FR2857686A1 - Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant - Google Patents

Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant Download PDF

Info

Publication number
FR2857686A1
FR2857686A1 FR0308721A FR0308721A FR2857686A1 FR 2857686 A1 FR2857686 A1 FR 2857686A1 FR 0308721 A FR0308721 A FR 0308721A FR 0308721 A FR0308721 A FR 0308721A FR 2857686 A1 FR2857686 A1 FR 2857686A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fastening member
locking fitting
sliding leaf
parallel walls
housing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0308721A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2857686B1 (fr
Inventor
Philippe Becker
Gregory Schmitt
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ferco International Usine de Ferrures de Batiment
Original Assignee
Ferco International Usine de Ferrures de Batiment
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ferco International Usine de Ferrures de Batiment filed Critical Ferco International Usine de Ferrures de Batiment
Priority to FR0308721A priority Critical patent/FR2857686B1/fr
Priority to EP20040300440 priority patent/EP1498560B1/fr
Priority to DE200460001021 priority patent/DE602004001021D1/de
Publication of FR2857686A1 publication Critical patent/FR2857686A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2857686B1 publication Critical patent/FR2857686B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B9/00Lock casings or latch-mechanism casings ; Fastening locks or fasteners or parts thereof to the wing
    • E05B9/02Casings of latch-bolt or deadbolt locks
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B9/00Lock casings or latch-mechanism casings ; Fastening locks or fasteners or parts thereof to the wing
    • E05B9/08Fastening locks or fasteners or parts thereof, e.g. the casings of latch-bolt locks or cylinder locks to the wing
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B65/00Locks or fastenings for special use
    • E05B65/02Locks or fastenings for special use for thin, hollow, or thin-metal wings
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B65/00Locks or fastenings for special use
    • E05B65/08Locks or fastenings for special use for sliding wings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention concerne une ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant comportant une plaque de fixation à l'arrière de laquelle s'étend un boîtier (3) défini par au moins deux parois parallèles (4, 5), cette plaque de fixation (2) étant prévue apte à être appliquée contre les bords d'une lumière ménagée dans l'ouvrant coulissant par au moins deux organes d'accrochage (10, 11) dont l'un est défini escamotable élastiquement.Selon l'invention cet organe d'accrochage élastiquement escamotable (11) est monté mobile longitudinalement à une extrémité (9) du boîtier (3) et comporte sur ses paroi latérale des moyens de retenue (17) élastiquement repliables en direction du plan médian longitudinal de cet organe d'accrochage, pour coopérer avec des ouvertures (18) dans lesdites parois parallèles (4, 5), entre lesquelles s'étend encore une paroi transversale (22) formant plan butée au ressort (20) agissant sur l'organe d'accrochage (11).

Description

I
L'invention concerne une ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant, comportant une plaque de fixation présentant une ouverture d'accès à un organe de manoeuvre pour la commande en déplacement d'un coulisseau monté mobile 5 axialement dans un boîtier comportant au moins deux parois parallèles s'étendant perpendiculairement à l'arrière de la plaque de fixation, celle-ci étant prévue apte à être appliquée contre les bords d'une lumière ménagée dans l'ouvrant coulissant par au moins deux organes d'accrochage définis à 10 même d'agir dans des directions longitudinales opposées et conçues pour coopérer avec le chant de ladite lumière, tandis que l'un de ces organes d'accrochage, au moins, est conçu élastiquement escamotable.
La présente invention concerne le domaine des ferrures de 15 verrouillage pour ouvrant coulissant.
En particulier, il est connu par le document FR-2.761.719 une ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant de porte, fenêtre ou analogue, répondant à la description ci-dessus.
Ainsi, cette ferrure comporte un boîtier défini par deux parois 20 parallèles s'étendant perpendiculairement à l'arrière d'une plaque de fixation et entre lesquelles vient se déplacer longitudinalement un coulisseau. Celui-ci est prévu apte à être actionné au moyen d'un organe de manoeuvre accessible au travers d'une ouverture ménagée dans ladite plaque de fixation. Il 25 comporte encore un porte-pêne prévu apte à recevoir un pêne de verrouillage qui, sous l'action dudit coulisseau et l'organe de manoeuvre, est susceptible d'être amené à coopérer avec une gâche après fermeture de l'ouvrant coulissant.
Cette ferrure de verrouillage comporte encore deux organes 30 d'accrochage prévus pour être mis en place aux extrémités du boîtier que définissent, à la fois, les parois parallèles et la plaque de fixation.
Ces organes d'accrochage comportent des moyens adaptés pour venir en prise sur le chant de la lumière habituellement 35 ménagée au niveau de l'ouvrant coulissant pour la réception de ladite ferrure de verrouillage. En fin de compte, ils sont ainsi définis pour assurer une force d'applique de la plaque de fixation sur les abords de cette lumière. Ainsi, ces organes de fixation assurent une parfaite immobilité transversale et longitudinale de la ferrure de verrouillage par rapport à l'ouvrant coulissant.
Tout particulièrement, il est précisé dans ce document antérieur que l'un au moins de ces organes d'accrochage est prévu élastiquement escamotable. Dans la mesure où ces organes d'accrochage sont définis de manière à agir dans des directions 10 longitudinales opposées, cela permet, par exemple, l'accrochage de l'un de ces organes sur le chant de la lumière à l'une des extrémités longitudinales de cette dernière, tandis que par rapport à l'extrémité opposée de cette lumière, l'autre organe d'accrochage est à même de s'effacer élastiquement pour, après 15 franchissement du bord correspondant de cette lumière, venir en prise, par rappel élastique, avec le chant de cette dernière.
Ainsi, cet organe d'accrochage élastiquement escamotable présente une section ajustée pour être montée coulissant à une extrémité dans le boîtier, entre, d'une part, les parois 20 parallèles et, d'autre part, la plaque de fixation et les retours qui équipent, à leur extrémité libre, lesdites parois parallèles. Ces retours s'étendent en direction du plan médian longitudinal de la ferrure de verrouillage, parallèlement à ladite plaque de fixation.
Sur ses parois latérales longitudinales, cet organe d'accrochage comporte, plus particulièrement, des rainures longitudinales dans lesquelles sont repoussés, après engagement dans l'extrémité du boîtier, des crevés réalisés au niveau des parois parallèles de ce dernier. Quant au rappel élastique, il 30 est assuré par un ressort venant s'insérer en partie dans un évidement ménagé au niveau de la face arrière de cet organe d'accrochage, soit du côté orienté vers le centre du boîtier, ce ressort prenant, par ailleurs, appui contre une languette d'arrêt s'étendant transversalement dans le boîtier. Cette 35 languette est, là aussi, définie par découpage dans l'une des parois parallèles.
A son extrémité opposée au ressort de rappel, cet organe d'accrochage définit, sur son côté opposé à la plaque de fixation, une rampe facilitant son effacement lors de l'engagement de la ferrure de verrouillage dans la lumière de 5 l'ouvrant coulissant. Par ailleurs, à l'extrémité libre même de cet organe d'accrochage cette première rampe rejoint une seconde rampe au travers de laquelle il vient s'engager à l'arrière du bord délimitant cette lumière. Sous l'action du ressort de rappel, cette seconde rampe produit un effet de 10 traction sur la plaque de fixation pour amener celle-ci en applique sur les abords extérieurs de ladite lumière.
L'on observera, encore, en ce qui concerne l'organe d'accrochage à l'extrémité opposée du boîtier, qu'il lui est associé la fonction de butée pour le positionnement de la 15 ferrure de verrouillage longitudinalement dans la lumière de l'ouvrant coulissant.
En fin de compte, il ressort de ce qui précède que l'implantation, au niveau d'une telle ferrure de verrouillage, d'un organe d'accrochage escamotable élastiquement, s'effectue 20 moyennant d'importantes modifications au niveau du boîtier d'une telle ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant, ainsi que de nombreuses opérations de montage additionnelles.
En particulier, il est nécessaire de ménager, au niveau des parois parallèles s'étendant à l'arrière de la plaque de 25 fixation, toute une série de crevés qui vont contribuer au maintien coulissant de l'organe d'accrochage entre ces parois.
A ce propos, au travers de ces crevés il est défini des languettes qu'il convient, lors du montage et au travers d'une opération spécifique, de repousser intérieurement au boîtier en 30 direction du plan médian longitudinal de la ferrure pour qu'elles viennent coopérer avec des rainures ménagées latéralement dans l'organe d'accrochage. Il est évident que les techniques à mettre en oeuvre pour assurer un tel fonctionnement et permettre un accrochage efficace sont complexes et 35 onéreuses.
En ce qui concerne les languettes, celles-ci ne doivent aucunement entraver le bon coulissement de l'organe d'accrochage sans quoi l'on ne peut être certain de la fixation de la ferrure de verrouillage dans la lumière de l'ouvrant 5 coulissant. En particulier, la force de rappel par le ressort peut être insuffisante pour assurer, au travers de cet organe d'accrochage, une pression d'applique de la plaque de fixation sur l'ouvrant.
Par conséquent, la présente invention se veut à même de 10 trouver une solution plus rationnelle pour équiper une telle ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant d'un organe d'accrochage élastiquement escamotable.
A cet effet l'invention concerne une ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant, comportant une plaque de 15 fixation présentant une ouverture d'accès à un organe de manoeuvre pour la commande en déplacement d'un coulisseau monté mobile axialement entre deux parois parallèles correspondant à un boîtier et s'étendant perpendiculairement à l'arrière de la plaque de fixation, celle-ci étant prévue apte à être appliquée 20 contre les bords d'une lumière ménagée dans l'ouvrant coulissant par au moins deux organes d'accrochage définis à même d'agir dans des directions longitudinales opposées et conçus pour coopérer avec le chant de ladite lumière, tandis que l'un de ces organes d'accrochage, au moins, est défini 25 élastiquement escamotable, caractérisé par le fait que ledit organe d'accrochage élastiquement escamotable est monté mobile longitudinalement à une extrémité du boîtier et comporte, sur ses parois latérales, en regard auxdites parois parallèles, des moyens de retenue dont ceux disposés au niveau de l'une au 30 moins de ces parois latérales sont élastiquement repliables en direction du plan médian longitudinal dudit organe d'accrochage, ces moyens de retenue étant encore conçus à même de coopérer avec des ouvertures dans lesdites parois parallèles pour autoriser à cet organe d'accrochage une mobilité suivant 35 une course longitudinale limitée, le ressort de rappel étant disposé, préférentiellement de manière précontrainte, entre ledit organe d'accrochage et un plan butée que définit une paroi transversale reliant lesdites parois parallèles.
En somme, la paroi qui définit le plan butée contre lequel vient s'appuyer le ressort de rappel, d'une part, et les 5 ouvertures dans les parois parallèles du boîtier, d'autre part, peuvent découler, directement, de l'opération de moulage pour la conception dudit boîtier et de plaque de fixation qui lui est solidaire.
L'implantation au niveau de cet ensemble de l'organe 10 d'accrochage élastiquement escamotable s'effectue par une simple opération d'emboîtement, au cours de laquelle on assure simultanément la mise en place du ressort de rappel.
En particulier, les moyens de retenue que comporte l'organe d'accrochage consistent, préférentiellement, en des 15 languettes élastiquement repliables qui peuvent, là encore, découler du procédé de fabrication par moulage de cet organe d'accrochage. A ce propos, celui-ci peut être conçu en matière plastique ou tout autre matériau adapté.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la 20 description qui va suivre se rapportant à un exemple de réalisation donné à titre indicatif et non limitatif.
La compréhension de cette description sera facilitée en se référant au dessin joint en annexe et dans lequel: - la figure i est une représentation schématisée et en 25 perspective de la ferrure de verrouillage conforme à la présente invention; - la figure 2 est une vue arrière partielle de la ferrure de verrouillage en cours d'emboîtement de l'organe d'accrochage élastiquement escamotable; - la figure 3 est une vue similaire à la figure 2, illustrant l'organe d'accrochage associé à la ferrure de verrouillage; - la figure 4 représente, sous forme d'une vue similaire à la figure 3, l'organe d'accrochage dans sa position 35 escamotée permettant le montage de la ferrure de verrouillage dans la lumière de l'ouvrant coulissant.
Tel qu'illustré dans les figures du dessin ci-joint, la présente invention a trait à une ferrure de verrouillage 1 pour ouvrant coulissant de portes, fenêtres ou similaires.
Cette ferrure de verrouillage 1 comporte une plaque de 5 fixation 2 qui est destinée à venir en applique sur cet ouvrant coulissant, aux abords d'une lumière pratiquée dans ce dernier dans laquelle vient s'étendre le bottier 3 rendu solidaire à l'arrière de cette plaque de fixation 2.
Tout particulièrement, ce boîtier 3 est défini par au 10 moins deux parois parallèles 4, 5 s'étendant perpendiculairement à l'arrière de la plaque de fixation 2 et entre lesquelles est monté mobile, longitudinalement, un coulisseau (non visible) sur lequel vient agir l'usager au travers d'un organe de manoeuvre 6, accessible depuis une 15 ouverture 7 en face avant de la plaque de fixation 2.
Aux extrémités 8, 9, du boîtier 3, vu dans le sens longitudinal sont ménagés des organes d'accrochage 10, 11 agissant en opposition et qui sont prévus pour coopérer avec le chant à chacune des d'extrémités de la lumière dans l'ouvrant 20 coulissant pour, précisément, fixer et maintenir en applique la plaque de fixation 2 sur les abords de cette lumière.
L'un 11 de ces organes d'accrochage est conçu élastiquement escamotable.
Tout particulièrement, cet organe d'accrochage 11 se 25 présente sous forme d'un pêne monté coulissant longitudinalement entre les parois parallèles 4, 5, à l'extrémité 9 du boîtier 3. Dans une direction perpendiculaire au plan de la plaque de fixation 2, cet organe d'accrochage 11 vient s'intercaler entre la face arrière 12 de cette dernière 30 et un fond 13 reliant, à leur extrémité libre 14, lesdites parois parallèles 4, 5.
A noter qu'en lieu et place de ce fond 13, ces parois parallèles 4, 5 peuvent être équipées d'un retour s'étendant en direction du plan médian longitudinal de la ferrure de 35 verrouillage 1, pour contribuer au maintien coulissant de l'organe d'accrochage 11.
A ce propos, celui-ci comporte encore au niveau de ses parois latérales 15, 16, en regard des parois parallèles 4, 5 du boîtier 3, des moyens de retenue 17 dont ceux disposés au niveau de l'une au moins de ces parois latérales 15, 16 sont 5 élastiquement repliables en direction du plan médian longitudinal de la ferrure de verrouillage 1.
Tout particulièrement, ces moyens de retenue 17 sont définis aptes à coopérer avec des ouvertures 18 conçues dans lesdites parois parallèles 4, 5 pour autoriser à l'organe 10 d'accrochage 11 une mobilité dans le sens longitudinal sur une course 19 limitée. Cette course 19 est ainsi déterminée pour que cet organe d'accrochage 11 puisse occuper une première position dans laquelle il est à même de coopérer avec le chant à une extrémité de la lumière dans l'ouvrant coulissant, alors 15 que l'organe d'accrochage 10 opposé est engagé, lui-même, sous le chant à l'extrémité opposée de cette lumière. Il peut encore occuper au moins une seconde position effacée, dans laquelle cet organe d'accrochage 11 peut traverser la lumière pour autoriser le montage de la ferrure de verrouillage.
Dans cette seconde position effacée, cet organe d'accrochage 11 est repoussé contre l'action d'un ressort de rappel 20 prévu apte à être interposé, préférentiellement de manière précontrainte, entre la face arrière 21, orientée vers le centre du boîtier 3, dudit organe d'accrochage 11 et une 25 paroi transversale 22 formant butée.
Cette paroi transversale 22 s'étend à l'arrière de la plaque de fixation 2, entre les parois parallèles 4, 5. A noter qu'au niveau de cette paroi transversale 22, sur sa face orientée vers l'organe d'accrochage 11, peut être ménagé un 30 embout de centrage 23 du ressort 20, tout comme au niveau de la face arrière 21 de l'organe d'accrochage 11, il peut être prévu un évidement pour la réception de l'extrémité opposée de ce ressort 20.
Si les ouvertures 18 dans les parois parallèles 4, 5, la paroi transversale 22 ou encore l'embout de centrage 23 dont est équipée cette dernière peuvent découler du procédé de fabrication par moulage de l'ensemble plaque de fixation 2-boîtier 3, l'on remarquera que les moyens de retenue 17 que comporte l'organe d'accrochage 11 peuvent, eux aussi, être obtenus au travers du procédé de fabrication par moulage de ce dernier.
En particulier, ces moyens de retenue 17 sont définis, avantageusement, par des languettes 24 élastiquement repliables en direction du plan médian longitudinal de la ferrure de verrouillage 1. Avantageusement, ces languettes sont effilées à 10 leurs extrémités 25 de manière à permettre leur effacement et leur engagement sous contrainte entre les parois parallèles 4, 5, lors du montage de l'organe d'accrochage 11. Par ailleurs, elles comportent un rebord 26 formant redan qui, après mise en place de cet organe d'accrochage 11 et le relâchement élastique 15 de ces languettes 24 au droit des ouvertures 18 dans les parois parallèles 4, 5, coopèrent avec ces ouvertures 18 en s'opposant à l'éjection de cet organe d'accrochage 11 sous l'impulsion du ressort de rappel 20.
A son extrémité active 27, c'est à dire à l'extrémité au 20 travers de laquelle l'organe d'accrochage 11 est amené à coopérer avec le chant de la lumière dans l'ouvrant coulissant, il peut adopter une configuration en forme de bec au travers d'une double pente 28, 29 dont une 28, orientée en direction opposée de la plaque de fixation 2, définit une rampe pour 25 faciliter l'effacement de cet organe d'accrochage 11 lors du montage de la ferrure de verrouillage 1 dans la lumière de l'ouvrant coulissant. La pente opposée 29 contribue, elle, sous l'action du ressort du rappel 20 à assurer l'application de ladite plaque de fixation 2 contre cet ouvrant coulissant.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments sans pour cela s'éloigner du cadre et de 35 l'esprit de l'invention.

Claims (7)

Revendications
1. Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant, comportant une plaque de fixation (2) présentant une ouverture 5 (7) d'accès à un organe de manoeuvre (6) pour la commande en déplacement d'un coulisseau monté mobile axialement entre deux parois parallèles (4, 5) correspondant à un boîtier (3) et s'étendant perpendiculairement à l'arrière de la plaque de fixation (2), celle-ci étant prévue apte à être appliquée 10 contre les bords d'une lumière ménagée dans l'ouvrant coulissant par au moins deux organes d'accrochage (10, 11) définis à même d'agir dans des directions longitudinales opposées et conçus pour coopérer avec le chant de ladite lumière, tandis que l'un de ces organes d'accrochage, au moins, 15 est défini élastiquement escamotable, caractérisée par le fait que ledit organe d'accrochage élastiquement escamotable (11) est monté mobile longitudinalement à une extrémité (9) du boîtier (3) et comporte sur ses parois latérales (15, 16), en regard desdites parois parallèles (4, 5), des moyens de retenue 20 (17) dont ceux disposés au niveau de l'une au moins de ces parois latérales (15, 16) sont élastiquement repliables en direction du plan médian longitudinal dudit organe d'accrochage (11), ces moyens de retenue (17) étant encore conçus à même de coopérer avec des ouvertures (18) dans lesdites parois 25 parallèles (4, 5) pour autoriser à cet organe d'accrochage (11) une mobilité suivant une course longitudinale (19) limitée, un ressort de rappel (20) étant disposé entre ledit organe d'accrochage (11) et un plan butée que définit une paroi transversale (22) reliant lesdites parois parallèles (4, 5).
2. Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant selon la revendication 1, caractérisée par le fait que la paroi transversale (22), définissant le plan butée, comporte un embout de centrage (23) du ressort de rappel (20).
3. Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant selon 35 l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que le ressort (20) est maintenu précontraint entre l'organe d'accrochage (11) et le plan butée que définit la paroi transversale (22).
4. Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée 5 par le fait que les moyens de retenue (17) sont définis par des languettes (24) élastiquement repliables en direction du plan médian longitudinal de la ferrure de verrouillage (1) et comportent un rebord (26) formant redan, pour, en coopération avec les ouvertures (18) dans les parois parallèles (4, 5), 10 s'opposer à l'éjection dudit organe d'accrochage (11) sous l'impulsion du ressort de rappel (20).
5. Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant selon la revendication 4, caractérisée par le fait que les languettes (24) sont effilées à leur extrémité (25) de manière à permettre 15 leur effacement et leur engagement sous contrainte entre les parois parallèles (4, 5), lors du montage de l'organe d'accrochage (11) dans le boîtier (3).
6. Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée 20 par le fait que l'organe d'accrochage (11) comporte au niveau de sa face arrière (21), orientée vers le centre du boîtier (3), un évidement de réception de l'extrémité du ressort de rappel (20).
7. Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant selon 25 l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que les moyens de retenue (17) de l'organe d'accrochage (11) résultent du procédé de fabrication par moulage de ce dernier.
FR0308721A 2003-07-17 2003-07-17 Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant Expired - Fee Related FR2857686B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0308721A FR2857686B1 (fr) 2003-07-17 2003-07-17 Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant
EP20040300440 EP1498560B1 (fr) 2003-07-17 2004-07-12 Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant
DE200460001021 DE602004001021D1 (de) 2003-07-17 2004-07-12 Verriegelungsbeschlag für Schiebetüren

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0308721A FR2857686B1 (fr) 2003-07-17 2003-07-17 Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2857686A1 true FR2857686A1 (fr) 2005-01-21
FR2857686B1 FR2857686B1 (fr) 2005-09-02

Family

ID=33462551

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0308721A Expired - Fee Related FR2857686B1 (fr) 2003-07-17 2003-07-17 Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP1498560B1 (fr)
DE (1) DE602004001021D1 (fr)
FR (1) FR2857686B1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006015697B4 (de) * 2006-03-20 2017-08-24 Roto Frank Ag Verriegelungsbeschlag für einen Schiebeflügel sowie Verfahren zum Einbauen des Verriegelungsbeschlags
ITTO20090099A1 (it) * 2009-02-11 2010-08-12 Bitron Spa Dispositivo blocca-porta, particolarmente per apparecchi elettrodomestici
US10047546B2 (en) 2013-02-14 2018-08-14 Keter Plastic Ltd. Cabinet of storage units

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2761719A1 (fr) * 1997-04-03 1998-10-09 Ferco Int Usine Ferrures Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant
EP0874119A1 (fr) * 1997-04-25 1998-10-28 Medal S.r.l. Levier du type dite crémone
FR2791080A1 (fr) * 1999-03-18 2000-09-22 Sotralu Serrures a fixations dites invisibles pour coulissants ou analogues
US6357808B1 (en) * 1999-03-23 2002-03-19 Ferco International Ferrures Et Serrures De Batiment Operating fitting for sliding door or window panel

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2761719A1 (fr) * 1997-04-03 1998-10-09 Ferco Int Usine Ferrures Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant
EP0874119A1 (fr) * 1997-04-25 1998-10-28 Medal S.r.l. Levier du type dite crémone
FR2791080A1 (fr) * 1999-03-18 2000-09-22 Sotralu Serrures a fixations dites invisibles pour coulissants ou analogues
US6357808B1 (en) * 1999-03-23 2002-03-19 Ferco International Ferrures Et Serrures De Batiment Operating fitting for sliding door or window panel

Also Published As

Publication number Publication date
EP1498560A1 (fr) 2005-01-19
DE602004001021D1 (de) 2006-07-06
FR2857686B1 (fr) 2005-09-02
EP1498560B1 (fr) 2006-05-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2767350A1 (fr) Verrou fonctionnant sous l'action de la pesanteur
EP1957733B1 (fr) Ensemble de verrouillage provisoire
FR2904014A1 (fr) Dispositif de verrouillage et de deverrouillage a l'aide d'une cle d'un tampon ou couvercle sur un cadre, notamment de regard de chaussee.
EP3081438B1 (fr) Embout d'extrémité à rattrapage de jeu pour balai d'essuyage
FR2885942A1 (fr) Dispositif de coffre tunnel pour volet roulant comportant une sous-face, et procede de mise en place de la sous-face.
CH703093B1 (fr) Dispositif de commande de verrouillage pour un vantail ouvrant d'huisserie.
FR2916789A1 (fr) Dispositif de fixation pour serrure electromagnetique
FR2857686A1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant
EP1030015B1 (fr) Ferrure de verrouillage du type crémone ou analogue
EP0869239B1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant de porte, fenêtre ou analogue
EP1528192B1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant.
FR2898930A1 (fr) Paumelle a capot protecteur clipsable
EP1139537B1 (fr) Boîtier pour appareillage à disposer le long d'une goulotte, notamment pour appareillage électrique
FR2861786A1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant
EP1528193B1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant.
FR2861785A1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant
EP1605119B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour porte, fenêtre ou porte-fenêtre coulissante
FR2926579A1 (fr) Serrure de securite renforcee
EP0693604B1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant munie d'un dispositif d'anti-fausse manoeuvre
EP1475497A1 (fr) Verrou d'immobilisation pour vantail de porte ou fenêtre
FR2936542A1 (fr) Gache reglable de serrure
FR2696051A1 (fr) Armoire à battant de porte équipé d'un détecteur de fermeture.
FR2772815A1 (fr) Gache a entree reglable
FR3139590A1 (fr) Porte sectionnelle à déplacement manuel latéral intégrant un portillon et un système de fermeture/verrouillage du côté du refoulement
FR2849087A1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

ST Notification of lapse

Effective date: 20210305