FR2875192A1 - Ensemble couvre-siege morphologique - Google Patents

Ensemble couvre-siege morphologique Download PDF

Info

Publication number
FR2875192A1
FR2875192A1 FR0409737A FR0409737A FR2875192A1 FR 2875192 A1 FR2875192 A1 FR 2875192A1 FR 0409737 A FR0409737 A FR 0409737A FR 0409737 A FR0409737 A FR 0409737A FR 2875192 A1 FR2875192 A1 FR 2875192A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cushion
seat
support strip
backrest
fastening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0409737A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2875192B1 (fr
Inventor
Denis Bultot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GERY TRENTESAUX IND SA
Original Assignee
GERY TRENTESAUX IND SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GERY TRENTESAUX IND SA filed Critical GERY TRENTESAUX IND SA
Priority to FR0409737A priority Critical patent/FR2875192B1/fr
Publication of FR2875192A1 publication Critical patent/FR2875192A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2875192B1 publication Critical patent/FR2875192B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • B60N2/60Removable protective coverings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

L'ensemble couvre-siège comprend un coussin d'assise (6), au moins un coussin de dossier (7,8) , et une bande support (9), destinée à être appliquée longitudinalement sur l'assise (3) et le dossier (4) du siège (2). Cette bande (9) comporte d'une part , vers ses deux extrémités (9a, 9b), des premiers (10) et seconds (11) moyens de fixation pour sa fixation respectivement sous l'assise (3) et au niveau du haut (4a) du dossier (4) et d'autre part des moyens intermédiaires (14) de maintien pour son maintien en position entre l'assise (3) et le dossier (4). Le coussin d'assise (6) et le coussin de dossier (7,8) sont solidaires de la bande support (9), respectivement par des premiers (13) et seconds (12) moyens de solidarisation. Les seconds moyens de solidarisation (12) sont amovibles, étant déplaçables le long de la bande support (9) pour le réglage en hauteur du coussin de dossier (7,8).

