FR2551305A1 - Charrue comportant un dispositif de reglage de la largeur de coupe pour l'ensemble des corps de charrue - Google Patents

Charrue comportant un dispositif de reglage de la largeur de coupe pour l'ensemble des corps de charrue Download PDF

Info

Publication number
FR2551305A1
FR2551305A1 FR8413341A FR8413341A FR2551305A1 FR 2551305 A1 FR2551305 A1 FR 2551305A1 FR 8413341 A FR8413341 A FR 8413341A FR 8413341 A FR8413341 A FR 8413341A FR 2551305 A1 FR2551305 A1 FR 2551305A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plow
frame
arm
arms
point
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8413341A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2551305B3 (fr
Inventor
Heinrich Albers
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Rabewerk Heinrich Clausing
Original Assignee
Rabewerk Heinrich Clausing
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rabewerk Heinrich Clausing filed Critical Rabewerk Heinrich Clausing
Publication of FR2551305A1 publication Critical patent/FR2551305A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2551305B3 publication Critical patent/FR2551305B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B15/00Elements, tools, or details of ploughs
    • A01B15/14Frames
    • A01B15/145Frames the plough blades being connected to the plough beam for unisono adjustment of the furrow width

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Soil Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Soil Working Implements (AREA)

Abstract

INVENTION CONCERNANT LE TRAVAIL DE LA TERRE. PERFECTIONNEMENT A UNE CHARRUE REVERSIBLE DU GENRE DE CELLE DU BREVET EUROPEEN 0062734. LE CADRE DE CHARRUE 3 EST RELIE A LA BARRE D'ACCOUPLEMENT PAR DEUX BRAS SUPPLEMENTAIRES 11, 12 DONT L'UN AU MOINS EST DE LONGUEUR REGLABLE. CES DEUX BRAS SONT DISPOSES DE FACON QUE LE POINT D'INTERSECTION IMAGINAIRE 24 DE LEURS PROLONGEMENTS SE TROUVE, VU DANS LA DIRECTION DE L'AVANCEMENT, EN AVANT DU CADRE DE CHARRUE 9. APPLICATION A DES CHARRUES APTES A TRAVAILLER DANS DES TERRAINS EN PENTE AUSSI BIEN QU'EN TERRAIN PLAT.

Description

L'invention, concernant le travail de la terre, est plus spécifiquement relative à une charrue, comportant un châssis t etin châssis principal ou cadre de charrue qui lui est relié avec articulation et qui porte les corps de charrue, dont le premier est disposé avec un certain écartement vis-à-vis du point de pivotement du cadre de charrue, les corps de charrue étant pourvus de consoles montées pivotantes sur le cadre de charrue, lesquelles sont reliées entre elles par l'intermédiaire d'une tige produisant un guidage parallèle, et la console du premier corps de charrue ou la tige produisant le guidage parallèle des corps de charrue étant reliées par un bras au châssis avant de la charrue, le bras formant une transmission, conjointement avec le châssis avant de charrue et le cadre de la charrue et la console ainsi que la tige, de façon qu'il se produise,simultanément lors du pivotement du cadre de charrue, la rotation de tous les corps de charrue par rapport au chtssis avant de char, rue et de façon qu'un bras de longueur réglable, faisant pivoter le cadre de charrue autour de son point d'articulation à la barre d'accouplement de charrue, soit articulé au cadre de charrue et à ladite barre d'accouplement.
La charrue qui vient d'être décrite ci-dessus est connue par la demande de brevet européen 0 062 734. Cette charrue permet de régler la largeur de coupe de tous les corps de charrue,et igabenent la largeur de coupe du premier corps de charrue, ainsi qu'éventuellement celle des outils préliminaires, ----------- dans la mesure nécessaire, avec, en même temps que le réglage de la largeur de coupe, une correction du point de traction.Cette correction du point de traction-s'effectue de manière que lors de la modification de la largeur de coupe le point de traction soit déplacé dans le sens convenable pour décharger les roues avant du tracteur.l'organe du genre tendeur, servant à modifier la largeur de coupe des corps de charrue, peut être disposé sur la barre d'accouplement de charrue en des points d'articulation différents, de sorte que de ce fait la grandeur du déplacement du point de traction peut être réglée lors de la modification de la largeur de coupe des corps de charrue.Si l'on modifie le point de traction en faisant tourner le tendeur, la largeur de coupe du premier corps de charrue est en même temps influencée d'une quantité déterminée, de sorte que la largeur de coupe du premier corps de charrue ne concorde plus alors avec celle des autres corps de charrue.
L'invention e pour objet d'établir une charrue du genre indiqué dans l'introduction, de façon que d'une part, grâce à des moyens de construction simples, on puisse modifier la largeur de coupe du premier corps de charrue sans qu'en meme temps le point de traction soit déplacé et/ou que d'autre part le point de traction puisse être décalé sans influencer la largeur de coupe du premier corps de charrue.
Ce résultat est atteint grâce au fait que le cadre de charrue est relié en outre à la barre d'accouplement de charrue par deux bras, dont l'un au moins est de longueur réglable, et que les bras sont disposés l'un par rapport à l'autre sur le cadre de charrue et sur la barre d'accouplement de charrue, de sorte que le point dtin- tersection de leurs prolongements vu dans la direction d'avancement, est situé en avant du cadre de charrue.
Be cadre d'une charrue constituée selon l'invention est relié à la barre d'accouplement de charrue par l'intermédiaire de deux bras dont les prolongements se coupent dans la région de la barre d'accouplement de charrue, c 'est-à-dire en avant du cadre de charrue, ceci étant vu dans la direction d'avancement. Grâce à l'articulation du cadre de charrue au moyen de deux barres, on a la possibilité de régler le point de traction et d'avoir un écartement réglable du premier corps de charrue par rapport à l'axe de pivotement (imaginaire) dans la barre d'accouplement.
Suivant la façon dont les deux bras supplémentaires sont subordonnés aux bras déjà existants dans la charrue connue, on peut obtenir, lors de la modification de la longueur d'un ou des deux dits bras supplémentaires, seulement un simple décalage du point de traction ou seulement une simple modification de la largeur de coupe du premier corps de charrue X binenca unsmodifi-cation simultanée du point de traction et de la largeur de coupe du premier corps de charrue, en pouvant choisir l'importance de ces deux éléments en fonction de la position de ces bras, l'un par rapport à l'autre et par rapport aux deux bras existants de la charrue cornlue.
On décrira ci-après un exemple de réalisation non limitatif de l'invention avec référence aux dessina parmi lesquels
- la figure 1 montre un exemple de réalisation d'une charrue selon l'invention, avec la disposition des bras supplémentaires en vue d'un simple déplacement du point de traction;
- la figure 2 montre un exemple de réalisation d'une charrue avec une disposition des bras supplémentaires en vue d'une simple modification de la largeur de coupe du premier corps de charrue et
- la figure 3 montre un exemple de réalisation d'une charrue selon l'invention comportant une disposition de commande pour une modification combinée du point de traction et de la largeur de coupe du premier corps de charrue.
La figure 1 montre, en vue du dessus., une charrue réversible, constituée selon l'invention, dans laquelle pour clarifier on a omis le dispositif de retournement.
Il y manque aussi les butées d'extrémité réglables pour le retournement des corps de charrue, à l'aide desquelles on soutient l'inclinaison des corps de charrue. Les corps de charrue supérieurs ne sont pas représentés. La charrue comporte un chtssis antérieur ou avant 1 qui est rattaché aux bras inférieurs 2, 3 d'un tracteur 4. Dans le châssis avant de charrue 1 repose l'aie de rotation 5 qui compote
un dispositif de modification de largeur supplémentaire 6 constitué par une coulisse 7 et un poussoir 8. Ce dispositif 6 de modification de largeur sert à permettre l'adaptation de la charrue à des largeurs de tracteur différentes.
le cadre ou châssis principål de charrue 9 de la charrue 10 est relié par deux bras pivotants ou bielles 11, 12 au châssis avant de la charrue, c'est à dire au dispositif 6 de modification de la largeur, l'un des bras il est de longueur fixe, tandis que le bras 12 est constitué par un organe du genre tendeur, de façon que sa longueur, et par suite la position relative du cadre de charrue 9 vis-à-vis de la barre d'accouplement de charrue soient réglables. Â une console 13 faisant partie du cadre de charrue 9 se rattache un autre bras 14, qui est constitué sous la forme d'un cylindre hydraulique comportant une tige de piston 15.
les corps de charrue 16, 17 et 18 sont chacun fixés sur des consoles 19 qui sont articulées aux points 20 sur le cadre de charrue. Sur le cté des consoles opposé aux corps de charrue 16 à 18, une tige 21 leur est reliée avec articulation. Cette tige 21 produit le déplacement parai- lèle de l'ensemble des corps de charrue, lorsque le cadre de charrue est déplacé relativement au châssis avant de charrue 1 au moyen du cylindre hydraulique 14. La console 19 du premier corps de charrue 16 est reliée par l'intermédiaire d'un bras 22 au châssis avant de charrue, de sorte que le mouvement de pivotement du cadre de charrue 9 par rapport à la barre d'accouplement de charrue 1 est transformé en une oblicité des corps de charrue 16 à 18 et par suite en une modification de la largeur de coupe de ces corps de charrue. Pour le bras 22, plusieurs points d'arti
culation 23 sont prévus sur la première console, de sorte que la grandeur de l'oblicité des corps de charrue 16, lors d'un pivotement du cadre de charrue 9 par rapport à la barre d'accouplement 1, est réglable.
L'articulation du cadre de charrue 9 par l'intermédiaire des deux bras supplémentaires Il et 12, dont l'un ou tous les deux peuvent être constitués avec une longueur modifiable, ainsi que l'articulation du bras 22 servent à rendre la position du point de traction réglable lors de la modification de la largeur de coupe de tous les corps de charrue et à permettre en outre également une correction de la largeur de coupe du premier corps de charrue.Si l'on disposait par exemple les bras 11 et 12 de façon que le point d'intersection des prolongements des bras constituant le point de pivotement 24 du cadre soit situé de façon que l'écar- tement de ce point de pivotement vis-à-vis du premier corps de charrue soit égal à l'écartement entre corps de charrue et qu'en outre le bras 22 soit plaeé parallèlement à la ligne de jonction du point de pivotement 24 du cadre avec le point d'articulation 20 du premier corps de charrue, on n'obtiendrait ainsi, lors d'une modification de la largeur de coupe de tous les corps de charrue 16 à 18, aucun mouvement du point de traction.
Mais ceci signifie par ailleurs que la position des bras reliant le cadre à la barre d'accouplement de charrue soit déterminante pour la grandeur d'un mouvement du point de traction, lors d'une modification de la largeur de coupe. Ainsi en utilisant les bras supplémentaires, il devient possible de rendre ces paramètres modifiables dans le sens souhaité.
Dans l'exemple de réalisation selon la figure 1, on voit la position des bras qui ne permet aucune oblicité du système de traction lors d'une modification de la largeur de coupe de tous les corps de charrue. Dans cet exemple de réalisation, les prolongements du cylindre hydraulique 14, du bras 22 et du bras il se coupent b l'endroit ou au voisinage du point de traction imaginaire. Ainsi qu'il a été exposé auparavant, pour n'obtenir aucun pivotement du point de traction lors d'une modification de la largeur de coupe de tous les corps de charrue, il est nécessaire que le bras 22 soit parallèle à la ligne de jonction du point de pivotement 24 du cadre au point d'articulation 20 du premier corps de charrue 16.Par ailleurs, il convient de rechercher à avoir une certaine oblicité de la barre d'accouplement dans le sens convenable pour maintenir de faibles forces de commande en direction, de sorte que, pour obtenir cette oblicité convenable du système de traction, le bras 12 doit être déplacé, par son articulation à la barre d'accouplement de charrue 1, un peu du côté du cadre, c'est-à-dire dans le perçage 25 disposé du côté du sillon. Dans l'exemple de réalisation on n'a représenté qu'un perçage 25, mais aussi bien on peut en prévoir plusieurs, de sorte que la grandeur du décalage du point de traction peut être fixée lors de la modification de la largeur de coupe.Grâce à la modification du point d'articulation du bras 12, on obtient en outre que le bras 22 ne soit plus parallèle à la ligne de jonction du point de pivotement 24 du cadre avec le point d'articulation 20 du premier corps de charrue 16. La modification de la largeur de coupe de tous les corps de charrue 16 à 18 s'effectue à l'aide du cylingre hydraulique 14.
Dans l'exemple de réalisation représenté sur la figure 2, les mêmes pièces ont été désignées par les mêmes repères. Dans la disposition des bras qui est ici montrée dans laquelle le bras 14, le bras 22 et le bras il sont parallèles les uns aux autres et parallèles à la ligne de jonetion du point de pivotement 24 du cadre avec le point d'articulation 20 du premier corps de charrue 16, on obtient la simple modification de la largeur de coupe du premier corps de charrue 16 grâce au fait que la longueur de l'organe tendeur 14 est modifiée. Pour obtenir un décalage du point de traction, il est nécessaire d'avoir une modification de la longueur du bras 22, qui est constitué dans cet exemple de réalisation comme un tendeur.La modification de la largeur de coupe de tous les corps de charrue 16 à 18 est effectuée, dans cet exemple de réalisation, au moyen du cylindre hydraulique 14.
Dans l'exemple de réalisation d'une charrue selon l'invention selon la figure 3, on a représenté une disposition des bras. qui permet, soit une modification de la largeur de coupe, soit un décalage du point de traction. Be bras 14 et le bras 22 sont situés l'un au-dessus de l'autre, et parallèles, vus du dessus. Les deux bras 12 et 11 sont disposés de façon à obtenir à nouveau un point de pivotement 24 imaginaire du cadre. De plus, dans cet exemple de réalisation on a prévu deux bras supplémentaires 26 et 27 absorbant le couple de torsion. On aurait également pu absorber le couple de torsion d'une autre façon par exemple par un bras télescopique ou par un guidage à coulisse.La particularité de la dis-position des bras selon la figure 3 réside en ce qu'également le bras 12 est parallèle aux deux bras 22 et 14 et en ce que de plus également la ligne de jonction du point de pivotement 24 du cadre avec le point d'articulation 20 du premier corps de charrue 16 est parallèle aux bras 14, 22 et 12. De plus il existe une condition supplémentaire, à savoir que les prolongements des bras 14, 22 et 11 se coupent à l'endroit ou au voisinage du point de traction imaginaire.La modification de la largeur de coupe de tous les corps de charrue 16 à 18 est également obtenue, dans cet exemple de réalisation, au moyen du cylindre hydraulique 14. Ba modification de la largeur de coupe du premier corps de charrue s'effectue à l'aide du bras 11, qui est constitué à la façon d'un tendeur et avec lequel plusieurs points d'articulation 28 sont prévus sur le cadre de charrue 9. Afin d'être certain que, même si l'écartement entre le point de pivotement 24 du cadre et le premier corps de charrue 1-6 est plus petit que l'écartement entre les corps, la largeur de coupe du premier corps soit modifiée de façon correspondante lors d'une modification de la largeur de coupe de tous les corps, on a également prévu pour fixer le bras 22, plusieurs points d'articulation 29.
En ce qui concerne les exemples de réalisations selon la figure 1 ou selon la figure 2, il est clair que ces deux exemples de réalisation peuvent être combinés ensemble, de façon que la disposition des bras soit choisie, soit selon l'exemple de réalisation de la figure 1 soit celui selon la figure 2. Ceci présente l'avantage Que l'agriculteur, qui doit labourer intensément sur des pentes avec un seul même type de charrue, choisit un système, tandis qu'un autre agriculteur qui travaille davantage en terrain plat et qui change fréquemment la profondeur du labour, choisit l'autre système.
Ceci peut être obtenu par un simple changement de place des bras correspondants.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Charrue, comportant un châssis avant de charrue et un cadre de charrue qui lui est relié avec articulation et qui porte les corps de charrue, le premier corps de charrue étant disposé avec un certain écartement par rapport au point de pivotement du cadre de charrue, les corps de charrue étant pourvus de consoles montées pivotantes sur le cadre de charrue, lesquelles sont reliées entre elles par l'intermédiaire d'une tige produisant un guidage parallèle et les consoles du premier corps de charrue ou la tige produisant le guidage parallèle des corps de charrue étant reliées par l'intermédiaire d'un bras au châssis avant de la charrue, le bras formant une transmission, conjointement avec le châssis avant de la charrue et le cadre de charrue et la console ainsi que la tige, de façon que lors du pivotement du cadre de charrue il se produise en meme temps une rotation de tous les corps de charrue par rapport au chtssis avant de charrue et de façon qu'un bras de longueur réglable, faisant pivoter le cadre de charrue autour de son point d'articulation à la barre d'accouplement de charrue, soit articulé au cadre de charrue et à la barre d'accouplement de charrue, caractérisée en ce que le cadre de charrue (9) est relié à la barre d'accouplement de charrue (1) par l'intermédiaire de deux bras (11, 12) dont l'un au moins est de longueur réglable et en ce que les bras (11, 12) sont disposés l'un par rapport à l'autre sur le cadre de charrue (9) et sur la barre d'accouplement de charrue-(1) de façon que le point d'intersection (24) de leurs prolongements se trouve vu dans la direction de l'avancement, en avant du cadre de charrue (9).
2. Charrue selon la revendication 1, caractérisée en ce que plusieurs points d'articulation (25, 28), décalés les uns par rapport aux autres, sont prévus pour les bras (11, 12) sur le cadre de charrue (1) et/ou sur la barre d'accouplement de charrue.
3-. Charrue selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que le cadre de charrue (9) est disposé avec possibilité de translation transversal par rapport au chtssis avant de charrue (1).
4. Charrue selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les bras supplémentaires (11, 12) sont disposés, en vue d'un simple réglage de la largeur de coupe du premier corps de charrue (16), de façon que l'écart du point de pivotement (20) du premier corps de charrue (16), par rapport au point de pivotement (24) imaginaire du cadre soit égal à l'écartement des corps de charrue (16 - 17) et en ce que les bras (14, 22 et 11) sont parallèles à la ligne de jonction du point de pivotement du cadre (24) avec le point de pivotement (20) du premier corps de charrue.
5. Charrue selon l'une des revendications 1 à 3 caractérisée en ce que, m pourrnsp réglage du point de traction, les bras supplémentaires (11, 12) sont disposés de façon que les prolongements des bras (14, 22 et 11) se coupent à l'endroit ou au voisinage du point de traction imaginaire de la charrue et en ce que le bras (22) est parallèle à la ligne de jonction du point de pivotement imaginaire (24) avec le point de pivotement (20) du premier corps de charrue (16).
6. Charrue selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que, pour un réglage combiné du point de traction seulement et de la largeur de coupe seulement, les bras (14, 22 et 12) ainsi que la ligne de jonction du point de pivotement (24) imaginaire du cadre et du point de pivotement (20) du premier corps de charrue (16) sont parallèles entre eux et en ce que les prolongements du bras (14), du bras (22) et du bras (11) se coupent à l'endroit ou au voisinage du point de traction imaginaire.
FR8413341A 1983-09-01 1984-08-29 Charrue comportant un dispositif de reglage de la largeur de coupe pour l'ensemble des corps de charrue Expired FR2551305B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19833331534 DE3331534A1 (de) 1983-09-01 1983-09-01 Pflug mit einer schnittbreitenverstelleinrichtung fuer saemtliche pflugkoerper

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2551305A1 true FR2551305A1 (fr) 1985-03-08
FR2551305B3 FR2551305B3 (fr) 1985-12-13

Family

ID=6207981

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8413341A Expired FR2551305B3 (fr) 1983-09-01 1984-08-29 Charrue comportant un dispositif de reglage de la largeur de coupe pour l'ensemble des corps de charrue

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3331534A1 (fr)
FR (1) FR2551305B3 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2579061A1 (fr) * 1985-03-19 1986-09-26 Oeverums Bruk Ab Charrue multicorps reglable en largeur et en deport
FR2583950A1 (fr) * 1985-06-26 1987-01-02 Naud Expl Charrues Support reglable pour chassis de charrue multisoc, reversible et portee
FR2590110A2 (fr) * 1985-11-18 1987-05-22 Lemken Kg Pflugfab Charrue equipee d'un dispositif de reglage en continu de la largeur de travail
EP0263256A1 (fr) * 1986-09-08 1988-04-13 Kverneland A/S Mécanisme pour ajuster une machine de travail du sol
FR2611413A1 (fr) * 1987-03-06 1988-09-09 Bonnel Charrues Dispositif pour regler la position de la poutre de support des corps de labourage d'une charrue
WO1989001733A1 (fr) * 1987-08-28 1989-03-09 Bayerische Pflugfabrik Gmbh Charrue
FR2635940A1 (fr) * 1988-09-05 1990-03-09 Huard Ucf Charrue reversible multisocs comportant un dispositif combinant la correction de devers, la correction de deport lateral et la variation de largeur du labour
EP0836798A1 (fr) * 1996-10-18 1998-04-22 Kuhn-Huard S.A. Charrue

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3540832C2 (de) * 1985-02-13 1994-09-29 Lemken Kg Pflugfab Pflug mit stufenloser Arbeitsbreiteneinstellung
DE10039600B4 (de) * 2000-08-12 2016-01-14 Lemken Gmbh & Co. Kg Mehrschariger Drehpflug
DE102013109634A1 (de) 2013-09-04 2015-03-05 Amazonen-Werke H. Dreyer Gmbh & Co. Kg Pflug
CN108738387B (zh) * 2018-06-17 2020-09-01 蒙城县育田机械有限公司 一种可调整犁体工作幅宽的液压翻转犁

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3151302A1 (de) * 1981-04-15 1982-11-04 Rabewerk Heinrich Clausing, 4515 Bad Essen Pflug mit einer schnitt- und zugpunkteinstellung

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2579061A1 (fr) * 1985-03-19 1986-09-26 Oeverums Bruk Ab Charrue multicorps reglable en largeur et en deport
FR2583950A1 (fr) * 1985-06-26 1987-01-02 Naud Expl Charrues Support reglable pour chassis de charrue multisoc, reversible et portee
FR2590110A2 (fr) * 1985-11-18 1987-05-22 Lemken Kg Pflugfab Charrue equipee d'un dispositif de reglage en continu de la largeur de travail
EP0263256A1 (fr) * 1986-09-08 1988-04-13 Kverneland A/S Mécanisme pour ajuster une machine de travail du sol
FR2611413A1 (fr) * 1987-03-06 1988-09-09 Bonnel Charrues Dispositif pour regler la position de la poutre de support des corps de labourage d'une charrue
EP0284470A1 (fr) * 1987-03-06 1988-09-28 Societe Des Charrues Bonnel Dispositif pour régler la position de la poutre de support des corps de labourage d'une charrue
WO1989001733A1 (fr) * 1987-08-28 1989-03-09 Bayerische Pflugfabrik Gmbh Charrue
FR2635940A1 (fr) * 1988-09-05 1990-03-09 Huard Ucf Charrue reversible multisocs comportant un dispositif combinant la correction de devers, la correction de deport lateral et la variation de largeur du labour
EP0358537A2 (fr) * 1988-09-05 1990-03-14 Huard S.A. Charrue réversible multisocs comportant un dispositif combinant la correction de dévers, la correction de déport latéral et la variation de largeur du labour
EP0358537A3 (en) * 1988-09-05 1990-10-10 Huard S.A. Multifurrow reversible plough having a device combining level adjustment, off-setting adjustment and width adjustment
EP0836798A1 (fr) * 1996-10-18 1998-04-22 Kuhn-Huard S.A. Charrue
FR2754670A1 (fr) * 1996-10-18 1998-04-24 Kuhn Huard Sa Charrue comportant un arriere-train lie a un avant-train au moyen d'un dispositif de liaison perfectionne
EP1216606A3 (fr) * 1996-10-18 2002-07-17 Kuhn-Huard S.A. Charrue
EP1205095A3 (fr) * 1996-10-18 2002-07-17 Kuhn-Huard S.A. Charrue
EP1205096A3 (fr) * 1996-10-18 2002-07-17 Kuhn-Huard S.A. Charrue

Also Published As

Publication number Publication date
DE3331534A1 (de) 1985-03-21
FR2551305B3 (fr) 1985-12-13
DE3331534C2 (fr) 1992-03-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1965630B1 (fr) Engin agricole comportant un attelage perfectionne
FR2551305A1 (fr) Charrue comportant un dispositif de reglage de la largeur de coupe pour l'ensemble des corps de charrue
FR2636567A1 (fr) Dispositif pour limiter le pivotement d'un attelage de tracteur agricole
FR2756699A1 (fr) Machine agricole de preparation de la terre a outils independants
FR2532267A1 (fr) Tracteur comportant une pluralite de roues motrices
FR2566988A1 (fr) Charrue a versoirs orientables.
FR2716331A1 (fr) Suspension destinée à un ou deux équipements de travail notamment des outils pour faucher des produits agricoles.
EP0274299B1 (fr) Système d'attelage à une charrue brabant d'un appareil agricole à remorquer
FR2935218A1 (fr) Charrue portee comportant un bras de roue perfectionne.
FR2464624A1 (fr) Mecanisme de support d'un instrument sur un tracteur ou analogue
US5685378A (en) Multiple section reversible plough
EP0540408B1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs de liaison entre l'avant-train et l'arrière train d'une charrue permettant d'effectuer les différents réglages nécessaires de déport latéral et de dévers de pointe
FR2599930A1 (fr) Charrue comportant un dispositif pour regler la distance de coupe et l'orientation du chassis.
FR2748628A1 (fr) Dispositif destine a fixer un corps de charrue sur le cadre de la charrue
FR2606582A1 (fr) Charrue reversible semi-portee dont la roue d'appui est pivotante
FR2681498A1 (fr) Charrue semi-portee, avec une largeur de travail reglable par un longeron sur le chassis avant de la charrue et sur une roue d'appui.
EP0266292B1 (fr) Machine de travail du sol
FR2489074A1 (fr) Charrue avec dispositif de reglage de largeur de labour
BE1006619A5 (fr) Charrue pivotante.
EP1232680B1 (fr) Barre niveleuse pour outil agricole et outil agricole équipé d'une telle barre
FR2552967A1 (fr) Outil complementaire remorque pour charrue brabant
FR2657494A1 (fr) Charrue reversible semi-portee comportant une articulation de support de roue particuliere.
FR2486760A1 (fr) Charrue reversible semi-portee avec dispositif d'orientation de la roue porteuse
EP0603044A1 (fr) Charrue réversible à châssis pivotant perpendiculairement au plan de travail
FR2740293A1 (fr) Charrue reversible portee a largeur variable avec dispositif de recentrage du bati sur l'axe de retournement

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name