FR2862988A1 - Dispositif d'aiguilletage d'un matelas de fibres - Google Patents

Dispositif d'aiguilletage d'un matelas de fibres Download PDF

Info

Publication number
FR2862988A1
FR2862988A1 FR0314042A FR0314042A FR2862988A1 FR 2862988 A1 FR2862988 A1 FR 2862988A1 FR 0314042 A FR0314042 A FR 0314042A FR 0314042 A FR0314042 A FR 0314042A FR 2862988 A1 FR2862988 A1 FR 2862988A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
eccentric
eccentric shafts
connecting rods
needle
angular position
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0314042A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2862988B1 (fr
Inventor
Karl Muller
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Textilmaschinenfabrik Dr Ernst Fehrer AG
Original Assignee
Textilmaschinenfabrik Dr Ernst Fehrer AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Textilmaschinenfabrik Dr Ernst Fehrer AG filed Critical Textilmaschinenfabrik Dr Ernst Fehrer AG
Priority to FR0314042A priority Critical patent/FR2862988B1/fr
Priority to US10/724,937 priority patent/US6785940B1/en
Publication of FR2862988A1 publication Critical patent/FR2862988A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2862988B1 publication Critical patent/FR2862988B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04HMAKING TEXTILE FABRICS, e.g. FROM FIBRES OR FILAMENTARY MATERIAL; FABRICS MADE BY SUCH PROCESSES OR APPARATUS, e.g. FELTS, NON-WOVEN FABRICS; COTTON-WOOL; WADDING ; NON-WOVEN FABRICS FROM STAPLE FIBRES, FILAMENTS OR YARNS, BONDED WITH AT LEAST ONE WEB-LIKE MATERIAL DURING THEIR CONSOLIDATION
    • D04H18/00Needling machines
    • D04H18/02Needling machines with needles
    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04HMAKING TEXTILE FABRICS, e.g. FROM FIBRES OR FILAMENTARY MATERIAL; FABRICS MADE BY SUCH PROCESSES OR APPARATUS, e.g. FELTS, NON-WOVEN FABRICS; COTTON-WOOL; WADDING ; NON-WOVEN FABRICS FROM STAPLE FIBRES, FILAMENTS OR YARNS, BONDED WITH AT LEAST ONE WEB-LIKE MATERIAL DURING THEIR CONSOLIDATION
    • D04H18/00Needling machines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Nonwoven Fabrics (AREA)

Abstract

Il est décrit un dispositif d'aiguilletage d'un matelas de fibres avec au moins une planche à aiguilles (1), susceptible d'être entraînée dans un sens et dans l'autre, dans la direction de piquage des aiguilles, par l'intermédiaire d'une transmission à excentrique, la planche à aiguilles étant articulée à la transmission à excentrique, par l'intermédiaire de barres de poussée (6), montées chacune de façon déplaçable dans une douille de guidage (7), la transmission à excentrique étant formée de deux arbres à excentrique (2, 3) parallèles, munis de bielles (4), susceptibles d'être entraînés en sens inverse, les douilles de guidage (7) étant montées à pivotement autour d'un axe (8) s'étendant parallèlement aux arbres à excentrique (2, 3). Pour créer les conditions de construction simples, il est proposé que les deux arbres à excentrique (2, 3) présentent une position angulaire (ϕ) différente, et que les bielles (4) des deux arbres à excentrique (2, 3) s'étendent sous une certaine inclinaison l'une par rapport à l'autre.

