FR2807981A1 - Dispositif modulaire pour introduire puis transporter, en securite, dans un vehicule polyvalent, des equipements lourds, amovibles et operationnels devenant des leur extraction, mobiles et autonomes - Google Patents

Dispositif modulaire pour introduire puis transporter, en securite, dans un vehicule polyvalent, des equipements lourds, amovibles et operationnels devenant des leur extraction, mobiles et autonomes Download PDF

Info

Publication number
FR2807981A1
FR2807981A1 FR0005192A FR0005192A FR2807981A1 FR 2807981 A1 FR2807981 A1 FR 2807981A1 FR 0005192 A FR0005192 A FR 0005192A FR 0005192 A FR0005192 A FR 0005192A FR 2807981 A1 FR2807981 A1 FR 2807981A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sep
vrp
vehicle
equipment
tray
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0005192A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2807981B1 (fr
Inventor
Jacques Oury
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0005192A priority Critical patent/FR2807981B1/fr
Publication of FR2807981A1 publication Critical patent/FR2807981A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2807981B1 publication Critical patent/FR2807981B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B5/00Accessories or details specially adapted for hand carts
    • B62B5/0003Adaptations for loading in or on a vehicle
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P1/00Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading
    • B60P1/003Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading vehicles with loading gates

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

Dispositif modulaire pour introduire puis transporter, en Sécurité, dans un Véhicule polyvalent, des Equipements lourds, amovibles et opérationnels devenant dès leur extraction, mobiles et autonomes. L'Invention transforme, en quelques minutes, un Véhicule banalisé, type Fourgon (F), en Camping Car (FC) ou en Engin Frigorifique (FF) ou Publicitaire (FP) ou Atelier (FA) et selon les Modèles en Limousine (FL). Un Processus Séquentiel Robotisé (7) génère ces transformations, créatrices d'autonomie réciproque pour les Equipements (2) concernés, le Véhicule transporteur (9) et l'Engin de manutention (10) y participant. Le Dispositif comporte un Plateau (1) porteur d'Equipements multifonctions (2), en service, connectés à leurs Sources d'Energie (23) et dont sa Structure inférieure (4) en combinaison avec au moins 3 Vérins Roulants et Pivotants (6), en priorité hydraulique (52), l'introduit dans un Chemin de Roulement (8) installé en amovible dans un Véhicule, d'où à l'extraction, ce Plateau se transforme en Chariot de manutention (10) apte, à déposer ses Charges sur des Racks (12) pour devenir lui aussi autonome ou à circuler en tous lieux en utilisant alors, des Roues démontables (108) et/ ou Pistes de Guidage (107) et/ ou Motorisation (39) et en maintenant opérationnels pendant plusieurs heures les Equipements qu'il transporte. L'Invention offre d'énormes débouchés dans les activités de Santé, Restauration, Distribution alimentaire, Communication, Artisanat, Loisirs, et permet l'emploi externe d'Equipements jusqu'à présent sédentaires.

