FR2916789A1 - Dispositif de fixation pour serrure electromagnetique - Google Patents

Dispositif de fixation pour serrure electromagnetique Download PDF

Info

Publication number
FR2916789A1
FR2916789A1 FR0703885A FR0703885A FR2916789A1 FR 2916789 A1 FR2916789 A1 FR 2916789A1 FR 0703885 A FR0703885 A FR 0703885A FR 0703885 A FR0703885 A FR 0703885A FR 2916789 A1 FR2916789 A1 FR 2916789A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
fixed
profile
leaf
strip
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0703885A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2916789B1 (fr
Inventor
Daniel Brami
Albert Louppe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Securystar France Fr
Original Assignee
DB CONSEIL SARL
METALLERIE CHAUDRONNERIE MONTR
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DB CONSEIL SARL, METALLERIE CHAUDRONNERIE MONTR filed Critical DB CONSEIL SARL
Priority to FR0703885A priority Critical patent/FR2916789B1/fr
Publication of FR2916789A1 publication Critical patent/FR2916789A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2916789B1 publication Critical patent/FR2916789B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C19/00Other devices specially designed for securing wings, e.g. with suction cups
    • E05C19/16Devices holding the wing by magnetic or electromagnetic attraction
    • E05C19/166Devices holding the wing by magnetic or electromagnetic attraction electromagnetic
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B1/00Knobs or handles for wings; Knobs, handles, or press buttons for locks or latches on wings
    • E05B1/0015Knobs or handles which do not operate the bolt or lock, e.g. non-movable; Mounting thereof

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Hooks, Suction Cups, And Attachment By Adhesive Means (AREA)

Abstract

Dispositif de fixation (23) pour serrure électromagnétique, comprenant un profilé de poignée (1) destiné à être fixé à un vantail, et un bandeau (22) destiné à recevoir une ventouse électromagnétique, le profilé de poignée définissant un premier logement (4) apte à recevoir une contreplaque et un deuxième logement (7) apte à recevoir le bandeau de sorte que la contreplaque soit adjacente à la ventouse électromagnétique, caractérisé en ce que le bandeau est apte à être fixé dans le premier logement en dépassant partiellement dans le deuxième logement, le deuxième logement étant apte à recevoir la contreplaque quand le bandeau est fixé dans le premier logement de manière que la contreplaque soit adjacente à la ventouse électromagnétique.

