FR2849885A1 - Perfectionnement aux dispositifs de liaison entre un verrou de porte et une serrure pour vehicule automobile - Google Patents

Perfectionnement aux dispositifs de liaison entre un verrou de porte et une serrure pour vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2849885A1
FR2849885A1 FR0300423A FR0300423A FR2849885A1 FR 2849885 A1 FR2849885 A1 FR 2849885A1 FR 0300423 A FR0300423 A FR 0300423A FR 0300423 A FR0300423 A FR 0300423A FR 2849885 A1 FR2849885 A1 FR 2849885A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
male part
lock
female
female part
section
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0300423A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2849885B1 (fr
Inventor
Etienne Jean Andre Arnould
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR0300423A priority Critical patent/FR2849885B1/fr
Publication of FR2849885A1 publication Critical patent/FR2849885A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2849885B1 publication Critical patent/FR2849885B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/04Devices for coupling the turning cylinder of a single or a double cylinder lock with the bolt operating member
    • E05B17/041Coupling device with a shaft projecting axially rearwardly from the cylinder, e.g. affording a degree of universal motion to compensate for misalignment
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B85/00Details of vehicle locks not provided for in groups E05B77/00 - E05B83/00
    • E05B85/06Lock cylinder arrangements
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B63/00Locks or fastenings with special structural characteristics
    • E05B63/0056Locks with adjustable or exchangeable lock parts

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de liaison entre un verrou (1) de porte et une serrure (2) pour véhicule automobile permettant de transmettre directement le mouvement de rotation du verrou à la serrure comportant une biellette (3) reliée à chacune de ces extrémités à la serrure (1) et au verrou (2) par une liaison du type rotule (8 ; 14), caractérisé en ce que ladite biellette (3) est constituée de deux parties (4, 5) liées en rotation tout en permettant le déplacement axial de l'une desdites parties par rapport à l'autre et en ce qu'elle comporte des moyens (13, 11 ; 20 22) permettant son réglage en orientation.

