FR2885831A1 - Module de stockage embarque, extractible et modulable - Google Patents

Module de stockage embarque, extractible et modulable Download PDF

Info

Publication number
FR2885831A1
FR2885831A1 FR0505033A FR0505033A FR2885831A1 FR 2885831 A1 FR2885831 A1 FR 2885831A1 FR 0505033 A FR0505033 A FR 0505033A FR 0505033 A FR0505033 A FR 0505033A FR 2885831 A1 FR2885831 A1 FR 2885831A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
compartment
storage module
module according
storage
assembly
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0505033A
Other languages
English (en)
Inventor
Christian Fanguin
Robert Eriani
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Distribution Sanitaire Chauffage SAS
Original Assignee
Distribution Sanitaire Chauffage SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Distribution Sanitaire Chauffage SAS filed Critical Distribution Sanitaire Chauffage SAS
Priority to FR0505033A priority Critical patent/FR2885831A1/fr
Publication of FR2885831A1 publication Critical patent/FR2885831A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P3/00Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
    • B60P3/14Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects the object being a workshop for servicing, for maintenance, or for carrying workmen during work
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P1/00Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading
    • B60P1/003Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading vehicles with loading gates

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

L'invention concerne un module de stockage de matériel et/ou d'outillage destiné à être embarqué dans le compartiment arrière (1) d'un véhicule automobile utilitaire, le module comprenant un ensemble atelier comportant un plateau inférieur de support (9) portant au moins une paroi de fixation (10) s'étendant généralement perpendiculairement audit plateau, le plateau de support (10) étant monté coulissant par rapport au compartiment (1) de façon à permettre l'extraction au moins partielle de l'ensemble atelier hors du compartiment (1), la paroi de fixation (10) étant pourvue de moyens d'accrochage (17) de matériel et/ou d'outillage sur au moins l'une de ses faces.L'invention concerne également un véhicule automobile utilitaire dans le compartiment (1) duquel un tel module de stockage est embarqué ainsi qu'une mallette de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage.

Description

Module de stockage embarqué. extractible et modulable
L'invention concerne un module de stockage de matériel et/ou d'outillage destiné à être embarqué dans le compartiment arrière d'un véhicule automobile utilitaire ainsi qu'un véhicule automobile utilitaire comprenant un compartiment arrière dans lequel un tel module de stockage est embarqué. L'invention concerne également une mallette de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage.
L'invention s'applique particulièrement à des véhicules automobiles utilitaires destinés à des utilisateurs tels que des techniciens ou autres professionnels de différents corps de métier et employant du matériel et/ou de l'outillage spécifiques et souvent volumineux sur le site d'un chantier. A titre d'exemple, l'invention peut être utilisée par des professionnels intervenant dans la maintenance d'appareils électriques ou électroniques ou de machines, dans les domaines du bâtiment, de la plomberie, du chauffage ou de l'électricité.
On connaît des véhicules automobiles utilitaires aménagés pour permettre aux utilisateurs de se déplacer avec leur matériel et/ou leur outillage. Le compartiment arrière de tels véhicules comprend un plancher et des parois latérales solidaires du châssis du véhicule et une ouverture arrière de chargement. Des éléments de stockage et d'accrochage de matériel et/ou d'outillage sont fixés rigidement sur les parois latérales du compartiment. Le plancher du compartiment entre les éléments de stockage et d'accrochage de chaque paroi peut être utilisé pour ranger et déposer des articles plus volumineux.
Or, ce type d'aménagement pose un certain nombre de problèmes notamment en termes d'organisation et de disponibilité de l'outillage et/ou du matériel.
En effet, le volume du compartiment restreint par les éléments de stockage et d'accrochage rend difficile l'accès au matériel et/ou à l'outillage disposés sur les parois latérales du compartiment.
Par ailleurs, la disposition de matériel et/ou d'outillage sur le plancher du compartiment nécessite un déchargement préalable pour accéder par l'ouverture arrière au matériel et/ou à l'outillage de chaque paroi et du fond du compartiment.
De plus, la fixation des éléments de stockage et d'accrochage sur le compartiment ne permet pas d'organiser de façon ergonomique le volume entre les éléments de stockage et d'accrochage ce qui engendre une réduction du volume de chargement.
Enfin, la disponibilité immédiate du matériel et/ou de l'outillage à proximité du poste de travail sur lequel l'utilisateur doit intervenir nécessite un déchargement et des allers et retours entre le véhicule utilitaire et le poste de travail qui ne satisfont pas aux contraintes de productivité et d'optimisation du temps de travail.
D'autre part, le type d'aménagement décrit précédemment pose des problèmes de disponibilité du véhicule utilitaire et de sécurité de l'utilisateur.
En effet, un aménagement dans lequel les éléments de stockage et d'accrochage sont fixés aux parois latérales du compartiment n'offre pas une flexibilité et une disponibilité suffisantes pour être adapté à l'utilisation d'un même véhicule utilitaire par différents corps de métier ou sur différents chantiers.
Par ailleurs, l'utilisateur est contraint de monter dans le compartiment, il existe alors des risques de blessure liés au désordre régnant dans le compartiment ou survenant à la descente du compartiment. De plus, L'utilisateur se tenant courbé dans le compartiment peut à long terme être sujet à des douleurs musculaires et/ou articulaires.
L'invention vise à remédier à l'ensemble de ces problèmes en proposant un module de stockage de matériel et/ou d'outillage embarqué, extractible pour pouvoir être rendu indépendant du véhicule utilitaire et modulable pour pouvoir être adapté à divers corps de métier et à différents chantiers.
A cet effet, et selon un premier aspect, l'invention propose un module de stockage de matériel et/ou d'outillage destiné à être embarqué dans le compartiment arrière d'un véhicule automobile utilitaire, ledit compartiment comprenant au moins un plancher solidaire du châssis du véhicule et une ouverture arrière de chargement, le module comprenant un ensemble atelier comportant un plateau inférieur de support disposé généralement parallèlement au plancher du compartiment et portant au moins une paroi de fixation s'étendant généralement perpendiculairement audit plateau, le plateau de support étant monté coulissant par rapport au plancher du compartiment de façon à permettre l'extraction au moins partielle de l'ensemble atelier hors du compartiment,la paroi de fixation étant pourvue de moyens d'accrochage de matériel et/ou d'outillage sur au moins l'une de ses faces.
Ainsi, le module de stockage selon l'invention permet une optimisation du volume de chargement du compartiment, une disponibilité et une organisation améliorées du matériel et/ou de l'outillage. L'utilisateur pouvant extraire en partie ou totalement l'ensemble atelier peut adapter l'outillage et/ou le matériel au corps de métier et/ou au chantier. Il n'a également plus à monter dans le compartiment ce qui améliore son confort et ses conditions de travail et limite les risques de blessure.
Un tel module offre également une meilleure visibilité de l'ensemble du matériel et/ou de l'outillage pour une gestion optimale des stocks et une réduction des risques d'oubli sur le chantier.
L'ensemble atelier peut comprendre au moins deux parois de fixation formant avec le plateau inférieur un caisson de forme généralement polygonale de façon à définir dans le compartiment un volume de stockage intérieur au caisson et un volume de stockage extérieur au caisson.
Les moyens d'accrochage de matériel et/ou d'outillage peuvent être prévus sur au moins une face extérieure des parois de fixation du caisson afin que du matériel et/ou de l'outillage puissent ëtre ordonnés dans le volume de stockage extérieur.
Le volume de stockage intérieur peut être cloisonné pour former des cellules de stockage distinctes.
Dans une réalisation particulière, le module de stockage comprend une cellule de stockage arrière destinée à être placée à proximité de l'ouverture arrière du compartiment et une cellule de stockage avant destinée à être placée à l'opposé de l'ouverture arrière, un dispositif de stockage étant monté pivotant selon un axe perpendiculaire au plateau de support dans la cellule de stockage avant.