Description

2875192 1
ENSEMBLE COUVRE-SIEGE MORPHOLOGIQUE
La présente invention concerne le domaine de la couverture des sièges, notamment mais non exclusivement des sièges automobiles. Elle concerne plus particulièrement un ensemble couvre-siège comportant au moins un coussin d'assise et un coussin de dossier, notamment un cale-rein.
Il est bien connu de recouvrir un siège dans sa totalité par une housse afin d'en assurer la protection contre les salissures ou contre l'usure.
Il est également connu de poser sur l'assise d'un siège un coussin apportant des propriétés complémentaires d'amortissement.
Il est aussi connu, dans le domaine automobile, que la configuration de la partie basse du dossier puisse être réglée de manière à obtenir un certain renflement pour améliorer le calage du bas du dos de la personne se trouvant sur le siège. Un tel mécanisme, intégré au dossier du siège, existe pour le dossier du conducteur et dans certaines voitures. Bien sûr il est possible d'obtenir le même effet en mettant en oeuvre un coussin cale-rein. Cependant il importe que ce coussin puisse être placé , en hauteur par rapport à l'assise du siège, à un emplacement qui puisse différer par rapport à l'utilisateur en fonction de sa taille et de sa morphologie.
La présente invention a pour objet un ensemble couvre-siège qui 20 comprend: a) un coussin d'assise et au moins un coussin de dossier, b) une bande support, destinée à être appliquée longitudinalement sur l'assise et le dossier du siège et qui comporte d'une part, vers ses deux extrémités, des premiers et seconds moyens de fixation pour sa fixation respectivement sous l'assise et au niveau du haut du dossier et d'autre part des moyens intermédiaires de maintien pour son maintien en position entre l'assise et le dossier. Le coussin d'assise et le coussin de dossier sont solidaires de la bande support, respectivement par des premiers et seconds moyens de solidarisation. De plus les seconds moyens de solidarisation sont amovibles,étant déplaçables le long de la bande support pour le réglage en hauteur du coussin de dossier.
2875192 2 Ainsi, selon la disposition particulière de la présente invention, il est possible d'adapter très facilement sur n'importe quel siège cet ensemble couvre-siège morphologique permettant à l'utilisateur d'avoir, au niveau de l'assise, un effet amortisseur complémentaire grâce au coussin d'assise et au minimum un coussin cale-rein réglable en hauteur.
Il est également à noter que la bande support, outre sa fonction de supporter le coussin d'assise et au moins un coussin de dossier, assure une certaine protection du siège contre les salissures et l'usure, constituant un interface entre le siège et l'utilisateur dans les zones non recouvertes par l'un des coussins.
Dans une variante de réalisation, les seconds moyens de solidarisation, amovibles, consistent: en une pluralité de n passants transversaux formés dans la bande support et en une patte de solidarisation, fixée sous le coussin de dossier, une extrémité de ladite patte de solidarisation comportant des premiers moyens d'assemblage aptes à coopérer avec des seconds moyens d'assemblage montés sur le coussin de dossier, de telle sorte que le réglage en hauteur et la solidarisation du coussin de dossier se fait en passant la patte de solidarisation dans l'un des n passants et en faisant coopérer les premiers et seconds moyens d'assemblage.
Les premiers et seconds moyens d'assemblage peuvent notamment être constitués par un système d'assemblage auto-agrippant à crochets et à boucles, bien connu sous la dénomination Velcro .
Dans un mode de réalisation, chacun des n passants transversaux est formé entre deux fentes transversales pratiquées dans la bande support. Suivant la flexibilité du matériau constitutif de la bande support et également de l'épaisseur de la patte de fixation, les fentes pourront être de simples découpes rectilignes ou des fentes de largeurs plus importantes.
2875192 3 Dans un second mode de réalisation, les n passants transversaux sont des passants rapportés sur la bande support, à l'instar des passants pour le passage d'une ceinture sur un pantalon.
Dans une variante de réalisation, la patte de solidarisation est fixée sur le coussin de dossier au niveau d'une zone centrale d'épaisseur réduite, par rapport à l'épaisseur du coussin, à l'intérieur de laquelle zone se trouvent les seconds moyens d'assemblage. Cette disposition particulière permet d'éviter de créer une surépaisseur sur le coussin de dos au niveau de l'assemblage avec la patte de solidarisation.
Dans une variante de réalisation, au moins le coussin de dos, éventuellement le coussin d'assise, comporte, sur sa face arrière, un passant de coulissement pour le passage de la bande support. S'agissant du coussin de dossier, ce passant assure la cohésion dudit coussin avec la bande support y compris lorsque ne sont pas mis en oeuvre les seconds moyens de solidarisation pour le réglage en hauteur du coussin de dossier. S'agissant du coussin d'assise, ce passant peut faire office de premier moyen de solidarisation.