Description

La présente invention se rapporte à une serrure électromagnétique, et en
particulier à un dispositif de fixation pour serrure électromagnétique et un procédé d'installation d'une serrure électromagnétique.
Le document FR 2 884 273 décrit un dispositif de fixation pour serrure électromagnétique, comprenant un profilé de poignée fixé à un vantail ouvrant. Dans le mode de réalisation décrit, une contreplaque est fixée au profilé de poignée et une ventouse électromagnétique est fixée au cadre dormant. Ce document mentionne aussi la possibilité d'un montage inversé, c'est-à-dire où la ventouse électromagnétique est fixée au profilé de poignée et la contreplaque est fixée au cadre dormant. Une ventouse électromagnétique présente généralement des dimensions sensiblement supérieures à celles de la contreplaque correspondante, par exemple un volume deux à trois fois supérieur. En raison de cette différence de dimensions, il est nécessaire de prévoir un profilé de poignée spécifique à chaque cas, avec un logement de réception pour la contreplaque ou la ventouse adapté aux dimensions de l'élément à recevoir. L'installateur de serrures électromagnétiques doit donc gérer, stocker et transporter au moins deux types de profilé de poignée différents. Dans le document FR 2 884 273 précité, la ventouse est fixée dans un bandeau de section rectangulaire. Une ouverture doit être pratiquée dans une face du bandeau pour pouvoir introduire la ventouse. La position de cette ouverture définit la position à laquelle la contreplaque correspondante doit être fixée, ce qui impose une contrainte à l'installateur qui est génératrice de temps à passer et de coûts. Si plusieurs ventouses sont prévues dans le bandeau, plusieurs ouvertures doivent être pratiquées. Le document FR 2 889 235 décrit un bandeau pour ventouse électromagnétique. Ce bandeau comprend un premier profilé en forme de U, définissant un logement de réception pour une ventouse. Un deuxième profilé, également en forme de U, est utilisé pour cacher la face ouverte du premier profilé à côté de la ventouse. Ce deuxième profilé présente une ouverture qui doit être positionnée et découpée pour le passage de la ventouse.
2 L'invention à pour but de fournir un dispositif de fixation pour serrure électromagnétique, qui ne présente pas au moins certains des inconvénients de l'art antérieur. Pour cela, l'invention fournit un dispositif de fixation pour serrure électromagnétique, comprenant un profilé de poignée destiné à être fixé à un vantail, et un bandeau destiné à recevoir une ventouse électromagnétique, le profilé de poignée définissant un premier et un deuxième logements aptes à recevoir pour l'un le bandeau et pour l'autre une contreplaque de sorte que la contreplaque soit adjacente à la ventouse électromagnétique, caractérisé en ce que le premier logement est apte à recevoir indifféremment le bandeau ou la contreplaque, le deuxième logement recevant respectivement la contreplaque ou le bandeau. Grâce à ces caractéristiques, le dispositif de fixation permet de réaliser un montage dans lequel une contreplaque est fixée dans le profilé de poignée, et un montage dans lequel une ventouse est fixée dans le profilé de poignée. Dans les deux cas, le même profilé de poignée et le même bandeau sont utilisés. Le nombre de types de pièce que l'installateur de serrure électromagnétique doit gérer, stocker et transporter est donc réduit. De préférence, le bandeau comprend un profilé de berceau présentant un troisième logement apte à recevoir la ventouse électromagnétique et une face ouverte par laquelle la ventouse électromagnétique peut être placée dans le troisième logement, le bandeau comprenant un profilé de cache apte à être fixé au profilé de berceau de manière à obturer ladite face ouverte à côté de la ventouse électromagnétique, ledit profilé de cache étant apte à être découpé en deux pièces aptes à obturer ladite face ouverte respectivement de part et d'autre de la ventouse électromagnétique.
Ainsi, il n'est pas nécessaire de pratiquer une ouverture pour la ventouse. Il suffit de découper le profilé de cache aux dimensions voulues et de placer les deux pièces du profilé de cache. De préférence, ledit profilé de cache est apte à être fixé audit profilé de berceau par encliquetage.
Selon un mode de réalisation particulier, le dispositif comprend une ventouse électromagnétique fixée dans ledit troisième logement et
3 présentant une hauteur sensiblement inférieure à la longueur de la face ouverte. De préférence, le profilé de poignée présente une zone de fixation apte à recevoir des moyens de fixation du profilé de poignée à un vantail, le dispositif de fixation comprenant un deuxième profilé de cache apte à être fixé au profilé de poignée au niveau de ladite zone de fixation, le deuxième profilé de cache présentant une section identique à la section du premier profilé de cache. Grâce à ces caractéristiques, la fabrication du dispositif de fixation est simplifiée car les mêmes opérations permettent d'obtenir les deux caches. Le premier cache peut être découpé à la longueur du profilé de berceau moins la hauteur de la ventouse, alors que le deuxième cache est découpé à la longueur du profilé de