FR2810207A1 - Chaussure etanche a l'eau a couture piquee permettant un drain - Google Patents
Chaussure etanche a l'eau a couture piquee permettant un drain Download PDFInfo
- Publication number
- FR2810207A1 FR2810207A1 FR0007562A FR0007562A FR2810207A1 FR 2810207 A1 FR2810207 A1 FR 2810207A1 FR 0007562 A FR0007562 A FR 0007562A FR 0007562 A FR0007562 A FR 0007562A FR 2810207 A1 FR2810207 A1 FR 2810207A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- water
- sheath
- waterproof
- open
- stitched
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A43—FOOTWEAR
- A43B—CHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
- A43B7/00—Footwear with health or hygienic arrangements
- A43B7/12—Special watertight footwear
- A43B7/125—Special watertight footwear provided with a vapour permeable member, e.g. a membrane
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A43—FOOTWEAR
- A43B—CHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
- A43B15/00—Welts for footwear
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A43—FOOTWEAR
- A43B—CHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
- A43B9/00—Footwear characterised by the assembling of the individual parts
- A43B9/04—Welted footwear
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Epidemiology (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)
Abstract
La chaussure est étanche à l'eau, permet au pied de respirer et a une sortie de drainage de tout l'intérieur de la chaussure.Elle comprend une plaque de semelle (3) creuse ayant une ouverture intermédiaire (33), une partie marginale extérieure (32), et un rebord montant (31) faisant saillie depuis la plaque de semelle (3) et se bouclant autour de l'ouverture (33). Une tige (1) a une extrémité (11) ouverte en partie inférieure, piquée sur l'une parmi la partie marginale extérieure (32) et le rebord montant (31). Une gaine de revêtement (2) est disposée à l'intérieur de la tige (1) et est réalisée en un matériau imperméable à l'eau, mais perméable aux vapeurs. La gaine de revêtement (2) a une extrémité piquée sur le rebord montant (31) de la plaque de semelle pour former une couture piquée (41) scellée de façon étanche à l'aide de moyens d'étanchéité (6). Le drainage peut être effectué au niveau de la couture piquée de la plaque de semelle (3) et de la tige de chaussure (1).
Description
<B><U>CHAUSSURE</U></B> ETANCHE <B><U>A L'EAU</U></B> <B><U>A COUTURE</U></B> PIOUEE PERMETTANT <B><U>UN DRAIN</U></B> <U>DESCRIPTION</U> L'invention concerne une chaussure étanche à l'eau, plus particulièrement une chaussure étanche à l'eau ayant une tige et une gaine de revêtement à capacité de respiration, étanche à l'eau, sans fond, ayant une extrémité ouverte en partie inférieure, piquée sur une plaque de semelle, et ayant une sortie de drain au niveau de la couture piquée de la tige de chaussure, de la gaine de revêtement et de la plaque de semelle.
Les chaussures étanches à l'eau classiques comprennent généralement une enveloppe extérieure réalisée en un matériau étanche à l'eau qui est imperméable à l'air et à la vapeur. De telles chaussures étanches à l'eau tendent à provoquer un inconfort pour le porteur, étant donné que la ventilation des vapeurs de transpiration canalisées autour du pied du porteur est impossible. Des améliorations offertes dans l'art, permettant de résoudre de tels problèmes de transpiration, comprennent l'utilisation d'un matériau non étanche à l'eau, tel que du cuir ou un textile, pour former l'enveloppe extérieure d'une tige, et comprennent l'utilisation d'un revêtement analogue à une chaussette réalisée en un matériau ou en un laminé imperméable à l'eau mais perméable aux vapeurs de transpiration, à titre de partie protectrice pour le pied, contre l'intrusion d'eau. En particulier, les constructions en chaussures dotées d'une telle amélioration comprennent généralement un revêtement analogue à une chaussette ayant une extrémité ouverte en partie supérieure fixée sur l'extrémité ouverte en partie supérieure d'une tige, et une paroi inférieure montée sur et reliée de façon adhésive à une semelle médiane qui est fixée à l'extrémité inférieure de la tige. Un inconvénient rencontré dans de telles constructions est que l'eau peut suinter ou s'infiltrer à l'intérieur de la chaussure, en passant par les coutures de cette chaussure, et peut être piégée dans l'espace se trouvant entre la tige et le revêtement analogue à une chaussette.
Des tentatives ont été faites pour atténuer les problèmes d'infiltration d'eau mentionnés ci-dessus, par une amélioration des caractéristiques d'étanchéité à l'eau des chaussures étanches à l'eau, mais disposant d'une capacité de respiration. Le brevet US 5 678 326 suggère une construction de chaussure améliorée comprenant une enveloppe extérieure reliée à une semelle intérieure, un insert de chaussure étanche à l'autre, perméable à la vapeur d'eau, disposé à l'intérieur de l'enveloppe extérieure, et un revêtement prévu à l'intérieur de l'insert de chaussure. Le revêtement et l'insert de chaussure ont, les deux, leurs parois inférieures s'étendant entre une semelle extérieure et une semelle intérieure et sont fixées à la partie inférieure de la tige et à la semelle extérieure et à la semelle intérieure, en utilisant une pluralité de couches d'adhésif.
Tel que décrit ci-dessus, l'art antérieur a traité le problème de l'infiltration d'eau évoquée ci-dessus, en se focalisant sur des améliorations des caractéristiques d'étanchéité à l'eau des chaussures. Les dispositions techniques prises dans l'art pour améliorer les caractéristiques d'étanchéité à l'eau, cependant, tendent à réduire les caractéristiques de ventilation et de perméabilité à la vapeur des chaussures.
La demande US de base de cette demande, qui porte le numéro 09/209597, décrit une construction de botte étanche à l'eau, conçue pour fournir une sortie de drain pour l'eau envahissant la botte. La construction de la botte telle que décrite ici comprend une enveloppe extérieure ayant une partie supérieure réalisée en un matériau non étanche à l'eau et une partie inférieure réalisée en matériau étanche à l'eau et utilise une gaine de revêtement intérieur étanche à l'eau, perméable à la vapeur d'eau, pour revêtir la partie supérieure. Les extrémités inférieures de la partie supérieure et la gaine de revêtement sont piquées sur une extrémité supérieure de la partie inférieure et un joint d'étanchéité étanche à l'eau est réalisé à l'intérieur de la gaine de revêtement et de la partie inférieure, si bien que l'eau, qui s'infiltre à travers la couture piquée et pénètre dans l'espace se trouvant entre la gaine de revêtement et la tige, ne peut envahir l'intérieur de la gaine de revêtement et la partie inférieure et est détournée vers la couture piquée, pour être drainée. La sortie de drain formée de cette manière est placée sur le joint piqué des parties en chevauchement de la partie supérieure de la botte et de sa partie inférieure.
Le brevet US No. 4 599 810 décrit des chaussures à piquage de rabattement qui incorporent des revêtements étanches à l'eau, perméables à la vapeur, analogues à une chaussette et qui donnent une propriété de ventilation. Dans la construction de ces chaussures, bien qu'une couture de rabattement, formée au niveau du joint entre une ,semelle médiane et une tige, permette une ventilation, étant donné qu'un garnissage, qui est réalisé typiquement en un matériau fibreux ou alvéolaire, est disposé entre la surface inférieure de la tige et du revêtement analogue à une chaussette, l'eau pénétrant par la piqûre de rabattement peut être retenue dans le garnissage, du fait de la propriété d'effet de mèche du garnissage. Le garnissage humide non seulement ajoute du poids à la chaussure mais réduit également la chaleur de la chaussure. D'autre part, le revêtement analogue à une chaussette utilisé dans cette construction de chaussure a une paroi inférieure qui se place sur une semelle médiane et est fixée sur elle par adhésif. Le besoin de prévoir le revêtement avec la paroi inférieure complique le processus de fabrication de la chaussure et augmente la consommation de matériau étanche à l'eau, coûteux, perméable à la vapeur. La procédure permettant de fixer de façon adhésive la paroi inférieure du revêtement sur la semelle médiane est également laborieuse et prend du temps.
Un but de la présente invention est de fournir une chaussure étanche à l'eau qui permette au pied de l'utilisateur de respirer et qui ait une sortie de drain pour l'eau envahissant l'intérieur de la chaussure.
Un autre but de la présente invention est de fournir une chaussure à possibilité de respiration, étanche à l'eau, pouvant être produite par un processus non compliqué, avec une réduction de la consommation de matériau étanche à l'eau, coûteux, offrant une possibilité de respiration.
Selon la présente invention, une chaussure étanche à l'eau comprend une plaque de semelle ayant une partie marginale extérieure, et un rebord montant faisant saillie vers le haut depuis ladite plaque de semelle et s'étendant vers l'intérieur de et de façon adjacente à ladite partie marginale extérieure, le rebord se bouclant sensiblement sur la partie marginale extérieure ; une tige ayant une extrémité supérieure et une extrémité ouverte en partie inférieure, piquée sur l'un parmi la partie marginale extérieure et le rebord montant ; et une gaine de revêtement, disposée à l'intérieur de la tige, la gaine de revêtement étant réalisée en un matériau imperméable à l'eau, mais perméable aux vapeurs, et ayant une extrémité supérieure reliée à l'extrémité supérieure de la tige, et une extrémité ouverte en partie inférieure s'étendant pratiquement sur la surface intérieure de l'extrémité ouverte en partie inférieure de la tige et piquée sur le rebord montant pour former une couture piquée. Des moyens d'étanchéité à l'eau sont fixés de façon adhésive sur la surface intérieure de la gaine de revêtement et la surface inférieure du rebord montant, sur la couture de piquage.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention vont devenir évidents à la lecture de la description détaillée ci-après, des modes de réalisation préférés, en référence aux dessins annexés, dans lesquels la Figure 1 est une vue en perspective en coupe partielle d'une chaussure étanche à l'eau à capacité de respiration, constituant un mode de réalisation de la présente invention; la Figure 2 est une vue en coupe fragmentaire de la chaussure de la Figure 1; la Figure 3 est une vue en perspective représentant une garniture de semelle monopièce utilisée dans la chaussure de la Figure 1; la Figure 4 est une vue en perspective représentant une garniture de semelle constituée d'éléments séparés et utilisée dans la chaussure de la Figure 1; la Figure 5 est une vue en perspective représentant une garniture de semelle monopièce non dotée de rainures; la Figure 6 représente la même vue que la Figure 2, mais l'extrémité inférieure de la tige n'étant pas tournée par l'extérieur; la Figure 7 est une vue en plan représentant un exemple différent de la gaine de revêtement utilisée dans la présente invention; la Figure 8 est une vue fragmentaire représentant le fait qu'un élément d'insert est disposé entre la gaine de revêtement et la tige, le long de sa couture; la Figure 8A représente un exemple du matériau de l'élément d'insert; et la Figure 8B représente un autre exemple du matériau de l'élément d'insert. En se référant aux figures 1, 2 et 3, une chaussure à piquage de rabattement, constituant un mode de réalisation de la présente invention, est représentée, comprenant une tige 1 montée de manière classique pour former une extrémité inférieure 11, tournée vers l'extérieur et piquée sur une garniture de semelle 3 creuse par un processus de couture par rabattement classique. La garniture de semelle 3 est constituée d'un matériau étanche à l'eau, tel que du PU, du PVC ou du caoutchouc. Ainsi que l'on voit sur la Figure 3, la garniture de' semelle 3 comprend une ouverture intermédiaire 33, une extrémité marginale intérieure 34, enclosant l'ouverture 33, une partie marginale extérieure 32 espacée de et s'étendant autour de l'extrémité marginale intérieure 34, et un rebord montant 31 prévu entre la partie marginale extérieure 32 et l'extrémité marginale intérieure 34 et se bouclant autour de l'ouverture 33. Une pluralité de rainures 35, qui s'étendent vers l'extérieur dans des directions partant du rebord montant 31 vers l'extrémité distale extérieure de la paroi marginale extérieure 32, sont formées dans la surface supérieure de la partie marginale extérieure 32. La partie marginale extérieure 32 de la garniture de semelle 3 est piquée sur l'extrémité 11 ouverte en partie inférieure, tournée vers l'extérieur, de la tige 1 pour former une couture à piquage de rabattement 42.
Une gaine de revêtement 2 est disposée à l'intérieur de la tige 1 de façon immédiatement adjacente à la surface intérieure de la tige sans interposition d'aucune couche entre elles. La gaine de revêtement 2 est réalisée en un matériau typique, imperméable à l'eau mais perméable aux vapeurs de transpiration et à une extrémité ouverte en partie supérieure (non représentée) fixée sur l'extrémité ouverte en partie supérieure 12 de la tige 1, de manière classique. La gaine de revêtement 2 a en outre une extrémité 21 ouverte en partie inférieure, qui s'étend sur la surface intérieure de l'extrémité ouverte en partie inférieure de la tige et sur le rebord montant 31 de la plaque de semelle 3, de manière que la gaine de revêtement 2 chevauche le rebord montant 31. La surface intérieure de la gaine de revêtement 2 vient en butée avec la surface extérieure du rebord montant 31.
Une couture piquée 41 est' prévue sur les parties en chevauchement de l'extrémité 21 ouverte en partie inférieure et du rebord montant 31 et est scellée de façon étanche pour être étanche à l'eau, par utilisation d'un ruban étanche à l'eau 6. Le ruban étanche à l'eau 6 est lié de façon adhésive à la surface intérieure de l'extrémité 21 ouverte en partie inférieure de la gaine de revêtement 2 et à la surface intérieure du rebord montant 31 de la plaque de semelle 3. Au lieu du ruban étanche à l'eau 6, la couture 41 peut être isolée de façon étanche par application d'un revêtement étanche à l'eau sur les surfaces intérieures de la gaine de revêtement 2 et le rebord montant 31. L'ouverture 33 de la plaque de semelle 3 sert à permettre à l'outillage un accès aisé à l'intérieur de la gaine de revêtement 2, durant le processus de scellement étanche de la couture piquée 41 avec le ruban étanche à l'eau 6 ou les autres moyens d'étanchéité à l'eau, tels qu'un revêtement étanche à l'eau.
Après le processus de scellement étanche, l'ouverture 33 est fermée et scellée pour être étanche à l'eau, en remplissant celle-ci d'un bouchon de fermeture 7 et en fixant un couvercle d'étanchéité à l'eau 6 sur le bouchon de remplissage 7 et la plaque de semelle 3 de manière classique. Une semelle extérieure est enfin fixée sur la plaque de semelle 3. Un revêtement intérieur 9 classique, qui a une forme se conformant sensiblement à celle de la surface intérieure de la tige 1, est disposé à l'intérieur de la gaine de revêtement 2, de manière classique. Si on le souhaite, un garnissage analogue à un pied (non représenté) peut être disposé sur une paroi inférieure du revêtement intérieur 9, de manière classique.
Dans la construction décrite ci-dessus, étant donné qu'il n'y a aucune couche à effet de mèche pour l'eau, interposée entre la tige 1 et la gaine de revêtement 2, l'eau qui pénètre par les coutures des chaussures, telles que la couture de rabattement 42 et les autres coutures de la tige 1, ne va pas être piégée entre la gaine de revêtement 2 et la tige 1 et peut s'écouler en descendant vers le cordon de rabattement 43 pour sortir par un effet de drain. D'autre part, étant donné que la gaine de revêtement 2 n'a pas de paroi inférieure, la gaine de revêtement 2 peut être fixée et scellée sur la plaque de semelle 3, d'une façon moins compliquée en piquant l'extrémité 21 ouverte en partie inférieure de celle-ci sur le bord montant 31 de la plaque de semelle 3 et en fournissant un joint d'étanchéité étanche à l'eau au niveau du côté intérieur de la couture piquée 41. La plaque de semelle 3 creuse selon la présente invention offre l'avantage de faciliter le montage de la gaine de revêtement 2, du fait de la présence du bord montant 31, pour positionner l'extrémité 21 ouverte en partie inférieure de la gaine de revêtement 2 et suite à la présence de l'ouverture 33, qui donne un accès aisé à l'intérieur de la gaine de revêtement 2, pour le traitement d'étanchéification à l'eau. En plus, la consommation de matériau étanche à l'eau, perméable à la vapeur, coûteux pour la gaine de revêtement 2 peut être réduit puisqu'aucune paroi inférieure n'est nécessaire dans la gaine de revêtement 2.
A part l'utilisation de la plaque de semelle 3 d'une seule pièce représentée sur la Figure 3, la présente invention peut également utiliser une plaque de semelle 3' constituée de plus d'une pièce, telle que représenté sur la Figure 4. La plaque de semelle 3' comprend une section avant 30a et une section arrière 30b munie de rainures 35. Après que les sections avant et arrière 30a et 30b aient été assemblées ensemble, elles servent à donner la même fonction que la plaque de semelle 3. Au lieu de la plaque de semelle 3, la présente invention peut également utiliser une plaque de semelle 3" non munie de rainures 35 dans la partie marginale extérieure 32', tel que représenté sur la Figure 5.
La Figure 6 représente un autre mode de réalisation de la chaussure étanche à l'eau selon la présente invention, qui diffère du mode de réalisation précédent seulement en ce que l'extrémité 11', ouverte en partie inférieure, de la tige 1 n'est pas tournée vers l'extérieur et est piquée sur le bord montant 31, plutôt que la partie marginale extérieure 32 de la plaque de semelle 3, conjointement avec l'extrémité 21 ouverte en partie inférieure de la gaine de revêtement 2.
Pour des raisons économiques, le coût du matériau coûteux de la gaine de revêtement 2 peut être réduit en raccourcissant les dimensions de la partie supérieure de la gaine de revêtement 2. Un exemple de gaine de revêtement raccourcie est représenté en 2' sur la Figure 7 et comprend une partie textile 23' piquée sur l'extrémité ouverte en partie haute de la gaine de revêtement 2' pour être reliée à l'extrémité ouverte en partie haute de la tige 1. La partie textile 23' est réalisée en un matériau textile perméable aux fluides.
La Figure 8 représente le fait qu'un élément d'insert 45 est disposé entre l'extrémité ouverte en partie inférieure de la gaine de revêtement 2 et la surface intérieure de l'extrémité ouverte en partie inférieure de la tige 1 et est piqué sur le rebord montant 31 de la plaque de semelle 3 le long de la couture 41. La construction en tant que telle permet également d'assurer un drainage au niveau de la couture 41. L'élément d'insert 45 peut être une feuille moulée, réalisée en caoutchouc ou en matière plastique et qui comporte une pluralité de canaux 46 tels que représentés sur la Figure 8A, ou des canaux 47 tels que représentés sur la Figure 8B, ou peut être un matériau textile qui est tissé ou non tissé.
Claims (13)
1. Une chaussure étanche à l'eau, caractérisée par une plaque de semelle (3, 3', 3") ayant une partie marginale extérieure (32, 32"), et un rebord montant (31) faisant saillie vers le haut depuis ladite plaque de semelle et s'étendant vers l'intérieur de et de façon adjacente à ladite partie marginale extérieure (32, 32"), ledit rebord (31) se bouclant sensiblement sur ladite partie marginale extérieure (32, 32") ; ,une tige (1) ayant une extrémité supérieure (12) et une extrémité (11) ouverte en partie inférieure, piquée sur l'un parmi ladite partie marginale extérieure (32, 32") et ledit rebord montant (31) ; une gaine de revêtement (2), disposée à l'intérieur de ladite tige (1), ladite gaine de revêtement (2) étant réalisée en un matériau imperméable à l'eau, mais perméable aux vapeurs, et ayant une extrémité supérieure reliée à ladite extrémité supérieure (12) de ladite tige (1), et une extrémité (21) ouverte en partie inférieure s'étendant pratiquement sur la surface intérieure de ladite extrémité (11) ouverte en partie inférieure de ladite tige (1) et piquée sur ledit rebord montant (31) pour former une couture piquée (41) ; et des moyens d'étanchéité à l'eau (6), fixés de façon adhésive sur la surface intérieure de ladite gaine de revêtement (2) et la surface inférieure dudit rebord montant (31), sur ladite couture de piquage (41).
2. Chaussure étanche à l'eau selon la revendication 1, caractérisée en ce que ladite plaque de semelle (3, 3', 3") comprend en outre une ouverture intermédiaire (33) formée dans ladite plaque de semelle et entourée par ledit rebord montant (31), et une extrémité marginale intérieure (31) enclosant ladite ouverture (33), ledit rebord montant (31) s'étendant entre lesdites extrémités marginales intérieure et extérieure (34, 32, 32").
3. Chaussure étanche à l'eau selon la revendication 2, caractérisée en outre par un bouchon de remplissage (7) disposé à l'intérieur et fermant ladite ouverture (33).
4. Chaussure étanche à l'eau selon la revendication 2, caractérisée en ce que ladite partie marginale extérieure (32, 32") comporte une pluralité de rainures (35) s'étendant à l'extérieur dans des directions partant dudit rebord montant (31), vers une extrémité distale de ladite partie marginale extérieure (32, 32").
5. Chaussure étanche à l'eau selon la revendication 2, caractérisée en ce que ladite plaque de semelle (3, 3") est une plaque moulée monopièce.
6. Chaussure étanche à l'eau selon la revendication 2, caractérisée en ce que ladite plaque de semelle (3') est constituée d'une pluralité d'éléments séparés (30a, 30b) assemblés ensemble.
7. Chaussure étanche à l'eau selon la revendication 2, caractérisée en ce que ladite extrémité (11) ouverte en partie inférieure de ladite tige est piquée sur ledit rebord montant (31), conjointement avec ladite extrémité (21) ouverte en partie inférieure de ladite gaine de revêtement (2), pour former ledit cordon piqué (41).
8. Chaussure étanche à l'eau selon la revendication 7, caractérisée en outre par un élément d'insert (45), disposé entre ladite extrémité ouverte en partie inférieure de ladite tige et ladite extrémité ouverte en partie inférieure de ladite gaine de revêtement (2) et piqué sur ledit rebord montant (31).
9. Chaussure étanche à l'eau selon la revendication 8, caractérisée en ce que ledit élément d'insert (45) est constitué d'une feuille moulée, dans laquelle sont formés une pluralité de canaux (46, 47).
10. Chaussure étanche à l'eau selon la revendication 8, caractérisée en ce que ledit élément d'insert (45) est constitué d'un matériau tissé.
11. Chaussure étanche à l'eau selon la revendication 1, caractérisée en ce que ladite extrémité (11) ouverte en partie inférieure de ladite tige (1) est tournée vers l'extérieur et est piquée sur ladite partie marginale extérieure (32, 32") de ladite plaque de semelle (3, 3', 3"), pour former une couture d'abattement par piquage (42).
12. Chaussure étanche à l'eau selon la revendication 1, caractérisée en ce que ladite extrémité (21) ouverte en partie inférieure de ladite gaine de revêtement (2) a une surface intérieure venant en butée avec une surface extérieure dudit rebord montant (31) et est piquée sur ledit rebord montant (31).
13. Chaussure étanche à l'eau selon la revendication 1, caractérisée en ce que ladite gaine de revêtement (2') a en outre une partie de liaison supérieure (23') piquée sur ladite extrémité supérieure de ladite gaine de revêtement (2'), ladite partie de liaison supérieure (23') étant reliée à ladite extrémité supérieure de ladite tige (1) et étant constituée d'un matériau différent de celui de ladite gaine de revêtement (2) et constitué d'un matériau perméable aux fluides.
Priority Applications (4)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
GB0013628A GB2363050B (en) | 2000-06-05 | 2000-06-05 | Waterproof shoe |
US09/591,591 US6412193B1 (en) | 2000-06-05 | 2000-06-09 | Waterproof shoe having stitch seam for drainage (I) |
FR0007562A FR2810207B1 (fr) | 2000-06-05 | 2000-06-14 | Chaussure etanche a l'eau a couture piquee permettant un drain |
DE10031054A DE10031054C1 (de) | 2000-06-05 | 2000-06-26 | Wasserdichter Schuh mit Entwässerungssaum |
Applications Claiming Priority (4)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
GB0013628A GB2363050B (en) | 2000-06-05 | 2000-06-05 | Waterproof shoe |
US09/591,591 US6412193B1 (en) | 2000-06-05 | 2000-06-09 | Waterproof shoe having stitch seam for drainage (I) |
FR0007562A FR2810207B1 (fr) | 2000-06-05 | 2000-06-14 | Chaussure etanche a l'eau a couture piquee permettant un drain |
DE10031054A DE10031054C1 (de) | 2000-06-05 | 2000-06-26 | Wasserdichter Schuh mit Entwässerungssaum |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2810207A1 true FR2810207A1 (fr) | 2001-12-21 |
FR2810207B1 FR2810207B1 (fr) | 2003-01-24 |
Family
ID=27437832
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0007562A Expired - Fee Related FR2810207B1 (fr) | 2000-06-05 | 2000-06-14 | Chaussure etanche a l'eau a couture piquee permettant un drain |
Country Status (4)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US6412193B1 (fr) |
DE (1) | DE10031054C1 (fr) |
FR (1) | FR2810207B1 (fr) |
GB (1) | GB2363050B (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2850251A1 (fr) * | 2003-01-29 | 2004-07-30 | Eddie Chen | Chaussure comprenant un organe en coupelle connecte au fond d'un revetement etanche a l'eau, pouvant respirer |
Families Citing this family (19)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
IT1293474B1 (it) * | 1997-05-09 | 1999-03-01 | Nottington Holding Bv | Calzatura traspirante perfezionata |
US20020066212A1 (en) | 2000-12-06 | 2002-06-06 | Sympatex Technologies Gmbh | Waterproof shoe |
DE10154663B4 (de) * | 2001-11-01 | 2004-02-05 | Kendro Laboratory Products Gmbh | Inkubations- und Lagervorrichtung, insbesondere für Proben aus organischem Material |
US6760982B2 (en) | 2002-10-08 | 2004-07-13 | Eddie Chen | Waterproof shoe having an elastic top open end |
US6839986B2 (en) | 2002-10-30 | 2005-01-11 | Eddie Chen | Shoe having a waterproof tongue |
US6810604B2 (en) * | 2002-11-21 | 2004-11-02 | Eddie Chen | Shoe having a hollow insole component |
US6836976B2 (en) * | 2003-03-18 | 2005-01-04 | Solveig Laura Haugland | Collapsible outdoor footwear and backpack |
US20050072025A1 (en) * | 2003-10-03 | 2005-04-07 | Eddie Chen | Shoe having a reinforcement member for a sole |
ITPD20030312A1 (it) * | 2003-12-30 | 2005-06-30 | Geox Spa | Suola traspirante ed impermeabile per calzature |
US20050172514A1 (en) * | 2004-02-09 | 2005-08-11 | Chia-Shan Wu | Waterproof footwear construction |
US20100199516A1 (en) * | 2006-10-30 | 2010-08-12 | Chuang-Chuan Chen | Method for manufacturing a shoe |
US20100024253A1 (en) * | 2008-07-31 | 2010-02-04 | Columbia Sportswear Company | Method of making footwear |
US20100180466A1 (en) * | 2009-01-22 | 2010-07-22 | Shu Tzu Ho | Stitch-down shoe and method for making the same |
ES2383637B1 (es) * | 2010-05-12 | 2013-04-26 | Juan Antonio Álvarez Ginés | Vira para calzado y procedimiento de montaje. |
US20120304495A1 (en) * | 2011-06-06 | 2012-12-06 | Danner, Inc. | Footwear having a sole assembly with a concave chassis for a welt construction and associated methods |
WO2013017155A1 (fr) * | 2011-07-29 | 2013-02-07 | W. L. Gore & Associates Gmbh | Ensemble tige pour chaussures et chaussures comportant ce dernier |
US20130232818A1 (en) * | 2012-03-07 | 2013-09-12 | W.L. Gore & Associates, Inc. | Strobel Footwear Construction |
US20130232825A1 (en) * | 2012-03-07 | 2013-09-12 | W. L. Gore & Associates, Inc. | Stretchable Insole |
DE102021118186A1 (de) * | 2021-07-14 | 2023-01-19 | Dee Luxe Sportartikel Handels Gmbh | Schuh, insbesondere Sportschuh |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2039287A (en) * | 1933-04-06 | 1936-05-05 | Barbour Welting Co | Welting and shoemaking therewith |
US4599810A (en) * | 1981-08-06 | 1986-07-15 | W. L. Gore & Associates | Waterproof shoe construction |
DE19505550A1 (de) * | 1995-02-17 | 1996-08-22 | Helix Schuhfabrik Gmbh & Co | Schuh |
Family Cites Families (13)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US737244A (en) * | 1902-09-12 | 1903-08-25 | John Callahan | Boot or shoe. |
US1469831A (en) * | 1919-08-15 | 1923-10-09 | United Shoe Machinery Corp | Shoe |
US2429354A (en) * | 1944-11-10 | 1947-10-21 | Nathan R Glass | Plastic shoe |
GB1298671A (en) * | 1969-05-14 | 1972-12-06 | British Bata Shoe Co Ltd | Method of manufacturing welted shoes |
DE7803394U1 (fr) * | 1978-02-06 | 1978-06-29 | Linnemann, Friedrich, 4019 Monheim | |
USRE34890E (en) * | 1981-08-06 | 1995-04-04 | Gore Enterprise Holdings, Inc. | Waterproof shoe construction |
KR890001484A (ko) * | 1987-07-08 | 1989-03-27 | 존 에스. 캠벨 | 방 수 화 |
DE9013055U1 (de) * | 1990-09-13 | 1992-01-16 | Haimerl, Ewald, 84048 Mainburg | Schuh |
US5499459A (en) * | 1994-10-06 | 1996-03-19 | H. H. Brown Shoe Company, Inc. | Footwear with replaceable, watertight bootie |
DE4437733A1 (de) * | 1994-10-21 | 1996-04-25 | Media Point Werbe Und Warenver | Wasserdichtes Schuhwerk |
DE19513413C1 (de) * | 1995-04-08 | 1997-03-20 | Akzo Nobel Nv | Wasserdichtes Laminatformteil und Verwendung desselben in Schuhen |
US5732429A (en) * | 1995-07-31 | 1998-03-31 | Worthen Industries, Inc. | Sealant system for waterproofing welted footwear |
GB2344505B (en) * | 1998-12-08 | 2001-03-21 | Eddie Chen | Waterproof footwear |
-
2000
- 2000-06-05 GB GB0013628A patent/GB2363050B/en not_active Expired - Fee Related
- 2000-06-09 US US09/591,591 patent/US6412193B1/en not_active Expired - Fee Related
- 2000-06-14 FR FR0007562A patent/FR2810207B1/fr not_active Expired - Fee Related
- 2000-06-26 DE DE10031054A patent/DE10031054C1/de not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2039287A (en) * | 1933-04-06 | 1936-05-05 | Barbour Welting Co | Welting and shoemaking therewith |
US4599810A (en) * | 1981-08-06 | 1986-07-15 | W. L. Gore & Associates | Waterproof shoe construction |
DE19505550A1 (de) * | 1995-02-17 | 1996-08-22 | Helix Schuhfabrik Gmbh & Co | Schuh |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2850251A1 (fr) * | 2003-01-29 | 2004-07-30 | Eddie Chen | Chaussure comprenant un organe en coupelle connecte au fond d'un revetement etanche a l'eau, pouvant respirer |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2810207B1 (fr) | 2003-01-24 |
GB2363050B (en) | 2002-05-08 |
US6412193B1 (en) | 2002-07-02 |
DE10031054C1 (de) | 2001-12-20 |
GB0013628D0 (en) | 2000-07-26 |
GB2363050A (en) | 2001-12-12 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2810207A1 (fr) | Chaussure etanche a l'eau a couture piquee permettant un drain | |
KR101515869B1 (ko) | 방수 투습성 신발 | |
CA2809733C (fr) | Ensemble tige pour chaussure, et chaussure presentant un tel ensemble | |
US6474002B2 (en) | Waterproof shoe having a waterproof but vapor-permeable lining sleeve | |
FR2903866A1 (fr) | Chaussure respiro-etanche | |
FR2850251A1 (fr) | Chaussure comprenant un organe en coupelle connecte au fond d'un revetement etanche a l'eau, pouvant respirer | |
FR2803179A1 (fr) | Chaussure dotee d'un manchon de revetement etanche a l'eau et d'un drain d'eau | |
FR2841442A1 (fr) | Botte en caoutchouc permeable a l'air | |
EP3079516B1 (fr) | Procédé de réalisation d'un article chaussant présentant un sabot équipé d'une tige extérieure | |
KR101448363B1 (ko) | 신발용 갑피 장치 및 이를 포함하는 신발 | |
MXPA01012891A (es) | Zapato respirable. | |
CA2364175A1 (fr) | Chaussure | |
WO2012120202A1 (fr) | Chaussure a tige ameliorée | |
US6474001B1 (en) | Waterproof shoe having stitch seam for drainage II | |
FR2607368A1 (fr) | Chaussure de ski alpin | |
FR3001616A1 (fr) | Chaussure etanche amelioree | |
US6560899B2 (en) | Waterproof shoe having stitch seam for drainage (I) | |
FR2526668A1 (fr) | Bottillon isotherme et etanche pour la pratique de certains sports nautiques | |
EP1264554B1 (fr) | Chaussure imperméable à semelle injectée sur tige | |
FR2810208A1 (fr) | Chaussure etanche a l'eau a couture piquee permettant un drain | |
EP4197385A1 (fr) | Article chaussant | |
EP1364589A1 (fr) | Chaussure de sport comportant un rabat riveté et collé | |
CH639830A5 (en) | Sports shoe with stitched reinforcement elements and method for manufacturing it | |
EP1380220B1 (fr) | Chaussure de sport | |
EP1066767A1 (fr) | Article chaussant à tige souple étanche à l'eau |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20070228 |