FR2861785A1 - Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant - Google Patents
Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant Download PDFInfo
- Publication number
- FR2861785A1 FR2861785A1 FR0350766A FR0350766A FR2861785A1 FR 2861785 A1 FR2861785 A1 FR 2861785A1 FR 0350766 A FR0350766 A FR 0350766A FR 0350766 A FR0350766 A FR 0350766A FR 2861785 A1 FR2861785 A1 FR 2861785A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- housing
- fixing plate
- locking
- sliding leaf
- slide
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05B—LOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
- E05B65/00—Locks or fastenings for special use
- E05B65/08—Locks or fastenings for special use for sliding wings
- E05B65/087—Locks or fastenings for special use for sliding wings the bolts sliding parallel to the wings
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05B—LOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
- E05B9/00—Lock casings or latch-mechanism casings ; Fastening locks or fasteners or parts thereof to the wing
- E05B9/08—Fastening locks or fasteners or parts thereof, e.g. the casings of latch-bolt locks or cylinder locks to the wing
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05B—LOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
- E05B15/00—Other details of locks; Parts for engagement by bolts of fastening devices
- E05B15/0053—Other details of locks; Parts for engagement by bolts of fastening devices means providing a stable, i.e. indexed, position of lock parts
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05B—LOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
- E05B15/00—Other details of locks; Parts for engagement by bolts of fastening devices
- E05B15/04—Spring arrangements in locks
- E05B2015/0468—Spring arrangements in locks made of one piece with a lock part
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05B—LOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
- E05B63/00—Locks or fastenings with special structural characteristics
- E05B63/06—Locks or fastenings with special structural characteristics with lengthwise-adjustable bolts ; with adjustable backset, i.e. distance from door edge
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Casings For Electric Apparatus (AREA)
Abstract
L'invention concerne une ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant, comportant une plaque de fixation (2) présentant une ouverture longitudinale (3) d'accès à un coulisseau (4) monté mobile axialement dans un boîtier s'étendant perpendiculairement à l'arrière de la plaque de fixation (2).Cette ferrure se caractérise par le fait que le boîtier est défini par deux parois parallèles latérales, reliées, en partie arrière par un fond, ce boîtier étant encore refermé, de part et d'autre, par des parois d'extrémité, sachant qu'en partie avant ce boîtier comporte un couvercle défini par la plaque de fixation (2).
Description
L'invention concerne une ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant,
comportant une plaque de fixation présentant une ouverture d'accès à un coulisseau monté mobile axialement dans un boîtier s'étendant perpendiculairement à
l'arrière de la plaque de fixation.
La présente invention concerne, plus particulièrement, le domaine des ferrures de verrouillage pour ouvrant coulissant.
L'on connaît, d'ores et déjà, de nombreuses ferrures de verrouillage répondant à la description ci-dessus. Ainsi, de telles ferrures comportent un boîtier prévu apte à s'inscrire dans l'épaisseur du montant avant d'un ouvrant coulissant, à l'arrière d'une plaque de fixation.
Quoi qu'il en soit, le boîtier est constitué, substantiellement, par ladite plaque de fixation et deux parois parallèles s'étendant perpendiculairement à l'arrière de cette plaque, sachant que ces parois sont pourvues, sensiblement, à hauteur de leur chant d'extrémité libre, d'un retour délimitant, ainsi, avec la plaque de fixation interne, un canal de guidage d'un coulisseau. En somme, celui-ci s'inscrit entre les retours précités et la face arrière de ladite plaque de fixation interne.
Cette dernière comporte, par ailleurs, une ouverture longitudinale permettant d'accéder, directement, au coulisseau lequel est alors pourvu d'une poignée cuvette. Ce coulisseau agit sur un porte-pêne dans lequel vient s'engager, de manière réglable, le pêne de verrouillage.
Le problème que pose ce type de ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant réside dans la tenue mécanique du boîtier en forme de profilé en U .
On remarquera, encore, qu'il est connu, par le document FR-2.761.719, une ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant comportant un boîtier, là encore défini par deux parois parallèles s'étendant perpendiculairement à l'arrière d'une plaque de fixation et entre lesquelles vient se déplacer longitudinalement un coulisseau. Celui-ci est prévu apte à être actionné au moyen d'un organe de manoeuvre accessible au travers d'une ouverture ménagée dans ladite plaque de fixation. Il comporte encore un porte-pêne prévu apte à recevoir un pêne de verrouillage qui, sous l'action dudit coulisseau, est susceptible d'être amené à coopérer avec une gâche après fermeture de l'ouvrant coulissant.
Cette ferrure de verrouillage comporte également deux organes d'accrochage prévus pour être mis en place aux extrémités du boîtier que définissent, à la fois, les parois parallèles et la plaque de fixation.
Ces organes d'accrochage sont adaptés pour coopérer avec le chant de la lumière habituellement ménagée au niveau de l'ouvrant coulissant pour la réception de ladite ferrure de verrouillage. L'un au moins de ces organes d'accrochage est prévu élastiquement escamotable. Dans la mesure où ces organes d'accrochages sont définis de manière à agir dans des directions longitudinales opposées, cela permet, par exemple, l'accrochage de l'un de ces organes sur le chant de ladite lumière, à l'une des extrémités longitudinales de cette dernière. Tandis que par rapport à l'extrémité opposée de cette lumière, l'autre organe d'accrochage est à même de s'effacer élastiquement pour, après franchissement du bord correspondant de cette lumière, venir en prise, par rappel élastique, avec le chant de cette dernière.
Ainsi, cet organe d'accrochage élastiquement escamotable, présente une section ajustée pour être montée coulissante à une extrémité dans le boîtier, entre, d'une part, les parois parallèles et, d'autre part, la plaque de fixation et les retours qui équipent, à leur extrémité libre, lesdites parois parallèles.
Sur ses parois latérales longitudinales, cet organe d'accrochage comporte, plus particulièrement, des rainures longitudinales dans lesquelles sont repoussés, après engagement dans l'extrémité du boîtier, des crevés réalisés au niveau des parois parallèles de ce dernier.
Quant au rappel élastique, il est assuré par un ressort venant s'insérer, en partie, dans un évidement ménagé au niveau de la face arrière de cet organe d'accrochage. Il prend, par ailleurs, appui contre une languette d'arrêt s'étendant transversalement dans le boîtier. Cette languette est, là aussi, définie par découpage dans l'une des parois parallèles.
En fin de compte, on observera que le montage mobile du coulisseau dans le boîtier d'une telle ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant s'effectue, systématiquement, au travers de l'une des ouvertures, en face arrière et/ou aux extrémités du boîtier. Celui-ci reste donc fragilisé au travers de telles ouvertures et ne peut procurer qu'une rigidité relative.
C'est dans le cadre d'une première démarche inventive que l'on a imaginé concevoir une ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant comportant un boîtier digne de ce nom, c'est à dire constitué de deux parois latérales parallèles, refermé, en partie arrière, par un fond, comportant des parois d'extrémité et qui, en partie avant, reçoit un couvercle que vient définir la plaque de fixation.
C'est dans le cadre d'une seconde démarche inventive que l'on a imaginé monter le coulisseau dans un tel boîtier ainsi conçu depuis l'ouverture longitudinale que comporte la plaque de fixation pour accéder à la manoeuvre de ce coulisseau.
Ainsi, selon l'invention, le boîtier est conçu pour autoriser une mobilité relative du coulisseau dans ce dernier pour lui permettre, non seulement, d'atteindre depuis une position de déverrouillage, une position de verrouillage et inversement, mais, en outre, une position de montage-démontage, dans laquelle une des extrémités dudit coulisseau est susceptible de s'extraire ou, lors du montage, de venir s'insérer dans ledit boîtier au travers de l'ouverture dans ladite plaque de fixation, alors que l'autre extrémité dudit coulisseau est engagée dans ledit boîtier.
Selon une autre particularité de l'invention, le coulisseau comporte des moyens intégrés de réception d'un 35 porte-pêne.
Par ailleurs, selon l'invention, au moins l'une des parois latérales parallèles du boîtier comporte une ouverture pour le passage de la queue d'un pêne de verrouillage, de manière apte à permettre la coopération de ce dernier avec ledit porte-pêne associé au coulisseau monté dans le boîtier.
Tout particulièrement, l'ouverture dans ladite paroi parallèle latérale dans le boîtier est définie d'une longueur autorisant au pêne de verrouillage une course, entre une position de verrouillage et une position de déverrouillage, sous l'impulsion du coulisseau.