Dans une variante de réalisation, les premiers moyens de fixation de la bande support sous l'assise comportent un élément élastique et un crochet pour l'arrimage de la bande support sur la structure inférieure de l'assise.
Dans une variante de réalisation, les seconds moyens de fixation de la bande support au niveau du haut du dossier comportent des éléments élastiques, aptes à enserrer la bande au niveau de l'appui-tête.
Dans une autre variante de réalisation, les seconds moyens de fixation de la bande support au niveau du haut du dossier consistent en un ou des trous pratiqués dans la bande support pour le passage des tiges d'appuitête.
Dans une variante de réalisation,les moyens intermédiaires de maintien consistent en un boudin transversal, solidaire de la bande support et aptes à être introduits à force entre l'assise et le dossier.
Dans une variante de réalisation, l'ensemble couvre-siège de la présente 30 invention comporte deux coussins de dossier, réglables en hauteur par rapport 2875192 4 au coussin d'assise, le coussin le plus proche de l'assise étant dénommé cale-rein et le coussin le plus éloigné de l'assise étant dénommé cale-dos.
Dans une variante de réalisation, dans laquelle les deux coussins de dossier comportent chacun une zone centrale d'épaisseur réduite, lesdites zones d'épaisseur réduite sont attenantes l'une à l'autre lorsque les deux coussins de dossier sont juxtaposés. Cette disposition particulière permet de limiter, le long de la bande support, la zone de réglage dans laquelle doivent se trouver les seconds moyens de solidarisation, notamment les passants transversaux.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va être faite ci-après d'exemples de réalisation, illustrés par le dessin annexé dans lequel: La figure 1 est une représentation schématique d'un ensemble couvre-siège comportant un coussin d'assise et deux coussins de dossier et le siège sur 15 lequel il est adapté ; La figure 2 est une vue en perspective d'un exemple de réalisation d'un ensemble couvre-siège; La figure 3 est une vue partielle en coupe d'un autre exemple de réalisation.
L'ensemble couvre-siège 1 de la présente invention est représenté très schématiquement sur la figure 1, ledit ensemble 1 étant adapté sur un siège 2 comportant une assise 3, un dossier 4 et un appui-tête 5. Cet ensemble couvre-siège 1 comporte un coussin d'assise 6 et deux coussins de dossier, respectivement un coussin cale-rein 7 et un coussin cale-dos 8. Il s'agit d'un exemple non-exclusif, sachant qu'il pourrait y avoir un seul coussin de dossier voire éventuellement un troisième coussin de dossier.
Chaque coussin 6, 7, 8 est solidaire d'une bande support 9 qui, en position de montage, est appliquée longitudinalement à la fois sur l'assise 3 et sur le dossier 4 du siège. Cette bande support 9 comporte à son extrémité inférieure 9a des premiers moyens de fixation 10 pour sa fixation sous l'assise 3 et à son extrémité supérieure 9b des seconds moyens de fixation 11 pour sa 2875192 5 fixation au niveau de la partie haute 4a du dossier 4, l'appui-tête 5 pouvant être considéré comme faisant partie de la partie haute 4a du dossier 4.
Les trois coussins 6, 7, 8 sont solidaires de la bande support 9. Plus précisément, les deux coussins de dossier 7, 8 sont solidaires de cette bande support 9 de façon amovible, étant déplaçables le long de ladite bande support 9 de manière à ce que l'utilisateur puisse réaliser facilement le réglage en hauteur des deux coussins de dossier. Ceci est obtenu grâce à des moyens de solidarisation 12 entre la bande support 9 et chacun des deux coussins de dossier 7, 8. Quant au coussin d' assise 6, il peut également être déplaçable le long de la bande support 9 ou bien être fixé de manière définitive sur ladite bande 9, grâce à des moyens de solidarisation 13.
Chaque coussin 6, 7, 8 comporte généralement une enveloppe extérieure textile et un garnissage intérieur, par exemple un bloc de mousse de configuration adéquate. Pour le coussin d'assise 6, les moyens de solidarisation 13, à coulissement, peuvent être constitués par un passant, fixé transversalement sur la face arrière du coussin 6, passant dans lequel est enfilée la bande support 9. Eventuellement, s'agissant d'une solidarisation définitive, la face arrière du coussin 6 peut être fixée par couture ou par collage sur la bande support 9.
Entre l'emplacement du coussin d'assise 6 et des coussins de dossier 7, 8 est prévu, sur la bande support, un moyen intermédiaire de maintien 14 destiné à contraindre la bande support 9 à s'appliquer sur l'assise 3 et sur le dossier 4. Ce moyen intermédiaire de maintien se présente par exemple sous la forme d'un boudin compressible qui est relié , notamment par une patte de liaison à la face arrière de la bande support 9. Ce boudin, disposé transversalement par rapport à la direction longitudinale de la bande support 9, est introduit à force dans l'espace entre l'assise 3 et le dossier 4. Ainsi lorsque la bande support 9 a ses deux extrémités 9a et 9b qui sont fixées sous l'assise et dans la partie haute 4a du dossier 4, ladite bande support 9 est plaquée, à l'état tendu, sur l'assise 3 et le dossier 4. De ce fait, la bande support 9 peut 2875192 6 être dans un matériau souple, notamment textile ou éventuellement plus rigide du type feuille plastique.
La solidarisation des deux coussins de dossier 7, 8 doit permettre non seulement le déplacement desdits coussins par rapport à la bande support 9 mais également leur fixation en hauteur sur ladite bande, une fois que leur positionnement respectif a été retenu. Ceci est obtenu grâce à des moyens de solidarisation amovible 12 qui, dans l'exemple illustré , sont constitués d'une part par une pluralité de passants transversaux 15 formés sur la bande support 9 et d'autre part par une patte de solidarisation 16 dont une extrémité est fixée sur la face arrière du coussin de dossier et dont l'autre extrémité comporte des premiers moyens d'assemblage aptes à coopérer avec des seconds moyens d'assemblage qui sont disposés sur le coussin de dossier.
Les passants transversaux peuvent être rapportés notamment par couture de la face avant de la bande support 9, comme illustré à la figure 2.
Par contre, dans l'exemple illustré à la figure 3, les passants transversaux sont formés dans la bande support 9 elle-même, étant constitués par les portions 9' de bande support s'étendant entre des fentes transversales 17 pratiquées dans ladite bande support.
Les premiers et seconds moyens d'assemblage forment par exemple un système d'assemblage auto-agrippant à crochets et à boucles du type connu sous la marque Velcro . Dans l'exemple de la figure 3, l'extrémité libre 16a de la patte de solidarisation 16 porte des éléments à boucle 18, tandis que le coussin de dossier 8 porte des éléments à crochets 19. Ces éléments à crochets 19 sont disposés sur la face avant d'une zone de moindre épaisseur 8a du coussin 8.
Comme cela apparaît clairement sur la figure 3, l'extrémité libre 16a de la patte de solidarisation 16 est introduite par l'utilisateur dans une première fente 17 puis dans la fente adjacente 17' de manière à enserrer la portion 9' faisant office de passant pour revenir sur la face avant de la zone 8a du coussin 8 supportant les éléments à crochets 19. La patte de solidarisation 16 est bloquée en position à hauteur du passant 9'. L'épaisseur réduite de la zone 8a, 2875192 7 qui se trouve, dans l'exemple illustré , en partie basse du coussin de dossier 8, permet d'éviter les surépaisseurs qui seraient dues à la superposition d'une part des éléments à crochets 19 et des éléments à boucles 18 et d'autre part de l'extrémité 16a de la patte de solidarisation.
Eventuellement, l'enveloppe recouvrant le coussin de dossier 8 peut être confectionnée de telle sorte que tout ou partie des éléments à crochets 19 ne soit pas directement visible de l'extérieur mais soit disposé sous l'enveloppe, une ouverture pratiquée dans ladite enveloppe permettant l'introduction de l'extrémité libre 16a de la patte de solidarisation.
Dans l'exemple illustré à la figure 3, le coussin de dossier 8 est pourvu, sur sa face arrière d'un passant 18 dans lequel est enfilée la bande support 9. Ainsi grâce audit passant 18, le coussin de dossier 8 reste solidaire de la bande support 9 lors de son coulissement en vue de son réglage en hauteur.
Les deux coussins de dossier 7, 8 sont tous deux réglables en hauteur comme expliqué ci-dessus. Dans l'exemple illustré à la figure 2, la patte de solidarisation du premier coussin de dossier 7, dénommé cale-rein, se trouve du côté supérieur du coussin 7, tandis que, pour le second coussin de dossier 8, la patte de solidarisation se trouve selon le bord inférieur. Ainsi il est possible de limiter le nombre n de passants transversaux, pour le réglage en hauteur des deux dits coussins de dossier 7, 8.
Dans l'exemple illustré à la figure 2, l'extrémité supérieure 9 b de la bande support 7 est percée de deux trous 19, pour le passage des deux tiges 20 de fixation de l'appui-tête 5 sur la partie haute du dossier 4.
Ce mode de réalisation n'est pas exclusif. La fixation de cette partie supérieure 9b de la bande 9 au niveau du haut du dossier 4 peut être obtenue par des éléments élastiques fixés sur ladite partie haute 9b et aptes à enserrer la base de l'appui-tête, notamment au niveau des tiges 20.
S'agissant de la fixation de l'extrémité inférieure 9a de la bande support 9, dans l'exemple illustré à la figure 2, elle est réalisée grâce à un élément élastique 21 fixé à ladite extrémité 9a et supportant un crochet 22 pour l'arrimage de ladite bande 9 sur la structure métallique inférieure de l'assise.
2875192 8 Il revient à l'homme du métier de déterminer la forme et la structure de chaque coussin. Sur la figure 2, l'enveloppe extérieure de chaque coussin est formée de deux matériaux différents, à la fois pour former un décor esthétique et pour tenir compte de l'usure éventuelle provoquée par les frottements lors de l'utilisation de l'ensemble couvresiège 1.
2875192 9

Claims (12)

REVENDICATIONS
1.Ensemble couvre-siège comprenant un coussin d'assise (6), caractérisé en ce qu'il comporte en outre au moins un coussin de dossier (7,8), et a) une bande support (9), destinée à être appliquée longitudinalement sur l'assise (3) et le dossier (4) du siège (2) et qui comporte d'une part, vers ses deux extrémités (9a, 9b), des premiers (10) et seconds (11) moyens de fixation pour sa fixation respectivement sous l'assise (3) et au niveau du haut (4a) du dossier (4) et d'autre part des moyens intermédiaires (14) de maintien pour son maintien en position entre l'assise (3) et le dossier (4), en ce que le coussin d'assise (6) et le coussin de dossier (7,8) sont solidaires de la bande support (9) , respectivement par des premiers (13) et seconds (12) moyens de solidarisation, et en ce que les seconds moyens de solidarisation (12) sont amovibles, étant déplaçables le long de la bande support (9) pour le réglage en hauteur du coussin de dossier (7,8)
2.Ensemble selon la revendication 1 caractérisé en ce que les seconds moyens de solidarisation (12), amovibles, consistent: en une pluralité de n passants transversaux (15, 9') formés dans la bande support (9) et en une patte de solidarisation (16), fixée sous le coussin de dossier (8), une extrémité (16a) de ladite patte de solidarisation (16) comportant des premiers moyens d'assemblage (18) aptes à coopérer avec des seconds moyens d'assemblage (19) montés sur le coussin de dossier (8), de telle sorte que le réglage en hauteur et la solidarisation du coussin de dossier (8) se fait en passant la patte de solidarisation (16) dans l'un (15, 9') des n passants et en faisant coopérer les premiers (18) et seconds (19) moyens d'assemblage.
3.Ensemble selon la revendication 2 caractérisé en ce que chacun des n 30 passants transversaux (9) est formé entre deux fentes transversales (17) pratiquées dans la bande support (9).
2875192 - 10 -
4.Ensemble selon la revendication 2 caractérisé en ce que les n passants transversaux (15) sont des passants rapportés sur la bande support (9)
5. Ensemble selon l'une des revendications 1 à 4 caractérisé en ce que la patte de solidarisation (16) est fixée sur le coussin de dossier (8) au niveau d'une zone centrale (8a) d'épaisseur réduite, par rapport à l'épaisseur du coussin (8), à l'intérieur de laquelle zone (8a) se trouvent les seconds moyens d'assemblage (19)
6.Ensemble selon l'une des revendications 1 à 5 caractérisé en ce qu'au moins le coussin de dos (7,8), éventuellement le coussin d'assise (6), comporte, sur sa face arrière, un passant de coulissement (18) pour le passage de la bande support (9).
7.Ensemble selon l'une des revendications 1 à 6 caractérisé en ce que les premiers moyens de fixation (10) de la bande support (9) sous l'assise (3) comportent un élément élastique (21) et un crochet (22) pour l'arrimage de la bande support (9) sur la structure inférieure de l'assise.
8.Ensemble selon l'une des revendications 1 à 7 caractérisé en ce que les seconds moyens de fixation (11) de la bande support (9) au niveau du haut (4a) du dossier (4) comportent des éléments élastiques, aptes à enserrer la bande au niveau de la base de l'appui-tête (5).
9.Ensemble selon l'une des revendications 1 à 7 caractérisé en ce que les seconds moyens de fixation (11) de la bande support (9) au niveau du haut (4a) du dossier (4) consistent en un ou des trous (19) pratiqués dans la bande support (9) pour le passage des tiges (20) d'appui-tête.
10.Ensemble selon l'une des revendications 1 à 9 caractérisé en ce que les moyens intermédiaires de maintien (14) consistent en un boudin transversal, solidaire de la bande support (8) et aptes à être introduits à force entre l'assise (3) et le dossier (4).
11.Ensemble selon l'une des revendications 1 à 10 caractérisé en ce qu'il comporte deux coussins de dossier (7,8) , réglables en hauteur par rapport au coussin d'assise (6), le coussin le plus proche de l'assise étant dénommé cale-rein (7) et le coussin le plus éloigné de l'assise étant dénommé cale-dos (8).
2875192 - 11 -
12.Ensemble selon les revendications 5 et 11 caractérisé en ce que les deux coussins de dossier comportant chacun une zone centrale d'épaisseur réduite, lesdites zones d'épaisseur réduite sont attenantes l'une à l'autre lorsque les deux coussins de dossier sont juxtaposés.
FR0409737A 2004-09-14 2004-09-14 Ensemble couvre-siege morphologique Expired - Fee Related FR2875192B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0409737A FR2875192B1 (fr) 2004-09-14 2004-09-14 Ensemble couvre-siege morphologique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0409737A FR2875192B1 (fr) 2004-09-14 2004-09-14 Ensemble couvre-siege morphologique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2875192A1 true FR2875192A1 (fr) 2006-03-17
FR2875192B1 FR2875192B1 (fr) 2007-04-13

Family

ID=34949408

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0409737A Expired - Fee Related FR2875192B1 (fr) 2004-09-14 2004-09-14 Ensemble couvre-siege morphologique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2875192B1 (fr)

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1964242A (en) * 1933-01-03 1934-06-26 Evr Klean Seat Pad Co Seat cover
GB487420A (en) * 1937-01-09 1938-06-21 Humber Ltd Seat backs
GB896090A (en) * 1960-09-27 1962-05-09 Daimler Benz Ag Improvements relating to motor vehicle seats
GB973543A (en) * 1957-10-25 1964-10-28 Albert Medrisch Improvements in upholstery and covering arrangements for vehicle seats
US4332419A (en) * 1979-01-23 1982-06-01 Ignaz Vogel Seat
US4383712A (en) * 1982-05-05 1983-05-17 Sheepskin Autoseat Corporation Composite seat cover
DE9415169U1 (de) * 1994-09-19 1994-12-08 Furnitex Stoffe Vertriebsgesellschaft mbH, 26160 Bad Zwischenahn Rückenstütze für Autositze
WO1995003192A1 (fr) * 1993-07-20 1995-02-02 Giovanni Cortellazzi Housse pour sieges d'automobiles
EP1359052A1 (fr) * 2002-05-01 2003-11-05 Prince Lionheart, Inc. Housse en deux pièces destinée à protéger un siège de voiture de sièges de sécurité pour enfant

