FR2681498A1 - Charrue semi-portee, avec une largeur de travail reglable par un longeron sur le chassis avant de la charrue et sur une roue d'appui. - Google Patents

Charrue semi-portee, avec une largeur de travail reglable par un longeron sur le chassis avant de la charrue et sur une roue d'appui. Download PDF

Info

Publication number
FR2681498A1
FR2681498A1 FR9209840A FR9209840A FR2681498A1 FR 2681498 A1 FR2681498 A1 FR 2681498A1 FR 9209840 A FR9209840 A FR 9209840A FR 9209840 A FR9209840 A FR 9209840A FR 2681498 A1 FR2681498 A1 FR 2681498A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plow
semi
frame
lever
working width
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9209840A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2681498B1 (fr
Inventor
Laumann Bernhard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
H Niemeyer Soehne GmbH and Co KG
Original Assignee
H Niemeyer Soehne GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by H Niemeyer Soehne GmbH and Co KG filed Critical H Niemeyer Soehne GmbH and Co KG
Publication of FR2681498A1 publication Critical patent/FR2681498A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2681498B1 publication Critical patent/FR2681498B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B15/00Elements, tools, or details of ploughs
    • A01B15/14Frames
    • A01B15/145Frames the plough blades being connected to the plough beam for unisono adjustment of the furrow width

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Soil Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Soil Working Implements (AREA)

Abstract

a) Charrue semi-portée, avec une largeur de travail réglable par un longeron sur le châssis avant de la charrue et sur une roue d'appui, b) charrue semi-portée caractérisée en ce que le longeron (4) est relié au bâti (6) de la charrue au voisinage de son extrémité antérieure et de son extrémité arrière par l'intermédiaire d'un système de leviers (24, 25), en ce que ce système de leviers (24, 25) est de son côté relié par articulations à la tige de réglage (10), et en ce que la distance entre les points d'attaque du système de leviers (24, 25) sur le longeron (4) est susceptible d'être modifiée au moyen d'un vérin (21).

Description

"Charrue semi-portée, avec une largeur de travail réglable par un longeron sur le châssis avant de la charrue et sur une roue d'appui"
L'invention concerne une charrue semiportée, notamment charrue brabant semi-portée, avec une largeur de travail réglable, avec un longeron qui prend appui, d'une part, sur le châssis avant de la charrue et, d'autre part, sur une roue d'appui, avec un bâti de charrue, qui porte des corps de charrue susceptibles d'être réglés autour d'axes verticaux et qui sont reliés par articulations sur des bras à une tige de réglage, tandis que le bâti de charrue est relié par articulations à son extrémité antérieure à une partie de guidage pour un guidage transversal de son extrémité antérieure, qui est susceptible de pivoter autour du longeron, cependant que l'extrémité antérieure du bâti de charrue est supportée en pouvant se déplacer le long de la partie de guidage.
Une charrue de brabant semi-portée, avec une largeur de travail réglable est connue par le document
DE-A 40 31 557. Les inconvénients en sont la coûteuse mécanique de réglage pour le réglage de la largeur de travail de la charrue et la commande de la roue d'appui, ainsi que le mode de construction allongé de la charrue.
Le but de l'invention est de réaliser la commande du premier corps de la charrue semi-portée d'une façon particulièrement simple et exacte.
Ce but est atteint par l'invention en ce que le longeron est relié au bâti de la charrue au voisinage de son extrémité antérieure et de son extrémité arrière par l'intermédiaire d'un système de leviers, en ce que ce système de leviers est de son côté relié par articulations à la tige de réglage et en ce que la distance entre les points d'attaque du système de leviers sur le longeron est susceptible d'être modifiée au moyen d'un vérin.
Des formes de réalisation avantageuses d'une charrue semi-portée selon l'invention, sont caractérisées en ce que
Le système antérieur de leviers est de préférence constitué par deux leviers, dont l'un est relié par articulation à une extrémité au bâti de la charrue, au voisinage de celui-ci avec la tige de réglage, et à son autre extrémité au second levier, tandis que ce second levier est relié par articulation à la partie de guidage.
Le second levier est susceptible d'être modifié en longueur.
Les systèmes de leviers sont accordés l'un à l'autre de façon que lors d'une modification de la distance entre les points d'attaque des systèmes de leviers sur le longeron, les systèmes de leviers provoquent par l'intermédiaire de la tige de réglage un pivotement des corps de charrue modifiant la largeur de travail, et provoquent un pivotement angulaire identique de la roue d'appui par rapport au bâti de la charrue ainsi qu'un coulissement transversal de l'extrémité avant du bâti de la charrue le long de la partie de guidage afin de permettre une course de réglage de compensation pour le corps de charrue avant.
La disposition avantageuse des systèmes de leviers selon l'invention, par exemple sur une charrue brabant semi-portée, permet, d'une façon simple le réglage de la largeur de travail des corps de charrue et une correction intervenant automatiquement de la largeur de travail du premier corps de charrue, de sorte qu'une largeur de travail identique est assurée pour tous les corps de charrue.
Une réalisation particulièrement économique et d'un emploi facile est constituée par l'utilisation d'un vérin qui prend en considération aussi bien les largeurs de travail des corps de charrue, la correction de la largeur de travail du premier corps de charrue, et le réglage de la roue d'appui. Le vérin peut par exemple être constitué par un vérin hydraulique, de préférence un vérin hydraulique à double effet, qui est actionné à partir du tracteur. Ainsi, toutes les fonctions qui concernent le réglage de la largeur de travail sont possibles avec un réglage qui est d'un emploi particulièrement facile. Un vérin susceptible d'être réglé mécaniquement et qui accomplit les mêmes fonctions, est particulièrement économique.
Selon l'invention, le système de leviers avant est essentiellement constitué par deux leviers qui assurent la commande de la partie avant de la charrue et le coulissement transversal le long de la partie de guidage. Cette commande est avantageusement déclenchée par l'intermédiaire de la tige de réglage pour le réglage de la largeur de travail des différents corps de charrue, de sorte que chaque modification de la largeur de travail totale s'accompagne en même temps, en partant de la largeur de travail moyenne de la charrue, d'une correction positive ou négative de la largeur de travail du premier corps de charrue.
La longueur du second levier du système de leviers avant est susceptible d'être modifiée, grâce à quoi le réglage de base de la largeur de travail du premier corps de charrue, par rapport au tracteur, est rendu possible d'une façon simple. Conformément à l'invention, le réglage peut s'effectuer mécaniquement, par exemple par un tendeur, hydrauliquement, par exemple par un vérin hydraulique à double effet, ou bien mécaniquement/hydrauliquement. Dans le cas d'un réglage provoqué hydrauliquement à partir du tracteur, il y aurait à côté de la passivité d'emploi l'avantage qu'ainsi un réglage rapide de la largeur de travail du premier corps de charrue serait possible, ce qui est avantageux notamment lors de travaux à flancs de coteaux, ou bien sur des sols présentant de fortes variations.
Grâce à la disposition avantageuse des systèmes de leviers selon l'invention, il est possible de raccourcir la charrue semi-portée au voisinage de son articulation sur le tracteur. Ceci est d'une importance particulière pour un virage serré sur le champ et pour la manoeuvrabilité de la charrue semiportée.
Le vérin hydraulique pour la modification de la longueur du longeron qui relie le couplage de la charrue à la roue d'appui, est de préférence, selon l'invention, intégré dans le longeron, de sorte qu'il est protégé contre les souillures ou les endommagements. Une version particulièrement économique est un vérin susceptible d'être réglé mécaniquement.
D'autres particularités et avantages de l'invention résultent de la description ci-après et des ov dessins, dans lesquels est représentée, schématiquement et approximativement à l'échelle, en tant qu'exemple de réalisation, une charrue brabant semiportée selon l'invention.
- la figure 1 est la vue de dessus d'une charrue brabant semi-portée à huit socs,
- la figure 2 est la représentation à plus grande échelle de la partie avant de la charrue brabant semi-portée avec le raccordement au tracteur selon la figure 1,
- la figure 3 est une représentation à plus grande échelle de la zone de la roue d'appui et du vérin selon la figure 1.
La charrue brabant semi-portée avec une largeur de travail réglable représentée en tant qu'exemple de charrue semi-portée est représentée sur les figures 1 à 3, uniquement avec les corps de charrue droits pour clarifier la vue d'ensemble.
La charrue brabant semi-portée avec une largeur de travail réglable (figure 1) est tirée par un tracteur 1 dans la direction de déplacement F. Le châssis avant 3 de la charrue est, de préférence, relié au tracteur 1 par l'intermédiaire d'une tringlerie à trois points 2. La charrue est portée par un longeron 4 qui prend appui vers l'avant par l'intermédiaire d'une articulation à la cardan 13 sur le châssis avant 3 de la charrue, et à l'arrière par l'intermédiaire d'une articulation à la cardan 23 sur une roue d'appui 5.
La charrue brabant semi-portée est essentiellement constituée par un bâti de charrue 6, sur lequel les corps de charrue 7, 11 sont montés sur des bras 9 autour d'axes verticaux 8 de façon à pouvoir pivoter. Les bras 9 des différents corps de charrue 7, 11 sont reliés ensemble avec articulation par l'intermédiaire d'une tige de réglage 10. Le bâti de charrue 6 est, à son extrémité avant (figure 2), relié par articulation autour d'un axe de pivotement vertical 14 à une partie d'assemblage 15 qui, de son côté, est guidée de façon à pouvoir coulisser transversalement sur la partie de guidage 16. Les vérins hydrauliques à simple effet 17, 18 sont, d'une part, reliés par articulations avec la partie de guidage 16 et, d'autre part, reliés par articulations avec le longeron 4. I1 existe en outre, une liaison non représentée vers l'hydraulique du tracteur. Par sollicitations alternatives des vérins hydrauliques 17, 18 par l'hydraulique du tracteur, le bâti 6 de la charrue tourne autour des axes 19, 20 d'environ 180 et les corps de charrue droits ou gauches sont ainsi alternativement amenés dans la position de travail. La roue d'appui 5 s'oriente alors automatiquement dans sa position terminale par rapport aux positions des corps de charrue 7, 11.
Le longeron 4 est de préférence, muni à son extrémité arrière (figure 3) d'un vérin 21, grâce auquel une modification de la longueur du longeron 4 peut être provoquée. Le vérin 21 est, de préférence, constitué par un vérin hydraulique à double effet 22, qui est relié à l'hydraulique du tracteur. Les parties de liaison entre le vérin hydraulique et l'hydraulique du tracteur n'ont pas été représentées sur le dessin.
Le vérin hydraulique 22 est, selon l'invention, de préférence intégré dans le longeron 4, tandis que ce longeron 4 revêt dans cette zone une forme télescopique pour permettre une modification de longueur. A l'extrémité du longeron 4, l'articulation à la cardan 23 assure la jonction avec les pièces porteuses de la roue d'appui 5.
Le longeron 4 est relié à l'extrémité avant et à l'extrémité arrière du bâti de charrue 6 par l'intermédiaire de systèmes de leviers 24, 25, ces systèmes de leviers 24, 25 étant, de leur côté, reliés par articulations à la tige de réglage 10.
Comme cela est représenté à plus grande échelle sur la figure 2, le système de leviers avant 24 est essentiellement constitué par deux leviers 26, 27. A l'une de ses extrémités, le levier 26 est relié par l'intermédiaire d'une articulation 28 au bâti 6 de la charrue et au voisinage de cette extrémité, il est relié par l'intermédiaire d'une articulation 29 à la tige de réglage 10. A son autre extrémité, le levier 26 est articulé avec le levier 27 qui, de son côté, est articulé à son autre extrémité, au point d'attaque antérieur 30, avec la partie de guidage 16 et donc avec le longeron 4. Le levier 27 est de préférence réalisé de façon à ce que sa longueur puisse être modifiée. Selon l'invention, cette modification de longueur peut, par exemple s'effectuer grâce à un tendeur ou bien à un autre vérin mécanique. Mais il est également possible d'utiliser un vérin hydraulique qui est alors de préférence constitué par un vérin hydraulique à double effet, qui est relié à l'hydraulique du tracteur et qui est commandé à partir de ce tracteur.
Le système de leviers arrière 25, ainsi qu'on peut le voir notamment sur la figure 3, est essentiellement constitué par le levier 31 qui est articulé à l'une de ses extrémités, au point d'articulation 32, avec le bâti 6 de la charrue et au voisinage de cette extrémité, au point d'articulation 33, avec la tige de réglage 10. A son autre extrémité, le levier 31 est susceptible de pivoter autour de l'axe 20 et, par l'intermédiaire du point d'attaque arrière 34 de l'articulation à la cardan 23, il est articulé avec le longeron 4.
Pour le réglage de la largeur de travail des corps de charrue 7, 11, le vérin hydraulique à double effet 22 est, selon l'exemple de réalisation, sollicité à partir de l'hydraulique du tracteur, grâce à quoi la longueur du longeron 4 entre les points d'attaque 30, 34 est modifiée. La modification de la longueur se transmet par l'intermédiaire de l'articulation arrière à la cardan 23 et par l'axe 20 au levier 31 qui pivote autour du point d'articulation 32. Le mouvement est alors transmis par l'intermédiaire du point d'articulation 33 sur la tige de réglage 10 et provoque un pivotement des corps de charrue 7, 11 sur les bras 9 autour des axes verticaux 8 et un pivotement de la roue d'appui 5. Simultanément, le système de levier avant 24 devient efficace, le premier levier 26 pivotant autour de l'articulation 28 et provoquant ainsi par la commande du second levier 27 autour du point d'attaque avant 30, un coulissement transversal de l'extrémité avant du châssis 6 de la charrue sur la partie de guidage 16.
Ceci a pour conséquence que le premier corps de charrue 7 reçoit la correction nécessaire de sa largeur de travail par rapport à la largeur libre entre les roues du tracteur, de sorte la même largeur de travail utile que les autres corps de charrue 11.
Pour la fixation des valeurs de correction, on part de la valeur moyenne des largeurs de travail prévue par corps de charrue 7, 11, et cette valeur moyenne est accordée à la gamme du tracteur à prendre en considération. Pour des valeurs supérieures à la largeur de travail moyenne, le premier corps de charrue 7 doit être commandé par l'intermédiaire d'un système de leviers avant 24 de façon que sa largeur de travail utile soit plus étroite. Pour des valeurs inférieures à la largeur de travail moyenne, le premier corps de charrue 7 doit être commandé par l'intermédiaire du système de leviers avant 24 de façon que sa largeur de travail soit augmentée par la valeur de correction.
Avec le second levier 27 de longueur modifiable, le réglage de base de la largeur de travail du premier corps de charrue 7 par rapport au tracteur 1, est effectué. Si le second levier 27 est par exemple réalisé sous la forme d'un vérin hydraulique à double effet qui est relié avec l'hydraulique du tracteur, on peut alors obtenir, à partir du tracteur, un réglage facile de la largeur de travail du premier corps de charrue 7 seulement. Ce réglage rapide est avantageux lors du travail de la charrue sur des sols variant fortement ou bien à flancs de coteaux.
Le réglage des largeurs de travail des corps de charrue 7, 11 est possible sans arrêt, aussi bien lorsque la charrue est soulevée qu'également pendant le travail du tracteur 1. Le mécanisme de réglage selon l'invention est particulièrement avantageux entre autres également, parce que malgré une largeur de travail exacte du premier corps de charrue 7 et un mode de construction simple, la charrue semi-portée est d'une construction particulièrement courte, ce qui favorise la manoeuvrabilité et le virage serré nécessaire en amont du champ.
Les avantages de l'invention peuvent être en outre appliqués à toutes les charrues semi-portées avec des largeurs de travail réglables, dans lesquelles, du fait de la réalisation de la construction, une correction de la largeur de travail du premier corps de charrue 7 est nécessaire.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1.- Charrue semi-portée, notamment charrue brabant semi-portée, avec une largeur de travail réglable, avec un longeron (4) qui prend appui, d'une part, sur le châssis avant (3) de la charrue, et, d'autre part, sur une roue d'appui (5), avec un bâti de charrue (6), qui porte des corps de charrue (7, 11) susceptibles d'être réglés autour d'axes verticaux (8) et qui sont reliés par articulations sur des bras (9) à une tige de réglage (10), tandis que le bâti de charrue (6) est relié par articulation à son extrémité antérieure à une partie de guidage (16) pour un guidage transversal de son extrémité antérieure, qui est susceptible de pivoter autour du longeron (4), cependant que l'extrémité antérieure du bâti de charrue (6) est supportée en pouvant se déplacer le long de la partie de guidage (16), charrue semi-portée caractérisée en ce que le longeron (4) est relié au bâti (6) de la charrue au voisinage de son extrémité antérieure et de son extrémité arrière, par l'intermédiaire d'un système de leviers (24, 25), en ce que ce système de leviers (24, 25) est de son côté relié par articulation à la tige de réglage (10), et en ce que la distance entre les points d'attaque (30, 34) du système de leviers (24, 25) sur le longeron (4) est susceptible d'être modifiée au moyen d'un vérin (21).
2.- Charrue semi-portée selon la revendication 1, caractérisée en ce que le système antérieur de leviers (24) est de préférence constitué par deux leviers (26, 27), dont l'un (26) est relié par articulation à une extrémité au bâti (6) de la charrue, au voisinage de celui-ci avec la tige de réglage (10), et à son autre extrémité au second levier (27), tandis que ce second levier (27) est relié par articulation à la partie de guidage (16).
3.- Charrue semi-portée selon la revendication 2, caractérisée en ce que le second levier (27) est susceptible d'être modifié en longueur.
4.- Charrue semi-portée selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les systèmes de leviers (24, 25) sont accordés l'un à l'autre de façon que lors d'une modification de la distance entre les points d'attaque (30, 34) des systèmes de leviers (24, 25) sur le longeron (4), les systèmes de leviers (24, 25) provoquent par l'intermédiaire de la tige de réglage (10) un pivotement des corps de charrue (7, 11) modifiant la largeur de travail, et provoquent un pivotement angulaire identique de la roue d'appui (5) par rapport au bâti (6) de la charrue, ainsi qu'un coulissement transversal de l'extrémité avant du bâti (6) de la charrue, le long de la partie de guidage (16) afin de permettre une course de réglage de compensation pour le corps de charrue avant (7).
FR9209840A 1991-08-30 1992-08-07 Charrue semi-portee, avec une largeur de travail reglable par un longeron sur le chassis avant de la charrue et sur une roue d'appui. Expired - Fee Related FR2681498B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE9110735U DE9110735U1 (de) 1991-08-30 1991-08-30 Aufsattelpflug

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2681498A1 true FR2681498A1 (fr) 1993-03-26
FR2681498B1 FR2681498B1 (fr) 1999-01-22

Family

ID=6870751

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9209840A Expired - Fee Related FR2681498B1 (fr) 1991-08-30 1992-08-07 Charrue semi-portee, avec une largeur de travail reglable par un longeron sur le chassis avant de la charrue et sur une roue d'appui.

Country Status (2)

Country Link
DE (2) DE9110735U1 (fr)
FR (1) FR2681498B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN112020909A (zh) * 2020-09-01 2020-12-04 青岛市农业科学研究院 用于农机调整垄距的装置

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9110735U1 (de) * 1991-08-30 1991-11-14 H. Niemeyer Söhne GmbH & Co KG, 4446 Hörstel Aufsattelpflug
GB9524419D0 (en) * 1995-11-29 1996-01-31 Dowdeswell Eng Co Ltd Control system for a plough
GB9621722D0 (en) * 1996-10-18 1996-12-11 Kverneland Klepp As Semi-mounted reversible plough
CN110972621B (zh) * 2020-01-16 2021-09-10 河南农业大学 用于田间线虫抗性鉴定试验的单粒播种开沟装置

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3817333A (en) * 1972-02-16 1974-06-18 Dietrich Mfg Inc Plow system with plurality of plow units and means for adjusting spacing between units in a continuous manner
DE3316734A1 (de) * 1983-05-07 1984-11-08 Rabewerk Heinrich Clausing, 4515 Bad Essen Pflug
GB2221825A (en) * 1988-07-01 1990-02-21 Dowdeswell Eng Co Ltd Plough tail wheel adjustment mechanism
GB2236650A (en) * 1989-10-13 1991-04-17 Kverneland Klepp As Plough
DE9110735U1 (de) * 1991-08-30 1991-11-14 H. Niemeyer Söhne GmbH & Co KG, 4446 Hörstel Aufsattelpflug

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2523398B1 (fr) * 1982-03-19 1987-01-23 Case Sa Ji Charrue multi-socs a largeur de travail variable
AT378655B (de) * 1983-08-05 1985-09-10 Vogel & Noot Landmasch Anbau- oder aufsatteldrehpflug
DE4031504C2 (de) * 1990-01-26 2003-07-03 Lemken Gmbh & Co Kg Aufsatteldrehpflug mit variabler Arbeitsbreiteneinstellung

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3817333A (en) * 1972-02-16 1974-06-18 Dietrich Mfg Inc Plow system with plurality of plow units and means for adjusting spacing between units in a continuous manner
DE3316734A1 (de) * 1983-05-07 1984-11-08 Rabewerk Heinrich Clausing, 4515 Bad Essen Pflug
GB2221825A (en) * 1988-07-01 1990-02-21 Dowdeswell Eng Co Ltd Plough tail wheel adjustment mechanism
GB2236650A (en) * 1989-10-13 1991-04-17 Kverneland Klepp As Plough
DE9110735U1 (de) * 1991-08-30 1991-11-14 H. Niemeyer Söhne GmbH & Co KG, 4446 Hörstel Aufsattelpflug

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN112020909A (zh) * 2020-09-01 2020-12-04 青岛市农业科学研究院 用于农机调整垄距的装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2681498B1 (fr) 1999-01-22
DE4226987A1 (de) 1993-03-04
DE4226987C2 (de) 2003-08-07
DE9110735U1 (de) 1991-11-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2636567A1 (fr) Dispositif pour limiter le pivotement d'un attelage de tracteur agricole
FR2616999A1 (fr) Perfectionnement aux charrues multi-socs, reversibles, semi-portees
EP3698612A1 (fr) Charrue avec un dispositif de compensation de l'effort latéral en cours de labour
FR2681498A1 (fr) Charrue semi-portee, avec une largeur de travail reglable par un longeron sur le chassis avant de la charrue et sur une roue d'appui.
FR2566988A1 (fr) Charrue a versoirs orientables.
FR2551305A1 (fr) Charrue comportant un dispositif de reglage de la largeur de coupe pour l'ensemble des corps de charrue
FR2512628A1 (fr) Charrue accouplee a l'avant d'un tracteur
FR2488479A1 (fr) Charrue multi-socs a largeur variable
FR2751165A1 (fr) Machine de fenaison semi-portee ayant un dispositif de braquage des roues
FR2657493A1 (fr) Charrue brabant semi-portee a reglage variable de la largueur de travail.
EP0540408B1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs de liaison entre l'avant-train et l'arrière train d'une charrue permettant d'effectuer les différents réglages nécessaires de déport latéral et de dévers de pointe
EP0603044A1 (fr) Charrue réversible à châssis pivotant perpendiculairement au plan de travail
EP3973754B1 (fr) Charrue réversible semi-portée à chariot ou monoroue
FR2652987A1 (fr) Dispositif de reglage continu de la largeur de labourage.
EP0555113B1 (fr) Charrue réversible semi-portée
LU82586A1 (fr) Perfectionnements aux charrues portees reversibles
EP0951811A1 (fr) Charrue à largeur de travail variable
BE1006619A5 (fr) Charrue pivotante.
FR2734688A1 (fr) Charrue multi-socs reversible semi-portee
EP0986943B1 (fr) Machine agricole
FR2512626A1 (fr) Charrue montee a l'avant d'un tracteur
EP3973755A1 (fr) Charrue semi-portée avec un dispositif de compensation de l'effort latéral généré par ladite charrue en cours d'utilisation
FR2513479A1 (fr) Charrue reversible munie d'un dispositif de deport lateral
FR2740293A1 (fr) Charrue reversible portee a largeur variable avec dispositif de recentrage du bati sur l'axe de retournement
FR3142062A1 (fr) Procédé de contrôle et de commande d’au moins un dispositif de travail additionnel équipant une charrue réversible et une telle charrue réversible

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110502