En somme, cette lumière dans la paroi latérale parallèle du boîtier traversé par la queue du pêne de verrouillage, vient, en coopération de ce dernier, limiter la course du coulisseau qui, au départ, dispose d'une course plus importante pour pouvoir être engagé dans le boîtier.
Selon une autre particularité de l'invention, le boîtier comporte, à chacune de ses extrémités longitudinales, un organe d'accrochage défini à même d'agir dans des directions longitudinales opposées et conçu pour coopérer avec le chant d'une lumière ménagée dans un ouvrant coulissant pour la réception de ladite ferrure de verrouillage, l'un au moins de ces organes d'accrochage est défini élastiquement escamotable.
De manière plus particulière, à une de ses extrémités ledit boîtier de ferrure de verrouillage est prolongé par un boîtier de réception de l'organe d'accrochage élastiquement escamotable.
Selon une autre particularité de l'invention, la paroi définissant le fond du boîtier comporte au moins un décrochement intérieurement audit boîtier, permettant, en particulier, de rigidifier ce dernier.
L'invention concerne encore une ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant, comportant une plaque de fixation présentant une ouverture longitudinale d'accès à un coulisseau monté mobile axialement dans un boîtier s'étendant perpendiculairement à l'arrière de la plaque de fixation, caractérisée en ce que le coulisseau est conçu flexible dans le sens longitudinal pour assurer son insertion, par flexion, dans le boîtier au travers de l'ouverture longitudinale dans la plaque de fixation.
L'objet de la présente invention sera mieux compris à la lecture de la description qui va suivre se rapportant à un exemple de réalisation donné à titre indicatif et non limitatif.
La compréhension de cette description sera facilitée en se référant aux dessins ci-joints, dans lesquels: - la figure 1 est une représentation schématisée et en perspective de la ferrure de verrouillage selon l'invention; la figure 2 est une vue éclatée et en perspective de cette ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant;* la figure 3 est une représentation schématisée en élévation du boîtier de la ferrure de verrouillage; - la figure 4 est une représentation schématisée en plan de cette ferrure de verrouillage; - la figure 5 est une représentation en élévation de cette ferrure de verrouillage.
- la figure 6 est une vue de détail et en coupe selon VI-VI de la figure 4.
Tel que représenté dans les figures des dessins ci-joints, la présente invention a trait à une ferrure de verrouillage 1 pour ouvrant coulissant.
Elle comporte une plaque de fixation 2 présentant une ouverture longitudinale 3 d'accès à un coulisseau 4 monté mobile axialement dans un boîtier 5 s'étendant perpendiculairement à l'arrière de la plaque de fixation 2.
Le coulisseau 4 agit au travers d'un porte-pêne 6 lequel peut recevoir un pêne de verrouillage 7, représenté schématiquement dans la figure 4.
Selon l'invention, le boîtier 5 est défini par deux parois parallèles latérales 8, 9, reliées, en partie arrière par un fond 10.
Ce boîtier 5 est encore refermé de part et d'autre par des parois d'extrémité 11, 12 sachant qu'en partie avant ce boîtier 5 comporte un couvercle défini par la plaque de fixation 2.
En fin de compte, le coulisseau 4 et le boîtier 5 sont conçus pour permettre un engagement du premier dans le second depuis l'ouverture longitudinale 3 dans la plaque de fixation 2.
Ainsi, bien que cette ouverture longitudinale 3 soit de longueur inférieure à celle du coulisseau 4 la course de ce dernier dans le boîtier 5 est définie de sorte que, non seulement, ce coulisseau 4 puisse passer d'une position de verrouillage dans une position de déverrouillage et inversement tout en étant parfaitement maintenu, dans ses déplacements, dans ledit boîtier 5, mais, en outre, cette course est conçue pour que, dans un déplacement additionnel, l'une 13 des extrémités du coulisseau 4 soit à même de s'extraire ou de s'engager dans ladite ouverture longitudinale 3, alors que l'autre extrémité 14 de ce coulisseau 4 est encore maintenue engagée ou a déjà été insérée dans le boîtier 5 au travers de cette ouverture 3.
L'on comprend bien que cette insertion s'effectue par une opération de basculement du coulisseau 4 dans le boîtier 5.
