FR2852049A1 - Ensemble de verrouillage et serrure correspondante - Google Patents

Ensemble de verrouillage et serrure correspondante Download PDF

Info

Publication number
FR2852049A1
FR2852049A1 FR0302656A FR0302656A FR2852049A1 FR 2852049 A1 FR2852049 A1 FR 2852049A1 FR 0302656 A FR0302656 A FR 0302656A FR 0302656 A FR0302656 A FR 0302656A FR 2852049 A1 FR2852049 A1 FR 2852049A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
locking
unlocking
lock
bolt
locking element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0302656A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2852049B1 (fr
Inventor
Philippe Gmyrek
Sebastien Schultz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Laperche SA
Original Assignee
Laperche SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Laperche SA filed Critical Laperche SA
Priority to FR0302656A priority Critical patent/FR2852049B1/fr
Publication of FR2852049A1 publication Critical patent/FR2852049A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2852049B1 publication Critical patent/FR2852049B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/14Closures or guards for keyholes
    • E05B17/18Closures or guards for keyholes shaped as lids or slides
    • E05B17/183Closures or guards for keyholes shaped as lids or slides pivoting outwardly
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B65/00Locks or fastenings for special use
    • E05B65/006Locks or fastenings for special use for covers or panels
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C1/00Fastening devices with bolts moving rectilinearly
    • E05C1/02Fastening devices with bolts moving rectilinearly without latching action
    • E05C1/06Fastening devices with bolts moving rectilinearly without latching action with operating handle or equivalent member moving otherwise than rigidly with the bolt
    • E05C1/065Fastening devices with bolts moving rectilinearly without latching action with operating handle or equivalent member moving otherwise than rigidly with the bolt flush

Abstract

Cet ensemble de verrouillage comprend un verrou (16) muni d'un pêne de blocage (22) mobile entre une position de blocage et une position de déblocage et d'un levier de manoeuvre (24) du pêne. L'ensemble comprend une serrure (18) ayant un élément de verrouillage (60) du pêne de blocage (22). La serrure est munie d'un organe de réception (70) d'une clé (76).Le levier de manoeuvre (24) est disposé de telle sorte qu'il recouvre au moins partiellement l'organe de réception (70) lorsqu'il se trouve dans sa position de blocage.Application aux trappes de conduits de service dans des véhicules ferroviaires.

Description

La présente invention concerne un ensemble de
verrouillage comprenant un verrou muni d'un boîtier, d'un pêne de blocage mobile par rapport au boîtier entre une position sortie de blocage et une position rétractée de 5 déblocage, et d'un levier de manoeuvre du pêne de blocage, articulé par rapport au boîtier entre des positions de blocage et de déblocage correspondant aux positions du pêne de blocage.
Elle s'applique notamment aux verrous de fermeture 10 de trappes dans des trains.
On connaît des trappes d'accès utilisées dans des véhicules ferroviaires. Ces trappes sont adaptées pour obturer une ouverture d'accès à un conduit de service.
Ces trappes s'étendent suivant un plan de trappe et 15 sont munies de deux verrous situés des deux côtés de la trappe et permettant de bloquer la trappe dans l'ouverture.
Chaque verrou comprend un boîtier dans lequel est logé un pêne de blocage. Ce pêne est mobile suivant une direction de coulissement qui s'étend parallèlement au plan 20 de trappe entre une position sortie de blocage et une position rétractée de déblocage.
Dans sa position de blocage, le pêne s'étend dans un évidement de blocage ménagé dans la structure du véhicule ferroviaire sur la périphérie de l'ouverture. Dans sa 25 position de déblocage, le pêne libère la trappe et permet de la basculer dans une position ouverte.
Le verrou comporte en outre un levier de manoeuvre articulé sur le boîtier autour d'un axe perpendiculaire à la direction de coulissement et s'étendant parallèlement au 30 plan de trappe.
Les trappes connues peuvent être basculées dans leur position ouverte sans la nécessité d'une clé, ce qui les rend peu sûres.
La présente invention a pour but de pallier 35 l'inconvénient cité et de proposer une trappe qui ait une sécurité augmentée tout en réduisant l'entretien.
A cet effet l'invention a pour objet un ensemble du type précité, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une serrure munie d'un élément de verrouillage, mobile entre une position de verrouillage, dans laquelle il empêche une prise de la position de déblocage du pêne de blocage et une position de déverrouillage, dans laquelle le pêne de blocage 5 peut se déplacer entre ses positions de blocage et de déblocage, lorsque le pêne de blocage est hors de sa position de déblocage, et munie d'un organe de réception d'une clé, et en ce que le levier de manoeuvre est disposé de telle sorte qu'il recouvre au moins partiellement l'organe 10 de réception lorsqu'il se trouve dans sa position de blocage.
Selon des modes particuliers de réalisation, l'ensemble selon l'invention comporte l'une ou plusieurs des caractéristiques suivantes: - l'élément de verrouillage est adapté pour verrouiller le pêne de blocage entre une position intermédiaire de blocage et sa position sortie de blocage, et l'élément de verrouillage est adapté pour permettre un déplacement du levier de manoeuvre entre une position 20 intermédiaire qui correspond à la position intermédiaire dudit pêne de blocage et sa position de blocage, lorsque l'élément de verrouillage est dans sa position de verrouillage; le pêne de blocage est mobile en coulissement 25 suivant une direction de coulissement, et le levier de manoeuvre est articulé autour d'un axe perpendiculaire à la direction de coulissement; - l'ensemble comprend des moyens de rappel adaptés pour amener l'élément de verrouillage dans sa position de 30 verrouillage lorsque le pêne de blocage est amené dans sa position de blocage; et - les moyens de rappel comprennent une surface disposée sur le levier de manoeuvre et adaptée pour pousser l'élément de verrouillage dans sa position de verrouillage 35 lorsque le levier de manoeuvre est amené dans sa position de blocage.
L'invention a en outre pour objet une serrure pour un ensemble tel que précité, du type comprenant - un support adapté pour être fixé sur le boîtier, - un élément de verrouillage du pêne de blocage, mobile par rapport au support entre une position de verrouillage et une position de déverrouillage, caractérisée en ce qu'elle comprend en outre - des moyens d'inhibition adaptés pour inhiber un déplacement de l'élément de verrouillage vers sa position de déverrouillage, ces moyens d'inhibition étant libérables par la clé.
Selon des modes particuliers de réalisation, la serrure selon l'invention comporte l'une ou plusieurs des caractéristiques suivantes: - les moyens d'inhibition comprennent un cylindre de sûreté ayant un corps de base, un rotor et un panneton, le 15 rotor et le panneton étant mobiles en rotation par rapport au corps de base autour d'un axe de cylindre de sûreté, ainsi qu'une surface d'inhibition disposée sur le support et adaptée pour coopérer avec le panneton lorsque l'élément de verrouillage se trouve dans sa position de verrouillage; - l'élément de verrouillage est fixé au corps de base, et l'élément de verrouillage est mobile par rapport au support suivant l'axe de cylindre; et - le cylindre de sûreté comporte une ouverture de 25 réception d'une clé, adaptée pour recevoir une clé suivant un sens d'introduction qui s'étend parallèlement à l'axe du cylindre, et la position de verrouillage est située derrière la position de déverrouillage, dans le sens d'introduction.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la 30 description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels: - la Figure 1 est une vue en coupe longitudinale d'un ensemble de trappe selon l'invention, le verrou étant 35 dans une configuration de blocage et la serrure étant dans une configuration de verrouillage; - la Figure 2 est une vue analogue à la Figure 1, le verrou étant dans une configuration intermédiaire de blocage et la serrure étant dans sa configuration de verrouillage; - la Figure 3 est une vue analogue à la Figure 1, le verrou étant dans sa configuration intermédiaire et la serrure étant dans une configuration de déverrouillage; - la Figure 4 est une vue analogue à la Figure 1, le 5 verrou étant dans sa configuration de déblocage et la serrure étant dans sa configuration de déverrouillage; - les Figures 5 à 7 montrent la serrure selon l'invention dans différentes configurations de fonctionnement; - les Figures 8 à 10 sont des vues en coupe suivant les plans VIII à X des Figures 5 à 7; et - la Figure 11 est une vue en perspective de la serrure dans la position de déverrouillage.
Sur la Figure 1 est représentée une partie d'un 15 véhicule ferroviaire, désignée par la référence générale 2.
Le véhicule ferroviaire comprend une structure fixe 4 qui délimite une ouverture 6 d'accès à un conduit de service 8. Sur la périphérie de l'ouverture 6 sont disposés deux évidements de blocage 10, dont un seul est représenté. 20 Le véhicule comprend en outre une trappe 12 qui est adaptée pour obturer l'ouverture 6 et qui s'étend suivant un plan de trappe T-T perpendiculaire au plan de la Figure 1.
La trappe 12 comprend un ensemble de verrouillage 14 de la trappe dans l'ouverture.
Sur les Figures 1 à 4, l'ensemble de verrouillage 14 est représenté.
L'ensemble de verrouillage 14 est muni d'un verrou 16 ainsi que d'une serrure 18.
Le verrou 16 est constitué d'un boîtier 20, d'un 30 pêne de blocage 22 et d'un levier de manoeuvre 24.
La trappe 12 comprend en outre un verrou non représenté qui est identique au verrou 16, mais qui ne comporte pas de serrure 18.
Le boîtier 20 a une forme générale de 35 parallélépipède creux, dont un grand côté est ouvert. Il est constitué d'un boîtier extérieur 21A en plastique et d'un boîtier intérieur 21B en métal. Il a une double paroi de fond 26A, 26B opposée au côté ouvert et dans laquelle est ménagée une ouverture de montage 28.
Le pêne de blocage 22 est muni d'une extrémité de blocage 30 pointue et d'une extrémité de verrouillage 32 ayant une surface de verrouillage 34.
Le pêne de blocage 22 est logé partiellement dans le 5 boîtier 20 par rapport auquel il est mobile en coulissement suivant une direction rectiligne B qui s'étend parallèlement au plan de trappe T-T. Le pêne de blocage 22 est mobile entre une position sortie de blocage, telle que montrée sur la Figure 1 en trait plein, une position intermédiaire de 10 blocage (Figures 2 et 3), et une position rétractée de déblocage de la trappe (Figure 4). Ces positions sont également représentées sur la Figure 1 en trait mixte.
Dans ses positions de blocage, l'extrémité de blocage 30 s'étend dans l'évidement de blocage 10, tandis 15 que dans sa position de déblocage, le pêne 22 dégage cet évidement 10 et permet de basculer la trappe 12 vers sa position ouverte ou de fermer l'ouverture par la trappe.
Le levier de manoeuvre 24 comprend une extrémité formant poignée 36 et une extrémité de liaison 38. Il est 20 articulé au boîtier intérieur 21B autour d'un axe X-X qui s'étend perpendiculairement à la direction de coulissement B et parallèlement au plan T-T. Le levier 24 est mobile entre des positions de blocage, intermédiaire et de déblocage qui correspondent aux positions respectives du pêne de blocage 25 22.
Dans sa position de blocage, le levier 24 s'étend parallèlement au plan de trappe T-T, tandis que dans ses positions intermédiaire et de déblocage il fait saillie de ce plan T-T.
Le levier de manoeuvre 24 est relié au pêne de blocage 22 par un ergot 42 reçu dans une lumière oblongue 44 du pêne pour transmettre le mouvement du levier 24 au pêne 22.
La serrure 18 est munie d'une équerre de support 50 35 en forme de L et d'un coulisseau 52 (voir Figures 5 à 7).
Le support 50 comprend une encoche 54 qui forme une surface d'inhibition 56 s'étendant perpendiculairement à l'axe Y-Y. Le support 50 est muni d'une surface de maintien 58 s'étendant parallèlement à l'axe Y-Y.
Le coulisseau 52 est un bloc et est muni d'une saillie de verrouillage 60 du pêne de blocage 22. La saillie 5 60 comporte une surface de blocage 62 adaptée pour coopérer avec la surface 34 de l'extrémité 32. Le coulisseau 52 est mobile en coulissement suivant une direction C qui s'étend perpendiculairement au plan de trappe T-T. Le coulisseau est mobile entre une position de verrouillage (Figures 1 et 2) 10 et une position de déverrouillage (Figures 3 et 4). Dans sa position de verrouillage, la saillie 60 s'étend en vis-à-vis de l'extrémité de verrouillage 34 et empêche le pêne 22 d'atteindre sa position de déblocage, de telle sorte que celui-ci ne peut se déplacer qu'entre ses positions de 15 blocage et intermédiaire. Dans la position de déverrouillage de la saillie 60 (Figures 3 et 4), le pêne 22 est mobile entre ses positions de blocage et de déblocage.
Un évidement 64 de réception d'un cylindre de sûreté 66 est ménagé dans le coulisseau 52.
Le cylindre de sûreté 66 comprend un corps de base 68, fixé sur le coulisseau 52, un rotor 70 et un panneton 72.
Le rotor 70 est mobile en rotation autour d'un axe Y-Y qui s'étend perpendiculairement à l'axe X-X et à la 25 direction de coulissement B. Il comprend une ouverture 74 de réception (Figure 11) d'une clé 76 et un ergot 78 d'actionnement du panneton. La clé 76 peut être introduite dans l'ouverture 74 selon un sens S, parallèle à l'axe Y-Y.
Le panneton 72 est mobile autour de l'axe Y-Y entre 30 une position d'inhibition (Figures 5 et 8), dans laquelle il fait saillie du coulisseau 52, et une position de libération (Figures 6, 7, 9 et 10) dans laquelle il affleure la surface du coulisseau 52.
Le panneton 72 est sollicité vers sa position 35 d'inhibition par un ressort 80 disposé entre le panneton 72 et le coulisseau. Le panneton 72 peut être amené de sa position d'inhibition vers sa position de libération sous l'action de la clé 76.
Lorsque le coulisseau 52 est dans sa position de verrouillage et lorsque le panneton 72 est dans sa position d'inhibition, ce dernier s'applique sur la surface d'inhibition 56 et empêche le déplacement du coulisseau 52 5 de sa position de verrouillage vers sa position de déverrouillage.
La surface de maintien 58 est adaptée pour maintenir le panneton 72 dans sa position de libération lorsque le coulisseau 52 est dans sa position de déverrouillage.
L'ensemble selon l'invention est fabriqué de la manière suivante.
Tout d'abord, l'ouverture de montage 28 est ménagée dans la double paroi de fond 26A, 26B. Puis la serrure 18 est introduite dans l'ouverture 28 et le support 50 est fixé 15 sur le boîtier intérieur 21B, par exemple par soudage.
L'ensemble selon l'invention fonctionne de la manière suivante.
Initialement, l'ensemble est dans la configuration représentée sur la Figure 1. Le levier de manoeuvre 24 et le 20 pêne de blocage 22 sont dans leur position respective de blocage, et la saillie de verrouillage 60 est dans sa position de verrouillage. La poignée 36 obture l'ouverture 74 de réception de la clé 76 et empêche donc une introduction de salissures dans la serrure, ce qui rend 25 l'ensemble fiable. Le panneton 72 est dans sa position d'inhibition et s'étend dans l'encoche 54.
Afin de déverrouiller le verrou 16, le levier 24 est tout d'abord amené dans sa position intermédiaire, dans laquelle il dégage l'ouverture de réception 74 (Figure 2).
Puis la clé 76 est insérée dans l'ouverture et le rotor 70 est tourné, par l'intermédiaire de la clé, jusqu'à ce que le panneton 72 dégage l'encoche 54 (Figures 6 et 9).
Ainsi, le coulisseau 52 peut être amené dans sa position de déverrouillage (Figures 3, 7 et 10) par traction 35 sur la clé 76, de telle sorte que la saillie 60 dégage l'extrémité de blocage 32.
Puis le levier 24, et par conséquent le pêne 22, est amené dans sa position de déblocage et la trappe 12 peut être basculée dans sa position ouverte.
La clé 76 est retirée de la serrure 18. Dans cette configuration, le panneton 72 est maintenu dans sa position de libération par la surface de maintien 58.
Afin de fermer l'ouverture, la trappe 12 est 5 basculée dans sa position de fermeture et le levier 24 est basculé vers sa position de blocage, ce qui amène le pêne 22 vers sa position de blocage. Lorsque le levier 24 approche sa position de blocage, la poignée 36 s'applique sur le coulisseau 52 et amène celui-ci dans sa position de 10 verrouillage.
Lorsque le coulisseau 52 atteint sa position de verrouillage, le panneton 72 est poussé dans sa position d'inhibition sous l'effort du ressort 80.
L'ensemble selon l'invention permet donc un blocage, 15 un verrouillage et une inhibition par un seul mouvement du levier 24, grâce au fait que la position de verrouillage est située derrière la position de déverrouillage, dans le sens d'introduction de la clé.
La serrure selon l'invention est peu encombrante 20 étant donné que la saillie de verrouillage 60 est fixée sur le coulisseau 52 et que le cylindre de sûreté 66 est solidaire du coulisseau 52.
Cette serrure permet une installation sur des verrous existants avec peu de modifications et est rapide à 25 monter.
De plus l'ensemble selon l'invention est économique étant donné que les verrous existants ne doivent pas être remplacés, et que le cylindre de sûreté est une composante économique.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Ensemble de verrouillage comprenant un verrou (16) muni d'un boîtier (20), d'un pêne de blocage (22) mobile par rapport au boîtier (20) entre une position sortie 5 de blocage et une position rétractée de déblocage, et d'un levier de manoeuvre (24) du pêne de blocage (22), articulé par rapport au boîtier (20) entre des positions de blocage et de déblocage correspondant aux positions du pêne de blocage (22), caractérisé en ce qu'il comprend en outre une 10 serrure (18) munie d'un élément de verrouillage (60), mobile entre une position de verrouillage, dans laquelle il empêche une prise de la position de déblocage du pêne de blocage (22) et une position de déverrouillage, dans laquelle le pêne de blocage (22) peut se déplacer entre ses positions de 15 blocage et de déblocage, lorsque le pêne de blocage (22) est hors de sa position de déblocage, et munie d'un organe de réception (70) d'une clé (76), et en ce que le levier de manoeuvre (24) est disposé de telle sorte qu'il recouvre au moins partiellement l'organe de réception (70) lorsqu'il se 20 trouve dans sa position de blocage.
2. Ensemble selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de verrouillage (60) est adapté pour verrouiller le pêne de blocage (22) entre une position intermédiaire de blocage et sa position sortie de blocage, 25 et en ce que l'élément de verrouillage (60) est adapté pour permettre un déplacement du levier de manoeuvre (24) entre une position intermédiaire qui correspond à la position intermédiaire dudit pêne de blocage (22) et sa position de blocage, lorsque l'élément de verrouillage (60) est dans sa 30 position de verrouillage.
3. Ensemble selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le pêne de blocage (22) est mobile en coulissement suivant une direction de coulissement (B) , et en ce que le levier de manoeuvre (24) est articulé autour 35 d'un axe (X-X) perpendiculaire à la direction de coulissement (B).
4. Ensemble selon l'une des revendications 1 à 3,
caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de rappel (24) adaptés pour amener l'élément de verrouillage (60) dans sa position de verrouillage lorsque le pêne de blocage (22) est amené dans sa position de blocage.
5. Ensemble selon la revendication 4, caractérisé en 5 ce que les moyens de rappel comprennent une surface disposée sur le levier de manoeuvre (24) et adaptée pour pousser l'élément de verrouillage (60) dans sa position de verrouillage lorsque le levier de manoeuvre (24) est amené dans sa position de blocage.
6. Serrure pour un ensemble selon l'une des
revendications précédentes, du type comprenant
- un support (50) adapté pour être fixé sur le boîtier (20), - un élément de verrouillage (60) du pêne de blocage 15 (22) , mobile par rapport au support (50) entre une position de verrouillage et une position de déverrouillage, caractérisée en ce qu'elle comprend en outre - des moyens d'inhibition (56, 66) adaptés pour inhiber un déplacement de l'élément de verrouillage (60) 20 vers sa position de déverrouillage, ces moyens d'inhibition (56, 66) étant libérables par la clé.
7. Serrure selon la revendication 6, caractérisée en ce que les moyens d'inhibition comprennent un cylindre de sûreté (66) ayant un corps de base (68), un rotor (70) et un 25 panneton (72), le rotor (70) et le panneton (72) étant mobiles en rotation par rapport au corps de base (68) autour d'un axe (Y-Y) de cylindre de sûreté, ainsi qu'une surface d'inhibition (56) disposée sur le support (50) et adaptée pour coopérer avec le panneton (72) lorsque l'élément de 30 verrouillage (60) se trouve dans sa position de verrouillage.
8. Serrure selon la revendication 7, caractérisée en ce que l'élément de verrouillage (60) est fixé au corps de base (68), et en ce que l'élément de verrouillage (60) est 35 mobile par rapport au support (50) suivant l'axe de cylindre (Y-Y).
9. Serrure selon la revendication 8, caractérisé en ce que le cylindre de sûreté (66) comporte une ouverture de il réception (74) d'une clé (76), adaptée pour recevoir une clé suivant un sens d'introduction (S) qui s'étend parallèlement à l'axe du cylindre (Y-Y), et en ce que la position de verrouillage est située derrière la position de déverrouillage, dans le sens d'introduction (S).
FR0302656A 2003-03-04 2003-03-04 Ensemble de verrouillage et serrure correspondante Expired - Fee Related FR2852049B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0302656A FR2852049B1 (fr) 2003-03-04 2003-03-04 Ensemble de verrouillage et serrure correspondante

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0302656A FR2852049B1 (fr) 2003-03-04 2003-03-04 Ensemble de verrouillage et serrure correspondante

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2852049A1 true FR2852049A1 (fr) 2004-09-10
FR2852049B1 FR2852049B1 (fr) 2006-01-27

Family

ID=32865237

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0302656A Expired - Fee Related FR2852049B1 (fr) 2003-03-04 2003-03-04 Ensemble de verrouillage et serrure correspondante

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2852049B1 (fr)

Cited By (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006060540A1 (de) * 2006-12-21 2008-06-26 Huf Hülsbeck & Fürst Gmbh & Co. Kg Vorrichtung zur Betätigung einer Öffnungs- und/oder Schließvorrichtung an beweglichen Teilen wie Klappen, Türen oder dgl.
ITBO20080774A1 (it) * 2008-12-23 2010-06-24 Gsg Int Spa Maniglia per infissi scorrevoli.
FR2965000A1 (fr) * 2010-09-17 2012-03-23 Deny Fontaine Verrou de trappe exterieur commandable
CN102677998A (zh) * 2011-03-15 2012-09-19 美铝公司 具有中间位置的销闩
WO2012175838A1 (fr) * 2011-06-22 2012-12-27 Etablissements Devismes Verrou de trappe
US8646819B2 (en) 2011-10-31 2014-02-11 Alcoa Inc. Rotary-handle latch
US8727390B2 (en) 2010-02-09 2014-05-20 Alcoa Inc. Side-driven action pin latch
US8807604B2 (en) 2011-12-02 2014-08-19 Alcoa Inc. Pin latch with detection device and movable catch-pin and intermediate position with automatic return mechanism
US8864185B2 (en) 2010-03-18 2014-10-21 Alcoa Inc. Latch with adjustable handle
EP2762421A4 (fr) * 2011-09-29 2015-06-10 Shanghai Hongyan Returnable Transit Packagings Co Ltd Système de verrouillage pouvant être appliqué dans un contenant de grandes dimensions
FR3015953A1 (fr) * 2014-01-02 2015-07-03 Airbus Operations Sas Systeme de verrouillage de capots
FR3015952A1 (fr) * 2014-01-02 2015-07-03 Airbus Operations Sas Systeme de verrouillage de capots
US10240389B2 (en) 2015-09-30 2019-03-26 Arconic Inc. Pressure relief door
US10309126B2 (en) 2016-01-21 2019-06-04 Arconic Inc. Pawl latch
US10337218B2 (en) 2015-07-08 2019-07-02 Arconic Inc. Handle mechanisms
US10378256B2 (en) 2015-10-30 2019-08-13 Arconic Inc. Pressure relief latch
US10435929B2 (en) 2015-08-26 2019-10-08 Arconic Inc. Adjustable pressure relief latch
US10604977B2 (en) 2015-08-04 2020-03-31 Arconic Inc. Pressure relief latch
US10676971B2 (en) 2016-06-13 2020-06-09 Arconic Inc. Rotary latch system
US10760304B2 (en) 2015-09-01 2020-09-01 Howmet Aerospace Inc. Adjustable hook latch
US11041331B2 (en) 2015-04-03 2021-06-22 Howmet Aerospace Inc. Latch having tool recess in trigger

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB158780A (en) * 1919-12-20 1921-02-17 Harry Coombes Improved locking device for spring latches
US1965939A (en) * 1931-11-09 1934-07-10 Briggs & Stratton Corp Compartment lock
US2573061A (en) * 1947-01-22 1951-10-30 Yale & Towne Mfg Co Compartment lock
DE20117096U1 (de) * 2001-10-18 2002-02-21 Lin Wen Cheng Schloß ohne Zylinderkern
DE10128866A1 (de) * 2001-06-15 2002-12-19 Volkswagen Ag Griffanordnung für ein deckelartiges Bauteil, insbesondere eine Heckklappe eines Kraftfahrzeugs
DE10123939A1 (de) * 2001-05-17 2003-01-09 Bayerische Motoren Werke Ag Abdeckung für ein Fahrzeugschloss

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB158780A (en) * 1919-12-20 1921-02-17 Harry Coombes Improved locking device for spring latches
US1965939A (en) * 1931-11-09 1934-07-10 Briggs & Stratton Corp Compartment lock
US2573061A (en) * 1947-01-22 1951-10-30 Yale & Towne Mfg Co Compartment lock
DE10123939A1 (de) * 2001-05-17 2003-01-09 Bayerische Motoren Werke Ag Abdeckung für ein Fahrzeugschloss
DE10128866A1 (de) * 2001-06-15 2002-12-19 Volkswagen Ag Griffanordnung für ein deckelartiges Bauteil, insbesondere eine Heckklappe eines Kraftfahrzeugs
DE20117096U1 (de) * 2001-10-18 2002-02-21 Lin Wen Cheng Schloß ohne Zylinderkern

Cited By (29)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006060540A1 (de) * 2006-12-21 2008-06-26 Huf Hülsbeck & Fürst Gmbh & Co. Kg Vorrichtung zur Betätigung einer Öffnungs- und/oder Schließvorrichtung an beweglichen Teilen wie Klappen, Türen oder dgl.
ITBO20080774A1 (it) * 2008-12-23 2010-06-24 Gsg Int Spa Maniglia per infissi scorrevoli.
EP2202371A1 (fr) * 2008-12-23 2010-06-30 GSG INTERNATIONAL S.p.A. Porte ou fenêtre coulissante
US8727390B2 (en) 2010-02-09 2014-05-20 Alcoa Inc. Side-driven action pin latch
US8864185B2 (en) 2010-03-18 2014-10-21 Alcoa Inc. Latch with adjustable handle
FR2965000A1 (fr) * 2010-09-17 2012-03-23 Deny Fontaine Verrou de trappe exterieur commandable
CN102677998B (zh) * 2011-03-15 2014-11-12 美铝公司 具有中间位置的销闩
WO2012125437A1 (fr) * 2011-03-15 2012-09-20 Alcoa Inc. Verrou à tige comportant une position intermédiaire
CN102677998A (zh) * 2011-03-15 2012-09-19 美铝公司 具有中间位置的销闩
FR2976959A1 (fr) * 2011-06-22 2012-12-28 Devismes Ets Verrou de trappe
WO2012175838A1 (fr) * 2011-06-22 2012-12-27 Etablissements Devismes Verrou de trappe
US9321587B2 (en) 2011-09-29 2016-04-26 Shanghai Hongyan Returnable Transit Packagings Co., Ltd. Locking system applicable in large container
EP2762421A4 (fr) * 2011-09-29 2015-06-10 Shanghai Hongyan Returnable Transit Packagings Co Ltd Système de verrouillage pouvant être appliqué dans un contenant de grandes dimensions
US8646819B2 (en) 2011-10-31 2014-02-11 Alcoa Inc. Rotary-handle latch
US8807604B2 (en) 2011-12-02 2014-08-19 Alcoa Inc. Pin latch with detection device and movable catch-pin and intermediate position with automatic return mechanism
US9523221B2 (en) 2011-12-02 2016-12-20 Alcoa Inc. Pin latch with detection device and movable catch-pin and intermediate position with automatic return mechanism
FR3015953A1 (fr) * 2014-01-02 2015-07-03 Airbus Operations Sas Systeme de verrouillage de capots
FR3015952A1 (fr) * 2014-01-02 2015-07-03 Airbus Operations Sas Systeme de verrouillage de capots
US9587516B2 (en) 2014-01-02 2017-03-07 Airbus Operations (Sas) Fan cowl locking system
US9624790B2 (en) 2014-01-02 2017-04-18 Airbus Operations Sas Fan cowl locking system
US11041331B2 (en) 2015-04-03 2021-06-22 Howmet Aerospace Inc. Latch having tool recess in trigger
US10337218B2 (en) 2015-07-08 2019-07-02 Arconic Inc. Handle mechanisms
US10604977B2 (en) 2015-08-04 2020-03-31 Arconic Inc. Pressure relief latch
US10435929B2 (en) 2015-08-26 2019-10-08 Arconic Inc. Adjustable pressure relief latch
US10760304B2 (en) 2015-09-01 2020-09-01 Howmet Aerospace Inc. Adjustable hook latch
US10240389B2 (en) 2015-09-30 2019-03-26 Arconic Inc. Pressure relief door
US10378256B2 (en) 2015-10-30 2019-08-13 Arconic Inc. Pressure relief latch
US10309126B2 (en) 2016-01-21 2019-06-04 Arconic Inc. Pawl latch
US10676971B2 (en) 2016-06-13 2020-06-09 Arconic Inc. Rotary latch system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2852049B1 (fr) 2006-01-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2852049A1 (fr) Ensemble de verrouillage et serrure correspondante
EP0963498B2 (fr) Dispositif de fermeture pour porte
FR2789426A1 (fr) Poignee d'ouvrant de vehicule automobile
EP3464762B1 (fr) Dispositif de verrouillage et de déverrouillage à l'aide d'une clé d'un tampon sur un cadre avec possibilité de verrouillage automatique sans clé de ce tampon sur le cadre
FR2800018A1 (fr) Trappe a carburant de vehicule automobile
FR2953489A1 (fr) Systeme de fixation d'un siege notamment d'aeronef et siege comportant au moins un tel systeme.
FR2722527A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour chassis a frappe
FR2829518A1 (fr) Serrure a montage universel, dite"sans main"
EP1835078A1 (fr) Dispositif de verrouillage et de déverrouillage à l'aide d'une clé d'un tampon ou couvercle sur un cadre
FR2892752A1 (fr) Dispositif de verrouillage securise d'un tampon ou couvercle a un cadre, notamment de regard de chaussee
FR2734013A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un ouvrant de vehicule automobile comportant des moyens perfectionnes de montage d'un capuchon d'habillage
FR2780012A1 (fr) Antivol de direction
BE1010936A3 (fr) Dispositif de fermeture pour porte.
WO2015136175A1 (fr) Dispositif de verrouillage et de déverrouillage à l'aide d'une clé d'un tampon ou couvercle notamment d'un regard de chaussée
FR2792964A1 (fr) Serrure manoeuvrable electriquement ou mecaniquement
FR2907831A1 (fr) Verrou de blocage d'un ouvrant pivotant
FR2698904A1 (fr) Dispositif antivol notamment pour portes arrière de véhicules de transport routier.
EP0234144A1 (fr) Serrure de sûreté à clé, notamment pour véhicule automobile
FR3022939A1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture d'un article notamment de maroquinerie et article comportant un tel dispositif
EP1632387B1 (fr) Dispositif et procédé de fixation d'un siège de véhicule automobile
FR2563794A1 (fr) Dispositif antivol pour vehicules
FR2766858A1 (fr) Dispositif de rappel a ressort pour poignees de portes ou de fenetres
FR2692309A1 (fr) Serrure multi-usage.
FR2779167A1 (fr) Agencement de fermeture a claquer notamment pour porte d'une chambre froide
EP1215342B1 (fr) Ensemble de verrouillage d'une plaque d'obturation d'un accès à une chambre souterraine

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

ST Notification of lapse

Effective date: 20161130