FR2826033A1 - Passerelle de securite pour un dispositif de coffrage a rayon de courbure variable - Google Patents

Passerelle de securite pour un dispositif de coffrage a rayon de courbure variable Download PDF

Info

Publication number
FR2826033A1
FR2826033A1 FR0108023A FR0108023A FR2826033A1 FR 2826033 A1 FR2826033 A1 FR 2826033A1 FR 0108023 A FR0108023 A FR 0108023A FR 0108023 A FR0108023 A FR 0108023A FR 2826033 A1 FR2826033 A1 FR 2826033A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
formwork
curvature
radius
gangway
safety
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0108023A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2826033B1 (fr
Inventor
Joel Four
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EUROBRESS SARL SOC
Original Assignee
EUROBRESS SARL SOC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EUROBRESS SARL SOC filed Critical EUROBRESS SARL SOC
Priority to FR0108023A priority Critical patent/FR2826033B1/fr
Priority to PT02356113T priority patent/PT1270845E/pt
Priority to EP02356113A priority patent/EP1270845B1/fr
Priority to ES02356113T priority patent/ES2338300T3/es
Priority to AT02356113T priority patent/ATE452259T1/de
Priority to DE60234739T priority patent/DE60234739D1/de
Publication of FR2826033A1 publication Critical patent/FR2826033A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2826033B1 publication Critical patent/FR2826033B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G17/00Connecting or other auxiliary members for forms, falsework structures, or shutterings
    • E04G17/002Workplatforms, railings; Arrangements for pouring concrete, attached to the form
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G11/00Forms, shutterings, or falsework for making walls, floors, ceilings, or roofs
    • E04G11/06Forms, shutterings, or falsework for making walls, floors, ceilings, or roofs for walls, e.g. curved end panels for wall shutterings; filler elements for wall shutterings; shutterings for vertical ducts
    • E04G11/062Forms for curved walls
    • E04G11/065Forms for curved walls with mechanical means to modify the curvature
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G11/00Forms, shutterings, or falsework for making walls, floors, ceilings, or roofs
    • E04G11/06Forms, shutterings, or falsework for making walls, floors, ceilings, or roofs for walls, e.g. curved end panels for wall shutterings; filler elements for wall shutterings; shutterings for vertical ducts
    • E04G2011/067Integrated forms comprising shuttering skin, bracing or strutting arrangements, workplatforms and railings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Forms Removed On Construction Sites Or Auxiliary Members Thereof (AREA)
  • Moulds, Cores, Or Mandrels (AREA)

Abstract

La passerelle de sécurité suivant la présente invention comporte des moyens de circulation (13) qui sont agencés d'une part, pour passer d'une position pliée à une position dépliée perpendiculaire à la banche de coffrage (2) et d'autre part, pour s'adapter et suivre le rayon de courbure de la banche de coffrage (2).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
PASSERELLE DE SECURITE POUR UN DISPOSITIF DE COFFRAGE A RAYON DE
COURBURE REGLABLE La présente invention est relative à une passerelle de sécurité déformable angulairement pour suivre le profil d'un dispositif de coffrage et plus particulièrement une banche de coffrage à rayon de courbure réglable, pour les ouvrages en béton.
On connaît d'après le brevet français FR 90 09869 au nom du demandeur, des passerelles de sécurité à profil rectangulaire comportant un châssis sur lequel sont articulés un garde-corps et un triangle déformable, formant une chaise articulée.
Cette passerelle de sécurité présente une structure qui permet son pliage pour sa manutention ou son stockage soit de manière isolée, soit fixée sur une banche de coffrage.
On connaît également d'après le brevet français FR 9604536 au nom du demandeur un dispositif de coffrage formant une banche de coffrage à rayon de courbure réglable pour la construction et la réalisation de murs à profil courbe.
On comprend aisément que les banches à rayon de courbure réglable doivent recevoir, comme les banches droites, des passerelles de sécurité pour la circulation des opérateurs.
Les passerelles droites ne pouvant pas s'adapter au profil courbe des banches de coffrage à rayon de courbure réglable, il a été nécessaire de développer et de réaliser une nouvelle passerelle de sécurité qui est susceptible de suivre tous les rayons de courbure.
La passerelle de sécurité pour banche de coffrage à rayon de courbure réglable suivant la présente invention comporte des moyens de circulation qui sont agencés pour s'adapter et suivre le rayon de courbure de la banche de coffrage.
La passerelle de sécurité suivant la présente invention comporte des moyens de circulation qui sont agencés, d'une part pour passer d'une position pliée à une position dépliée par rapport à la banche de coffrage et d'autre part, pour s'adapter et suivre le rayon de courbure de la banche de coffrage.
<Desc/Clms Page number 2>
La passerelle de sécurité suivant la présente invention comporte des moyens de circulation qui sont constitués d'un plateau comprenant des éléments extrêmes qui sont reliés d'une part à la banche de coffrage par un dispositif articulé et d'autre part à un élément central, par un dispositif de liaison pivotant, pour permettre à la passerelle de passer d'une position pliée à un position dépliée par rapport à la banche de coffrage et de suivre le rayon de courbure de ladite banche de coffrage.
La passerelle de sécurité suivant la présente invention comporte des éléments extrêmes qui sont constitués d'une plaque solidaire d'une première traverse portant le dispositif articulé et d'une seconde traverse, parallèle à la première, et comportant dans son prolongement un dispositif de liaison.
La passerelle de sécurité suivant la présente invention comporte des éléments extrêmes dont le dispositif de liaison est constitué d'une tige disposée dans le prolongement de la traverse et d'un manchon prévu à l'extrémité libre de ladite tige.
La passerelle de sécurité suivant la présente invention comporte un élément central qui est constitué d'une plaque comportant en son milieu une trappe pivotante permettant l'accès aux opérateurs sur le plateau.
La passerelle de sécurité suivant la présente invention comporte un élément central dont le dispositif de liaison est constitué de trous, recevant respectivement un axe qui coopère avec le manchon du dispositif de liaison des éléments extrêmes.
La passerelle de sécurité suivant la présente invention comporte des éléments extrêmes dont la traverse est solidaire d'étriers pour la fixation et le pivotement de gardes corps.
La passerelle de sécurité suivant la présente invention comporte un plateau pourvu d'un élément central dont le profil externe est prévu pour venir d'une part en appui sur les éléments extrêmes et d'autre part recouvrir partiellement la surface desdits éléments extrêmes.
La passerelle de sécurité suivant la présente invention comporte en dessous de l'élément central une échelle.
La description qui va suivre en regard des dessins annexés, donnés à titre d'exemple non limitatifs, permettra de mieux comprendre l'invention, les caractéristiques qu'elle présente et les avantages qu'elle est susceptible de procurer : Figure 1 est une vue de coté illustrant la passerelle de sécurité suivant la présente invention en position dépliée, sur une banche de coffrage à rayon de courbure réglable.