Description

Dispositif d'aiguilletage de matelas de fibres
L'invention concerne un dispositif d'aiguilletage de matelas de fibres, avec au moins une planche à aiguilles, susceptible d'être entraînée dans un sens et dans l'autre, dans la direction de piquage des aiguilles, par l'intermédiaire d'une transmission à excentrique, la planche à aiguilles étant articulée à la transmission à excentrique, par l'intermédiaire de barres de poussée, montées chacune de façon déplaçable dans une douille de guidage, la transmission à excentrique étant formée de deux arbres à excentrique parallèles, munis de bielles, susceptibles d'être entraînés en sens inverse, les douilles de guidage étant montées à pivotement autour d'un axe s'étendant parallèlement aux arbres à excentrique.
Dans le cas d'une construction peu volumineuse, pour augmenter l'ampleur de l'avancement du matelas de fibres, il est connu (DE 199 10 945 Al) d'articuler la planche à aiguilles, par l'intermédiaire de barres de poussée montées chacune de façon déplaçable dans une douille de gui- dage, sur une transmission à excentrique formée de deux arbres à excentrique parallèles, munis de bielles, susceptibles d'être entraînés en sens inverse, et de monter les douilles de guidage, de façon à leur permettre de pivoter autour d'un axe s'étendant parallèlement aux arbres d'excentrique, de sorte que les douilles de guidage puissent être pivotées dans la direction d'avance-ment du matelas de fibres pour produire un entraînement supplémentaire de la planche à aiguilles. Pour entraîner les douilles de guidage, on utilise une autre transmis- Sion à excentrique, qui comprend, à son tour, deux arbres à excentrique. Les bielles de ces arbres à excentrique sont reliées à une crosse de couplage, à laquelle est articulé un bras de guidage relié rigidement aux douilles de guidage. Du fait que la course du point d'articulation du bras de guidage sur la crosse de couplage dépend du déplacement de la crosse de couplage et, ainsi, pour des excentricités données, dépend de la phase mutuelle des deux arbres d'excentrique, par l'intermédiaire d'un dis-positif de réglage de la position angulaire mutuelle des arbres d'excentrique, on peut régler la course de pivote-ment des douilles de guidage. Malgré la possibilité, obtenue grâce à cette construction, de maintenir les bielles de la transmission à excentrique prévue pour le mouvement de la planche à aiguilles, dans la direction d'avancement du matelas de fibres, à une faible longueur et, ainsi, de loger cette transmission à excentrique dans un carter commun, avec le dispositif d'entraînement principal, il en résulte, pour la transmission à excentrique supplémentaire, devant entraîner la planche à aiguilles, dans la direction d'avancement du matelas de fibres, un coût de construction correspondant.
L'invention a, ainsi, comme but de configurer un dispositif d'aiguilletage de matelas de fibres du type évoqué au début, en utilisant des moyens dont la cons- truction est simple, de manière à assurer une simplification importante de la construction, sans devoir renoncer à un entraînement de planche à aiguilles opérant dans la direction d'avancement du matelas de fibres.
L'invention résout le problème posé par le fait que les deux arbres à excentrique présentent une position angulaire différente, et que les bielles des deux arbres à excentrique s'étendent sous une certaine inclinaison l'une par rapport à l'autre.
Du fait que les bielles des deux arbres à excentri- que, susceptibles d'être entraînés en sens inverse, pré- sentent, pour l'entraînement de la planche à aiguilles, dans la direction du piquage, non pas comme ceci est usuel, une position médiane s'étendant dans la direction de piquage, mais, au contraire, s'étendent de façon inclinée, en sens inverse, l'une par rapport à l'autre et, ainsi, par rapport à la direction de piquage, au moyen d'un déphasage entre ces deux arbres à excentrique, la planche à aiguilles peut être entraînée le long d'une courbe de trajectoire fermée sur elle-même, parce que, effectivement, par l'intermédiaire des bielles, les barres de poussée, avec les douilles de guidage, sont pivotées autour de l'axe de pivotement des douilles de guidage, lorsque l'on veille à ce que les bielles subis- sent un guidage forcé correspondant.
Ce guidage forcé peut, de manière simple, dans le cas de l'agencement d'une planche à aiguilles, être assuré par le fait que les bielles agissent sur les barres de poussée, par l'intermédiaire des axes d'articulation coaxiaux. L'entraînement de planche à aiguilles, selon l'invention, peut, cependant, également, être étendu à deux planches à aiguilles disposées l'une der- rière l'autre, dans la direction d'avancement du matelas de fibres, qui, chacune, sont entraînées au moyen d'une transmission à excentrique commune, par l'intermédiaire de barres de poussée, guidées dans des douilles de gui- dage susceptibles de pivoter. Dans ce cas, les barres de poussée des deux planches à aiguilles doivent être reliées au moyen d'une crosse de couplage, sur laquelle agissent les bielles des arbres à excentrique. La crosse de couplage doit, cependant, être l'objet d'un guidage supplémentaire pour obtenir le guidage forcé des bielles des deux arbres à excentrique. Pour cette raison, la crosse de couplage est montée dans un guidage de la course et est pivotée autour d'un axe parallèle aux arbres à excentrique, autour d'une position médiane s'étendant dans la direction de piquage des aiguilles. Ce guidage de la course permet d'avoir le mouvement rectili- gne de course de la crosse de couplage nécessaire pour l'entraînement de la planche à aiguilles, dans la direc- tion de piquage, la crosse de couplage, du fait de son montage pivotant supplémentaire, effectuant, du fait de la construction, pendant la course de piquage, un pivote- ment transversal par rapport à la direction de piquage et, ainsi, veillant à assurer un déplacement par pivote-ment correspondant des barres de poussée, montées dans les douilles de guidage. On peut prévoir, comme guidage de la course, un guidage coulissant, monté à pivotement autour d'un axe parallèle aux arbres à excentrique. Une autre possibilité de réalisation du guidage de la course consiste à articuler la crosse de couplage sur au moins un bras articulé s'étendant transversalement par rapport à la direction de piquage. Par l'intermédiaire d'un quadrilatère articulé, on peut également obtenir un guidage rectiligne de l'axe d'articulation entre la crosse de couplage et le guidage de la course, lorsqu'il faut avoir des conditions symétriques pour les deux entraînements de planche à aiguilles.
Pour pouvoir, pendant le processus d'aiguilletage, régler la valeur de la course de la planche à aiguilles, dans la direction de l'avancement du matelas de fibres, il faut uniquement déplacer les deux arbres à excentrique à leur position angulaire mutuelle, ce qui peut être résolu de façon simple du point de vue de la construction.
L'objet de l'invention est représenté à titre d'exemple dans le dessin, dans lequel: La Fig. 1 représente une transmission à excentrique pour un dispositif selon l'invention, pour l'aiguilletage d'un matelas de fibres, représenté par un croquis de principe schématique, la Fig. 2 représente une construction, réalisée selon le 30 croquis de principe de la Fig. 1, d'un entraî- nement de planche à aiguilles, vue en coupe simplifiée, perpendiculairement par rapport aux axes à excentrique, la Fig. 3 représente une coupe suivant la ligne III-III 35 de la Fig. 2, et la Fig. 4 représente une illustration, correspondant à la Fig. 2, d'un entraînement de planche à aiguilles selon l'invention, cependant, non pas pour une seule mais pour deux planches à aiguilles disposées l'une derrière l'autre dans la direction d'avancement du matelas de fibres.
Ainsi que permet de le voir le croquis de principe de la Fig. 1, la transmission à excentrique devant entraîner une planche à aiguilles 1 d'un dispositif d'ai- guilletage, présente, pour un matelas de fibres, deux arbres à excentrique 2 et 3, dont les bielles 4 agissent, par l'intermédiaire d'axes d'articulation 5 coaxiaux, sur des barres de poussée 6 parallèles, disposées l'une der- rière l'autre, dans la direction des axes d'articula- tion 5, barres de poussée reliées à la planche à aiguil- les 1. Ces barres de poussée 6 sont chacune guidées dans une douille de guidage 7, les douilles de guidage étant montées à pivotement, autour d'un axe 8 commun, parallèle aux arbres à excentrique 2 et 3. Les deux arbres à excen- trique 2 et 3 sont déphasés mutuellement l'un par rapport à l'autre de la valeur d'un angle cf), ce qui, en coopéra- tion avec l'inclinaison mutuelle des bielles 4, mène à une courbe de trajectoire 9 des axes d'articulation 5 coaxiaux, lorsque les arbres à excentrique 2 et 3 sont entraînés en rotation en sens inverse. La courbe de tra- jectoire 9 des axes d'articulation 