FR2740293A1 - Charrue reversible portee a largeur variable avec dispositif de recentrage du bati sur l'axe de retournement - Google Patents

Charrue reversible portee a largeur variable avec dispositif de recentrage du bati sur l'axe de retournement Download PDF

Info

Publication number
FR2740293A1
FR2740293A1 FR9512760A FR9512760A FR2740293A1 FR 2740293 A1 FR2740293 A1 FR 2740293A1 FR 9512760 A FR9512760 A FR 9512760A FR 9512760 A FR9512760 A FR 9512760A FR 2740293 A1 FR2740293 A1 FR 2740293A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
parallelogram
frame
axis
cross member
offset
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9512760A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2740293B1 (fr
Inventor
Bernard Naud
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
NAUD EXPL CHARRUES
Original Assignee
NAUD EXPL CHARRUES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR9512760A priority Critical patent/FR2740293B1/fr
Application filed by NAUD EXPL CHARRUES filed Critical NAUD EXPL CHARRUES
Priority to BR9611246-8A priority patent/BR9611246A/pt
Priority to HU9900005A priority patent/HUP9900005A2/hu
Priority to EP96934981A priority patent/EP0857014A1/fr
Priority to RO98-00896A priority patent/RO117059B1/ro
Priority to CZ981268A priority patent/CZ126898A3/cs
Priority to AU73089/96A priority patent/AU7308996A/en
Priority to PL96326363A priority patent/PL326363A1/xx
Priority to PCT/FR1996/001681 priority patent/WO1997015177A1/fr
Publication of FR2740293A1 publication Critical patent/FR2740293A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2740293B1 publication Critical patent/FR2740293B1/fr
Priority to BG102406A priority patent/BG102406A/xx
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B15/00Elements, tools, or details of ploughs
    • A01B15/14Frames
    • A01B15/145Frames the plough blades being connected to the plough beam for unisono adjustment of the furrow width

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Soil Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Soil Working Implements (AREA)

Abstract

La charrue comporte, dans le parallélogramme de déport ABTE, un vérin (17) qui permet d'effectuer une opération de recentrage du bâti par rapport à l'axe de retournement, sans modifier les réglages de largeur de travail et de déport. Ce vérin (17) constitue l'un des côtés de l'un des deux parallélogrammes qui constitue le parallélogramme de déport. Il est interposé entre la traverse de tête (3) et un axe F situé à mi-longueur du côté AE du parallélogramme de déport. Le vérin de déport (21) est disposé entre la traverse intermédiaire (19) qui divise le parallélogramme de déport, et le bâti (4), pour permettre une correction automatique du déport du premier corps par rapport au tracteur lors du réglage de la largeur de travail.

Description

La présente invention concerne une charrue réversible portée du type à largeur de travail variable, munie d'un dispositif de recentrage du bâti pour faciliter l'opération de retournement.
Le retournement des charrues réversibles présente parfois des difficultés du fait de la longueur du bâti, lorsque le nombre de corps est important.
Pour éviter une interférence entre l'extrémité arrière du bâti et le terrain, il est nécessaire de relever la charrue et en plus de la recentrer sur l'axe de retournement.
Dans le cas des charrues réversibles munies d'un dispositif permettant de régler la largeur de travail, le recentrage du bâti pour I'opération de retournement entrain le déréglage du déport et de la largeur de travail par corps.
La présente invention propose un perfectionnement qui permet d'éviter, lors de l'opération de recentrage et de retournement, toute modification des réglages de déport et de largeur de travail. De cet avantage découle également une réduction de 1 usure des mécanismes et en particulier de tous les axes qui permettent d'orienter les corps de labour et de maintenir cette orientation par rapport au bâti qui porte lesdits corps.
L'invention propose également des moyens qui permettent d'effectuer une correction automatique du déport du premier corps par rapport à la roue du tracteur qui roule dans la raie lors du réglage de la largeur de travail.
Selon l'invention, la charrue est constituée d'un bâti muni de corps de labour articulés autour d'un axe de corps positionné verticalement lorsque la charrue est en position normale de travail et reliés entre eux par une tringlerie assurant un parallélisme entre les corps, lequel bâti est relié à la tête d'attelage et de retournement au moyen d'un bras support, par l'intermédiaire d'un axe de tête et d'un axe de bâti situés chacun à l'une des extrémités dudit bras, lesquels axes sont parallèles entre eux et verticaux lorsque la charrue est en position normale de travail. Le bras support est disposé à proximité de l'axe longitudinal de traction et constitue un côté d'un parallélogramme qui est déformable au moyen d'un vérin pour réaliser le déport latéral du bâti.Le parallélogramme de déport sert de départ pour un autre parallélogramme, déformable également sous l'effet d'un vérin qui permet de régler la largeur de travail de chaque corps en inclinant le bâti par rapport audit axe longitudinal de traction. Ces deux parallélogrammes permettent de maintenir l'orientation de l'ensemble des corps de labour par rapport à l'axe longitudinal grâce à l'autre système de parallélogramme disposé entre les différents corps de labour.Le parallélogramme de déport comprend, entre les côtés adjacents au bras support, une traverse intermédiaire articulée sensiblement à mi-longueur dudit bras, laquelle traverse divise ledit parallélogramme en deux parallélogrammes : - un premier parallélogramme entre la tête d'attelage et ladite traverse intermédiaire et - un second parallélogramme entre ladite traverse intermédiaire et une traverse centrale, commune au parallélogramme de déport et au parallélogramme de réglage de largeur.
Le premier parallélogramme comporte, disposé parallèlement au bras support, un côté constitué d'un vérin qui permet d'effectuer un basculement de l'ensemble du bâti porté par ledit bras, par rapport à l'axe de tête, afin de réaliser un recentrage dudit bâti sur l'axe de retournement sans modifier les réglages de largeur de travail et de déport.
L'invention concerne également des moyens particuliers associés au parallélogramme de déport, qui permettent de réaliser une correction automatique de la distance du premier corps par rapport à la roue du tracteur qui roule dans le sillon, au fur et à mesure de la modification de la largeur du travail des corps de labour.
Pour parvenir à ce résultat, le vérin de manoeuvre du parallélogramme de déport est articulé à l'une de ses extrémités sur la traverse intermédiaire au moyen d'un axe situé sur la longueur de ladite traverse intermédiaire, et à son autre extrémité au mloyen d'un axe monté sur une patte solidaire du bâti, les deux axes dudit vérin de manoeuvre forment avec l'axe du bâti et l'axe de la traverse intermédiaire du côté du bras support, les sommets d'un quadrilatère qui, lorsque la charrue est dans une configuration de petite largeur de travail, s'apparente à un trapèze ou à un parallélogramme dont le côté entre l'axe du bâti et l'axe du vérin, c'est-à-dire le côté correspondant à ladite patte, est plus long ou égal au côté situé sur la traverse intermédiaire.
Toujours selon l'invention, le vérin de réglage de la largeur de travail est interposé entre un axe monté sur une patte solidaire du bâti et un axe monté sur la traverse centrale.
L'invention sera encore détaillée à l'aide de la description suivante et des dessins annexés donnés à titre indicatif et dans lesquels - la figure 1 représente, sous forme de schéma fonctionnel simplifié, une charrue réversible du type à largeur de travail variable, avant recentrage de son bâti - la figure 2 représente la charrue de la figure 1 lors de l'opération de recentrage du bâti sur l'axe de retournement.
La charrue représentée schématiquement figures 1 et 2, comporte une tête d'attelage 1 munie d'un axe de retournement 2. Une traverse 3 est articulée sur cet axe de retournement et elle est manipulée par des moyens classiques de retournement, non représentés, qui permettent de réaliser un demi-tour autour de l'axe 2.
Le bâti 4 de la charrue, ou poutre, est relié à la traverse 3 au moyen d'un bras support 5. Ce bras support est articulé sur la traverse 3 au moyen d'un axe de tête
T disposé à proximité de l'axe de retournement 2. Le bâti 4 est articulé sur le bras support 5 autour d'un axe de bâti B situé à l'autre extrémité dudit bras support.
Le bras support 5 porte le bâti 4 et les différents corps de labour 6 montés sur ledit bâti 4. Ce type de charrue réversible portée peut comporter par exemple cinq corps de labour 6.
Chaque corps de labour 6 est articulé sur le bâti 4 au moyen d'un axe de corps C. Cette articulation C permet, tout en gardant les corps parallèles entre eux au moyen d'une tringle 7 et parallèles au plan vertical médian passant par l'axe de retournement 2, de modifier l'encart Z entre deux corps c'est-à-dire la largeur de travail par un réglage de l'inclinaison V du bâti 4 par rapport audit plan médian.
Pour maintenir l'orientation des corps 6 par rapport au plan médian passant par l'axe de retournement 2, c'està-dire par rapport à l'axe de marche de l'ensemble tracteur-charrue, ces corps 6 sont reliés à la traverse 3 au moyen d'une cascade de parallélogrammes: un premier parallélogramme défini par les axes A, B, T, E, que l'on peut qualifier de parallélogramme de déport, et un second parallélogramme défini par les axes ABCD que l'on peut qualifier de parallélogramme de réglage de la largeur de travail. Ce dernier peut aussi servir au réglage du dévers c'est-à-dire à la modification de l'angle des corps par rapport à l'axe de marche.
Le parallélogramme ABCD est matérialisé, pour son côté BC, par une portion du bâti 4 et, parallèlement à ce côté BC, par une bielle 11 qui s'étend entre A et D et qui peut être de longueur réglable ; le côté CD du parallélogramme correspond à une manivelle 12 qui est solidaire de l'age 13 du corps 62, lequel corps 62 est le second corps sur le bâti 4. Les différents corps 6 sont maintenus paralléles entre eux au moyen de la tringle 7 qui est articulée sur la manivelle 12 autour d'un axe 15. Cette tringle 7 relie les différentes manivelles liées aux ages des autres corps 6, formant un parallélogramme déformable entre les différentes manivelles 121, 122 qui constituent deux côtés parallèles dudit
J parallélogramme, les deux autres côtés du parallélogramme étant constitués par la tringle 7 et le bâti 4.
Le côté CD matérialisé par la manivelle 12 est parallèle au côté AB du parallélogramme de réglage de largeur de travail. Le côté AB est matérialisé par une traverse 16, commune aux deux parallélogrammes principaux c'est-à-dire le parallélogramme de déport et le parallélogramme de réglage de largeur de travail. Cette traverse 16 est parallèle à la traverse 3 qui constitue le côté TE du parallélogramme de déport. Les deux autres côtés de ce parallélogramme de déport sont constitués par le bras support 5 et par une juxtaposition de deux éléments constitués pour l'un d'un vérin 17 et pour l'autre d'une bielle 18 positionnée dans l'alignement du vérin 17. Ce vérin 17 et la bielle 18 constituent le côté AE du parallélogramme de déport.Le maintien de l'alignement du vérin 17 et de la bielle 18, qui sont reliés entre eux par un axe F, s'effectue au moyen d'une traverse intermédiaire 19 qui est articulée sur ledit axe F et, sur le bras support 5, au moyen d'un axe G.
Ainsi, le parallélogramme de déport ABTE comprend deux parallélogrammmes : le parallélogramme ABGF constitué de la traverse 16, d'une portion correspondant par exemple à la moitié du bras support 5, d'une traverse intermédiaire 19 parallèle à la traverse 16 et d'une bielle 18 parallèle au bras support 5. Le second parallélogramme EFGT est constitué du vérin 17 qui est parallèle au bras support 5, de la traverse intermédiaire 19, de l'autre portion du bras 5 et de la traverse de tête 3.
Le parallélogramme de réglage du déport permet, en fonction du type de tracteur utilisé pour tirer la charrue et notamment en fonction de la voie du tracteur, de régler l'encart X du premier corps 6 par rapport à la roue 20 du tracteur qui roule dans la raie. Cette roue 20 se situe à une distance Y de l'axe de retournement 2. Cette distance Y est égale à la moitié de la voie du tracteur.
Le réglage du déport s'effectue au moyen d'un vérin 21 qui modifie la géométrie du parallélogramme de déport ABTE. Ce vérin 21 est interposé entre la traverse intermédiaire 19 et une patte 22 solidaire du bâti 4.
Sur la traverse intermédiaire 19, le vérin 21 est monté sur un axe 23 et il est monté sur un axe 24 à son autre extrémité, solidaire de la patte 22.
L'axe 23 se situe sur la longueur de la traverse intermédiaire 19. L'axe 24 se situe à une distance de l'axe B qui est supérieure ou égale à celle qui sépare l'axe 23 de l'axe G.
Le réglage de la largeur de travail Z, c'est-à- dire de l'espace entre deux corps 6, s'effectue par un réglage de l'angle V que fait le bâti 4 avec l'axe longitudinal de traction. Ce réglage de l'angle du bâti 4 s'effectue au moyen d'un vérin 25 interposé entre une patte 26 disposée sur ledit bâti 4 et d'une patte 27 aménagée à l'extrémité de la traverse centrale 16.
La mise en action du vérin 25 provoque une réaction au niveau du parallélogramme de déport par l'intermédiaire du quadrilatère dont les sommets correspondent aux axes
B, G, 23 et 24. En se déformant, ce quadrilatère permet, au fur et à mesure de la modification de la largeur de travail Z entre les corps 6, de corriger dans le même sens la distance X entre le premier corps et la roue 20 du tracteur qui est positionnée dans le sillon précédent.
Dans une configuration de la charrue avec une petite largeur de travail entre les corps, le quadrilatère s'apparente à une figure géométrique du genre trapèze ou, à la limite, du genre parallélogramme. Pour obtenir une déformation du quadrilatère qui permette de faire évoluer la distance entre le premier et la roue du tracteur, dans le même sens que la largeur de travail, il faut que le côté B-24 soit supérieur ou égal au côté
G-23.
Ces réglages du déport et de la largeur de travail s'effectuent en fonction du tracteur et en fonction de la nature du terrain par exemple. Ces réglages sont fixés une fois pour toutes sauf conditions exceptionnelles de travail telles que des variations de la nature du terrain sur une grande parcelle.
Lorsque l'opérateur effectue à chaque extrémité de ses sillons une manoeuvre de retournement, il est préférable d'éviter de modifier tous ces réglages qui mettent en oeuvre les différents mécanismes de réglage des angles.
Lors de l'opération de retournement, compte-tenu de la longueur du bâti 4, il est souvent nécessaire pour éviter une interférence du bâti avec le sol, de recentrer ledit bâti sur l'axe de retournement. Ce recentrage s'effectue au moyen d'un pivotement du bâti 4 autour de l'axe T situé sur la traverse 3. Ce mouvement de recentrage est effectué au moyen du vérin 17 interposé entre la traverse 3 et l'ensemble constitué par le bras support 5, le bâti 4 et les moyens qui maintiennent la position de ces deux derniers l'un par rapport à l'autre, c'està-dire les vérins 21 et 25.
La figure 2 représente la position du bâti 4 et du bras support 5 après pivotement autour de l'axe T, sous l'effet du vérin 17. Après recentrage du bâti 4 par rapport à l'axe de retournement, la charrue peut être renversée par un pivotement de 180C autour de l'axe 2, en faisant passer la traverse 3 sous ledit axe.
Lors de cette manoeuvre, les vérins 21 et 25 restent bloqués et ils conservent la géométrie des différents parallélogrammes. On évite ainsi de faire fonctionner les différents axes du mécanisme de réglage de la largeur de travail et du déport.
En position inactive, le vérin 17, comme représenté figure 1, se comporte comme une bielle ; il maintient une distance constante entre les axes E et F.
Ce vérin 17 a simplement pour fonction de faire varier l'angle entre la traverse 3 et le bras support 5 pour faciliter la manoeuvre de retournement du bâti de la charrue.
Les signes de référence insérés après les caractéristiques techniques mentionnées dans les revendications ont pour seul but de faciliter la compréhension de ces dernières et n'en limitent aucunement la portée.

Claims (3)

- REVENDICATIONS
1.- Charrue réversible portée à largeur de travail variable constituée d'un bâti (4) muni de corps de labour qui sont articulés autour d un axe de corps C qui est vertical en position normale de travail, lequel bâti est relié à la tête d'attelage (1) au moyen d'un bras support (5) par l'intermédiaire d'un axe de tête T et d'un axe de bâti B, lesquels axes sont parallèles entre eux et audit axe C, lequel bras (5) est disposé à proximité de l'axe longitudinal de traction et constitue un côté d'un parallélogramme ABTE déformable au moyen d'un vérin (21) pour réaliser le déport latéral desdits corps de labour par rapport au tracteur, lequel parallélogramme comporte un côté commun avec un second parallélogramme
ABCD déformable également, sous l'effet d'un vérin (25) qui permet de régler la largeur de travail entre les corps par modification de l'inclinaison du bâti (4) par rapport à l'axe longitudinal de traction, lesquels parallélogrammes permettent, en coopération avec une tringle (7), de maintenir l'orientation des corps de labour par rapport audit axe longitudinal, caractérisée en ce que le parallélogramme de déport ABTE comprend, entre les côtés adjacents au bras support (5), c'est-à-dire entre les côtés AB et TE, une traverse intermédiaire (19) articulée par exemple à mi-longueur dudit bras support, laquelle traverse divise ledit parallélograme ABTE en deux parallélogrammes: - un premier parallélogramme TEFG entre la traverse (3) de la tête et ladite traverse (19), et - un second parallélogramme GFAB entre la traverse (19) et la traverse centrale (16), lequel premier parallélogramme TEFG comporte, parallèlement au bras (5), un côté EF constitué d'un vérin (17) qui permet d'effectuer un basculement de l'ensemble du bâti (4) et du bras (5), autour de l'axe de tête T, pour réaliser un recentrage dudit bâti et des corps sur l'axe de retournement sans modifier les réglages de largeur de travail et/ou de déport.
2.- Charrue réversible portée selon la revendication 1, caractérisée en ce que le vérin (21) de manoeuvre du parallélogramme de déport est articulé à l'une de ses extrémités sur la traverse intermédiaire (19) au moyen d'un axe (23) situé sur la longueur de ladite traverse intermédiaire et, à son autre extrémité, au moyen d'un axe (24) monté sur une patte (22) solidaire du bâti (4), les axes B, G, (23) et (24) définissent un quadrilatère qui, en configuration de faible largeur de travail, s'apparente à un trapèze ou à un parallélogramme dont le côté B-(24) a une longueur supérieure ou égale à celle du côté G-(23).
3.- Charrue réversible portée selon la revendication 2, caractérisée en ce que le vérin (25) de réglage de la largeur de travail est interposé entre une patte (26) solidaire du bâti (4) et une patte (27) solidaire de l'extrémité de la traverse centrale (16).
FR9512760A 1995-10-25 1995-10-25 Charrue reversible portee a largeur variable avec dispositif de recentrage du bati sur l'axe de retournement Expired - Fee Related FR2740293B1 (fr)

Priority Applications (10)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9512760A FR2740293B1 (fr) 1995-10-25 1995-10-25 Charrue reversible portee a largeur variable avec dispositif de recentrage du bati sur l'axe de retournement
PCT/FR1996/001681 WO1997015177A1 (fr) 1995-10-25 1996-10-25 Charrue reversible portee a largeur variable avec dispositif de recentrage du bati sur l'axe de retournement
EP96934981A EP0857014A1 (fr) 1995-10-25 1996-10-25 Charrue reversible portee a largeur variable avec dispositif de recentrage du bati sur l'axe de retournement
RO98-00896A RO117059B1 (ro) 1995-10-25 1996-10-25 Plug reversibil purtat, de latime variabila, cu dispozitiv de recentrare a batiului pe axa de returnare
CZ981268A CZ126898A3 (cs) 1995-10-25 1996-10-25 Nesený otočný pluh s proměnlivou pracovní šířkou
AU73089/96A AU7308996A (en) 1995-10-25 1996-10-25 Towed reversible plough with variable working width and device for recentering the frame to the return axis
BR9611246-8A BR9611246A (pt) 1995-10-25 1996-10-25 Arado reversìvel sustentado de largura variável com dispositivo de recentralização da armação sobre o eixo de retorno.
HU9900005A HUP9900005A2 (hu) 1995-10-25 1996-10-25 Megfordítható, változtatható munkaszélességű eke az ekevázat újraközpontozó készülékkel a fordítótengelyen
PL96326363A PL326363A1 (en) 1995-10-25 1996-10-25 Pendant reversible plough with an apparatus aligning the plough frame axis in respect to that of rotation performed while reversing the plough
BG102406A BG102406A (en) 1995-10-25 1998-04-24 Towed reversible plough having alternating width and a device for repeated aligning of the frame towards the axis of reverse

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9512760A FR2740293B1 (fr) 1995-10-25 1995-10-25 Charrue reversible portee a largeur variable avec dispositif de recentrage du bati sur l'axe de retournement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2740293A1 true FR2740293A1 (fr) 1997-04-30
FR2740293B1 FR2740293B1 (fr) 1998-01-16

Family

ID=9484030

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9512760A Expired - Fee Related FR2740293B1 (fr) 1995-10-25 1995-10-25 Charrue reversible portee a largeur variable avec dispositif de recentrage du bati sur l'axe de retournement

Country Status (10)

Country Link
EP (1) EP0857014A1 (fr)
AU (1) AU7308996A (fr)
BG (1) BG102406A (fr)
BR (1) BR9611246A (fr)
CZ (1) CZ126898A3 (fr)
FR (1) FR2740293B1 (fr)
HU (1) HUP9900005A2 (fr)
PL (1) PL326363A1 (fr)
RO (1) RO117059B1 (fr)
WO (1) WO1997015177A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2754970A1 (fr) * 1996-10-25 1998-04-30 Naud Expl Charrues Charrue multisocs a largeur de travail reglable
EP1151648A3 (fr) * 2000-05-05 2001-11-14 Kverneland Klepp As Mécanisme d'ajustage pour charrue réversible

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB9814894D0 (en) * 1998-07-10 1998-09-09 Kverneland Klepp As Lateral adjustment mechanism for plough
US9094267B2 (en) 2010-05-11 2015-07-28 Orange Method of transmitting and receiving a multi-carrier signal, and a transmitter, a receiver, a signal, and a computer program corresponding thereto

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2119614A (en) * 1982-05-10 1983-11-23 Kverneland As An agricultural implement
GB2122464A (en) * 1982-06-28 1984-01-18 Kverneland As An agricultural implement
DE8631070U1 (fr) * 1986-11-20 1987-02-26 Pflugfabrik Lemken Kg, 4234 Alpen, De
DE3615298A1 (de) * 1986-05-06 1987-11-12 Gerhard Frost Gmbh & Co Maschi Pflug mit einer vorderfurchenbreiteneinstellung und einer schnittbreiteneinstellung aller pflugkoerper
FR2627931A1 (fr) * 1988-03-02 1989-09-08 Bonnel Charrues Charrue a largeur de travail variable
EP0358537A2 (fr) * 1988-09-05 1990-03-14 Huard S.A. Charrue réversible multisocs comportant un dispositif combinant la correction de dévers, la correction de déport latéral et la variation de largeur du labour

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29516595U1 (de) * 1995-10-20 1996-01-04 Lemken Kg Pflug

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2119614A (en) * 1982-05-10 1983-11-23 Kverneland As An agricultural implement
GB2122464A (en) * 1982-06-28 1984-01-18 Kverneland As An agricultural implement
DE3615298A1 (de) * 1986-05-06 1987-11-12 Gerhard Frost Gmbh & Co Maschi Pflug mit einer vorderfurchenbreiteneinstellung und einer schnittbreiteneinstellung aller pflugkoerper
DE8631070U1 (fr) * 1986-11-20 1987-02-26 Pflugfabrik Lemken Kg, 4234 Alpen, De
FR2627931A1 (fr) * 1988-03-02 1989-09-08 Bonnel Charrues Charrue a largeur de travail variable
EP0358537A2 (fr) * 1988-09-05 1990-03-14 Huard S.A. Charrue réversible multisocs comportant un dispositif combinant la correction de dévers, la correction de déport latéral et la variation de largeur du labour

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2754970A1 (fr) * 1996-10-25 1998-04-30 Naud Expl Charrues Charrue multisocs a largeur de travail reglable
WO1998018308A1 (fr) * 1996-10-25 1998-05-07 Charrues Naud Charrue multisocs a largeur de travail reglable
EP1151648A3 (fr) * 2000-05-05 2001-11-14 Kverneland Klepp As Mécanisme d'ajustage pour charrue réversible

Also Published As

Publication number Publication date
BG102406A (en) 1999-01-29
BR9611246A (pt) 1999-12-28
CZ126898A3 (cs) 1998-10-14
FR2740293B1 (fr) 1998-01-16
EP0857014A1 (fr) 1998-08-12
AU7308996A (en) 1997-05-15
PL326363A1 (en) 1998-09-14
HUP9900005A2 (hu) 1999-03-29
RO117059B1 (ro) 2001-10-30
WO1997015177A1 (fr) 1997-05-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1705980B1 (fr) Machine de travail du sol, du type dechaumeuse
FR3007240A1 (fr) Machine de recolte comportant un asservissement de la hauteur de relevage d'un outil de recolte
EP3698612A1 (fr) Charrue avec un dispositif de compensation de l'effort latéral en cours de labour
FR2756699A1 (fr) Machine agricole de preparation de la terre a outils independants
FR2740293A1 (fr) Charrue reversible portee a largeur variable avec dispositif de recentrage du bati sur l'axe de retournement
EP2353351A1 (fr) Charrue semi-portée réversible hors raie
EP0274299B1 (fr) Système d'attelage à une charrue brabant d'un appareil agricole à remorquer
EP3973757A1 (fr) Machine agricole trainée ou semi-portée avec un dispositif d'essieu réglable
FR2523398A1 (fr) Charrue multi-socs a largeur de travail variable
EP0540408B1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs de liaison entre l'avant-train et l'arrière train d'une charrue permettant d'effectuer les différents réglages nécessaires de déport latéral et de dévers de pointe
EP0561709B1 (fr) Perfectionnement aux charrues multisocs
EP0603044A1 (fr) Charrue réversible à châssis pivotant perpendiculairement au plan de travail
WO2005077137A2 (fr) Systeme de charrue a socs
EP0284470B1 (fr) Dispositif pour régler la position de la poutre de support des corps de labourage d'une charrue
FR2643776A1 (fr) Dispositif de guidage et de commande d'une machine agricole soumise en service a une forte poussee laterale par rapport a sa direction de traction, telle qu'une dechaumeuse a disques
FR2486760A1 (fr) Charrue reversible semi-portee avec dispositif d'orientation de la roue porteuse
FR2627931A1 (fr) Charrue a largeur de travail variable
EP1021942B1 (fr) Pulvériseur agricole
FR2635635A1 (fr) Charrue a corps symetriques
FR2851120A1 (fr) Charrue reversible semi-porte
EP0872167A1 (fr) Dispositif de réglage et de déplacement latéral des corps d'une charrue
EP3108730B1 (fr) Machine agricole portée avec un groupe d'outils pouvant être déporté latéralement
FR2701798A1 (fr) Charrue multi-socs réversible semi-portée.
FR2658694A1 (fr) Charrue reversible semi-portee sur deux roues.
WO1990001863A1 (fr) Charrue a corps symetrique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse