FR2826607A1 - Article de bureau a affichage d'indications - Google Patents

Article de bureau a affichage d'indications Download PDF

Info

Publication number
FR2826607A1
FR2826607A1 FR0206373A FR0206373A FR2826607A1 FR 2826607 A1 FR2826607 A1 FR 2826607A1 FR 0206373 A FR0206373 A FR 0206373A FR 0206373 A FR0206373 A FR 0206373A FR 2826607 A1 FR2826607 A1 FR 2826607A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
article
office
display
indication
office article
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0206373A
Other languages
English (en)
Inventor
Gary Pia
Mark C Matthews
David H Oliver
Ron Vish
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Acme United Corp
Original Assignee
Acme United Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Acme United Corp filed Critical Acme United Corp
Publication of FR2826607A1 publication Critical patent/FR2826607A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F23/00Advertising on or in specific articles, e.g. ashtrays, letter-boxes
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/08Fastening or securing by means not forming part of the material of the label itself
    • G09F3/18Casings, frames or enclosures for labels
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10STECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10S40/00Card, picture, or sign exhibiting
    • Y10S40/913Tool identification

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Scissors And Nippers (AREA)
  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)

Abstract

L'invention concerne un article de bureau à affichage d'indications.En réalisant n'importe quel article de bureau (20) avec un élément de panneau mobile ou amovible (40) qui coopère avec la surface ou le corps de l'article de bureau, un système à zone de maintien et d'affichage d'indication (45) unique est réalisé. De préférence, l'élément de panneau est monté d'une manière mobile ou amovible sur l'article de bureau pour faciliter l'insertion d'un élément porteur d'indications et pour une retenue sûre de celui-ci lorsque l'élément de panneau est ramené à sa position initiale. De plus, l'élément de panneau comprend de préférence une zone transparente pour que l'élément porteur d'indications puisse être vu facilement.L'invention est applicable notamment à des articles de bureau.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention se rapporte à un article de bureau à affichage d'indications qui permet à des utilisateurs de placer n'importe quel élément porteur d'indications dans une zone protégée, facilement visible. L'invention se rapporte plus particulièrement à une construction unique pour des articles de bureau qui prévoit un élément de bras ou d'affichage pivotant, facile à utiliser, incorporant un moyen d'affichage d'identifications formé intégralement.
Des efforts importants ont été faits durant beaucoup d'années pour perfectionner la construction et le fonctionnement des articles de bureau, comme des ciseaux, des cisailles, des règles graduées et non graduées, des agrafeuses, des dérouleurs de bande collante et analogues. De nombreuses tentatives ont donc été faites pour faciliter la fabrication, l'assemblage et le fonctionnement de ces articles et pour permettre à des individus d'identifier facilement le propriétaire de ces articles. Cependant, malgré ces efforts importants, on rencontre toujours des difficultés.
Les fabricants d'articles de bureau ont été sollicités de plus en plus pour qu'ils facilitent le fonctionnement des outils par le consommateur et pour qu'ils fournissent des outils qui sont fabriqués et assemblés rapidement. En particulier, pour des articles conçus spécifiquement pour les enfants, la production et l'assemblage doivent être efficaces pour obtenir un produit qui puisse être vendu à un prix compétitif.
Bien que diverses tentatives aient été faites pour arriver à une construction et un assemblage d'articles qui permet que l'article recherché soit fabriqué et produit à des frais réduits, les efforts n'ont pas permis de réaliser un article final apte à répondre à toutes les demandes formulées par les utilisateurs à propos de ces articles. Par conséquent, le besoin de perfectionnements dans la fabrication et l'assemblage de ces produits existe toujours, l'industrie exigeant des
<Desc/Clms Page number 2>
perfectionnements se rapportant à la conception, la structure, l'assemblage et la facilité de fonctionnement.
De plus, les articles de bureau de l'art antérieur n'ont pas permis à des individus d'incorporer rapidement et facilement une fiche ou étiquette, en tant que partie intégrale du produit, pour permettre que le propriétaire de l'article soit identifié d'une manière pratique et esthétiquement plaisante. Actuellement, il n'existe pas de système qui permette qu'une identification du propriétaire soit incorporée directement dans l'article de bureau lui-même, en tant que composant intégral de celui-ci, en éliminant des fiches ou étiquettes imprimées peu agréables à la vue fixées par des moyens adhésifs à la surface extérieure des articles de bureau. Bien qu'un intérêt important ait existé depuis des années pour un système formé intégralement apte à loger une identification d'article, aucun système de l'art antérieur n'a été développé pour répondre à ce besoin.
Par conséquent, l'objet principal de la présente invention est la réalisation d'articles de bureau qui sont construits de manière à permettre que le produit soit assemblé rapidement et facilement tout en permettant également une utilisation facile et pratique des articles par l'utilisateur.
Un autre objet de la présente invention est la réalisation d'articles de bureau présentant les caractéristiques décrites ci-dessus qui incorporent un élément de recouvrement ou de bras pivotant, formé intégralement, apte à retenir d'une manière sûre une étiquette, une fiche ou un autre moyen d'identification pour désigner le propriétaire de l'article.
L'objet principal de la présente invention est atteint par un article de bureau à affichage d'indications du type indiqué au début qui comprend un corps formant article de bureau d'une construction qui permet que le corps formant article puisse être amené facilement à des positions alternatives pour une
<Desc/Clms Page number 3>
utilisation normale et une surface exposée, facilement visible formée sur le corps formant article, une zone de maintien formée dans la surface exposée du corps formant article de bureau et construite pour entourer périphériquement et pour retenir d'une manière sûre n'importe quel élément porteur d'indications souhaité, et un élément transparent réalisé pour une mise en prise appariée, amovible, avec la zone de maintien du corps formant article de bureau pour une mise en prise de montage sûre directement avec celui-ci permettant que l'élément porteur d'indications soit facilement visible à travers le moyen transparent et soit retenu d'une manière sûre par celui-ci, par quoi un article de bureau est construit qui présente une zone de maintien et d'affichage à éléments d'indication, utilisée facilement, formée intégralement dans celui-ci pour recevoir et afficher n'importe quel élément porteur d'indications souhaité.
En mettant en oeuvre la présente invention, les difficultés et inconvénients dans les systèmes de l'art antérieur ont été surmontés, et des constructions d'articles de bureau sont atteintes qui facilitent la fabrication et l'assemblage et qui incorporent une zone de retenue et d'affichage formée intégralement, fabriquée facilement, pour une étiquette d'identification. En utilisant les enseignements de cette invention, des constructions d'articles robustes, résistant à l'usure, de longue durée sont réalisées qui peuvent être atteintes avec une facilité et simplicité importante.
Dans la présente invention, un minimum de composants est utilisé pour réaliser les constructions d'articles de cette invention. En particulier, en mettant en oeuvre la présente invention, n'importe quel article de bureau souhaité peut être réalisé avec un moyen pour permettre qu'une étiquette ou fiche d'identification soit insérée dans une zone de maintien et soit retenue dans celle-ci. De cette manière, des individus,
<Desc/Clms Page number 4>
particulièrement des enfants et des employés de bureau peuvent identifier leurs articles de bureau et distinguer leurs propres articles de ceux des autres. Par conséquent, tous les individus peuvent personnaliser leurs articles, si cela est souhaité, pour assurer qu'ils soient disponibles lorsqu'ils en ont besoin. De plus, la personnalisation de ces articles de bureau permet à des individus de partager librement leurs articles avec les autres, avec un sens de fierté, en étant connus et estimés pour un tel partage, tout en sachant que les articles seront facilement reconnus et retournés.
Dans un mode de réalisation préféré, n'importe quel article de bureau souhaité est construit avec un élément de plaque séparé qui incorpore une bosse formée intégralement, d'une forme arquée, s'étendant à partir d'une surface de la plaque. De plus, une surface coopérante de l'article de bureau incorpore une zone de réception de bosse coopérante. En alternance, la mise en place de ces composants peut être inversée, l'élément formant bosse en forme d'arc étant formé sur l'article de bureau, et la zone de réception de bosse étant formée sur l'élément de plaque.
En montant ces composants selon un inter-engagement de coopération entre eux, l'élément de plaque est apte à pivoter en arc relativement au restant de l'article de bureau. De cette manière, une zone de retenue et d'affichage d'étiquette d'identification, construite facilement, apte à pivoter en arc est obtenue qui est interconnectée intégralement avec l'article de bureau en formant une portion coopérante, construite intégralement de celui-ci.
Dans la construction préférée, l'élément de plaque est réalisée en un matériau transparent et incorpore une zone de réception dans laquelle n'importe quelle fiche ou étiquette d'identification souhaitée est facilement placée et retenue pour qu'elle soit facilement visible.
Par conséquent, l'article de bureau souhaité est
<Desc/Clms Page number 5>
construit avec une zone de retenue et d'affichage d'étiquette d'identification spécialement conçue, formée intégralement avec celui-ci pour être utilisée par le propriétaire de l'article.
En mettant en oeuvre la présente invention, un article de bureau est réalisé avec une zone d'identification spécifique formée intégralement avec celui-ci, en réalisant ainsi une construction distinctive unique permettant à l'utilisateur de positionner rapidement et facilement une fiche ou étiquette d'identification en association directe avec l'article, en tant que partie intégrale de celui-ci, en désignant ainsi le propriétaire de l'article de bureau particulier ou en fournissant n'importe quelle autre information recherchée. Bien que la construction préférée prévoit la fixation d'un élément de plaque ou de recouvrement coopérant en une prise de montage pivotant avec l'article de bureau pour établir une zone d'identification formée intégralement, facile à utiliser, pour l'article, de nombreuses constructions alternatives peuvent être utilisées sans s'éloigner de l'étendue de l'invention.
Si cela est souhaité, un élément de plaque ou de recouvrement formant zone d'identification peut être fixé d'une manière sûre et intégrale à l'article de bureau en utilisant d'autres systèmes ou méthodes de fixation, comme des coulisses, des verrouillages, des liaisons à enclenchement et analogues. De cette manière, n'importe quel article de bureau souhaité peut être réalisé avec une zone d'identification spécifique formée intégralement en tant que partie de l'article de bureau, en réalisant un composant intégral utilisé facilement et accessible facilement pour l'article de bureau.
Comme cela viendrait à l'esprit de l'homme de l'art, des articles de bureau comme des règles, des agrafeuses, des dérouleurs de bande adhésive, des équerres, des boîtes de crayon et analogues peuvent être construits avec la zone d'identification formée par un
<Desc/Clms Page number 6>
élément de plaque ou de recouvrement interconnecté intégralement et mobile relativement à la structure de l'article. Comme exposé ci-dessus, une plaque ou recouvrement pivotant est préféré. Cependant, des constructions alternatives utilisant des coulisses, des connexions à enclenchement ou d'autres systèmes de verrouillage peuvent être utilisées avec la même efficacité.
En plus de ces articles, d'autres articles stationnaires qui incorporent des éléments coopérants installés d'une manière pivotante l'un relativement à l'autre, comme des cisailles, des ciseaux, des sécateurs et analogues peuvent utiliser la présente invention avec une construction unique incorporant l'élément de plaque ou de recouvrement de la zone de retenue et d'affichage de l'étiquette d'identification, interconnecté avec le moyen de pivotement de l'article lui-même. De cette manière, une construction d'article unique est réalisée, en permettant une facilité d'assemblage et de construction tout en incorporant également une zone d'identification d'article formée intégralement, facilement accessible.