5, par suite du mon- tage pivotant des douilles de guidage 7, entraîne une courbe de trajectoire 10, pour la planche à aiguilles 1, qui est parcourue en sens inverse de la courbe de trajec- toire 9, tel que ceci est indiqué par les flèches de cir- culation. Sur la Fig. 1, la planche à aiguilles 1 est représentée à la fin d'une course de pivotement, dans la direction d'avancement du matelas de fibres 11, après le passage du point d'inversion inférieur de la courbe de trajectoire 10, pendant l'extraction des aiguilletages hors du matelas de fibres. Les courbes de trajectoire 9 et 10 sont déterminées par l'excentricité des arbres à excentrique 2 et 3, dont l'espacement mutuel détermine l'angle de phase ç, entre les deux arbres à excentrique 2 et 3, ainsi que les conditions de transmission qui résultent des longueurs de levier efficaces respectives des bielles 4 et des barres de poussée 6, et de la position de l'axe de pivotement 8.
Sur les Figs. 2 et 3, est représenté un mode de construction d'une transmission à excentrique selon la Fig. 1. Les deux arbres à excentrique 2 et 3 sont montés dans un carter 12, porté par un bâti-machine 13. Les douilles de guidage 7 sont montées sur le carter 12 et sont reliées ensemble au moyen d'un support 14. Les axes de pivotement 8 des douilles 7 sont maintenus, avec possibilité de rotation, dans les corps, faisant office de paliers 15, du carter 12. Des joints d'étanchéité à soufflet 16 correspondants sont utilisés pour obtenir l'étanchéité des douilles de guidage 7, susceptibles de pivoter par rapport au carter 12. Les barres de poussée 6, montées de façon à pouvoir être déplacées axialement dans les douilles de guidage 7, sont articulées sur les bielles 4 des arbres à excentrique 2 et 3, sachant que les axes d'articulation 5 s'étendent coaxialement l'un à l'autre. Les arbres à excentrique 2 et 3, traversant le carter 12 dans des paliers 17, sont entraînés en sens inverse et sont munis de contre-poids 18, pour opérer l'équilibrage des masses.
Sur la Fig. 4, est représentée une transmission à excentrique pour l'entraînement de deux planches à aiguilles 1, disposées l'une derrière l'autre, dans la direction de passage de matelas 11, planches à aiguilles dont les barres de poussée 6 sont montées de façon à être déplaçables axialement dans des douilles de guidage 7, selon l'exemple de réalisation des Figs. 2 et 3, et qui sont maintenues à pivotement, conjointement avec les douilles de guidage 7, autour d'axes de pivotement 8. Les bielles 4 des deux arbres à excentrique 2 et 3 n'agis-sent, cependant, pas directement sur les barres de poussée 6, mais par l'intermédiaire d'une crosse de cou- plage 19. Les axes d'articulation entre les bielles 4 et la crosse de couplage 19 sont désignés par 20, ceux situés entre la bielle 19 et les barres de poussée 6 sont désignés par 21. Les axes d'articulation 20 et 21 peuvent également coïncider, également, pour chaque planche à aiguilles 1, si l'on a veillé à ce qu'il y ait une inclinaison en sens inverse correspondante de la bielle 4, par rapport à la direction de piquage des aiguilles.
Pour obtenir un guidage forcé pour la crosse de cou-plage 19, cette crosse de couplage 19 est montée dans un guidage de course 22 qui, selon l'exemple de réalisation représenté, est formé d'un guidage coulissant pour la crosse de couplage 19. Ce guidage coulissant est monté dans le carter 12, de façon à pouvoir pivoter autour d'un axe 23 parallèle aux arbres à excentrique 2, 3, autour d'une position médiane s'étendant dans la direction de piquage des aiguilles. Grâce à cette disposition, au mouvement de course de la crosse de couplage 19 est associé un mouvement pivotant autour de l'axe 23, lorsque les arbres à excentrique 2 et 3 sont entraînés avec un angle de phase mutuel, de sorte que, par l'intermédiaire du mouvement pivotant de la crosse de couplage 19, les barres de poussée 6 et, ainsi, les planches à aiguilles, disposées sur les barres de poussée 6, sont montées de façon à pouvoir pivoter dans un sens et dans l'autre autour des axes de pivotement 8 des douilles de guidage 7, pour assurer une course de pivotement supplémentaire dans la direction d'avancement 11 du matelas de fibres. Une autre possibilité de réaliser le guidage à course 22 consiste à prévoir un système de direction qui, de préférence, constitue un guidage rectiligne, par exem- ple un guidage à parallélogramme de Watt, sur lequel la pièce de guidage est articulée.

Claims (1)

  1. 9 REVENDICATIONS
    1. Dispositif d'aiguilletage de matelas de fibres, avec au moins une planche à aiguilles, susceptible d'être entraînée dans un sens et dans l'autre, dans la direction de piquage des aiguilles, par l'intermédiaire d'une transmission à excentrique, la planche à aiguilles étant articulée à la transmission à excentrique, par l'intermédiaire de barres de poussée, montées chacune de façon déplaçable dans une douille de guidage, la transmission à excentrique étant formée de deux arbres à excentrique parallèles, munis de bielles, susceptibles d'être entraînés en sens inverse, les douilles de guidage étant montées à pivotement autour d'un axe s'étendant parallèle-ment aux arbres à excentrique, caractérisé en ce que les deux arbres à excentrique (2, 3) présentent une position angulaire (p) différente, et en ce que les bielles (4) des deux arbres à excentrique (2, 3) s'étendent sous une certaine inclinaison l'une par rapport à l'autre.
    2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que, en cas d'agencement d'une seule planche à aiguil- les (1), les bielles (4) agissent sur les barres de poussée, par l'intermédiaire d'axes d'articulation (5) coaxiaux.
    3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que, en cas d'agencement de deux planches à aiguil- les (1), disposées l'une derrière l'autre dans la direction de passage du matelas de fibres (11), les barres de poussée (6) des deux planches à aiguilles (1) sont reliées par une crosse de couplage (19), sur laquelle agissent les bielles (4) des arbres d'excentrique (2, 3), et en ce que la crosse de couplage (19) est montée dans un guidage de la course (22), et est susceptible de pivoter autour d'un axe (23) parallèle aux arbres d'excentrique (2, 3), autour d'une position médiane, s'étendant dans la direction de piquage des aiguilles.
    4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les deux arbres d'excentrique (2, 3) sont réglables quant à leur position angulaire mutuelle.
FR0314042A 2003-11-28 2003-11-28 Dispositif d'aiguilletage d'un matelas de fibres Expired - Fee Related FR2862988B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0314042A FR2862988B1 (fr) 2003-11-28 2003-11-28 Dispositif d'aiguilletage d'un matelas de fibres
US10/724,937 US6785940B1 (en) 2003-11-28 2003-12-01 Apparatus for needling a non-woven material

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0314042A FR2862988B1 (fr) 2003-11-28 2003-11-28 Dispositif d'aiguilletage d'un matelas de fibres
US10/724,937 US6785940B1 (en) 2003-11-28 2003-12-01 Apparatus for needling a non-woven material

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2862988A1 true FR2862988A1 (fr) 2005-06-03
FR2862988B1 FR2862988B1 (fr) 2007-11-09

Family

ID=34751802

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0314042A Expired - Fee Related FR2862988B1 (fr) 2003-11-28 2003-11-28 Dispositif d'aiguilletage d'un matelas de fibres

Country Status (2)

Country Link
US (1) US6785940B1 (fr)
FR (1) FR2862988B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3901348A1 (fr) * 2020-04-23 2021-10-27 Andritz Asselin-Thibeau Aiguilleteuse elliptique a carter etanche et pot de guidage de traversee
EP3901347A1 (fr) * 2020-04-23 2021-10-27 Andritz Asselin-Thibeau Aiguilleteuse elliptique a carter etanche et pot de guidage de traversee basculant
EP3901349A1 (fr) * 2020-04-23 2021-10-27 Andritz Asselin-Thibeau Dispositif de commande du mouvement des aiguilles d'une aiguilleteuse, notamment elliptique, et aiguilleteuse comportant un tel dispositif

