FR2598366A1 - Equipement de securite adaptable entre les sieges avant d'un vehicule automobile - Google Patents

Equipement de securite adaptable entre les sieges avant d'un vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2598366A1
FR2598366A1 FR8606798A FR8606798A FR2598366A1 FR 2598366 A1 FR2598366 A1 FR 2598366A1 FR 8606798 A FR8606798 A FR 8606798A FR 8606798 A FR8606798 A FR 8606798A FR 2598366 A1 FR2598366 A1 FR 2598366A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
safety equipment
front seats
equipment according
panel
intended
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8606798A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2598366B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DUPASQUIER GILBERT
Original Assignee
DUPASQUIER GILBERT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DUPASQUIER GILBERT filed Critical DUPASQUIER GILBERT
Priority to FR8606798A priority Critical patent/FR2598366B1/fr
Publication of FR2598366A1 publication Critical patent/FR2598366A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2598366B1 publication Critical patent/FR2598366B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R21/00Arrangements or fittings on vehicles for protecting or preventing injuries to occupants or pedestrians in case of accidents or other traffic risks
    • B60R21/02Occupant safety arrangements or fittings, e.g. crash pads
    • B60R21/06Safety nets, transparent sheets, curtains, or the like, e.g. between occupants and glass

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

CET EQUIPEMENT 11 ASSURE LA PROTECTION DES ENFANTS TRANSPORTES A L'ARRIERE D'UN VEHICULE, EN CAS DE CHOC FRONTAL OU DE FREINAGE BRUTAL. IL COMPREND PRINCIPALEMENT UN PANNEAU PLEIN 12, MIS EN PLACE DANS L'ESPACE LIBRE 10 SUBSISTANT ENTRE LES DOSSIERS 6 DES DEUX SIEGES AVANT 3, 4. LA PARTIE SUPERIEURE DU PANNEAU 12 COMPORTE UNE BARRE DE MAINTIEN POURVUE DE MOYENS 17, 18 POUR SA FIXATION ENTRE LES SUPPORTS 8 DES APPUIE-TETE 7. D'AUTRES MOYENS 20, 21, 22 ASSURENT LA FIXATION DE LA PARTIE INFERIEURE DU PANNEAU 12 SUR LE PLANCHER DU VEHICULE.

Description

EQUIPEMENT DE SECURITE ADAPTABLE ENTRE LES
SIEGES AVANT D'UN VEHICULE AUTOMOBILE
La présente invention concerne un équipement de sécurité, adaptable entre les sièges avant d'un véhicule automobile, cet équipement étant plus particulièrement destiné à assurer la sécurité d'enfants transportés par le véhicule.
La réglementation en vigueur impose le transport des enfants, au-dessous d'un certain âge, à l'arrière des véhicules automobiles. Or, il est remarquable que tout jeune enfant, transporté à l'arrière d'une automobile, se positionne généralement face à l'espace libre existant habituellement entre les deux sièges avant, afin d'avoir une meilleure visibilité, et de se rapprocher du conducteur ou du passager assis à l'avant. Sur les véhicules modernes, I'espace libre qui subsiste entre les deux sièges avant est relativement large, de telle sorte qu'en cas de choc frontal ou de freinage brutal du véhicule, L'enfant ne bénéficie d'aucune protection et risque de venir heurter, plus ou moins violemment, le tableau de bord ou le pare-brise du véhicule.
Pour limiter ce risque, on a déjà proposé des moyens se plaçant entre les deux sièges avant, dans l'espace libre considéré, et ayant pour fonction de retenir l'enfant, au cas où celui-ci serait projeté vers l'avant à la suite d'un choc frontal ou d'un freinage brutal. Les moyens existants se présentent comme un filet, se fixant d'une part entre les supports des appuie-tête des sièges avant, et d'autre part, aux glissières des sièges avant du véhicule.