A cet égard, en réalisant des ciseaux, des cisailles ou des constructions coupantes qui sont facilement fabriquées, tout en obtenant également un produit robuste, de longue durée, résistant à l'usure, chacun des deux éléments de bras pivotants coopérants formant l'article peut être réalisé à partir d'un seul composant ou bien, dans le mode de réalisation préféré, peut être réalisé à partir d'une portion de lame et d'une portion de poignée qui sont assemblées solidement intégralement l'une avec l'autre pour former un élément de bras pivotant. De plus, chacun des éléments coopérants formant bras pivotant incorpore une ouverture de pivotement ménagée dans celui-ci qui est construite pour recevoir et pour venir en prise de coopération avec une bosse ou axe formant pivot.
<Desc/Clms Page number 7>
Dans la construction préférée, une bosse formant pivot est utilisée pour être insérée dans les ouvertures formées dans les éléments de bras pivotants des ciseaux, cisailles ou produits coupants, la bosse étant de préférence formée intégralement avec une plaque de recouvrement située au-dessus. Dans cette construction, la plaque de recouvrement est associée coopérativement à une partie d'une portion de poignée.
De cette manière, la plaque de recouvrement étant de préférence réalisée en un matériau transparent, la plaque de recouvrement fonctionne comme zone de réception de l'étiquette d'identification pour permettre la personnalisation des ciseaux, cisailles ou autres constructions coupantes. Bien que des constructions alternatives puissent être utilisées pour atteindre un élément de retenue d'identification formé intégralement avec un élément de poignée, incluant une plaque de recouvrement qui n'est pas pivotante, le mode de réalisation préféré utilise une plaque de recouvrement séparée, apte à pivoter en arc, interconnectée intégralement avec la bosse formant pivot.
A cet égard, pour atteindre une construction d'article assemblée facilement, peu onéreuse, les éléments de bras pivotants de l'article sont de préférence réalisés en utilisant des portions de poignée moulées en plastique et des portions de lame formées préalablement fixées intégralement aux portions de poignée pour former l'élément de bras recherché. En construisant ces composants, en vue d'un inter-engagement facile et rapide entre eux, une simplicité de fabrication est atteinte et un temps d'assemblage minimal est requis pour atteindre l'unique construction de ciseaux robustes recherchée de cette invention.
L'invention comprend donc un article de fabrication possédant les caractéristiques, propriétés et la relation des éléments qui seront exemplifiés dans les articles décrits ci-après.
<Desc/Clms Page number 8>
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant des modes de réalisation de l'invention et dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective de l'article de bureau de la présente invention sous la forme d'une construction de ciseaux, entièrement assemblée, l'élément formant plaque de retenue de l'identification de celle-ci étant pivoté selon un arc au loin de l'élément formant bras pivotant pour faciliter l'insertion d'une fiche ou étiquette sélectionnée ; - la figure 2 est une vue de dessus en plan de la construction de ciseaux de la présente invention, la plaque de recouvrement ayant été pivotée selon un arc dans sa position engagée, recouvrant l'élément de bras pivotant ; - la figure 3 est une vue de dessus en plan de la construction de ciseaux de la présente invention de la figure 1, les éléments de bras pivotants de celle-ci ayant été pivotés selon un arc dans une configuration désengagée ; - la figure 4 est une vue de dessous de la construction de ciseaux de la présente invention ; - la figure 5 est une vue d'extrémité en section transversale de la construction de ciseaux suivant la ligne 5-5 de la figure 2 ; - la figure 6 est une vue éclatée en perspective de la construction de ciseaux de la présente invention ; - la figure 7 est une vue de côté, en section transversale, de la construction de ciseaux de la présente invention prise le long de la ligne 7-7 de la figure 2 ;
<Desc/Clms Page number 9>
- la figure 8 est une vue de dessus en plan d'un élément de bras pivotant formant la construction de ciseaux de la présente invention ; - la figure 9 est une vue de dessus en plan d'un second élément de bras pivotant de la construction de ciseaux de la présente invention ; - la figure 10 est une vue éclatée en perspective d'un mode de réalisation alternatif de la construction de ciseaux de la présente invention ; - la figure 11 est une vue de dessus en plan, en section transversale, d'un élément de bras de la construction de ciseaux de la figure 10 ; - la figure 12 est une vue éclatée en perspective encore d'un autre mode de réalisation de la construction de ciseaux de la présente invention ; - la figure 13 est une vue de côté, en section transversale, d'un élément de bras de la construction de ciseaux de la figure 12 ; - la figure 14 est une vue éclatée encore d'un autre mode de réalisation alternatif de la construction de ciseaux de la présente invention ; et - la figure 15 est une vue de côté, en section transversale, d'un élément de bras du mode de réalisation de la construction de ciseaux représentée sur la figure 14 ; - la figure 16 est une vue de dessus en plan d'un autre mode de réalisation de l'article de bureau de la présente invention sous la forme d'une règle ; - la figure 17 est une vue de côté en élévation de la règle de la figure 16 ; - la figure 18 est une vue de dessus, éclatée, en perspective, partiellement arrachée, de la règle de la figure 16 ; - la figure 19 est une vue de dessous, éclatée, en perspective, partiellement arrachée, de la règle de la figure 16 ;
<Desc/Clms Page number 10>
- les figures 20 et 21 sont des vues de dessous en perspective de deux autres modes de réalisation alternatifs des constructions de règle de la présente invention ; - les figures 22 et 23 sont des vues de dessus en perspective encore de deux autres modes de réalisation alternatifs de constructions de règle de la présente invention ; - la figure 24 est une vue de dessus en perspective, partiellement éclatée, encore d'un autre mode de réalisation d'un article de bureau de la présente invention sous la forme d'une agrafeuse ; - la figure 25 est une vue de dessus en perspective de la construction d'agrafeuse entièrement assemblée de la figure 24 ; - la figure 26 est une vue de dessus en plan encore d'un autre mode de réalisation alternatif de la construction de ciseaux de la présente invention ; - la figure 27 est une vue de dessus en plan du mode de réalisation des ciseaux de la figure 26, le panneau d'affichage de ceux-ci étant retiré de la cavité de réception ; - la figure 28 est une vue de côté en élévation, en section transversale, partiellement arrachée, prise le long de la ligne 28-28 de la figure 26 ; - la figure 29 est une vue éclatée en perspective d'un élément de bras des ciseaux de la figure 26 représentant la construction de ce mode de réalisation alternatif ; - la figure 30 est une vue éclatée en perspective encore d'un autre mode de réalisation alternatif d'un article de bureau de la présente invention sous la forme d'une agrafeuse ; et - la figure 31 est une vue en perspective, partiellement éclatée, encore d'un autre mode de réalisation alternatif d'un article de bureau de la présente invention sous la forme d'une règle.
<Desc/Clms Page number 11>
En se reportant aux figures 1 à 31, avec la description détaillée suivante, la construction et le fonctionnement des divers modes de réalisation des articles ou fournitures de bureau de la présente invention seront le mieux compris. Bien que diverses constructions alternatives soient représentées et divulguées dans le présent document, d'autres constructions alternatives peuvent être utilisées sans s'éloigner de l'étendue de cette invention. Il faut donc comprendre que les constructions exposées dans le présent document sont fournies comme constructions exemplaires et ne sont pas destinées à limiter l' étendue de la présente invention.
Sur les figures 1 à 15 et 26 à 31, plusieurs modes de réalisation alternatifs pour des articles de bureau 20 sont réalisés, où l'article de bureau 20 se présente sous la forme d'un produit comportant une paire d'éléments de bras coopérants, interconnectés d'une manière pivotante, comme on les trouve dans des ciseaux, des cisailles, des outils de jardinage ou des coupoirs, et analogues. A titre d'exemple seulement, l'article de bureau 20 est représenté sur les figures 1 à 15 et 26 à 29 sous forme de ciseaux.
Sur les figures 16 à 23, l'article de bureau 20 est représenté sous la forme d'une règle de dessin incorporant un élément de plaque ou de couvercle pivotant, formé intégralement, formant la zone de maintien et d'affichage de l'étiquette d'identification sélectionnée. Enfin, les figures 24 et 25 représentent l'article de bureau 20 sous forme d'agrafeuse qui incorpore un élément de plaque ou de couvercle pivotant pour former la zone de maintien et de retenue de l'étiquette d'identification, construite intégralement, de la présente invention.
Comme cela ressort de la description détaillée suivante où des constructions préférées pour ces modes de réalisation alternatifs d'articles de bureau sont
<Desc/Clms Page number 12>
fournies, la présente invention peut être mise en oeuvre dans une grande variété de produits différents utilisant une grande variété de constructions et de configurations alternatives. Cependant, il faut comprendre que la description détaillée suivante représente un enseignement complet du meilleur mode de mise en oeuvre de la présente invention tout en renfermant toutes les constructions alternatives se situant dans l'étendue et la portée de la présente invention.
Sur les figures 1 à 9, un mode de réalisation préféré de la construction à éléments pivotants de la présente invention est représenté. Dans ce mode de réalisation, l'article de bureau ou ciseaux 20 comprend deux éléments de bras pivotants 21 et 22. L'élément de bras 21 comporte une portion de poignée 23, une portion de lame 24 tandis que l'élément de bras 22 comprend une portion de poignée 25 et une portion de lame 26.
Comme on le voit le mieux sur les figures 6 à 9, les portions de poignée 23 et 25 comprennent chacune un passage de réception de pivot 30 tandis que les éléments de lame 24 et 26 comprennent chacun un passage de réception d'axe 31. De plus, comme cela sera décrit plus en détail ci-dessous, les portions de lame 24 et 26 incorporent également des trous de montage 32 réalisés de préférence à l'extrémité distale des portions de lame 24 et 26 pour coopérer avec des pions d'emboîtement 34 formés sur chaque portion de poignée et positionnés en vue d'une insertion télescopique dans des trous de montage 32 de chaque portion de lame 23 et 25 afin de retenir d'une manière sûre la portion de lame 24 à la portion de poignée 23 et la portion de lame 26 à la portion de poignée 25.
Pour compléter la construction de ce mode de réalisation préféré des ciseaux 20, une bosse formant pivot 36 est utilisée. La bosse 36 est construite en vue d'une insertion télescopique et d'un engagement dans les passages 30 des portions de poignée 23 et 25 et les
<Desc/Clms Page number 13>
passages 31 des portions de lame 24 et 26. Lorsque la bosse formant pivot 36 est engagée d'une manière télescopique dans ces passages coopérants, l'axe de pivotement recherché pour les éléments de bras 21 et 22 est établi. Pour maintenir d'une manière sûre la bosse formant pivot 36 en position, en une prise pivotée d'interconnexion de coopération et de maintien avec les éléments de bras 21 et 22, un moyen de verrouillage de bosse 37 est utilisé, de préférence sous la forme d'une vis filetée.
Comme exposé ici, dans ce mode de réalisation des ciseaux 20, la plaque de recouvrement 40 est utilisée pour former une zone de maintien et d'affichage 45 de l'étiquette d'identification. Pour atteindre ce résultat, la plaque de recouvrement 40 est réalisée en un matériau transparent et est montée solidement à une extrémité de la bosse formant pivot 36. De cette manière, comme représenté sur les figures 1 et 3, la plaque de recouvrement 40 peut effectuer un mouvement de pivotement arqué autour de l'axe de pivotement formé par la bosse 36 en permettant ainsi à la plaque de recouvrement 40 de venir en et de sortir de prise à recouvrement avec la portion de poignée 25. En outre, pour faciliter l'accès, la plaque de recouvrement 40 est déplaçable selon un arc représenté par "X".