Families Citing this family (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT413387B (de) * 2004-03-31 2006-02-15 Fehrer Textilmasch Vorrichtung zum nadeln eines vlieses
DE102004043890B3 (de) * 2004-09-08 2006-04-20 Oskar Dilo Maschinenfabrik Kg Nadelmaschine
FR2887565B1 (fr) * 2005-06-22 2007-08-24 Asselin Soc Par Actions Simpli "procede pour ouvrer une nappe dans un appareillage de pre-aiguilletage, et installation mettant en oeuvre un tel procede"
FR2887563B1 (fr) * 2005-06-22 2009-03-13 Asselin Soc Par Actions Simpli "procede et installation pour aiguilleter une nappe de fibres mettant en oeuvre deux planches a aiguilles"
FR2887564B1 (fr) * 2005-06-22 2007-10-26 Asselin Soc Par Actions Simpli Appareil d'aiguilletage pour consolider une nappe de fibres
AT502044B1 (de) * 2005-10-27 2007-01-15 Neumag Saurer Austria Gmbh Vorrichtung zum nadeln eines vlieses
US8069541B2 (en) * 2007-06-15 2011-12-06 Oerlikon Textile Gmbh & Co. Kg Device for needling a nonwoven web
WO2009019111A1 (fr) * 2007-08-04 2009-02-12 Oerlikon Textile Gmbh & Co. Kg Dispositif d'aiguilletage d'une nappe de fibres
ATE525509T1 (de) * 2008-03-03 2011-10-15 Oerlikon Textile Gmbh & Co Kg Vorrichtung zum vernadeln einer faserbahn
PT104843A (pt) 2009-11-27 2011-05-27 Univ Do Minho Estruturas de n?o-tecido tridimensionais com forma para isolamento ac?stico e m?todo de produ??o associado
CN102677397B (zh) * 2012-05-16 2014-09-10 常熟市伟成非织造成套设备有限公司 结构改进的双轴针刺机
CN109487442B (zh) * 2018-11-30 2023-11-10 山东昌诺新材料科技有限公司 一种用于摆动式正反水平带式水刺机的水刺头
DE202020106554U1 (de) * 2020-11-16 2022-02-17 Autefa Solutions Austria Gmbh Nadelmaschine

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2374608A (en) * 2001-04-19 2002-10-23 Fehrer Textilmasch Needling apparatus with two oppositely driven eccentric drives and at least one additional eccentric drive
FR2829158A1 (fr) * 2001-09-06 2003-03-07 Fehrer Textilmasch Dispositif pour aiguilleter un matelas de fibres

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3849845A (en) * 1973-09-20 1974-11-26 Fehrer Textilmasch Apparatus for needle-punching a web
AT392297B (de) * 1987-10-01 1991-02-25 Fehrer Textilmasch Nadelvorrichtung zum herstellen einer gemusterten filzbahn
FR2729405B1 (fr) * 1995-01-12 1997-04-18 Asselin Dispositif d'actionnement alternatif et aiguilleteuse ainsi equipee
AT406390B (de) 1998-03-31 2000-04-25 Fehrer Textilmasch Vorrichtung zum nadeln eines vlieses
AT407651B (de) * 1999-06-18 2001-05-25 Fehrer Textilmasch Vorrichtung zum nadeln eines vlieses
ATA160899A (de) * 1999-09-21 2000-09-15 Fehrer Monika Mag Vorrichtung zum nadeln einer gemusterten filzbahn
AT408234B (de) * 1999-10-08 2001-09-25 Fehrer Textilmasch Vorrichtung zum nadeln eines vlieses
AT408235B (de) * 1999-10-29 2001-09-25 Fehrer Textilmasch Vorrichtung zum nadeln eines vlieses
FR2807354B1 (fr) 2000-04-11 2002-07-12 Asselin Dispositif de montage et demontage pour une piece de machine, et aiguilleteuse ainsi equipee.
AT411272B (de) * 2001-10-23 2003-11-25 Fehrer Textilmasch Vorrichtung zum nadeln eines vlieses

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2374608A (en) * 2001-04-19 2002-10-23 Fehrer Textilmasch Needling apparatus with two oppositely driven eccentric drives and at least one additional eccentric drive
FR2829158A1 (fr) * 2001-09-06 2003-03-07 Fehrer Textilmasch Dispositif pour aiguilleter un matelas de fibres

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3901348A1 (fr) * 2020-04-23 2021-10-27 Andritz Asselin-Thibeau Aiguilleteuse elliptique a carter etanche et pot de guidage de traversee
EP3901347A1 (fr) * 2020-04-23 2021-10-27 Andritz Asselin-Thibeau Aiguilleteuse elliptique a carter etanche et pot de guidage de traversee basculant
EP3901349A1 (fr) * 2020-04-23 2021-10-27 Andritz Asselin-Thibeau Dispositif de commande du mouvement des aiguilles d'une aiguilleteuse, notamment elliptique, et aiguilleteuse comportant un tel dispositif
FR3109588A1 (fr) * 2020-04-23 2021-10-29 Andritz Asselin-Thibeau Aiguilleteuse elliptique à carter étanche et pot de guidage de traversée
FR3109587A1 (fr) * 2020-04-23 2021-10-29 Andritz Asselin-Thibeau Dispositif de commande du mouvement des aiguilles d’une aiguilleteuse, notamment elliptique, et aiguilleteuse comportant un tel dispositif
FR3109586A1 (fr) * 2020-04-23 2021-10-29 Andritz Asselin-Thibeau Aiguilleteuse elliptique à carter étanche et pot de guidage de traversée basculant
US11499256B2 (en) 2020-04-23 2022-11-15 Andritz Asselin-Thibeau Elliptical needleloom having a sealed casing and a through guiding pot
US11505885B2 (en) 2020-04-23 2022-11-22 Andritz Asselin-Thibeau Elliptical needleloom having a sealed casing and a guiding through tilting pot
US11643765B2 (en) 2020-04-23 2023-05-09 Andritz Asselin-Thibeau Control device for controlling the movement of the needles of a needleloom, notably of an elliptical needleloom, and needle loom comprising such a device

Also Published As

Publication number Publication date
US6785940B1 (en) 2004-09-07
FR2862988B1 (fr) 2007-11-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2862988A1 (fr) Dispositif d'aiguilletage d'un matelas de fibres
FR2868441A1 (fr) Dispositif d'aiguilletage d'un matelas de fibres
EP1736587B1 (fr) Appareil d'aiguilletage pour consolider une nappe de fibres
FR2776678A1 (fr) Dispositif d'aiguilletage d'un matelas de fibres
FR2800396A1 (fr) Dispositif pour aiguilleter un matelas de fibres
EP1283961A1 (fr) Transmission a vis, ecrou et cable attache a la vis
FR2623586A1 (fr) Verin telescopique a vis pour le reglage d'un element tel que siege de vehicule
FR2671130A1 (fr) Dispositif comportant deux elements articules dans un plan, applique a un equipement de forage.
FR2662645A1 (fr) Essieu de vehicule automobile.
FR2799477A1 (fr) Dispositif d'aiguillage d'un matelas de fibres
FR2823772A1 (fr) Dispositif pour aiguilleter un matelas de fibres
FR2498140A1 (fr) Dispositif de calage pour excavateurs, grues ou analogues
FR2829158A1 (fr) Dispositif pour aiguilleter un matelas de fibres
FR2618458A1 (fr) Dispositif pour aiguilleter un voile de carde
FR2551305A1 (fr) Charrue comportant un dispositif de reglage de la largeur de coupe pour l'ensemble des corps de charrue
EP3901347A1 (fr) Aiguilleteuse elliptique a carter etanche et pot de guidage de traversee basculant
FR2493948A1 (fr) Variateur impulsionnel
EP0612542B1 (fr) Plate-forme reproduisant des mouvements périodiques selon les trois axes avec une direction privilégiée
EP0320380B1 (fr) Machine à agrafer à tête d'agrafage oscillante
FR2673205A1 (fr) Dispositif de transmission pour machines a coudre.
WO1996011294A1 (fr) Aiguilleteuse double frappe
KR100642887B1 (ko) 특히 재봉틀의 재료 이송기 구동을 위한 가변 발진 링크 기구
FR2476862A1 (fr) Systeme de transport de film
FR2638602A1 (fr) Machine a vendanger
EP0453975A1 (fr) Dispositif d'entraînement de vis de déplacement d'une pièce dans une machine de traitement d'éléments en plaque

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

ST Notification of lapse

Effective date: 20210705