Ces moyens connus assurent une sécurité médiocre, et sont plutôt inesthétiques. De plus, ils ne perrnettent pas à l'enfant de s'appuyer.
La présente invention vise à éliminer ces inconvénients, en fournissant des moyens particulièrement efficaces pour la protection des enfants, en cas de choc frontal ou de freinage brutal, ces moyens pouvant être parfaitement adaptés à l'esthétique du véhicule, et offrant de plus un appui rigide pour l'enfant, tout en laissant une totale liberté de positionnement à chacun des sièges avant, en avancée ou en inclinaison.
A cet effet, I'invention a pour objet un équipement de sécurité, adaptable entre les sièges avant d'un véhicule automobile, qui est constitué essentiellement par un panneau plein prévu pour être mis en place dans l'espace libre subsistant entre les dossiers des deux sièges avant, le panneau plein étant pourvu de moyens de fixation à sa partie supérieure, et d'autres moyens de fixation à sa partie inférieure.
Dans une forme de réalisation de l'invention, ce panneau plein est une plaque de protection rigide, de forme et de dimensions adaptées à l'espace libre laissé entre les dossiers des sièges avant.
Ainsi, I'équipement selon la présente invention forme un véritable barrage, à la fois continu et stable, qui comble totalement l'espace subsistant entre les deux dossiers. Pour une meilleure efficacité, la plaque de protection comporte avantageusement, au moins sur sa face arrière et à sa partie supérieure, un habillage en matériau amortissant, lequel contribue aussi au confort si l'enfant s'appuie sur la plaque. De plus, I'habillage de la plaque de protection peut être assorti à celui des sièges du véhicule, de sorte que l'équipement s'intègre parfaitement à l'habitacle du véhicule, d'un point de vue esthétique.
En raison de sa rigidité et de sa stabilité, I'équipement selon l'invention permet aussi, avec certains aménagements, une utilisation plus rationnelle de l'espace libre existant entre les sièges avant, notamment pour déposer ou ranger des objets ; à cet effet, il suffit de prévoir que la plaque de protection comporte au moins un vide-poches ménagé ou fixé sur sa face avant et/ou sur sa face arrière. On peut envisager ainsi des vide-poches rigides ou souples, ou encore des filets.
L'équipement de sécurité, objet de l'invention, peut être installé de façon simple et rapide pratiquement dans tous les véhicules automobiles actuels, et plus particulièrement dans ceux qui comportent des sièges avant disposant d'appuie-tête ou présentant des emplacements pour la mise en place d'appuie-tête, ce qui représente la quasi-totalité des véhicules relativement récents. L'adaptation de l'équipement se fait en mettant à profit les supports des appuie-tête, ou du moins les emplacements prévus pour le montage d'appuie-tête, et aussi éventuellement les points d'ancrage habituels des ceintures de sécurité, sans aucune modification du véhicule.
Plus particulièrement, les moyens de fixation, prévus à la partie supérieure du panneau plein, peuvent comprendre une barre de maintien sensiblement horizontale, liée à cette partie supérieure et pourvue, à ses extrémités, de moyens pour sa fixation aux parties supérieures des deux sièges avant, notamment aux supports des appuie-tête ou aux moyens définissant l'emplacement des appuie-tête.
Les appuie-tête étant habituellement montés de façon amovible sur le sommet des dossiers des sièges par l'intermédiaire d'un ou de deux supports, la barre de maintien est avantageusement tubulaire et pourvue, à chacune de ses extrémités, d'une tige de fixation enfilée dans cette extrémité et comportant un oeillet, prévu pour être placé autour de l'un des supports d'un appuie-tête. La partie supérieure du panneau est ainsi fixée, par l'intermédiaire de la barre de maintien, entre les deux supports des deux appuie-tête.
En cas d'absence des appuie-tête, les deux tiges de fixation avec oeillets, prévues aux extrémités de la barre de maintien, sont simplement remplacées par des tiges comportant une partie coudée, prévue pour être introduite dans l'un des logements existants au sommet du dossier d'un siège avant, et correspondant à l'emplacement d'un appuie-tête.