En construisant la plaque de recouvrement 40 avec une zone évidée oblongue 46 formée sur une surface de celle-ci et positionnée selon une relation de recouvrement juxtaposée, espacée, coopérante avec la surface de la portion de poignée 25, la zone de maintien et d'affichage 45 de l'étiquette d'identification est établie. Cela est représenté clairement sur les figures 5 et 7. En outre, dans la construction préférée, la portion de poignée 25 incorpore une zone d'une épaisseur réduite qui est construite en vue d'une réception de coopération de la plaque de recouvrement 40 pour réaliser un engagement emboîté de celle-ci avec la portion de poignée
<Desc/Clms Page number 14>
25. De cette manière, la construction obtenue de la poignée 25 a une dimension d'ensemble qui est sensiblement équivalente aux dimensions de la portion de poignée 23.
En utilisant ce mode de réalisation préféré de ces constructions de la présente invention, la plaque de recouvrement 40 est amenée à pivoter pour sortir de prise à recouvrement avec la portion de poignée 25 ce qui permet à l'utilisateur d'insérer facilement n'importe quelle étiquette d'identification soit sur la surface intérieure 46 de la plaque 40 soit de la portion de poignée 25. Ensuite, en faisant pivoter selon un arc la plaque de recouvrement 40 de nouveau à sa position initiale emboîtée à recouvrement, les indications recherchées sur la fiche ou étiquette insérée dans celleci sont retenues et affichées de manière sûre.
Pour maintenir solidement la plaque de recouvrement 40 en prise avec la portion de poignée 25 et pour assurer la retenue de l'étiquette d'identification entre cellesci, la plaque de recouvrement 40 et la portion de poignée 25 incorporent des moyens de verrouillage 41, comme on le voit le mieux sur les figures 5 et 6. Bien que diverses constructions alternatives puissent être utilisées pour réaliser le moyen de verrouillage 41, une bosse et un évidement associé sont représentés à titre d'exemple.
Comme représenté sur les figures 6 à 9 et comme décrit brièvement ci-dessus, des portions de lame 24 et 26 sont fixées solidement aux portions de poignée 23 et 25 en emboîtant solidement chaque portion de lame dans chaque portion de poignée. Dans le mode de réalisation préféré, chaque portion de lame 24 et 26 incorpore un trou de montage 32 formé dans celle-ci qui est construit en vue d'un inter-engagement coopérant avec le pion d'emboîtement érigé 34 formé sur chaque portion de poignée 23 et 25. De plus, chaque portion de poignée 23 et 25 incorpore une cavité de réception de lame 42 pour recevoir et retenir solidement la lame 24 ou 26 dans
<Desc/Clms Page number 15>
l'emplacement précis sélectionné, le passage de réception de bosse 31 de chaque portion de lame étant aligné avec le passage 30de chaque portion de poignée.
Pour fixer solidement les portions de lame 24 et 26 aux portions de poignée 23 et 25 d' une manière facile et rapide, chaque portion de lame 24 et 26 est positionnée dans une cavité de réception de lame 42 d' une portion de poignée 23 et 25, le pion d'emboîtement 34 étant engagé télescopiquement à travers le trou de montage 32 de la portion de lame 24 et 26. Ensuite, en utilisant des moyens de fixation classiques, comme le soudage à ultrasons ou un échauffement thermique, le pion ou tenon 34 de chaque élément de poignée 23 et 25 est amené à fondre pour fixer solidement les portions de lame 24 et 26 à leur portion de poignée respective 23 et 25.
En utilisant cette simple technique, une fixation sûre de chaque élément de lame 24 et 26 à l'une des portions de poignée respectives 23 et 25 est obtenue rapidement et facilement. Ensuite, lorsque la portion de lame est solidement fixée à la portion de poignée 23 et que la portion de lame 26 est fixée solidement à la portion de lame 25, les ensembles de bras 21 et 22 sont complètement assemblés, sont prêts à être fixés solidement l'un à l'autre pour obtenir la construction de ciseaux recherchée.
Comme cela ressort de la description détaillée cidessus, une construction et assemblage rapides et faciles du mode de réalisation préféré des ciseaux 20 de la présente invention sont facilement atteints. En outre, en utilisant la présente invention, une construction de ciseaux robustes et de longue durée est obtenue qui peut être fabriquée d'une manière rentable. En outre, une construction de ciseaux est réalisée qui fournit également un moyen de retenue d'identification formé intégralement, utilisé facilement, pour permettre à des individus de personnaliser des ciseaux, par une retenue sûre de marques d'identification.
<Desc/Clms Page number 16>
Sur les figures 10 à 15, des modes de réalisation alternatifs de la présente invention sont représentés.
Dans chacun de ces modes de réalisation, un système de construction ou d'assemblage alternatif est décrit en détail pour obtenir une construction de ciseaux facilement assemblée, robuste et de longue durée qui permet que le moyen d'identification soit inséré d'une manière sûre dans les ciseaux et y soit retenu. Pour faciliter la compréhension et dans un souci d'uniformité, dans chacun de ces modes de réalisation, des références numériques d'identification correspondant aux références numériques utilisées sur les figures 1 à 9 ont été utilisées pour se référer à un composant ou élément similaire.
Dans le mode de réalisation représenté sur les figures 10 et 11, les éléments de poignée 21 et 22 sont construits d'une manière similaire aux modes de réalisation décrits ci-dessus. Dans ce mode de réalisation, les portions de lame 24 et 26 sont fixées solidement aux portions de poignée 23 et 25 en emboîtant solidement chaque portion de lame dans chaque portion de poignée en formant des trous de montage 32 dans chaque portion de lame qui sont réalisés en vue d'un interengagement de coopération avec un tenon ou pion érigé 34 formé dans chaque portion de poignée 23 et 25. De plus, chaque portion de poignée 23 et 25 incorpore une cavité de réception de lame 42 pour recevoir et retenir d'une manière sûre les lames 24 et 26 à l'emplacement précis sélectionné, des passages de réception de pivot 31 étant formés dans chaque portion de lame et étant alignés avec le passage 30 des portions de poignée 25.
Pour fixer dans ce mode de réalisation les portions de lame 24 et 26 aux portions de poignée 23 et 25 d'une manière facile et rapide, chaque portion de lame 24 et 26 est positionnée dans la cavité de réception de lame 42 des portions de poignée associées 23 et 25, les pions 34 s'étendant télescopiquement à travers les trous de
<Desc/Clms Page number 17>
montage 32 des portions de lame 24 et 26. Ensuite, en utilisant des moyens de fixation classiques, comme le soudage ultrasonique ou un échauffement thermique, les pions 34 de chaque élément de poignée 23 et 25 sont amenés à fondre pour fixer solidement les portions de lame 24 et 26 à leurs portions de poignée respectives 23 et 25.
Pour réaliser l'interengagement pivotant verrouillé recherché des ensembles des bras 21 et 22, une vis de verrouillage/d'articulation 50 est utilisée. Dans la construction préférée, la vis de verrouillage/ d'articulation 50 incorpore une tête agrandie 51 à partir de laquelle s'étend une tige généralement cylindrique qui comprend des portions de tige 52 et 53. La portion de tige 52 de la vis de verrouillage/d'articulation 50 est directement adjacente à la tête 51 et comprend une surface lisse d'une forme cylindrique.
De plus, la longueur de la portion de tige 52 est sensiblement équivalente à la longueur axiale des passages 31 des portions de lame 24 et 26 plus la longueur axiale du passage 30 de la portion de poignée 25. De cette manière, la portion de tige 52 forme la surface de pivotement des éléments de poignée 21 et 22 en permettant à ces éléments d'être amenés à pivoter selon un arc de la manière voulue.
Enfin, la tige de la vis de verrouillage/ d'articulation 50 se termine par une portion de tige 53 qui incorpore de préférence des filets formés dans sa surface extérieure. La portion de tige filetée 53 est construite en vue d'un interengagement fileté de coopération avec la zone filetée 54 formée dans l'élément de poignée 23. En utilisant cette construction, comme cela est bien connu dans l'art, la vis de verrouillage/ d'articulation 50 est installée à travers les passages de réception des ensembles de bras 21 et 22 et est montée solidement dans la zone filetée 54 de l'élément de poignée 23. De cette manière, l'interengagement pivotant
<Desc/Clms Page number 18>
de liaison entre les éléments de bras 21 et 22 est obtenu afin de réaliser l'action de coupe recherchée.
Pour réaliser dans ce mode de réalisation la zone de maintien et d'affichage recherchée 45 de l'étiquette d'identification, la portion de poignée 25 incorpore une zone ou surface transparente 56 et une fente coopérante 57 ménagée dans celle-ci. De préférence, la surface 56 et la fente 57 sont formées dans la portion de poignée 25 entre le passage 30 et la boucle pour le doigt formée d'une manière adjacente à l'extrémité distale de la portion de poignée 25. De plus, une plaque de support 58 est utilisée et est installée sur la surface intérieure de l'élément de poignée 25 en une relation de coopération avec la zone transparente 56 et la fente 57.
Comme cela est clairement représenté sur la figure 11, la plaque de support 58 réalise une surface arrière pour la zone transparente 56 de la portion de poignée 25.
Par conséquent, chaque fois qu'un individu insère une fiche ou étiquette d'identification souhaitée 59 dans la fente 57 pour qu'elle soit affichée à travers la zone transparente 56, la plaque de support 58 coopère avec la zone transparente 56 et la fente 57 pour réaliser une surface sur laquelle l'étiquette ou fiche d'identification 59 est retenue d'une manière sûre dans la position et la localisation précise sélectionnée. Par conséquent, en utilisant ce mode de réalisation de la présente invention, la zone de maintien et d'affichage recherchée 45 de l'étiquette d'identification est réalisée en une construction alternative qui peut être fabriquée facilement et économiquement.
Sur les figures 12 et 13, un autre mode de réalisation alternatif pour construire les ciseaux 20 de la présente invention est représenté. Dans ce mode de réalisation, les éléments de bras 21 et 22 sont construits d'une manière sensiblement identique au système de construction décrit ci-dessus se rapportant aux ciseaux des figures 10 et 11. A cet égard, les
<Desc/Clms Page number 19>
éléments de bras 21 et 22 sont réalisés avec des portions de lame 24 et 26 fixées solidement aux portions de poignée 23 et 25 de la manière décrite ci-dessus. De plus, les éléments de bras 21 et 22 sont fixés l'un à l'autre selon un interengagement pivotant en utilisant la vis de verrouillage/d'articulation 50.
De plus, la portion de poignée 25 incorpore une zone ou surface transparente 56 qui coopère avec la fente 57 ménagée dans celle-ci. Cependant, dans ce mode de réalisation, pour réaliser une surface de support arrière pour retenir solidement l'étiquette d'identification 59, la portion de lame 26 incorpore une plaque 61 s' étendant vers l'arrière formée intégralement avec celle-ci.
En utilisant ce mode de réalisation, lorsque la portion de lame 26 est montée solidement sur la portion de poignée 25, la plaque 61 s'étendant vers l'arrière est automatiquement positionnée et montée en une relation de coopération espacée et juxtaposée avec la zone ou surface transparente 56 de la portion de poignée 25. Par conséquent, une surface de support arrière est établie pour recevoir et retenir l'étiquette ou la fiche d'identification 59 lorsque celle-ci est insérée à travers la fente 57 de la portion de poignée 25 ce qui permet que l'étiquette ou la fiche d'identification 59 soit vue et lue facilement à travers la zone transparente 56. De cette manière, la zone de maintien et d'affichage 45 de l'étiquette d'identification de ce mode de réalisation est obtenue.
Sur les figures 14 et 15, un mode de réalisation alternatif supplémentaire est représenté pour construire les ciseaux 20 de la présente invention, avec une zone de maintien et d'affichage 45 de l'étiquette d'identification associée à ceux-ci. Dans ce mode de réalisation, comme dans les modes de réalisation décrits ci-dessus avec référence aux figures 10 à 13, les ciseaux 20 sont construits avec des éléments de bras 21 et 22 formés à partir des portions de poignée 23 et 25, les
<Desc/Clms Page number 20>
portions de lame 24 et 26 étant fixées solidement l'une à l'autre. De plus, une vis de verrouillage/d'articulation 50 est utilisée pour retenir et maintenir solidement les éléments de bras 21 et 22 en une interconnexion d'interengagement pivotante l'un avec l'autre et en réalisant la surface de pivotement requise pour les portions de poignée 23 et 25 et les portions de lame 24 et 26.
Pour établir la zone de maintien et d'affichage recherchée 45 pour l'étiquette d'identification, ce mode de réalisation des ciseaux 20 incorpore un élément de recouvrement 64 qui est monté fixement sur la portion de poignée 25 en prise solide avec celle-ci. Dans le mode de réalisation préféré, l'élément de recouvrement 64 est réalisé en un matériau transparent et présente une construction qui permet à l'élément de recouvrement 64 d'entourer périphériquement et de venir en prise d'une manière sûre avec une portion importante de la portion de poignée 25. De plus, dans le mode de réalisation préféré, l'élément de recouvrement 64 incorpore un passage 65 à travers lequel la vis de verrouillage/d'articulation 50 passe pour permettre à la portion de tige cylindrique 52 de passer à travers celui-ci et de coopérer ainsi, en permettant un mouvement de pivotement des éléments de recouvrement 64 avec la portion de poignée 25.
Dans la construction préférée, le bord terminal 66 de l'élément de recouvrement 64 est construit pour être espacé du bord adjacent de la portion de poignée 25. De cette manière, une fente est formée entre les éléments de recouvrement 64 et la portion de poignée 25 en permettant qu'une étiquette ou fiche d'identification 59 soit insérée entre ceux-ci. De cette manière, lorsqu'une étiquette ou fiche 59 est insérée entre l'élément de recouvrement 64 et la portion de poignée 25, les indications imprimées sur celle-ci sont facilement visibles à travers l'élément de recouvrement transparent 64 en réalisant la zone de maintien et d'affichage
<Desc/Clms Page number 21>
recherchée 45 de l'étiquette d'identification pour ce mode de réalisation de la présente invention.
Sur les figures 26 à 29, un autre mode de réalisation préféré d'une construction à éléments formant bras pivotant de la présente invention est représenté, l'élément de bras pivotant comprenant des ciseaux 20.
Comme dans le mode de réalisation qui précède, les ciseaux 20 comprennent deux éléments de bras pivotants 21 et 22. L'élément de bras 21 comprend une portion de poignée 23 et une portion de lame 24 tandis que l'élément de bras 22 comprend une portion de poignée 25 et une portion de lame 26.
De plus, les éléments de bras 21 et 22 sont montés en vue d'un mouvement de pivotement en arc l'un relativement à l'autre. Dans ce mode de réalisation, l'interengagement pivotant des éléments de bras 21 et 22 est obtenu d'une manière généralement classique en formant des passages agrandis 30 dans les portions de poignée 23 et 25 tout en formant également des passages de réception de pivot 31 dans les éléments de lame 24 et 26. Pour compléter cette construction, un moyen formant pivot ou fixation 99 est installé dans les passages alignés 30 et 31 pour maintenir solidement les éléments de bras 21 et 22 en interengagement tout en réalisant également un mouvement de pivotement indépendant en arc des éléments de bras 21 et 22 autour de l'axe défini par le moyen de fixation 99.
Dans la construction préférée de ce mode de réalisation de la présente invention, la zone de maintien et d'affichage 45 est formée en réalisant une cavité agrandie, d'une forme ovale 100 qui est formée dans la portion de poignée 23 de l'élément de bras 21. De plus, un panneau ou une plaque amovible 101 est construit en une taille et forme qui permet que le panneau 101 soit inséré dans et retenu d'une manière sûre par la cavité ovale 100. Comme déjà expliqué, bien qu'une forme ovale soit préférée pour la cavité 100 et le panneau 101,
<Desc/Clms Page number 22>
n'importe quelle forme alternative peut être employée avec la même efficacité.
Dans la construction préférée, la zone de maintien et d'affichage 45 est construite pour recevoir, maintenir et afficher n'importe quel élément sensiblement plat recherché 102. En général, l'élément 102 comprend l'un sélectionné dans le groupe constitué d'éléments porteurs d'indications, de photographies, d'images et d'autres articles similaires. Quel que soit l'élément retenu, une zone de maintien et d'affichage sûre 45 est réalisée pour assurer la visibilité et la protection de l'élément 102 installé dans la zone 45.
Pour permettre que l'élément 102 soit inséré dans la cavité 100 et soit facilement visible à travers le panneau 101, le panneau 101 est de préférence réalisé en un matériau transparent et a une forme d'ensemble en section transversale qui permet au panneau 101 de fonctionner comme lentille en élargissant efficacement l'aspect visuel de l'élément de support d'indication, de la photo, de l'image ou d'un autre article retenu dans la zone de maintien et d'affichage 45. De cette manière, la visibilité et la lecture de l'élément 102 est renforcée.
Bien que la réalisation du panneau 101 sous forme de lentille soit préférée, cette construction n'est pas requise, et le panneau 101 peut être réalisé en n'importe quel matériau transparent ou translucide sans s'éloigner de l'étendue de la présente invention.
Dans sa construction préférée, le panneau 101 est inséré rapidement et facilement dans la cavité 100 en vue d'une retenue sûre, et il peut être retiré facilement de celle-ci lorsque cela est souhaité. Pour assurer une insertion facile et une retenue sûre du panneau 101 dans la cavité 100, la cavité 100 et le panneau 101 comprennent des bords latéraux correspondants, courbés en arc, réalisés en vue d'une mise en et hors prise de verrouillage.
<Desc/Clms Page number 23>
5 10 15 20 25 30 35
Comme on le voit le mieux sur les figures 28 et 29, la cavité 100 comprend une base sensiblement plane 104 et une paroi debout 105 entourant d'une manière périphérique et sensiblement enveloppant la base 104. Dans sa construction préférée, la paroi 105 est réalisée en une forme en section transversale courbée en arc, son bord terminal supérieur s'étendant vers l'intérieur.
Si cela est souhaité, la paroi 105 peut comprendre une portion sensiblement verticale directement adjacente à la base 104, avec une portion d'extrémité terminale s'étendant vers l'intérieur. De cette manière, une construction alternative du panneau de retenue ou de maintien 101 est réalisée.
Dans sa construction préférée, le panneau 101 comprend un bord terminal extérieur 106 qui a une forme en section transversale lisse, arrondie et courbée en arc. Dans le mode de réalisation préféré, la paroi 105 de la cavité 100 et le bord extérieur 106 du panneau 101 présentent tous les deux un rayon de courbure "A" sensiblement identique. De cette manière, la mise en prise sûre, correspondante et verrouillée du panneau 101 avec la cavité 100 est assurée.
En utilisant cette construction préférée, le panneau 101 est mis rapidement et facilement en prise de verrouillage avec la cavité 100. Pour atteindre la prise recherchée, une portion du bord terminal 106 du panneau 101 est amenée en prise correspondante avec une portion de paroi 105 de la cavité 100, ces composants étant entièrement en prise en raison de leur construction courbée complémentaire.
Le processus de fixation est ensuite complété en forçant le restant du bord 106 en prise avec le restant de la paroi 105 de la cavité 100. Lors de l'engagement complet, le bord extérieur courbé 106 du panneau 101 est mis en prise de verrouillage solide avec la paroi courbée 105 de la cavité 100.
<Desc/Clms Page number 24>
En utilisant cette construction, une prise d' emboîtement sûre du panneau 101 avec la cavité 100 est obtenue par un processus à une étape simple, réalisé facilement. De plus, le panneau 101 est retenu par verrouillage dans la cavité 100 d'une manière qui empêche une sortie non recherchée de celui-ci.
Avant de mettre le panneau 101 en prise de verrouillage sûre avec la cavité 100, l'élément sélectionné 102 est placé sur la base 104 de la cavité 100. Ensuite, lorsque le panneau 101 est positionné en une prise de recouvrement avec l'élément 102 et est installé solidement en place, l'élément sélectionné 102 est retenu dans la cavité 100 et est entièrement visible à travers le panneau 101.
Une autre caractéristique de ce mode de réalisation de la présente invention est l'obtention d'une construction qui permet que le panneau 101 soit retiré rapidement et facilement de la cavité 100 lorsque cela est souhaité. Pour obtenir cette capacité, le panneau 101 incorpore une bride 108 qui s'étend radialement vers l'extérieur depuis le bord 106. De plus, la cavité 100 incorpore un orifice ou ouverture 109 ménagé dans la paroi 105 qui est construit et positionné pour recevoir la bride 108.
Comme on le voit le mieux sur les figures 26 et 27, l'orifice 109 de la cavité 100 est positionné le long d'un bord latéral de la poignée 23 de l'élément de bras 21. De cette manière, le rebord 108 du panneau 101 est localisé dans une zone facilement accessible, en permettant à l'utilisateur d'atteindre rapidement et de retirer le panneau 101 de la cavité 100 lorsqu'il le souhaite.
En outre, comme on le voit le mieux sur la figure 29, la poignée 23 incorpore une zone évidée 110 ménagée dans celle-ci, directement en dessous de l'orifice 109.
En ménageant la zone évidée 110 en dessous de l'orifice 109, n'importe quel utilisateur peut insérer facilement
<Desc/Clms Page number 25>
son ongle sous le rebord 108 et, en exerçant une action de relevage, retirer rapidement le panneau 101 de la cavité 100. De cette manière, le panneau 101 est facilement retiré de la cavité 100 sans que des outils spéciaux ou un équipement spécial soient nécessaires.
Comme cela ressort de la description détaillée qui précède, de nombreux modes de réalisation alternatifs peuvent être utilisés pour réaliser un article ou fourniture de bureau 20 sous la forme de ciseaux, chaque mode de réalisation incorporant une zone de maintien et d'affichage facile à utiliser, distinctive et unique pour l'étiquette d'identification. Bien que divers modes de réalisation alternatifs aient été décrits en détail cidessus, d'autres constructions alternatives peuvent être utilisées sans s'éloigner de l'étendue de la présente invention. Par conséquent, les modes de réalisation décrits ci-dessus sont fournis comme exemples de constructions alternatives, et tous les modes de réalisation alternatifs additionnels sont destinés à se situer dans l'étendue de la présente invention.
Comme décrit ci-dessus, de nombreux articles de bureau différents peuvent être réalisés qui incorporent une zone de maintien et d'affichage de l'étiquette d'identification en accord avec la présente invention.
Comme exemple d'un tel autre produit, en plus des ciseaux décrits ci-dessus, les figures 16 à 23 et 31 représentent l'article de bureau 20 sous la forme de règles incorporant les zones de maintien et d'affichage 45 de l'étiquette d'identification.
Dans chacun de ces modes de réalisation, la règle 20 comprend un élément de corps 70 sensiblement plat, oblong, d'une forme rectangulaire sur lequel les indications souhaitées peuvent être imprimées, d'une manière bien connue dans l'art. Typiquement, ces indications comprennent des unités de mesure calibrées, comme des pouces, des millimètres, etc. A cet égard, n'importe quelles indications sélectionnées peuvent être
<Desc/Clms Page number 26>
imprimées sur l'élément de corps 70 sans s'éloigner de l'étendue de cette invention.
Pour réaliser dans le mode de réalisation représenté sur les figures 16 à 19 la zone de maintien et d'affichage souhaitée 45 pour l'étiquette d'identification en tant que partie intégrale de la règle 20, la règle 20 incorpore un élément de bras 71. Dans sa construction préférée, l'élément de bras 70 comprend une section 72 d'une forme sensiblement rectangulaire qui est interconnectée intégralement avec une section 73 d'une forme sensiblement circulaire. Comme cela ressort de la description détaillée suivante, les sections 72 et 73 peuvent avoir n'importe quelle forme recherchée.
Cependant, les formes représentées sur les figures 16 à 19 et décrites dans le présent document sont préférées et, par conséquent, sont représentées comme exemples préférés pour former l'élément de bras 71.
Dans la construction préférée, la section rectangulaire 72 de l'élément de bras 71 est réalisée en un matériau transparent et incorpore une zone d'affichage oblongue 75 d'une épaisseur réduite qui forme une zone pour permettre que n'importe quelle étiquette ou fiche sélectionnée soit positionnée facilement et soit retenue d'une manière sûre. De cette manière, la zone de maintien et d'affichage sélectionnée 45 de l'étiquette d'identification est réalisée.
Dans ce mode de réalisation de la présente invention, l'élément de bras 71 est construit pour pouvoir pivoter en arc relativement à l'élément de corps 70 de la règle 20. Il en résulte que pour établir le pivotement arqué recherché d'une manière facilement construite et assemblée, la section d'une forme circulaire 73 de l'élément de bras 71 incorpore plusieurs pattes ou languettes de verrouillage 76 s'étendant à partir de sa surface de fond. De préférence, les pattes 76 sont formées sur la section 73 d'une manière qui forme