Toutefois, l'on a encore imaginé, dans une autre démarche inventive, de concevoir un coulisseau 4 flexible dans le sens longitudinal pour assurer, par flexion, son insertion dans le boîtier 5 au travers de l'ouverture longitudinale 3 de la plaque de fixation 2.
Ceci présente l'avantage de permettre un assemblage sans jeu excessif, du coulisseau 4 dans le boîtier 5.
De manière toute particulière, ledit coulisseau 4 est défini par deux parties d'extrémité 15, 16 reliées par une lame centrale 17 flexible.
Avantageusement, l'une des parties d'extrémité 15 définit un boîtier de réception 18 du porte-pêne 6 dont vient à être 35 équipé le coulisseau 4 avant montage le boîtier 5.
A ce propos, au moins l'une des parois parallèles latérales 8, 9 de ce dernier comporte, au droit dudit porte-pêne 6, une ouverture 19 pour permettre à la queue 20 du pêne de verrouillage 7 de venir coopérer avec le porte-pêne 6.
Selon l'invention, cette ouverture 19 est définie pour autoriser à la queue 20, donc au pêne de verrouillage 7, une course correspondant à son passage de la position de verrouillage dans la position de déverrouillage et inversement.
En somme, au travers de sa coopération avec la queue 20 du pêne de verrouillage 7, cette ouverture 19 vient limiter la course de déplacement du coulisseau 4, course autrement plus importante pour permettre le montage, comme cela été expliqué plus haut.
De manière particulière, le fond 10 du boîtier 5 comporte au moins un décrochement 21 intérieurement audit boîtier 5, permettant, en particulier, de rigidifier ce dernier.
Selon une autre particularité de l'invention, le coulisseau 4 comporte des moyens d'indexation de sa position de verrouillage et de déverrouillage, prévus aptes à coopérer avec des moyens d'indexation complémentaire que reçoit le boîtier 5.
Tout particulièrement, à son extrémité 14, opposée à la partie d'extrémité 15 comportant le porte-pêne 16, ledit coulisseau 4 peut être équipé d'une ou plusieurs lames élastiques 22 munies d'au moins un bossage d'indexation 23 à même de coopérer avec des évidements 24, constituant les moyens d'indexation complémentaires que comporte le fond 10 du boîtier 5.
Comme visible sur les figures des dessins ci-joints, ces évidements 24 sont conçus au niveau du décrochement 21 que comporte ce fond 10, à une extrémité 25 de ce boîtier 5.
A ce propos, la paroi d'extrémité 12 que comporte ce dernier à cette extrémité 25 présente, avantageusement, une ou des ouvertures 26 que peuvent traverser la ou les lames élastiques 22 pour conférer au coulisseau 4 cette mobilité relative additionnelle par rapport au boîtier 5 pour permettre le montage.
A noter, encore, que des moyens de rappels élastiques 27 peuvent agir entre cette paroi d'extrémité 12 et l'extrémité correspondante 14 du coulisseau 4 pour assurer un rappel automatique de ce dernier, par exemple en position de verrouillage.
A noter, encore, que la partie d'extrémité 15 du coulisseau 4, constituant un boîtier de réception 18 du porte-pêne 6, comporte une ouverture 27 d'accès à une vis de serrage 29 pour le blocage de la queue 20 du pêne de verrouillage dans ledit porte-pêne 6. Plus particulièrement, cette ouverture 28 dans la partie d'extrémité 15 du coulisseau 4 est définie pour être rendue accessible lorsque ce dernier est repoussé, dans une position, par exemple de déverrouillage comme visible dans la figure 4.
Selon l'invention, encore, la ferrure de verrouillage 1 comporte deux organes d'accrochage 30, 31 définis à même d'agir dans des directions longitudinales opposées et conçues pour coopérer avec le chant de la lumière, dans un ouvrant coulissant, dans laquelle est destinée à être rapportée ladite ferrure de verrouillage 1.
Tout particulièrement, au-delà de l'une des parois d'extrémité 11, le boîtier 5 est prolongé par un boîtier 32 de réception d'un organe d'accrochage 31 défini élastiquement escamotable.
Ainsi, dans ce boîtier de réception 32, cet organe d'accrochage 31 est monté coulissant contre l'action de moyens de rappels élastiques 33 ce qui lui permet de s'effacer par rapport au chant correspondant de la lumière dans l'ouvrant coulissant quant on vient y emboîter ladite ferrure de verrouillage.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.
Claims (1)
- 9 Revendications1. Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant, comportant une plaque de fixation (2) présentant une ouverture longitudinale (3) d'accès à un coulisseau (4) monté mobile axialement dans un boîtier (5) s'étendant perpendiculairement à l'arrière de la plaque de fixation (2), caractérisée par le fait que le boîtier (5) est défini par deux parois parallèles latérales (8, 9), reliées, en partie arrière par un fond (10), ce boîtier (5) étant encore refermé, de part et d'autre, par des parois d'extrémité (11, 12), sachant qu'en partie avant ce boîtier (5) comporte un couvercle défini par la plaque de fixation (2).2. Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant, comportant une plaque de fixation (2) présentant une ouverture longitudinale (3) d'accès à un coulisseau (4) monté mobile axialement dans un boîtier (5) s'étendant perpendiculairement à l'arrière de la plaque de fixation (2), caractérisée en ce que le coulisseau (4) est conçu flexible dans le sens longitudinal pour assurer son insertion, par flexion, dans le boîtier (5) au travers de l'ouverture longitudinale (3) dans la plaque de fixation (2) .3. Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que le boîtier (5) est conçu pour autoriser une mobilité relative du coulisseau (4) dans ce dernier pour lui permettre, non seulement, d'atteindre, depuis une position de déverrouillage, une position de verrouillage et inversement, mais, en outre, une position de montage- démontage, dans laquelle une (13) des extrémités (13, 14) dudit coulisseau (4)est susceptible de s'extraire ou, lors du montage, de venir s'insérer dans ledit boîtier (5) au travers de l'ouverture (3) dans ladite plaque de fixation (2), alors que l'autre extrémité(14) dudit coulisseau (4) est engagée dans ledit boîtier (5).4. Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que le coulisseau (4) comporte des moyens intégrés de réception d'un porte- pêne (6).5. Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant, selon la revendication 4, caractérisée par le fait qu'au moins l'une des parois latérales parallèles (8, 9) du boîtier (5) comporte une ouverture (19) pour le passage d'une queue (20) d'un pêne de verrouillage (7), de manière apte à permettre la coopération de ce dernier avec ledit porte- pêne (6) associé au coulisseau (4) monté dans le boîtier (5).6. Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant, selon la revendication 5, caractérisée par le fait qu l'ouverture (19) dans ladite paroi parallèle latérale (8, 9) du boîtier (5) est définie d'une longueur autorisant au pêne de verrouillage (7) une course, entre une position de verrouillage et une position de déverrouillage, sous l'impulsion du coulisseau (4).7. Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que le boîtier (5) comporte, à chacune de ses extrémités longitudinales, un organe d'accrochage (30, 31) défini à même d'agir dans des directions longitudinales opposées et conçues pour coopérer avec le chant d'une lumière ménagée dans un ouvrant coulissant pour la réception de ladite ferrure de verrouillage, l'un (31) au moins de ces organes d'accrochage est défini élastiquement escamotable.8. Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant, selon la revendication 7, caractérisée par le fait qu'à une de ses extrémités ledit boîtier (5) est prolongé par un boîtier de réception (32) de l'organe d'accrochage (31) élastiquement escamotable.9. Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant, selon l'une quelconque des revendications précédentes, 35 caractérisée par le fait que la paroi définissant le fond (10) du boîtier (5) comporte au moins un décrochement (31) intérieurement audit boîtier (5).
Priority Applications (13)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0350766A FR2861785A1 (fr) | 2003-10-31 | 2003-10-31 | Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant |
FR0351023A FR2861787B1 (fr) | 2003-10-31 | 2003-12-10 | Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant |
FR0351022A FR2861786B1 (fr) | 2003-10-31 | 2003-12-10 | Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant |
FR0450707A FR2861788B1 (fr) | 2003-10-31 | 2004-04-07 | Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant |
EP04300743A EP1528191A1 (fr) | 2003-10-31 | 2004-10-28 | Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant. |
ES04300744T ES2285386T3 (es) | 2003-10-31 | 2004-10-28 | Herraje de bloqueo para hoja corredera. |
EP04300747A EP1528193B1 (fr) | 2003-10-31 | 2004-10-28 | Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant. |
DE602004005940T DE602004005940D1 (de) | 2003-10-31 | 2004-10-28 | Verriegelungsbeschlag für einen verschiebbaren Flügel |
DE602004013512T DE602004013512D1 (de) | 2003-10-31 | 2004-10-28 | Verriegelungsbeschlag für einen verschiebbaren Flügel |
PT04300744T PT1528192E (pt) | 2003-10-31 | 2004-10-28 | Ferragem de travamento para folha de porta deslizante. |
AT04300747T ATE394564T1 (de) | 2003-10-31 | 2004-10-28 | Verriegelungsbeschlag für einen verschiebbaren flügel |
EP04300744A EP1528192B1 (fr) | 2003-10-31 | 2004-10-28 | Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant. |
AT04300744T ATE360125T1 (de) | 2003-10-31 | 2004-10-28 | Verriegelungsbeschlag für einen verschiebbaren flügel |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0350766A FR2861785A1 (fr) | 2003-10-31 | 2003-10-31 | Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2861785A1 true FR2861785A1 (fr) | 2005-05-06 |
Family
ID=34430065
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0350766A Pending FR2861785A1 (fr) | 2003-10-31 | 2003-10-31 | Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2861785A1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2986028A1 (fr) * | 2012-01-25 | 2013-07-26 | Assa Abloy Aube Anjou | Fixation de ferrure a un vantail ouvrant ou cadre dormant |
-
2003
- 2003-10-31 FR FR0350766A patent/FR2861785A1/fr active Pending
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2986028A1 (fr) * | 2012-01-25 | 2013-07-26 | Assa Abloy Aube Anjou | Fixation de ferrure a un vantail ouvrant ou cadre dormant |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1178175A1 (fr) | Système de positionnement et d'assemblage d'une vitre sur un lève-vitre | |
FR2904014A1 (fr) | Dispositif de verrouillage et de deverrouillage a l'aide d'une cle d'un tampon ou couvercle sur un cadre, notamment de regard de chaussee. | |
EP1354745A1 (fr) | Dispositif de fixation d'un organe fonctionnel sur une pièce de structure de véhicule automobile et pièce de structure intégrant partiellement un tel dispositif | |
EP1750974B1 (fr) | Clip de fixation integre a pene pivotant, notamment pour baguettes de caisse d"automobiles | |
FR2893300A1 (fr) | Dispositif d'ecartement securise a l'arrachement | |
EP1528192B1 (fr) | Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant. | |
EP1030015B1 (fr) | Ferrure de verrouillage du type crémone ou analogue | |
FR2861786A1 (fr) | Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant | |
FR2861785A1 (fr) | Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant | |
EP1498560B1 (fr) | Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant | |
EP1528193B1 (fr) | Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant. | |
EP1139537B1 (fr) | Boîtier pour appareillage à disposer le long d'une goulotte, notamment pour appareillage électrique | |
FR3010116A1 (fr) | Gache destinee a cooperer avec la serrure d'un ouvrant de vehicule automobile | |
FR2915227A1 (fr) | Ensemble de poignee exterieure de porte de vehicule automobile. | |
EP3815980B1 (fr) | Agrafe de retenue d'un bandeau de garniture de porte d'un véhicule automobile | |
EP1475497A1 (fr) | Verrou d'immobilisation pour vantail de porte ou fenêtre | |
EP2431641B1 (fr) | Dispositif de fixation d'un raccord pour conduite de transport de fluide sur une cloison | |
EP1406528B1 (fr) | Coffre pour le stockage d'objets | |
FR2936542A1 (fr) | Gache reglable de serrure | |
EP1433910B1 (fr) | Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant | |
FR2835868A3 (fr) | Portiere de fermeture pour un compartiment porte-objets, ou similaire, en particulier pour des vehicules automobiles | |
FR3139076A1 (fr) | véhicule doté d’un emplacement optimisé pour le stockage d’un outil de grattage | |
FR2880309A1 (fr) | Agencement d'un dispositif pour transporter des objets encombrants, notamment des skis dans un vehicule, et vehicule comportant un tel agencement | |
EP1106752A1 (fr) | Serrure resistante au feu | |
FR2652320A1 (fr) | Dispositif de fixation inviolable d'un appareil radiorecepteur dans un vehicule automobile. |