<Desc/Clms Page number 3>
Figure 2 est une vue de face représentant la passerelle de sécurité suivant la présente invention en position dépliée sur une banche de coffrage à rayon de courbure réglable.
Figures 3,4 et 5 sont des vues montrant les éléments constitutifs du plateau de la passerelle de sécurité suivant la présente invention.
Figure 6 est une vue de dessus montrant la passerelle de sécurité selon par exemple une première position courbée.
Figure 7 est une vue de dessus montrant la passerelle de sécurité selon par exemple une deuxième position courbée et inverse à la première.
On a montré en figures 1 et 2 une passerelle de sécurité 1 en position dépliée et fixée à demeure sur une banche de coffrage 2 à rayon de courbure réglable.
La banche de coffrage 2 est représentée en position de repos, c'est à dire avant cintrage et comprend une tôle de coffrage 3 qui est solidaire d'un jeu de poutres de maintien 4.
La banche de coffrage 2 comprend, par exemple, un jeu de poutres 4 qui est constitué de quatre poutres de maintien identiques et parallèles, présentant chacune un profil en forme de V à pointe tronquée.
Les poutres de maintien 4 sont régulièrement espacées sur la largeur et disposées suivant des génératrices parallèles sur toute la hauteur de la tôle de coffrage 3.
Les poutres de maintien 4 sont reliées entre elles par des moyens de réglage 5 en longueur s'étendant transversalement aux dites poutres et reliant celles-ci deux à deux dans la partie supérieure et inférieure de la banche de coffrage 2.
Les moyens de réglage 5 sont constitués de cornières 6 identiques qui sont fixées sur les pointes tronquées et perpendiculairement aux poutres de maintien 4.
Les cornières 6 des moyens de réglage 5 sont raccordées l'une à l'autre par des vérins à vis 7 qui sont soit écartés, soit resserrés suivant le rayon de courbure de cintrage que doit présenter la banche de coffrage 2.
Également, les cornières 6 sont raccordées à l'opposé de chaque vérin à vis 7 à la tôle de coffrage 3 par d'autres vérins à vis 8, qui permettent d'améliorer le réglage du rayon de courbure de la dite tôle de coffrage au niveau de ses extrémités libres.
La banche de coffrage 2 comporte des moyens de serrage 9 qui sont disposés à l'intérieur de chaque poutre de maintien 4, pour la mise en place d'un gabarit de cintrage 10 dans la partie supérieure et inférieure de ladite banche
<Desc/Clms Page number 4>
Chaque moyen de serrage 9 est constitué d'un talon métallique 11 faisant office de butée de serrage qui coulisse parallèlement et au-dessus ou en dessous de chaque poutre de maintien 4 (figures 6 et 7).
La banche de coffrage 2 comporte entre deux paires de poutres de maintien 4 des longerons 12 qui sont fixés sur les moyens de réglage 5 prévus dans la partie inférieure et supérieure de ladite banche.
La passerelle de sécurité 1 comprend des moyens de circulation qui sont constitués d'un plateau 13 qui amène d'une position pliée et parallèle à la banche de coffrage à une position dépliée et perpendiculaire à ladite banche.
Le plateau 13 est constitué de deux éléments extrêmes 14 et 15 et d'un élément central 16 qui s'adaptent et se déplacent les uns par rapport aux autres pour suivre le profil courbe de la banche de coffrage 2.
Chaque élément extrême 14 et 15 est fixé sur le longeron 12 se trouvant en correspondance par un dispositif de type charnière 17, permettant au plateau 13 de basculer ou de pivoter autour de cette charnière pour passer d'une position pliée et parallèle à la banche de coffrage 2, à une position dépliée et perpendiculaire à ladite banche.
En figures 3 et 4 on a représenté les éléments extrêmes 14,15 du plateau 13, qui sont constitués respectivement d'une plaque 18,19 dont le profil extérieur est déterminé en fonction des dimensions de la banche de coffrage 2 La plaque 18,19 des éléments extrêmes 14,15 est solidaire de traverses de renfort 20 et 21, parallèles l'une par rapport à l'autre et portant respectivement les dispositifs à charnière 17 et des étriers 22, pour la fixation et le pivotement des gardes corps 23 et 24 de la passerelle 1.
Les traverses de renfort 20 et 21 sont prévues dans une direction d'une plus grande longueur que celle prévue pour les plaques 18 et 19 et plus particulièrement en direction de l'élément central 16 du plateau 13.
La traverse de renfort 21 de chaque élément extrême 14 et 15 se prolonge par un dispositif de liaison qui est constitué d'une tige 25 solidaire à son extrémité libre d'un manchon 26 formant l'axe de pivotement du plateau 13 pour que ce dernier suive le profil courbe de la banche de coffrage 2.
La traverse de renfort 20 de chaque élément extrême 14 et 15 se prolonge par un dispositif de guidage qui est constitué d'une tige 41 solidaire à son extrémité libre d'un manchon 42 formant un axe de pivotement et de guidage du plateau 13.
<Desc/Clms Page number 5>
l'opposé des dispositifs de liaison et de guidage et par rapport aux plaques 18 et 19. Cette rallonge 43,44 est destinée, lorsque le plateau 13 présente une courbure particulière, à agrandir chaque élément extrême 14 et 15 au niveau de chaque extrémité de la passerelle 1.
En figure 5, on a montré l'élément central 16 du plateau 13 qui est constitué d'une plaque 27 dont le profil extérieur est déterminé en fonction des dimensions de la banche de coffrage 2 et complémentaire à celui de chaque élément extrême 14,
15.
La plaque 27 comporte en son milieu une trappe articulée 28 qui permet l'accès aux opérateurs lorsque le plateau 13 est en position dépliée.
L'élément central 16 comporte, à l'opposé des charnières 29 permettant le pivotement de la trappe 28, deux trous parallèles 30 et 31 à profil cylindrique ou oblong, ménagés dans la plaque 27 et destinés à recevoir respectivement un dispositif de liaison formé d'un axe 32 qui coopère avec chaque manchon 26 des éléments extrêmes 14 et 15.
L'élément central 16 comporte, dans la plaque 27 et entre les charnières 29 permettant le pivotement de la trappe 28, deux trous parallèles 45 et 46 à profil cylindrique ou oblong, destinés à recevoir respectivement un dispositif de guidage formé d'un axe 47 qui coopère avec chaque manchon 42 des éléments extrêmes 14 et 15.
On remarque que les trous 45 et 46 sont dirigés suivant une direction qui est perpendiculaire à celle prévue pour les trous 30 et 31.
Lorsque le plateau 13 est assemblé, on note que l'élément central 16 vient en appui sur les plaques 18 et 19 des éléments extrêmes 14,15 afin de les recouvrir partiellement, tandis que les trous 30 et 31 permettent, au moyen des axes 32, de réaliser une liaison pivotante entre l'élément central 16 et chacun des éléments extrêmes 14 et 15.
On note que la passerelle de sécurité 1 comporte en dessous de la trappe centrale 28 une échelle 33 permettant aux opérateurs de monter sur ladite passerelle. L'échelle 33 est accrochée à la passerelle 1 lorsque cette dernière se trouve en position dépliée et fixée à cette dernière par l'intermédiaire d'une barre de renfort 34.
On remarque que les traverses 21 de chaque élément extrême 14 et 15 comportent entre les étriers 22, pour la mise en place des gardes corps 23 et 24, une liaison 35 en forme de U pour la fixation d'une traverse 36 qui vient, à l'extrémité opposée, se fixer sur le longeron 12 correspondant. Cette traverse 36 permet la mise en place et la fixation d'étais 37 et 38 selon la configuration recherchée.
<Desc/Clms Page number 6>
On constate, lors de l'utilisation d'un étai 38, que celui-ci est relié par une plaque de pied 39 à un bracon 40 qui est fixé sur l'un des longerons 12 correspondants.
En Figure 6, on a montré le déplacement des éléments 14,15 et 16 les uns par rapport aux autres lors du cintrage de la banche de coffrage 2 et plus particulièrement lorsque la tôle de coffrage 3 présente un rayon de courbure convexe.
Ainsi, lors du cintrage de la banche de coffrage 2, on remarque que les éléments extrêmes 14 et 15 suivent la déformation de la banche de coffrage et s'écartent selon une direction courbe de l'élément central 16 en pivotant autour des axes 32.
On note que le rayon de cintrage de la banche de coffrage 2 ne peut être supérieur à la surface de recouvrement de la plaque 28 de l'élément central 16 sur les plaques 18 et 19 de chaque élément extrême 14 et 15.
Les éléments extrêmes 14 et 15 sont ensuite immobilisés par des dispositifs de serrage par rapport à l'élément central 16.
En Figure 7, on a montré le déplacement des éléments 14,15 et 16 les uns par rapport aux autres lors du cintrage de la banche de coffrage 2, et plus particulièrement lorsque la tôle de coffrage 3 présente un rayon de courbure concave.
Ainsi lors du cintrage de la banche de coffrage 2, on remarque que les éléments extrêmes 14 et 15 suivent la déformation de la banche de coffrage et se rapprochent selon une direction courbe de l'élément central 16, en pivotant autour des axes 32.
Dans cette position, on constate que l'élément central 16 vient recouvrir en grande partie les plaques 18 et 19 de chaque élément extrême 14 et 15 de la passerelle 1.
Les éléments extrêmes 14 et 15 sont ensuite immobilisés par des dispositifs de serrage par rapport à l'élément central 16.
Il doit d'ailleurs être entendu que la description qui précède n'a été donnée qu'à titre d'exemple et qu'elle ne limite nullement le domaine de l'invention dont on ne sortirait pas en remplaçant les détails d'exécution décrits par tout autre équivalent.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1. Passerelle de sécurité pour banche de coffrage (2) à rayon de courbure réglable comprenant des moyens de réglage (5), pour la déformation à un rayon de courbure déterminé d'une tôle de coffrage (3), caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de circulation (13) qui sont agencés pour s'adapter et suivre le rayon de courbure de la banche de coffrage (2).
  2. 2. Passerelle de sécurité suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de circulation (13) qui sont agencés d'une part pour passer d'une position pliée à une position dépliée par rapport à la banche de coffrage (2) et d'autre part pour s'adapter et suivre le rayon de courbure de la banche de coffrage (2).
  3. 3. Passerelle de sécurité suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens de circulation sont constitués d'un plateau (13) comprenant des éléments extrêmes (14,15) qui sont reliés d'une part à la banche de coffrage (2) par un dispositif articulé (17) et d'autre part à un élément central (16) par un dispositif de liaison pivotant (26,32) pour permettre à la passerelle (1) de passer d'une position pliée à un position dépliée par rapport à la banche de coffrage (2) et de suivre le rayon de courbure de ladite banche de coffrage.
  4. 4. Passerelle de sécurité suivant la revendication 3, caractérisée en ce que les éléments extrêmes (14,15) sont constitués d'une plaque (18,19) solidaire d'une première traverse (20) portant le dispositif articulé (17) et d'une seconde traverse (21) parallèle à la première et comportant dans son prolongement un dispositif de liaison (26).
  5. 5. Passerelle de sécurité suivant la revendication 3, caractérisée en ce que le dispositif de liaison des éléments extrêmes (14,15) est constitué d'une tige (25) disposée dans le prolongement de la traverse (21) et d'un manchon (26) prévu à l'extrémité libre de ladite tige.
  6. 6. Passerelle de sécurité suivant la revendication 3, caractérisée en ce que l'élément central (16) est constitué d'une plaque (27) comportant en son milieu une trappe pivotante (28) permettant l'accès aux opérateurs sur le plateau (13).
  7. 7. Passerelle de sécurité suivant la revendication 3, caractérisée en ce que le dispositif de liaison de l'élément central (16) est constitué de trous (30,31) recevant respectivement un axe (32) qui coopère avec le manchon (26) du dispositif de liaison des éléments extrêmes (14,15).
    <Desc/Clms Page number 8>
  8. 8. Passerelle de sécurité suivant la revendication 4, caractérisée en ce que la traverse (21) de chaque élément extrême (14,15) est solidaire d'étriers (22) pour la fixation et le pivotement de gardes corps (23,24).
  9. 9. Passerelle de sécurité suivant la revendication 3, caractérisée en ce que le plateau (13) comporte un élément central (16) dont le profil externe est prévu pour venir d'une part en appui sur les éléments extrêmes (14,15) et d'autre part recouvrir partiellement la surface desdits éléments extrêmes.
  10. 10. Passerelle de sécurité suivant la revendication 3, caractérisée en ce qu'elle comporte en dessous de l'élément central (16), une échelle (33).
  11. 11. Passerelle de sécurité suivant la revendication 3, caractérisée en ce que chaque élément extrême (14,15) comporte une rallonge (43,44).
FR0108023A 2001-06-19 2001-06-19 Passerelle de securite pour un dispositif de coffrage a rayon de courbure variable Expired - Fee Related FR2826033B1 (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0108023A FR2826033B1 (fr) 2001-06-19 2001-06-19 Passerelle de securite pour un dispositif de coffrage a rayon de courbure variable
PT02356113T PT1270845E (pt) 2001-06-19 2002-06-17 Passadiço de segurança para um dispositivo de cofragem com raio de curvatura regulável
EP02356113A EP1270845B1 (fr) 2001-06-19 2002-06-17 Passerelle de sécurité pour un dispositif de coffrage à rayon de courbure réglable
ES02356113T ES2338300T3 (es) 2001-06-19 2002-06-17 Pasarela de seguridad para un dispositivo de encofrado de radio de curvatura regulable.
AT02356113T ATE452259T1 (de) 2001-06-19 2002-06-17 Arbeitsbühne für eine schalungsvorrichtung mit einstellbarem krümmungsradius
DE60234739T DE60234739D1 (de) 2001-06-19 2002-06-17 Arbeitsbühne für eine Schalungsvorrichtung mit einstellbarem Krümmungsradius

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0108023A FR2826033B1 (fr) 2001-06-19 2001-06-19 Passerelle de securite pour un dispositif de coffrage a rayon de courbure variable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2826033A1 true FR2826033A1 (fr) 2002-12-20
FR2826033B1 FR2826033B1 (fr) 2004-07-30

Family

ID=8864490

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0108023A Expired - Fee Related FR2826033B1 (fr) 2001-06-19 2001-06-19 Passerelle de securite pour un dispositif de coffrage a rayon de courbure variable

Country Status (6)

Country Link
EP (1) EP1270845B1 (fr)
AT (1) ATE452259T1 (fr)
DE (1) DE60234739D1 (fr)
ES (1) ES2338300T3 (fr)
FR (1) FR2826033B1 (fr)
PT (1) PT1270845E (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11162268B2 (en) * 2017-02-16 2021-11-02 Sointek S.R.L. Formwork having adjustable curvature for producing concrete products with a curved profile

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2349968B1 (es) * 2008-11-25 2011-08-16 Sistemas Tecnicos De Encofrados, S.A. Panel de forma ajustable para el encofrado de muros curvados.
FR2983505B1 (fr) 2011-12-01 2014-01-10 Eurobress Passerelle de securite a etai depliable pour banche de coffrage

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2669363A1 (fr) * 1990-11-20 1992-05-22 Peru Jean Claude Perfectionnements aux coffrages courbes.
FR2704260A1 (fr) * 1993-04-21 1994-10-28 Ricard Coffrages Procédé de cintrage de parois coffrantes, et parois coffrantes cintrables faisant application de ce procédé.
FR2711705A1 (fr) * 1993-10-27 1995-05-05 Sateco Sa Dispositif de coffrage à rayon de courbure réglable, notamment pour les ouvrages en béton.

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2442936A1 (fr) * 1978-12-01 1980-06-27 Outinord St Amand Perfectionnements aux coffrages ou banches

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2669363A1 (fr) * 1990-11-20 1992-05-22 Peru Jean Claude Perfectionnements aux coffrages courbes.
FR2704260A1 (fr) * 1993-04-21 1994-10-28 Ricard Coffrages Procédé de cintrage de parois coffrantes, et parois coffrantes cintrables faisant application de ce procédé.
FR2711705A1 (fr) * 1993-10-27 1995-05-05 Sateco Sa Dispositif de coffrage à rayon de courbure réglable, notamment pour les ouvrages en béton.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11162268B2 (en) * 2017-02-16 2021-11-02 Sointek S.R.L. Formwork having adjustable curvature for producing concrete products with a curved profile

Also Published As

Publication number Publication date
ES2338300T3 (es) 2010-05-06
PT1270845E (pt) 2010-03-17
EP1270845B1 (fr) 2009-12-16
FR2826033B1 (fr) 2004-07-30
ATE452259T1 (de) 2010-01-15
EP1270845A1 (fr) 2003-01-02
DE60234739D1 (de) 2010-01-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2960398B1 (fr) Construction munie d&#39;un équipement de protection anti-chute et procédé d&#39;inactivation correspondant
EP0296916A1 (fr) Elément modulaire de construction, notamment d&#39;échelle ou d&#39;échafaudage
EP2599938B1 (fr) Passerelle de sécurité à étai dépliable pour banche de coffrage
FR2704260A1 (fr) Procédé de cintrage de parois coffrantes, et parois coffrantes cintrables faisant application de ce procédé.
FR2926590A1 (fr) Poste de travail et dispositif pour le travail en elevation
EP1270845B1 (fr) Passerelle de sécurité pour un dispositif de coffrage à rayon de courbure réglable
EP0160600A2 (fr) Escabeau repliable
FR2527187A1 (fr) Rampe repliable, notamment pour des moyens de transport routiers
EP1413696A1 (fr) Banche en matériau composite
FR2975116A1 (fr) Echafaudage pliant
EP0282385B1 (fr) Dispositif d&#39;ancrage sur chevrons pour travaux de toiture
FR2753220A1 (fr) Un dispositif d&#39;abri provisoire multi-usage
EP1748125B1 (fr) Structure de sécurité pour l&#39;élaboration d&#39;échafaudage
EP0677639A1 (fr) Dispositif de blocage automatique des échelles ou échelles portatives escamotables en sens transversal
EP0580456B1 (fr) Echafaudage
FR2733530A1 (fr) Echafaudage de travail leger, reglable en hauteur
FR2754555A1 (fr) Dispositif d&#39;aide au decoffrage, notamment de dalles de beton horizontales
FR2686940A3 (en) Folding structure which can be used as a gangway and/or ladder
WO1995027836A1 (fr) Perfectionnement aux echafaudages repliables
FR2956424A1 (fr) Plateforme de travail en encorbellement
FR3112134A1 (fr) Quai de déchargement équipé d’au moins un dispositif de déchargement comportant une paroi supérieure inclinée
FR2927919A1 (fr) Element d&#39;echafaudage et ensemble d&#39;echafaudage comprenant un tel element
FR2797427A1 (fr) Echelle articulee d&#39;acces de quai a embarcation
FR2547339A1 (fr) Support a courbure ajustable pour coffrages d&#39;ouvrages de maconnerie bombes
WO2024104868A1 (fr) Echelle à poste de travail repliable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140228