Ltd シート用面ばね体の取付け構造
DE10129721A1 (de) * 2001-06-20 2003-01-09 Federnwerke Marienberg Gmbh Rückenlehne eines Sitzes, insbesondere Fahrzeugsitz
GB2384176A (en) * 2001-11-28 2003-07-23 L&P Swiss Holding Co Seat suspension arrangement with collapsible links
EP1493618A2 (fr) * 2003-07-02 2005-01-05 Fico Cables, Lda Structure de siège

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1997, no. 06 30 June 1997 (1997-06-30) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2002, no. 05 3 May 2002 (2002-05-03) *

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102010039006A1 (de) * 2010-08-06 2012-02-09 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Verbindungsanordnung von wenigstens zwei Garnierstäben für einen Fahrzeugsitz
CN102476600A (zh) * 2010-11-29 2012-05-30 现代自动车株式会社 车辆座椅的悬挂组件
DE102014219173A1 (de) * 2013-09-30 2015-04-02 Toyota Boshoku Kabushiki Kaisha Verkehrsmittelsitz
US9663009B2 (en) 2013-09-30 2017-05-30 Toyota Boshoku Kabushiki Kaisha Conveyance seat
DE102014219173B4 (de) 2013-09-30 2022-08-11 Toyota Boshoku Kabushiki Kaisha Verkehrsmittelsitz
DE102014118473B4 (de) 2014-08-12 2023-02-16 Daechang Seat Co., Ltd. Sitzrückenlehnenfederungseinrichtung für ein fahrzeug

Also Published As

Publication number Publication date
FR2884776B1 (fr) 2007-07-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0128407B1 (fr) Siège
FR2884776A1 (fr) Dossier de siege de vehicule automobile comportant une nappe de soutien en fils metalliques
FR2812596A1 (fr) Dossier de siege de vehicule automobile
FR2868023A1 (fr) Dossier de siege de vehicule adapte pour permettre la fixation d'un siege pour enfant et siege de vehicule comprenant un tel dossier
FR2724882A1 (fr) Armature tubulaire pour siege d'automobile
WO1996019932A1 (fr) Chaise pliante
FR2946583A1 (fr) Siege auto pour enfant, destine a equiper un siege de vehicule
EP2384925B1 (fr) Corps de dossier de siège en plastique soufflé, comportant un dispositif d'ancrage pour la fixation sécurisée d'un siège enfant
KR200415955Y1 (ko) 의자
FR3013008A1 (fr) Siege de vehicule et vehicule comprenant un tel siege
FR2828078A1 (fr) Combinaison d'un bati de meuble, d'un ressort allonge et d'une piece d'ancrage du ressort, et cette piece d'ancrage
FR2959177A1 (fr) Dispositif de fixation d'un siege, adapte au controle du volume de l'espace de rangement sous ledit siege
FR2665126A1 (fr) Dispositif elastique de rappel d'un dossier de siege notamment de vehicule.
EP3568316B1 (fr) Dossier de banquette arriere de vehicule automobile dote d'une plaque de rigidification
JP4002197B2 (ja) リア・シート・フート・レスト
EP1674335B1 (fr) Siège de voiture automobile comprenant un dossier pourvu d'une coque
FR2861659A1 (fr) Armature de sige d'automobile comportant un assemblage d'une platine sur un tube
WO2013131714A1 (fr) Dispositif de fixation d'une traverse metallique sur un dossier de siege de vehicule
EP2868519B1 (fr) Siège escamotable anti déversement
EP3368396A1 (fr) Ensemble pour la fixation d'un siège sur un soubassement de véhicule automobile
FR2884190A1 (fr) Dispositif d'articulation de dossier d'un siege arriere de vehicule automobile
FR2756786A1 (fr) Armature avec nappe de soutien pour un siege de vehicule automobile
FR2850614A1 (fr) Systeme de fixation d'une assise de siege de vehicule automobile sur le plancher du vehicule, et vehicule comportant un tel systeme
FR2875192A1 (fr) Ensemble couvre-siege morphologique
FR2771977A1 (fr) Dossier perfectionne de siege de vehicule automobile, notamment de banquette arriere

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

ST Notification of lapse

Effective date: 20201205