Description

DESCRIPTION La présente Invention concerne tous les Véhicules de transport, notamment terrestres qui, dès leur Construction en Usines, reçoivent une affectation d'emploi souvent irréversible, par l'installation fixe sur leur Châssis à l'arrière et/ou l'avant du Poste de Conduite, d'Equipements multifonctions.
Ces Equipements sont en général dynamiques car il s'agit des Matériels et Outillages nécessaires aux activités Professionnelles ou de Loisirs auxquelles les Véhicules dits "Utilitaires" sont destinés.
C'est ainsi les Camping - Cars, les Fourgons "Atelier" les Engins Frigorifiques constituent des exemples significatifs de la Spécialisation originelle d'un Véhicule puisqu'avant même d'entrer en circulation celui ci doit passer chez un Carrossier, pour y recevoir des Aménagement internes, coûteux et de démontage difficile lui restituant rarement un emploi polyvalent.
Outre cet handicap rédhibitoire, les Equipements multifonctions installés et utilisables en "Poste fixe" sur des Véhicules suscitent d'autres inconvénients a)- Site, leur mise en service entraîne l'Immobilisation conjointe Véhicule "Transporteur". - Lorsque cette immobilisation est impossible, il ne reste aux Utilisateurs qu'une solution - La Remorque tractée et porteuse de la Charge, sur Route comme sur le Site, ce qui dans les Loisirs se traduit par : La Caravane.
Tous ceux qui connaissent les difficultés de conduite qu'entrame le "Remorquage" seront donc, en priorité, intéressés par le Dispositif objet de l'Invention.
b)- Ils deviennent peu accessibles lorsqu'ils sont implantés en fond Caisse.
c)- Ils encombrent l'espace disponible dans la Caisse des Véhicules "Gros Porteurs", - Les Camping-Cars sont d'habitabilité réduite ne dissociant "Coin Repas et Coin Repos". d)- Ils ne permettent pas de visualiser de l'extérieur les Produits qu'ils contiennent, ce qui rend ces Produits peu attractifs, notamment dans la Distribution alimentaire.
Dans ce Domaine, il faut noter que les Engins frigorifiques, véritables "Chambres froides ambulantes" sont des Investissement coûteux auxquels tous les Intervenants dans la "Chaîne du Froid" sont encore loin de souscrire malgré une Réglementation sanitaire stricte que l'Invention doit justement permettre faire respecter. .(Réglementation mise en exergue par de nombreux problèmes sanitaires) Par extension l'Invention concernera toutes les activités nécessitant des Chargements et Déchargements nombreux et successifs, depuis un même Véhicule, d'Equipements aussi bien Statiques que Dynamiques et qui dans l'état des techniques actuelles suscitent de coûteuses manutentions fractionnées.
Exemples en Place de: Présentoirs - Bibliothèques - Stand Informatique - Plate forme de tir - L'Invention doit intéresser également les Utilisateurs d'Equipements dynamiques, aCûe11érnénf installés en "Poste Fixe", à domicile et dont les Sources d'énergies sont, soit la Distribution publique d'électricité et/ou de gaz, soit des Moyens de stockage tels que Conteneurs de Carburants ou Combustibles effet, selon les conditions futures de travail, de compétitivité, de loisirs et de vie moderne, ces types Equipements dynamiques seront de plus en plus nécessaires, en extérieur, sur terre comme sur mer et façons immédiate et ponctuelle.
- Un Véhicule Utilitaire pourrait ainsi se transformer, en quelques minutes, en Camping telle mutation obligera à rendre ces Equipements dynamiques, auto - portés et auto - alimentés en énergies pour qu'ils soient rapidement opérationnels, en tous lieux.
plus avec des aménagements internes réalisés par les Constructeurs automobiles, l'Invention pourrait également concerner l'enlèvement et la remise en place rapides des Sièges Passagers de "Berlines" ayant 5 Portes, lesquelles deviendraient ainsi polyvalentes pour une activité ponctuelle "Utilitaire". L'usage des Voitures dites électriques devrait également se développer avec une manutention rapide des Batteries motrices dont les temps d'Immobilisation pour Recharge sont un grave handicap.
Dans l'état des Techniques actuelles, toutes ces manutentions ne peuvent s'effectuer qu'avec Matériel dont le Rapport " Qualité et Prix " est pénalisant.
C'est ainsi que pour libérer un Véhicule de transport "Captif "d'une Charge unitaire de plus 200 KG installée dans sa Caisse, il n'existe en fait que des Grues, des Treuils, des Chariots élévateurs et des Transpalettes mobiles, tels que ceux utilisées dans les Usines, Entrepôts et Garages.....
Chariots e: Tr:@.;;spalettes sont eux mêmes lourds et encombrants et il est pénible de les embarquer, dans un Camion pour un emploi ponctuel nécessitant leur déchargement, sur des Sites inhospitaliers.
- Des "Poids Lourds" transportent parfois, fixé à l'arrière de leur Caisse, un Chariot élévateur permettant de décharger les Matériels contenus dans leur Caisse.....
Pour les Charges faibles, seuls des Chariots, voire des Diables sont utilisés, sous réserve de l'adéquation de leur encombrement au sol avec des Plates-formes élévatrices montées sur le hayon arrière des Camions de livraison dans lesquels il faut en outre veiller à la parfaite immobilisation des Charges.
- En l'absence de Plate forme élévatrice, il faut disposer d'un Quai de hauteur appropriée....
De tels Moyens nécessitent des Investissements qu'il est difficile d'engager pour de Petites Entreprises. Face à l'absence de solution satisfaisante, il ressort que pour rendre des Equipements multifonctions, associés à leurs Sources d'énergies opérationnels et autonomes en tous lieux, il faut les assembler et les fixer sur un Plateau à la fois porteur et mobile puis à les introduire dans un Véhicule transporteur en utilisant une Technique permettant ensuite de la extraire et tout en mettant en oeuvre des Moyens Matériels économiques, n'absorbant pas plus de 40% de la Charge Utile de ce Véhicule.
Figure img00030001
C'est <SEP> ainsi <SEP> qu'il <SEP> été <SEP> imaginé <SEP> un <SEP> Chariot <SEP> assimilable <SEP> à <SEP> un <SEP> Brancard, <SEP> porteur <SEP> d'EquipéFiffl@ <SEP> à <SEP> vocation frigorifique et/ou calorifique et pouvant s'introduire, puis s'extraire, d'un Véhicule de transport.
Dérivée de la technique ambulatoire, cette Invention, dont je suis l'auteur, a fait l'objet d'une Demande Brevet déposée en<B>1996,</B> et transformée en 1998 en Certificat d'Utilité portant le N 96/10286. Depuis 4 ans, sur la base de ce Certificat d'Utilité, j'ai fait construire des Prototypes visant à une Exploitation Industrielle puis Commerciale.
a notamment été fabriqué plusieurs Chariots Porteurs pour Charges lourdes, soit plus de 200 KG, dont les essais n'ont pu être suivis d'une Production en série, car les tests effectués en matières de Sécurité et d'automaticité, ont révélé l'obligation d'une recherche plus élaboree en ces domaines.
plus il est apparu que le concept du transport en service donc en état opérationnel d'Equipements dynamiques, voire statiques, ne se limitait pas, aux Conteneurs Frigorifiques et/ou Calorifiques.
Face aux Problèmes rencontrés, les solutions ou améliorations apportées génèrent des Innovations me conduisant a présenter cette nouvelle Demande de Brevet d'Invention portant désormais sur un " Dispositif modulaire pour introduire puis transporter, en Sécurité, dans un Véhicule polyvalent des Equipements lourds, amovibles et opérationnels devenant dès leur extraction, mobiles et autonomes." Ce nouveau Dispositif, reprend intégralement à son compte, les caractéristiques du Certificat d'Utilité, avec un Plateau porteur d'Equipements en service et ayant fonction de s'introduire, coulisser, puis s'extraire d'un Chemin de Roulement lui même embarqué dans un Véhicule transporteur banalisé.
De plus, ce nouveau Dispositif répond à 3 Impératifs fondamentaux jusqu'alors en suspens 1- Transformer, en toute Sécurité, le Plateau en un Chariot de manutention et vice versa et lui donner la capacité de porter des Charges de plus de 200 KG, faites d'Equipements statiques et/ou dynamiques lesquels reliés à leurs Sources d'Energie sont opérationnels au cours de leur transport dans un Véhicule comme après extraction, tous lieux.
2- Rendre polyvalents, aussi bien le Véhicule transporteur que le Chariot de manutention. 3- Etendre à une multitude d'Equipements les créations d'emplois nouveaux suscitées par l'utilisation autonome de ces Equipements, pendant au moins 8 heures consécutives sans pour autant mobiliser plus de 40% de la Charge Utile du ou des Véhicule(s) transporteur(s).
La satisfaction de ces 3 Impératifs peut s'effectuer de manières fractionnée progressive et de plus elle est conditionnée par la nature des Equipements qu'elle concerne.
Le nouveau Dispositif est donc par définition, modulaire.
Selon le principe "Qui peut le plus, peut le moins" mon Invention en englobe tous les aspects, lesquels sont fondés sur des Moyens techniques, certes souvent connus mais dont les combinaisons avec des Processus opératoires spécifiques constituent son caractère novateur. En voici l'Exposé a)- La capacité du Plateau de déplacer, en toute Sécurité, des Charges de plus de 200 Kg résulte en premier lieu, de la présence sur sa Structure inférieure dite Cadre Support de 2 Blocages de Coulisse positionnés, sur moins un Longeron, l'un en Avant, l'autre en Arrière et ayant fonction de susciter un Ensemble de Protections dont l'instauration et l'effacement s'effectuent au cours des différentes phases d'un Processus Séquentiel de Transfert interne/Externe et vice et versa du dit Plateau dans un Chemin de Roulement formé d'au moins un Rail recevant un Longeron constitutif du Cadre Support et comportant 2 Glissières, parallèles et adjacentes, l'une de Roulement, l'autre de Sécurité, installées l'une et l'autre, manière amovible, dans un Véhicule de transport banalisé terrestre ou maritime.
b)- La Glissière de Sécurité est constituée par 2 Profils, placés dans le prolongement l'un de l'autre, avec un 1 ` Profil dit d'Introduction Extraction, coté "Entrée dans le Véhicuie"(EV) en forme L donc ouvert et représentant au maximum 20% de la Longueur totale du Rail et avec un 2ème Profil, dit de "Blocage", coté "Fond de Caisse" du Véhicule(FDC), en forme de c donc fermé et de longueur égale aux autres 80% de la longueur du Rail.
Le Profil d'Introduction Extraction en L débute par une Butée dite d'Entrée Sortie et le Profil de Blocage en c, débute par une Butée dite Intermédiaire, associée à une Chicane.
La Glissière de Sécurité, et la Glissière de Roulement, dont l'entrée est libre, se clôturent par une Butée commune dite de "Fin de Rail".
c)- L'instauration ou l'effacement des Sécurités, résulte de Mouvements de "Montée Descente" des Blocages de Coulisse dans ou sur la Glissière de Sécurité réalisés au moyen de Vérins Roulants Pivotants, en abrégé VRP, démontables ou rétractables ou escamotables dont la présence et la nature des interventions évoluent au cours du Processus Séquentiel aboutissant à la transformation du Plateau en Chariot de manutention et vice versa.
Chaque VRP est de fait, un Piétement Roulant, démontable ou rétractables ou escamotable, combiné à un Moyen de Levage ayant une Transmission de puissance mécanique ou électrique ou pneumatique ou de préférence hydraulique et constitué par un Vérin, soit de type "Vis sans fin" comme les Roues Jockey, soit de types linéaire ou télescopique et sur la Tige duquel est montée en extrémité, une petite Roue, dite de Transfert, avec liaison de soutien au Cadre Support par une Entretoise de Rigidité.
Les Mouvements des VRP peuvent évidemment être commandés manuellement avec les servitudes que cela implique, mais de préférence, ils résultent d'un Distributeur et/ou d'un Régulateur de Pression ou de Débit, à commande de préférence électrique et hydraulique, voire électronique.
Dans tous les cas, chaque VRP effectue des Mouvements de "Montée" et/ou de "Descente" ayant chacun, au minimum 2 Niveaux codifiés ci après de la façon suivante, Montée optimum M1, Montée médiane M2, Descente optimum D1 Descente médiane D2.
Figure img00050001
d)- <SEP> Cadre <SEP> Support <SEP> selon <SEP> une <SEP> Structure <SEP> de <SEP> Base, <SEP> dite <SEP> d'Introduction <SEP> Extracf<B>i</B>E)ftégé <SEP> SIE, est équipé d'au moins 3 VRP positionnés à raison, de 2 à l'avant de ses cotés latéraux formant une Flèche représentant, avec une Charge équilibrée au maximum 40% de sa longueur d'un Sème VRP en extrémité Arrière Centrale et à l'extérieur du Plateau lequel associé au Chemin de Roulement forme un Chassis au Volume souvent parallélépipédique, construit en Métal léger tel l'aluminium ou en Matières composites selon des dimensions en adéquation avec les Equipements et le Véhicule transporteur .
- Chariot de manutention issu du Plateau dispose donc, dans cette Structure de 2 Points de Portance, le le` étant les 2 VRP Avants latéraux et le 2è", le VRP Arrière Central Externe.
liaison d'un Longeron et d'un Rail instaure 2 Profils ayant chacun les mêmes fonctions. Un Profil préférentiel est dit de Blocage interne et un Profil subsidiaire est dit de Blocage Externe. Dans Blocage Interne comme Externe, le Chariot de manutention en Approche du Véhicule recevant le Chemin de Roulement dans lequel il va s'introduire, effectue une MlD2 de ses 3 VRP amenant le Blocage de Coulisse Avant à surmonter la Butée d'Entrée et à se Déposer avec le Cadre Support dans le Chemin de Roulement d'où instauration d'une Sécurité de Portance renforcée par la présence des Entretoise de Rigidité équipant chacun des VRP.
Après quoi, éventuellement, le Chariot de manutention se libère des Moyens Techniques ressortant de la Structure SGC de son Cadre Support, par une MID2 de ses 3 VRP.
f)- Ses 2 VRP latéraux arrivant en "Contact" direct avec le Véhicule transporteur dans lequel, il va se transformer en Plateau, le Chariot de manutention effectue une ï < I2D2 de ses VitP permettant au Blocage de Coulisse Avant d'épouser la Chicane associée à la Butée Intermédiaire qu'il surmonte et à s'immobiliser derrière celle ci, ce qui instaure simultanément une Sécurité Verticale et une Sécurité horizontale en fonction desquelles il est alors possible avec le seul VRP Arrière encore opérationnel et effectuant une M2, d'effacer, le l" Point de Portance constitué par les 2VRP latéraux qui à cet effet doivent effectuer une D1 les plaçant "Hors contact au Sol".
Les Sécurités sont en place, le Chariot de manutention va se transformer en un Plateau.
g)- Le Processus d'Introduction se poursuit avec une Coulisse effectuée sur longueur de Rail correspondante longueur du Profil en c de la Glissière de Sécurité, laquelle Coulisse facilitée par le seul VRP Arrière Externe en Ml et amenant, le Blocage de Coulisse Arrière à surmonter la Butée d'Entrée pour ensuite, après une D2 de ce seul VRP, à s'encastrer avec le Cadre Support, donc le Plateau, dans le Chemin de Roulement avec une immobilisation totale assurée un Système de Clavetage horizontal(SCH) créant une Sécurité de transport, permettant d'effacer le 3e" VRP Arrière Externe après qu'il ait effectué D1 le plaçant "Hors Contact au Sol".
Le Transport peut alors s'effectuer en toute Sécurité.
Figure img00060001
h)- <SEP> Site <SEP> d'Exploitation, <SEP> l'Extraction <SEP> commence <SEP> avec <SEP> effacement <SEP> de <SEP> la <SEP> Sécurité <SEP> ee`YrâPsydrt, <SEP> ce <SEP> qui autorise la remise en place du seul VRP Arrière Externe qui redevenu "Point Portance" et opérationnel, peut avec une I112 faire surmonter par le Blocage de Coulisse Arrière, la Butée de Sortie_ Après quoi, le VRP Arrière Externe se mettant en D1 amène par une Coulisse toujours égale à la longueur du Profil en e, le Blocage de Coulisse Avant au contact interne de la Butée Intermédiaire. Ceci permet, par une I121 du VRP Arrière Externe, de remettre en place les 2 latéraux qui redeviennent ainsi, après le Montage des Entretoise de Rigidité, le 2è` " Point de Portance".
Le Plateau se transforme en Chariot de manutention tout en étant encore protégé les Sécurités; Verticale et Horizontale, ayant permis la substitution des Points de Portance par les Points d'ancrage placés dans Véhicule.
i)- M2D2 des 3 VRP amène le Blocage de Coulisse Avant à surmonter la Butée Intermédiaire et à épouser la Chicane à laquelle elle est associée, ce qui réinstaure, la Sécurité de Portance, permettant aussitot après et si besoin, par une MlD2 des 3 `" la mise en place des Moyens Technique ressortant de la Structure SGC du Cadre Support.
Le Chariot de manutention est alors en position d'Extraction partielle.
Une M1/D2 des 3 VRP amène le Blocage de Coulisse Avant à surmonter la Butée de Sortie, mais cette fois dans le sens inverse à celui de l'Introduction ce qui marque la totale libération du Véhicule de transport par le Chariot de manutention lequel, selon la Structure de Base SEI est apte un parcours limite ou avec le renfort Des Moyens Techniques ressortant de la Structure Grande Circulation SGC à des Déplacements importants sur des sols inhospitaliers.
j)- Positionnement exact de la Butée Intermédiaire et du Blocage de Coulisse Arrière résulte de la Flèche du Chariot de manutention, laquelle est déterminée afin qu'en Introduction, les 2 VRP lateraux, encore opérationnels en Appui au sol et munis d'Entretoises de rigidité, arrivent en contact à l'aplomb du Véhicule Transporteur alors que simultanément le Blocage Coulisse Avant à l'issue de la iN12D2 des 3 P, citée en (0 s immobilise derrière la Butée Intermédiaire.