<Desc/Clms Page number 27>
une rangée généralement circulaire, chaque patte 76 étant équidistante d'un point d'axe central.
De plus, l'élément de corps 70 de la règle 20 incorpore plusieurs encoches 77 formées de préférence pour qu'elles soient adj acentes à un bord de celle-ci et dimensionnées pour recevoir et venir en prise de verrouillage avec les pattes ou languettes 76 de l'élément de bras 71. De plus, les encoches 77 incorporent également des surfaces de came 78 coopérant avec celles-ci pour recevoir et verrouiller et fixer par effet de came les pattes ou languettes 76 à l'élément de corps 70.
En utilisant cette construction, l'élément de bras 71 est mis facilement et rapidement en interengagement pivotant verrouillé avec l'élément de corps 70 de la règle 20. Pour l'assemblage complet de ce mode de réalisation de la présente invention, les pattes ou languettes de verrouillage 76 sont insérées à travers les encoches 77 de l'élément de corps 70, et l'élément de bras 71 est amené à pivoter autour de l'axe défini par les pattes 76. Ce mouvement fait que les pattes ou languettes de verrouillage 76 soient mises en prise de coopération avec et soient amenées à avancer sur les surfaces de came en rampe 78 de l'élément de corps 70.
Dans la construction préférée, les pattes 76 glissent le long des surfaces de came inclinées en rampe 78 jusqu'à ce que les pattes 76 passent sur une portion ou paroi de butée relevée de celles-ci et soient verrouillées à l'élément de corps 70. Lorsque l'élément de bras 70 s'est déplacé de la position d'assemblage à la position verrouillée, les pattes ou languettes de verrouillage 76 sont en prise de verrouillage avec les surfaces de came 78 en empêchant le mouvement arqué de l'élément de bras 71 au-delà de la paroi de butée des surfaces de came 78.
De cette manière, l'élément de bras 71 peut se déplacer d'une manière pivotante relativement à l'élément
<Desc/Clms Page number 28>
de corps 70, comme représenté par la flèche 79 de la figure 16. Ce mouvement de pivotement permet l'insertion d'une fiche ou étiquette dans la zone d'affichage oblongue 75 de l'élément de bras 71 et le retour à la position de maintien et d'affichage d'étiquette d'identification souhaitée, comme représenté sur la figure 16.
Pour empêcher un mouvement non voulu de l'élément de bras 71 et pour réaliser une butée positive pour un élément de bras 71 lorsqu' il est amené à pivoter dans sa position d'affichage normale de l'étiquette d'identification, l'élément de corps 70 de la règle 20 incorpore une surface relevée 80 qui est construite pour entourer partiellement la section rectangulaire 72 de l'élément de bras 71 et pour réaliser une butée d'arrêt positive pour celle-ci. De plus, des moyens de verrouillage à enclenchement sont incorporés dans celleci pour permettre un interengagement de verrouillage sûr entre l'élément de bras 71 et la portion relevée 80.
En utilisant cette construction, la règle 20 est facilement réalisée avec la zone de maintien et d'affichage recherchée 45 de l'étiquette d'identification incorporée intégralement dans celle-ci. Cependant, bien que la construction détaillée ci-dessus soit préférée, à cause de sa facilité de fabrication et de sa simplicité d'assemblage, des constructions alternatives peuvent être utilisées pour réaliser la règle 20 avec une zone d'affichage et de retenue de l'étiquette d'identification. En se reportant aux figures 20 à 23, avec la description suivante, ces constructions alternatives seront comprises le mieux.
Sur les figures 20 et 21, deux modes de réalisation alternatifs pour former la règle 20 avec la zone de maintien et d'affichage de l'étiquette d'identification recherchée 45 sont représentés. Dans chacun de ces modes de réalisation, l'élément de bras 71 est monté d'une manière pivotante sur l'élément de corps 70 en vue de
<Desc/Clms Page number 29>
l'utilisation et du fonctionnement de la manière décrite ci-dessus à propos des figures 16 à 19. De plus, dans chacun de ces modes de réalisation, l'élément de bras 71 est construit d'une manière sensiblement identique à la construction décrite ci-dessus, l'élément de bras 71 incorporant une section rectangulaire 72, une section circulaire 73 et une zone de réception d'étiquette ou de fiche oblongue 75. Cependant, dans chacun de ces modes de réalisation, l'élément de bras 71 est monté d'une manière pivotante sur l'élément de corps 70 en utilisant des constructions alternatives.
Dans le mode de réalisation représenté sur la figure 20, l'élément de bras 71 incorpore une bosse circulaire 81 s'étendant à partir de la surface de fond de la section circulaire 73 qui est associée, en vue d'une coopération, à une cavité de réception formée dans la surface supérieure de la portion de corps 70. Dans ce mode de réalisation, pour fixer solidement l'élément de bras 71 à l' élément de corps 70 d'une manière qui permet un mouvement de pivotement arqué de l'élément de bras 71 relativement à l'élément de corps 70, un moyen de fixation 82 est utilisé. De préférence, le moyen de fixation 82 comprend une vis filetée qui est solidement fixée dans un trou de réception ménagé dans la bosse circulaire 81. Cependant, si cela est souhaité, n'importe quel élément de fixation alternatif peut être utilisé sans s'éloigner de l'étendue de cette invention.
Dans le mode de réalisation représenté sur la figure 21, l'élément de bras 71 incorpore un axe cylindrique 83 s' étendant à partir de la surface de fond de la section circulaire 73. L'axe 83 est apparié à un trou de réception ménagé dans la portion de corps 70 de la règle 20 et est retenu solidement dans cette position sélectionnée en vue d'un mouvement pivotant relativement à l'élément de corps 70 par un capuchon de fixation 84 d'une forme circulaire. De cette manière, le mouvement de pivotement arqué recherché de l'élément de bras 71
<Desc/Clms Page number 30>
relativement à l'élément de corps 70 est atteint d'une manière rapide et facile, en réalisant la règle 28 avec la zone de maintien et d'affichage recherchée 45 de l'étiquette d'identification formée intégralement sur celle-ci.
Sur la figure 23, un autre mode de réalisation alternatif est représenté pour munir la règle 20 de la zone de maintien et d'affichage recherchée 45 de l'étiquette d'identification. Dans ce mode de réalisation, la règle 20 incorpore l'élément de corps 70 dans lequel une cavité oblongue 85 est formée. De préférence, la cavité oblongue 85 s'étend d'un bord latéral de l'élément de corps 70 et a une forme sensiblement rectangulaire. De plus, des fentes 86 sont formées dans les bords latéraux opposés de la cavité oblongue 85.
Pour réaliser la zone de maintien et d'affichage recherchée 45 de l'étiquette d'identification, ce mode de réalisation de la présente invention incorpore un élément de plaque 87 d'une forme sensiblement rectangulaire qui est dimensionné pour une mise en prise de coulissement avec et une fixation dans la cavité oblongue 85. Pour assurer un interengagement verrouillé sûr de l'élément de plaque 87 dans la cavité évidée 85, l'élément de plaque 87 incorpore plusieurs doigts de verrouillage 88 s'étendant depuis ses bords latéraux, positionnés en vue d'un engagement de verrouillage correspondant dans les fentes 86 de la cavité 85. Par conséquent, lorsque l'élément de plaque 87 est engagé par coulissement dans la cavité 85, les doigts 88 sont amenés en prise de sollicitation avec les fentes 86 en assurant une prise de verrouillage de l'élément de plaque 87 dans la cavité 85.
De préférence, des moyens de désengagement sont incorporés dans l'élément de plaque 87 pour que les doigts 88 puissent être sortis des fentes 86 afin que l'élément de plaque 87 puisse être retiré de la cavité 85, lorsque cela est souhaité.
<Desc/Clms Page number 31>
En réalisant l'élément de plaque 87 en un matériau transparent, et en incorporant de préférence une zone de réception de fiche ou d'étiquette sur une surface d'extrémité de celui-ci, l'élément de plaque 87 lorsqu'il est mis en prise de verrouillage avec la cavité 85 de l'élément de corps 70, réalise la zone de maintien et d'affichage recherchée 45 de l'étiquette d'identification d'une manière facilement assemblée et efficace, en accord avec l'enseignement de la présente invention.
La figure 23 représente un autre mode de réalisation alternatif pour réaliser la règle 20 avec la zone de maintien et d'affichage recherchée 45 pour l'étiquette d'identification de la présente invention. Dans ce mode de réalisation, la règle 20 incorpore un élément de corps 70 sur lequel la plaque oblongue 89 est installée d'une manière pivotante. Cependant, dans ce mode de réalisation, la plaque 89 est montée d'une manière pivotante relativement à la surface supérieure de l'élément de corps 70 autour d'un axe qui est parallèle aux bords latéraux de l'élément de corps 70. Ce mouvement de pivotement arqué diffère clairement du mouvement de pivotement de l'élément de bras 71 décrit ci-dessus, où l'axe de pivotement est perpendiculaire à la surface supérieure de l'élément de corps 70.
Dans la construction préférée de ce mode de réalisation, l'élément de corps 70 incorpore une zone évidée formée dans sa surface supérieure qui reçoit la plaque 89, avec ses dimensions. Par conséquent, en poussant une extrémité de la plaque 89 dans une direction généralement vers le bas, l'extrémité opposée de la plaque 89 est amenée à se déplacer dans la direction opposée, en révélant une zone évidée dans laquelle n'importe quelle fiche ou étiquette sélectionnée peut être placée. Ensuite, en ramenant la plaque 89 dans sa position initiale, la fiche ou l'étiquette insérée dans la zone de réception est affichée, et la zone de maintien
<Desc/Clms Page number 32>
et d'affichage recherchée 45 de l'étiquette d'identification est réalisée.
Sur la figure 31, un mode de réalisation alternatif final est représenté pour donner à la règle 20 la zone de maintien et d'affichage recherchée 45 de l'étiquette d'identification en accord avec la présente invention.
Dans ce mode de réalisation, la règle 20 incorpore un élément de corps 70 dans lequel une cavité 100 est formée. Dans la construction préférée, la cavité 100 a une forme généralement ovale et est réalisée en vue d'une prise de verrouillage coopérante avec le panneau 101 qui doit être inséré et retenu solidement par la cavité 100.
Bien qu'une forme ovale soit préférée à la fois pour la cavité 100 et le panneau 101, n'importe quelle forme peut être utilisée avec une même efficacité.
Comme dans les modes de réalisation décrits cidessus, la zone de maintien et d'affichage 45 est construite pour recevoir, maintenir et afficher n'importe quel élément sélectionné 102 sensiblement plat. En général, l'élément 102 comprend l'un sélectionné dans le groupe constitué d'éléments de support d'indications, de photographies, d'images et analogues. Quel que soit l'élément retenu, la zone de maintien et d'affichage 45 est réalisée pour assurer une visibilité facile et une protection de l'élément 102 dans la zone 45.
Pour que l'élément 102 puisse être inséré dans la cavité 100 et soit facilement visible à travers le panneau 101, le panneau 101 est réalisé de préférence en un matériau transparent et a une forme d'ensemble en section transversale qui permet au panneau 101 de fonctionner comme lentille, en agrandissant efficacement l'aspect visuel de l'élément de support d'indications, de la photo, de l'image ou d'un autre article retenu dans la zone de maintien et d'affichage 45. De cette manière, la visibilité et la lecture de l'élément 102 est renforcée.
Bien que la formation du panneau 101 en tant que lentille soit préférée, cette construction n'est pas requise, et
<Desc/Clms Page number 33>
le panneau 101 peut être réalisé en n'importe quel matériau clair, transparent ou translucide sans s'éloigner de l'étendue de la présente invention.
Dans sa construction préférée, le panneau 101 est inséré rapidement et facilement dans la cavité 100 en vue d'une retenue sûre, et peut être retiré facilement de celle-ci lorsque cela est souhaité. Pour assurer cette facilité d'insertion et la retenue sûre du panneau 101 dans la cavité 100, la cavité 100 et le panneau 101 comprennent des bords latéraux correspondants, courbés en arc, réalisés en vue d'une mise en et hors prise de verrouillage.
Comme représenté sur la figure 31, la cavité 100 comprend une base sensiblement plate 104 et une paroi debout 105 entourant périphériquement et enveloppant sensiblement la base 104. Dans sa construction préférée, la paroi 105 est réalisée avec une forme en section transversale courbée en arc, ses bords terminaux supérieurs s'étendant vers l'intérieur.
Dans sa construction préférée, le panneau 101 comprend un bord terminal extérieur 106 qui a une forme en section transversale lisse, arrondie et courbée en arc. Dans le mode de réalisation préféré, la paroi 105 de la cavité 100 et le bord extérieur 106 du panneau 101 sont tous les deux réalisés avec des rayons de courbure sensiblement identiques. De cette manière, la prise de verrouillage correspondante sûre recherchée du panneau 101 avec la cavité 100 est assurée.
Comme décrit ci-dessus à propos des figures 26 à 29, le panneau 101 est mis rapidement et facilement en prise de verrouillage avec la cavité 100 en plaçant une portion du bord terminal 106 du panneau 101 en une prise appariée avec une portion de la paroi 105 de la cavité 100 et en forçant le restant du bord 106 en prise avec le restant de la paroi 105 de la cavité 100. En utilisant cette construction, un engagement emboîté sûr du panneau 101 dans la cavité 100 est obtenu par un processus simple
<Desc/Clms Page number 34>
en une étape, facile à exécuter. De plus, le panneau 101 est retenu par verrouillage dans la cavité 100 d'une manière qui empêche un déplacement non recherché de celui-ci.
De plus, comme également décrit ci-dessus, une autre caractéristique de ce mode de réalisation de la présente invention est l'obtention d'une construction qui permet que le panneau 101 puisse être retiré rapidement et facilement de la cavité 100 lorsque cela est souhaité. Pour réaliser cette capacité, le panneau 101 incorpore un épaulement 108 qui s'étend radialement vers l'extérieur depuis le bord 106. De plus, la cavité 100 comprend un orifice ou ouverture 109 ménagé dans la paroi 105 qui est construit et positionné pour recevoir le rebord ou bride 108.
Comme représenté sur la figure 31, l'orifice 109 de la cavité 100 est positionné le long d'un bord latéral de l'élément de corps 70 de la règle 20. De cette manière, le rebord 108 du panneau 101 est localisé dans une zone facilement accessible, en permettant à l'utilisateur d'atteindre rapidement et de retirer le panneau 101 de la cavité 100, lorsqu'il le souhaite.
En outre, l'élément de corps 70 de la règle 20 incorpore également une zone évidée 110 ménagée dans celui-ci, directement en dessous de l'orifice 109. En incorporant la zone évidée 110 en dessous de l'orifice 109, un utilisateur peut facilement introduire son ongle sous le rebord 108 et, en exerçant une action de levage, retirer rapidement le panneau 101 de la cavité 100. De cette manière, le panneau 101 est facilement retiré de la cavité 100 sans que des outils spéciaux ou un équipement spécial soit nécessaire.
Par conséquent, comme cela ressort de la description détaillée qui précède, de nombreux modes de réalisation alternatifs peuvent être utilisés pour obtenir une zone de maintien et d'affichage de l'étiquette d'identification en association directe avec
<Desc/Clms Page number 35>
une règle. Bien que de nombreux modes de réalisation alternatifs aient été divulgués et décrits ci-dessus en rapport avec les figures 16 à 23 et 31, ces modes de réalisation alternatifs constituent des exemples de la présente invention, et ils ne sont pas destinés à limiter la présente invention aux modes de réalisation spécifiques. Par conséquent, étant donné que d'autres constructions alternatives peuvent être utilisées pour réaliser une zone de maintien et d'affichage d'étiquette en association avec la règle 20, il est prévu que les modes de réalisation qui précèdent ainsi que tous les modes de réalisation alternatifs qui peuvent être utilisés, soient compris dans l'étendue de la présente invention.
Sur les figures 24,25 et 30, un autre exemple d'un article de bureau incorporant la présente invention est représenté. Dans ces modes de réalisation, l'article de bureau 20 est une agrafeuse qui incorpore une zone de maintien et d'affichage 45 de l'étiquette d'identification formée intégralement avec celle-ci.
Dans ces modes de réalisation, l'agrafeuse 20 a une construction généralement classique comprenant une base 90 et une chambre de maintien et de distribution d'agrafes 91 qui est montée de manière pivotante sur la base 90. Pour incorporer la zone de maintien et d'affichage 45 de l'étiquette d'identification en tant que partie intégrale de l'agrafeuse 20 dans le mode de réalisation des figures 24 et 25, l'agrafeuse 20 incorpore un élément de bras 71 monté d'une manière pivotante sur la chambre de maintien et de distribution d'agrafes 91.
Dans la construction préférée de ce mode de réalisation, l'élément de bras 71 est construit d'une manière sensiblement identique à la construction représentée ci-dessus sur les figures 16 à 19, l'élément de bras 71 étant monté sur la chambre de maintien et de distribution d'agrafes 91 d'une manière sensiblement
<Desc/Clms Page number 36>
identique à celle représentée ci-dessus dans ces figures. Par conséquent, l'élément de bras 71 a de préférence une section rectangulaire 72 interconnectée intégralement avec la section circulaire 73. De plus, la section circulaire 73 incorpore des pattes ou languettes de verrouillage 76 montées sur sa surface de fond, les pattes de verrouillage étant construites selon une rangée sensiblement circulaire, comme exposé ci-dessus.
En outre, la section rectangulaire 72 incorpore une zone d'affichage oblongue 75 d'une épaisseur réduite pour former la zone qui permet que n'importe quelle étiquette sélectionnée 59 puisse être facilement positionnée et retenue d'une manière sûre dans celle-ci. De plus, comme décrit ci-dessus, la section rectangulaire 72 est réalisée en un matériau transparent pour que les indications figurant sur l'étiquette ou la fiche d'identification 59 puissent être facilement vues à travers celle-ci.
Pour que l'élément de bras 71 puisse être fixé solidement à la chambre de maintien et de distribution d'agrafes 86 et pour qu'il puisse être monté d'une manière pivotante relativement à celle-ci, la chambre 86 incorpore des encoches 77 et des surfaces de came 78 formées dans celle-ci en vue d'un interengagement de verrouillage coopérant avec les pattes ou languettes 76 de l'élément de bras 71 de la manière exposée ci-dessus.
Par conséquent, lorsque l'élément de bras 71 est positionné et placé en prise de verrouillage avec la chambre 96, l'élément de bras 71 peut effectuer un mouvement de pivotement arqué relativement à la chambre 86 à une distance d'arc spécifique et contrôlée.
Comme décrit ci-dessus, le mouvement arqué de l'élément de bras 71 est réalisé pour que la fiche ou l'étiquette 59 puisse être insérée dans la zone d'affichage 75 et puisse être ramenée ensuite à sa position initiale afin de maintenir la fiche ou l'étiquette 59 dans l'emplacement précis sélectionné en
<Desc/Clms Page number 37>
vue d'une visibilité complète à travers la section rectangulaire 72. De cette manière, la zone de maintien et d'affichage sélectionnée de l'étiquette d'identification 45 est réalisée dans un autre article de bureau, en fournissant aux consommateurs un autre article avec le système d'affichage recherché.
Sur la figure 30, un mode de réalisation alternatif final est représenté pour munir l'agrafeuse 20 de la zone de maintien et d'affichage recherchée 45 de l'étiquette d'identification en accord avec la présente invention. Dans ce mode de réalisation, l'agrafeuse 20 incorpore un élément de corps dans lequel une cavité 100 est formée. Dans la construction préférée, la cavité 100 a une forme généralement ovale et est réalisée en vue d'une prise de verrouillage coopérante avec le panneau 101 qui doit être inséré et retenu d'une manière sûre dans la cavité 100. Bien qu' une forme ovale soit préférée à la fois pour la cavité 100 et le panneau 101, n'importe quelle forme alternative peut être utilisée avec la même efficacité.
Comme dans les modes de réalisation décrits cidessus, la zone de maintien et d'affichage 45 est construite pour recevoir, maintenir et afficher n'importe quel élément sensiblement plat sélectionné 102. En général, l'élément 102 comprend un élément sélectionné dans le groupe constitué d'éléments de support d'indications, de photographies, d'images et analogues.
Quel que soit l'élément retenu, la zone de maintien et d'affichage 45 est réalisée pour assurer facilement une visibilité et protection de l'élément 102 dans la zone 45.
Pour que l'élément 102 puisse être inséré dans la cavité 100 et puisse être vu facilement à travers le panneau 101, le panneau 101 est réalisé de préférence en matériau transparent et présente une forme d'ensemble en section transversale qui permet au panneau 101 de fonctionner comme lentille, en élargissant efficacement l'aspect visuel de l'élément de support d'indications, de
<Desc/Clms Page number 38>
la photo, de l'image ou d'un autre article retenu dans la zone de maintien et d'affichage 45. De cette manière, la visibilité et la lecture de l'élément 102 est renforcée. Bien que la formation du panneau 101 sous forme de lentille soit préférée, cette construction n'est pas requise, et le panneau 101 peut être réalisé en n'importe quel matériau clair, transparent ou translucide sans s'éloigner de l'étendue de la présente invention.
Dans sa construction préférée, le panneau 101 est inséré rapidement et facilement dans la cavité 100 en vue d'une retenue sûre et peut être retiré facilement de celle-ci lorsque cela est souhaité. Pour assurer une facilité d'insertion et une retenue sûre du panneau 101 dans la cavité 100, la cavité 100 et le panneau 101 comprennent des bords latéraux correspondants, courbés en arc, réalisés en vue d'une mise en et hors prise de verrouillage.
Comme représenté sur la figure 31, la cavité 100 comprend une base sensiblement plate 104 et une paroi érigée ou débout 105 entourant périphériquement et enveloppant sensiblement la base 104. Dans sa construction préférée, la paroi 105 est réalisée en une forme en section transversale courbée en arc, les bords terminaux supérieurs de celle-ci s'étendant vers l'intérieur.
Dans sa construction préférée, le panneau 101 comprend un bord terminal extérieur 106 qui a une forme en section transversale lisse, arrondie et courbée en arc. Dans le mode de réalisation préféré, la paroi 105 de la cavité 100 et le bord extérieur 106 du panneau 101 sont réalisés tous les deux avec des rayons de courbure sensiblement identiques. De cette manière, la prise de verrouillage appariée sûre recherchée du panneau 101 avec la cavité 100 est assurée.
Comme décrit ci-dessus en rapport avec les figures 26 à 29 et 31, le panneau 101 est mis rapidement et facilement en prise de verrouillage avec la cavité 100 en
<Desc/Clms Page number 39>
plaçant une portion du bord terminal 106 du panneau 101 en prise appariée avec une portion de paroi 105 de la cavité 100 et en forçant le restant du bord 106 en prise avec le restant de la paroi 105 de la cavité 100. En utilisant cette construction, un engagement emboîté sûr du panneau 101 dans la cavité 100 est obtenu par un processus simple à une étape, facile à exécuter. De plus, le panneau 101 est retenu par verrouillage dans la cavité 100 d'une manière qui empêche un déplacement non recherché de celui-ci.
De plus, comme également exposé ci-dessus, une autre caractéristique de ce mode de réalisation de la présente invention est l'obtention d'une construction qui permet que le panneau 101 soit retiré rapidement et facilement de la cavité 100, lorsque cela est souhaité. Pour avoir cette capacité, le panneau 101 incorpore un rebord ou bride 108 qui s'étend radialement vers l'extérieur depuis le bord 106. De plus, la cavité 100 incorpore un orifice ou ouverture 109 ménagé dans la paroi 105 qui est construit et positionné pour recevoir le rebord 108.
Comme représenté sur la figure 31, l'orifice 109 de la cavité 100 est positionné le long d'un bord latéral de l'élément de corps 70 de la règle 20. De cette manière, le rebord 108 du panneau 101 est localisé dans une zone facilement accessible en permettant à l'utilisateur d'atteindre le panneau 101 rapidement et de le retirer de la cavité 100, lorsque cela est souhaité.
En outre, l'élément de corps formant agrafeuse 20 incorpore également une zone évidée 110 ménagée dans celui-ci, directement en dessous de l'orifice 109. En incorporant la zone évidée 110 en dessous de l'orifice 109, n'importe quel utilisateur peut facilement insérer son ongle en dessous du rebord 108 et, en exerçant une action de relevage, retirer rapidement le panneau 101 de la cavité 100. De cette manière, le panneau 101 est
<Desc/Clms Page number 40>
retiré facilement de la cavité 100, sans que des outils spéciaux ou un équipement spécial soit nécessaire.
On voit ainsi que les objets exposés ci-dessus, parmi ceux ressortant de la description qui précède, sont atteints efficacement et, étant donné que des changements peuvent être faits pour construire les articles exposés en détail dans le présent document, sans s'éloigner de l'étendue de la présente invention, il est prévu que toute la matière se trouvant dans la description qui précède ou représentée dans les dessins annexés sera interprétée dans un sens illustratif et non pas dans un sens limitatif.

Claims (35)

REVENDICATIONS
1. Article de bureau à affichage d'indications qui permet à des utilisateurs de placer n'importe quel élément de support d'indications dans une zone protégée, facilement visible, ledit article étant caractérisé en ce qu'il comprend :
A. un corps formant article de bureau présentant a. une construction permettant que ledit corps formant article peut être amené facilement à des positions alternatives pour une utilisation normale, et b. une surface exposée, facilement visible, formée sur ledit corps formant article ;
B. une zone de maintien a. formée dans la surface exposée du corps formant article de bureau, et b. construite pour entourer périphériquement et retenir solidement tout élément de support d'indications souhaité ; et
C. un élément transparent construit en vue d'une mise en prise correspondante, amovible, avec la zone de maintien du corps formant article de bureau en vue d'une prise de montage sûre directement avec celle-ci, permettant que l'élément de support d'indications soit facilement visible à travers le moyen transparent et soit retenu solidement par celui-ci ; par quoi un article de bureau est construit qui présente une zone de maintien et d'affichage facile à utiliser de l'élément d'indications, formée intégralement dans celui-ci pour recevoir et afficher n'importe quel élément de support d'indications recherché.
2. Article de bureau à affichage d'indications selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit article de bureau est défini comme comprenant un produit sélectionné dans le groupe constitué de ciseaux, de cisailles, de coupoirs, de règles, d'agrafeuses, de
<Desc/Clms Page number 42>
compas, d'équerres, de crayons, de stylos, de boîtes de crayons, de porte-crayons, de taille-crayons, de rapporteurs, de support de bloc-notes, d'ouvre-lettres, d'effaceurs, de ôte-agrafes, de perforeuses de papier, de supports d'agrafes de papier et de distributeurs de bande adhésive.
3. Article de bureau à affichage d'indications selon la revendication 1, caractérisé en ce que la zone de maintien comprend : c. une cavité formée dans l'article de bureau incorporant
1. une portion formant base, et
2. un élément de paroi s'étendant depuis la portion formant base selon une relation périphérique d'entourage avec celle-ci et ayant une forme en section transversale courbée en arc.
4. Article de bureau à affichage d'indications selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'élément transparent comprend un bord terminal d'une forme en section transversale lisse, courbé en arc, réalisé en vue d'une mise en prise appariée avec la paroi courbée de la cavité.
5. Article de bureau à affichage d'indications selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit élément de support d'indications comprend l'un sélectionné dans le groupe constitué d'images, de feuilles porteuses d'indications et de photographies.
6. Article de bureau à affichage d'indications qui permet à un utilisateur de placer n'importe quel élément de support d'indications souhaité dans une zone protégée, facilement visible, caractérisé en ce que ledit article comprend :
A. un corps formant article de bureau présentant a. une construction permettant que ledit corps formant article soit facilement porté à des positions alternatives pour une utilisation normale et
<Desc/Clms Page number 43>
b. une surface exposée, facilement visible, formée sur ledit corps formant article et
B. un ensemble d'affichage associé d'une manière coopérative à la surface exposée du corps formant article de bureau et comprenant a. une zone de réception d'éléments de support d'indications construite pour permettre que n'importe quel élément de support d'indications souhaité puisse être monté sur celle-ci, et b. un panneau amovible
1. réalisé au moins partiellement en un matériau transparent pour permettre que l'élément de support d'indications soit visible à travers celui-ci,
2. dimensionné en vue d'une mise en prise de coopération avec et d'une retenue dans la zone de réception, et
3. construit pour être inséré rapidement et facilement dans et retiré de la zone de réception ; par quoi un article de bureau est réalisé qui incorpore une zone d'affichage formée intégralement pour tenir et afficher n'importe quel élément de support d'indications souhaité.
7. Article de bureau selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit élément de support d'indications est en outre défini comme comprenant un sélectionné dans le groupe constitué d'images, de photographies et de feuilles de support d'indications.
8. Article de bureau selon la revendication 6, caractérisé en ce que la zone de réception de l'ensemble d'affichage comprend une cavité formée dans l'article de bureau qui incorpore :
1. une portion formant base, et
2. un élément de paroi s'étendant depuis la portion formant base selon une relation d'entourage périphérique avec celle-ci et comprenant une portion courbée en arc formée intégralement dans celui-ci.
<Desc/Clms Page number 44>
9. Article de bureau selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit élément de paroi est défini en outre comme ayant un rayon de courbure en section transversale lisse, arqué, défini par une portion importante de celui-ci.
10. Article de bureau selon la revendication 9, caractérisé en ce que ledit panneau amovible est défini en outre comme comprenant un bord terminal incorporant un rayon de courbure lisse et arqué sensiblement équivalent au rayon de courbure de l' élément de paroi de la zone de réception.
11. Article de bureau selon la revendication 10, caractérisé en ce que le panneau amovible et la zone de réception ont tous les deux des formes sensiblement ovales.
12. Article de bureau selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit élément de paroi est défini en outre comme comprenant une ouverture d'entrée formée dans celui-ci.
13. Article de bureau selon la revendication 12, caractérisé en ce que ledit panneau amovible est défini en outre comme comprenant un rebord s'étendant radialement depuis son bord terminal, dimensionné pour une mise en prise de coopération avec ladite ouverture d'entrée de l'élément de paroi.
14. Article de bureau selon la revendication 13, caractérisé en ce que ladite ouverture d'entrée est définie en outre comme comprenant une zone évidée associée d'une manière coopérative avec celle-ci pour faciliter l'accès au rebord du panneau amovible à chaque fois que l'accès à celui-ci est requis.
15. Article de bureau à affichage d'indications présentant la forme de ciseaux qui permet à des utilisateurs de placer n'importe quel élément de support d'indications souhaité dans une zone protégée, facilement visible, ledit article formant ciseaux étant caractérisé en ce qu'ils comporte :
<Desc/Clms Page number 45>
A. une paire d'éléments de bras assemblés d'une manière pivotante, chaque élément de bras comprenant une portion de lame et une portion de poignée ; et
B. un ensemble d'affichage formé dans une portion de poignée d'un élément de bras et comprenant : a. une zone de réception d'élément de support d'indications construite pour permettre que n'importe quel élément de support d'indications souhaité soit installé dans celle-ci, et b. un panneau amovible
1. réalisé au moins partiellement en un matériau transparent pour que l'élément de support d'indications soit visible à travers celui-ci,
2. dimensionné en vue d'une mise en prise de coopération avec et d'une retenue dans la zone de réception, et
3. construit pour être inséré facilement et rapidement dans, et être retiré de l'engagement dans la zone de réception ; par quoi un article formant ciseau est obtenu qui fournit un élément de support d'indications, utilisé facilement et un moyen d'affichage formé intégralement en tant que partie des ciseaux.
16. Article de bureau à affichage d'indications présentant la forme de ciseaux selon la revendication 15, caractérisé en ce que ledit élément de support d'indications est défini en outre comme comprenant l'un sélectionné dans le groupe constitué d'images, de photographies et de feuilles de support d'indications.
17. Article de bureau à affichage d'indications présentant la forme de ciseaux selon la revendication 15, caractérisé en ce que la zone de réception de l'ensemble d'affichage comprend une cavité formée dans l'élément de bras des ciseaux qui incorpore :
1. une portion formant base, et
2. un élément de paroi s'étendant depuis la portion formant base selon une relation périphérique d'entourage
<Desc/Clms Page number 46>
avec celle-ci et comprenant une portion courbée en arc formée intégralement dans celui-ci.
18. Article de bureau à affichage d'indications présentant la forme de ciseaux selon la revendication 17, caractérisé en ce que ledit élément de paroi est défini en outre comme ayant un rayon de courbure en section transversale lisse et arqué défini par une portion importante de celui-ci.
19. Article de bureau à affichage d'indications présentant la forme de ciseaux selon la revendication 18, caractérisé en ce que ledit panneau amovible est défini en outre comme comprenant un bord terminal incorporant un rayon de courbure lisse et arqué sensiblement équivalent au rayon de courbure de l'élément de paroi de la zone de réception.
20. Article de bureau à affichage d'indications présentant la forme de ciseaux selon la revendication 19, caractérisé en ce que le panneau amovible et la zone de réception présentent tous les deux des formes sensiblement ovales.
21. Article de bureau à affichage d'indications présentant la forme de ciseaux selon la revendication 17, caractérisé en ce que ledit élément de paroi est défini en outre comme comprenant une ouverture d'entrée formée dans celui-ci.
22. Article de bureau à affichage d'indications présentant la forme de ciseaux selon la revendication 21, caractérisé en ce que ledit panneau amovible est défini en outre comme comprenant un rebord s'étendant radialement depuis son bord terminal extérieur, dimensionné pour une mise en prise de coopération avec ladite ouverture d'entrée de l'élément de paroi.
23. Article de bureau à affichage d'indications présentant la forme de ciseaux selon la revendication 22, caractérisé en ce que ladite ouverture d'entrée est définie en outre comme comprenant une zone évidée associée d'une manière coopérative avec celle-ci pour
<Desc/Clms Page number 47>
faciliter l'accès au rebord du panneau amovible à chaque fois qu'un accès à celui-ci est requis.
FR0206373A 2001-05-25 2002-05-24 Article de bureau a affichage d'indications Withdrawn FR2826607A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US09/865,955 US6615518B2 (en) 1997-11-18 2001-05-25 Indicia displaying stationery products

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2826607A1 true FR2826607A1 (fr) 2003-01-03

Family

ID=25346600

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0206373A Withdrawn FR2826607A1 (fr) 2001-05-25 2002-05-24 Article de bureau a affichage d'indications

Country Status (5)

Country Link
US (1) US6615518B2 (fr)
CA (1) CA2385699C (fr)
DE (1) DE10222653A1 (fr)
FR (1) FR2826607A1 (fr)
GB (1) GB2375876B (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10355661A1 (de) * 2002-11-28 2004-06-17 Hitachi Koki Co., Ltd. Handwerkzeug mit einer Abdeckung und einem Etikett, das zum identifizieren auf das Handwerkzeug aufgebracht werden kann
US20050266389A1 (en) * 2004-05-07 2005-12-01 Stanley Fastening Systems, L.P. Personalizable product packages
TWM301775U (en) * 2006-06-01 2006-12-01 Mcaide Entpr Company Ltd Correction tape capable of combining with decoration plate
DE102007017558A1 (de) * 2007-04-12 2008-10-16 Intertech Zeichengeräte GmbH Zirkel mit Schenkelgelenk und Informationsträgerflächen
DE202011050717U1 (de) * 2011-07-13 2012-01-13 Checkpoint Systems International Gmbh Hand- oder kraftbetriebenes Gerät
CH707006A1 (en) * 2012-09-26 2014-03-31 Spewe Werkzeuge Gmbh Insulation cutter.

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999026218A1 (fr) * 1997-11-18 1999-05-27 Acme United Corporation Articles de bureau porteurs de reperes visuels

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US876317A (en) * 1906-04-24 1908-01-14 Alba C Booth Handle of brushes and other manicuring articles.
US1350275A (en) * 1918-05-24 1920-08-17 Gafinowitz Goodman Identification device
US1815154A (en) * 1928-08-21 1931-07-21 Clarence L Larson Label attaching device
US4291475A (en) * 1979-01-18 1981-09-29 Motorola, Inc. Labelling device
US4216862A (en) * 1979-04-23 1980-08-12 Dart Industries Inc. Children's lunch box
US4258472A (en) * 1979-09-26 1981-03-31 Wallace Mfg. Corp. Shear
GB2266759A (en) * 1992-05-06 1993-11-10 Cheng Kuo Shu Computer mouse or trackball carrying advertising or decoration.
US5421090A (en) * 1994-02-08 1995-06-06 Ding Wei Enterprises, Inc. Structure of scissors
US5517761A (en) * 1995-01-19 1996-05-21 Wang; Ming-Lu Scissors with an identification attachment
US5769859A (en) * 1996-04-09 1998-06-23 Dorsey; William R. Umbilical scissors
EP1056067A2 (fr) * 1999-05-24 2000-11-29 Esselte UK Limited Articles de papeterie et enveloppe pour étiquettes

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999026218A1 (fr) * 1997-11-18 1999-05-27 Acme United Corporation Articles de bureau porteurs de reperes visuels

Also Published As

Publication number Publication date
DE10222653A1 (de) 2003-02-27
GB0211462D0 (en) 2002-06-26
US6615518B2 (en) 2003-09-09
GB2375876B (en) 2003-10-01
CA2385699C (fr) 2004-02-24
US20020029502A1 (en) 2002-03-14
GB2375876A (en) 2002-11-27
CA2385699A1 (fr) 2002-10-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN105979835B (zh) 用于小孩的便携式马桶装置
CA2239235C (fr) Dispositif pour l&#39;application en meches d&#39;un produit capillaire
EP0509872B1 (fr) Dispositif pour diffuser un produit liquide en fines gouttelettes
US20090178286A1 (en) Retractable Razor Assembly and Packaging System for Same
FR2657590A1 (fr) Boite a usages multiples a surface externe uniforme.
FR2920650A1 (fr) Distributeur applicateur de produit cosmetique
FR3003144A1 (fr) Contenant cosmetique
LU88796A1 (fr) Dispositif éducatif
FR2826607A1 (fr) Article de bureau a affichage d&#39;indications
FR2578728A1 (fr) Boite a fard
FR2994641A1 (fr) Dispositif d&#39;application d&#39;un ou de cil(s) supplementaire(s) sur un ou des cil(s) d&#39;une paupiere d&#39;une personne
FR3054417A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour produit cosmetique
FR3063211A1 (fr) Dispositif de conditionnement rechargeable pour article cosmetique
FR2979205A1 (fr) Boitier pour un article cosmetique
FR2628956A1 (fr) Boite a fard
FR3078235A1 (fr) Boitier interactif pour produit cosmetique, notamment de maquillage
FR2579873A1 (fr)
FR2939347A1 (fr) Ote-agrafe combine a une agrafeuse
FR2887239A1 (fr) Distributeur de fluide
FR2509155A1 (fr) Dispositif de rangement de photographies a plusieurs recipients
FR2857335A1 (fr) Contenant formant un presentoir en position d&#39;ouverture
FR3069421A1 (fr) Boitier pour produit cosmetique
FR3054416A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour produit cosmetique
EP0657129B1 (fr) Pièce de vaisselle telle que plateau, soucoupe ou assiette pour la présentation d&#39;un ticket d&#39;addition
FR3031023A1 (fr) Recharge pour insertion dans un dispositif de traitement de la chevelure par basculement

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090119