FR2855227A1 - Dispositif de blocage de lien(s) en des endroits precis de facon a permettre un deblocage rapide - Google Patents

Dispositif de blocage de lien(s) en des endroits precis de facon a permettre un deblocage rapide Download PDF

Info

Publication number
FR2855227A1
FR2855227A1 FR0306211A FR0306211A FR2855227A1 FR 2855227 A1 FR2855227 A1 FR 2855227A1 FR 0306211 A FR0306211 A FR 0306211A FR 0306211 A FR0306211 A FR 0306211A FR 2855227 A1 FR2855227 A1 FR 2855227A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
edges
fixing
bond
recess
link
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0306211A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2855227B1 (fr
Inventor
Irene Solange Baron
Gaspard Baron
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0306211A priority Critical patent/FR2855227B1/fr
Publication of FR2855227A1 publication Critical patent/FR2855227A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2855227B1 publication Critical patent/FR2855227B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16GBELTS, CABLES, OR ROPES, PREDOMINANTLY USED FOR DRIVING PURPOSES; CHAINS; FITTINGS PREDOMINANTLY USED THEREFOR
    • F16G11/00Means for fastening cables or ropes to one another or to other objects; Caps or sleeves for fixing on cables or ropes
    • F16G11/14Devices or coupling-pieces designed for easy formation of adjustable loops, e.g. choker hooks; Hooks or eyes with integral parts designed to facilitate quick attachment to cables or ropes at any point, e.g. by forming loops
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16GBELTS, CABLES, OR ROPES, PREDOMINANTLY USED FOR DRIVING PURPOSES; CHAINS; FITTINGS PREDOMINANTLY USED THEREFOR
    • F16G11/00Means for fastening cables or ropes to one another or to other objects; Caps or sleeves for fixing on cables or ropes
    • F16G11/10Quick-acting fastenings; Clamps holding in one direction only
    • F16G11/103Quick-acting fastenings; Clamps holding in one direction only deforming the cable by bending it around or inserting it into the fastener

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de blocage destiné à la fixation de liens présentant des efforts dans des directions sensiblement opposées, notamment les extrémités libres d'une cordelette.La présente invention (figure 1) composée d'une pièce unique comprenant un évidement (6) débouchant de part et d'autre vers l'extérieur du corps (1), avec une gorge dont les bords (10-11) s'évasent progressivement selon un angle (α) très resserré, vers une extrémité (b) dont l'ouverture est de dimension prédéterminée, a pour but de bloquer un lien en un endroit précis de celui-ci.Ce système a pour avantage de provoquer un blocage d'excellente qualité qui ne nécessite pas l'adjonction d'un noeud complémentaire de sécurité.La présente invention a pour avantage de pouvoir fixer sur un même appareil des liens de sections ou de matières différentes.La présente invention peut être utilisée comme moyen de fermeture et peut servir d'élément de mise sous tension de liens.