Description

La présente invention concerne un perfectionnement aux dispositifs de
liaison entre un verrou de porte et une serrure pour véhicule automobile.
Actuellement, les dispositifs de liaison entre un verrou et une serrure d'une porte de véhicule automobile sont constitués d'une biellette désignée 5 couramment par le terme de " rame " qui transmet directement le mouvement de rotation du verrou à la serrure.
De tels dispositifs de liaison s'avèrent efficaces contre les risques d'effraction. Toutefois, les verrous sont spécifiques pour chaque véhicule de sorte qu'il est nécessaire de réaliser des biellettes de dimensions différentes afin 10 de prendre en compte les écarts de position relatifs entre le verrou et la serrure.
Le but de l'invention est de proposer un dispositif de liaison entre un verrou et une serrure qui soit apte à s'adapter en fonction de la position entre le verrou et la serrure tout en conservant son efficacité contre les risques d'effraction.
A cet effet, la présente invention a pour objet un dispositif de liaison entre 15 un verrou de porte et une serrure pour véhicule automobile permettant de transmettre directement le mouvement de rotation du verrou à la serrure comportant une biellette reliée à chacune de ces extrémités à la serrure et au verrou par une liaison du type rotule, caractérisé en ce que ladite biellette est constituée de deux parties liées en rotation tout en permettant le déplacement 20 axial de l'une desdites parties par rapport à l'autre et en ce qu'elle comporte des moyens permettant son réglage en orientation.
Suivant quelques dispositions intéressantes de l'invention: - ladite biellette est constituée d'une partie femelle apte à recevoir une partie mâle, un moyen élastique interposé entre la partie femelle et la partie mâle 25 et une butée assurant le maintien de la partie mâle dans la partie femelle.
- la partie femelle est constituée d'un cylindre comportant, à son extrémité opposée à sa liaison avec la serrure ou le verrou, un alésage afin de permettre l'agencement de la partie mâle et en ce que cet alésage est en outre pourvu de deux tronçons juxtaposés, respectivement un premier tronçon assurant 30 l'orientation angulaire de la partie mâle dans la partie femelle et un second tronçon assurant la liaison en rotation tout en permettant un déplacement axial de la partie mâle avec la partie femelle.
- la partie mâle est constituée d'un axe cylindrique muni, au voisinage de l'extrémité destinée à être engagée dans la partie femelle, sur sa périphérie, d'au moins un secteur cannelé et d'au moins un secteur non cannelé afin de laisser une plage de réglage angulaire à l'orientation de la partie mâle, ledit secteur 5 cannelé de la partie mâle étant destiné à coopérer avec des cannelures conjuguées disposées dans le second tronçon de l'alésage assurant ainsi la liaison en rotation tandis que le secteur non cannelé est destiné à coopérer avec un ergot s'étendant axialement dans le premier tronçon afin de permettre l'engagement de manière adéquate de la partie mâle dans la partie femelle.
- le moyen élastique est constitué d'un ressort à spirale.
Selon une variante de réalisation de l'invention, la partie mâle est constituée d'un axe cylindrique muni, au voisinage de l'extrémité destinée à être engagée dans la partie femelle, sur sa périphérie, d'une pluralité de cannelures et en ce qu'au moins une des cannelures est plus haute que les autres afin de 15 coopérer respectivement dans le premier tronçon avec une rainure et dans le second tronçon avec des cannelures conjuguées permettant d'assurer le réglage de l'orientation de la biellette.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un 20 exemple de réalisation, en se référant aux dessins annexés sur lesquels: - la figure 1 est une vue en coupe du dispositif de liaison selon l'invention entre une serrure et un verrou d'une porte de véhicule automobile, - la figure 2 est une vue similaire à la figure 1, illustrant le montage du dispositif de liaison selon l'invention, - les figures 3 et 4 sont des vues en section respectivement selon les lignes 111-111 et IV-IV des figures 1 et 2, et - les figures 5 et 6 sont des vues en section identiques aux figures 3 et 4 illustrant une variante de réalisation.
On a représenté à la figure 1, la silhouette d'un corps 1 d'un verrou de 30 porte de véhicule automobile ainsi que la silhouette d'une serrure 2 de verrou qui sont reliés ensemble par une biellette 3 désignée couramment par le terme de " rame " qui transmet directement le mouvement de rotation du verrou à la serrure.
Selon la présente invention, cette rame 3 est constituée de deux parties liées en rotation tout en permettant le déplacement axial de l'une desdites parties par rapport à l'autre et en ce qu'elle comporte des moyens permettant son 5 réglage en orientation permettant ainsi de réduire la diversité sans dégrader la résistance à l'effraction.
Cette rame 3 est constituée avantageusement d'une partie femelle 5 apte à recevoir une partie mâle 4, un moyen élastique 6 interposé entre la partie femelle 5 et la partie mâle 4 et une butée 7 assurant le maintien de la partie mâle dans la 10 partie femelle.
La partie femelle 5 est constituée d'un cylindre comportant à l'une de ses extrémités de manière classique un moyen de liaison 8, du type rotule, avec le corps 1 du verrou de porte et à son extrémité opposée un alésage 9 permettant l'agencement de la partie mâle 4.
1 5 Cet alésage 9 est en outre pourvu de deux tronçons juxtaposés, respectivement un premier tronçon a assurant l'orientation angulaire de la partie mâle dans la partie femelle 5 et un second tronçon b assurant la liaison en rotation de la partie mâle 4 avec la partie femelle 5.
Pour ce faire, la partie mâle 4 est constituée d'un axe cylindrique muni, au 20 voisinage de son extrémité, destinée à être engagée dans la partie femelle, sur sa périphérie, d'au moins un secteur cannelé 10 et d'au moins un secteur non cannelé 11 afin de laisser une plage de réglage angulaire c à l'orientation de la partie mâle 4. Ledit secteur cannelé 10 de la partie mâle 4 est destiné à coopérer avec des cannelures conjuguées 12 disposées dans le second tronçon b de 25 l'alésage 4 assurant ainsi la liaison en rotation tandis que le secteur non cannelé 11 est destiné à coopérer avec un ergot 13 agencé longitudinalement dans le premier tronçon a afin de permettre l'engagement de manière adéquate de la partie mâle 4 dans la partie femelle 5.
L'extrémité opposée de la partie mâle 4 est munie de manière classique 30 d'un moyen de liaison articulé 14, du type rotule, avec le corps de la serrure 2 et d'une rainure 15 permettant son orientation automatique lors du montage.
Selon un mode de réalisation préférentiel représenté sur les figures 1 à 4, la partie mâle 4 et la partie femelle 5 correspondante sont pourvues de deux secteurs cannelés 10 et de deux secteurs non cannelés 11 agencés de manière symétrique, comme illustré sur les figures 3 et 4.
Par ailleurs afin d'assurer un réglage automatique de la longueur de ladite rame 3, il est agencé au fond de l'alésage un moyen élastique 6, par exemple à 5 ressort à spirale dont l'une des extrémités prend appui sur le fond de l'alésage 9 et l'extrémité opposée prend appui sur l'extrémité de la partie mâle 4 engagée dans la partie femelle 5.
Afin d'assurer le maintien axial de la partie mâle dans la partie femelle tout en permettant le coulissement de ladite partie mâle 4, une butée 7 constituée par 10 exemple d'un anneau d'arrêt, désigné également circlips, est agencée à l'entrée de l'alésage 9.
On comprend à la lecture de la description ci-dessus du dispositif de liaison selon l'invention que lors du montage sur véhicule de la serrure, l'extrémité de la rame va venir en butée au fond de la noix de verrou puis la partie mâle 4 va 15 coulisser dans la partie femelle 5 jusqu'à se positionner dans le deuxième tronçon b de l'alésage 9 rendant ainsi les deux parties 4 et 5 de la rame 3 solidaires.
On comprend que cette rame 3 selon l'invention permet de s'adapter à des véhicules différents offrant par rapport à l'art antérieur un gain sur les outillages 20 du fait qu'il n'est plus nécessaire de créer un outillage spécifique pour chaque nouveau véhicule.
On a représenté sur les figures 5 et 6, une variante de réalisation dans laquelle l'extrémité de la partie mâle 4 est pourvu d'une pluralité de cannelures 19 sur toute sa périphérie et en ce qu'au moins une 20 des cannelures est plus 25 haute que les autres.
Cette cannelure 20 supérieure aux autres est destinée à coopérer respectivement dans le premier tronçon a avec une rainure 22 et dans le second tronçon b avec des cannelures conjuguées 21. La largeur de la rainure 22 définit la plage de réglage angulaire d de la rame 3. Les autres pièces constituant la 30 rame sont inchangées.
On comprend à la lecture de la description ci-dessus que la rame ou biellette selon la présente invention est relativement simple à réaliser. Bien que l'invention ait été décrite en liaison avec deux modes de réalisation particuliers elle comprend tous les équivalents techniques des moyens décrits.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de liaison entre un verrou (1) de porte et une serrure (2) pour véhicule automobile permettant de transmettre directement le mouvement de rotation du verrou à la serrure comportant une biellette (3) reliée à chacune de 5 ces extrémités à la serrure (1) et au verrou (2) par une liaison du type rotule (8; 14), caractérisé en ce que ladite biellette (3) est constituée de deux parties (4, 5) liées en rotation tout en permettant le déplacement axial de l'une desdites parties par rapport à l'autre et en ce qu'elle comporte des moyens (13, 11; 20 22) permettant son réglage en orientation.
2. Dispositif de liaison selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite biellette (3) est constituée d'une partie femelle (5) apte à recevoir une partie mâle (4), un moyen élastique (6) interposé entre la partie femelle (5) et la partie mâle (4) et une butée (7) assurant le maintien de la partie mâle (4) dans la partie femelle (5).
3. Dispositif de liaison selon la revendication 2, caractérisé en ce que la partie femelle (5) est constituée d'un cylindre comportant, à son extrémité opposée à sa liaison avec la serrure ou le verrou, un alésage (9) afin de permettre l'agencement de la partie mâle (4) et en ce que cet alésage (9) est en outre pourvu de deux tronçons juxtaposés, respectivement un premier tronçon 20 (a) assurant l'orientation angulaire (c; d) de la partie mâle (4) dans la partie femelle (5) et un second tronçon (b) assurant la liaison en rotation tout en permettant un déplacement axial de la partie mâle (4) avec la partie femelle (5).
4. Dispositif de liaison selon la revendication 3, caractérisé en ce que la partie mâle (4) est constituée d'un axe cylindrique muni, au voisinage de 25 l'extrémité destinée à être engagée dans la partie femelle (5), sur sa périphérie, d'au moins un secteur cannelé (10) et d'au moins un secteur non cannelé (11) afin de laisser une plage de réglage angulaire (c) à l'orientation de la partie mâle (4), ledit secteur cannelé (10) de la partie mâle (4) étant destiné à coopérer avec des cannelures conjuguées (12) disposées dans le second tronçon (b) de 30 l'alésage (9) assurant ainsi la liaison en rotation tandis que le secteur non cannelé (11) est destiné à coopérer avec un ergot (13) s'étendant axialement dans le premier tronçon (a) afin de permettre l'engagement de manière adéquate de la partie mâle (4) dans la partie femelle (5).
5. Dispositif de liaison selon la revendication 3, caractérisé en ce que la partie mâle (4) est constituée d'un axe cylindrique muni, au voisinage de l'extrémité destinée à être engagée dans la partie femelle, sur sa périphérie, d'une pluralité de cannelures (19) et en ce qu'au moins une (20) des cannelures 5 est plus haute que les autres afin de coopérer respectivement dans le premier tronçon (a) avec une rainure (22) et dans le second tronçon (b) avec des cannelures conjuguées (21) permettant d'assurer le réglage (d) de l'orientation de la biellette (3).
6. Dispositif de liaison selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que le moyen élastique (6) est constitué d'un ressort à spirale.
FR0300423A 2003-01-15 2003-01-15 Perfectionnement aux dispositifs de liaison entre un verrou de porte et une serrure pour vehicule automobile Expired - Fee Related FR2849885B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0300423A FR2849885B1 (fr) 2003-01-15 2003-01-15 Perfectionnement aux dispositifs de liaison entre un verrou de porte et une serrure pour vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0300423A FR2849885B1 (fr) 2003-01-15 2003-01-15 Perfectionnement aux dispositifs de liaison entre un verrou de porte et une serrure pour vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2849885A1 true FR2849885A1 (fr) 2004-07-16
FR2849885B1 FR2849885B1 (fr) 2005-02-11

Family

ID=32524950

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0300423A Expired - Fee Related FR2849885B1 (fr) 2003-01-15 2003-01-15 Perfectionnement aux dispositifs de liaison entre un verrou de porte et une serrure pour vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2849885B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2899619A1 (fr) * 2006-04-11 2007-10-12 Valeo Securite Habitacle Sas Agencement de transmission de mouvement entre notamment un verrou et une serrure de porte de vehicule
FR2912772A1 (fr) * 2007-02-15 2008-08-22 Valeo Securite Habitacle Sas Serrure de vehicule automobile
FR2916787A1 (fr) * 2007-06-04 2008-12-05 Renault Sas Dispositif de liaison entre un verrou et une serrure de porte de vehicule automobile
FR3010117A1 (fr) * 2013-08-30 2015-03-06 Peugeot Citroen Automobiles Sa Rame de liaison entre le verrou et la serrure d’un ouvrant de vehicule automobile
EP2960410A1 (fr) * 2014-06-27 2015-12-30 Huf Hülsbeck & Fürst GmbH & Co. KG Dispositif de cylindre de fermeture pour un vehicule automobile dote d'un coupleur
US10337215B2 (en) * 2014-10-07 2019-07-02 Kiekert Ag Motor vehicle door lock
EP4321713A1 (fr) * 2022-08-10 2024-02-14 Renault s.a.s Dispositif de verrouillage pour ouvrant d'un véhicule

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0722028A1 (fr) * 1995-01-14 1996-07-17 Rockwell Light Vehicle Systems (Uk) Limited Serrure de porte pour véhicules
DE19527837A1 (de) * 1995-07-29 1997-02-06 Kiekert Ag Kraftfahrzeugtürverschluß-System mit Schloßaggregat und Schließzylinder/Handgriff-Aggregat
EP0943759A1 (fr) * 1998-03-17 1999-09-22 Valeo Securite Habitacle Agencement pour la transmission de mouvement entre un verrou et une serrure de véhicule automobile
JP2001115695A (ja) * 1999-10-21 2001-04-24 Takigen Mfg Co Ltd ハンドル2位置安定ユニット及びこのユニットを備えたハンドル装置
DE10022894A1 (de) * 2000-05-10 2001-11-22 Bosch Gmbh Robert Schließzylinderlagerung und Kraftfahrzeugtürschloßanordnung

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0722028A1 (fr) * 1995-01-14 1996-07-17 Rockwell Light Vehicle Systems (Uk) Limited Serrure de porte pour véhicules
DE19527837A1 (de) * 1995-07-29 1997-02-06 Kiekert Ag Kraftfahrzeugtürverschluß-System mit Schloßaggregat und Schließzylinder/Handgriff-Aggregat
EP0943759A1 (fr) * 1998-03-17 1999-09-22 Valeo Securite Habitacle Agencement pour la transmission de mouvement entre un verrou et une serrure de véhicule automobile
JP2001115695A (ja) * 1999-10-21 2001-04-24 Takigen Mfg Co Ltd ハンドル2位置安定ユニット及びこのユニットを備えたハンドル装置
DE10022894A1 (de) * 2000-05-10 2001-11-22 Bosch Gmbh Robert Schließzylinderlagerung und Kraftfahrzeugtürschloßanordnung

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2000, no. 21 3 August 2001 (2001-08-03) *

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101449013B (zh) * 2006-04-11 2013-03-20 法雷奥安全座舱公司 特别用于在车辆门拉手和锁之间传递运动的结构
WO2007116073A1 (fr) * 2006-04-11 2007-10-18 Valeo Securite Habitacle Agencement de transmission de mouvement entre notamment un verrou et une serrure de porte de vehicule
FR2899619A1 (fr) * 2006-04-11 2007-10-12 Valeo Securite Habitacle Sas Agencement de transmission de mouvement entre notamment un verrou et une serrure de porte de vehicule
US8720240B2 (en) 2006-04-11 2014-05-13 Valeo Securite Habitacle Arrangement for transmitting movement between, in particular, a vehicle door catch and lock
FR2912772A1 (fr) * 2007-02-15 2008-08-22 Valeo Securite Habitacle Sas Serrure de vehicule automobile
FR2916787A1 (fr) * 2007-06-04 2008-12-05 Renault Sas Dispositif de liaison entre un verrou et une serrure de porte de vehicule automobile
WO2008152327A3 (fr) * 2007-06-04 2009-05-22 Renault Sa Dispositif de liaison entre un verrou et une serrure de porte de vehicule automobile
WO2008152327A2 (fr) * 2007-06-04 2008-12-18 Renault S.A.S. Dispositif de liaison entre un verrou et une serrure de porte de vehicule automobile
FR3010117A1 (fr) * 2013-08-30 2015-03-06 Peugeot Citroen Automobiles Sa Rame de liaison entre le verrou et la serrure d’un ouvrant de vehicule automobile
EP2960410A1 (fr) * 2014-06-27 2015-12-30 Huf Hülsbeck & Fürst GmbH & Co. KG Dispositif de cylindre de fermeture pour un vehicule automobile dote d'un coupleur
US10337215B2 (en) * 2014-10-07 2019-07-02 Kiekert Ag Motor vehicle door lock
EP4321713A1 (fr) * 2022-08-10 2024-02-14 Renault s.a.s Dispositif de verrouillage pour ouvrant d'un véhicule
FR3138824A1 (fr) * 2022-08-10 2024-02-16 Renault Dispositif de verrouillage pour ouvrant d’un véhicule

Also Published As

Publication number Publication date
FR2849885B1 (fr) 2005-02-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2048425B1 (fr) Elément femelle de raccord et raccord comprenant un tel élément femelle
EP2024219B1 (fr) Systeme de verrouillage d'un premier arbre par rapport a un deuxieme arbre supprimant les jeux entre lesdits arbres
FR2955062A1 (fr) Systeme d'articulation et siege de vehicule comportant un tel systeme d'articulation.
FR2994031A1 (fr) Connecteur coaxial hyperfrequence pour relier deux cartes de circuit imprime
WO2006092373A1 (fr) Verrou debrayable pour un mecanisme de serrure automobile
FR2852049A1 (fr) Ensemble de verrouillage et serrure correspondante
FR2849885A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs de liaison entre un verrou de porte et une serrure pour vehicule automobile
EP0943759B2 (fr) Agencement pour la transmission de mouvement entre un verrou et une serrure de véhicule automobile
FR3117985A1 (fr) Volant de vehicule automobile a jante repliable ou escamotable
WO2007116073A1 (fr) Agencement de transmission de mouvement entre notamment un verrou et une serrure de porte de vehicule
EP2173953A2 (fr) Dispositif de liaison entre un verrou et une serrure de porte de vehicule automobile
FR2769037A1 (fr) Dispositif de verrouillage comportant un doigt de transmission commande par came
FR2786520A1 (fr) Verrou et agencement de ce verrou dans un support
FR2718497A3 (fr) Dispositif d'assemblage de panneaux par vissage.
FR2775748A1 (fr) Dispositif de blocage d'un levier de changement de vitesse dans un ensemble de commande de vitesses pour vehicule automobile
EP1104736B1 (fr) Dispositif d'assemblage d'un pignon de direction avec un étrier
EP0299856B1 (fr) Articulation perfectionnée pour capots de véhicules
EP0628455A1 (fr) Antivol de direction pour véhicule automobile
EP0688925B1 (fr) Verrou rotatif comportant des moyens perfectionnés d'assemblage
FR2745609A1 (fr) Attache rapide de type a baionnette
EP0731243B1 (fr) Verrou à rotor débrayable et antivol de direction de véhicule automobile équipé d'un tel verrou
FR2674922A1 (fr) Butee d'embrayage a commande hydraulique.
EP1757829A2 (fr) Dispositif pour créer une tension prédéfinie dans une commande à câble gainé
EP1548328B1 (fr) Système différentiel à appui conique
FR2811040A1 (fr) Ensemble mecanique articule

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140930