FR2833205A1 - Dispositif de retenue pour serrer un support d'impression dans une rotative d'impression a bobines - Google Patents

Dispositif de retenue pour serrer un support d'impression dans une rotative d'impression a bobines Download PDF

Info

Publication number
FR2833205A1
FR2833205A1 FR0214988A FR0214988A FR2833205A1 FR 2833205 A1 FR2833205 A1 FR 2833205A1 FR 0214988 A FR0214988 A FR 0214988A FR 0214988 A FR0214988 A FR 0214988A FR 2833205 A1 FR2833205 A1 FR 2833205A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strip
cylinder
clamping device
wedging
roller
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0214988A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2833205B1 (fr
Inventor
Johannes Behmel
Ulrich Seyffert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Manroland AG
Original Assignee
MAN Roland Druckmaschinen AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MAN Roland Druckmaschinen AG filed Critical MAN Roland Druckmaschinen AG
Publication of FR2833205A1 publication Critical patent/FR2833205A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2833205B1 publication Critical patent/FR2833205B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41FPRINTING MACHINES OR PRESSES
    • B41F33/00Indicating, counting, warning, control or safety devices
    • B41F33/18Web break detection
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H26/00Warning or safety devices, e.g. automatic fault detectors, stop-motions, for web-advancing mechanisms
    • B65H26/02Warning or safety devices, e.g. automatic fault detectors, stop-motions, for web-advancing mechanisms responsive to presence of irregularities in running webs
    • B65H26/025Warning or safety devices, e.g. automatic fault detectors, stop-motions, for web-advancing mechanisms responsive to presence of irregularities in running webs responsive to web breakage
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41PINDEXING SCHEME RELATING TO PRINTING, LINING MACHINES, TYPEWRITERS, AND TO STAMPS
    • B41P2233/00Arrangements for the operation of printing presses
    • B41P2233/20Safety devices preventing damage
    • B41P2233/21Safety devices preventing damage by cutting the web in case of web break

Landscapes

  • Rotary Presses (AREA)
  • Inking, Control Or Cleaning Of Printing Machines (AREA)
  • Folding Of Thin Sheet-Like Materials, Special Discharging Devices, And Others (AREA)
  • Advancing Webs (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de retenue destiné à serrer par coincement une bande de support d'impression (4), en cas de besoin, par exemple en cas de rupture de la bande, comprend un cylindre (3) et deux éléments de rouleau (5, 6), un dispositif de serrage par coincement (2), qui en fonctionnement normal n'est pas en contact avec la bande (4), et qui en cas de besoin peut être appliqué contre le cylindre (3), et finalement un système de coupe automatique (14) succédant au dispositif de serrage par coincement (2). Les deux éléments de rouleau (5, 6) roulent contre le cylindre (3) et forment, en fonctionnement normal, avec le cylindre (3), un dispositif de traction (1) pour la bande de support d'impression (4), et le dispositif de serrage par coincement (2) est disposé entre les éléments de rouleau (5, 6) en pouvant être appliqué par pivotement contre le cylindre (3), ce pivotement et la coupe de la bande de support d'impression (4) étant effectués sensiblement au même instant.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention concerne un dispositif de retenue destiné à serrer par coincement, dans une machine à imprimer rotative à bobines, une bande de support d'impression, en cas de besoin, par exemple en cas de rupture ou de déchirement de la bande. Le dispositif comprend un cylindre et deux éléments de rouleau, entre lesquels la bande de support d'impression peut être transportée, et comprend également un dispositif de serrage par coincement qui, en fonctionnement normal, n'est pas en contact avec la bande de support d'impression, et qui en cas de besoin peut être appliqué contre le cylindre, de sorte que la bande de support d'impression continue à être transportée en étant serrée par coincement entre le cylindre, les éléments de rouleau et le dispositif de serrage par coincement. Le dispositif comprend finalement un système de coupe automatique destiné à couper la bande de support d'impression, le dispositif de serrage par coincement étant disposé avant le système de coupe automatique en se référant au sens de déplacement de la bande, et le système de coupe automatique étant entraîné à l'aide d'un moyen d'actionnement fonctionnant avec un fluide de pression.
Un dispositif de retenue classique est décrit dans le document DE 195 18 502 C2, et représenté notamment dans la figure 1 dudit document.
Dans ce cas, deux bandes de support d'impression réunies dans un appareil de pliage traversent une paire de cylindres de traction à laquelle succèdent un dispositif de retenue et un dispositif de coupe automatique.
Le dispositif de retenue est constitué d'un cylindre qui est entraîné en permanence conformément à la vitesse de l'appareil de pliage, et de rouleaux de pression qui sont montés en rotation sur un vérin pneumatique de butée, les rouleaux de pression pouvant être appliqués contre le cylindre du dispositif de retenue. Pendant le fonctionnement d'impression normal, les rouleaux de pression sont dégagés de la bande de support d'impression et du cylindre.
Avec le déclenchement de l'opération de coupe, les rouleaux de pression sont simultanément appliqués, par le vérin pneumatique
<Desc/Clms Page number 2>
de butée, contre la bande de support d'impression et le cylindre entraîné, de sorte que la bande de support d'impression est serrée par coincement et est simultanément extraite de l'appareil de pliage.
L'agencement formé de la paire de cylindres de traction et du dispositif de retenue en aval, nécessite un espace d'implantation considérable et est d'une construction très complexe et donc coûteux.
Par ailleurs, dans le document DE 195 18 502 C2 est décrit un dispositif de retenue qui est intégré à une paire de cylindres de traction, la fonction de traction et de retenue étant assurée par une seule paire de cylindres avec un premier cylindre et un second cylindre roulant contre le précédent. Au moins l'un des deux cylindres présente au moins une zone périphérique, qui, par rapport à la surface de roulement du cylindre considéré, est en retrait, et forme, en fonctionnement normal, c'est à dire en mode traction, un interstice libre par rapport au cylindre conjugué et à la bande de support d'impression traversante. A l'intérieur de la zone en retrait, est disposé le dispositif de serrage par coincement, qui en cas de besoin peut être pressé sur l'autre cylindre pour serrer la bande de support d'impression. En fonctionnement normal, le dispositif de serrage par coincement peut, soit être en contact avec la bande de support d'impression, pour éviter la phase d'application prenant beaucoup de temps, soit ne pas être en contact pour ne pas influencer la bande de support d'impression.
Un dispositif de retenue d'une telle configuration est d'une construction complexe et de ce fait coûteux.
De manière générale, il est connu, dans le groupe de pliage de machines à imprimer rotatives qui, par exemple, effectuent une impression offset avec des encres appliquées à froid (encres "coldset"), de transporter par traction par des groupes de traction, à travers le cône de pliage, une bande de papier à plusieurs couches, qui peut par exemple être constituée d'un nombre de couches pouvant atteindre 24 couches.
Ces groupes de traction sont constitués, soit de cylindres de traction et de rouleaux de traction entraînés, soit de cylindres de
<Desc/Clms Page number 3>
traction et de rouleaux de pressage non entraînés. Les rouleaux de traction ou de pressage sont, par exemple dans une rotative d'impression effectuant une impression offset à encres appliquées à froid (encres"coldset"), disposés sur le bord non imprimé de la bande de support d'impression pour ne pas endommager l'image imprimée et ne pas maculer l'encre d'impression appliquée sur la bande de support d'impression. Dans le cas d'une bande de papier à plusieurs couches, l'agencement des rouleaux de traction ou de pressage sur le bord non imprimé, permet de ne pas transférer l'image imprimée ou les encres d'impression appliquées sur les bandes de support d'impression individuelles, ni d'une bande sur plusieurs autres bandes de support d'impression, ni de manière quelconque entre les bandes de support d'impression les unes par rapport aux autres. L'image imprimée ou les images imprimées sur les bandes de support d'impression individuelles ne sont de ce fait pas endommagées.
Pour sécuriser le groupe de pliage, on prévoit, tel que cela a déjà été décrit plus haut dans le cadre de l'état de la technique, des systèmes de coupe automatique qui de préférence sont placés après un premier ou après un second groupe de traction.
Entre deux groupes de traction cités plus haut et constitués de cylindres de traction et rouleaux de traction ou de cylindres de traction et rouleaux de pressage, il est en outre possible que soient disposés des systèmes de perforations transversales et/ou longitudinales.
Dans le cas d'un arrêt inopiné dans le groupe de pliage et d'une coupe automatique de bande, la bande du côté de la machine risque d'être transportée de manière insuffisante, et de provoquer ainsi des ruptures de bande côté machine et/ou des enroulements de bande dans le groupe de pliage, au-dessus du système de coupe automatique. Ce risque existe notamment lorsque les rouleaux de traction ou rouleaux de pressage ne peuvent être appliqués que sur un bord non imprimé très étroit de la bande de support d'impression, ou bien avec seulement une force d'application très faible en cas d'absence d'un bord non imprimé.
<Desc/Clms Page number 4>
Le but de l'invention consiste à fournir un dispositif de retenue pour machines à imprimer rotatives à bobines, qui soit d'un mode de construction simple, qui soit fiable, et qui assure un serrage par coincement rapide, et qui garantisse que la bande coupée continue à être transportée de manière fiable.
Conformément à l'invention, ce but est atteint par un dispositif de retenue du type de celui mentionné en introduction dans lequel les deux éléments de rouleau roulent contre le cylindre et forment, en fonctionnement normal, avec le cylindre, un dispositif de traction pour la bande de support d'impression, et dans lequel le dispositif de serrage par coincement est disposé entre les éléments de rouleau en pouvant être appliqué par pivotement contre le cylindre, le pivotement du dispositif de serrage par coincement et la coupe de la bande de support d'impression au moyen du système de coupe automatique étant effectués sensiblement au même instant.
Pour éviter les inconvénients des dispositifs connus de l'état de la technique, des rouleaux de pressage supplémentaires commandés sont appliqués contres les cylindres de traction du groupe de pliage, dans la zone de l'image imprimée, c'est à dire dans la zone centrale de la bande de papier ou de la bande de support d'impression.
Ces rouleaux de pressage sont dégagés durant le processus d'impression, c'est à dire qu'ils ne sont pas en contact avec la bande de papier, et ne sont appliqués que dans le cas d'un arrêt inopiné dans le groupe de pliage lors du déclenchement du système de coupe automatique.
Avantageusement, le pivotement du dispositif de serrage par coincement est effectué à l'aide d'au moins un moyen d'actionnement fonctionnant avec un fluide de pression et, à cet effet, les moyens d'actionnement du système de coupe automatique et du dispositif de serrage par coincement sont reliés en parallèle à un système d'alimentation en fluide de pression. Ces rouleaux de pressage supplémentaires sont avantageusement reliés en parallèle par voie pneumatique ou hydraulique au système
<Desc/Clms Page number 5>
de coupe automatique commandé par voie pneumatique ou hydraulique, de sorte que ces rouleaux de pressage peuvent être appliqués contre la bande de support d'impression ou la bande de papier en même temps que le déclenchement du système de coupe automatique ou tout au moins avec un retard minimal ou une avance minimale par rapport à ce déclenchement du système de coupe automatique.
De préférence, les éléments de rouleau sont appliqués en des zones non imprimées de la bande de support d'impression, et le dispositif de serrage par coincement est appliqué, le cas échéant, sur des zones imprimées de la bande de support d'impression. Il s'avère avantageux que le dispositif de retenue puisse être simplement disposé entre les éléments de traction se trouvant déjà dans l'appareil de pliage, notamment entre les deux rouleaux de traction ou de pressage.
En raison de l'agencement du dispositif de retenue entre des éléments de traction déjà disposés dans l'appareil'de pliage, le dispositif de retenue selon l'invention peut également être monté ultérieurement dans des appareils de pliage déjà installés chez le client, et ces appareils de pliage peuvent être complétés par le dispositif de retenue selon l'invention.
D'autres caractéristiques avantageuses de l'invention sont, par exemple, que le dispositif de serrage par coincement est doté d'une faible inertie de masse et que le dispositif de serrage par coincement est conçu sous la forme d'un élément de rouleau ou de cylindre d'un seul tenant, ou de plusieurs éléments de rouleau ou de cylindre individuels. Les éléments de rouleau ou de cylindre sont entraînés soit par un moteur spécifiquement prévu pour cette tâche, soit par un mécanisme d'entraînement reliant ces éléments à un moteur entraînant une section de la machine à imprimer ou même la machine à imprimer entière. Les éléments de rouleau ou de cylindre et un châssis pivotant du dispositif de serrage par coincement sont dotés d'une faible inertie de masse.
Ainsi, il s'avère avantageux que les rouleaux de pressage et le châssis pivotant soient dotés d'une faible inertie de masse, de
<Desc/Clms Page number 6>
façon à ce que lors de leur mise en action, il n'apparaisse que de faibles forces d'accélération. Lors d'une immobilisation de la machine à imprimer après un arrêt inopiné dans l'appareil de pliage, les rouleaux de pressage demeurent dans leur position, c'est à dire qu'ils ne tournent pas à l'encontre de la direction de déplacement de la bande, de sorte que la tension de bande de la bande de support d'impression, même en cas de rupture de bande ou lors de la coupe, reste conservée, et que la remise en marche de la machine à imprimer peut s'effectuer plus rapidement.
Les rouleaux de pressage peuvent également être entraînés par un moteur ou par tout type de mécanisme d'entraînement.
Le rouleau de pressage pouvant être appliqué est constitué, soit d'un rouleau continu, soit de plusieurs éléments de rouleau ou de cylindre pouvant être appliqués en commun contre la bande de support d'impression, par un ou plusieurs moyens d'actionnement.
Il s'avère avantageux de pouvoir empêcher la bande de support d'impression ou la bande de papier de s'échapper latéralement des rouleaux de traction ou de pressage, grâce aux rouleaux de pressage pouvant être appliqués dans la zone de l'image imprimée.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description ci-après d'un exemple de réalisation, description faite en référence aux dessins annexés qui montrent : Fig. 1 un dispositif de retenue constitué d'un dispositif de serrage par coincement intégré entre des éléments de traction et d'un système de coupe automatique, qui est agencé dans un appareil de pliage d'une machine à imprimer rotative à bobines, Fig. 2 une vue de dessus du dispositif selon la figure 1.
La figure 1 montre un dispositif de retenue 30 conforme à l'invention. Le dispositif de retenue 30 est constitué d'un dispositif de traction 1 et d'un dispositif de serrage par coincement 2. Le dispositif de traction 1 est réalisé sous la forme d'un cylindre de traction 3 pouvant être entraîné par moteur, qui pour transporter une bande de support d'impression 4, tourne en s'appuyant sur au
<Desc/Clms Page number 7>
moins deux éléments de rouleau 5,6, la bande de support d'impression 4 ou la bande de papier 4 étant ainsi transportée en étant serrée entre les éléments de rouleau 5,6 et le cylindre de traction 3 (voir figure 2).
La bande de support d'impression 4 peut également être une bande de papier comprenant jusqu'à 24 couches.
Les éléments de rouleau 5,6 sont conçus soit en tant que rouleaux de pressage ou en tant que rouleaux de traction entraînés par moteur, les éléments de rouleau 5,6 étant disposés de façon à être appliqués contre des zones non imprimées 27,28 de la bande de support d'impression 4.
Le dispositif de serrage par coincement 2 est disposé ou intégré entre les deux éléments de rouleau 5,6 du dispositif de traction. Le dispositif de serrage par coincement 2 est constitué d'un ou de plusieurs éléments de cylindre ou de rouleau 7 réalisés en tant que rouleaux de pressage ou rouleaux de traction, et qui peuvent être appliqués contre le cylindre de traction 3 du dispositif de traction 1, à l'aide d'un moyen d'actionnement 8 fonctionnant avec un fluide de pression, par exemple un vérin. Les éléments de cylindre ou de rouleau 7 sont montés chacun sur un châssis 9, le châssis 9 étant monté pivotant sur un châssis 10. Entre les deux châssis 9,10 est monté le moyen d'actionnement 8 fonctionnant avec un fluide de pression. Le châssis 10 est placé sur un élément de support 11. L'élément de support 11 est monté entre deux parois de bâti 12,13 d'une manière non représentée plus en détail.
Si le dispositif de serrage par coincement 2 est constitué de plusieurs éléments de cylindre ou de rouleau 7, ceux-ci sont respectivement montés sur un châssis 9, les châssis 9 étant montés pivotant sur un ou plusieurs châssis 10, et le pivotement des éléments de cylindre ou de rouleau 7 contre la bande de support d'impression 4 s'effectuant par l'intermédiaire d'un ou de plusieurs moyens d'actionnement 8.
Après le dispositif de serrage par coincement 2, est disposé un système de coupe automatique 14, en se référant au sens de déplacement de la bande. Le système de coupe automatique 14 est
<Desc/Clms Page number 8>
constitué d'un élément de couteau 15 qui est monté pivotant en un point de rotation 16 fixe du bâti. L'élément de couteau 15 est relié à un moyen d'actionnement 17 fonctionnant avec un fluide de pression. A l'opposé de l'élément de couteau 15 est disposé un élément déflecteur 18. Cet élément déflecteur 18 est constitué d'un élément de couteau conjugué 19 et de languettes déflectrices 20, 21.
Le dispositif de serrage par coincement 2, notamment le moyen d'actionnement 8 fonctionnant avec un fluide de pression, et le système de coupe automatique 14, notamment le moyen d'actionnement 17 fonctionnant avec un fluide de pression, sont reliés par des éléments de conduites 22,23, 24 à un système de fourniture de fluide de pression 25. Le système de fourniture de fluide de pression 25 est réalisé en tant que système de fourniture de fluide hydraulique ou pneumatique.
Le dispositif de serrage par coincement 2 et le système de coupe automatique 14 sont idéalement reliés en parallèle au système de fourniture de fluide de pression 25, de sorte que le dispositif de serrage par coincement 2 peut être appliqué contre la bande de support d'impression 4 ou la bande de papier 4, en même temps que le système de coupe automatique 14, ou tout au moins avec un retard minimal ou une avance minimale par rapport au système de coupe automatique 14.
Pour la coupe automatique de la bande de support d'impression 4, l'élément de couteau 15, à l'aide du moyen d'actionnement 17 fonctionnant avec un fluide de pression, est amené par pivotement, à partir d'une position de repos R, contre l'élément de couteau conjugué 19 placé de l'autre côté de la bande de support d'impression 4, en produisant à cette occasion le sectionnement transversal de la bande de support d'impression 4.
Simultanément, la bande de support d'impression coupée 4' est déviée par-dessus l'élément de couteau 15 ayant été pivoté dans une position de coupe A et fixé dans cette position, dans une zone déterminée. Cette phase de déviation peut par exemple, de façon non représentée plus en détail, être une déviation de la
<Desc/Clms Page number 9>
bande de support d'impression 4'dans une zone non utilisée de l'appareil de pliage et/ou tout au moins être effectuée dans une zone dans laquelle la bande de support d'impression est suffisamment éloignée d'éléments de machine suivants traitant la bande de support d'impression. Le dispositif de serrage par coincement 2 est appliqué contre une zone imprimée 26 de la bande de support d'impression 4 et est ainsi amené dans une position de fonctionnement B, en même temps que le système de coupe automatique 14 ayant été pivoté dans la position de coupe A pour réaliser la coupe automatique de la bande de support d'impression 4, ou tout au moins avec un retard minimal ou une avance minimale par rapport au système de coupe automatique 14.
Les éléments de cylindre ou de rouleau 7 conçus en tant que rouleaux de pressage ou de traction et le châssis 9 du dispositif de serrage par coincement 2 sont avantageusement dotés d'une faible inertie de masse, de sorte que lors de la commande de déclenchement dans le cas d'un arrêt inopiné, il se produit de faibles forces d'accélération. Après une immobilisation de la machine à imprimer, les éléments de cylindre ou de rouleau 7 demeurent dans leur position, c'est à dire qu'ils ne tournent pas à l'encontre de la direction de déplacement de la bande, de sorte que la tension de bande de la bande de support d'impression 4 reste conservée en rendant possible une remise en route plus rapide de la machine à imprimer.
Les éléments de cylindre et de rouleau 7 peuvent être entraînés, de façon non représentée plus en détail soit par un moteur qui leur est spécifiquement attribué et qui n'a pour tâche que l'entraînement de ces éléments 7, soit par un mécanisme d'entraînement comprenant un ou plusieurs moyens de transmission par lequel ou lesquels ces éléments sont reliés à un moteur entraînant la machine à imprimer entière ou pour le moins une section de celle-ci.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de retenue (30) destiné à serrer par coincement, dans une machine à imprimer rotative à bobines, une bande de support d'impression (4), en cas de besoin, par exemple en cas de rupture ou de déchirement de la bande, le dispositif comprenant un cylindre (3) et deux éléments de rouleau (5,6), entre lesquels la bande de support d'impression (4) peut être transportée, et comprenant également un dispositif de serrage par coincement (2), qui en fonctionnement normal n'est pas en contact avec la bande de support d'impression (4), et qui en cas de besoin peut être appliqué contre le cylindre (3), de sorte que la bande de support d'impression (4) continue à être transportée en étant serrée par coincement entre le cylindre (3), les éléments de rouleau (5,6) et le dispositif de serrage par coincement (2), le dispositif comprenant finalement un système de coupe automatique (14) destiné à couper la bande de support d'impression (4), le dispositif de serrage par coincement (2) étant disposé avant le système de coupe automatique (14) en se référant au sens de déplacement de la bande, et le système de coupe automatique (14) étant entraîné à l'aide d'un moyen d'actionnement (17) fonctionnant avec un fluide de pression, caractérisé en ce que les deux éléments de rouleau (5,6) roulent contre le cylindre (3) et forment, en fonctionnement normal, avec le cylindre (3), un dispositif de traction (1) pour la bande de support d'impression (4), et en ce que le dispositif de serrage par coincement (2) est disposé entre les éléments de rouleau (5,6) en pouvant être appliqué par pivotement contre le cylindre (3), le pivotement du dispositif de serrage par coincement (2) et la coupe de la bande de support d'impression (4) au moyen du système de coupe automatique (14) étant effectués sensiblement au même instant.
2. Dispositif de retenue selon la revendication 1, caractérisé en ce que le pivotement du dispositif de serrage par coincement (2) est effectué à l'aide d'au moins un moyen d'actionnement (8)
<Desc/Clms Page number 11>
fonctionnant avec un fluide de pression, et les moyens d'actionnement (8,17) du système de coupe automatique (14) et du dispositif de serrage par coincement (2) sont reliés en parallèle à un système d'alimentation en fluide de pression (25).
3. Dispositif de retenue selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les éléments de rouleau (5,6) sont appliqués en des zones non imprimées (27,28) de la bande de support d'impression (4), et le dispositif de serrage par coincement (2) est appliqué le cas échéant sur des zones imprimées (26) de la bande de support d'impression (4).
4. Dispositif de retenue selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le dispositif de serrage par coincement (2) est doté d'une faible inertie de masse.
5. Dispositif de retenue selon les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le dispositif de serrage par coincement (2) est conçu sous la forme d'un élément de rouleau ou de cylindre (7) d'un seul tenant.
6. Dispositif de retenue selon les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le dispositif de serrage par coincement (2) est constitué de plusieurs éléments de rouleau ou de cylindre (7) individuels.
7. Dispositif de retenue selon la revendications 5 ou 6, caractérisé en ce que les éléments de rouleau ou de cylindre (7) sont entraînés par un moteur spécifiquement prévu pour leur entraînement.
8. Dispositif de retenue selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que les éléments de rouleau ou de cylindre (7) sont entraînés par un mécanisme d'entraînement reliant ces éléments (7) à un moteur entraînant au moins une section de la machine à imprimer.
9. Dispositif de retenue selon l'une des revendications 5 à 8, caractérisé en ce que les éléments de rouleau ou de cylindre (7) et un châssis pivotant (9) du dispositif de serrage par coincement (2) sont dotés d'une faible inertie de masse.
FR0214988A 2001-12-06 2002-11-28 Dispositif de retenue pour serrer un support d'impression dans une rotative d'impression a bobines Expired - Fee Related FR2833205B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE2001159937 DE10159937B4 (de) 2001-12-06 2001-12-06 Rückhaltevorrichtung zum Klemmen einer in einer Rollenrotationsdruckmaschine laufenden Bedruckstoffbahn

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2833205A1 true FR2833205A1 (fr) 2003-06-13
FR2833205B1 FR2833205B1 (fr) 2005-04-01

Family

ID=7708249

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0214988A Expired - Fee Related FR2833205B1 (fr) 2001-12-06 2002-11-28 Dispositif de retenue pour serrer un support d'impression dans une rotative d'impression a bobines

Country Status (4)

Country Link
CN (1) CN1298534C (fr)
DE (1) DE10159937B4 (fr)
FR (1) FR2833205B1 (fr)
SE (1) SE525711C2 (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102004053536A1 (de) 2004-11-05 2006-05-18 Koenig & Bauer Ag Verfahren und Vorrichtung zum Kappen und/oder Zuführen eines Stranges in eine Weiterverarbeitungsstufe sowie Strangverarbeitungssystem
DE102004016674A1 (de) * 2004-04-05 2005-10-27 Koenig & Bauer Ag Verfahren und Vorrichtung zum Kappen und/oder Zuführen eines Stranges in eine Weiterverarbeitungsstufe
ATE484476T1 (de) 2004-04-05 2010-10-15 Koenig & Bauer Ag Verfahren und vorrichtungen zum kappen und/oder zuführen eines stranges in eine weiterverarbeitungsstufe
DE102005045040B4 (de) * 2005-09-21 2007-10-18 Koenig & Bauer Aktiengesellschaft Vorrichtung zum Kappen und/oder Zuführen eines Stranges in eine Weiterverarbeitungsstufe
DE102009021176A1 (de) * 2009-05-13 2010-11-18 Hans Mathea Vorrichtung zum Bedrucken einer Materialbahn
DE102011004642B4 (de) * 2011-02-24 2014-07-31 Koenig & Bauer Aktiengesellschaft Zugwalzenanordnung mit einer Zugwalze und wenigstens zwei in axialer Richtung der Zugwalze versetzt angeordneten und gegen die Zugwalze anstellbaren Zugringen
CN104290464A (zh) * 2014-10-27 2015-01-21 常州纳捷机电科技有限公司 打印机防卡纸装置

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0563645A1 (fr) * 1992-03-28 1993-10-06 MAN Roland Druckmaschinen AG Dispositif de sécurité des bandes en marche
US5372290A (en) * 1992-06-25 1994-12-13 Marmin; Jean C. Apparatus for removing a running torn web of material
DE19518502A1 (de) * 1995-05-19 1996-11-21 Wifag Maschf Rückhaltevorrichtung für eine in einer Rotationsmaschine laufende Materialbahn
US6058836A (en) * 1998-05-20 2000-05-09 Kabushiki Kaisha Tokyo Kikai Seisakusho Apparatus for preventing a web from winding about a printing cylinder on break

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1911297A1 (de) * 1969-03-06 1970-09-24 Albert Schnellpressen Vorrichtung an Rotationsdruckmaschinen zum Festhalten der Papierbahn
DE3215473C2 (de) * 1982-04-24 1985-03-07 M.A.N.- Roland Druckmaschinen AG, 6050 Offenbach Vorrichtung zum Verhindern von Druckwerksschäden bei Druckträgerbahnrissen
DE19611124B4 (de) * 1996-03-21 2012-07-26 Heidelberger Druckmaschinen Ag Bogenübertragungseinrichtung einer Bogenrotationsdruckmaschine
DE19629071C1 (de) * 1996-07-18 1998-02-12 Baldwin Grafotec Gmbh Vorrichtung zum Fangen einer gerissenen Bedruckstoffbahn
JPH1034891A (ja) * 1996-07-23 1998-02-10 Komori Corp 枚葉印刷機
EP0820865B1 (fr) * 1996-07-25 2001-11-28 Komori Corporation Dispositif pour l'inspection de feuilles pour une presse offset à imprimer des feuilles
DE10047395B4 (de) * 1999-10-26 2013-11-28 Heidelberger Druckmaschinen Ag Transportsystem für flache Produkte