Description

La présente invention concerne un dispositif de blocage destiné à fixer
entre elles les extrémités de liens souples présentant des efforts dans des directions sensiblement opposées, notamment les
extrémités libres d'une cordelette qui peut être de type de ceinture abdominale.
Il existe plusieurs dispositifs d'accrochage de liens: certains sont composés d'au moins deux pièces 5 articulées l'une par rapport à l'autre dont l'une sert de verrou. Ces dispositifs présentent en général l'inconvénient d'un déplacement du verrou par rapport au corps du dispositif, ce qui a pour effet de ne pas autoriser un accrochage précis en un point déterminé du lien. En outre le fait d'être composé d'au moins deux pièces entraîne un surcoût du prix de ce type de dispositif de blocage.
D'autres moyens de blocage ne comportent qu'une seule pièce. C'est par exemple des systèmes de 10 blocages comportant une pluralité de noeuds pratiqués sur une cordelette, ce qui ne permet pas la réalisation d'un réglage précis en tous points d'un lien. Il existe aussi parmi les dispositifs connus des taquets coinceurs présentant des dents de blocage. Ces taquets entraînent en général le serrage de la cordelette le long de dents obliques se faisant face, ce qui crée un déplacement relatif entre le taquet et le lien, qui nécessite souvent l'adjonction d'un noeud complémentaire de sécurité, inconvénient que 15 l'invention permet d'éviter. En outre ce type de taquet présente l'inconvénient d'user prématurément les liens.
La présente invention a pour but de bloquer un lien en un endroit précis de celui-ci de façon sure et facile et de permettre son déblocage immédiat. L'ensemble de ces actions de blocage, de déblocage ou de réglage pouvant s'effectuer d'une seule main. Elle a également pour avantage d'éviter les 20 inconvénients des dispositifs connus en provoquant un blocage d'excellente qualité qui ne nécessite pas l'adjonction d'un noeud complémentaire de sécurité. En outre, le dispositif objet de l'invention présente l'avantage de pouvoir fixer sur un même appareil des liens de matière et (ou) de section différentes.
Ce moyen d'accrochage offre l'avantage d'être composé d'une pièce unique, ce qui simplifie sa 25 fabrication et en réduit son prix de revient. Cette pièce unique présente un ou plusieurs évidements.
Chaque évidement comprend une partie de section suffisante pour laisser le passage du lien et une ou plusieurs autres parties dont les parois lisses rectilignes se rejoignent en un angle très refermé et dont les bords se rapprochant forment une gorge de coincement pour le dit lien.
Un autre avantage de la présente invention réside dans le fait que les bords formant l'intérieur de la 30 gorge présentent sensiblement dans un plan médian de l'appareil, des surfaces planes parallèles à l'axe de l'évidemment. Ces surfaces sont favorablement de hauteur constante. Dans la direction de l'évidement, ces surfaces planes se prolongent en s'évasant, à la façon d'entonnoirs, de part et d'autre vers l'extérieur de l'appareil.
Un autre avantage de la présente invention réside dans le fait que les dites surfaces planes et les 35 surfaces qui les prolongent vers l'extérieur de l'appareil forment entre elles un angle saillant vers l'intérieur de l'évidemment formant une protubérance favorisant encore le blocage du lien.
Comme on le verra ci-après à la lumière de la description explicative qui va suivre, les surfaces planes de coincement autorisent un serrage puis un coincement avec blocage d'un lien, à un endroit précis de celui-ci; elles permettent également le déblocage instantané du dit lien sans déplacement relatif du 40 lien par rapport au moyen de blocage, l'ensemble du dispositif étant de prix de revient modeste, ces avantages représentant les principaux buts recherchés de la présente invention.
La présente invention sera mieux comprise, et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre, faite en référence aux figures annexées données uniquement à titre d'exemple et dans lesquelles: 45 La figure 1 représente une vue de dessus du système de fixation objet de rinvention.
La figure 2 représente une vue en section transversale droite selon l'axe A-A opérée selon les traits discontinus de la figure 1.
La figure 3 représente une vue en coupe longitudinale selon l'axe x-x' tel que représenté à la figure 1 du dispositif objet de l'invention en ordre de fonctionnement.
Les figures 4, 5 et 6 représentent des variantes des dispositifs objets de l'invention.
Le dispositif objet de l'invention est composé en référence aux figures 1 et 2, d'un corps présentant une bonne résistance mécanique (1) et d'un lien souple (2), notamment d'une cordelette composée de fibres tressées ou tricotées.
Selon la description qui en est faite à la figure 1, le corps (1) est de forme oblongue, et le lien (2) est 55 fixé par l'une de ses extrémités (3) en une protubérance (4) du corps (1). Dans l'exemple de la figure 1, l'extrémité (3) est rendue solidaire du corps (1) grâce à un axe tel un clou (20) traversant à la fois le lien (2) et le corps (1).
L'autre extrémité (5) de la cordelette (2) est libre.
Le lien souple offre une section transversale de diamètre (s) quand il n'est pas comprimé et une section de diamètre (f) quand il est comprimé.
Le corps (1) est le dispositif de blocage objet de l'invention. Il comprend transversalement un évidement (6) débouchant de part et d'autre vers l'extérieur du corps (1). Cet évidement (6) est composé de deux parties distinctes (7) et (8) débouchant l'une dans l'autre.
La partie (7) de l'évidemment à la forme d'une gorge et elle est délimnitée par deux bords (10 et 11) se 10 rejoignant en B. Ces bords (10 et 11) peuvent être favorablement rectilignes ou courbes et forment entre eux un angle (a) très resserré. Les bords lisses (10-11) qui s'évasent progressivement depuis B jusqu'à leur extrémité opposée (12-13) présentent entre eux un espace de largeur inférieure à (s) et supérieur à (f), et débouchent par (b) dans la partie (8) de l'évidemment, cette partie (8) ménageant une section transversale (e) de dimension en tous points plus importante que celle de la section (s) du lien 15 (2) En référence aux figures 2 et 3, l'évidement(6) est axé selon la direction transversale (y-y') du corps oblongue (1) et chacun de ses bords (10 et 11) sont placés sensiblement selon un plan médian du corps (1) perpendiculaire à cette même direction (y-y'). Les bords (10-11) de cet évidement présentent vers leur milieu des surfaces planes (14-15) sensiblement parallèles à l'axe (y-y'), qui se prolongent de part 20 et d'autre du corps (1) vers l'extérieur en des surfaces (18) s'évasant en forme d'entonnoirs (16-17) vers l'extérieur de l'appareil. En référence à la figure 2, ces dites surfaces planes (14-15) sont favorablement d'une même hauteur constante (h) tout le long de la gorge (6).
L'usage du dispositif objet de l'invention se comprend dès lors facilement, notamment à la lumière de la figure 3: pour effectuer un blocage du lien (2) dans le corps de blocage (1), on insère l'extrémité (5) 25 du lien (2) au travers de la partie (8) de l'évidement (6). Le lien (2) est réglé en longueur à la position désirée, notamment s'il est destiné à serrer un corps (C) en exerçant une force (F) s'opposant à la pression du corps (C), telle que représentée sur la figure 3 dans le sens longitudinal du corps (1). Cette force tend à déplacer le lien (2) vers le fond (B) de la gorge (7). Le lien (2) est alors progressivement comprimé entre les deux bords (10-11) par les surfaces lisses (14-15) de la gorge (7). Comme on peut 30 le voir sur la figure 2, les surfaces planes lisses (14-15) et les surfaces s'évasant vers l'extérieur (18) présentent en (V) des angles saillants orientés vers l'intérieur de l'évidement (6), formant ainsi des protubérances vers le lien (2); ces protubérances pénètrent encore davantage dans le lien. Sous les effets conjugués de la force F, des protubérances V, de la pénétration du lien dans le fond de la gorge favorisé par les surfaces (14-15) lisses et de hauteur constante (h), le lien se bloque précisément en 35 l'un de ses emplacements déterminés.
Ce blocage se maintiendra tant que la partie libre (5) du lien (2) ne sera pas débloquée par une traction en sens opposé à F. Ce blocage d'excellente qualité ne nécessite pas l'adjonction d'un noeud complémentaire de sécurité.
Une caractéristique avantageuse de l'invention réside dans le fait que les faces (14-15) des bords (1040 11) sont lisses, et qu'elles ne présentent pas, contrairement aux dispositifs connus de taquets coinceurs, de dents qui gêneraient le glissement du lien vers le fond A de la gorge (7). De telles dents auraient aussi pour effet d'user le lien et de le détériorer après de multiples manoeuvres de blocage.
Les surfaces (18) en forme d'entonnoir des bords (10-11) peuvent avantageusement présenter, notamment au niveau de la protubérance (V) une certaine rugosité qui augmentera encore l'effet de 45 blocage du lien (2) dans le corps (1). Les évasements en forme d'entonnoir ont aussi pour fonction d'éviter que le lien ne s'use prématurément au contact du corps (1).
Le déblocage du lien s'effectue évidemment par la manoeuvre inverse en amenant l'extrémité du lien (5) à l'encontre de la force F. Le déblocage est immédiat et s'opère avec une seule main.
Les figures 4, 5 représentent des variantes de la présente invention. En référence à la figure 4, la partie 50 (8) de l'évidement (6) débouche vers l'extérieur du corps (1) au moyen d'un canal (21), ce qui permet d'introduire un lien dans le dispositif de blocage sans avoir à l'enfiler dans un trou comme décrit précédemment.
La figure (5) représente un corps (1) présentant une partie (8) débouchant dans deux gorges (7) et (7') situées de part et d'autre de cette partie (8). Un tel système présentant une pluralité d'évidements (6) 55 autorise le blocage d'autant de liens, ou le blocage d'un même lien en différents points.
Le dispositif de blocage objet de la présente invention tel qu'il vient d'être décrit peut également être fixé à un objet de façon définitive ou amovible.
Le dispositif de blocage objet de la présente invention tel qu'il vient d'être décrit peut être utilisé comme moyen de fermeture et peut servir d'élément de mise sous tension de liens. Il peut aussi 5 favorablement être intégré à tout vêtement, sous-vêtement ou tout accessoire usuel (par exemple foulard, ceinture en flanelle ou analogue), matériel de confection ou à tout matériau industriel. 10 15 20 25 30 35 40 45 50

Claims (7)

REVENDICATIONS
1- Moyen de blocage destiné à la fixation entre eux de liens (2) présentant des efforts dans des directions sensiblement opposées du genre à comprendre un corps (1) de bonne résistance 5 mécanique solidarisé à l'une des extrémités (3) du lien (2), le corps (1) présentant en son sein un évidement (6) débouchant de part et d'autre vers l'extérieur du corps (1) caractérisé en ce que cet évidement (6) est composé, vers un plan sensiblement médian du corps (1) d'une premiere partie (7) en forme de gorge dont les bords lisses (10-11) s'évasent progressivement selon un angle (Ca) très resserré depuis un point (B), o les deux bords (10-11) se rejoignent jusqu'à déboucher en 10 (12-13) vers leur extrémité (b) opposée à (B) dans une partie (8) de 1'évidemment (6) qui présente un espace (e) de section transversale plus grande que la section transversale (s) du dit lien (2).
2- Moyen de blocage destiné à la fixation entre eux de liens selon la revendication 1 caractérisé en ce que le lien (2) est du genre lien souple de type comprimable, notamment de type cordelette, 15 offrant une section transversale de diamètre (s) quand il n'est pas comprimé et une section de diamètre (f) quand il est comprimé, et en ce que les bords (10- 11l) au niveau de leur extrémité (b) présentent entre eux un espace de largeur inférieure à (s) et supérieur à (f).
3- Moyen de blocage destiné à la fixation entre eux de liens selon les revendications 1 et 2 20 caractérisé en ce que l'évidement (6) est orienté selon une direction (y-y') transversale au corps (1) et que la partie (7) en forme de gorge présente des bords (10-11) composés d'une face plane lisses (14-15) sensiblement parallèle à la direction (y-y') et de surfaces (18) contiguëes aux surfaces (14-15), qui débouchent, en s'évasant selon une forme d'entonnoir de part et d'autre des surfaces (14-15) vers l'extérieur du corps (1) 4- Moyen de blocage destiné à la fixation entre eux de liens selon la revendication 3 caractérisé en ce que les surfaces planes (14-15) sont rectilignes et de hauteur constante (h).
5- Moyen de blocage destiné à la fixation entre eux de liens selon la revendication 3 caractérisé en 30 ce que ces surfaces planes (14-15) forment avec leur évasement en forme d'entonnoir (18) des protubérances V en saillie vers l'intérieur de l'évidement (6).
6- Moyen de blocage destiné à la fixation entre eux de liens selon la revendication 3 caractérisée en ce que les surfaces (18) sont rugueuses.
7- Moyen de blocage destiné à la fixation entre eux de liens selon les revendications 1 à 6 caractérisé en ce que la partie (8) de l'évidement (6) présentent un canal (21) débouchant vers l'extérieur du corps 1.
8- Moyen de blocage destiné à la fixation entre eux de liens selon les revendications 1 à 7 caractérisé en ce qu'il comprend une pluralité de gorges (7).
FR0306211A 2003-05-23 2003-05-23 Dispositif de blocage de lien(s) en des endroits precis de facon a permettre un deblocage rapide Expired - Fee Related FR2855227B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0306211A FR2855227B1 (fr) 2003-05-23 2003-05-23 Dispositif de blocage de lien(s) en des endroits precis de facon a permettre un deblocage rapide

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0306211A FR2855227B1 (fr) 2003-05-23 2003-05-23 Dispositif de blocage de lien(s) en des endroits precis de facon a permettre un deblocage rapide

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2855227A1 true FR2855227A1 (fr) 2004-11-26
FR2855227B1 FR2855227B1 (fr) 2006-09-08

Family

ID=33396700

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0306211A Expired - Fee Related FR2855227B1 (fr) 2003-05-23 2003-05-23 Dispositif de blocage de lien(s) en des endroits precis de facon a permettre un deblocage rapide

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2855227B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3152459A4 (fr) * 2014-06-09 2018-02-21 Teck Keung Industrial Limited Tendeur de ligne
DE102017211724A1 (de) * 2017-07-10 2019-01-10 Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung der angewandten Forschung e.V. Anordnung mit einer Seilklemme und wenigstens einem Seil

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1059630A (en) * 1912-03-28 1913-04-22 Alexander J Poetzsch Fastening device.
US1358476A (en) * 1917-06-12 1920-11-09 George W Stout Package-tie
CH592551A5 (en) * 1976-04-15 1977-10-31 Chappuis Michel Elastic tying strap for parcels - has locking device separate from holding portion with radial slots anchoring ends
FR2427508A1 (fr) * 1978-06-01 1979-12-28 Dupre Armand Crochet de securite en particulier pour cables elastiques d'attache et de fixation
FR2445462A2 (fr) * 1978-06-01 1980-07-25 Dupre Armand Crochet de securite en particulier pour cables elastiques d'attache et de fixation
GB2042047A (en) * 1979-01-24 1980-09-17 Mastep Plastics Ltd Reefing peg
US4432121A (en) * 1980-06-18 1984-02-21 Societe Dupre Safety hook or elastic fastening and securing cables of the sandow type
US4939820A (en) * 1989-01-03 1990-07-10 Babcock Martin P Rope fastener
GB2269419A (en) * 1992-08-06 1994-02-09 Frank Graham Edwards Rope grip

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1059630A (en) * 1912-03-28 1913-04-22 Alexander J Poetzsch Fastening device.
US1358476A (en) * 1917-06-12 1920-11-09 George W Stout Package-tie
CH592551A5 (en) * 1976-04-15 1977-10-31 Chappuis Michel Elastic tying strap for parcels - has locking device separate from holding portion with radial slots anchoring ends
FR2427508A1 (fr) * 1978-06-01 1979-12-28 Dupre Armand Crochet de securite en particulier pour cables elastiques d'attache et de fixation
FR2445462A2 (fr) * 1978-06-01 1980-07-25 Dupre Armand Crochet de securite en particulier pour cables elastiques d'attache et de fixation
GB2042047A (en) * 1979-01-24 1980-09-17 Mastep Plastics Ltd Reefing peg
US4432121A (en) * 1980-06-18 1984-02-21 Societe Dupre Safety hook or elastic fastening and securing cables of the sandow type
US4939820A (en) * 1989-01-03 1990-07-10 Babcock Martin P Rope fastener
GB2269419A (en) * 1992-08-06 1994-02-09 Frank Graham Edwards Rope grip

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3152459A4 (fr) * 2014-06-09 2018-02-21 Teck Keung Industrial Limited Tendeur de ligne
US10113612B2 (en) 2014-06-09 2018-10-30 Teck Keung Industrial Limited Line tensioner
AU2019204671B2 (en) * 2014-06-09 2021-06-03 Teck Keung Industrial Limited Line Tensioner
DE102017211724A1 (de) * 2017-07-10 2019-01-10 Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung der angewandten Forschung e.V. Anordnung mit einer Seilklemme und wenigstens einem Seil
WO2019011847A1 (fr) 2017-07-10 2019-01-17 Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung der angewandten Forschung e. V. Système comprenant un serre-cordon et au moins un cordon

Also Published As

Publication number Publication date
FR2855227B1 (fr) 2006-09-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH639729A5 (fr) Dispositif d'ancrage.
EP0614626B1 (fr) Boucle d'attache réglable et à autoserrage d'une sangle
EP1498384A1 (fr) Mousqueton à deux doigts opposés
FR2663549A1 (fr) Mousqueton autoverrouillant.
FR2549923A1 (fr) Serre-cable de frettage
FR2616050A1 (fr) Dispositif de solidarisation temporaire des extremites de deux structures dont au moins une est souple
FR2855227A1 (fr) Dispositif de blocage de lien(s) en des endroits precis de facon a permettre un deblocage rapide
FR2692447A1 (fr) Dispositif de blocage d'une tige de chaussure de ski.
WO1988006011A1 (fr) Dispositif de blocage de liens souples
FR2556435A1 (fr) Chaine, notamment pour ancrage au sol
FR2518192A1 (fr) Dispositif d'assemblage de deux pieces, telles que deux profiles realises par exemple en alliage leger
CH708749B1 (fr) Système de ligne d'assurage continue avec dispositif anti-retour.
FR2462600A1 (fr) Serre-cables
FR2586343A1 (fr) Chaussure a lacage rapide a l'aide d'un unique lacet
EP2101081A1 (fr) Elément de verrouillage destiné à recevoir une corde ou un cable notamment
FR2833143A3 (fr) Dispositif d'accrochage, en particulier pour des lacets de chaussure
FR2750872A1 (fr) Attache a sangle a frein integre pour l'assurage utilisee notamment en escalade
CH645177A5 (en) Clamping collar for hoses (flexible pipes) and other uses
FR2632622A2 (fr) Treuil autoserreur pour le defilement d'une sangle
CH638874A5 (fr) Appareil pour la pose d'un dispositif d'attache.
FR2578804A1 (fr) Arretoir pour boucle equipant une courroie de cale-pied.
FR2642621A1 (fr) Boucle
FR2493687A1 (fr) Boucle en deux parties, munie d'une fermeture de securite a cliquet
FR2769534A1 (fr) Cle a chaine autoblocante
FR2703736A1 (fr) Collier de serrage monobloc.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

ST Notification of lapse

Effective date: 20200114

FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Effective date: 20200618

RN Application for restoration

Effective date: 20200617

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

ST Notification of lapse

Effective date: 20230105