Dans les deux cas, les deux tiges de fixations qui s' enfilent dans la barre de maintien peuvent y coulisser et y pivoter pour rendre possible tout positionnement des sièges.
Quant aux autres moyens de fixation, prévus à la partie inférieure de la plaque de protection, ceux-ci peuvent être constitués par une tige de maintien liée à cette partie inférieure, pouvant coulisser de haut en bas et reliée, par un élément tel que rotule ou bloc élastique formant articulation, à une pièce d'attache prévue pour être fixée sur les points d'ancrage des ceintures de sécurité ou des sièges avant, ou sur des points de fixation particuliers.
Tout en assurant une fixation stable de la plaque de protection, les moyens précédents laissent la possibilité de régler librement les sièges en avancée et en inclinaison, sans nuire à l'efficacité de la protection, et ils n entravent nullement le fonctionnement des ceintures de sécurité, au cas où les points d'attache de ces dernières sont utilisés pour la fixation inférieure.
La forme de réalisation précédente, comprenant une plaque de protection rigide, impose d'avoir, pour chaque type de véhicule ou pour une série de véhicules présentant des caractéristiques proches, une plaque de caractéristiques dimensionnelles particulières. Cette contrainte est supprimée par une autre forme de réalisation de l'invention, dans laquelle le panneau plein, prévu pour être mis en place entre les dossiers des deux sièges avant, est un panneau plissé "en accordéon", dont la largeur est réglable en fonction de l'écartement des deux sièges avant du véhicule. Le même équipement, ainsi constitué, peut se monter sur divers types de véhicules, la largeur du panneau étant dans chaque cas adaptable à
I'écartement des deux sièges avant.
La partie supérieure du panneau plissé peut toujours être fixée par l'intermédiaire d'une barre de maintien supérieure ; de préférence, la barre de maintien possède une structure téléscopique, pour s'adapter à tous les écartements entre les supports des appuie-tête des deux sièges, et le panneau plissé est lié à la barre de maintien, par son bord supérieur, au moyen de deux ou plusieurs colliers montés coulissants sur cette barre, avec possibilité de blocage dans des positions choisies. Ainsi, le blocage des colliers fixe la largeur du panneau plissé, une fois que celui-ci a été amené dans sa position correcte.
Les autres moyens de fixation, prévus à la partie inférieure du panneau plissé, peuvent être constitués par deux sangles, prévues pour être fixées sur les points d'ancrage des ceintures de sécurité ou des sièges avant, ou sur des points de fixation particuliers, l'utilisation de sangles permettant un réglage en hauteur par rapport au plancher du véhicule.
De toute façon, I'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemples non limitatifs, quelques formes d'exécution de cet équipement de sécurité
Figure 1 est une vue en perspective montrant un équipement de sécurité conforme à la présente invention, mis en place entre les deux sièges avant d'un véhicule automobile
Figure 2 est une vue en perspective éclatée de l'équipement selon la figure 1, avec indication d'une variante ;
Figures 3 et 4 sont des vues en perspective très partielles de cet équipement, illustrant deux autres variantes adaptables à des sièges particuliers
Figure 5 est une vue en perspective montrant une forme de réalisation de cet équipement de sécurité, avec largeur réglable.
La figure I montre partiellement l'avant de l'habitacle d'une automobile, avec le tableau de bord 1, le volant 2 et les deux sièges avant 3 et 4. Chaque siège 3 ou 4 comprend une assise 5 et un dossier 6, surmonté d'un appuie-tête 7. Chaque appuie-tête 7 est tenu par deux supports parallèles 8, introduits dans des logements 9 d'écartement correspondant, ménagés au sommet du dossier 6.
Entre les dossiers 6 des deux sièges avant 3 et 4, il subsiste habituellement un espace libre 10. L'équipement de sécurité selon l'inven tion désigné dans son ensemble par Il, comble l'espace libre 10 lorsqu'il est mis en place entre les deux sièges 3 et 4, comme le montre la figure 1.
L'équipement de sécurité 11, dont les différents composants apparaissent clairement sur la figure 2, comprend principalement une plaque de protection rigide 12, dont la forme et les dimensions sont adaptées, pour une automobile déterminée, à l'espace libre 10 laissé entre les deux sièges 3 et 4. Ainsi, la plaque de protection 12 peut notamment présenter une forme générale rectangulaire ou trapézoïdale. Cette plaque de protection 12 comporte un habillage, en mousse amortissante, sur sa face arrière et à sa partie supérieure ; I'habillage peut présenter deux prolongements latéraux 13.
Facultativement, un vide-poches rigide 14 peut être fixé sur la face avant de la plaque de protection 12, et un vide-poches souple 15 peut être prévu encore à l'arrière.
Une barre de maintien horizontale 16, réalisable sous le forme d'un tube métallique, est solidarisée avec la partie supérieure de la plaque de protection 12. La barre de maintien 16 est recouverte par la partie supérieure de l'habillage amortissant, et en particulier par les prolongements latéraux 13 qui s'adaptent exactement sur cette barre 16.
La tenue de l'équipement de sécurité 11 est réalisée, à la partie supérieure, par deux tiges de fixation opposées 17. Chaque tige de fixation 17 est enfilée, par une extrémité, dans une extrémité de la barre de maintien tubulaire 16, avec possibilité de coulissement et de pivotement par rapport à cette barre 16.
En se référant à la figure I et à la partie gauche de la figure 2,
L'autre extrémité de chaque tige de fixation 17 comporte un oeillet 18, au travers duquel peut être engagé l'un des supports 8 d'un appuie-tête 7.
Ainsi, lorsque les deux appuie-tête 7 sont en place sur les dossiers 6 correspondants, la barre de maintien 16 est tenue entre les supports "intérieurs" 8 des deux appuie-tête 7.
Si l'équipement de sécurité 11 est utilisé avec des sièges avant 3 et 4 dépourvus d'appuie-tête, on emploie des tiges de fixation 17' pourvues d'une partie coudée à angle droit, qui est introduite dans l'un des logements 9 définissant l'emplacement des appuie-tête 7, comme montré sur la partie droite de la figure 2.
L'équipement de sécurité 11 est en outre fixé, par sa partie inférieure, au plancher du véhicule automobile. A cet effet, la plaque de protection 12 comporte, à sa base, un trou 19 recevant une tige de maintien 20, qui peut coulisser de haut en bas dans le trou 19. L'extrémité inférieure de la tige de maintien 20 est reliée, par une rotule 21 ou par un bloc élastique formant articulation, à une pièce d'attache 22 en forme d'arceau, elle-même fixée sur le plancher du véhicule.
La fixation de la pièce d'attache 22 sur le plancher est réalisée en deux points 23, qui avantageusement coïncident avec les points d'ancrage centraux des ceintures de sécurité, non représentées. Il peut s'agir aussi de points de fixation des sièges avant 3 et 4, ou encore de points de fixation particuliers, prévus sur le plancher et n'ayant pas d'autre fonction que la tenue de l'équipement 11.
Les figures 3 et 4 sont relatives à deux variantes de cet équipement, ne comportant aucune modification de la plaque de protection et de sa fixation inférieure.
La figure 3 illustre une variante adaptée aux véhicules automobiles équipés de sièges à dossier 6' très haut, dont la partie supérieure 7' généralement évidée sert elle-même d'appuie-tête. Dans un tel cas, chacune des deux tiges de fixation 17 comporte, à son extrémité extérieure, un dispositif d'attache ouvrant 18', apte à s'accrocher sur un côté de la partie supérieure évidée 7' du dosssier.
La figure 4 illustre une autre variante, convenant pour des véhicules automobiles dont les sièges ne disposent pas de moyens pour adapter des appuie-tête. Pour permettre la mise en place de l'équipement de sécurité, les tiges de fixation 17 comportent chacune, à leur extrémité extérieure, une sangle 18", destinée à être attachée autour de l'un des dossiers des sièges avant, tel que le dossier 6 du siège avant droit 4.
Enfin, la figure 5 représente un équipement de sécurité de largeur réglable, dans lequel la plaque rigide est remplacée par un panneau 12' plissé en "accordéon", par exemple en toile renforcée, les plis du panneau étant sensiblement verticaux.
La fixation du panneau plissé 12', entre les supports 8 des appuie-tête 7 des deux sièges avant 3 et 4, est réalisée par des moyens analogues à ceux décrits précédemment. Ainsi, ces moyens comprennent une barre de maintien horizontale 16', formée par deux tubes métalliques téléscopiques, dont les extrémités opposées sont pourvues d'oeillets 18 montés autour des supports "intérieurs" 8 des appuie-tête 7. Eventuellement, les oeillets 18 sont remplacés par des extrémités 17' coudées, introduites dans les logements 9 correspondant à l'emplacement des appuie-tête, si ces derniers sont absents, une telle variante étant indiquée en haut et à droite de la figure 5.
Le bord supérieur du panneau plissé 12' est pourvu de plusieurs colliers 24, entourant la barre de maintien 16' pour y suspendre le panneau 12'. Les colliers 24 comportent des vis de blocage, permettant de les rendre solidaires de la barre de maintien 16', une fois leur positionnement déterminé.
Une enveloppe 13', en mousse amortissante, s'adapte sur la barre de maintien 16', en recouvrant aussi les colliers 24.
A la partie inférieure du panneau plissé 12', vers les deux angles de celui-ci, sont prévues deux sangles de fixation 25, en matière résistante mais quelque peu élastique, pourvues de plusieurs trous 26. Les sangles 25 assurent le maintien de la partie basse du panneau 12', en la fixant au plancher du véhicule, soit sur les points d'ancrage au plancher des ceintures de sécurité, soit sur les points de fixation des sièges avant 3 et 4.
La barre de maintien télescopique 16' permet d'adapter l'équipement de sécurité 11' à l'écartement des supports 8 des appuie-tête 7, ainsi qu'à une éventuelle différence de positionnement des deux sièges avant 3 et 4, I'un par rapport à l'autre, ceci en avancée et en inclinaison. Le panneau plissé 12', avec ses colliers 24 coulissant, avant serrage, sur la barre 16', permet un réglage en largeur de la protection, par exemple entre 10 et 30 centimètres, suivant l'écartement des sièges avant 3 et 4. Enfin, les sangles 25 avec leurs trous 26 assurent un réglage en hauteur, suivant le type de véhicule, et elles permettent aussi la liberté de positionnement des sièges avant 3 et 4.
Dans tous les cas, la protection mise en place entre les deux sièges avant 3 et 4, et constituée par la plaque 12 ou par le panneau plissé 12', constitue un moyen efficace pour empêcher, en cas de choc frontal ou de freinage brutal, qu'un enfant transporté à l'arrière du véhicule ne vienne heurter le tableau de bord 1 ou le pare-brise 27. De plus, la partie supérieure de l'habillage de la plaque 12, ou l'enveloppe 13' dans le cas de la figure 5, constitue une sorte d'accoudoir pour l'enfant voulant regarder la route en se rapprochant des sièges avant 3 et 4.
La conception de l'équipement, et les variantes prévues, permettent son adaptation sur pratiquement tous les véhicules automobiles modernes, actuellement en circulation, sans qu'aucune modification soit à apporter à ces véhicules.
Comme il va de soi, I'invention ne se limite pas aux seules formes d'exécution de cet équipement de sécurité qui ont été décrites ci-dessus, à titre d'exemples ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation et d'application respectant le même principe, quels qu'en soient, notamment, les détails de formes, les matériaux constitutifs ou les aménagements complémentaires, que ceux-ci soient d'ordre esthétique ou fonctionnel.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Equipement de sécurité adaptable entre les sièges avant d'un véhicule automobile, et plus particulièrement destiné à assurer la sécurité d'enfants transportés à l'arrière du véhicule, en cas de choc frontal ou de freinage brutal, caractérisé en ce qu'il est constitué essentiellement par un panneau plein (12,12') prévu pour être mis en place dans l'espace libre (10) subsistant entre les dossiers (6) des deux sièges avant (3,4), le panneau plein (12,12') étant pourvu de moyens de fixation (16,16',17,17') à sa partie supérieure, et d'autres moyens de fixation (20,21,22,25,26) à sa partie inférieure.
2 - Equipement de sécurité selon la revendication 1, caractérisé en ce que le panneau plein, prévu pour être rnis en place entre les dossiers (6) des deux sièges avant (3,4), est une plaque de protection rigide (12), de forme et de dimensions adaptées à l'espace libre (10) laissé entre les dossiers (6).
3 - Equipement de sécurité selon la revendication 2, caractérisé en ce que la plaque de protection (12) comporte, au moins sur sa face arrrière et à sa partie supérieure, un habillage en matériau amortissant (13).
4 - Equipement de sécurité selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que la plaque de protection (12) comporte au moins un vide-poches (14,15), ménagé ou fixé sur sa face avant et/ou sur sa face arrière.
5 - Equipement de sécurité selon l'une quelconque des revendications I à 4, caractérisé en ce que les moyens de fixation, prévus à la partie supérieure du panneau plein (12,12'), comprennent une barre de maintien (16,16') sensiblement horizontale, liée à cette partie supérieure et pourvue, à ses deux extrémités, de moyens (17,17',18,18') pour sa fixation aux parties supérieures des deux sièges avant (3,4), notamment aux supports (8) des appuie-tête (7) ou aux moyens (9) définissant l'emplacement des appuie-tête (7).
6 - Equipement de sécurité selon la revendication 5, caractérisé en ce que la barre de maintien (16) est tubulaire et est pourvue, à chacune de ses extrémités, d'une tige de fixation (17) enfilée dans cette extrémité avec possibilité de coulissement et de pivotement et comportant un oeillet (18), prévu pour être placé autour de l'un des supports (8) d'un appuie-tête (7).
7 - Equipement de sécurité selon la revendication 5, caractérisé en ce que la barre de maintien (16) est tubulaire et est pourvue, à chacune de ses extrémités, d'une tige de fixation (17') enfilée dans cette extrémité et comportant une partie coudée, prévue pour être introduite dans l'un des logements (9) existants au sommet du dossier (6) d'un siège avant (3,4), et correspondant à l'emplacement d'un appuie-tête non monté.
8 - Equipement de sécurité selon l'une quelconque des revendit cations 2 à 4, caractérisé en ce que les moyens de fixation, prévus à la partie inférieure de la plaque de protection (12), sont constitués par une tige de maintien (20) liée à cette partie inférieure, pouvant coulisser de haut en bas et reliée, par un élément tel que rotule (21) ou bloc élastique formant articulation, à une pièce d'attache (22) prévue pour être fixée sur les points d'ancrage (23) des ceintures de sécurité ou des sièges avant (3,4), ou sur des points de fixation particuliers.
9 - Equipement de sécurité selon la revendication I, caractérisé en ce que le panneau plein, prévu pour être mis en place entre les dossiers (6) des deux sièges avant (3,4), est un panneau plissé en "accordéon" (12'), dont la largeur est réglable en fonction de l'écartement des deux sièges avant (3,4) du véhicule.
10 - Equipement de sécurité selon l'ensemble des revendications 5 et 9, caractérisé en ce que la barre de maintien supérieure (16') possède une structure télescopique, et en ce que le panneau plissé (12') est lié à la barre de maintien (16'), par son bord supérieur, au moyen de deux ou plusieurs colliers (24) montés coulissants sur cette barre (16'), avec possibilité de blocage dans des positions choisies.
Il - Equipement de sécurité selon la revendication 9 ou 10, caractérisé en ce que les moyens de fixation, prévus à la partie inférieure du panneau plissé (12'), sont constitués par deux sangles (25), prévues pour être fixées sur les points d'ancrage des ceintures de sécurité ou des sièges avant (3,4), ou sur des points de fixation particuliers.
FR8606798A 1986-05-07 1986-05-07 Equipement de securite adaptable entre les sieges avant d'un vehicule automobile Expired - Fee Related FR2598366B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8606798A FR2598366B1 (fr) 1986-05-07 1986-05-07 Equipement de securite adaptable entre les sieges avant d'un vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8606798A FR2598366B1 (fr) 1986-05-07 1986-05-07 Equipement de securite adaptable entre les sieges avant d'un vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2598366A1 true FR2598366A1 (fr) 1987-11-13
FR2598366B1 FR2598366B1 (fr) 1990-02-23

Family

ID=9335136

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8606798A Expired - Fee Related FR2598366B1 (fr) 1986-05-07 1986-05-07 Equipement de securite adaptable entre les sieges avant d'un vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2598366B1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0294673A2 (fr) * 1987-06-06 1988-12-14 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft, Patentabteilung AJ-3 Pare-vent contre les courants d'air dans le compartiment passager ouvert d'un véhicule
US4960293A (en) * 1989-05-02 1990-10-02 Martin Bottinick Animal shield
FR2645809A1 (fr) * 1989-04-18 1990-10-19 Peugeot Dispositif de securite pour les passagers arriere d'un vehicule
EP0761496A1 (fr) * 1995-08-25 1997-03-12 DETHLEFFS GmbH Caravane
FR2741019A1 (fr) * 1995-11-13 1997-05-16 Soie Dispositif de retenue de charges hautes dans un vehicule
GB2364500A (en) * 2000-07-07 2002-01-30 Bayerische Motoren Werke Ag A fastening vehicle seat cover
WO2005063530A1 (fr) * 2003-12-23 2005-07-14 Miguel Angel Ovalle Amarillo Maille elastique amortissant les chocs pour les passagers voyageant a bord de vehicules
US8573664B2 (en) 2008-04-14 2013-11-05 Kenneth L. Beechie Pet barrier and cover
RU2745576C1 (ru) * 2020-06-02 2021-03-29 Общество с ограниченной ответственностью "Трайдент" Антивандальный санитарный барьер для салона автомобиля

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2448527A1 (de) * 1974-10-11 1976-04-22 Daimler Benz Ag Sicherheitsvorrichtung in kraftfahrzeugen
FR2397957A1 (fr) * 1977-07-22 1979-02-16 Peugeot Dispositif de retenue pour enfants places a l'arriere d'un vehicule automobile
BE896997A (fr) * 1983-06-08 1983-10-03 Vandamme Georges Element de separation des volumes reserves aux passagers avant et arriere d'une automobile

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2448527A1 (de) * 1974-10-11 1976-04-22 Daimler Benz Ag Sicherheitsvorrichtung in kraftfahrzeugen
FR2397957A1 (fr) * 1977-07-22 1979-02-16 Peugeot Dispositif de retenue pour enfants places a l'arriere d'un vehicule automobile
BE896997A (fr) * 1983-06-08 1983-10-03 Vandamme Georges Element de separation des volumes reserves aux passagers avant et arriere d'une automobile

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0294673A2 (fr) * 1987-06-06 1988-12-14 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft, Patentabteilung AJ-3 Pare-vent contre les courants d'air dans le compartiment passager ouvert d'un véhicule
EP0294673A3 (en) * 1987-06-06 1989-03-22 Bayerische Motoren Werke Ag Draught-screen for protection from draught in the open passenger area of a vehicle
FR2645809A1 (fr) * 1989-04-18 1990-10-19 Peugeot Dispositif de securite pour les passagers arriere d'un vehicule
US4960293A (en) * 1989-05-02 1990-10-02 Martin Bottinick Animal shield
EP0761496A1 (fr) * 1995-08-25 1997-03-12 DETHLEFFS GmbH Caravane
FR2741019A1 (fr) * 1995-11-13 1997-05-16 Soie Dispositif de retenue de charges hautes dans un vehicule
GB2364500A (en) * 2000-07-07 2002-01-30 Bayerische Motoren Werke Ag A fastening vehicle seat cover
GB2364500B (en) * 2000-07-07 2004-04-21 Bayerische Motoren Werke Ag Cover for a vehicle seat
WO2005063530A1 (fr) * 2003-12-23 2005-07-14 Miguel Angel Ovalle Amarillo Maille elastique amortissant les chocs pour les passagers voyageant a bord de vehicules
US8573664B2 (en) 2008-04-14 2013-11-05 Kenneth L. Beechie Pet barrier and cover
RU2745576C1 (ru) * 2020-06-02 2021-03-29 Общество с ограниченной ответственностью "Трайдент" Антивандальный санитарный барьер для салона автомобиля

Also Published As

Publication number Publication date
FR2598366B1 (fr) 1990-02-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2013175131A9 (fr) Dispositif repose pieds pour un enfant installé dans un siège enfant dans un véhicule
EP0462859B1 (fr) Assise de siège de véhicule automobile équipée d'une partie centrale relevable pour recevoir un siège d'enfant
FR2591964A1 (fr) Siege de securite pour enfant
FR2698832A1 (fr) Structure modulaire de siège pour véhicule automobile.
EP0363261A1 (fr) Armature renforcée pour siège de véhicule
FR2782484A1 (fr) Dispositif de siege arriere pour habitacles
FR3026686A1 (fr) Siege auto pour enfant, a element de protection laterale, et element de protection correspondant
EP3481668A1 (fr) Nacelle pour enfant présentant une armature et une enveloppe de remplissage
FR2598366A1 (fr) Equipement de securite adaptable entre les sieges avant d'un vehicule automobile
FR2946583A1 (fr) Siege auto pour enfant, destine a equiper un siege de vehicule
EP0995641B1 (fr) Dispositif de protection tel que filet de protection pour vehicule automobile
FR2707567A1 (fr) Siège pour véhicule automobile transformable en un siège pour jeune enfant.
FR2853598A1 (fr) Dossier de siege de vehicule muni d'un panneau arriere
FR2707219A1 (fr) Siège encastré pour le transport d'enfants dans un véhicule automobile.
BE896997A (fr) Element de separation des volumes reserves aux passagers avant et arriere d'une automobile
FR2547255A1 (fr) Element de separation des volumes reserves aux passagers avant et arriere d'une automobile
FR2548983A1 (fr) Siege d'enfant pour automobile
CH618648A5 (en) Child car-seat
FR2818706A1 (fr) Dispositif de fixation securise pour la fixation d'accessoires sur un vehicule
FR2985697A1 (fr) Vehicule automobile equipe d'un filet de maintien des bagages pouvant etre fixe derriere le dossier des sieges arriere, en position de non-utilisation
FR2739813A1 (fr) Dispositif de maintien de la tete d'un occupant d'un vehicule automobile
EP3110644B1 (fr) Vehicule automobile muni d'un systeme de retenue du groupe motopropulseur en cas de choc
FR2715357A1 (fr) Siège pour enfant adaptable sur un siège de véhicule automobile.
EP1431111B1 (fr) Siège adaptable de véhicule
FR2784632A1 (fr) Dispositif de protection tel que filet de protection pour vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse