FR2754970A1 - Charrue multisocs a largeur de travail reglable - Google Patents
Charrue multisocs a largeur de travail reglable Download PDFInfo
- Publication number
- FR2754970A1 FR2754970A1 FR9613215A FR9613215A FR2754970A1 FR 2754970 A1 FR2754970 A1 FR 2754970A1 FR 9613215 A FR9613215 A FR 9613215A FR 9613215 A FR9613215 A FR 9613215A FR 2754970 A1 FR2754970 A1 FR 2754970A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- axis
- plow
- offset
- drawbar
- jack
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01B—SOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
- A01B15/00—Elements, tools, or details of ploughs
- A01B15/14—Frames
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Soil Sciences (AREA)
- Environmental Sciences (AREA)
- Soil Working Implements (AREA)
Abstract
La charrue comprend un bâti (4) relié à la poutre transversale (3) de la tête d'attelage (1), par l'intermédiaire d'un timon (5) qui constitue l'un des côtés du parallélogramme de déport ABTE. Le côté AB qui est commun au parallélogramme de déport et au parallélogramme de dévers ABCD, est constitué: - d'un bras (22) solidaire du bâti (4) qui s'étend à partir de l'axe B vers l'axe A et, - d'un levier (30) articulé entre ses deux extrémités sur un axe (31) disposé à l'extrémité dudit bras (22), lequel levier est articulé d'un côté sur l'axe A et de l'autre côté sur le vérin de déport (21), lequel vérin est directement monté sur le timon (5). Le réglage de la largeur sous l'effet du vérin de dévers (25), provoque une variation de l'angle au sommet du triangle formé par les axes A, (19) et (32) ce qui a pour effet de corriger automatiquement le déport X et de lui donner une valeur égale à la distance Z entre deux corps consécutifs.
Description
CHARRUE MULTISOCS A LARGEUR DE TRAVAIL REGLABLE
La présente invention concerne une charrue multisocs à largeur de travail réglable, c'est-à-dire une charrue multisocs munie d'un dispositif qui permet de modifier à volonté l'écartement entre les corps de labour.
La présente invention concerne une charrue multisocs à largeur de travail réglable, c'est-à-dire une charrue multisocs munie d'un dispositif qui permet de modifier à volonté l'écartement entre les corps de labour.
Ces dispositifs de réglage de la largeur de travail sont utilisables sur tous types de charrues: les charrues simples, les charrues réversibles, les charrues portées, semi-portées.
Généralement, ce type de charrue comporte un bâti porteur de corps de labour, et l'ensemble est assujetti à la tête d'attelage au moyen de parallélogrammes déformables qui permettent de maintenir les différents corps parallèles entre eux et parallèles à l'axe longitudinal de traction.
La présente invention propose un perfectionnement à ce dispositif pour réaliser de façon commode, une correction automatique du déport des corps par rapport à l'axe longitudinal de traction ou par rapport à la roue du tracteur, lors de chaque modification de la largeur de travail des corps.
Selon l'invention, le bâti de la charrue sur lequel sont articulés les différents corps, est porté par un timon qui est articulé sur la poutre transversale de la tête d'attelage, lequel timon constitue un premier côté du parallélogramme de déport, lequel parallélogramme comprend un deuxième côté formé par ladite poutre, un troisième côté parallèle audit timon articulé sur ladite poutre également et un quatrième côté parallèle à la dite poutre interposé entre les extrémités du timon et du troisième côté, lequel quatrième côté constitue l'un des côtés du parallélogramme de dévers, et ce quatrième côté est constitué - d'un bras solidaire du bâti, qui s'étend à partir de l'articulation de ce dernier sur le timon, sur les 2/3 environ de la longueur de ce quatrième côté du parallélogramme et, - d'un levier en forme de basculeur, articulé entre ses deux extrémités sur l'extrémité dudit bras, lequel basculeur est articulé à l'une de ses extrémités sur l'extrémité du troisième côté du parallélogramme de déport et, à son autre extrémité, sur le vérin de déport, lequel vérin est monté directement sur le timon, I'ensemble formé par ledit vérin et le basculeur forme un angle qui varie soit sous l'effet du vérin de déport, pour régler la position du bâti par rapport à l'axe longitudinal de traction en fonction de la voie du véhicule tracteur, soit sous l'effet du vérin de dévers, de façon à corriger automatiquement ledit déport en fonction du réglage de la largeur de travail desdits corps.
Toujours selon l'invention, le levier basculeur comporte une branche qui prolonge le bras du bâti pour former le quatrième côté du parallélogramme, dont la longueur est de l'ordre de deux fois la branche qui s'étend du côté du vérin de déport.
Selon une autre disposition de l'invention, le troisième côté du parallélogramme de déport est constitué d'un vérin qui permet d'effectuer une opération de recentrage du bâti pour faciliter le retournement de la charrue s'il s'agit d'une charrue réversible.
L'invention sera encore détaillée à l'aide de la description suivante et des dessins annexés donnés à titre indicatif et dans lesquels: - la figure 1 représente, sous forme de schéma fonctionnel, la charrue selon l'invention, - la figure 2 représente la charrue dans une position de grande largeur de travail, - la figure 3 représente la même charrue dans une position qui correspond à une petite largeur de travail.
La charrue représentée schématiquement comporte une tête d'attelage 1 associée aux bras de relevage d'un tracteur non représenté. Cette tête d'attelage peut être munie d'un axe 2 sur lequel est montée une poutre transversale 3. Cette poutre 3 peut être manipulée par des moyens classiques de retournement, non représentés, qui permettent de faire pivoter toute la charrue autour de l'axe 2, dans le cas d'une charrue réversible classique.
Le bâti 4 de la charrue est relié à la poutre 3 au moyen d'un timon 5. Ce timon 5 est articulé sur la poutre 3 au moyen d'un axe de tête T disposé à proximité de l'axe de retournement 2. Le bâti 4 est articulé sur le timon 5, autour d'un axe de bâti B situé à l'autre extrémité dudit timon.
Le timon 5 porte le bâti 4 sur lequel sont implantés les différents corps de labour 6.
Chaque corps de labour 6 est articulé sur le bâti 4 au moyen d'un axe de corps C, C1. Ces axes C, C1 ... permettent de modifier l'écart Z entre deux corps, c'est-à-dire de modifier la largeur de travail de la charrue grâce à un réglage de l'angle d'orientation V du bâti 4 par rapport à l'axe longitudinal 7 de la charrue. Les corps 6 restent parallèles entre eux au moyen d'une tringle 8 qui relie entre elles les manivelles 9 servant à manoeuvrer lesdits corps.
Pour maintenir l'orientation des corps 6 par rapport au plan vertical médian passant par l'axe longitudinal 7, ces corps sont reliés à la poutre transversale 3 de la tête d'attelage, au moyen de parallélogrammes: - un premier parallélogramme défini par les axes A, B, T, E qui correspond au parallélogramme de déport, - un second parallélogramme défini par les axes A,
B, C, D qui correspond au parallélogramme de dévers ou de réglage de la largeur de travail et, - des parallélogrammes définis par le bâti 4, la tringle 8 et les manivelles 9.
B, C, D qui correspond au parallélogramme de dévers ou de réglage de la largeur de travail et, - des parallélogrammes définis par le bâti 4, la tringle 8 et les manivelles 9.
Le parallélogramme de dévers ABCD est matérialisé par un premier côté
BC formé par une portion du bâti 4, par un deuxième côté CD qui est constitué par la manivelle 92 solidaire de l'âge 13 du corps 62, lequel corps est le second corps du bâti 4, par un troisième côté AD parallèle au côté BC, qui peut être de longueur réglable, constitué d'une bielle Il; le quatrième côté AB de ce parallélogramme de dévers est parallèle au côté CD et il est commun avec le premier parallélogramme c'est-à-dire le parallélogramme de déport.
BC formé par une portion du bâti 4, par un deuxième côté CD qui est constitué par la manivelle 92 solidaire de l'âge 13 du corps 62, lequel corps est le second corps du bâti 4, par un troisième côté AD parallèle au côté BC, qui peut être de longueur réglable, constitué d'une bielle Il; le quatrième côté AB de ce parallélogramme de dévers est parallèle au côté CD et il est commun avec le premier parallélogramme c'est-à-dire le parallélogramme de déport.
Ce quatrième côté AB est parallèle à la poutre transversale 3 qui constitue le deuxième côté TE du parallélogramme de déport. Les deux autres côtés de ce parallélogramme de déport sont constitués pour le premier, du timon 5 et pour le second, du côté AE formé par exemple d'une bielle 17 dont la longueur correspond à celle du timon 5, laquelle bielle, comme il sera montré plus loin, peut être réglable, constituée d'un ridoir ou encore d'un vérin hydraulique qui, dans ce cas, permet d'effectuer des opérations de recentrage de l'ensemble de la charrue, sans modifier le réglage de la largeur de travail ni le réglage du déport.
Le timon 5 comporte sur sa longueur, une chape 18 orientée vers la bielle 17 sur laquelle est articulé, autour d'un axe 19, le fût d'un vérin 21. Ce vérin 21 constitue le vérin de déport et il est ancré entre le timon 5 et le quatrième côté AB commun au parallélogramme de déport et au parallélogramme de dévers.
Ce quatrième côté AB est particulier en ce sens qu'il se présente sous la forme d'une ligne brisée. Il est constitué d'un bras 22 solidaire du bâti 4 et d'un levier 30 en forme de basculeur. Ce levier 30 est articulé entre ses deux extrémités sur un axe 31 disposé à l'extrémité du bras 22.
L'axe 31 est situé, en position médiane, sensiblement sur la ligne des axes A, B, à une distance de B qui est de l'ordre des deux tiers de la distance séparant A et B. Le vérin de déport 21 est articulé sur le levier 30 autour d'un axe 32.
La branche 33 du levier 30, disposée entre l'axe 31 et l'axe A, a une longueur qui est de l'ordre de deux fois celle de la branche 34 qui est disposée entre ledit axe 31 et l'axe 32 qui correspond à l'axe d'articulation du vérin 21 sur ledit levier 30.
En position médiane, les axes 31 et 32 sont sensiblement alignés sur la ligne joignant les axes A et B.
Le bâti 4 pivote autour de l'axe B, pour faire varier l'angle V, au moyen d'un vérin 25 qui est interposé entre le quatrième côté AB commun aux deux parallélogrammes de déport et de dévers, et une chape 26 solidaire dudit bâti 4.
Ce vérin 25 peut, comme représenté en pointillés sur la figure, être articulé au niveau de l'axe A.
Le vérin 21 est utilisé pour régler le déport et en particulier le déport lié à la géométrie de la charrue et à celle du tracteur de façon à instituer une largeur
X entre la partie interne de la roue 20 du tracteur et le premier corps 61, laquelle distance X correspond sensiblement à la distance Z entre deux corps 6 consécutifs.
X entre la partie interne de la roue 20 du tracteur et le premier corps 61, laquelle distance X correspond sensiblement à la distance Z entre deux corps 6 consécutifs.
Ce réglage du déport est imposé par la voie du tracteur, c'est-à-dire la distance Y qui correspond à la moitié de ladite voie.
Grâce au bras 22 et au levier 30, une action du vérin de dévers 25 provoque une correction automatique du déport c'est-à-dire de la distance X du premier corps par rapport à la roue 20 du tracteur, faisant correspondre cette distance X à la largeur Z qui est établie entre deux corps de labour consécutifs.
Les axes A, 19 et 32 forment un triangle dont le côté formé par le levier 30 a une longueur fixe. Le côté formé par le vérin 21 a une longueur qui est établie en fonction de la valeur initiale du déport. Cette longueur est réglée par l'opérateur en fonction de la voie du tracteur et de la géométrie de la charrue.
Le côté entre les axes 19 et A a une longueur qui varie sous l'effet du vérin 21 et surtout sous l'effet du vérin 25 lorsque ce dernier est manoeuvré pour régler la largeur Z de travail. Cette variation de longueur est liée à la variation de l'angle établi entre le vérin 21 et le levier 30.
Ainsi, une action du vérin 25 pour réduire la largeur de travail dans le sens de la figure 3, c'est-à-dire pour diminuer l'angle V entre le bâti 4 et l'axe longitudinal 7, a tendance à déformer le parallélogramme ABTE ce qui induit un déplacement global de la charrue qui tend à réduire la distance X entre le premier corps 61 et la roue 20 du tracteur, de la même manière que la valeur Z est réduite.
A l'inverse, une action sur le vérin 25 pour augmenter la largeur de travail dans le sens de la figure 2, c'est-à-dire accroître l'angle V du bâti 4 par rapport à l'axe 7, provoque une déformation du parallélogramme ABTE qui déplace la charrue et provoque un accroissement de la distance X c'est-à-dire une modification du déport de la charrue par rapport à la roue du tracteur et à son axe longitudinal de traction 7, de la même manière que la largeur Z entre deux corps consécutifs.
La présence d'un vérin 17' entre les axes A et E du parallélogramme de déport comme représenté figures 2 et 3, permet de faire pivoter l'ensemble de la charrue autour de l'axe T. Ce vérin 17', ou vérin de recentrage, permet de déplacer le centre de gravité de la charrue pour l'approcher de l'axe longitudinal 7 ce qui permet de faciliter les manoeuvres de retournement dans le cas d'une charrue réversible. Cette action du vérin de recentrage 17' n'a aucun effet sur le réglage initial de déport ni sur le réglage de la largeur de travail. En effet, pendant cette manoeuvre, le vérin 21 et le vérin 25 sont maintenus immobiles afin d'éviter de faire fonctionner les axes des différents parallélogrammes.
La figure 2 représente schématiquement la position de la charrue dans une configuration de grande largeur de travail. On remarque dans cette configuration, que le triangle formé par les axes A, 19 et 32 est déformé avec un angle fortement obtus au sommet au niveau de l'axe 32. L'axe B du bâti s'est éloigné de l'axe longitudinal 7 de la charrue. Le vérin 21 réglé au départ, se conduit comme une simple bielle de longueur fixe.
Cette modification de la géométrie de la charrue provient uniquement du vérin 25 interposé entre l'axe A du parallélogramme de déport et l'axe 28 qui est solidaire du bâti par la chape 26.
La figure 3 représente la charrue dans une configuration à faible largeur de travail. Le triangle formé par les axes A, 19, 32 correspond pratiquement à un triangle rectangle dont l'angle au sommet au niveau de l'axe 32 est voisin d'un angle droit et l'axe B s'est rapproché de l'axe 7.
On remarque dans ces deux configurations extrêmes de réglage de la largeur de travail, que la charrue peut faire l'objet d'un recentrage au moyen du vérin 17'. Cette opération de recentrage provoque un pivotement du timon 5 autour de l'axe T et par voie de conséquence de l'ensemble du bâti 4. Cette opération de recentrage s'effectue sans modification des réglages de la charrue puisque cette opération s'effectue sans aucune intervention sur le vérin 25 ni sur le vérin 21.
Claims (3)
1.- Charrue multisocs à largeur de travail réglable comprenant un bâti (4) relié à la poutre transversale (3) de la tête d'attelage (1), par l'intermédiaire d'un timon (5) qui constitue un premier côté du parallélogramme de déport ABTE, lequel parallélogramme comprend un deuxième côté formé par ladite poutre (3), un troisième côté (17) parallèle audit timon (5) et un quatrième côté AB parallèle à ladite poutre (3), lequel côté AB constitue un côté commun au parallélogramme de dévers ABCD, caractérisée en ce que le côté AB se présente sous la forme d'une ligne brisée constituée: - d'un bras (22) solidaire du bâti (4), qui s'étend à partir de l'axe B vers l'axe A, - d'un levier (30) en forme de basculeur articulé entre ses extrémités sur l'axe (31) qui est situé à l'extrémité dudit bras (22), lequel levier (30) est articulé à l'une de ses extrémités sur l'axe A et son autre extrémité est articulée sur le vérin de déport (21), lequel vérin est monté sur un axe d'articulation (19) disposé sur la longueur du timon (5), I'ensemble formé par ledit vérin (21) et le levier (30), forme un angle qui varie notamment sous l'effet de la manoeuvre du vérin de dévers (25), permettant de corriger automatiquement le déport X en fonction de la valeur de la largeur de travail Z entre deux corps consécutifs.
2.- Charrue multisocs à largeur de travail réglable selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bras (22) a une longueur qui correspond sensiblement aux 2/3 de la longueur du côté AB et en ce que la branche (33) du levier (30), située entre l'axe (31) et l'axe A, a une longueur qui est de l'ordre de deux fois celle de la branche (34) située entre ledit axe (31) et l'axe (32) du vérin (21).
3.- Charrue multisocs à largeur de travail réglable selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que, dans le cas d'une charrue réversible notamment, le parallélogramme de déport comporte, parallèlement au timon (5), un vérin (17') qui permet le recentrage du bâti (4) de la charrue, sur l'axe longitudinal de travail (7), par pivotement du timon (5) autour de l'axe de tête T.
Priority Applications (9)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9613215A FR2754970B1 (fr) | 1996-10-25 | 1996-10-25 | Charrue multisocs a largeur de travail reglable |
SK543-99A SK54399A3 (en) | 1996-10-25 | 1997-10-22 | Multi-share plough with adjustable working width |
CZ991421A CZ142199A3 (cs) | 1996-10-25 | 1997-10-22 | Víceradličný pluh s regulací pracovní šířky |
BR9712666-7A BR9712666A (pt) | 1996-10-25 | 1997-10-22 | Arado de relhas múltiplas com largura de trabalho regulável. |
EP97911317A EP0933986A1 (fr) | 1996-10-25 | 1997-10-22 | Charrue multisocs a largeur de travail reglable |
AU48735/97A AU4873597A (en) | 1996-10-25 | 1997-10-22 | Multi-share plough with adjustable working width |
HU0000244A HUP0000244A2 (hu) | 1996-10-25 | 1997-10-22 | Többosztású eke, állítható működő szélességgel |
PCT/FR1997/001894 WO1998018308A1 (fr) | 1996-10-25 | 1997-10-22 | Charrue multisocs a largeur de travail reglable |
CA002269900A CA2269900A1 (fr) | 1996-10-25 | 1997-10-22 | Charrue multisocs a largeur de travail reglable |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9613215A FR2754970B1 (fr) | 1996-10-25 | 1996-10-25 | Charrue multisocs a largeur de travail reglable |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2754970A1 true FR2754970A1 (fr) | 1998-04-30 |
FR2754970B1 FR2754970B1 (fr) | 1999-02-05 |
Family
ID=9497160
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9613215A Expired - Fee Related FR2754970B1 (fr) | 1996-10-25 | 1996-10-25 | Charrue multisocs a largeur de travail reglable |
Country Status (9)
Country | Link |
---|---|
EP (1) | EP0933986A1 (fr) |
AU (1) | AU4873597A (fr) |
BR (1) | BR9712666A (fr) |
CA (1) | CA2269900A1 (fr) |
CZ (1) | CZ142199A3 (fr) |
FR (1) | FR2754970B1 (fr) |
HU (1) | HUP0000244A2 (fr) |
SK (1) | SK54399A3 (fr) |
WO (1) | WO1998018308A1 (fr) |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN111886944B (zh) * | 2020-09-10 | 2024-10-01 | 江苏徐工工程机械研究院有限公司 | 土垄作业机具和土垄作业机械 |
Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2119614A (en) * | 1982-05-10 | 1983-11-23 | Kverneland As | An agricultural implement |
GB2172782A (en) * | 1985-03-19 | 1986-10-01 | Oeverums Bruk Ab | Plough |
DE3540832A1 (de) * | 1985-02-13 | 1987-05-21 | Lemken Kg Pflugfab | Pflug mit stufenloser arbeitsbreiteneinstellung |
DE3615298A1 (de) * | 1986-05-06 | 1987-11-12 | Gerhard Frost Gmbh & Co Maschi | Pflug mit einer vorderfurchenbreiteneinstellung und einer schnittbreiteneinstellung aller pflugkoerper |
FR2627931A1 (fr) * | 1988-03-02 | 1989-09-08 | Bonnel Charrues | Charrue a largeur de travail variable |
EP0385854A1 (fr) * | 1989-02-28 | 1990-09-05 | S.A.R.L. ETS. GREGOIRE-BESSON et Cie | Charrue multiple à voie variable |
DE29516595U1 (de) * | 1995-10-20 | 1996-01-04 | Lemken KG, 46519 Alpen | Pflug |
FR2740293A1 (fr) * | 1995-10-25 | 1997-04-30 | Naud Expl Charrues | Charrue reversible portee a largeur variable avec dispositif de recentrage du bati sur l'axe de retournement |
-
1996
- 1996-10-25 FR FR9613215A patent/FR2754970B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
1997
- 1997-10-22 CZ CZ991421A patent/CZ142199A3/cs unknown
- 1997-10-22 SK SK543-99A patent/SK54399A3/sk unknown
- 1997-10-22 CA CA002269900A patent/CA2269900A1/fr not_active Abandoned
- 1997-10-22 AU AU48735/97A patent/AU4873597A/en not_active Abandoned
- 1997-10-22 BR BR9712666-7A patent/BR9712666A/pt not_active Application Discontinuation
- 1997-10-22 HU HU0000244A patent/HUP0000244A2/hu unknown
- 1997-10-22 EP EP97911317A patent/EP0933986A1/fr not_active Withdrawn
- 1997-10-22 WO PCT/FR1997/001894 patent/WO1998018308A1/fr not_active Application Discontinuation
Patent Citations (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2119614A (en) * | 1982-05-10 | 1983-11-23 | Kverneland As | An agricultural implement |
DE3540832A1 (de) * | 1985-02-13 | 1987-05-21 | Lemken Kg Pflugfab | Pflug mit stufenloser arbeitsbreiteneinstellung |
GB2172782A (en) * | 1985-03-19 | 1986-10-01 | Oeverums Bruk Ab | Plough |
DE3615298A1 (de) * | 1986-05-06 | 1987-11-12 | Gerhard Frost Gmbh & Co Maschi | Pflug mit einer vorderfurchenbreiteneinstellung und einer schnittbreiteneinstellung aller pflugkoerper |
FR2627931A1 (fr) * | 1988-03-02 | 1989-09-08 | Bonnel Charrues | Charrue a largeur de travail variable |
EP0385854A1 (fr) * | 1989-02-28 | 1990-09-05 | S.A.R.L. ETS. GREGOIRE-BESSON et Cie | Charrue multiple à voie variable |
DE29516595U1 (de) * | 1995-10-20 | 1996-01-04 | Lemken KG, 46519 Alpen | Pflug |
FR2740293A1 (fr) * | 1995-10-25 | 1997-04-30 | Naud Expl Charrues | Charrue reversible portee a largeur variable avec dispositif de recentrage du bati sur l'axe de retournement |
WO1997015177A1 (fr) * | 1995-10-25 | 1997-05-01 | Charrues Naud | Charrue reversible portee a largeur variable avec dispositif de recentrage du bati sur l'axe de retournement |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
CZ142199A3 (cs) | 1999-09-15 |
CA2269900A1 (fr) | 1998-05-07 |
AU4873597A (en) | 1998-05-22 |
HUP0000244A2 (hu) | 2000-06-28 |
BR9712666A (pt) | 1999-12-21 |
EP0933986A1 (fr) | 1999-08-11 |
FR2754970B1 (fr) | 1999-02-05 |
WO1998018308A1 (fr) | 1998-05-07 |
SK54399A3 (en) | 2000-03-13 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0358537B1 (fr) | Charrue réversible multisocs comportant un dispositif combinant la correction de dévers, la correction de déport latéral et la variation de largeur du labour | |
FR2754970A1 (fr) | Charrue multisocs a largeur de travail reglable | |
EP1634488B1 (fr) | Chariot à roues de jauge et de transport et charrue réversible portée équipée d'un tel chariot | |
FR2627050A1 (fr) | Appareil agricole comportant des rouleaux ou croskills repliables | |
EP0817561B1 (fr) | Charrue semi-portee de grande longueur a bati articule | |
WO1997015177A1 (fr) | Charrue reversible portee a largeur variable avec dispositif de recentrage du bati sur l'axe de retournement | |
FR2774852A1 (fr) | Chariot a roues de jauge et de transport et charrue reversible portee equipee d'un tel chariot | |
EP0420734A1 (fr) | Semoir repliable perfectionné | |
EP1021942B1 (fr) | Pulvériseur agricole | |
FR2622386A2 (fr) | Machine agricole pour le travail du sol | |
FR2752664A1 (fr) | Traceur de voies pour un distributeur a usage agricole | |
FR2762184A1 (fr) | Dispositif de reglage et de deplacement lateral des corps d'une charrue | |
FR2579061A1 (fr) | Charrue multicorps reglable en largeur et en deport | |
FR2796241A1 (fr) | Pulveriseur a grande largeur de travail et presentant un encombrement reduit au transport | |
FR3114478A1 (fr) | Charrue réversible du type portée ou semi-portée à chariot ou monoroue | |
EP0603044A1 (fr) | Charrue réversible à châssis pivotant perpendiculairement au plan de travail | |
FR2658694A1 (fr) | Charrue reversible semi-portee sur deux roues. | |
EP0544555B1 (fr) | Charrue multi-socs réversible semi-portée | |
FR2605831A1 (fr) | Charrue semiportee reversible | |
FR2641664A1 (fr) | Appareil pour le travail du sol, notamment pour travaux forestiers | |
FR2595182A1 (fr) | Charrue semi-portee reversible | |
FR2478429A2 (fr) | Engin de motoculture perfectionne en particulier tondeuse a gazon | |
EP0502762A1 (fr) | Perfectionnement aux charrues munies d'un dispositif de réglage du déport et, éventuellement, du devers | |
FR2560478A1 (fr) | Dispositif automatique de direction de train de roues arriere pour instruments agricoles a retournement hydraulique | |
FR2670354A1 (fr) | Dispositif hydraulique de recentrage et deport pour charrue reversible multisocs. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |