FR2870646A1 - Connecteur etanche a l'eau - Google Patents

Connecteur etanche a l'eau Download PDF

Info

Publication number
FR2870646A1
FR2870646A1 FR0504814A FR0504814A FR2870646A1 FR 2870646 A1 FR2870646 A1 FR 2870646A1 FR 0504814 A FR0504814 A FR 0504814A FR 0504814 A FR0504814 A FR 0504814A FR 2870646 A1 FR2870646 A1 FR 2870646A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wire
tight
connector
receiving
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0504814A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2870646B1 (fr
Inventor
Isao Kameyama
Takashi Toi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Yazaki Corp
Original Assignee
Yazaki Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Yazaki Corp filed Critical Yazaki Corp
Publication of FR2870646A1 publication Critical patent/FR2870646A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2870646B1 publication Critical patent/FR2870646B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/46Bases; Cases
    • H01R13/52Dustproof, splashproof, drip-proof, waterproof, or flameproof cases
    • H01R13/5205Sealing means between cable and housing, e.g. grommet
    • H01R13/5208Sealing means between cable and housing, e.g. grommet having at least two cable receiving openings
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/46Bases; Cases
    • H01R13/52Dustproof, splashproof, drip-proof, waterproof, or flameproof cases
    • H01R13/5219Sealing means between coupling parts, e.g. interfacial seal
    • H01R13/5221Sealing means between coupling parts, e.g. interfacial seal having cable sealing means

Landscapes

  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)

Abstract

Connecteur étanche à l'eau (100) recevant des bornes de connexion femelles (17) respectivement connectées à des premières extrémités de fils (21) et pouvant être ajusté à ur connecteur d'accouplement (150) afin d'y être électriquement connecté. Le connecteur étanche à l'eau (100) comporte un boîtier extérieur (11), un boîtier intérieur (13), placé à l'intérieur du boîtier extérieur (11), qui maintient les bornes de connexion (17) de manière que le boîtier intérieur soit en contact intime avec au moins un des éléments que constituent la surface périphérique externe d'une partie (17) d'ajustement serré de fil de chaque borne de connexion (17) et la surface périphérique externe du fil associé (21), et un mécanisme d'étanchéité à l'eau (15) qui est fait en une résine synthétique thermoplastique et forme un joint étanche aux liquides entre les fils (21), le boîtier extérieur (11) et le boîtier intérieur (13). Le mécanisme étanche à l'eau (15) est formé par un adhésif fondant à chaud durci.

Description

2870646 1
La présente invention concerne un connecteur étanche à l'eau.
Tout d'abord, on définira l'expression "direction avant", que l'on utilise dans la définition d'un connecteur étanche à l'eau de la description suivante, qui signifie la direction d'ajustement d'un premier connecteur sur l'autre connecteur (en d'autres termes, la direction de connexion du premier connecteur sur l'autre connecteur), tandis que l'expression "direction arrière" signifie la direction opposée à la direction d'ajustement des connecteurs (c'est-à-dire la direction de déconnexion des connecteurs). Par conséquent, dans la définition du connecteur étanche à l'eau qui est faite dans la description suivante, le terme "antérieur" rajouté à chacun des termes tels que "membres, parties, régions, etc." désigne les moyens disposés à l'avant par rapport à la direction d'ajustement (c'est-à-dire la direction de connexion) du connecteur étanche à l'eau, tandis que le terme "postérieur" ajouté à chacun des termes utilisés pour "les membres, les parties, les régions, etc." désigne les moyens qui sont disposés du côté arrière par rapport à la direction d'ajustement du connecteur étanche à l'eau.
On connaît des connecteurs étanches à l'eau dans; lesquels est formé un mécanisme étanche à l'eau qui utilise une résine synthétique 20 thermoplastique (voir par exemple la publication de brevet japonais non examiné 2002-134 220).
Il existe un autre connecteur étanche à l'eau destiné à assurer la connexion de la partie connecteur d'un appareil de prise de vue à dispositif de couplage de charges (noté CCD) embarqué sur un véhicule (voir par exemple la publication de brevet japonais non examiné 2002-231 375).
Dans la formation du mécanisme étanche à l'eau du connecteur étanche à l'eau au moyen d'une résine synthétique thermoplastique, comme par exemple un adhésif fondant à chaud, il faut prendre soin de ce que la résine synthétique thermoplastique ne s'écoule pas au point d'atteindre des parties de contact électriques de bornes de connexion du connecteur étanche à l'eau. Former le mécanisme étanche à l'eau au moyen d'une résine synthétique thermoplastique tout en prenant soin de cela constitue une opération difficile.
De façon générale, lors de la formation d'un mécanisme étanche à l'eau d'un connecteur étanche à l'eau au moyen d'une résine 2870646 2 synthétique thermoplastique, par exemple un adhésif fondant à la chaleur, on recouvre des fils (ou un câble), partant du côté postérieur d'un boîtier extérieur du connecteur étanche à l'eau, ainsi que la partie d'extrémité postérieure du boîtier extérieur, au moyen de la résine synthétique thermoplastique. Une résine synthétique, qui forme le boît er extérieur, n'aura pas toujours une forte affinité pour la résine synthétique thermoplastique, par exemple un adhésif fondant à chaud. La possibilité existe que, lorsqu'une contrainte s'exerce sur les fils après le moulage, la partie du boîtier extérieur moulé, unifiée à la résine synthétique thermoplastique moulée, se sépare de cette dernière, de sorte qu'il se forme un intervalle dans cette partie de jonction, ce qui abaisse les caractéristiques d'étanchéité à l'eau. Par conséquent, à titre de contre-mesure destinée à empêcher l'affaiblissement des caractéristiques d'étanchéité à l'eau, on forme dans certains cas un mécanisme étanche à l'eau qui utilise une grande quantité de résine synthétique thermoplastique.
Toutefois, la taille du connecteur étanche à l'eau tend à devenir relativement importante du fait de l'existence du mécanisme étanche à l'eau et, lorsque le connecteur étanche à l'eau doit être installé dans un certain endroit, il est demandé au connecteur étanche à l'eau d'avoir une longueur de saillie vers l'arrière qui soit petite (courte). Par exemple, on installe un appareil de prise de vue à CCD embarqué sur un véhicule (qu'on appellera ci-après plus simplement "appareil de prise de vue à CCD") à l'intérieur d'un miroir latéral du véhicule et, en plus de nombreuses pièces, qui comprennent un miroir, un mécanisme de réglage angulaire du miroir et un moteur électrique d'entraînement de ce mécanisme, l'appareil de prise de vue à CCD doit être reçu à l'intérieur de l'espace interne limité du miroir latéral et, par conséquent, la place disponible à l'extrémité postérieure de l'appareil de prise de vue à CCD pour l'installation du connecteur étanche à l'eau est étroite. Par conséquent, on ne peut pas utiliser pour assurer la connexion avec l'appareil de prise de vue à CCD un connecteur étanche à l'eau qui possède une longueur importante de saillie vers l'arrière.
L'invention a été faite dans le contexte des circonstances ci-dessus exposées, et un but de l'invention est de produire un connecteur étanche à l'eau qui possède une structure au moyen de laquelle, dans la 2870646 3 formation du mécanisme étanche à l'eau au moyen d'une résine synthétique thermoplastique, par exemple un adhésif fondant à chaud, on empêche la résine synthétique thermoplastique de s'écouler jusqu'à atteindre des parties de contact électrique de bornes de connexion et, par conséquent, on peut réduire la longueur de saillie vers l'arrière du connecteur étanche à l'eau.
Le but ci-dessus énoncé est atteint au moyen d'un connecteur étanche à l'eau qui possède les particularités indiquées dans les paragraphes suivants.
Un connecteur étanche à l'eau qui reçoit de:3 bornes de connexion respectivement connectées à des premières extrémités de fils et qui peut être ajusté à un connecteur d'accouplement afin d'être électriquement connecté à celui-ci, comprend: un boîtier extérieur; un boîtier intérieur, qui est placé à l'intérieur du boîtier extérieur et maintient les bornes de connexion; et un mécanisme étanche à l'eau qui est fait J'une résine synthétique thermoplastique et forme un joint étanche aux liquides entre les fils, le boîtier extérieur et le boîtier intérieur; le boîtier intérieur comportant: une partie de corps qui possède des trous d'insertion de parties de contact qui reçoivent respectivement des parties de contact électriques des bornes de connexion qui peuvent être électriquement connectées, de manière respective, aux bornes de connexion du connecteur d'accouplement; et une partie de réception possédant des trous de réception de parties d'ajustement serré des bornes de connexion, qui sont respectivement fixées par ajustement serré aux premières extrémités des fils; et les trous de réception des parties d'ajustement serre de fil étant formés dans la partie de réception de telle manière que celte partie de réception soit maintenue en contact intime avec au moins l'un des éléments suivants, à savoir la surface périphérique externe de la partie d'ajustement serré de fil de chaque borne de connexion Et la surface périphérique externe du fil associé.
2870646 4 Dans le connecteur étanche à l'eau décrit ci-dessu:;, la partie de réception comporte: une paroi verticale qui est formée sur la partie de corps et s'étend vers le haut depuis la direction d'extension des trocs d'insertion des parties de contact, une part de chacun des trous de réception des parties d'ajustement serré de fil étant formée dans la paroi verticale; au moins un élément d'ouverture/fermeture, dars lequel une autre part de chacun des trous de réception de parties d'ajustement serré de fil est formée, l'élément d'ouverture/fermeture étant engagé avec la paroi verticale de manière à former les trous de réception de parties d'ajustement serré entre l'élément d'ouverture/fermeture et la paroi verticale; et au moins l'un des éléments suivants, à savoir la surface périphérique externe de la partie d'ajustement serré de f 1 de chaque borne de connexion et la surface périphérique externe du fi associé, est maintenu entre la paroi verticale et l'élément d'ouverture/fermeture.
Dans le connecteur étanche à l'eau décrit ci-dessus, au moins l'un des éléments suivants, à savoir la partie d'ajustement serré de fil de chaque borne de connexion et la partie du fil associé qui est disposée au voisinage de cette partie d'ajustement serré de fil, est reçu dans le trou de réception de parties d'ajustement serré de fil correspondante, sa surface périphérique externe étant maintenue en contact intime avec: la partie de réception. Ainsi, la partie d'ajustement serré du fil de la borne de connexion et, ou bien, la partie de la première extrémité du fil sont disposées dans le trou de réception de partie d'ajustement serré du fil (formé dans le boîtier intérieur) en relation d'étroit contact avec la surface périphérique interne de ce trou. Dans ces conditions, le mécanisme étanche à l'eau est formé, et, par conséquent, lorsque la résine synthétique thermoplastique est fournie depuis le côté arrière du connecteur de manière à former un joint étanche aux liquices entre les fils, le boîtier extérieur et le boîtier intérieur, la résine synthétique thermoplastique ne va pas couler de façon à atteindre le parties de contact électriques des bornes de connexion. Par conséquent, la résine synthétique thermoplastique peut être fournie à toutes les parties importantes se trouvant à l'intérieur du connecteur étanche à l'eau, et, par conséquent, cette structure peut assurer une résistance suffisante pour 2870646 5 empêcher la séparation du mécanisme étanche à l'eau (la résine synthétique thermoplastique durcie) même en cas d'app ication d'une contrainte sur les fils. Par conséquent, le connecteur étanche à l'eau peut être formé suivant une taille compacte et, plus spécialement, il est possible de réduire la longueur de saillie vers l'arrière du boîtier extérieur. Par conséquent, le connecteur étanche à l'eau selon l'invention sera utilisé commodément comme connecteur étanche à l'eau permettant la connexion, par exemple, avec un appareil de prise de vue à CCD contenu dans un miroir latéral de véhicule.
Dans le connecteur étanche à l'eau décrit ci-dessus, après que la partie contact électrique de chaque borne de connexion a été insérée dans le trou d'insertion de la partie contact se trouvant dans la partie de corps du boîtier intérieur, l'élément d'ouverture/fermeture de la partie de réception du boîtier intérieur vient en prise avec la paroi ver:icale, si bien qu'on forme des trous de réception de parties d'ajustement serré de fil. A ce moment, au moins l'un des éléments suivants, à savoir la partie d'ajustement serré de chaque borne de connexion et la partie du fil associé qui est disposée au voisinage de cette partie d'ajustement serré du fil, est reçu dans le trou de réception de partie d'ajustement serré de fil correspondant, sa partie périphérique externe étant maintenue entre la partie verticale et l'élément d'ouverture/fermeture. Par conséquent, la partie d'ajustement serré de fil de la borne de connexion et, ou bien, la partie de la première extrémité du fil sont disposées dars le trou de réception de partie d'ajustement serré de fil (formé dans le boîtier intérieur) en relation d'étroit contact avec la surface périphérique interne de ce trou. Ainsi, les bornes de connexion peuvent être aisément reçues à l'intérieur du boîtier intérieur et, malgré cela, on peut empêcher que la résine synthétique thermoplastique ne coule au point d'atteindre les parties de contact électriques des bornes de connexion. En vue d'améliorer la maniabilité et de réduire le nombre des pièces composantes, l'élément d'ouverture/fermeture sera de préférence formé solidairement avec la paroi verticale via une charnière, comme dans un mode de réalisation préféré du connecteur étanche à l'eau de l'invention qui est décrit ci-après. Toutefois, il est possible de séparer l'élément d'ouverture/ fermeture vis-à-vis de la paroi verticale.
2870646 6 Dans le connecteur étanche à l'eau selon l'invention, lors de la formation du mécanisme étanche à l'eau au moyen de la résine synthétique thermoplastique, par exemple un adhésif fondant à chaud, on empêche que la résine synthétique thermoplastique ne coule au point d'atteindre les parties de contact électriques des bornes de:onnexion et, par conséquent, on peut rendre petite la longueur de saillie vers l'arrière du connecteur étanche à l'eau.
La description suivante, conçue à titre d'illustration de l'invention, vise à donner une meilleure compréhension de ses caractéristiques et avantages; elle s'appuie sur les dessins annexés, parmi lesquels: la figure 1 est une vue en perspective d'un connecteur étanche à l'eau selon l'invention; la figure 2 est une vue en section droite verticale, prise suivant 15 la ligne II-II de la figure 1, qui montre le connecteur étanche à l'eau et un connecteur d'accouplement; la figure 3 est une vue en perspective d'un boîtier extérieur de la figure 1; la figure 4 est une vue en section droite verticale, prise suivant 20 la ligne IV-IV de la figure 3; la figure 5 est une vue en perspective du boîtier intérieur de la figure 2; la figure 6 est une vue en section droite verticale, prise suivant la ligne VI-VI de la figure 5; la figure 7 est une vue en perspective d'une borne de connexion de la figure 2; et la figure 8 est une vue en section droite verticale, prise suivant la ligne VIII-VIII de la figure 7.
On va maintenant décrire un mode de réalisation cle l'invention en liaison avec les dessins. Ici, l'invention s'applique à ur connecteur étanche à l'eau destiné à assurer la connexion électrique avec un appareil de prise de vue à CCD contenu dans un miroir latéral,Je véhicule, ou analogue, et un mode de réalisation préféré du connecteur étanche à l'eau selon l'invention va être décrit.
Comme représenté sur les figures 1 à 8, le connecteur étanche à l'eau 100 de l'invention reçoit des bornes de connexion femelles 17 qui 2870646 7 sont fixées à demeure sur les parties d'une première ext-émité de fils (d'un câble) 21, et il est ajusté sur le connecteur d'accouplement 150 de façon à lui être électriquement connecté. Ce connecteur étanche à l'eau 100 comprend un boîtier extérieur 11, un boîtier intérieur 13 qui se place à l'intérieur du boîtier extérieur 11 et maintient 'ES bornes de connexion 17, et un mécanisme étanche à l'eau 15 qui Est fait d'une résine synthétique thermoplastique et forme un joint étanche aux liquides entre les fils 21, le boîtier extérieur 11 et le boîtier intérieur 13. Le mécanisme étanche à l'eau 15 est formé par un adhésif fondant à chaud qui a durci.
Le boîtier intérieur 13 comporte une partie de corps 13a possédant des trous 13e d'insertion de parties de cortact servant respectivement à recevoir des parties de contact électriques 17a des bornes de connexion 17 qui se connectent électriquement, de manière respective, avec des bornes de connexion mâles correspondantes 51 du connecteur d'accouplement 150, et une partie 13b de réception d'ouverture/fermeture possédant des trous de réception 13r de parties d'ajustement serré qui servent à recevoir respectivement des parties d'ajustement serré de fil 17b des bornes de connexion 17, respectivement fixées par ajustement serré aux parties de la première extrémité des fils 21. Les trous 13r de réception de parties d'ajustement serré de fil sont formés de manière que la partie 13b de réception d'ouverture/fermeture peut être maintenue en contact intime avec au moins l'un des éléments suivants, à savoir une surface périphérique externe de la partie d'ajustement serré de fil 17b de chaque borne de connexion 17 et une surface périphérique externe de la partie du fil associé 21 qui est disposée au voisinage de cette partie d'ajustement serré de fil 17b.
La partie 13b de réception d'ouverture/fermeture comporte une paroi verticale 13d qui est formée sur la partie de corps 13a et s'étend vers le haut, depuis celle-ci, dans la direction d'extension des trous 13e d'insertion de parties de contact. Une partie (plus spécialement, la partie définie par une rainure demi-circulaire 13n) de chacun des trous 13r de réception de parties d'ajustement serré de fil est formée dan:; cette paroi verticale 13d. La partie de réception d'ouverture/fermeture 13b comporte en outre une paire d'éléments d'ouverture/fermeture 13c et 13d (le nombre des éléments d'ouverture/fermeture 13c peut i.tre égal à 2870646 8 l'unité) qui ont chacun une autre partie (plus spécialement la partie définie par une rainure demi-circulaire 13m) de chacun des trous de réception de parties d'ajustement serré de fil 13r qui y sont formés. Chacun des éléments d'ouverture/fermeture 13c et 13c peut être mis en contact avec la paroi verticale 13d de façon à former les trous 13r de réception de parties d'ajustement serré de fil entre l'élément d'ouverture/fermeture 13c et la paroi verticale 13d. La paroi verticale 13d et chaque élément d'ouverture/fermeture 13c maintiennent au moins l'une des surfaces suivantes, à savoir les surfaces périphériques externes des parties d'ajustement serré de fil 17b des bornes de connexion 17 correspondantes et les surfaces périphériques externes des parties des fils a:sociés 21 qui sont disposées de façon respectivement adjacente aux parties d'ajustement serré de fil 17b, entre elles.
On va décrire ci-après de manière détaillée le connecteur 15 étanche à l'eau 100 ayant cette structure.
Comme on peut voir sur les figures 1 et 2, le connecteur étanche à l'eau 100 de l'invention est un connecteur du type femelle qui peut être ajusté sur le connecteur d'accouplement 150, du type mâle, afin qu'ils soient électriquement connectés ensemble.
Comme on peut voir sur les figures 1 à 4, le boîtier extérieur 11 est un élément creux sensiblement cylindrique fait de résine synthétique. Un bras llb de venue en prise élastique est formé sur la paroi périphérique externe lia du boîtier extérieur 11. Le bras (le venue en prise llb comporte deux parties bras parallèles 11d qui sont solidairement connectées, par leurs premières extrémités, à la partie d'extrémité postérieure 11c du boîtier extérieur 11, et s'étendent vers l'avant suivant l'axe du boîtier extérieur 11, ainsi qu'une partie d'interconnexion 11e connectant entre eux les extrémités antérieures des cieux parties bras 11d. Une partie de venue en prise 57a se trouvant sur l connecteur d'accouplement 150 peut être mise en prise de retenue avec une surface d'extrémité 11f de la partie d'interconnexion lie. Une rainure annulaire 11g est formée dans la surface interne de la partie d'extrémité postérieure 11c. Le boîtier intérieur 13, représenté sur les figures 5 et 6, est moulé en une résine synthétique qui est identique à la résine synthétique formant le boîtier extérieur 11.
2870646 9 La partie de corps 13a du boîtier intérieur 13 possède une forme sensiblement cylindrique, et un rebord 13t est formé sur cette partie de corps 13a. Une pluralité (quatre dans le mode de réalisation de la figure 5) de trous d'insertion de parties de contact 13e sont formés dans la partie de corps 13a et sont disposés à intervalles prédéterminés suivant une relation de parallélisme mutuel. Les trous 13e d'insertion des parties de contact sont destinés à recevoir respectivement les parties de contact électriques 17a des bornes de connexion 17, et les parties de contact électriques 17a sont disposées respectivement dans des trous d'insertion de parties de contact 13e.
Un trou carré 13i ayant un fond fermé est formé au niveau de l'extrémité postérieure de chaque trou d'insertion de partie contact 13e et est contigu au trou d'insertion de partie contact 13e. La paroi antérieure 13g est formée au niveau de l'extrémité avant du trou d'insertion de partie contact 13e, et un trou 13f d'insertion de borne est formé à travers la paroi antérieure 13g en relation de coaxialité avec le trou d'insertion de partie contact 13e. Un bord périphérique du côté de l'insertion des bornes (c'est-à-dire un bord périphérique du côté avant) de chaque trou d'insertion de borne 13f est chanfreiné, par exemple en 13h, de façon que la borne mâle d'accouplement 51 (voir la figure 2) puisse être facilement insérée dans le trou d'insertion de borne 13f.
La partie 13b de réception d'ouverture/fermeture comporte la paroi verticale 13d s'étendant vers le haut de la partie de cops 13a dans la direction axiale, et les deux éléments d'ouverture/fermeture 13c et 13c connectés, de manière à pouvoir ouvrir ou fermer, à une extrémité de la paroi verticale 13d au moyen de charnières respectives 13j, 13j. Les rainures 13n demi-circulaires en section droite, définissant chacune une part de l'un, respectif, des trous 13r de réception de parties d'ajustement serré de fil, sont formées sur les côtés opposés (surfaces latérales) 13k de la paroi verticale 13d et s'étendent de façon continue depuis les trous 13e d'insertion de parties de contact respectifs dans la direction d'extension des trous d'insertion de parties de contact 13e. Une rainure est formée dans cette surface d'extrémité de la paroi verticale 13e qui est opposée aux charnières 13j, et elle est disposée dans la partie centrale de cette surface suivant la direction circonférentielle et s'étend dans la direction axiale. Des parties saillantes allongées 13p sont 2870646 10 respectivement formées sur les côtés opposés de cette rainure (c'est-à- dire sont formées respectivement au niveau de parties coins en extension axiale de la paroi verticale 13d). Les parties saillantes allongées 13p font fonction de parties de venue en prise et peuvent être respectivement 5 mises en prise avec des parties de retenue 13q (respectivement formées sur les éléments d'ouverture/fermeture 13c) de façon à maintenir les éléments d'ouverture/fermeture 13 dans leur position fermée.
Chaque élément d'ouverture/fermeture 13c possède une section droite sensiblement demi-circulaire et est connecté à une extrémité de la paroi verticale 13d par la charnière 13j, tandis que les rainures à section droite demi-circulaire 13m (correspondant respectivement aux rainures demi-circulaires associées 13n), définissant chacune l'autre partie de l'un, respectif, des trous de réception de parties d'ajustement serré de fil 13r, sont formées dans la surface plate de l'élément d'ouverture/fermeture 13. Lorsque chaque élément d'ouverture/ fermeture 13 se déplace de manière pivotante sur la charnière 13j pour venir dans la position fermée, la surface plate de l'élément d'ouverture/fermeture 13c est amenée en contact d'appui avec la surface latérale 13k de la paroi verticale 13d, de sorte que les rainures demi- circulaires 13n de la paroi verticale 13d coopèrent respectivement avec les rainures demi-circulaires 13m de l'élément d'ouverture/fermeture 13c de façon à former les trous 13r de réception de parties d'ajustement serré de fil à section droite circulaire. Le diamètre interne du trou de réception de partie d'ajustement serré de fil 13r est égal ou légèrement inférieur au diamètre externe de la partie d'ajustement serré de fil 17b de la borne de connexion 17 et au diamètre extérieur du fil 21. Par conséquent, lorsque la partie d'ajustement serré de fil 17b est insérée dans le trou 13r de réception de partie d'ajustement serré de fil, la surface périphérique externe de la partie d'ajustement serré de fil 17b et la surface périphérique externe de la partie du fil associé 21, qui est disposée au voisinage de cette partie d'ajustement serré de fil 17b, sont maintenues en étroit contact avec la surface périphérique interne de la partie de réception d'ouverture/fermeture 13b (qui définit les trous 13r de réception de parties d'ajustement serré de fil) (c'est-à-dire qui est maintenue en contact étroit avec les surfaces des rainures demicirculaires 13n et 13m correspondantes). Chaque trou 13r de réception de parties d'ajustement 2870646 11 serré de fil peut être formé de façon que la surface périphérique externe de la partie d'ajustement serré de fil 17b ou la surface périphérique externe de la partie du fil associé 21 qui est disposée au voisinage de cette partie 17b d'ajustement serré de fil, puisse être maintenue en étroit contact avec la surface périphérique interne de la partie de réception d'ouverture/fermeture 13b qui définit les trous 13r de réception de parties d'ajustement serré de fil.
La partie de retenue 13q est formée à l'extrémité distale de chaque élément d'ouverture/fermeture 13c éloignée de la charnière 13j.
La partie de retenue 13q comporte une partie bras s'éteidant depuis l'extrémité distale de l'élément d'ouverture/fermeture 13c (éloignée de la charnière 13j) suivant la direction circonférentielle, et une partie saillante 13s formée sur cette partie bras et faisant radialement saillie vers l'intérieur depuis l'extrémité distale de cette partie bras. La partie saillante 13s de la partie de retenue 13q est en prise avec la partie saillante allongée 13p formée sur la paroi verticale 13d, de manière à maintenir l'élément d'ouverture/fermeture 13c en position fermée.
Comme représenté sur les figures 7 et 8, la borne de connexion 17 est formée par compression d'une feuille métallique, ayant une épaisseur d'environ 0,2 mm par exemple, à la forme prRdéterminée. Un traitement de plaquage, par exemple un plaquage du cuivre en sous-couche ou un étamage par fusion, est appliqué à la surface de la borne de connexion si cela apparaît nécessaire. La borne de connexion 17 comporte la partie contact électrique 17a établissant la connexion élect-ique avec la borne de connexion d'accouplement 51, et la partie d'ajustement serré de fil 17b destinée à être fixée par ajustement serré sur un conducteur 21b du fil 21 recouvert d'une gaine 21a. La partie d'ajustement serré de fil 17b reçoit la forme générale d'un U, et le conducteur 21b est placé sur la partie 17b d'ajustement serré de fil en forme de U, après quoi la partie d'ajustement serré de fil 17b subit une déformation à la presse pour prendre une forme sensiblement circulaire en section droite et être fixée au conducteur 21b, puis elle est électriquement connectée au conducteur 21b (voir la figure 2). Une partie de la borne de connexion 17 est découpée à la presse et est estampée de manière à former une partie lance 17c.
2870646 12 Pour former le mécanisme étanche à l'eau 15, on commence par introduire le boîtier extérieur 11 et le boîtier intérieur 13 dans un moule (non représenté) et on les maintient respectivement en des positions prédéterminées à l'intérieur du moule, puis on ver;e un adhésif fondant à chaud à l'intérieur du moule de façon à remplir les intervalles existant entre le boîtier extérieur 11, le boîtier intérieur 13 et les fils (câble) 21, puis on fait durcir afin de former le mécanisme étanche à l'eau 15, comme représenté sur les figures 1 et 2. Le boîtier extérieur 11, le boîtier intérieur 13 et les fils 21 sont connectés solidairement ensemble par l'adhésif fondant à chaud durci. Dans le mode de réalisation représenté sur la figure 2, pour réduire la longueur de saillie du câble (comprenant les fils 21) par rapport au côté postérieur du boîtier extérieur 11 suivant la direction axiale, on infléchit en forme de L le câble (comprenant les fils 21) et on moule l'adhésif fondant à chaud sur cette partie en forme de L du câble.
On va maintenant décrire le processus d'assemblage du connecteur étanche à l'eau 100. Comme on peut voir sur la figure 2, on retire la gaine 21a de la partie d'extrémité de chaque fil 21 sur une longueur prédéterminée afin d'exposer le conducteur 21b, e': on place le conducteur exposé 21b sur lapartie d'ajustement serré de fil 17b de la borne de connexion 17, puis on déforme à la presse la partie 17b d'ajustement serré de fil, de manière à électriquement connecter le fil 21 et la borne de connexion 17 ensemble.
On insère la partie contact électrique 17a de chaque borne de connexion dans le trou d'insertion de partie contact 13e du boîtier intérieur 13, laquelle partie 17a y est reçue. A ce moment, la partie lance 17c de la borne de connexion 17 est reçue dans le trou carré fermé au fond 13i, de manière à positionner la borne de connexion 17 par rapport à la direction de rotation de cette borne de connexioi 17 sur son axe (voir la figure 5). A ce moment, également, sensiblement la moitié de la partie d'ajustement serré de fil 17b de la borne de connexion est reçue dans la rainure demicirculaire 13n formée dans la paroi verticale 13d.
Ensuite, on fait pivoter chaque élément d'ouverture/ fermeture 13c sur la charnière 13j pour l'amener à la position fermée, de sorte que la surface plate de l'élément d'ouverture/fermeture 13c est amenée en contact d'appui avec la surface latérale 13k de la paroi 2870646 13 verticale 13d, et, de plus, la partie saillante 13s de la partie de retenue 13q vient en contact avec la partie saillante allongée 13d formée sur la paroi verticale 13d. De ce fait, chaque rainure demi-circulaire 13n de la paroi verticale 13d et la rainure demi-circulaire correspondante 13m de l'élément d'ouverture/fermeture forment conjointement le trou 13r de réception de partie d'ajustement serré de fil, si bien que la partie d'ajustement serré de fil 17b et le fil 21 sont reçus dans le trou 13r de réception de parties d'ajustement serré de suivant une r lation d'étroit contact avec la surface de ce trou 13r.
Le diamètre interne du trou 13r de réception de parties d'ajustement serré de fil est égal ou légèrement inférieur au diamètre externe de la partie 17b d'ajustement serré de fil et au diarètre externe du fil 21, si bien que la surface périphérique externe de la partie 17b d'ajustement serré de fil et la surface périphérique externe de la partie du fil 21 qui est disposée au voisinage de cette partie d'ajustement serré de fil 17b sont maintenues en étroit contact avec la surface périphérique interne de la partie de réception d'ouverture/fermeture 13b qui définit les trous de réception de parties d'ajustement serré de fil 13r. Le côté ouvert du trou carré fermé par le fond 13i, dans lequel est reçue la partie lance 17c, est fermé par la surface d'extrémité de l'élément d'ouverture/ fermeture 13c, et, par conséquent, on empêche que 13 borne de connexion 17 ne soit retirée, vers l'arrière, du boîtier intérieur 13, de sorte que la borne de connexion 17 est positivement maintenue à l'intérieur du boîtier intérieur 13.
Ensuite, le boîtier externe 11 et le boîtier intérieur 13, dans lesquels les bornes de connexion 17 sont insérées, sont respectivement maintenus dans les positions prédéterminées à l'intérieur du moule (non représenté), et, dans cette situation, on fournit l'adhésif fondant à chaud dans le moule depuis le côté arrière du boîtier externe 11.
De ce fait, l'adhésif fondant à chaud remplit tous les intervalles disposés vers l'arrière du rebord 13t du boîtier intérieur 13 se trouvant à l'intérieur du boîtier externe 11, et il couvre également une partie du câble (comprenant les fils 21). L'adhésif fondant à chaud durcit de manière à former le mécanisme étanche à l'eau 15 qui connecte solidairement ensemble le boîtier externe 11, le boîtier intérieur 13 et le câble (comprenant les fils 21). Ainsi, le mécanisme étanche à l'eau 15 s'étend 2870646 14 jusqu'à l'intérieur du boîtier extérieur 11 et recouvre les périphéries externes des éléments d'ouverture/fermeture 13c et il fixe le boîtier intérieur 13.
Comme on peut voir sur la figure 2, le connecteur d'accouplement 150 est par exemple un connecteur mâle formé solidairement avec un boîtier d'appareil de prise de vue destiné à recevoir un appareil de prise de vue à CCD (non représenté). Ce connecteur mâle 150 comprend une demi-partie de boîtier 53, un ccllet 55 et un porte-collet 57. La demi-partie de boîtier 53 est divisée par une paroi de séparation formant sensiblement une plaque rectangulaire 53a (où les bornes de connexion d'accouplement 51 sont solidairement moulées) pour former une chambre 59 de pièces électriques et une chambre de collet 61.
Le collet 55, qui possède des lèvres annulaires 55a formées sur la surface périphérique interne, est monté à l'intérieur de la chambre de collet 61 et est soutenu par le porte-collet 57. Le collet 55 forme un joint entre la chambre des pièces électriques 59 et la chambre du collet 61. Les parties 51a associés à une extrémité des bornes de connexion d'accouplement 51 font saillie hors du collet 55. L'appareil de prise de vue à CCD (non représenté), qui est électriquement connecté aux autres extrémités des bornes de connexion d'accouplement 51, est reçu à l'intérieur de la chambre des pièces électriques 59. Un couvercle 65 est fixé par des vis à la demi-partie de boîtier 53 au travers de l'élément de caoutchouc d'étanchéité 63.
Le porte-collet 57 du connecteur d'accouplement 150 est ajusté dans le logement externe 11 du connecteur étanche à l'eau 100, et les parties 51a associées à la première extrémité des bornes de connexion d'accouplement 51 s'insèrent respectivement dans les parties de contact électriques 17a des bornes de connexion 17, de manière à connecter électriquement les bornes de connexion d'accouplement 51, de manière respective, avec les bornes de connexion 17. A ce moment, les lèvres annulaires 55a du collet 55 s'ajustent sur la surface périphérique externe du boîtier intérieur 13 et sont maintenues en contact intime avec celui-ci.
Dans le connecteur étanche à l'eau 100 qui présente la structure cidessus, au moins l'un des éléments suivants, à savoir la partie d'ajustement serré de fil 17b de chaque borne de connexion 1.7 et la partie du fil associé 21 qui est disposée au voisinage de cette partie 17b 2870646 15 d'ajustement serré de fil, est reçu dans le trou de réception 17r de la partie d'ajustement serré de fil correspondant, la surface périphérique externe étant maintenue en contact intime avec la partie 131) de réception d'ouverture/fermeture. Par conséquent, la partie d'ajustement serré de fil 17b de la borne de connexion 17b et, ou bien, la partie de la première extrémité du fil 21 sont disposées dans le trou 13r de réception de partie d'ajustement serré de fil (formé dans le boîtier intérieur 13), suivant une relation d'étroit contact avec la surface périphérique interne de ce trou 13r. Dans ces conditions, le mécanisme étanche à l'eau 15 est formé, et, par conséquent, lorsqu'on fournit l'adhésif fondant à chaud depuis le côté postérieur du connecteur afin de former un joint étanche aux liquides entre les fils 21, le boîtier extérieur 11 et le boîtier intérieur 13, l'adhésif fondant à chaud ne va pas couler au point d'atteindre les parties de contact électriques 17a des bornes de connexion 17. A nsi, l'adhésif fondant à chaud peut être fourni à toutes les parties importantes se trouvant à l'intérieur du connecteur étanche à l'eau 1.00, et, par conséquent, cette structure peut offrir une résistance suffisante pour empêcher la séparation du mécanisme étanche à l'eau (une fois l'adhésif fondant à chaud durci) même en cas d'application d'une contrainte sur les fils 21. Par conséquent, le connecteur étanche à l'eau 100 peut être formé à une taille compacte, et, notamment, la longueur de saillie vers l'arrière du boîtier externe 11 peut être diminuée. Par conséquent, on utilise commodément le connecteur étanche à l'eau 100 comme connecteur étanche à l'eau assurant la connexion, par exemple, avec un appareil de prise de vue à CCD contenu dans un miroir latéral de véhicule Dans le connecteur étanche à l'eau 100 ayant la structure ci-dessus présentée, après que la partie contact électrique 17,] de chaque borne de connexion 17 a été insérée dans le trou 13e d'insertion de partie contact de la partie de corps 13a du boîtier intérieur 13, chaque élément d'ouverture/fermeture 13c de la partie de réception d'ouvertu -e/fermeture 13b du boîtier intérieur 13 est formé et est en contact avec la paroi verticale 13d, de manière à former les trous de réception de parties d'ajustement serré de fil 13r. A ce moment, au moins un des éléments suivants, à savoir la partie 17b d'ajustement serré de fil de chaque borne de connexion 17 et la partie du fil associé 21 qui est disposée eu voisinage de cette partie d'ajustement serré de fil 17b, est reçu dans le trou 13r de 2870646 16 réception de partie d'ajustement serré de fil correspondant, la surface périphérique externe étant maintenue entre la paroi ver:icale 13d et l'élément d'ouverture/fermeture 13c. Par conséquent, la partie d'ajustement serré de fil 17b de la borne de connexion 17b et, ou bien, la partie associée à la première extrémité du fil 21 sont disposées dans le trou 13r de réception de partie d'ajustement serré de fil (formé dans le boîtier intérieur 13) en relation de contact étroit avec la surface périphérique interne de ce trou 13r. Ainsi, les bornes de connexion 17 peuvent être facilement reçues à l'intérieur du boîtier intérieur 13, et, malgré cela, l'adhésif fondant à chaud peut être empêché de s'écouler au point d'atteindre les parties de contact électriques 17a des bornes de connexion 17.
Alors que le connecteur étanche à l'eau 100 est adapté à l'utilisation comme connecteur étanche à l'eau assurant la connexion par exemple avec un appareil de prise de vue à CCD contenu dans un miroir latéral de véhicule, l'invention n'est pas limitée à cette application, mais peut être appliquée à d'autres équipements appropriés, dans les cas où il est difficile d'obtenir une place relativement importante du côté arrière du connecteur étanche à l'eau.
Bien entendu, l'homme de l'art sera en mesure d'imaginer, à partir du dispositif dont la description vient d'être donnée à titre simplement illustratif et nullement limitatif, diverses variantes et modifications ne sortant pas du cadre de l'invention.
2870646 17

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Connecteur étanche à l'eau (100) destiné à être ajusté sur un connecteur d'accouplement (150) afin de lui être électriquement connecté, caractérisé en ce qu'il comprend: un boîtier extérieur (11) ; un boîtier intérieur (13), placé à l'intérieur dudit boîtier extérieur, et maintenant une ou plusieurs bornes de connexion (17) connectée à une extrémité d'un fil (21), ledit boîtier intérieur comportant: une partie de corps (13a) qui possède des trous d'insertion (13e) de parties de contact, logeant respectivement des parties de contact électriques (17a) desdites bornes de connexion (17), se connectant électriquement, respectivement, aux bornes de conrexion dudit connecteur d'accouplement (150) ; et une partie de réception (13b) possédant des trous de réception (13r) de parties d'ajustement serré de fil, recevant respectivement les parties d'ajustement serré de fil (17b) desdites bornes de connexion (17), qui sont fixées respectivement à l'extrémité dudit fil (21), lesdits trous de réception (13r) de parties d'ajustement serré de fil étant formés dans ladite partie de réception de manière que ladite partie de réception soit maintenue en contact fixe avec au moins l'un des éléments suivants, à savoir la surface périphérique externe de ladite partie d'ajustement serré de fil (17b) de chaque borne de connexion et la surface périphérique externe du fil (21).
2. Connecteur étanche à l'eau (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite partie de réception comporte: une paroi verticale (13d) formée sur ladite partie de corps (13a) et s'en prolongeant vers le haut dans la direction d'extension desdits trous d'insertion (13e) de parties de contact, une part de chacun des trous de réception (13r) de parties d'ajustement serré de fil étant formée dans ladite paroi verticale; un élément d'ouverture/fermeture (13c) dans lequel une autre part de chacun desdits trous de réception (13r) de partie d'ajustement serré de fil est formée, ledit élément d'ouverture/fermeture (tant engagé avec ladite paroi verticale afin de former lesdits trous de réception de 2870646 18 parties d'ajustement serré de fil entre ledit élément d'ouverture/fermeture et ladite paroi verticale; et au moins l'un des éléments suivants, à savoir la surface périphérique externe de ladite partie d'ajustement serré da fil (17b) de chaque borne de connexion (17) et la surface périphérique externe du fil associé (21), est maintenu entre ladite paroi verticale et ledit élément d'ouverture/fermeture.
3. Connecteur étanche à l'eau selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comprend entre outre: un mécanisme étanche à l'eau (15) fait en une résine synthétique thermoplastique et formant un joint étanche aux liquides entre lesdits fils (21), ledit boîtier extérieur (11) et ledit boîtier intérieur (13).
FR0504814A 2004-05-13 2005-05-13 Connecteur etanche a l'eau Active FR2870646B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2004144045A JP4267518B2 (ja) 2004-05-13 2004-05-13 防水コネクタ

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2870646A1 true FR2870646A1 (fr) 2005-11-25
FR2870646B1 FR2870646B1 (fr) 2008-06-27

Family

ID=35033369

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0504814A Active FR2870646B1 (fr) 2004-05-13 2005-05-13 Connecteur etanche a l'eau

Country Status (5)

Country Link
US (1) US7210962B2 (fr)
JP (1) JP4267518B2 (fr)
CN (1) CN100407507C (fr)
DE (1) DE102005022118B4 (fr)
FR (1) FR2870646B1 (fr)

Families Citing this family (31)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102007001584B4 (de) 2005-07-28 2015-07-30 Axel R. Hidde Kabelsteckverbindung mit Membranventil
JP4777148B2 (ja) * 2006-05-31 2011-09-21 矢崎総業株式会社 コネクタ
JP5173485B2 (ja) 2008-02-25 2013-04-03 タイコエレクトロニクスジャパン合同会社 防水型電気コネクタ
US20100060015A1 (en) * 2008-09-11 2010-03-11 Buker Guy T Portable generator having a detachable panel
TWI385866B (zh) * 2008-12-29 2013-02-11 Hon Hai Prec Ind Co Ltd 線纜連接器組合
US8853542B2 (en) 2009-03-30 2014-10-07 John Mezzalingua Associates, LLC Collar for sealingly engaging a cover for cable connectors
US8764480B2 (en) 2010-04-14 2014-07-01 John Mezzalingua Associates, LLP Cover for cable connectors
US8529288B2 (en) * 2010-04-14 2013-09-10 John Mezzalingua Associates, LLC Cover for cable connectors
JP2013038039A (ja) * 2011-08-11 2013-02-21 Yazaki Corp フラットケーブル防水コネクタおよびその製造方法
JP2013114830A (ja) * 2011-11-28 2013-06-10 Tyco Electronics Japan Kk 防水型コネクタ、防水型コネクタの実装構造及び実装方法
JP2013114981A (ja) * 2011-11-30 2013-06-10 Yazaki Corp コネクタ、及び、コネクタのポッティング材充填方法
JP5708532B2 (ja) * 2012-03-08 2015-04-30 株式会社オートネットワーク技術研究所 端子付電線
DE102012008145B4 (de) * 2012-04-24 2018-01-25 Yamaichi Electronics Deutschland Gmbh Schutzvorrichtung und Verfahren zur Herstellung einer Schutzvorrichtung
JP6247437B2 (ja) * 2012-11-26 2017-12-13 矢崎総業株式会社 コネクタ
US9597968B2 (en) * 2013-08-08 2017-03-21 GM Global Technology Operations LLC Shroud for electric vehicle charger receptacle
JP6246214B2 (ja) * 2013-08-28 2017-12-13 パナソニック株式会社 車両用表示装置および自転車
CN105526529A (zh) * 2014-10-24 2016-04-27 东莞勤上光电股份有限公司 一种适用于led路灯的标准化led光源模组
DE102014222553A1 (de) * 2014-11-05 2016-05-12 BSH Hausgeräte GmbH Haushaltsgerät mit einer Netzanschlußbuchse
US9386715B1 (en) 2015-02-24 2016-07-05 Cooper Technologies Company Liquid tight electrical housing
DE102015004486B3 (de) * 2015-04-07 2016-06-30 Rosenberger Hochfrequenztechnik Gmbh & Co. Kg Verfahren zum Herstellen eines Steckverbinders und Steckverbinder
JP6536378B2 (ja) * 2015-11-24 2019-07-03 日立金属株式会社 コネクタ及びその製造方法ならびにワイヤハーネス
MX2016005972A (es) * 2016-05-06 2017-11-06 Gjm Components Mx S De R L De C V Instalacion electrica para la conexion de terminales macho con terminales hembra,.
JP6496696B2 (ja) 2016-09-26 2019-04-03 矢崎総業株式会社 防水コネクタ
JP6316463B1 (ja) * 2017-01-24 2018-04-25 三菱電機株式会社 電子機器ユニット
KR101745607B1 (ko) * 2017-03-27 2017-06-09 아센텍 주식회사 커넥터
FR3065588B1 (fr) 2017-04-25 2019-06-21 Jtekt Europe Procede de cablage incluant une etape d’enrobage de connecteurs non etanches dans une resine
CN107293898A (zh) * 2017-07-31 2017-10-24 北京新能源汽车股份有限公司 一种电池快换连接器及电动汽车
DE102018100817A1 (de) * 2018-01-16 2019-07-18 Connaught Electronics Ltd. Kamera für ein Kraftfahrzeug, wobei die Kamera ein Dichtelement aufweist, auf welchem ein Steckverbinder aufsitzt
JP7099394B2 (ja) * 2019-04-10 2022-07-12 株式会社オートネットワーク技術研究所 端子、および端子付き電線
CN110336160A (zh) * 2019-07-31 2019-10-15 广州云从信息科技有限公司 转接头、连接组件及摄像设备
KR20230087322A (ko) * 2021-12-09 2023-06-16 주식회사 엘지에너지솔루션 방수 커넥터 및 이를 포함하는 배터리 모듈

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5409405A (en) * 1994-01-18 1995-04-25 General Motors Corporation Pull-to-seat terminal collar
US5700161A (en) * 1995-10-13 1997-12-23 Baker Hughes Incorporated Two-piece lead seal pothead connector
EP0851536A2 (fr) * 1996-12-26 1998-07-01 Yazaki Corporation Structure étanche à l'eau pour traversée de conducteurs
US6030252A (en) * 1997-07-18 2000-02-29 The Whitaker Corporation Waterproof connector and waterproofing-housing member used in the same
US20030073354A1 (en) * 2001-08-30 2003-04-17 Gheorghe Hotea Contact with an improved locking element

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CA1196402A (fr) * 1982-04-14 1985-11-05 Amp Incorporated Connecteur electrique scelle
US4713021A (en) * 1985-05-17 1987-12-15 Amp Incorporated Sealed electrical connector and method of using same
US5627343A (en) * 1994-08-03 1997-05-06 Xl Technologies, Inc. Re-enterable conduit sealing assembly
DE60027953T2 (de) * 1999-04-13 2007-04-19 Sumitomo Wiring Systems, Ltd., Yokkaichi Wasserdichter Verbinder für elektrische Anschlusskontakte
JP3691288B2 (ja) * 1999-06-10 2005-09-07 矢崎総業株式会社 防水コネクタ
FR2807221B1 (fr) * 2000-04-04 2002-10-04 Sylea Connecteur electrique
JP2002075519A (ja) * 2000-09-04 2002-03-15 Yazaki Corp 防水コネクタ
JP2002134219A (ja) * 2000-10-30 2002-05-10 Yazaki Corp 防水コネクタ及び該防水コネクタの製造方法
JP2002134220A (ja) 2000-10-30 2002-05-10 Yazaki Corp 防水コネクタの防水部構造
JP2002231375A (ja) 2001-01-30 2002-08-16 Yazaki Corp 補機モジュールの封止構造

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5409405A (en) * 1994-01-18 1995-04-25 General Motors Corporation Pull-to-seat terminal collar
US5700161A (en) * 1995-10-13 1997-12-23 Baker Hughes Incorporated Two-piece lead seal pothead connector
EP0851536A2 (fr) * 1996-12-26 1998-07-01 Yazaki Corporation Structure étanche à l'eau pour traversée de conducteurs
US6030252A (en) * 1997-07-18 2000-02-29 The Whitaker Corporation Waterproof connector and waterproofing-housing member used in the same
US20030073354A1 (en) * 2001-08-30 2003-04-17 Gheorghe Hotea Contact with an improved locking element

Also Published As

Publication number Publication date
CN100407507C (zh) 2008-07-30
DE102005022118A1 (de) 2005-12-08
JP4267518B2 (ja) 2009-05-27
CN1697265A (zh) 2005-11-16
FR2870646B1 (fr) 2008-06-27
DE102005022118B4 (de) 2011-03-31
US7210962B2 (en) 2007-05-01
JP2005327570A (ja) 2005-11-24
US20050255748A1 (en) 2005-11-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2870646A1 (fr) Connecteur etanche a l'eau
FR2582453A1 (fr) Joint pour la realisation d'un connecteur electrique etanche et connecteur realise avec un tel joint
FR2730864A1 (fr) Borne femelle electrique d'une seule piece
FR2741204A1 (fr) Assemblage de connecteur electrique
FR2889626A1 (fr) Connecteur etanche a l'eau pour un cable plat
EP3080877B1 (fr) Connecteur electrique muni d'un dispositif de serrage de cable
FR2918807A1 (fr) Connecteur etanche a l'eau
EP0055188A1 (fr) Connecteurs électriques pour câbles coaxiaux et câbles bifilaires
LU82815A1 (fr) Manchon pour proteger l'epissure de cables electriques ou telephoniques
BE1017965A3 (fr) Boite et procede de jonction.
FR2654557A1 (fr) Organe de contact electrique male et boiter de connexions electriques correspondant.
FR3030917A1 (fr)
EP3657611B1 (fr) Connecteur à sorties multiples
FR3081264A1 (fr) Dispositif de serrage de cable pour connecteur electrique etanche et connecteur electrique
EP1540775B1 (fr) Systeme d'etancheite pour connecteur electrique multi-broche
FR3065588B1 (fr) Procede de cablage incluant une etape d’enrobage de connecteurs non etanches dans une resine
FR2989524A1 (fr) Systeme de connexion monovoie rapide
FR2714536A1 (fr) Perfectionnements aux éléments de boîtiers de connecteurs électriques.
EP1143580A1 (fr) Connecteur électrique
FR2947672A1 (fr) Ensemble de connexions
FR2742264A1 (fr) Connecteur perfectionne
FR2539253A1 (fr) Reseau electrique de tableau de bord de vehicule automobile comportant des connecteurs a fiche etanches a la vapeur d'eau et procede de fabrication dudit reseau
EP0872924B1 (fr) Procédé de fabrication d'un cordon connecteur et cordon connecteur ainsi obtenu
FR2716298A1 (fr) Perfectionnements aux connecteurs électriques.
WO2007110312A1 (fr) Connecteur basse tension

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

CA Change of address

Effective date: 20230726

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20