FR2878200A1 - Assise de siege avant pour vehicule automobile. - Google Patents

Assise de siege avant pour vehicule automobile. Download PDF

Info

Publication number
FR2878200A1
FR2878200A1 FR0412524A FR0412524A FR2878200A1 FR 2878200 A1 FR2878200 A1 FR 2878200A1 FR 0412524 A FR0412524 A FR 0412524A FR 0412524 A FR0412524 A FR 0412524A FR 2878200 A1 FR2878200 A1 FR 2878200A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
cushion
lateral edges
integral
backrest
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0412524A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2878200B1 (fr
Inventor
Ivo Groen
Frederic Poumier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR0412524A priority Critical patent/FR2878200B1/fr
Publication of FR2878200A1 publication Critical patent/FR2878200A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2878200B1 publication Critical patent/FR2878200B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/70Upholstery springs ; Upholstery
    • B60N2/7023Coach-like constructions
    • B60N2/7035Cushions

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une assise de siège avant pour véhicule automobile.Selon l'invention, l'assise est caractérisée en ce que le coussin d'assise (5) est en forme de bloc en matériau mousse (6) et est amoviblement fixé sur l'assise (2) qui, de préférence, est réalisée en une seule pièce en tôle emboutie.L'invention trouve application dans le domaine de l'automobile.

Description

La présente invention concerne une assise de siège avant pour véhicule
automobile.
Elle vise également un siège pour véhicule automobile équipé d'une telle assise.
Afin de réduire les coûts de fabrication des véhicules automobiles, les constructeurs ont toujours cherché à simplifier la construction de certains équipements de ces véhicules, notamment leurs sièges.
C'est ainsi que, plus particulièrement dans les véhicules de petite taille à usage urbain, on a déjà proposé des sièges dont l'assise est une pièce rigide, souvent solidaire de la carrosserie du véhicule, et sur laquelle est placé un coussin.
Dans des sièges de ce genre, l'assise peut être constituée d'une tôle emboutie sur laquelle est fixée par collage une garniture en mousse constituant un coussin, le dossier étant réalisé selon ce même principe.
Si de tels sièges sont effectivement peu coûteux à réaliser, ils présentent l'inconvénient que chaque coussin doit être réalisé par moulage avant d'être collé à la structure d'assise. De plus, le fait que les coussins soient collés rend leur remplacement très difficile, voire même impossible.
L'invention a pour but d'éliminer ces inconvénients en proposant une assise de siège encore plus simple à réaliser, diminuant par conséquent le coût du siège équipé d'une assise, et plus simple d'utilisation.
A cet effet, l'assise du siège de l'invention, notamment avant, pour véhicule automobile, du type comprenant un coussin fixé sur l'assise, est caractérisé en ce que le coussin d'assise est en forme de bloc en matériau mousse et est amoviblement fixé sur l'assise.
Cette assise comporte de préférence au moins deux rebords latéraux sur lesquels sont amoviblement fixés les bords latéraux correspondants du coussin et délimitant entre eux une cavité centrale de l'assise permettant au coussin de s'affaisser dans la cavité sous le poids d'un occupant et de s'adapter à la morphologie de l'occupant.
De préférence, l'assise est réalisée en une seule pièce en tôle emboutie.
Avantageusement, les moyens de fixation amovible du coussin sur l'assise comprennent deux rangées de picots solidaires de la face inférieure du bloc en matériau mousse du coussin au niveau respectivement des deux bords latéraux de celui-ci et ayant chacun approximativement une forme en champignon dont la tête est engagée au travers d'un trou correspondant d'un rebord de l'assise et est retenue sur ce rebord par au moins deux pattes élastiques solidaires de la face inférieure du rebord et venant en appui sur la tête du picot.
Selon un autre mode de réalisation, les moyens de fixation amovible du coussin sur l'assise comprennent deux rangées de picots solidaires de la face inférieure du bloc en matériau mousse du coussin au niveau respectivement des deux bords latéraux de celui-ci et ayant chacun approximativement une forme en sapin dont les branches se rapprochent élastiquement les une des autres lors de l'introduction du picot dans le trou et s'écartent pour retenir le picot dans le trou une fois le picot engagé dans ce dernier.
Chaque rangée de picots est solidaire d'une barrette plate fixée sur la face interne du coussin.
Les deux parois latérales de l'assise sont rigidifiées par une barre transversale en forme de tube soudée à ces deux parois.
L'assise est montée coulissante sur des rails solidaires du plancher du véhicule.
L'invention propose également un siège pour véhicule automobile caractérisé en ce qu'il comprend une assise telle que définie précédemment et en ce que le dossier du siège comporte une garniture réalisée en un bloc de mousse amoviblement fixé sur au moins deux rebords latéraux du dossier délimitant entre eux une cavité centrale du dossier permettant à la garniture de s'enfoncer dans la cavité sous le poids du dos d'un occupant et de s'adapter à la morphologie de l'occupant.
De préférence, le dossier est réalisé en tôle emboutie et les moyens de fixation amovible de la garniture sur le dossier comprennent deux rangées de picots solidaires de la face arrière de la garniture au niveau respectivement des deux bords latéraux de celle-ci et ayant chacun approximativement une forme en champignon dont la tête est engagée au travers d'un trou correspondant d'un rebord du dossier et est retenue sur ce rebord par au moins deux pattes élastiques de forme correspondante solidaires de la face arrière du rebord.
Chaque rangée de picots est solidaire d'une barrette plate fixée sur la face arrière de la garniture.
L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement dans la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant plusieurs modes de réalisation de l'invention et dans lesquels: - la figure 1 est une vue en perspective d'un siège pour véhicule automobile conforme à l'invention; - la figure 2 représente en perspective un mode de réalisation d'une structure d'assise du siège de la figure 1; - la figure 3 est une vue en perspective d'un coussin d'assise retourné ; - la figure 4 est une vue éclatée d'un ensemble à structure d'assise et coussin suivant un autre mode de réalisation de l'invention; - la figure 5 est une vue en coupe transversale dans le plan vertical contenant la ligne V-V de la figure 35 1; - la figure 6 est une vue semblable à celle de la figure 5 et représentant l'affaissement du coussin d'assise sous le poids d'un occupant; - la figure 7 est une vue agrandie de la partie cerclée en VII de la figure 6 et représentant une variante de réalisation d'un moyen de fixation du coussin sur la structure d'assise; et - la figure 8 est une vue de côté suivant la flèche VIII de la structure d'assise de la figure 4.
En se reportant aux figures, la référence 1 désigne un siège pour un véhicule automobile, en particulier un siège avant, comprenant une structure d'assise 2 et un dossier 3 monté sur la structure d'assise 2 de manière inclinable et pouvant être réglé à une position inclinée déterminée à l'aide d'une molette de réglage 4, comme cela est connu en soi.
Un coussin 5 réalisé à partir d'un matériau mousse 6 en partie enveloppé dans une housse de tissu 7 est fixé sur la structure d'assise 2.
Selon l'invention, la structure de l'assise 2 est réalisée en une seule pièce en tôle emboutie dont les deux parois latérales 8 sont rigidifiées l'une à l'autre par une barre transversale en forme de tube 9 dont les extrémités sont fixées par soudage aux faces internes des parois latérales 8.
Comme représenté en figure 2, la structure d'assise 2 comprend deux rebords latéraux 10 reliés d'une part aux extrémités supérieures des parois latérales 8 et d'autre part à une paroi plane de fond 11 par l'intermédiaire d'une paroi inclinée vers le bas 12 de manière que la paroi de fond 11 soit à un niveau inférieur aux parois des rebords 10. Autrement dit, les deux parois de rebords latéraux 10 définissent entre elles une cavité centrale à fond délimité par la paroi 11. Chaque paroi de rebord latéral 10 est raccordée à la paroi latérale correspondante 8 de la structure d'assise 2 par une paroi inclinée vers le haut 13. Comme le montre la figure 2, les parois 10, 12, 13 se prolongent en partie arrière de la structure d'assise pour s'étendre transversalement à celles- ci et définir un rebord d'appui arrière du coussin 5.
Selon le mode de réalisation représenté en figure 4, la structure d'assise 2 ne comporte pas de rebord arrière transversal d'appui du coussin 5.
Le coussin 5 est de préférence réalisé par découpe d'un bloc en matériau mousse 6 et est amoviblement fixé sur la structure d'assise 2 par des moyens de fixation 14 comprenant deux rangées parallèles de picots faisant saillie de la face inférieure du bloc en matériau mousse 6 en étant solidaires respectivement des deux bords latéraux de ce bloc, les picots 14 pouvant être amoviblement fixés aux parois de rebords latéraux 10 de la structure d'assise 2 en s'engageant respectivement dans des perçages 15 traversant les parois 10.
Chaque picot peut être réalisé en une matière plastique et chaque rangée de picots 14 est solidaire d'une barrette plate 14a en forme de bande de matière plastique fixée, par exemple par collage, à la face inférieure du bloc en matériau mousse 6 du coussin 5.
Comme représenté aux figures 3 à 6, chaque picot 14 présente sensiblement la forme d'un "sapin" dont les branches élastiquement déformables s'engagent au travers du perçage correspondant 15 de la structure d'assise 2 en se rapprochant de l'axe longitudinal du picot et s'écartant ensuite les unes des autres une fois le picot engagé dans le trou 15 de manière que les branches les plus proches de la face inférieure de la paroi correspondante 10 de rebord latéral permettent de retenir le picot 14 sous cette face.
Selon une variante de réalisation représentée en figure 7, chaque picot 14 présente approximativement une forme en champignon en matière plastique dont la tête hémisphérique 16 s'engage au travers du trou correspondant 15 de la paroi du rebord 10 et est retenue sous cette paroi par au moins deux pattes ou languettes élastiques opposées 17 solidaires de la face inférieure de la paroi 10 à proximité du bord circulaire du perçage 15 et pouvant s'écarter l'une de l'autre lors de l'introduction de la tête 16 du picot 14 dans le perçage 15 pour ensuite se rapprocher élastiquement l'une de l'autre de manière que leurs extrémité libres viennent en appui sur la face plane de la tête 16 se raccordant à la tige 18 du picot 14, retenant ainsi élastiquement ce dernier dans le perçage 15.
Lorsque le coussin 5 est fixé sur la structure d'assise 2, celui-ci délimite ainsi avec la paroi de fond 11 la cavité centrale pouvant servir de rangement mais surtout qui permet au coussin d'assise 5 de s'affaisser dans la cavité, sous le poids d'un occupant du siège 1 comme représenté en figure 6, de manière à assurer un plus grand confort d'assise à l'occupant par l'évacuation de l'air initialement présent entre le coussin inoccupé 5 et la paroi de fond 11 (figure 5) et à assurer un maintien latéral de l'occupant sur la structure d'assise 2. Le cas échéant, comme représenté en pointillés en figure 5, le coussin d'assise 5 peut comporter deux bourrelets latéraux 19 améliorant le maintien latéral de l'occupant du siège 1.
Comme cela est connu en soi, la structure d'assise 2 est montée coulissante sur deux rails parallèles (non représentés) solidaires du plancher du véhicule par l'intermédiaire respectivement de deux glissières 20, dont une seule est représentée en figure 8, solidaires des extrémités inférieures des parois latérales 8 de la structure d'assise 2.
Comme représenté en figure 4, un levier 21 fait saillie au travers d'une fenêtre 22 de l'une des parois latérales 8 de la structure d'assise 2 et est accessible à l'occupant du siège 1 pour lui permettre de verrouiller et déverrouiller le dossier 3, comme cela est connu en soi.
Eventuellement, le dossier 3 du siège 1 peut également comporter une garniture 23 constituée d'un bloc de mousse prédécoupé enveloppé dans une housse de protection et pouvant être fixée à au moins deux rebords latéraux du dossier 3 délimitant entre eux une cavité centrale du dossier permettant à la garniture 23 de s'enfoncer dans la cavité du dossier 3 sous la force exercée par le dos d'un occupant et s'adapter ainsi à la morphologie de celui-ci.
Bien entendu, la structure du dossier 3 sera réalisée en tôle emboutie comme pour l'assise et les moyens de fixation amovible de la garniture 23 sur le dossier peuvent être les mêmes que ceux permettant de fixer amoviblement le coussin d'assise 5 sur la structure d'assise 2. Ainsi, chaque picot s'engage au travers d'un trou correspondant d'un rebord latéral de la structure du dossier 3 pour y être amoviblement retenu par sa tête en forme de champignon coopérant avec des languettes élastiquement déformables solidaires de la face inférieure de ce rebord ou par les pattes élastiquement déformables en forme de sapin du picot retenant ce dernier en venant en appui sur la face arrière du rebord latéral de ce dossier.
Le fait que le coussin d'assise 5 et le cas échéant, la garniture 23 du dossier 3, puissent être prédécoupés dans un bloc de mousse représente un coût pratiquement insignifiant et ce coussin peut être aisément mis en place sur la structure d'assise et retiré de celle-ci, ce qui est très intéressant dans le cas de coussins lavables. Bien que cela augmente légèrement les coûts, le coussin peut être réalisé par moulage de matériau mousse.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Assise de siège, notamment avant, pour véhicule automobile, comprenant un coussin (5) fixé sur l'assise (2), caractérisée en ce que le coussin d'assise (5) comprend un bloc en matériau mousse (6) et est amoviblement fixé sur l'assise (2).
2. Assise de siège selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins deux rebords latéraux (10) sur lesquels sont amoviblement fixés les bords latéraux correspondants du coussin (5) et délimitant entre eux une cavité centrale de l'assise (2) permettant au coussin (5) de s'affaisser dans la cavité sous le poids d'un occupant et de s'adapter à la morphologie de l'occupant.
3. Assise de siège selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce qu'elle est réalisée en une seule pièce en tôle emboutie.
4. Assise de siège selon la revendication 2 ou 3, caractérisée en ce que les moyens de fixation amovible du coussin sur l'assise comprennent deux rangées de picots (14) solidaires de la face inférieure du bloc en matériau mousse (6) du coussin (5) au niveau respectivement des deux bords latéraux de celui-ci et ayant chacun approximativement une forme en champignon dont la tête (16) est engagée au travers d'un trou correspondant (15) d'un rebord (10) de l'assise (2) et est retenue sur ce rebord par au moins deux pattes élastiques (17) solidaires de la face inférieure du rebord et venant en appui sur la tête (16) du picot (14).
5. Assise selon la revendication 2 ou 3, caractérisée en ce que les moyens de fixation amovible du coussin sur l'assise comprennent deux rangées de picots (14) solidaires de la face inférieure du bloc en matériau mousse (6) du coussin (5) au niveau respectivement des deux bords latéraux de celui-ci et ayant chacun approximativement une forme en sapin dont les branches se rapprochent élastiquement les unes des autres lors de l'introduction du picot (14) dans le trou (15) et s'écartent pour retenir le picot dans le trou (15) une fois le picot engagé dans ce dernier.
6. Assise selon la revendication 4 ou 5, caractérisée en ce que chaque rangée de picots (14) est solidaire d'une barrette plate (14a) fixée à la face interne du coussin (5).
7. Assise de siège selon l'une des revendications 3 à 6, caractérisée en ce que les deux parois latérales (8) de l'assise (2) sont rigidifiées par une barre transversale (9) en forme de tube soudée à ces deux parois.
8. Assise de siège selon l'une des revendications
précédentes, caractérisée en ce qu'elle est montée coulissante sur des rails solidaires du plancher du véhicule.
9. Assise de siège selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le coussin (5) comprend une housse de protection (7) enveloppant le bloc en matériau mousse (6).
10. Siège pour véhicule automobile, caractérisé en ce qu'il comprend une assise (2) conforme à l'une quelconque des revendications précédentes et en ce que le dossier (3) du siège (1) comporte une garniture (23) réalisée à partir d'un bloc de mousse amoviblement fixé sur au moins deux rebords latéraux du dossier (3) délimitant entre eux une cavité centrale du dossier permettant à la garniture de s'enfoncer dans la cavité sous le poids du dos d'un occupant et de s'adapter à la morphologie de l'occupant.
11. Siège selon la revendication 10, caractérisé en ce que le dossier (3) est réalisé en tôle emboutie et en ce que les moyens de fixation amovible de la garniture sur le dossier comprennent deux rangées de picots solidaires de la face arrière de la garniture au niveau respectivement des deux bords latéraux de celle-ci et ayant chacun approximativement une forme de champignon dont la tête est engagée au travers d'un trou correspondant d'un rebord du dossier (3) et est retenue sur ce rebord par au moins deux pattes élastiques de forme correspondante solidaires de la face arrière du rebord.
12. Siège selon la revendication 11, caractérisé en ce que chaque rangée de picots est solidaire d'une barrette plate fixée à la face arrière de la garniture (23).
13. Siège selon l'une des revendications 9 à 12, caractérisé en ce que le dossier (3) est inclinable relativement à l'assise (2).
14. Siège selon l'une des revendications 9 à 13, 15 caractérisé en ce que la garniture comprend une housse de protection enveloppant le bloc en matériau mousse.
FR0412524A 2004-11-25 2004-11-25 Assise de siege avant pour vehicule automobile. Expired - Fee Related FR2878200B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0412524A FR2878200B1 (fr) 2004-11-25 2004-11-25 Assise de siege avant pour vehicule automobile.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0412524A FR2878200B1 (fr) 2004-11-25 2004-11-25 Assise de siege avant pour vehicule automobile.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2878200A1 true FR2878200A1 (fr) 2006-05-26
FR2878200B1 FR2878200B1 (fr) 2008-06-06

Family

ID=34951528

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0412524A Expired - Fee Related FR2878200B1 (fr) 2004-11-25 2004-11-25 Assise de siege avant pour vehicule automobile.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2878200B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102008058590A1 (de) * 2008-11-22 2010-05-27 Faurecia Autositze Gmbh Fahrzeugsitzanordnung und Verfahren zur Herstellung einer Fahrzeugsitzanordnung
WO2011041649A1 (fr) 2009-10-02 2011-04-07 Johnson Controls Technology Company Châssis inférieur de siège monobloc
CN112092697A (zh) * 2020-09-15 2020-12-18 高邮市怡和车辆附件有限公司 一种具有按摩功能的新型汽车座椅

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3411820A (en) * 1967-05-18 1968-11-19 Gen Motors Corp Rear seat cushion retaining means
WO1987005480A1 (fr) * 1986-03-20 1987-09-24 Samsonite Furniture Co. Capitonnage pour chaise
CH664739A5 (en) * 1984-07-12 1988-03-31 Hess Carrosserie Upholstered vehicle seat with removable cover - has metal frame embedded in squab and backrest foam cushions, with exposed portions for cover fastening
US5029939A (en) * 1989-10-05 1991-07-09 General Motors Corporation Alternating pressure pad car seat
DE4220685A1 (de) * 1992-06-24 1994-01-05 Wuerstl Curt Vermoegensverwalt Schnappverbinder zum Befestigen eines Polsterteils an einem Sitz
FR2739537A1 (fr) * 1995-10-05 1997-04-11 Saviez Joseph Dispositif de correction d'assise pour siege
DE19846609A1 (de) * 1997-06-03 2000-04-13 Richard Ambros In einem Sicherheitskraftfahrzeug untergebrachter Sicherheitssitz mit einer rückseitig angebrachten stoßabsorbierenden Polsterung, deren für den Hinterkopf vorgesehene Stütze abnehmbar ist
DE19853690A1 (de) * 1998-10-09 2000-06-29 Richard Ambros Sicherheitssitz mit einer stoßabsorbierenden Polsterung für die Rückenlehne und die Kopfstütze und einer stoßmindernden Gesäßunterlage, die zwecks Anbringung eines Tragkorbes abnehmbar ist
US6254183B1 (en) * 2000-06-29 2001-07-03 Visteon Global Technologies, Inc. Removable cushion for isofix child seat

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3411820A (en) * 1967-05-18 1968-11-19 Gen Motors Corp Rear seat cushion retaining means
CH664739A5 (en) * 1984-07-12 1988-03-31 Hess Carrosserie Upholstered vehicle seat with removable cover - has metal frame embedded in squab and backrest foam cushions, with exposed portions for cover fastening
WO1987005480A1 (fr) * 1986-03-20 1987-09-24 Samsonite Furniture Co. Capitonnage pour chaise
US5029939A (en) * 1989-10-05 1991-07-09 General Motors Corporation Alternating pressure pad car seat
DE4220685A1 (de) * 1992-06-24 1994-01-05 Wuerstl Curt Vermoegensverwalt Schnappverbinder zum Befestigen eines Polsterteils an einem Sitz
FR2739537A1 (fr) * 1995-10-05 1997-04-11 Saviez Joseph Dispositif de correction d'assise pour siege
DE19846609A1 (de) * 1997-06-03 2000-04-13 Richard Ambros In einem Sicherheitskraftfahrzeug untergebrachter Sicherheitssitz mit einer rückseitig angebrachten stoßabsorbierenden Polsterung, deren für den Hinterkopf vorgesehene Stütze abnehmbar ist
DE19853690A1 (de) * 1998-10-09 2000-06-29 Richard Ambros Sicherheitssitz mit einer stoßabsorbierenden Polsterung für die Rückenlehne und die Kopfstütze und einer stoßmindernden Gesäßunterlage, die zwecks Anbringung eines Tragkorbes abnehmbar ist
US6254183B1 (en) * 2000-06-29 2001-07-03 Visteon Global Technologies, Inc. Removable cushion for isofix child seat

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102008058590A1 (de) * 2008-11-22 2010-05-27 Faurecia Autositze Gmbh Fahrzeugsitzanordnung und Verfahren zur Herstellung einer Fahrzeugsitzanordnung
WO2011041649A1 (fr) 2009-10-02 2011-04-07 Johnson Controls Technology Company Châssis inférieur de siège monobloc
CN102666198A (zh) * 2009-10-02 2012-09-12 江森自控科技公司 整体式座椅底部底盘
US8919886B2 (en) 2009-10-02 2014-12-30 Johnson Controls Technology Company One-piece seat bottom chassis
CN102666198B (zh) * 2009-10-02 2015-04-22 江森自控科技公司 车辆座椅系统、座椅底部底盘及制造座椅底部底盘的方法
CN112092697A (zh) * 2020-09-15 2020-12-18 高邮市怡和车辆附件有限公司 一种具有按摩功能的新型汽车座椅

Also Published As

Publication number Publication date
FR2878200B1 (fr) 2008-06-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2990902A1 (fr) Dispositif repose pieds pour un enfant installe dans un siege enfant dans un vehicule
FR2782484A1 (fr) Dispositif de siege arriere pour habitacles
FR2487270A1 (fr) Dispositif pour le montage d'un appui-tete reglable en hauteur sur un siege d'automobile
FR2665399A1 (fr) Dispositif de siege pour passager enfant, integre au composant d'un siege principal de vehicule automobile.
EP1689613B1 (fr) Assise pour siege de vehicule automobile a longueur ajustable
FR2914594A1 (fr) Habillage pour sieges de vehicules
FR3013008A1 (fr) Siege de vehicule et vehicule comprenant un tel siege
FR2967949A1 (fr) Dispositif de fixation de coiffe d'habillage et d'empiecement de masquage, pour un siege de vehicule
FR2878200A1 (fr) Assise de siege avant pour vehicule automobile.
FR3011207A1 (fr) Assise de siege de vehicule comportant un fil de renforcement rigide et siege de vehicule comportant une telle assise
FR2962949A1 (fr) Siege de vehicule comprenant un appui-tete mobile.
FR2925423A3 (fr) Sac de rangement amovible pour siege de vehicule automobile
FR2939085A1 (fr) Systeme d'accrochage d'une coiffe pour sieges de vehicule automobile
EP3368396B1 (fr) Ensemble pour la fixation d'un siège sur un soubassement de véhicule automobile
FR2737990A1 (fr) Siege automobile pour enfant
FR2884772A1 (fr) Coussin amovible pour siege de vehicule automobile, ensemble de siege comprenant un tel coussin, et vehicule automobile correspondants.
EP1518747B1 (fr) Siège de véhicule comportant un coussin pivotant entre une position adulte et une position enfant
FR2896732A1 (fr) Element d'assise comprenant une matelassure mobile montee sur un organe de pietement
FR2891507A1 (fr) Insert de fixation de suspension de siege de vehicule avec une foncttion de renforcement
EP1995112B1 (fr) Rehausseur de siège de véhicule
FR2926755A1 (fr) Siege automobile ou analogue pour enfant
EP3297899A1 (fr) Selle a dossier réglable longitudinalement et en hauteur pour véhicule motorise étroit.
FR2943593A1 (fr) Dispositif d'ancrage pour la fixation sur un siege de vehicule automobile d'un element de fixation superieur d'un dispositif amovible, et appui-tete correspondant
FR2760417A1 (fr) Dispositif repose-tete pour siege de vehicule, et siege comportant un tel dispositif
FR2791014A1 (fr) Systeme de fixation d'un siege amovible de vehicule automobile sur le plancher du dit vehicule

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

ST Notification of lapse

Effective date: 20170731