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0563645A1 (fr) * 1992-03-28 1993-10-06 MAN Roland Druckmaschinen AG Dispositif de sécurité des bandes en marche
US5372290A (en) * 1992-06-25 1994-12-13 Marmin; Jean C. Apparatus for removing a running torn web of material
DE19518502A1 (de) * 1995-05-19 1996-11-21 Wifag Maschf Rückhaltevorrichtung für eine in einer Rotationsmaschine laufende Materialbahn
DE19518502C2 (de) 1995-05-19 1997-10-02 Wifag Maschf Rückhaltevorrichtung für eine in einer Rollenrotationsdruckmaschine laufende Bahn
US6058836A (en) * 1998-05-20 2000-05-09 Kabushiki Kaisha Tokyo Kikai Seisakusho Apparatus for preventing a web from winding about a printing cylinder on break

Also Published As

Publication number Publication date
SE0203620L (sv) 2003-06-07
SE0203620D0 (sv) 2002-12-06
DE10159937B4 (de) 2007-12-13
FR2833205B1 (fr) 2005-04-01
CN1422745A (zh) 2003-06-11
SE525711C2 (sv) 2005-04-12
CN1298534C (zh) 2007-02-07
DE10159937A1 (de) 2003-06-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2833205A1 (fr) Dispositif de retenue pour serrer un support d&#39;impression dans une rotative d&#39;impression a bobines
FR2584055A1 (fr) Rupteuse pour papier en continu.
EP1803557B1 (fr) Presse d&#39;impression à engagement de bande amélioré et procédé d&#39;engagement de bande correspondant
EP1560714B1 (fr) Dispositif de delivrance d&#39;un coupon imprime destine a equiper un mecanisme d&#39;impression thermique notamment
EP1935643B1 (fr) Procédé de commande d&#39;une presse rotative et presse rotative
EP1803558B1 (fr) Unité d&#39;impression a configuration hors-pression permettant de limiter les risques d&#39;endommagement des cylindres par enroulement de la bande de papier, et presse d&#39;impression correspondante.
EP1938972B1 (fr) Presse d&#39;impression offset à réglage du registre de coupe et procédé correspondant
EP1803560B1 (fr) Unité d&#39;impression à configuration hors-pression de changement de blanchet tubulaire permettant le passage d&#39;une bande de papier et presse d&#39;impression correspondante
EP2234810B1 (fr) Procédé de changement d&#39;édition sur une presse rotative et presse rotative
FR2599727A1 (fr) Dispositif pour amener un materiau en bande, integre dans une machine a poser des etiquettes
FR2734516A1 (fr) Procede d&#39;evacuation de feuille d&#39;une imprimante
FR2701896A1 (fr) Procédé et dispositif de correction d&#39;une obliquité d&#39;une feuille découpée.
FR2836414A1 (fr) Dispositif de vernissage
EP1803559B1 (fr) Unité d&#39;impression à amplitudes différentes de déplacement des cylindres porte-blanchet pour atteindre une configuration hors-pression et presse d&#39;impression correspondante
EP1938990B1 (fr) Procédé de commande d&#39;une presse rotative et presse rotative
EP1803561B1 (fr) Unité d&#39;impression présentant une configuration hors-pression d&#39;arrêt et une configuration hors-pression de changement de blanchet et presse d&#39;impression correspondante
EP0070750B1 (fr) Etage tampon
FR2814695A1 (fr) Dispositif de traction, notamment pour une bande dans un ensemble de pliage, d&#39;une rotative d&#39;impression
FR2811609A1 (fr) Dispositif pour separer et introduire des bandes de matiere sur des trajets de transport de presses rotatives a imprimer
FR2727352A1 (fr) Systeme de securite contre le franchissement de la limite de la course de feuilles
FR2761355A1 (fr) Dispositif de retenue d&#39;une bande dans la superstructure d&#39;une machine rotative a imprimer
FR2888773A1 (fr) Appareil de pliage pour une machine d&#39;impression
JP2007276229A (ja) 孔版印刷装置
FR2832395A1 (fr) Plieuse a circonference variable
FR2468466A1 (fr) Dispositif pour la diminution du temps d&#39;immobilisation lors d&#39;un arret de machine a imprimer

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20120731