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1964242A (en) * 1933-01-03 1934-06-26 Evr Klean Seat Pad Co Seat cover
GB487420A (en) * 1937-01-09 1938-06-21 Humber Ltd Seat backs
GB973543A (en) * 1957-10-25 1964-10-28 Albert Medrisch Improvements in upholstery and covering arrangements for vehicle seats
GB896090A (en) * 1960-09-27 1962-05-09 Daimler Benz Ag Improvements relating to motor vehicle seats
US4332419A (en) * 1979-01-23 1982-06-01 Ignaz Vogel Seat
US4383712A (en) * 1982-05-05 1983-05-17 Sheepskin Autoseat Corporation Composite seat cover
WO1995003192A1 (fr) * 1993-07-20 1995-02-02 Giovanni Cortellazzi Housse pour sieges d'automobiles
DE9415169U1 (de) * 1994-09-19 1994-12-08 Furnitex Stoffe Vertriebsgesellschaft mbH, 26160 Bad Zwischenahn Rückenstütze für Autositze
EP1359052A1 (fr) * 2002-05-01 2003-11-05 Prince Lionheart, Inc. Housse en deux pièces destinée à protéger un siège de voiture de sièges de sécurité pour enfant

Also Published As

Publication number Publication date
FR2875192B1 (fr) 2007-04-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2013175131A1 (fr) Dispositif repose pieds pour un enfant installé dans un siège enfant dans un véhicule
EP3763560B1 (fr) Siège de véhicule doté d'une assise extensible
EP1228962B1 (fr) Element de siege d'avion avec toile de recouvrement et procede de montage dudit element
FR2790429A1 (fr) Siege pour vehicule automobile revetu d'une coiffe de rappel
FR2911821A1 (fr) Element de siege de vehicule, garniture pour siege de vehicule, coiffe pour siege de vehicule et siege de vehicule
EP2263910A1 (fr) Siège auto pour enfant, destiné à équiper un siège de véhicule
FR2914594A1 (fr) Habillage pour sieges de vehicules
EP2457766A1 (fr) Dispositif de fixation de coiffe d'habillage et d'empiècement de masquage, pour un siège de véhicule
FR2862579A1 (fr) Assise pour siege de vehicule automobile a longueur ajustable
FR3013008A1 (fr) Siege de vehicule et vehicule comprenant un tel siege
EP0644082B1 (fr) Dispositif de maintien latéral pour un siège de véhicule automobile
FR2598366A1 (fr) Equipement de securite adaptable entre les sieges avant d'un vehicule automobile
FR2875192A1 (fr) Ensemble couvre-siege morphologique
FR2823475A1 (fr) Accessoire de sieges de vehicules
FR2884776A1 (fr) Dossier de siege de vehicule automobile comportant une nappe de soutien en fils metalliques
FR2962949A1 (fr) Siege de vehicule comprenant un appui-tete mobile.
EP3568316B1 (fr) Dossier de banquette arriere de vehicule automobile dote d'une plaque de rigidification
EP0718145B1 (fr) Siège-coque-transat notamment pour enfants en bas âge
FR2974770A1 (fr) Dispositif de fixation de coiffe d'habillage et de dispositif de protection de pieds, pour un siege de vehicule
FR3054175B1 (fr) Matelassure de siege de vehicule automobile et siege correspondant
FR3089167A1 (fr) Ensemble de garnitures de siège de véhicule comprenant une chaussette de cadre
FR2871746A1 (fr) Siege de vehicule automobile comportant un appui-tete pouvant etre fixe dans une position d'accoudoir
FR2923768A1 (fr) Housse de siege pourvue d'un sac amovible et sac amovible correspondant.
FR2946582A1 (fr) Siege auto pour enfant, destine a equiper un siege de vehicule.
FR2878200A1 (fr) Assise de siege avant pour vehicule automobile.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100531