poignée. Avantageusement, le profilé de poignée présente une fente longitudinale ménagée dans le fond du premier logement, la fente longitudinale étant apte à recevoir des moyens de fixation d'une contreplaque ou du bandeau. L'invention fournit également une porte à serrure électromagnétique, comprenant un dispositif de fixation selon l'invention ci-dessus, un vantail ouvrant et un cadre dormant ou un vantail semi-fixe, ledit profilé de poignée étant fixé audit vantail ouvrant. Selon un mode de réalisation, une contreplaque est fixée dans le premier logement du profilé de poignée, le bandeau étant fixé au cadre dormant ou au vantail semi-fixe, une ventouse électromagnétique étant fixée dans le troisième logement du bandeau. Selon un mode de réalisation, une contreplaque est fixée au cadre dormant ou au vantail semi-fixe, le bandeau étant fixé dans le premier logement du profilé de poignée, une ventouse électromagnétique étant fixée dans le troisième logement du bandeau.
L'invention fournit également un procédé d'installation d'une serrure électromagnétique avec un dispositif de fixation selon l'invention ci-dessus, comprenant les étapes consistant à : - fixer une ventouse électromagnétique dans ledit troisième logement, - découper le cache aux dimensions des portions de la face ouverte à 35 obturer à côté de la ventouse, - fixer le cache découpé au profilé de berceau, - fixer le bandeau et la contreplaque au profilé de poignée et à un cadre dormant ou un vantail semi-fixe. Selon un mode de réalisation particulier, le procédé comprend les étapes consistant à : - fixer le bandeau à un cadre dormant ou un vantail semi-fixe, - fixer une contreplaque dans ledit premier logement, à une position correspondant à la position de la ventouse. Selon un mode de réalisation particulier, le procédé comprend les étapes consistant à : - fixer le bandeau dans ledit premier logement, - fixer une contreplaque à un cadre dormant ou un vantail semi-fixe, à une position correspondant à la position de la ventouse. L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, détails, caractéristiques et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description suivante d'un mode de réalisation particulier de l'invention, donné uniquement à titre illustratif et non limitatif, en référence aux dessins annexés. Sur ces dessins : - la figure 1 est une vue en coupe d'un profilé de poignée selon un mode de réalisation de l'invention, - la figure 2 est une vue en coupe d'un profilé de berceau destiné à coopérer avec le profilé de poignée de la figure 1, la figure 3 est une vue en coupe d'un cache destiné à coopérer avec le profilé de berceau de la figure 3, ou avec le profilé de poignée de la figure 1, - la figure 4 est une vue en coupe d'un dispositif de fixation selon un mode de réalisation de l'invention, réalisé avec les éléments de figures 1 à 3, dans un premier mode de montage, - la figure 5 est une vue en coupe du dispositif de fixation de la figure 4, dans un autre mode de montage, et avec fente de forme selon une variante de réalisation. Le dispositif de fixation 23 de serrure électromagnétique est destiné à permettre de fixer une contreplaque à un vantail ouvrant, et une ventouse électromagnétique à un cadre dormant ou un vantail semi-fixe, ou inversement. Quand le vantail ouvrant est en position fermée, la contreplaque et la ventouse sont adjacentes et peuvent coopérer pour maintenir le vantail en position fermée. Ce dispositif de fixation 23 comprend trois éléments profilés qui sont respectivement représentés aux figures 1 à 3 : Un profilé de poignée 1, un profilé de berceau 11 et un profilé de cache 17. Le profilé de poignée 1 est destiné à être fixé au vantail ouvrant, 5 au niveau de sa zone de fixation 3. Il comprend une poignée 2 qui permet de manipuler le vantail. Le profilé de poignée 1 définit un premier logement 4, apte à recevoir une contreplaque (non représentée). Le premier logement 4 est limité, dans son fond, par deux ailes 5 entre lesquelles est ménagée une 10 fente longitudinale 6, et, du côté opposé, par deux rebords saillants 9 entre lesquelles se trouve une ouverture 10. La fente longitudinale 6 présente une section crantée, comme le montre les figures 1 et 4. Dans une variante de réalisation représentée sur la figure 5, La fente longitudinale 6 présente une section en biseau. 15 Le profilé de poignée 1 définit également un deuxième logement 7, situé à côté du premier logement 4. Le deuxième logement 7 est limité par les rebords saillants 9 et par deux pattes latérales 8. Le profilé de berceau 11 et le profilé de cache 17 sont destinés à être assemblés pour former un bandeau 22. Le profilé de berceau 11 20 définit un troisième logement 21 apte à recevoir une ventouse électromagnétique. Le profilé de berceau 11 est de forme globalement rectangulaire et comprend une paroi de fond 12, deux parois latérales 13, et une face ouverte 15 opposée à la paroi de fond 12. Les deux parois latérales 13 présentent un épaulement 14, situé environ à mi-longueur, et 25 sont donc plus éloignées l'une de l'autre du côté de la face ouverte 15. Des éléments d'encliquetage 16 sont prévus sur les parois latérales 13. Le profilé de cache 17 présente une face avant 18 et deux bras latéraux 19 perpendiculaires à la face avant 18. Les bras latéraux 19 portent à leurs extrémités des éléments d'encliquetage 20 aptes à 30 coopérer avec les éléments d'encliquetage 16 du profilé de berceau 11 pour fixer le profilé de cache 17 au profilé de berceau 11, la face avant 18 obturant les portions à obturer de la face ouverte 15 du profilé de berceau 11. On décrit maintenant la réalisation d'une porte avec le dispositif 35 de fixation 23 comprenant le profilé de poignée 1, le profilé de berceau 11 et le profilé de cache 17, dans un premier mode de montage, représenté sur la figure 4. La porte comprend un vantail ouvrant et un cadre dormant. Une ventouse électromagnétique (non représentée) est insérée dans le troisième logement 21 et fixée à la paroi de fond 12 du profilé de berceau 11. Dans cette position, la ventouse affleure ou dépasse légèrement de la face ouverte 15. Le profilé de berceau 11 présente une longueur correspondant à la hauteur du vantail ouvrant, par exemple 2,1 m. Le profilé de cache 17 présente, avant montage, une longueur égale à la longueur du profilé de berceau 1l, moins la hauteur de la ventouse. Dans le cas ou plusieurs ventouses sont fixées au berceau, la différence de longueur est d'autant plus grande. Après avoir fixé la ventouse, la face ouverte 15 présente deux portions à obturer de part et d'autre de la ventouse. Le profilé de cache 17 est découpé par l'installateur en deux pièces de longueurs correspondant aux longueurs des portions à obturer, et ces deux pièces sont fixées au profilé de berceau 11 par encliquetage. Le profilé de berceau 11 est fixé au cadre dormant de la porte, avec la ventouse tournée du côté d'ouverture du vantail ouvrant. Dans un autre mode de réalisation, le profilé de berceau 11 est fixé à un vantail semi-fixe. Le profilé de poignée 1 est fixé au vantail ouvrant, par sa zone de fixation 3, avec le deuxième logement 7 tourné vers le bandeau 22, de telle manière que quand le vantail ouvrant est fermé, le bandeau 22 soit logé dans le deuxième logement 7, comme le montre la figure 4. Pour ce faire, des moyens de fixation, par exemple des vis, sont placés au niveau de la zone de fixation 3. Ces moyens de fixations sont ensuite cachés par un deuxième profilé de cache 24 fixé par encliquetage à la zone de fixation 3. Avantageusement, comme le montre la figure 4, le deuxième profilé de cache 24 présente une section longitudinale identique à celle du profilé de cache 17. Les deux profilés de cache peuvent donc être réalisés par la même machine, le deuxième profilé de cache 24 étant découpé à la longueur du profilé de poignée 2, le profilé de cache 17 étant découpé à une longueur inférieure.
La contreplaque est fixée dans le premier logement 4, à une position correspondant à la position de la ventouse. Pour cela, des moyens de fixation, par exemple du type rivet ou douille à sertir, passent par la fente longitudinale 6 et prennent appui sur les crans de la fente 6.
La fente longitudinale 6 permet un réglage en hauteur de la position de la contreplaque sans que l'installateur ait à effectuer un quelconque perçage ou usinage. L'utilisation d'une douille à sertir permet d'effectuer un pré-sertissage pour maintenir la contreplaque dans une position grossièrement déterminée. La contreplaque est alors maintenue en place mais peut encore coulisser par rapport au profilé de poignée 1, et l'installateur ne doit plus la maintenir à la main. L'installateur peut alors positionner la contreplaque avec précision, et finaliser le sertissage de la douille pour fixer définitivement la contreplaque. D'autres moyens de fixation pourraient être utilisés, par exemple du type boulon dans le cas de la variante représentée sur la figure 5. Ainsi, dans ce mode de montage, la contreplaque est fixée au profilé de poignée 1 et le bandeau 22, dans lequel est logée la ventouse, est fixé au cadre dormant. Quand le vantail ouvrant est fermé, la contreplaque et la ventouse sont adjacentes et peuvent maintenir le vantail fermé. Un autre mode de montage du dispositif de fixation 23 est représenté sur la figure 5. Le bandeau 22 est fixé au profilé de poignée 1. En effet, le profilé de berceau 11 présente une forme qui lui permet d'être inséré dans le premier logement 4, en dépassant partiellement dans le deuxième logement 7, comme le montre la figure 5. Les épaulements 14 prennent appui sur les rebords 9, et des moyens de fixation, par exemple du type boulon, passent dans la fente 6 et dans la paroi de fond 12. Il reste suffisamment de place dans le deuxième logement 7 pour y loger une contreplaque fixée au cadre dormant, quand le vantail ouvrant est en position fermée. Ainsi le dispositif de fixation 23 permet, avec les mêmes éléments profilés, de réaliser deux montages différents représentés sur les figures 4 et 5. Grâce au profilé de cache 17 qui peut être découpé aux longueurs voulues et encliqueté, il n'est pas nécessaire d'usiner une ouverture pour la ventouse. L'installation du dispositif de fixation 23 est donc facilitée.
Bien que l'invention ait été décrite en liaison avec un mode de réalisation particulier, il est bien évident qu'elle n'y est nullement limitée et qu'elle comprend tous les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci entrent dans le cadre de l'invention.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de fixation (23) pour serrure électromagnétique, comprenant un profilé de poignée (1) destiné à être fixé à un vantail, et un bandeau (22) destiné à recevoir une ventouse électromagnétique, le profilé de poignée définissant un premier (4) et un deuxième (7) logements aptes à recevoir pour l'un le bandeau et pour l'autre une contreplaque de sorte que la contreplaque soit adjacente à la ventouse électromagnétique, caractérisé en ce que le premier logement est apte à recevoir indifféremment le bandeau ou la contreplaque, le deuxième logement recevant respectivement la contreplaque ou le bandeau.
2. Dispositif de fixation selon la revendication 1, dans lequel le bandeau comprend un profilé de berceau (11) présentant un troisième logement (21) apte à recevoir la ventouse électromagnétique et une face ouverte (15) par laquelle la ventouse électromagnétique peut être placée dans le troisième logement, le bandeau comprenant un profilé de cache (17) apte à être fixé au profilé de berceau de manière à obturer ladite face ouverte à côté de la ventouse électromagnétique, ledit profilé de cache étant apte à être découpé en deux pièces aptes à obturer ladite face ouverte respectivement de part et d'autre de la ventouse électromagnétique.
3. Dispositif de fixation selon la revendication 2, dans lequel ledit profilé de cache est apte à être fixé audit profilé de berceau par encliquetage.
4. Dispositif de fixation selon l'une des revendications 2 à 3, comprenant une ventouse électromagnétique fixée dans ledit troisième logement et présentant une hauteur sensiblement inférieure à la longueur de la face ouverte.
5. Dispositif de fixation selon l'une des revendications 2 à 4, dans lequel le profilé de poignée présente une zone de fixation apte à recevoir des moyens de fixation du profilé de poignée à un vantail, le dispositif de fixation comprenant un deuxième profilé de cache (24) apte à être fixé au profilé de poignée au niveau de ladite zone de fixation, le deuxième profilé de cache présentant une section identique à la section du premier profilé de cache.
6. Dispositif de fixation selon l'une des revendications 1 à 5, dans lequel le profilé de poignée présente une fente longitudinale (6)ménagée dans le fond du premier logement, la fente longitudinale étant apte à recevoir des moyens de fixation d'une contreplaque ou du bandeau.
7. Porte à serrure électromagnétique, comprenant un dispositif de fixation selon l'une des revendications 1 à 6, un vantail ouvrant et un cadre dormant ou un vantail semi-fixe, ledit profilé de poignée étant fixé audit vantail ouvrant.
8. Porte selon la revendication 7, dans laquelle une contreplaque est fixée dans le premier logement du profilé de poignée, le bandeau étant fixé au cadre dormant ou au vantail semi-fixe, une ventouse électromagnétique étant fixée dans le troisième logement du bandeau.
9. Porte selon la revendication 7, dans laquelle une contreplaque est fixée au cadre dormant ou au vantail semi-fixe, le bandeau étant fixé dans le premier logement du profilé de poignée, une ventouse électromagnétique étant fixée dans le troisième logement du bandeau.
10. Porte selon l'une des revendications 7 à 9, comprenant un dispositif de fixation selon la revendication 5, dans laquelle la longueur dudit profilé de poignée et la longueur dudit deuxième profilé de cache correspondent à la hauteur dudit vantail ouvrant, la longueur dudit premier profilé de cache correspondant à la hauteur dudit vantail ouvrant moins la hauteur d'une ou plusieurs ventouse(s) électromagnétique(s).
11. Procédé d'installation d'une serrure électromagnétique avec un dispositif de fixation selon la revendication 2, comprenant les étapes consistant à : - fixer une ventouse électromagnétique dans ledit troisième logement, - découper le cache aux dimensions des portions de la face ouverte à obturer à côté de la ventouse, - fixer le cache découpé au profilé de berceau, - fixer le bandeau et la contreplaque au profilé de poignée et à un cadre dormant ou un vantail semi-fixe.
12. Procédé d'installation selon la revendication 11, comprenant les étapes consistant à : - fixer le bandeau à un cadre dormant ou un vantail semi-fixe,- fixer une contreplaque dans ledit premier logement, à une position correspondant à la position de la ventouse.
13. Procédé d'installation selon la revendication 11, comprenant les étapes consistant à : - fixer le bandeau dans ledit premier logement, -fixer une contreplaque à un cadre dormant ou un vantail semi-fixe, à une position correspondant à la position de la ventouse.
FR0703885A 2007-05-31 2007-05-31 Dispositif de fixation pour serrure electromagnetique Expired - Fee Related FR2916789B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0703885A FR2916789B1 (fr) 2007-05-31 2007-05-31 Dispositif de fixation pour serrure electromagnetique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0703885A FR2916789B1 (fr) 2007-05-31 2007-05-31 Dispositif de fixation pour serrure electromagnetique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2916789A1 true FR2916789A1 (fr) 2008-12-05
FR2916789B1 FR2916789B1 (fr) 2016-09-30

Family

ID=38819825

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0703885A Expired - Fee Related FR2916789B1 (fr) 2007-05-31 2007-05-31 Dispositif de fixation pour serrure electromagnetique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2916789B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011010004A1 (fr) * 2009-07-22 2011-01-27 Digit Bandeau pour ventouses electromagnetiques
EP2407620A1 (fr) * 2010-07-13 2012-01-18 Sewosy, Société Par Actions Simplifiée Montant profilé pour dispositif de maintien d'un battant de porte pivotant par attraction et dispositif de maintien intégrant ledit montant
EP2899342A1 (fr) * 2014-01-24 2015-07-29 CDVI Digit Profilé bandeau destiné à l'ouvrant d'une porte
FR3016911A1 (fr) * 2014-01-24 2015-07-31 Cdvi Digit Profile bandeau a faible capacite d'accroche
FR3016916A1 (fr) * 2014-01-24 2015-07-31 Cdvi Digit Profile bandeau a vis de fixation interne
FR3016912A1 (fr) * 2014-01-24 2015-07-31 Cdvi Digit Profile bandeau a fabrication simplifiee

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2347168A (en) * 1999-02-22 2000-08-30 Trevor Clive Rushton Electromagnetic lock with electromagnet held in a housing by an interference fit therebetween
FR2865230A3 (fr) * 2004-01-21 2005-07-22 Beugnot Entpr Systeme de verrouillage magnetique a controle d'acces.
FR2884273A1 (fr) * 2005-04-08 2006-10-13 Sewosy Soc Par Actions Simplif Dispositif de fixation d'une ventouse ou d'une contreplaque de serrure electromagnetique dans un profile
FR2889235A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-02 Digit Sarl Bandeau pour ventouse electromagnetique
FR2896009A1 (fr) * 2006-01-11 2007-07-13 Goettgens Sa Sa Ensemble de profiles et profiles pour ouvrant et encadrement d'ouvrant

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2347168A (en) * 1999-02-22 2000-08-30 Trevor Clive Rushton Electromagnetic lock with electromagnet held in a housing by an interference fit therebetween
FR2865230A3 (fr) * 2004-01-21 2005-07-22 Beugnot Entpr Systeme de verrouillage magnetique a controle d'acces.
FR2884273A1 (fr) * 2005-04-08 2006-10-13 Sewosy Soc Par Actions Simplif Dispositif de fixation d'une ventouse ou d'une contreplaque de serrure electromagnetique dans un profile
FR2889235A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-02 Digit Sarl Bandeau pour ventouse electromagnetique
FR2896009A1 (fr) * 2006-01-11 2007-07-13 Goettgens Sa Sa Ensemble de profiles et profiles pour ouvrant et encadrement d'ouvrant

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011010004A1 (fr) * 2009-07-22 2011-01-27 Digit Bandeau pour ventouses electromagnetiques
FR2948404A1 (fr) * 2009-07-22 2011-01-28 Digit Bandeau pour ventouses electromagnetiques
CN102472063A (zh) * 2009-07-22 2012-05-23 数码公司 用于电磁吸盘的箍件
EP2407620A1 (fr) * 2010-07-13 2012-01-18 Sewosy, Société Par Actions Simplifiée Montant profilé pour dispositif de maintien d'un battant de porte pivotant par attraction et dispositif de maintien intégrant ledit montant
FR2962755A1 (fr) * 2010-07-13 2012-01-20 Sewosy Montant profile pour dispositif de maintien d'un battant de porte pivotant par attraction et dispositif de maintien integrant ledit montant
EP2899342A1 (fr) * 2014-01-24 2015-07-29 CDVI Digit Profilé bandeau destiné à l'ouvrant d'une porte
FR3016911A1 (fr) * 2014-01-24 2015-07-31 Cdvi Digit Profile bandeau a faible capacite d'accroche
FR3016916A1 (fr) * 2014-01-24 2015-07-31 Cdvi Digit Profile bandeau a vis de fixation interne
FR3016912A1 (fr) * 2014-01-24 2015-07-31 Cdvi Digit Profile bandeau a fabrication simplifiee

Also Published As

Publication number Publication date
FR2916789B1 (fr) 2016-09-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2916789A1 (fr) Dispositif de fixation pour serrure electromagnetique
WO2007063204A1 (fr) Dispositif de verrouillage
EP0952284B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour ouvrant coulissant
EP1880072B1 (fr) Serrure a deux positions de blocage longitudinalement decalees
CH703093A2 (fr) Dispositif de commande de verrouillage pour vantail.
FR2743388A1 (fr) Fermeture encastrable a dispositif de verrouillage pour ouvrant de baie
FR2848236A1 (fr) Systeme entrebailleur et de condamnation en position fermee d'au moins un ouvrant d'un dispositif tel qu'une fenetre ou une porte
FR2715690A1 (fr) Agencement de support pivotant d'un ouvrant à une partie fixe formant dormant.
FR2652374A1 (fr) Poignee pour portiere de vehicule a moteur.
FR2896263A1 (fr) Ferrure de verrouillage
EP1498560B1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant
EP2431641B1 (fr) Dispositif de fixation d'un raccord pour conduite de transport de fluide sur une cloison
FR2936542A1 (fr) Gache reglable de serrure
FR2907483A1 (fr) Dispositif de blocage en position fermee d'un vantail coulissant dans un dormant
FR3056622A1 (fr) Support pour dispositif de serrure a bandeau, et dispositif de serrure comprenant un tel support
FR2952104A1 (fr) Fixation amelioree d'un dispositif de verrouillage
FR2735515A1 (fr) Fermeture encastrable a dispositif de reglage pour ouvrant de baie
FR2468711A1 (fr) Protege-gond
BE1019112A3 (fr) Chassis de fenetre.
FR3119855A1 (fr) Chariot à galets de roulement muni d’une vis de réglage, fenêtre ou porte équipée dudit chariot, et procédé de montage dudit chariot
FR2819005A1 (fr) Dispositif de blocage au sol d'au moins un vantail de portail notamment
FR2952111A1 (fr) Verrou entrebailleur
FR2740839A1 (fr) Profile et dispositif de fixation demontable d'un panneau amovible sur un chassis metallique
FR2908807A1 (fr) Mecanisme de commande d'une tringle de cremone pour le verrouillage d'un ouvrant de porte en position fermee
FR2857402A1 (fr) Ensemble pour la mise en oeuvre de lames de jalousie dans une fenetre

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110131

RN Application for restoration
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Effective date: 20110907

ST Notification of lapse

Effective date: 20150130

TP Transmission of property

Owner name: ALTERNATIVE SOLUTION, FR

Effective date: 20150128

RN Application for restoration

Effective date: 20150420

FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Effective date: 20150520

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

TP Transmission of property

Owner name: MECALECTRO, FR

Effective date: 20160617

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

TP Transmission of property

Owner name: SECURYSTAR FRANCE, FR

Effective date: 20171006

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18