Après la Coulisse introductive, citée en (g) le VRP Arrière Externe arrivant à son tour au contact et à l'aplomb du Véhicule, pour encastrer le Blocage de Coulisse Arrière dans le Profil en L il existe alors entre l'Extrén-ité Arrière du Plateau et ce Blocage de Coulisse Arrière, une Distance suffisante, pour que le VRP Arrière Externe puisse s'effacer ensuite et que s'instaure la Sécurité de Transport. k)- Entretoise de Rigidité sont fixées par l'une de leurs 2 extrémités au niveau de la Tige de Vérin, laquelle par définition est réglable et l'autre extrémité est introduite dans une Lumière créée sur le ou Longerons constitutif(s) du Cadre Support.
Le Retrait de chaque Entretoises nécessite une compression Dl du VRP qu'elle soutient.
Figure img00070001
Pour <SEP> les <SEP> 2 <SEP> VRP <SEP> Latéraux, <SEP> la <SEP> bonne <SEP> exécution <SEP> de <SEP> cette <SEP> DI <SEP> effectuée <SEP> simultanémeffliPñl <SEP> <B>N12</B> <SEP> du VRP Arrière et alors les 3 Entretoises sont encore en place doit leur permettre de se dégager du sol où ils étaient en "Point d'Appui", pour démontrer ainsi la présence "Point d'Encrage" de substitution dans le Véhicule transporteur, d'où fiabilité des Sécurités Verticale et horizontale.
La compression D1 Vérin de chaque VRP permet de dégager la 1è`` Extrémité de chaque Entretoise alors que la 2è` extrémité est amenée en position haute dans la Lumière ou des Longerons.
C'est seulement dans cette "Position Haute" que l'Entretoise peut s'échapper de la Lumière. Les remises en place Entretoises s'effectuent selon le même principe, mais dans le sens inverse 1)- La Compilation des phases de transfert, suivie de leur intégration dans circuit imprimé, permet concevoir un Chariot de manutention qui selon le Processus Séquentiel et avec un Cadre Support de Structure dite SIE, et en portant une Charge d'un poids supérieur à 200 Kg devient apte, tel un Robot à se déposer, introduire, se bloquer, se modifier dans un Chemin de Roulement lui même installé de façon amovible dans un Véhicule et où après s'être ainsi transformé en un Plateau, il peut encore coulisser, s'encastrer, se faire transptirter et en retour, s'extraire tout d'abord en partie, puis redevenu Chariot de manutention s'extraire en totalité du Chemin de roulement et de son Véhicule transporteur qui ainsi libéré, devient polyvalent, pour, soit une utilisation de proximité ou soit, avec les Moyens Techniques complémentaires ressortant d'une Structure SGC du Cadre Support déplacer sa Charge sur des aires importantes, au besoin constituées de sols inhospitaliers.
m)- Les Moyens techniques complémentaires à la Structure SIE du Cadre Support et formant sa Structure de Grande Circulation SGC portent, en priorité sur la mise en place d'un 4e` VRP de préférence télescopique monté en parallèle et équidistant avec le Sème VRP donc également en extérieur du Plateau pour donner un meilleur équilibre et/ou de 2 Piétements Roulants Latéraux et Arrières(PRA) équipés de Roues Grand 0 et recevant, comme les VRP des Entretoise de Rigidité et/ou des Roues supplémentaires au petites Roues installées selon SIE sur les 3 VRP de base et également de grand 0 montées sur Vérins au moyen de Bride faisant Moyeu et/ou d'une Structure Roulante d'Appoint, tractée sur route et placée sur Site en dessous du Cadre Support et/ou ,si besoin, des Pistes de Guidage et une Motorisation du VRP Arrière alimentée par une .Batterie fixée sur le Plateau.
n)- La Mise en place le Retrait de la Structure SGC, s'effectue avec les 3 VRP opérationnels donc chacun muni d'une Entretoise de rigidité et alors que s'instaure la Sécurité de Portance qui en Introduction précède Sécurités Verticale et l#` Horizontale et en Extraction se substitue à elles Le Chariot de Manutention est alors en situation d'Introduction ou d'Extraction Partielle C'est par une M2 suivie - ou précédée - d'une D2 des 3 VRP que s'effectue la Mise en place ou le Retrait des Moyens techniques complémentaires de la Structure SGC du Cadre Support. A ce stade de l'Exposé, une précision est nécessaire Le Dispositif objet de l'Invention caractérisé, par un Plateau, porteur de Charges de plus de 200 Kg, apte à s'encastrer dans un Chemin de Roulement embarqué dans un Véhicule de transport banalisé et polyvalent pour ensuite s'en extraire et se transformer en Chariot de manutention autonome, intègre, une pluralité d'Innovations obtenues à partir de cette capacité initiale, dont elles sont dépendantes. C'est ainsi que lorsque des Charges sont constituées par des Equipements statiques et dynamiques avec ces derniers connectés à leurs Sources d'énergies, elles mêmes installées sur le Plateau, L'association ainsi réalisée forme l'unité d'Invention. Le Procédé Séquentiel et les Moyens techniques qu'il mobilise, donnent à ces Equipements, actuellement utilisables à Poste fixe, la Propriété nouvelle d'être opérationnels en cours de Transport, et de plus, à l'extérieur d'un Véhicule, d'être désormais mobiles, interchangeables et autonomes, le cas échéant en tous lieux, en étant connectés aux Sources d'énergies les accompagnant.
De plus, cette Combinaison réalisée au moyen d'assemblages et de fixations recourants ' des Moyens techniques innovants finalise les caractéristiques de l'Invention.
Il en va de même pour adaptations modifiant partiellement, la description initiale du Châssis formé par le Plateau et le Chemin de Roulement, de manière à surmonter par un Montage Gigogne 1 ' handicap que pourrait constituer la limitation de la longueur de la Flèche de ce Plateau destinée à se déposer dans le Chemin Roulement avec les VRP latéraux, en contact direct avec le Vehicule Sur ces Bases, voici la suite de la Description de 1 Invention o)- L'Installa:ion 4i:r un Plateau, transformable en Chariot de manutention, de divers Equipements qu'ils soient statiques tels des Sièges, Meubles, Présentoirs ou Dynamiques tels des Vitrines réfrigérées, Congélateurs, Outillages, Appareils ménagers, Panneaux Rotatifs, connectés à leurs Sources d'Energie telles des Batteries électriques, Groupe électrogène, Panneaux Solaires, Eoliennes, Bouteilles de Gaz liquéfié, Piles à Combustible, n'a d'intérêt que dans la mesure où les Moyens techniques utilisés, ajoutés aux Poids "à vide" des Equipements concernés, ne mobilisent pas de manière excessive, la Charge Utile (CU) annoncée par le Constructeur du Véhicule ayant à les recevoir et transporter dans un Chemin de Roulement d'où ils seront ensuite extraits.
Avec le Dispositif objet L'Invention, cette "Emprise" sur la CU, qui pénalise également les Véhicules Utilitaires spécialisés recevant les mêmes types d'Equipements, se définit comme une Charge Improductive(CIP), atteignant au maximum 40% de la Charge Utile du Véhicule Transporteur.
Ce Ratio fondamental obtient avec, comme déjà indiqué un Châssis construit en métal léger tel l'aluminium et de plus, avec une Face supérieure du Plateau, porteuse d'Equipements dont les assemblages et fixations, s'effectuent selon une Répartition de Charge optimisée et équilibrée. plus, si nécessaire, une Structure Roulante d'Appoint, telle que prévue avec un Cadre Support à Structure CGC (voir m) peut recevoir une part des CIP et forme alors une Remorque à soubassement.
plusieurs Véhicules sont utilisés pour effectuer le transport de plusieurs types d'Equipements vers un meure Site d'Exploitation, le Ratio fondamental d'un maximum de 40%de CIP s'applique à l'ensemble Véhicules, y compris les Structures d'Appoint, ce qui signifie, à titre d'exemple qu'avec le Dispositif - Un Convoi de 6 Camionnettes ayant une CU de 600 Kg chacune, peut transporter vers le même Site, pour les y décharger: 6 X 600 = 3.600 KG de CU X 40% = 1. Kg de CIP Pour une bonne répartition des Charge sur la Face Supérieure du Plateau celle ci doit être construite préférence avec un Plancher en Tôles perforées ou ajourées sur lequel est possible de réaliser des Installations amovibles en utilisant des Cornières, Profilés, Coins, Portiques, Sangles, Lanières et/ou Structures enrobantes en Matières composites, autorisant dans tous cas, des gerbages et/ou arrimages au moyen d'Inserts, Goujons, Clavettes, Vis, Mousquetons.
mêmes Moyens techniques existants dans le commerce, servent également pour arrimer en amovible le Chemin de Roulement dans le Véhicule transporteur dont le Plancher libre après enlèvement.
q)- La limitation de la Charge Improductive(CIP) à 40% de la CU du Véhicule transporteur, jointe à la capacité de fonctionnement autonome des Equipements dynamiques installés sur le Plateau pendant au moins 8 heures consécutives constitue une autre caractéristique fondamentale du Dispositif.
Pour les Equipements alimentés en électricité cette autonomie résulte de possibilités d'Assembler et de fixer sur le Plateau transformable en Chariot de Manutention, des Sources d'énergies, telles des Parcs de Batteries dont certaines type "Marine" conjuguent à la fois, la Puissance de démarrage et une capacité de Charge de longue durée.
Selon différents Schémas d'Installation, à caractères eux aussi modulaires, Moteurs électriques de série, ou shunt ou compound éventuellement associés à des Réducteurs, Compresseurs, Aspirateurs, Propulseurs, Réacteurs, Onduleurs, Ordinateurs, sont ainsi alimentés alors ils se trouvent installés sur le Plateau , tant en Courant continu de Très Basse Tension, TBT 12, 24, 48 voire 110 Volts qu'Alternatif de Moyenne Tension MT 110 et 220/230 Volts, en utilisant Appareillages connus, tels que, en cours de Transport, un Coupleur Séparateur directement connecté avec l'Alternateur du Véhicule, un Tableau de Commande permettant une Gestion Centrale accessible par le Conducteur et ensuite sur le Site d'Exploitation, après départ du Véhicule et selon la presence ou non de la Moyenne Tension 220/230 V du Secteur ou venant d'un Groupe électrogène, de fournir tous les types de courants cités ci avant, avec mise en oeuvre, de Chargeurs Transformateurs à découpage haute fréquence et mufti sorties, Régulateurs de Charges, et au besoin même si la est absente du site, avec Convertisseurs Sinus, équipés de Relais temporisateurs .
Figure img00100001
r)- <SEP> L'Installation <SEP> sur <SEP> le <SEP> Plateau, <SEP> de <SEP> Batteries <SEP> à <SEP> décharge <SEP> lente, <SEP> alimentant2âA7#@àipements fonctionnant en courant Continu TBT et recevant leur charge de Générateurs d'Energie électrique renouvelable tels les Panneaux Solaires et les Eoliennes permet désormais sur Sites une utilisation autonome des Equipements et simultanément la libération du Véhicule transporteur Munies d'un "Limiteur de Charge" ces Batteries restent connectées aux Panneaux Solaires et/ou Eoliennes lesquels sont amovibles et opérationnels en tous lieux, leur Montage initial sur le Véhicule de Transport étant conçu pour un démontage rapide et réinstallation en "Poste Volant".
s)- Le Chariot de manutention, par définition modulaire, peut disposer d'une Face supérieure, ayant 2 Eléments distincts dont l'un, de ces Eléments, lui aussi amovible est porteur d'Equipements destinés à être exposés ou stockés en les plaçant éventuellement en Extérieur sous Auvent Construit avec 2 Longerons supplémentaires et internes par rapport au Cadre Support de Base, la Face supérieure amovible reçoit sur son Plancher (selon p) des Equipements dont la Dépose et ensuite la Reprise sur des Rachs s'effectue consécutivement aux Mouvements d'au moins 3 amenant les Longerons supplémentaires en forme de 1 , soit à se poser par une D1, sur les Montants supérieurs des Racks, soit à s'en libérer par une 1%1l amenant les Longerons du Cadre Support Base au contact, pour la soulever, de la Face supérieure amovible et de son Plancher porteur des Equipements.
Selon ce Processus, le Chariot de manutention est polyi-alent et sa Face supérieure amovible est fixée et solidarisée au Cadre Support et/ou et au Rack au moyen de Goujons à dégagement libre.
t)- Lorsque la Flèche du Plateau assurant sa Dépose dans le ou les Rails constitutifs) Chemin de Roulement, dépasse 40% de sa longueur totale, un "N-Iontage en Gigogne" est nécessaire.
est alors fixé dans le Véhicule transporteur, une ou des Cornières dans lesquelles coulissent sur la totalité de leur longueur, comme des "tiroirs" et sans aucun Blocage intermédiaire, des Profilés dont le retrait est seulement possible à vide, c'est à dire lorsqu'ils n'ont plus à supporter Chemin de Roulement et le Plateau, amovibles et Eléments constitutifs du Dispositif objet de l'Invention.
Chemin de Roulement et le Plateau qu'il reçoit forment ainsi un Châssis lequel avec les Charges transportées, constituent le niveau supérieur de ce 11Tontage Gigogne.
Véhicule transporteur faisant Contre Poids à la Charge Improductive à déplacer, le Processus initial consiste à déployer les Profilés, éventuellement porteurs d'un second niveau de "tiroirs", lesquels sont pris en charge par au moins 3 VRP indépendants montés sur Socle à Roues multiples et dont l'un d'entre eux correspondant au VRP Arrière Central et Externe de la Structure SIE du Cadre Support forme une Equerre ou "Potence" disposant d'un Contre Poids et assurant la liaison avec le niveau inférieur en Profilés, lequel bien entendu ne peut avoir une longueur supérieure, à celle la Cornière embarquée où ils coulissent. Le VRP Arrière. se positionne en Accueil Central, au besoin oscillant et supporte au fur à mesure où ils se présentent les différents "tiroirs" avec une "Portance" relayée par les 2 VRP latéraux, lesquels besoin sont eux mêmes remplacés par des Piétements latéraux., ceci jusqu'au moment où la Distance séparant le Plateau Porteur de Charges au Véhicule transporteur est couverte.
Mode Opératoire, dérivé du Processus séquentiel, s'applique en priorité à des Extractions partielles. est également souhaitable que les Charges à Introduire puis ensuite à Extraire, soient installées sur des Chariots mobiles, dont la fixation sur la Face supérieure du Plateau s'effectue avec les mêmes Moyens techniques que ceux décrits ci avant en (m).
Vu le caractère modulaire du Dispositif, un logiciel Informatique, avec simulation des Mouvements en 3 Dimensions pour diffusion sur Internet, est d'ores et déjà en cours de mise au point.
Ce Logiciel véritable "Aide pour Décision" établira l'indispensable adéquation entre les Besoins et les Moyens des Utilisateurs avec les différentes formes de Construction du Dispositif.
Les Croquis, Dessins et Schémas annexés illustrent l'Invention.
Au total, 27 Planches, dont la majorité a servi à la construction de Prototypes évolutifs.
Les Références et Commentaires, accompagnant les Figures, couvrent des Modes de Réalisation à la Technicité progressive et modulaire dont le Concept vise à combiner ou adapter des Moyens connus pour selon un Procédé Innovant aboutir à l'obtention de Produits nouveaux dans des activités variées. Planche 1/27 : Vues Synoptiques, en perspective, des Eléments de Base du Dispositif dans son NiIode de réalisation le plus simple combinant des Moyens Techniques constitutifs d'une Structure dite d'Introduction Extraction(SIE).
Figure 1: Plateau(1) porteur sur sa Face supérieure(11) d'Equipements multifonctions(2) transformé en Chariot de manutention(10) ayant 2 Points de Portance(PA/PR), apportés par 3 Vérins Roulants et Pivotants en abrégé VRP(6), positionnés à raison pour P1, de 2 VRP latéraux(6L) et pour P2, d'un VRP Arrière Central(6C) monté à l'extérieur de sa Structure inférieure dite "Cadre Support"(4) formant la SIE.
Figure 2: Un Véhicule(9) banalisé dans lequel va être installé un Chemin de Roulement(8), amovible, destiné à recevoir le Plateau porteur d'Equipements multifonctions. Figure 3: Selon un Processus Séquentiel(7) commandé par Transmission de Puissance(5) en priorité hydraulique(52), transformation(73) du Chariot de manutention en Plateau par création de" Points d'ancrage"(?) permettant d'effacer les 2 VRP latéraux(6L) Figure 4: Poursuite du Processus Séquentiel, conduisant le Plateau à s'encastrer(75) dans le Chemin de roulement, pour former avec lui un Châssis(18) au moyen du seul VRP(6C), lequel s'efface ensuite après instauration d'un Système de Clavetage horizontal(?). Figure 5: Transport(76) d'une Charge(20) de + de 200 Kg, Statique.(21) tel un Meuble(211), Figure 6: Début d'Extraction(77) d'un Equipement Lourd et Dynamique(22) telle une Vitrine Réfrigérée(224) équipée d'un Compresseur, lui même connecté à sa Source d'énergie. Planche 2/27: Vues Synoptiques, en perspective, de différents Modules du Dispositif installés au niveau du Cadre Support(4) et formés de Moyens Techniques complémentaires à la Structure d'Introduction Extraction(SIE), pour créer avec elle, une Structure, plus élaborée, dite de Grande Circulation(SGC) répondant à des besoins plus étendus selon les Equipements(2) utilisés et leurs Sites d'Exploitation.
Figure 7: Chariot de manutention porteur d'Equipements(2) statiques(21) et dynamiques(22) lesquels connectés à leurs Sources d'énergie(23) telles que Batteries électriques(231) et dont la repartition des Charges, nécessite 4 VRP au lieu de 3 dans la SIE, qui pour au moins les 2 VRP Arrière(6CA) équilibrés et toujours externes au Cadre Support(4) donc au Châssis(18) formé de (1)+(8) et nécessite alors des Vérins télescopiques(62).
Figure 8: Chariot manutention porteur d'Equipements(2) tels que ceux installés "' Poste Fixe" dans un Camping Car(9FC) et dont le Poids l'oblige au cours du Processus Séquentiel à recevoir(79/2) ou effacer(71/1) 2 Piétements Roulants Arrières et latéraux(PRA)(38) Figure 9: Chariot manutention dont la Charge oblige, de l'équiper, en plus des 2 PRA(38), de 2 Roues de Grand 0(108) venant s'adjoindre(?) aux petites Roues de transfert(68) des 2 VRP(6L) lesquelles selon l'état des sols circulent, sur des Pistes de guidage(107).
Figure 10: Chariot de manutention ayant 5 Roues de grand 0(108) dont 3 amovibles sur VRP(6) à Vérin hydraulique(52) et Commande((20) électrique ((54) avec Motorisation('<B>)9)</B> également électrique(54) auto alimentée par Batteries(231) fixées sur le Plateau.(1).
Figure 11: Chariot de manutention porteur d'Equipements(2) tels qu'Appareils ménagers(221) alimentés par Bouteille de Gaz liquéfié,(232), Cave à Vins(226), Congélateurs(222) alimentés par Batteries électriques(231) et dont la consommation d'énergie leur permet une autonomie de 8 heures consécutives apportée, si besoin; avec le renfort d'une Structure Roulante d'Appoint(14), placée sur Site, en dessous du Cadre Support(4) Figure 12: Equipements multifonctions(2) en cours de transport(76), et dont le Poids à vide ajouté au Châssis(18) et aux VRP(6) forme la Charge improductive du Dispositif, laquelle n'est jamais supérieure à 40% de la Charge Utile du Véhicule, lequel à cet effet reçoit, si besoin, le renfort d'une Structure Roulante d'Appoint(14) tractée sur route comme Remorque(14) lestée(?) de Sources d'énergies dont les Poids absorbés et Fonctions assurées permettent le respect des Ratios d'Autonomie et de Charge. Dans les Planches synoptiques 1/27 et 2/27, la Présence d'un ? sur les Figures 3,4,3,f Z,'ffErrque la combinaison, en toute Sécurité, de Moyens techniques connus tels un Châssis en aluminium, des Vérins hydrauliques, avec un Procédé d'utilisation innovant, non visible sur les Dessins.
Planche 3I27: Présentation des Supports primitifs du Dispositif, Figure 13: Un Plateau(1) dans sa forme de fabrication privilégiée et apte à porter et déplacer des Charges supérieures à 200 Kg en se combinant, avec au moins 3 Vérins(60) animés par différentes formes de Transmission de Puissance(5) et ' la fois Roulants et Pivotants en abrégé VRP(6) .(Lesquels forment 2 Points de Portance PA- PR) Figure 14 . 2 Plateaux aux formes d'Utilisation et de Sécurité identiques mais Méthodes de Construction distinctes, l'une privilégiée dite par "Blocage interne"(180), l'autre
Figure img00130016
léû'rt@q@ & >gi'@lit@ë@llqt@i@@'1Réôilir8'@ir`e Tôle perforée(115) servant à assembler et fixer des Equipements multifonctions. Planche 4/27: Méthode de Construction privilégiée du Dispositif, à partir de Tubes ou Profilés et avec des Sécurité, dites par "Blocage interne"(180).
Figure Un Plateau(1) ayant à recevoir sur sa Face supérieure(11) de simples Charges et/ou des Equipements multifonctions et dont la Structure inférieure ite Cadre Support(4) est formée d'au moins un Longeron(400) porteur de Galets de roulement(41) et d'au moins 2 Galets de blocage l'un Avant (43) l'autre Arrière (45) Figure Un Chemin de Roulement(8) formé par moins un Rail (80) comprenant 2 Glissières, cote à cote et dont l'une est dite de Sécurité(81) et l'autre dite de Roulement(82).
La Glissière de Sécurité (81) comporte 2 Profils placés dans le même alignement, le 1" Profil, en forme de c(88) représente au moins 80% de la longueur du Rail(80) et il se positionne "Coté Fond de Caisse" du Véhicule(FDC), le Profil en forme de L ouvert(812) se trouve quant à lui "Coté entrée du Véhicule(EV).
La Glissière de Sécurité(81) comporte encore 3 Butées sur lesquelles viendront se heurter les Blocages de Coulisse(43/45) , la le' Butée, dite d'Entrée/Sortie(83), la 2è` Butée, dite Intermédiaire(85) associée à une Chicane(84) et une 3e` Butée, commune avec la Glissière de Roulement, dite de "Fin de Rail"(89).
Figure Un Châssis(18) formé par le Plateau(1) et le Chemin de Roulement(8) selon un Profil de Blocage interne(180) avec sur sa partie Arrière, donc coté "Entrée Véhicule"(EV) un Système de Clavetage Horizontal, en abrégé SCH(15) formé Poinçon(151) fixé sur le Plateau et une Glissière de Réglage(158) intégrée au Chemin de roulement. Planche<I>5I27 :</I> Les Eléments de base constitutifs du Dispositif dans une 2" formé dé réâlisâtion.
A partir de Tôles pliées/découpées et des Sécurités dites par "Blocage externe"(0180) avec coulisse au moyen de 2 Galets (041), l'un dans Glissière de Roulement(0410), l'autre fixe(0413), dans la Glissière de Sécurité et porteurs permanent du Plateau(01).
Figure 18: Un Plateau(O1) formé d'au moins un Longeron(0400) muni d'une Clavette verticale en forme de Crochet(0455) et de 2 Taquets de blocage(Avant 043- Arrière 045) dont le 1e`(043) aligné sur l'unique Galet de Roulement 10).
Figure 19: Un Chemin de roulement(08) formé d'au moins un Rail (080) avec 2 Glissières, l'une de Sécurité(081) l'autre de Roulement (082) et Butées( 083/085/089) Figure 20: Un Châssis(O l 8) formé par le Plateau(O1) et le Chemin de Roulement(08) avec la Clavette épousant par l'extérieur la Glissière Sécurité et un SCH(015) intégral. Planche<I>6I27</I> : Les 3 Vérins Roulants Pivotants en abrégé VRP(6) dans les modes les plus courants de Transmission de Puissance(5) et selon différents types de Vérins(60) , montés sur le Cadre Support(4) dans sa Structure d'Introduction Extraction en abrégé SEI. et avec Fixation selon la formule de Construction privilégiée de "Blocage Interne"(180)..
Figure 21: VRP mécanique(51), type Roue Jockey(61) démontable, avec Embase fixation(612) Figure 22: VRP hydraulique(52) à Vérin télescopique(62) rétractable avec Embase Fixation(622 Figure 23: VRP hydraulique(52) à Vérin linéaire(63) escamotable et Vérin d'Articulation(64) hydraulique(6452), ou à Gaz(6455) et avec Entretoise de Rigidité(106) ou (1060 Figure 24 ,.-RP hydraulique(52) autonome, à Vérin télescopique Simple (65) à Berceaux(176) ou en Vérin télescopique Double(66).à Embase(175) Planche 7I27 : Chariots de manutention(10) selon SEI et Blocage Interne, équipés de VRP(6) à Vérins(60) hydrauliques(52) et avec Sécurités de Portance(132) et Circulation(136) . Figure 25.-.Chariot à hauteur réglable(102) équipé de VRP télescopiques(62) Figure 26: Chariot à VRP escamotables(103) par bascule latérale de Vérins linéaires(63) montés sur Axe articulation(632) et dont la Face supérieure(11) est solidaire(111) du Plateau(1). Figure 27: Chariot escamotable par bascule latérale à Commande Centrale(105) équipé de VRP linéaires(63) et dont la Face supérieure(11) solidaire(111) du Plateau(1) Figure 28: Chariot escamotable(104) à Face supérieure, en partie amovible(112) et limitée pour le reste par 2 traverses solidaires du Cadre Support Cadre Support Base(40) et La Face supérieure amovible(112) étant à déposer sur Rack(12).
Figure 29: Chariot à Montage Gigogne(17) avec VRP à Vérins autonomes simples(65) pour Introduction/Extraction d'une Flèche supérieure à 40% de la Longueur du Plateau.
Figure img00150001
Planche <SEP> 8/27: <SEP> Engagement <SEP> du <SEP> Processus <SEP> Séquentiel <SEP> de <SEP> Transfert <SEP> Externe/Interr:i@81ersa(7) du Chariot de Manutention(10) dans un Chemin de Roulement(8), lui même embarqué dans un Véhicule de Transport(9) et dans lequel il va se transformer en un Plateau(1).
Schémas de Principe applicables indifféremment aux Sécurités par Blocage Interne Externe Figure 30: Phase 70 - En approche du Véhicule, les 3 VRP du Chariot de manutention effectuent M1(70/1) permettant au Blocage de Coulisse Avant((43) de surmonter Butée d'Entrée(83) et ensuite par une D2(70/2) de le déposer dans le Profil en 12). Sécurité de Portance(132) est instaurée par la création de ce 3""e Point d'appui alors que les Entretoises de Rigidité(106) des 3 VRP sont toujours en place Figure 31: Phase 71 - Les 2 VRP latéraux(6L) arrivant au contact du Véhicule(EV), 3 VRP montée A12(71/1) conduisent le Blocage de Coulisse Avant(43) à s'introduire dans la Chicane(84) et à se placer à l'intérieur(ou à l'extérieur) du Profil en c(88) . La Sécurité Verticale(130) est instaurée.
C'est à ce stade que dans la Structure SGC s'effacent les Moyens de circuler tels que PRA avec grande Roue à embase (38), Roue de Grand 0(108) sur VRP(6), et Structure Roulante d'Appoint(14). Immédiatement après une D2(71/2) des 3 VRP place le Blocage de Coulisse Avant derrière la Butée Intermédiaire(85). Une le" Sécurité horizontale(133) est assurée.
Figure 32: Phase 72 - Le VRP Arrière(6C) s'élève en IN12 alors que les 2 VRP latéraux(6L) se mettant en D1 leur roue petite Roue de transfert(68) sont "Hors Contact sol", ce qui permet le démontage de leur Entretoise de Rigidité(106).
Figure 33 :Phase 73 Les 2 VRP latéraux(6L) s'effacent alors que simultanément le VRP(6C) s'élève en 11I1.
Planche 9/27 : Le Chariot de manutention se transforme en Plateau Figure 34: Phase 74 - Le VRP Arrière(6C) en AI1 puis en A12, participe à la Coulisse Plateau vers le FDC, sur toute la longueur de la Glissière de Sécurité au Profil en c(88). Figure 35: Phase 75 - Le VRP Arrière(6C) toujours en 1 2 conduit le Blocage de Coulisse Arrière(45) à surmonte(75/1) la Butée d'Entrée(83). Il effectue ensuite une et encastre(75/2) ainsi le Plateau dans le Chemin de Roulement où il effectue une courte Coulisse de réglage afin que le VRP Arrière(6C) puisse par une D1 se placer " Hors contact au Sol", ce qui autorise le démontage de son Entretoise de Rigidité(106).
Figure 36: Phase 76/1 - Le Système de Clavetage horizontal(15) immobilise totalement le Plateau et instaure ainsi la Sécurité de transport(139) .
Figure 37: Phase 76I2 - Le VRP(6C) s'efface. Le Transport peut s'effectuer en Sécurité.
Figure img00160001
Planche <SEP> 10/27 <SEP> : <SEP> Le <SEP> Processus <SEP> d'Extraction <SEP> (en <SEP> sens <SEP> inverse <SEP> de <SEP> celui <SEP> d'IntroductioQ807981 Figure 38- Phase<I>77I1</I> - inverse de la Phase 76/1 - Le Système de Clavetage horizontal s'efface mais le Blocage de Coulisse Arrière(45) en contact interne avec la Butée de Sortie(83) maintien ainsi une 2"e Sécurité horizontale(135) .- Soit inverse de 75I2 Le VRP(6C) est se retrouve à l'extérieur du Véhicule et position D1 il reçoit son Entretoise de Rigidité(106).
Figure 39- Phase 77I2 - inverse de la Phase 75/1 - En D2 puis en M2 VRP(6C) fait surmonter la Butée de Sortie(83) au Blocage de Coulisse Arrière(45) .Aussitôt après il se remet en D2.
Figure Phase 78/1 - contraire des Phases 74 et 73 - Le VRP(6C) D2 puis en D1 participe à la Coulisse du Plateau vers EV sur la Longueur de la Glissière au Profil en c(88). Figure Phase<I>78I2</I> - inverse de la Phase 72 - Le Blocage de Coulisse Avant(43) en arrivant au contact interne de la Butée Intermédiaire(85) va permettre la remise en place des 2 VRP(6L) lesquels par une D1(79/1) sont équipés de leurs Entretoise de Rigidité(106) alors que simultanément le VRP Arrière (6C) se met en Le processus d'Extraction se poursuit ainsi en sens inverse de celui d'Introduction, la Phase 79I1 inverse de la Phase 71/2 - Figure 31 - Planche 8/27.
la Phase 79/2 inverse de la Phase 71I1 - Figure 31 - Planche 8/27 - Voir Planche 11/27 la Phase 79I3 inverse de la Phase 70/2 - Figure 30 - Planche 8/27.
la Phase 79/4 inverse de la Phase 70/l - Figure 30 - Planche 8/27.
Planche 11/27: Dans la Structure SGC, Remise en Place - lorsque la SIE est en Extraction, ou.................... Retrait - lorsque cette SIE est en Introduction, de 2 Roues de Grand 0(108) nécessaires à la mobilité des 2 VRP(6L) et alors que le `RP(6C) sert à guider le Chariot de manutention, lequel reçoit si besoin au cours de ces mêmes Opérations 2 PRA à grande Roue(38) et avec Embase(385).. Figure 42: - Point clé Dans le Processus SIE, les 2 VRP(6L) redeviennent opérationnels après la Phase<I>78I2</I> en recevant en position D1 leur Entretoise de Rigidité(106).
Dans la Phase suivante(79/1), les 3 VRP(6) en D2, le Blocage de Coulisse Avant(43) se trouve derrière la Butée intermédiaire(85) et les Sécurités(133/130) sont en place. Dans la Phase (79I2), les 3 VRP s'élèvent en M2 ce qui efface la Sécurité(133) tout en maintenant la Sécurité(130) au moyen de la Chicane(84) et permet alors la mise en place sur chacun des 2 VRP(6L) d'une Roue de Grand 0(108) montée sur leur Fût de Vérin équipé d'un Moyeu(695) en effectuant alors un Pivotement à 90 (79I20)
Figure img00170001
Si <SEP> besoin, <SEP> c'est <SEP> également <SEP> à <SEP> ce <SEP> stade <SEP> que <SEP> sont <SEP> mis <SEP> en <SEP> place, <SEP> sur <SEP> l'Aigale <SEP> du Plateau(1) devenu Chariot de manutention(10), 2 Piétements Roulants(PRA)(38), équipés chacun d'une grande Roue, montée au moyen d'une Embase(385).
Après quoi, les 3 VRP(6) toujours en R12 font franchir au Blocage de Coulisse(43), la Butée Intermédiaire(85) puis la Chicane(84). (ou -vice versa) Figure Phase 79/0 = 79/3 et 79I4 de SIE - La Sécurité de Portance(132) est assurée. Les 3 VRP(6) en D2 (79/3) permettent au Blocage de coulisse Avant(43) de parcourir la Glissière en L(812) pour venir se heurter à la Butée de Sortie(83). Après quoi, les 3 VRP(6) en M1(79/4) lui font surmonter cette Butée(83).
Figure Phase 70/0 - Le Chariot de manutention est totalement autonome.
Pour les déplacements linéaires, les 2 VRP(6L) sont placés en Dl de manière que grandes Roues(108) soient en contact sol tout en rendant impossible le démontage des Entretoise de Rigidité(106), ce qui instaure la Sécurité de Circulation(136) Le Guidage se fait avec le VRP(6C). Par contre, pour les Déplacements sinueux, 2 VRP(6L) en D2 utilisent leur capacité de pivotement(79/20), laquelle est maintenue par les petites Roues de transfert(68) en contact au sol à quelques centimètres en dessous du niveau des Roues de Grand 0(108), lesquelles sont alignées sur les a grandes Roues('<B>) 8)</B> ce qui implique lors des changements de direction que ces dernières quittent le sol elles aussi.(Ce qui permet de démontage de leur Entretoise) Planche 12/27: Fixation d'Equipements multifonctions(2) sur le Plateau(1) transformable en un Chariot de manutention apte à être, à la fois, autonome et polyvalent.
Figure 45: Des Equipements statiques(21) et/ou dynamiques(22) connectés à leurs Sources d'énergies(23), telle une Batterie électrique(231), lesquels Equipements(2) fixés un Plancher(110) intégrant la Face supérieure(11) du Plateau(1) laquelle est soit solidaire(111) du Cadre Support(4).soit amovible(112) et dans l'un et l'autre des apte à recevoir ce Plancher(110) lui même rixe(1101) ou amovible(1102) formé d'un Cadre(114) recouvert d'une Tôle perforée(115) ou ajourée ou s'encastrent Coins(113) immobilisant les Equipements(2) lesquels pour une bonne répartition Charges et l'utilisation optimum des Volumes sont fixés, soit en direct sur la Tôle perforée(115), soit sur des Portiques(117) eux aussi recouverts de tôle perforée(1 et arrimés au moyen de Sangles ou Lanières(116) bridées par des Mousquetons ou des.Crochets(1165). La liaison "Plancher amovible(l 102) et Face supérieure(l 1)', du Plateau formée de Traverses Latérales(118) s'effectuent avec des Goujons(1189).
Figure img00180001
Figure <SEP> 46: <SEP> Un <SEP> Chariot <SEP> de <SEP> manutention(10) <SEP> dont <SEP> la <SEP> Face <SEP> supérieure(111) <SEP> lir@@verses latérales(1182) positionnées aux extrémités du Cadre Support(4) pour former avec un Cadre Base(40) recevant un Plancher amovible(1102) dont les Traverses Latérales(1184) sont reliées par 2 Longerons (l185) ayant Profil en forme fl servant à établir la liaison avec les Montants(122) d'un Rack(12).
Plancher amovible(1102) peut s'installer indifféremment sur un Plateau(1) dont toute la Face Supérieure(l 1) est solidaire(111) ou non(112) Cadre Support(4) Planche 13I27: Processus de Pose( ou de Reprise en sens inverse) d'Equipements(2) sur Racks(12).
Figure 47: Avec un Chariot (10) dont le Plancher(110) est amovible(1102) alors que la Face supérieure(11) est solidaire du Plateau(1)- Processus selon 3 Phases suivantes Phase 79I10: En approche du Rack(12) les 3 VRP(6) sont en Ml de manière que les Traverses latérales(l 18) du Plateau soient au dessus des Montants(122) de ce Rack. Phase 79I12: Dans l'espace séparant les Montants du Rack, le Chariot positionne de manière qu'entre ses Traverses latérales(118) et les Montants se placent des Traverses amovibles(128) supportant le Plancher(1102) lorsque les VRP(6) passent en 1\Z2. Phase 79/14: Avec ses VRP(6) descendus en D2, le Chariot dont la Face supérieure limite aux Traverses latérales(118) s'extrait du Rack(12) et il est ainsi polyvalent. Figure 48: Avec un Chariot(10) dont la Face supérieure(I1) est en partie amovible(112), Processus s'effectue selon 3 Phases analocues.: Phase 79I11: En approche du Rack(12) les 3 VRP(6) sont en III de manière que les 2 Longerons(1185) au profil en 1Z(11850) associant les Traverses latérales(1 184) arrivent au dessus des Montants(122) du Rack (12) en vue les emprisonner. Phase 79/13: Le Chariot étant dans le Rack, les 3 VRP(6) descendent en M2 et les Longerons(1185) se posent sur les Montants(122) et le retrait d'une Clavette(11851) permet de les désolidariser du Cadre Support(4) qui devient Cadre Base(40). Phase 79I15: Avec ses VRP(6) en D2, le Cadre Base(40) s'extrait du Rack(12) lequel reste porteur des Equipements(2). Le Cadre Base devient ainsi polyvalent.
Planche 14I27: Robotisation du Processus Séquentiel de Transfert(7) Synthèse des phases opératoires avec passage de Structure (SGC) à Structure (SIE) Equipements multifonctions(2) assemblés et fixés sur le Plateau(10), Mise en évidence, des Mouvements des VRP(6) et des Sécurités(13).
Schéma de Principe applicable indifféremment aux Sécurités par Blocage Interne ou Externe Figure 49: Le Détail des Phases de 70/0 à 79/4.(avec Numéros des Figures concernées) Planche 15/27: Processus de Mise en place - et en sens inverse de Retrait - du Véh1CUlé trânsporteur, de la Structure Roulante d'Appoint (14) apte à faire fonction de Remorque(145) Figure 50: La Structure Roulante d'Appoint(14) se place en dessous du Cadre Support(4) formant la Structure inférieure du Chariot de manutention(10) après que celui ci en Sécurité de Portance(132) ait reçu les Roues de grand 0(108) montée en priorité sur les 2 VRP(6L), avec au besoin un Pivotement à 90 (79/20) de leur Moyeu(695). C'est alors qu'avec les 3 VRP(6) passant de D2 à 11Z1 donc en fin de Phase 79I3 et début de Phase 79/4 que se ptace(selon sa hauteur) la Structure d'Appoint(1 Celle ci est formée d'un Essieu(141) central équipé de 2 Roues(1412) ayant à extrémités latérales 2 Berceaux(142) destinés à recevoir le ou les Longerons(400) du Cadre Support(4) et dont la conception leur permet de participer au transport Charges quel que soit le réglage(143) M1/1112/D2 des VRP(6) du Chariot de manutention et l'apport ou non de PRA à grande Roue(38).
Les 4 Planches ci après, 16/27,<I>17I27,</I> 18/27 et 19I27 concrétisent, par des Schémas d'Installation électriques modulaires(16) rapportés à une variété d'Equipements dynamiques(22) connectés à leurs Sources d'énergies(23), les Finalités fondamentales du Dispositif., visant - à libérer Véhicules de transport, spécialisés et asservis par ces Equipements lorsque ces derniers sont lourds, encombrants, d'installation complexe et opérationnels ou en obligation de l'être rapidement en arrivant sur Site d'Exploitation.
- à donner, tous lieux, une autonomie d'au moins 8 heures consécutives à ces Equipements. et pour atteindre ces objectifs, au moindre coût - à autoriser 'emploi de Véhicules de transport banalisés et d'Engins de manutention d'un concept évolutif, permettant de les rendre, ainsi que le Véhicule de Transport, totalement polyvalents. Planche 16I27 - Schéma d'Installation électrique(160) pour des Equipements dynamiques (22) dont la Source d'énergie est le courant continu en Très Basse Tension (TBT) Figure 51: Un Véhicule de transport banalisé(9), type Fourgon(9F) auquel à l'Alternateur(162) standard, il est adjoint un Coupleur Séparateur(163).
Après installation du Chemin de roulement(8) amovible, le Véhicule reçoit un Chariot de manutention(10) porteur d'Equipements(2) nécessaires à un Camping Car(9FC) à un Engin Publicitaire(9FP) et alimentés en 6/12/24/48 Volts fourni en priorité dans le transport par l'Alternateur du Véhicule et sur Site par des Batteries auxiliaires BAI/2/3 dont la recharge est assurée, lorsque le secteur 220/230V est présent, par Chargeur à 2 Sorties(164/2). (apte à alimenter également des moteurs en MT)
Figure img00200001
Planche <SEP> <I>17I27:</I> <SEP> Schéma <SEP> d'installation <SEP> électrique <SEP> pour <SEP> des <SEP> Equipements <SEP> dynamiques(2?# & Èp7#8 <SEP> source d'énergie est le courant continu en Très Basse Tension(TBT) fourni par des Panneaux solaires(234) et/ou des Eoliennes(135).
Figure 52: Un Véhicule banalisé(9F) transportant, un Chariot de manutention(10) transformé en Plateau(1) et porteur d'Equipements type Camping Car(9FC) parmi lesquels des Congélateurs et/ou Réfrigérateurs(222).
Véhicule frigo rifique(9FF) reçoit un Panneau solaire(234) et une Eolienne(235) connectés chacun à une Batterie Auxiliaire BA4, BA5, précédée Limiteur de Charge(1630) et dont l'Installation s'effectue également sur le Plateau(1) .
Captation des Energies renouvelables réalisée avec du Matériel amovible permet son démontage lorsque le Véhicule arrive sur le Site d'Exploitation Equipements. Vu le caractère aléatoire de cette captation, le Chariot de manutention(10) est porteur également d'une Batterie auxiliaire(BAI) alimentée selon le Schéma(1 faisant appel, en cours de transport à l'Alternateur du Véhicule(162 avec Coupleur Séparateur(163) et sur Site à un Chargeur simple(164/1) à une sortie.
En Adjonction, cette Installation peut recevoir des Equipements alimentés en 12 Volts redressé, fourni par un Transformateur(1645) avec Filtre stabilisateur(1646). Planche 18/27: Schéma d'Installation électrique(165) pour des Equipements dynamiques(22) dont la Source d'énergie est le courant alternatif de 110/220/230 Volts (MT) Figure -;3: Les Outillages motorisés(223) des Véhicules "Atelier"(9FA) ainsi que les Appareils @rigorifiques(9FF) fonctionnant en MT, sont installés sur le Plateau(1).
En service, les Puissances absorbées, nécessitent un Parc important de Batteries auxiliaires dont le Poids peut obliger, en variante, de recourir, à une Structure Roulant d'Appoint(14) porteuse d'une fraction de ces Batteries(BA6/BA7).
Sur les Sites, privés du Secteur MT ,un Convertisseur(167) Sinus avec Relais temporisateurs(1670) alimente ce qui fonctionne en 110/220/230 V monophasé. Une Installation complémentaire d'Equipements alimentés, en TBT(160) accompagne souvent l'Installation MT(165) et un Chargeur à 3 Sorties(164/3) sert alors, sur Site à recharger toutes les Batteries auxiliaires et également à alimenter les Equipements fonctionnant en MT.
Planche 19/27: Ntontages Modulaires(16) d'Equipements multifonctions(2) constituant la Charge d'un Plateau(1) embarqué dans un Véhicule banalisé(9) et transformable en Chariot de manutention(10) . Figure 54: A titre d'exemple Une Combinaison des Schémas d'Installation électriques (160) - (1600) - (165) dans laquelle en Variante et/ou en Adjonction vient s'ajouter, sur le Plateau(1) transformable en Chariot de Manutention(10), la mise en place d'Appareils Ménagers( 221) fonctionnant en Gaz Liquéfié dont les Bouteilles(232) type Propane doivent être transportées sur une Structure Roulante d'Appoint(14) faisant alors sur route, office de Remorque(145) et dont l'emploi sur Site nécessite, soit de décharger les Bouteilles de Gaz soit l'appoint de Piétements Roulants Centraux(PRC).
Pour respecter les Ratios d'Autonomie et de Mobilisation de la Charge Utile du Véhicule(CUV) il peut être également nécessaire, d'Installer sur le Plateau(1) un Groupe électrogène(233) servant à alimenter, en tous lieux, des Equipements(22) fonctionnant uniquement en MT. (Ce qui implique des Batteries Auxiliaires avec Convertisseur(167) si ces Equipements sont opérationnels en cours transport). A ce stade, la visualisation du Dispositif comporte donc, 2 Planches introductives( 1/27, 2/27) suivies de la présentation de Moyens techniques dont les Combinaisons amorcent fInvention(Planches 3 à 7I27). Des Schémas de Principe (Planches 8/27 à 11/27, puis<I>13I27 à</I> 19I27) exposent ensuite des Procédés d'Exploitation et/ou d'Installation dont l'application, à des Equipements multifonctions, assemblés et fixés selon la Planche l2/27, permet l'obtention d'Ensembles constitutifs de Produits nouveaux.
Les Planches qui vont suivre soit 20/27 à 22/27 indiquent les Modes de Réalisation Systèmes de Sécurité(13) indispensables aux différents Processus précédemment décrits et ceci quelle que soit la formule de Construction du Plateau(1). - Par Blocage Interne(180) ou par Blocage externe(0180). La Planche 23/27 précise les Techniques innovantes suscitées par les Procédés ou Combinaisons . Après que Planche 24/27 ait exposé des Formes de Réalisation privilégiées dans la SGC et la Planche 25/27 une extension possible, par Montage Gigogne, les Planches 26/27 et 27/27, reproduisent des photos Prototypes ou de Composants, issus des Croquis et Dessins.
Planche 20/27: Instauration des Sécurités (132), (130), (133) selon le "Blocage interne" (180). Figure Rappel des Techniques mises en oeuvre - Planche 4/27 - Figures 15 et Spécificité: l'Axe Traversant(44) associé au Galet de Sécurité Avant(4 Figure Rappel du Processus - Planche 8/27 - Figures 30 et 31
Figure img00210032
Figure <SEP> 57: <SEP> Instauration <SEP> de <SEP> la <SEP> Sécurité <SEP> de <SEP> Portance(132) <SEP> - <SEP> Phase <SEP> 70/2 <SEP> - <SEP> 3 <SEP> VRP(6) <SEP> en <SEP> D2
<tb> " <SEP> de <SEP> la <SEP> Sécurité <SEP> Verticale <SEP> (130) <SEP> - <SEP> Phase <SEP> 71/l <SEP> - <SEP> VRP(6) <SEP> en <SEP> M2 c'est à ce stade que s'effacent ou se positionnent les Moyens nécessaire à la SGC. Instauration de la le' Sécurité horizontale(133) - Phase<I>71I2 -</I> VRP(6) en D2
Figure img00220001
Planche <SEP> 21/27:Instauration <SEP> des <SEP> Sécurités <SEP> (135), <SEP> (139) <SEP> selon <SEP> le <SEP> "Blocage <SEP> Interne'28 pg8 <SEP> 1 Figure 58: Le Seul VRP(6C) étant opérationnel, en M1 puis en 1%Z2, il fait franchir à un Galet de Sécurité Arrière(45) la Butée d'Entrée(83).(Phase 74 du Processus) Après une Descente en D2 du VRP(6C), le Plateau(1) ne peut plus s'échapper du Chemin de Roulement(8).Une 2e` Sécurité horizontale(135) est en place.
Elle va permettre le démontage de l'Entretoise de Sécurité(106) du VRP(6C). - Voir les Dessins de la Planche 11 relatifs quant à eux aux VRP(6L) Pour l'encastrement total du Plateau dans le Chemin de Roulement - Phase 76I1 et permettre au VRP(6C) de s'effacer un Système de Clavetage horizontal(SCH) (15) entre en fonction. Il est constitué par un Poinçon(150) engagé dans les Perforations d'une Glissière de Réglage(158) parallèle à un Rail(8) Chemin de Roulement(8).
Le Blocage est assuré par un Ressort(1580) double effet.
Pour faciliter cette opération, pénible par poussée manuelle, il est utilisé, en priorité une Crémaillère(155) type "Vis sans Fin", laquelle amène le Galet de Blocage Arrière(45) au contact de Chicane(84) ce qui libère l'espace nécessaire à l'effacement du VRP(6C).
Figure 59: Le Plateau(1) étant immobilisé dans le Chemin de Roulement(8), à l'aide du système de Clavetage(15), la Sécurité de Transport(139) est assurée.
Dans cette Forme de Châssis(18) par Blocage interne(180), les Espaces(188) laissés "libre de Coulisse" entre la Glissière au Profil en C(88) du Rail(8) et la Face inférieure(11800) des Traverses latérales(118), pour le passage des Axes de Rotation et/ou de Fixation(6000) des VRP(6L) constituent une originalité .
Il en va de même pour les Espaces (189) situés les Cotés latéraux ainsi qu'à l'Arrière, du Châssis, lesquels permettant le Repli(1863) des Vérins linéaires ou la Mise n place des Vérins télescopiques(62) Planche 22/27: Instauration des Sécurités,(132),(130),(133),(135,(139) selon le "Blocage externe(0180) et alors que les VRP(6) effectuent les mêmes Mouvements que dans le Blocage Interne(180).- Voir Planches<I>20I27</I> et 21/27 Figure 60: Rappel des Techniques mises en oeuvre - Planche 5/27 - Figures 18, 19, 20 Spécificité: La position de la Chicane(084) placée après la Butée Intermédiaire(085), et dont le franchissement implique, la Descente en D2 des 3 VRP(6), ce qui a pour effet de positionner, le Taquet Avant 043) derrière cette Butée(085).
Rappel du Processus: Planche 8/27 - Figures 30 et 31.- Phases 70/2 - 71/l - 71/2. Figure Les Mouvements du seul VRP(6C) sont identiques à ceux '56 pour la création de la Sécurité(135).
Spécificité :Les Logement spéciaux(0189) nécessaires aux VRP(6L) PRA(038) Figure Le Système de Clavetage horizontal intégral (015) avec une Timonerie(0151) pour commander sur toute la Longueur d'une Glissière de Réglage(0158) parallèle au Rail(O80) constitutif du Chemin de Roulement(OS), la position du Plateau(1).
Un Poinçon articulé(0150) avec Ressort(01580) est sollicité par une pression verticale exercée sur une Poignée Arrière(0183). Planche 23I27: Techniques Innovantes suscitées par les Procédés ou Combinaisons de Moyens connus. Figure Un Chemin de Roulement amovible(8) et léger, installé dans le Véhicule(9) au moyen de Sangles ou Lanières(I16) bridées par des Crochets ou des Mousquetons(1165). La Fixation sur le Plancher s'effectuant par Vissages Rapides dans des Inserts(1168).
Figure Un Chemin de roulement amovible et basculant(885) monté sur une Rotule(8850) placée à hauteur de la Butée Intermédiaire(85) et facilitant les Opérations de Coulisse introductive(74) ou extractive(78/1) à l'occasion desquelles le seul VRP(6C) est en position N@Il ou D1.
Figure : l'Installation ou le Démontage, des Roues de Grand 0(108) et des PRA(38) lors des phases 79/2 ou 71I1.
Par Pivotement à 90 (79/20) des VRP(6L) équipée de Moyeu(-95) pour recevoir les Roues(108), et et Par Montage manuel pour les PRA(38) - munis d'une Embase(385) introduite à l'intérieur du Tube formant une Traverse latérale(118). - ou en variante Cette Installation ou ce Démontage d'une Roue(108) étant également possible pour le VRP(6C) notamment lorsqu'il faut monter une Motorisation(39) - Voir Figure 67 Figure Montage sur la Face supérieure du Plateau(11) de Rails latéraux((1180) permettant une Translation également latérale des Equipements(2). Figure 67: Une Présentation optimisée du Dispositif.
VRP(6) hydrauliques(52) et linéaires(63) - Robotisation(19) avec Tableau électrique(54) de Commande. PRA(38) escamotable(33) et hydraulique(52) -...
VRP(6C) - pour Chariot(10) grande Roue(108) tc Motorisation(39) électrique(54), auto alimentée(23)...
Piste de guidage(107) et Structure Roulante d'Appoint(14).. Planche 24/27: ',Modules de Réalisation Privilégiée dans la Structure SGC. Figure Chariot de Manutention avec 4 VRP à Vérin télescopique(62).
Lorsque l'utilisation du Dispositif, ne se limite pas au Processus(7) selon la le Chariot de manutention(10) reçoit un 4e` VRP(6CA) positionné en parallèle et équidistant avec le VRP(6C). - donc toujours en extérieur au Châssis(18). Dans cette Configuration, les 4 VRP(6) sont en priorité hydrauliques(52) avec Vérin télescopique(62).
Leur passage rapide des Positions D1 à Mlet vice versa permet(79/5) des Plans inclinés" en tous sens facilitant des Transferts sur Racks(129) au "Ras du sol".. De plus, un équilibre optimisé, facilite les opérations de transfert du Processus SIE soit (70I1 en M1) + (73 en M1) + (74 en 1172) + (75I1 en D2) + (78I1 en D1) et peut éviter de recourir au montage sur (6L) de Roues(108) ou de PRA(38) Figure Chariot à 4 Vérins Télescopiques(62), recevant 2 PRA(38) Figure 70: Chariot à 5 Vérins Télescopiques(62) Figure 71: Chariot à 4 Vérins Télescopiques(62) + une Structure Roulante d'appoint(14) Figure 72: Le Processus de mise en place - ou de retrait - de la Structure Roulante appoint(14) dans 2 Berceaux (142) équipés de Montants télescopiques(148) aptes à supporter les différents Réglages(143) de VRP(6) - Ml/M2/D2/D1 - que doit supporter le Dispositif.
Planche 25/27: Extension objet de l'Invention, lorsque la Distance X séparant le Blocage de Coulisse Avant(43) du Plateau(') donc du Chariot de manutention(10) de la position de Blocage à l'arrière de la Butée Intermédiaire(85) est supérieure à 40% de la Longueur totale de ce Plateau, ce qui interdit aux Charges donc aux Equipements(2) qu'il porte, d'être Déposés ou Extraits du Profil en L (812) en Entrée du Chemin de Roulement(8).
- selon Phases 70 et 79 du Processus(7) .
Figure La Distance X, est la "Flèche" admissible du Chariot de manutention(10) avec des Charges équilibrée, dans cette même Proportion de 40% dont la mesure s'effectue lorsque les 2 VRP(6L) se trouvent à l'aplomb de l'Entrée dans le Véhicule(EV).
Figure Processus visuel d'un Montage Gigogne(17) autorisant l'Introduction Extraction de la Charge d'un Véhicule transporteur - en l'occurrence une Batterie électrique(231) lorsque la Configuration de cette opération interdit l'usage d'un Plateau ayant une Flèche X supérieures à 40% de sa longueur toale.
Des Cornières coulissantes(178) recevant des Prof"ilés(174) sont empilées les unes sur les autres, dans le Véhicule Transporteur(9) et se déploient, comme des Tiroirs(1718).
Figure img00250001
Un <SEP> VRP <SEP> (6C) <SEP> autonome <SEP> simple(65) <SEP> porteur <SEP> d'une <SEP> Embase(175)iDg* Tiroirs au fur et à mesure où ils se présentent.
Leur extraction s'effectue sur environ 80 1o de leur longueur mais dès que le Tiroir est extrait sur environ 60%, 2 VRP(6L) également autonomes simples(65) porteurs de Berceaux(176) prennent la relève du VRP(6C) lequel réceptionne alors le 2" Tiroir. Selon nombre de Tiroirs, des Piétements Roulants(1738), "Simple Support" prennent ensuite la relève des 2 VRP(6L).
Le Plateau(1) coulissant dans le Chemin de Roulement(8) placé sur le Tiroir supérieur est pris charge s'il doit circuler, par une Structure roulante d'Appoint(14) Figure 75: Schéma de Principe d'un Montage Gigogne(17) 2 Tiroirs A et B empilés avec le Tiroir B porteur d'un Plateau C sont, lorsqu'ils se déploient depuis un Véhicule où ils disposaient d'un Emplacement de niveau aptes à donner au Plateau C, devenu Chariot de manutention de niveau 50 ' l'issue du Processus(17),une Flèche désormais opérationnelle de niveau 144 au lieu de 20. Planche 26/27: Photos représentatives des premiers Prototypes.(dans la Structure SIE) Construits selon les Systèmes de Sécurité, dits par "Blocage Interne" Figure 76: Le Chariot de manutention - dans la phase d'extraction<I>79I3.</I>
Figure 77: Le Chariot de manutention - Vue Arrière -(avec des croquis l'ayant initié) Figure 78: 2 Modèles de Chicane(84) à partir desquelles s'instaurent les Sécurité dites, Verticale(130) et lè'e Horizontale(133) autorisant l'effacement des VRP(6L) - l'une avec 2 Masselottes à l'intérieur desquelles passe le Galet de Sécurité Avant(43), alors que l'Axe Traversant(44) porteur de ce Galet(43) surmonte les Masselottes lorsque les VRP(6) sont en M2, ce qui conduit en Introduction (Phase 71/1) le Galet(43) à se bloquer dans le Profil en C(88) qui recouvre, en partie cette Chicane pour ensuite, lorsque les VRP(6) redescendent en D2(Phase 7l/2) à venir bloquer l'Axe Traversant dernière la Butée Intermédiaire(85) associée à la Chicane(84) - l'autre Chicane(841) avec une seule Masselotte, est de fonction identique à la précédente et permet l'emploi d'un Galet(43) d'une épaisseur supérieure à celui utilisé avec Chicane à 2 Masselottes(842) Figure 79: La Crémaillère(155) assurant l'encastrement total du Plateau (Phase 76/1) Figure 80: Chemin de Roulement(8) vide puis avec le Plateau, le VRP(6) replié(Phase 76/2) Planche 27/27: Photos Prototypes - Perspectives d'Exploitation.- Etudes de Marché en cours Figure 81: Le Dispositif pour Présentation florale ( Système Hygrométrique auto porté)
Figure img00260001
Figure <SEP> 82: <SEP> Les <SEP> VRP(6L) <SEP> rétractables <SEP> (Phase <SEP> 73) <SEP> + <SEP> PRA(38) <SEP> avec <SEP> Embase(-3<B>,</B> <SEP> eQ7981 Figure 83: La Distribution draulique.
Figure 84: Montage Gigogne(17), pour transfert d'Equipements sur un Caboteur. VRP(6C) indépendant et à double Vérins(66) plus Embase(175) pour supporter les variations de niveau du Bateau provoquées par l'agitation de l'eau .
Aux Croquis, Dessins, Schémas ayant inspiré et guidé la construction des premiers Prototypes, il convient d'ajouter les Considérations suivantes justifiant certaines Options techniques et préparant de nouvelles et futures réalisation Dispositif, par définition modulaire.
En l'état, selon la majorité des Figures, la Forme de Construction privilégiée du Plateau(1) et du Chemin de roulement(8) repose sur l'emploi de Profilés aluminium du Commerce.
Cette option est fondée sur une recherche d'économie en matières d'Investissement initial et de délais. Il en va de même pour le choix Moyens de Levage, constitués pour le 1' Prototype par des Roues dites Jockey(61) telles que celles utilisées dans le Caravaning, et auxquelles il est ajouté une Embase(612) permettant une fixation amovible, à l'intérieur d'un Tube, constitué pour les 2 VRP(6L) par une Traverse(118) de la Face supérieure du Plateau(1) et par un Logement spécial(I 185) pour le VRP6C).
Ce type de fixation est également applicable, aux Piétements Roulants(PRA) et aux Vérins télescopiques. Comme il ressort des Figures 22/27 à 28I27, nos autres Prototypes ont été construits en utilisant pour Transmission de Puissance(5) l'Hydraulique(52) et sur les Plateaux(1) il a été monté des Vérins linéaires(63), fixés sur des Axes 'Articulation(632), ce qui les rend escamotables et donne lieu à la Fabrication <B>de</B> 2 types de Chariots l'un à Commande individuelle pour chaque Vérin(103), l'autre avec Commande centr@iie(l05) des 2 VRP(6L) ce qui implique la mise en oeuvre, d'une Crémaillère(561) montée sur Glissière((562), animée par un Vérin horizontal(566).- (Figures 26 - 27) A noter que pour faciliter la Bascule VRP(6), il est également monté un Vérin d'Articulation(64) soit à gaz(6455), soit de préférence également hydraulique(6452).
L'Installation comprend, Pompes Distributeur(54) Clapets anti retour, Limiteurs et Réducteurs de Pression et Régulateur de Débit, permettant 4 Positions significatives aux VRP(6): - MI pour faire franchir au Blocage de Coulisse Avant(43) la Butée d'Entrée/Sortie(83). -11Z2 pour Immobiliser le Blocage de Coulisse Avant(43) dans ou sur le Profil en C(88) - D2 pour Immobiliser le Blocage de Coulisse Avant(43) derrière la Butée Intermédiaire(85) - D1 pour placer "Hors contact au sol" les petites Roues(68) des VRP(6), à efiacer(72-75/2) La Course de chaque Vérin(60) est ainsi déterminée en fonction des Equipements(2) et du Véhicule(9) impliqués dans le Dispositif dont les Dimensions de Surface et de Volume, sont elle mêmes tributaires des mêmes Facteurs.
Figure img00270001
Les <SEP> Profilés <SEP> aluminium <SEP> sont <SEP> particulièrement <SEP> adaptés <SEP> la <SEP> Fabrication <SEP> dite <SEP> par <SEP> Blocageaé7el80). Selon celle ci, les Sécurités fondamentales de Transfert(130 et 133) sont instaurées, ' partir d'une Chicane(84) placée en dessous du Profil en C(88) et clôturée par la Butée intermédiaire(85) en forme de U, dans l'ouverture duquel passe le Galet rotatif(43) qui se Bloque sur la face interne C, lorsque les VRP(6) sont en M2, ce qui instaure la Sécurité verticale(130) alors que simultanément, l'Axe traversant(44) de ce Galet Rotatif, passe quant à lui au dessus du U, pour créer dans la phase suivante(71/2) la Sécurité horizontale(133) lorsque les VRP(6) descendent en D2.
Ce Processus déjà expérimenté laisse en suspens les avantages et inconvénients d'une Fabrication par Blocage Externe(0180) impliquant une Clavette Verticale(0455) alignée sur un Taquet Avant(043). Toutefois, selon les Figures 56 et 57 il ressort dès à présent qu'une Fabrication en Profilés dégage des Espaces et Volumes facilitant la mise en aeuvre du Processus(7) tel que décrit Il en va de même, selon les Figures 47 et 48, pour la Pose et Reprise des Modules amovibles de la Face supérieure du Plateau(112-1102 ) sur des Racks(12).
En matières, de circulation Chariot de Manutention(10) et de son approche du Véhicule(10), suivie de la Coulisse du Plateau(1) dans le Chemin de Roulement,(8) le caractère perfectible de l'Invention nous conduit d'ores à déjà a signaler la réalisation en cours de Prototypes équipés en priorité de VRP(6) à Vérins télescopiques(62) Mouvement de Montée/Descente Ml/M2/D2/Dl, commandés par Boîtier électrique(57) et dont l'avancée dans les différentes phases du Processus(7) selon la Structure SIE, est animée par une Motorisation télé commandée, suivie et contrôlée par des Cellules photo electriques et des Capteurs ayant fonction de transmettre les Informations nécessaires à la synchronisation de l'action des Vérins et de la Motorisation, par une Centrale électronique.
Les Sources d'énergies nécessaires à ce Développement de l'Invention sont auto portées le Plateau(1) et les Mouvements du Robot ainsi créé, pourront par "Télé Transmission" générer des Clones.
En l'état, l'Invention ouvre déjà des formule d'utilisation nouvelle à de nombreux Equipements(2). C'est ainsi que des Congélateurs,(222), Panneaux Rotatifs(225) et en générale, tous les Equipements dynamiques(22) fonctionnant, alimentés en électricité TBT, se libèrent de leur asservissement à un Véhicule transporteur, et deviennent autonomes pendant au moins 8 Heures consécutives.
Cette Propriété d'autonomie, résulte du Schéma d'Installation(160) reproduit Figure 16I27. Elle se fonde sur l'adéquation à instaurer avec la Charge Utile du Véhicule(CUV) De ce Schéma, il ressort, que l'Alternateur standard(162), d'un Véhicule banalisé(9), type Fourgon(F) dans lequel les Equipements(22) et leurs Sources d'énergie(231) sont embarqués, fourni au cours au cours du Transport, une Energie électrique suffisante, pour non seulement satisfaire Besoins, y compris l'éclairage de nuit, mais de plus est capable de diffuser au profit d'une Batterie auxiliaire(BAI)
Figure img00280001
un <SEP> courant <SEP> électrique, <SEP> représentatif <SEP> de <SEP> 33% <SEP> de <SEP> son <SEP> Intensité <SEP> débitée, <SEP> exprimée <SEP> eeeÂ), <SEP> laquelle selon la Tension d'alimentation TBT des Equipements(22) exprimée en Volts(V) autorise, la mise en place de ceux ci sur le Plateau(1) dans la limite, d'une Puissance installée exprimée en Watts(W), égale elle aussi à 33% de Puissance théorique mécanique(PUM) elle même chiffrée en W par la Relation A (Intensité débité par l'Alternateur) x V (Tension alimentation Equipements) = PUM en (W).
Le niveau de Puissance Installée conditionne l'autonomie des Equipement et résulte non seulement de l'Alternateur du Véhicule, mais également, de l'apport en courant en provenance d'une ou plusieurs Batterie auxiliaires(231) BAIBA2/ BA3, alimentées, pour ce qui concerne BAI, au cours du transport par, éventuellement l'Alternateur du Véhicule, dont le courant transite par un Régulateur de Tension(1362) suivi d'un Coupleur Séparateur(163) installés l'un et l'autre dans le Véhicule avec priorité d'alimentation pour ce dernier et seulement ensuite pour la Batterie auxiliaire(231)(BA1).
Il en résulte que pour alimenter en permanence les Equipements(22) installés sur le Plateau(l), le Parc complet de Batteries auxiliaires, donc non seulement BAI, mais également BA2, BA3 doit recevoir des Recharges, fournies par un Chargeur Transformateur (164/2), lui même installé sur le Plateau(1) et entrant en service que sur un Site quelconque, le courant<B>NIT</B> du Secteur est présent. Pour contrôler cette alimentation permanente, un Tableau de Gestion de Commande(1603) est lui aussi présent sur le Plateau(1) tout en étant visible et accessible au conducteur du Véhicule durant le transport. Ce transport doit effectuer avec une Emprise optimum de 40% de la Charge Utile(CUV) du Véhicule(9) au profit du Dispositif comprenant alors; outre le Poids des Equipements(2) à Vide, tous les Composants nécessaires au Plateau(1) pour se transformer en un Chariot de manutention(10).
A titre d'exemple, un Véhicule Utilitaire, de Charge Utile de 600 Kg, type Fourgon (F) transportant des Congélateurs(222) un Parc de Batteries auxiliaires(231) assemblés et fixés les une et les autres sur le Plateau(I ), transformable en Chariot de manutention, pourra effectivement livrer: 600 X 60% = 360 Kg de Produits alimentaires ,inclus dans les Congélateurs. Les autres 240 Kg étant représentatifs, - de manière globale et approximative (+ ou - 10%) - pour 120 Kg du Poids du Plateau(1) et des Composants(VRP6) nécessaires à la transformation en Chariot de manutention(10) et - pour 120 Kg du Poids des Congélateurs vides.
Afin d'instaurer une adéquation permanente, entre la capacité de fonctionnement autonome des Equipements(22) installés sur le Plateau(1) et la mobilisation limitée de la Charge Utile des Véhicules transporteurs, des Formules complémentaires d'Installation sont possibles.
C'est ainsi que selon le Schéma 1600 - Figure<I>17I27</I> - venant en variante du Schéma 160 - des Panneaux Solaires(234) et des Eoliennes(235), présents sur le Véhicule comme sur Site d'Exploitation assurent
Figure img00290001
la <SEP> Charge, <SEP> Batteries <SEP> Auxiliaires <SEP> (BA4/BA5) <SEP> à <SEP> décharge <SEP> lente, <SEP> installées <SEP> quant <SEP> ' <SEP> e?eZOIQ <SEP> Chariot <SEP> de manutention(10) précédées d'un Limiteur de Charge(1630) et spécialement destinées à l'alimentation en courant stabilisé d'un Matériel fragile, type Ordinateur et dont la présence, 'accompagne souvent, pour respecter l'adéquation Mobilisation Charge Utile/Autonomie, de l'emploi d'autres Matériels fonctionnant quant à eux en TBT redressé, ce qui implique l'installation d'un Transformateur NIT/TBT à 1 sortie(1645) associé à un Filtre Stabilisateur(1646).
*Afin d'utiliser au maximum les capacités d'autonomie du Chariot de manutention, il peut être envisagé, la mise en place, d'Appareils fonctionnant exclusivement en courant l@IT.(220/230V monophasé) Selon le Schéma d'Installation(165) Figure 18I27 venant toujours en complément au Schéma de base(160), est imaginé, la présence sur le Chariot de manutention(10) avec leurs Sources d'énergie(23) d'une combinaison d'Equipements dynamiques,(22) les uns alimentés en stabilisé, les autres en 220I230 V monophasé, tels des Outillages(223) pour Fourgon Atelier(FA) Outre un Parc de Batteries Auxiliaires important, cette Installation implique l'emploi d'un Convertisseur de Haute technologie, type sinus(167) accompagné de Relais temporisateurs(1670). De plus, pour donner le maximum de souplesse, aux différentes formes d'Installation, la mise en place sur le Chariot manutention d'un Chargeur Transformateur MTITBT à 3 sorties(164/3) est à prévoir.
II en ira même pour la Structure Roulante d'Appoint(14) apte à faciliter répartition des Charges dites "Improductives", tout en assurant les durées d'autonomie annoncées.
Pour conclure cette Description, non exhaustive, de Dispositifs Innovants, directement dépendants de l'Invention il faut imaginer, une combinaison complexe d'Equipements (2) les statiques(21) tels des Sièges(2 des Présentoirs(213) des Meubles et Mobiliers pour le Confort, la Culture, l'Instruction et la Documentation, les autres dynamiques(22) et recourant, de ce fait, à l'utilisation de toutes formes de Moteurs, série ou shunt ou compound avec les adaptations conformes à leurs spécificité, tels des Réducteurs, Compresseur, Aspirateur, Propulseur, Réacteur, Ordinateur intégrés ou non à des Réchauffeurs, Humidificateurs, Climatiseurs, Appareils Ménagers ou Médicaux, Outillages de toutes natures, Supports de Publicité ou de Communication, Matériels thermique, hygrométrique, informatique, sans oublier à titre de Sources d'énergies les Groupe électrogène(233) et les Piles à combustible, pour finalement intégrer sur le Chariot de manutention(10) selon le Schéma d'Installation(16) tous les Schémas précédents(160-1600-165) et en y ajoutant, pour être le plus complet possible, Equipements alimentés en gaz liquéfié, avec Bouteilles adéquates, ce qui implique, les Appareillages, Vannes et Détendeurs nécessaires à ce type d'Installation.
Le Schéma 16 - Figure 52 - constitue donc une Synthèse des capacités d"exploitation du Dispositif
Figure img00300001
Comme <SEP> déjà <SEP> indiqué, <SEP> les <SEP> Débouchés <SEP> prioritaires <SEP> du <SEP> Dispositif <SEP> concerneront <SEP> les <SEP> Utilis2 & Q7#9b1Véhicules de transport Utilitaires et de Véhicules de Loisirs tels les Camping Car et les "Monospaces" Les Véhicules maritimes tels que les Caboteurs et Navires de plaisance, sont également à inclure.
Les Applications l'Invention ouvriront un nombre considérable de Marchés existants ou en devenir. D'une technique simple et abordable par de nombreuses Petites Entreprises, le Dispositif doit etre "attractif' par de Revient et "compétitif' par son de Prix de Vente.
Les Intervenant dans la Distribution de Produits périssables, notamment alimentaires, seront attentifs à la possibilité offerte de Respecter la Réglementation nouvelle concernant la "Chaîne du froid".
La Restauration itinérante, sous toutes ses formes. et en final, les Loisirs, les Voyages la Communication, trouveront de l'intérêt dans l'emploi du Dispositif dans un Véhicule banalisé, apte à donner des Services et des Plaisirs analogues à ceux apportés par un Véhicule spécialisé.
Face à une Caravane et/ou à un Camping Car, l'Invention présente un incontestable attrait commercial Il en va de même pour les Camionnettes isothermes et frigorifiques d'un Poids Total en Charge, inférieur à 3,5 Tonnes dont l'aménagement représente au minimum un Investissement de 60/70.000 Frs, soit environ 10.000 Euros De fait, le Dispositif objet de l'Invention, apporte 6 Motivations d'Achat 1 - Polyvalence des Véhicules transporteurs - banalisés .
2 - Autonomie de fonctionnement en tous lieux - des Equipements transportés. 3 - Polyvalence des Chariots de manutention.
4 - Visualisation des Produits proposés à la vente .
5 - Réduction des Manutentions, tant au déballage qu'à l'emballage des Produits. 6 - Coût d'Acquisition moindre que celui d'un Véhicule spécialisé.
- Pour Service plus performant et un Véhicule libre pour d'autres usages, le Dispositif demande une mise de Fonds inférieure de 10 à 20% C'est ainsi qu'un seul Véhicule banalisé, utilisant plusieurs Dispositifs, permet une Participation simultanée, à diverses Manifestations de Vente, à "Point fixe" telles que Foires, Marchés, Expositions en tous genres des Ventes au "Laisser sur place" ou des Restaurations rapides dans des lieux de passage ponctuels tels que : Plages - Pistes de ski - Aires d'autoroute - Courses cyclistes etc.
Les Réapprovisionnements seront assurés par un simple appel téléphonique vers un Véhicule itinérant toujours opérationnel et chargé d'alimenter plusieurs Points de Vente.
Par sa capacité transporter le Froid et le Chaud, l'Invention doit intéresser, les Services Publics ainsi que les Artisans ayant besoin sur Site de "Dépannage" d'Outillages nécessitant une Source d'énergie, qu'ils ne trouvent toujours sur place. (Infirmiers - Pompiers - Garagistes - etc)
Figure img00310001
Les <SEP> Adeptes <SEP> du <SEP> Camping <SEP> et <SEP> les <SEP> "Gens <SEP> du <SEP> voyage" <SEP> apprécieront <SEP> la <SEP> possibilit?@qZs?AJler <SEP> sur <SEP> un Chariot de Manutention, des Appareils ménagers, Opérationnels en l'état, autonomes et accessibles dans tous les sens, protégés par un Abri auto - porté, après avoir libéré un Véhicule disponible le couchage, ou autres deplacements.
Les Agences de publicité et de communication seront quant à elles intéressées par le positionnement possible du Dispositif, porteur de Panneaux d'Affichages, dans des Sites de fortes affluences mais ponctuelles, telles les courses cyclistes, automobiles etc.
Les Débouchés en "devenir" sont certainement encore plus prometteurs, car la capacité de rendre les Véhicules de transport, Polyvalents, ne manquera de susciter la création de nombreuses activités.. Pourquoi ne pas imaginer, par exemple, que les Sièges d'une Voiture, de 5 Portes, puissent eux - aussi s'introduire et s'extraire ce qui transformerait un Véhicule de tourisme en un Véhicule Utilitaire.
Un Montage Gigogne permettra l'échanges standard des Batteries motrices des Voitures électriques..
Les Pays du 1I3 Monde, avec leurs énormes besoins de Protection de la Santé dans des Régions souvent inhospitalières, seront premiers intéressés par cette Invention initiatrice d'actions humanitaires et de développement technologique. FIN DE LA DESCRIPTION

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS 1 -Dispositif modulaire pour introduire puis transporter, en Sécurité, dans Véhicule polyvalent, des Equipements lourds, amovibles et opérationnels devenant dès leur extraction mobiles et autonomes, caractérisé par ce qu'il comporte un Plateau(1) dont la Face supérieure(1 sert à assembler et fixer des Equipements(2),multifonctions, statiques(21 ou dynamiques(22), ces derniers connectés à des Sources d'énergies(23), elles mêmes présentes sur le Plateau selon des Schémas d'Installation(16) leur donnant une autonomie de fonctionnement atteignant 8 heures consécutives et alors que la Structure inférieure, du dit Plateau(1) dénommée Cadre Support(4), porte des Galets de Roulement(41) et des Blocages de Coulisse(43-45) lesquels combinés à Butées(83185) et à des Piétements Roulants(3) démontables(31) ou rétractables(32) ou escamotables(33) complétés par des Moyens de Levage (5) forment une Structure d'Introduction et d'Extraction(SIE) comportant 3 Vérins Roulants Pivotants en abrégé VRP(6) utilisant une Transmission de Puissance(5) mécanique(51) et/ou hydraulique(52), voire pneumatique ou électrique, lesquels VRP(6) positionnés sur le Plateau à raison de 2 à l'avant des cotés latéraux(6L) et le 3é`"' en extérieur à son extrémité Arrière Centrale(6C) pour en Sécurité(13) et selon un Processus Séquentiel Robotisé(7), déposer(70) introduire(71) bloquer(72) modifier(73) faire coulisser(74) encastrer(75) transporter(76), puis en retour extraire(77) ce Plateau(1) en partie(78) puis en totalité(79) d'un Chemin de Roulement(8) amovible, arrimé dans un Véhicule(9) à l'extérieur duquel le Plateau se trouve transformé en un Chariot de Manutention(10) porteur Charges(20) de plus de 200 Kg notamment formées d'Equipements multifonctions(2) aptes à un usage autonome, tant au cours du transport qu'après dépose sur des Racks(12) ce qui libère le Véhicule transporteur de toutes servitudes et lui donne, comme au Chariot de manutention, une totale polyvalence.
  2. 2 -Dispositif selon le Revendication 1 caractérisé par une Structure(SIE) complétée par de nouveaux Moyens techniques la transformant en une Structure Grande Circulation(SGC) permettant au Chariot de Manutention(10) issu de la transformation du Plateau(1) de se déplacer des aires importantes en utilisant, soit un 4" VRP(6C2) lui aussi installé en extérieur de la Face supérieure(11) du Plateau et équilibré avec le VRP(6C) soit en équipant les VRP(6) de Roues de grand 0(108) montées sur un Moyeu (695) fixé sur Fût de Vérin(60) et en ajout à la Petite Roue(68) existante et/ou en Installant 2 Piétements Roulants Arrières(PRA) latéraux à grande Roue(38) lesquels comme les VRP(6) reçoivent des Entretoises de Rigidité(106) apportant des Sécurités de Portance(132) et de Circulation(136) encore améliorées, par l'adjonction d'une Motorisation(39) et/ou de Pistes de Guidage au sol(107) et/ou d'une Structure Roulante d'Appoint (14), tractée ou en attente sur Site et se plaçant en dessous du Cadre Support au cours du Processus Séquentiel(79/3) ou à l'issue d'un Montage Gigogne(14).
    Figure img00330001
  3. 3 -Dispositif <SEP> selon <SEP> les <SEP> Revendications <SEP> 1 <SEP> et <SEP> 2 <SEP> caractérisé <SEP> par <SEP> un <SEP> Plateau(1) <SEP> cougbÇgWl'encastrant dans un Chemin de Roulement(8) pour former un Châssis(18) aux dimensions conditionnées par les Equipements(2) fixés sur la Face supérieure(l 1) du Plateau(l) ainsi que par la Charge Utile(90) du Véhicule(9) transporteur, ce qui implique une Fabrication en métal léger, tel l'aluminium ou en Matières composites, en priorité de Forme parallèlèpipédique et dont un Longeron(400) Elément constitutif minimum du Cadre Support(4) porte en son avant un Blocage de Coulisse(43) destiné à épouser un Profil forme de c (88) ayant son entrée marquée par une Butée, dite Intermédiaire(85) associée à une Chicane(84) lequel Profil en c de longueur au moins égale à 80% celle d'une Glissière dite de Sécurité(8 dont les autres 20% sont constitués, d'un Profil en forme de L(812), débutant coté Entrée Caisse du Véhicule EV, par une Butée dite d'Entrée/Sortie(83) et alors qu'en Fond de la Caisse FDC la Glissière de Sécurité(81) associée et parallèle à une Glissière de Coulisse(82) d'accès libre se clôture par une Butée Commune(829) et forme ainsi un Rail(80) élément constitutif minimum d'un Chemin de Roulement(8) dans lequel le Cadre Support(4) coulisse, par phases successives, selon un Processus Séquentiel Robotisé(7) animé par au moins 3 VRP(6) dont les "Montées Descentes", selon 4 Positions significatives, M1-M2-D2-Dl génèrent la création d'un Chariot de manutention(10) disposant d'au moins 2 Points d'appui, soit un PA assuré par les VRP(6L) et un PR par le VRP(6C). '-Dispositif selon les Revendication 1 2 3 caractérisé par un Chariot de manutention(10) destiné à s'introduire dans Chemin de Roulement(8) lui même installé dans un Véhicule transport(9) selon un Processus(7) conduisant le Blocage de Coulisse Avant(43) installé sur son Cadre Support(4) à surmonter(70/1) Butée d`Entrée/Sortie(82) avec les 3 VRP(6) en Montée optimum(MI) puis ensuite se déposer(70/2) dans le Profil en L(812) avec les 3 VRP(6) en Descente limitée(D2), ce qui instaure une Sécurité de Portance(132) renforcée par les Entretoises de Rigidité(106) assurant la Sécurité de Circulation,(136), pour ensuite par une Montée limitée en M2 des 3 VRP(6) amener(71/1) le Blocage de Coulisse(43) à s'introduire dans la Chicane(84) où il épouse, en interne(180) ou externe(0180) le Profil en c(88) ce qui instaure une Sécurité Verticale(130) autorisant, s'ils existent l'effacement des Moyens de Circulation propres à la Structure SGC, suivi aussitôt après, par une Descente limitée(D2) des 3 VRP(6) amenant le Blocage de Coulisse(43); derrière(71/2) la Butée Intermédiaire(85) ce qui crée alors une 1ë" Sécurité horizontale(133) laquelle avec la Sécurité Verticale(l forme un Point de Portance de substitution au Point de Portance PA, assurés par les 2 VRP(6L) autorise, en les plaçant, en position "Hors Contact Sol" donc Fermeture maximum(D1) leur effacement(72) précédé du retrait des Entretoise de Rigidité(106) et alors qu'à cet instant, se trouve créee, par son Blocage la longueur admissible de la Flèche (X)(48) qui, pour un Chariot de manutention(10) porteur d'une Charge équilibrée, doit correspondre à 40% au maximum de la Longueur totale du Plateau(1).
    Figure img00340001
  4. 4 -Dispositif <SEP> selon <SEP> les <SEP> Revendications <SEP> 1 <SEP> 2 <SEP> 3 <SEP> 4 , <SEP> caractérisé <SEP> par <SEP> un <SEP> Chariot <SEP> d & hife@itlon,(10) <SEP> en cours de transformation en Plateau(1) coulissant dans un Chemin de Roulement(8) lui même installé dans un Véhicule de transport(8) selon un Processus(7) conduisant le Blocage de Coulisse Avant(43) installé son Cadre Support(4) désormais uniquement porteur du VRP(6C), placé en position Haute maximum(M1) à effectuer une Coulisse introductive(74) dans(180) ou sur(0180) le Profil en c(88) de la Glissière de Sécurité(81) constitutive du Chemin de roulement(8) lequel pour faciliter cette Coulisse reçoit ' besoin une Rotule Basculante(8850), ce qui amène le Blocage de Coulisse Arrière(45) ' surmonter(75/1) la Butée d'Entrée(83) pour ensuite, lorsque le VRP(6C) arrive à l'aplomb de l'Entrée dans Véhicule`EV) descend en M2, puis en D2, s'encastrer(75/2 dans le Profil en L(812) ce instaure une 2@"e Sécurité horizontale(135) à partir de laquelle entre un action un Système de Clavetage horizontal en abrégé SCH(15) conduisant le Blocage de Coulisse Avant(43) au contact de la Butée(829) avec l'aide d'une Crémaillère(155),,ce qui instaure un nouveau Point de Portance substitution au PR assuré par le VRP(6C) dont l'effacement précédé du démontage de son Entretoise de Rigidité(106) est suivi par une immobilisation totale du Plateau au moyen d'un Poinçon(1 instaurant une Sécurité de Transport(139) à effacer en priorité pour engager le Processus d'Extraction, selon des phases identiques, mais dans un sens inverse de celui d'Introduction, sauf en ce qui concerne la Coulisse extractive(78/1) effectuée avec le VRP(6C) en position Basse maximum(Dl) amenant le Blocage de Coulisse Avant(43) à s'immobiliser au contact interne le Butée intermédiaire(85) ce replace le Cadre Support dans la Phase(79/1) déjà citée;.
  5. 5 -Dispositif selon les Revendications 3 4 caractérisé par un Chariot de manutention(10) de Structure privilégiée SIE et dont la Face Supérieure(11) est soit solidaire(111) du Cadre Support(4) soit en ' partie amovible(112), mais dans ces 2 options, apte à recevoir un Plancher(110), soit fixé(I 101) sur la Face supérieure(111 ou 1l2), soit amovible(1102) et dans ces 2 cas, formé d'un Cadre((114) de préférence recouvert d'une Tôle perforée ou ajourée(115) sur et/ou dans laquelle des Portiques(1 eux mêmes recouverts de Tôle perforée(115) se fixent des Coins(113) servant à arrimer et solidifier les Equipements multifonctions(2) assemblés ainsi sur le Plateau(1) et dont la rigidité est encore améliorée par des Sangles ou Lanières(116) bridées par des Crochets ou Mousquetons(1165) et de manière à répartir les Charges(20) de façon équilibrée tout en assurant leur dépose sur des Racks(12) dont les Montants(122) sont conçus, pour accueilli le Chariot avec, soit sa Face supérieure en partie amovible(112) soit avec un Plancher, lui aussi amovible(1102),et de manière qu'avec les Mouvements significatifs Ml- M2 -D2 de ses VRP(6), les Traverses amovibles (1184) restent sur le Rack au moyen de Longerons au Profil en H(11850) les enfermant. et/ou ,que le Plancher(1102) restent quant à lui sur le Rack, au moyen de Traverses(128) lui servant de Supports de substitution.
    Figure img00350001
  6. 6 -Dispositif <SEP> selon <SEP> Revendication <SEP> 1 2 3 4 5 <SEP> caractérisé <SEP> par <SEP> des <SEP> Vérins <SEP> RouleVét#A?otants <SEP> en abrégé VRP(6) dont les Moyens de Fixation et de Transmission de puissance(5) combinent avec le Plateau (1) pour disposer d'une Rigidité de Portance, renforcée par des Entretoises(106) dont une des extrémités(1068) fixée à la Platine Pivotante (685) des petites Roue(68) dites Transfert, servant aux Opérations spécifiques à la Structure SIE et alors que la seconde extrémité(1064) de l'Entretoise est engagée dans Lumière(1065) positionnée dans le Cadre Support(4) et d'où elle ne s'extrait qu'après instauration obligatoire des Sécurités(130-133) pour les VRP(6L) et(139) pour le VRP(6C), ce qui implique pour se poursuive le Processus Séquentiel Robotisé(7) l'annulation de la Sécurité de Portance(136) apportée par les Entretoises de Rigidité(106), laquelle annulation intervient dans les phases 72 et 75/2 processus Séquentiel de Transfert, avec rétraction maximum de la Course des tiges de Vérins(60), position Dl qui amène la petite Roue de Transfert(68) hors contact au sol et simultanément dégage l'extrémité(1064) de l'Entretoise de la Lumière(1065).
  7. 7 -Dispositif selon Revendications 1 2 3 4 5 caractérisé par des VRP(6) dont l'intégration dans la Structure SGC implique, pour qu'une grande Roue(108) puisse être montée, en complément de leur petite Roue(68), la présence obligatoire sur le Fût de Vérin(60) d'une Bride(6950) porteuse d'un Moyeu(695) effectuant avec le VRP un pivotement à 90 (79/20) lorsque doit être fixée(79/2) ou enlevées(71/1)la dite Roues(108) et alors que les VRP(6) à l'aplomb de l'Entrée dans le Véhicule(EV) et en Position M2, disposent déjà - ou encore - de l'Entretoise de Rigidité(106) laquelle reste en place lorsqu'en circulation aires des importantes, les VRP(6) se placent en D 1 pour que seules les grandes Roues(l08 ou 38) des VRP(6) et/ou des PRA assurent les déplacements, 8 -Dispositif selon les Revendications 1'2'5' comportant des Equipements dynamiques(22), notamment Congélateurs, (222), Panneaux Rotatifs(225) alimentés par Batteries électriques TBT(231) caractérisé par leur installation commune sur un Plateau(1) transformé en Chariot de manutention(10) et apte à circuler, en tous lieux, en donnant aux Equipements(22) qu'il porte, une autonomie de fonctionnement de 8 heures consécutives, résultant d'un Schéma d'Installation(160) faisant ressortir, que l'Alternateur standard, d'un Fourgon(F) banalisé dans lequel les Equipements(22) et leurs Sources d'énergie(23) sont embarqués, fourni au cours en cours du Transport, une énergie électrique suffisante, pour non seulement les besoins du Véhicule, y compris l'éclairage de nuit, mais de plus, à hauteur de 33% de son Intensité débitée, exprimée en Ampère(A), un courant TBT ce qui avec des Equipements(22) fonctionnant selon cette Tension, exprimée en Volt V, autorise leur mise place, sur le Plateau(1), en vue de la performance d'autonomie annoncée, dans la limite d'une Puissance Installée, exprimée en Watt, égale à 33% de la Puissance théorique mécanique(PUM), chiffrée par la Relation A x V = (W) et diffusée par l'Alternateur(162) du Véhicule, mais ceci avec si nécessaire l'apport du courant fourni
    Figure img00360001
    par <SEP> une <SEP> ou <SEP> plusieurs <SEP> Batterie <SEP> auxiliaires(231) <SEP> BAIBA2/ <SEP> BA3, <SEP> alimentées, <SEP> en <SEP> ce <SEP> egc7r9gle <SEP> BAI <SEP> au cours du transport, par éventuellement l'Alternateur du Véhicule, dont le courant débité transite par un Régulateur Tension( 1362) suivi d'un Coupleur Séparateur(163) installés l'un et l'autre dans le Véhicule avec priorité d'alimentation à la marche de ce dernier et ensuite, seulement à la Batterie auxiliaire(23 )(BAI) ce qui implique, que pour assurer une Fonction d'alimentation permanente des Equipements(22) installés sur le Plateau(1) le Parc complet de Batteries auxiliaires, donc non seulement , mais également BA2, BA3 doit bénéficier de Recharges, en provenance d'un Chargeur Transformateur (164I2), lui même installé sur le Plateau(1) et entrant en service, dès sur un Site quelconque, le courant MT du Secteur est présent, et ceci avec un Tableau de Gestion de Commande(1603) lui aussi présent sur le Plateau(1) tout en étant visible et accessible le Conducteur cours du transport, lequel s'effectue avec une Emprise optimum de 40% de la Charge Utile(CUV) du Véhicule(9) par les Equipements(2) à vide et les Modules nécessaires au Plateau(1) pour se transformer en Chariot de manutention(10). 9 -Dispositif selon les Revendications 1 2 5 8 comportant des Equipements dynamiques(22) dont le fonctionnement résulte de moteurs électriques de toutes natures, alimentés en TBT stabilisé ou redressé, caractérisé par l'apport de Sources d'alimentation électrique appropriées selon un Schéma d'installation( 600) complémentaire au Schéma(l60) et faisant ressortir la présence sur le Véhicule(9), comme sur Site d'Exploitation, de Panneaux Solaires(234) et d'Eoliennes(235) aptes à se déplacer à fournir, lorsque les Conditions climatiques le permettent, la Charge de Batteries Auxiliaires(BA4/BA5) à décharge lente et précédées à cet effet d'un limiteur de Charge(1630) lesquelles Batteries fournissant un courant stabilisé, pour Matériels fragiles, type Ordinateur, n'occupant pas l'intégralité la surface d'un Chariot de manutention(10) et de ce fait, souvent accompagné d'Appareils fonctionnant en TBT redressé, ce qui implique, pour respecter le Rapport Charge Utile/Autonomie la présence Transformateur MT/TBT à 1 sortie(1645) précédé d'un Filtre Stabilisateur(1646). 10 -Dispositif selon les Revendications 1'2'5'8'9' caractérisé par une Combinaison dEquipements(2) notamment dynamiques(22, les uns alimentés en électricité TBT et/ou MT et les autres en diverses énergies, le Gaz liquéfié, avec pour tous, un point commun, leur présence sur le Chariot de manutention( selon un Schéma d'Installation modulaire(16) constituant une Synthèse, non exhaustive, Schémas(I60,1600,I65) et selon lesquelles, avec un Parc de Batteries auxiliaires important, complété par la présence d'un Convertisseur sinus(167) accompagné de Relais temporisateurs(1670) et avec un Chargeur Transformateur MT/TBT à 3 sorties(164/3), complété le cas échéant par Groupe électrogène(33), il est possible d'alimenter pendant 8 heures consécutives l'intégralité des Equipements(22) fonctionnant à l'électricité(54), et y en ajoutant des Réserves(231)
    Figure img00370001
    de <SEP> Gaz <SEP> liquéfié(55), <SEP> lesquelles <SEP> éventuellement <SEP> installées <SEP> sur <SEP> une <SEP> Remorque(144 <SEP> à1eKire <SEP> cette possibilité d'alimentation aux Appareils ménagers (22l) utilisant cette énergie. 11 -Dispositif selon les Revendications 1 2 5 8 l0 caractérisé par un Plateau(1) porteur d'Equipements multifonctions(2) associés aux Energies nécessaires à sa transformation en Chariot de manutention(10) laquelle intervient, au cours d'un Processus Séquentiel Robotisé(7) nécessitant l'action de VRP(6) télescopiques(62) fonctionnant par Transmission de puissance hydraulique(52) et commandés depuis un Boîtier électrique et avec un Contrôle de l'avancée des différentes phases de transformation par des Cellules photo électrique et des Capteurs, lesquels transmettent leurs informations ' une Centrale électronique qui les synchronise et coordonne l'ensemble des Mouvements pour ensuite les répercuter par télé transmission vers d'autres Centraux, créant ainsi des clones au Dispositif. FIN DES REVENDICATIONS
FR0005192A 2000-04-21 2000-04-21 Dispositif modulaire pour introduire puis transporter, en securite, dans un vehicule polyvalent, des equipements lourds, amovibles et operationnels devenant des leur extraction, mobiles et autonomes Expired - Fee Related FR2807981B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0005192A FR2807981B1 (fr) 2000-04-21 2000-04-21 Dispositif modulaire pour introduire puis transporter, en securite, dans un vehicule polyvalent, des equipements lourds, amovibles et operationnels devenant des leur extraction, mobiles et autonomes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0005192A FR2807981B1 (fr) 2000-04-21 2000-04-21 Dispositif modulaire pour introduire puis transporter, en securite, dans un vehicule polyvalent, des equipements lourds, amovibles et operationnels devenant des leur extraction, mobiles et autonomes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2807981A1 true FR2807981A1 (fr) 2001-10-26
FR2807981B1 FR2807981B1 (fr) 2003-07-18

Family

ID=8849520

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0005192A Expired - Fee Related FR2807981B1 (fr) 2000-04-21 2000-04-21 Dispositif modulaire pour introduire puis transporter, en securite, dans un vehicule polyvalent, des equipements lourds, amovibles et operationnels devenant des leur extraction, mobiles et autonomes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2807981B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2821032A1 (fr) * 2001-02-21 2002-08-23 Jacques Oury Dispositif pour utiliser, en tous lieux carrossables, un conteneur frigorifique et/ou calorifique, en service permanent, autonome et mobile
FR2885831A1 (fr) * 2005-05-19 2006-11-24 Distrib Sanitaire Chauffage Ds Module de stockage embarque, extractible et modulable
EP1955894A2 (fr) 2007-02-12 2008-08-13 Hubert Faller Dispositif de transport
GB2572602A (en) * 2018-04-05 2019-10-09 Fentech Ltd Load system

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2982578A (en) * 1956-05-18 1961-05-02 Roy E Lowe Mobile catering truck equipment
CH621521A5 (en) * 1977-09-27 1981-02-13 Josef Eicher Trolley for pushing into the loading space of a car
US4993088A (en) * 1989-11-20 1991-02-19 David Chudik Portable bed assembly for motor vehicles
JPH05170061A (ja) * 1991-12-20 1993-07-09 Tamotsu Shimauchi 高所移動可能な車輌
DE19514912A1 (de) * 1995-04-22 1996-10-24 Walter Becker Transportwagen
FR2752404A1 (fr) * 1996-08-14 1998-02-20 Oury Jacques Dispositif pour transporter, en service, des conteneurs frigorifiques ou calorifiques, assembles et fixes sur un plateau autonome
WO2000030891A1 (fr) * 1998-11-24 2000-06-02 Eugene Kevin Bennington Chariot mobile

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2982578A (en) * 1956-05-18 1961-05-02 Roy E Lowe Mobile catering truck equipment
CH621521A5 (en) * 1977-09-27 1981-02-13 Josef Eicher Trolley for pushing into the loading space of a car
US4993088A (en) * 1989-11-20 1991-02-19 David Chudik Portable bed assembly for motor vehicles
JPH05170061A (ja) * 1991-12-20 1993-07-09 Tamotsu Shimauchi 高所移動可能な車輌
DE19514912A1 (de) * 1995-04-22 1996-10-24 Walter Becker Transportwagen
FR2752404A1 (fr) * 1996-08-14 1998-02-20 Oury Jacques Dispositif pour transporter, en service, des conteneurs frigorifiques ou calorifiques, assembles et fixes sur un plateau autonome
WO2000030891A1 (fr) * 1998-11-24 2000-06-02 Eugene Kevin Bennington Chariot mobile

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 017, no. 580 (M - 1500) 21 October 1993 (1993-10-21) *

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2821032A1 (fr) * 2001-02-21 2002-08-23 Jacques Oury Dispositif pour utiliser, en tous lieux carrossables, un conteneur frigorifique et/ou calorifique, en service permanent, autonome et mobile
FR2885831A1 (fr) * 2005-05-19 2006-11-24 Distrib Sanitaire Chauffage Ds Module de stockage embarque, extractible et modulable
EP1955894A2 (fr) 2007-02-12 2008-08-13 Hubert Faller Dispositif de transport
EP1955894A3 (fr) * 2007-02-12 2009-09-30 Hubert Faller Dispositif de transport
GB2572602A (en) * 2018-04-05 2019-10-09 Fentech Ltd Load system
GB2572602B (en) * 2018-04-05 2023-02-01 Fentech Ltd Load system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2807981B1 (fr) 2003-07-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8864207B2 (en) Mobile vending trailer
EP2107616A2 (fr) Véhicule électrique de type camping-car, énergétiquement autonome, comportant une station photovoltaïque de 1 à 6 kW de puissance
CN111867362B (zh) 保护结构的建造方法及其建造套件
FR2977229A1 (fr) Tricycle equipe d&#39;un caisson de chargement
EP0518795A1 (fr) Conteneur universel multiusage à capacité maximale
FR2807981A1 (fr) Dispositif modulaire pour introduire puis transporter, en securite, dans un vehicule polyvalent, des equipements lourds, amovibles et operationnels devenant des leur extraction, mobiles et autonomes
FR2510495A1 (fr) Vehicules habitables pour voyages d&#39;agrement, travail, et le transport a longues distances de personnes et choses, avec vehicule automobile auxiliaire incorpore
JP2015120537A (ja) 脱着コンテナ
FR2587291A1 (fr) Chariot motorise utilisable notamment dans les supermarches et hypermarches
CN201287921Y (zh) 运输轿车的台架集装箱
JP3393810B2 (ja) 模型実験装置のための移送運搬装置
WO2017085315A1 (fr) Procede et systeme de livraison de colis par transport naval
EP3219541B1 (fr) Ensemble de deux véhicules pour la distribution d&#39;objets
BE1028295B1 (nl) Een verplaatsbaar zonnepaneelsysteem
FR2600363A1 (fr) Dispositif de parking automatique pour entreposer les vehicules
CN112727178B (zh) 共享自行车立体停放库
CZ406697A3 (cs) Úložný systém pro dočasné uložení přenosných nebo pojízdných předmětů, chráněné proti povětrnosti a krádeži
FR2684349A1 (fr) Navire, en particulier navire marchand.
FR2752404A1 (fr) Dispositif pour transporter, en service, des conteneurs frigorifiques ou calorifiques, assembles et fixes sur un plateau autonome
US20160076697A1 (en) System and method for storage
WO2018097803A2 (fr) Un panier de gaz industriels
EP1494906B1 (fr) Systeme pour le transport de vehicules routiers sur trains
CN101397074B (zh) 一种汽车运输托盘
FR2821032A1 (fr) Dispositif pour utiliser, en tous lieux carrossables, un conteneur frigorifique et/ou calorifique, en service permanent, autonome et mobile
CN211569186U (zh) 一种军用充气帐篷转运系统

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
ST Notification of lapse

Effective date: 20091231