Les moyens d'accrochage peuvent comprendre une grille à barreaux perforés coopérant avec des éléments modulaires de stockage à ergot et/ou à crochet. La paroi de fixation peut également comprendre des moyens de calage de matériel et/ou d'outillage.
Selon un mode particulier de réalisation, des moyens de piètement sont montés sur l'ensemble atelier de sorte à pouvoir être déplacés entre une position rétractée dans laquelle ils sont disposés à proximité du plateau inférieur et une position déployée dans laquelle ils sont disposés à distance du plateau inférieur. Dans un exemple particulier, les moyens de piètement comprennent au moins un train de roues.
Le module de stockage peut comprendre un établi monté de façon amovible sur l'ensemble atelier et/ou un élément de protection contre les intempéries, ledit élément de protection s'étendant sur la paroi de fixation à l'opposé du plateau inférieur de support généralement parallèlement à celui-ci.
En outre, l'ensemble atelier peut comprendre un bac étanche pouvant recevoir des produits fluides ou aptes à s'écouler disposé sur le plateau de support.
L'ensemble atelier peut comprendre des poignées amovibles d'extraction et de maniement.
Selon un mode de réalisation, le module de stockage comprend un ensemble de liaison réversible au compartiment, ledit ensemble de liaison comprenant un plancher rapporté destiné à être associé de façon réversible au plancher du compartiment, des moyens de guidage et de coulissement étant prévus entre l'ensemble atelier et le plancher rapporté.
Le module de stockage est alors démontable et permet d'utiliser le véhicule automobile utilitaire à d'autres fins que le chargement et le stockage de matériel et/ou d'outillage, par exemple le transport de passager ou de matériel nécessitant tout le volume de chargement du compartiment.
En particulier, les moyens de guidage et de coulissement peuvent comprendre un châssis porteur amovible sur lequel est monté l'ensemble atelier.
L'ensemble de liaison peut comprendre une paroi transversale d'extrémité avant pourvue de moyens d'ancrage de l'ensemble atelier sur l'ensemble de liaison.
L'ensemble de liaison peut comprendre un élément de toit rapporté généralement parallèle et à distance du plancher rapporté, des moyens de guidage et de coulissement étant prévus entre l'ensemble atelier et l'élément de toit rapporté.
Selon un deuxième aspect, l'invention propose un véhicule automobile utilitaire comprenant un compartiment arrière qui comprend au moins un plancher solidaire du châssis du véhicule et une ouverture arrière de chargement, un module de stockage selon le premier aspect étant embarqué dans le compartiment.
Selon un mode particulier de réalisation, le compartiment peut comprendre au moins une ouverture latérale avant et le module de stockage peut comprendre une cellule de stockage avant destinée à être placée à l'opposée de l'ouverture arrière, la cellule de stockage avant étant disposée en regard de l'ouverture latérale.
Selon un troisième aspect, l'invention concerne une mallette de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage comprenant deux montants parallèles entre eux et deux traverses perpendiculaires aux montants de sorte à former un cadre rectangulaire définissant un plan, la mallette comprenant en outre un espace de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage délimité par un panneau de fond situé dans le plan du cadre et des panneaux latéraux, les panneaux latéraux étant articulés par rapport aux montants de part et d'autre du panneau de fond de sorte à pouvoir être déplacés entre une position de fermeture dans laquelle ils sont rabattus en direction du panneau de fond et une position d'ouverture dans laquelle ils sont écartés du panneau de fond, la mallette comprenant en outre des moyens de maintien des montants en position verticale.
Ainsi, une telle mallette dont l'accès à l'espace de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage est obtenu par écartement des panneaux latéraux offre une ouverture frontale ce qui permet de résoudre les problèmes d'organisation et de disponibilité de l'outillage et/ou du matériel La mallette de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage peut comprendre une armature apte à conférer une forme déterminée à l'espace de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage, l'armature comprenant des ailes latérales articulées aux montants et auxquelles les panneaux latéraux sont associés et un arceau qui s'étend perpendiculairement au plan du cadre entre les parties inférieures des montants.
Dans un mode de réalisation particulier, l'arceau forme avec la partie inférieure des montants les moyens de maintien des montants en position verticale.
Les ailes latérales et l'arceau peuvent conférer une forme semi-cylindrique à l'espace de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage.
La mallette de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage peut comprendre des moyens d'accrochage de matériel et/ou d'outillage sur le panneau de fond et/ou sur les panneaux latéraux.
Par ailleurs, la mallette de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage peut comprendre un panneau inférieur de support qui s'étend perpendiculairement au plan du cadre à proximité des bords inférieurs du panneau de fond et des panneaux latéraux.
On peut également prévoir que la mallette de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage comprenne un panneau supérieur de couverture qui s'étend perpendiculairement au plan du cadre à proximité des bords supérieurs du panneau de fond et des panneaux latéraux.
Dans un mode de réalisation, le panneau supérieur est articulé par rapport au bord supérieur du panneau de fond et comprend un rebord associé à son bord libre, le rebord s'étendant perpendiculairement au panneau supérieur en direction de la partie inférieure des montants, de sorte que le panneau supérieur puisse être déplacé entre une position de couverture dans laquelle il s'étend entre les bords supérieurs du panneau de fond et des panneaux latéraux, le rebord recouvrant une portion supérieure des panneaux latéraux pour les maintenir en position de fermeture, et une position de dégagement dans laquelle il est écarté des bords supérieurs des panneaux latéraux.
En outre, la mallette de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage peut comprendre des moyens destinés à en permettre la saisie et le déplacement.
L'utilisateur peut ainsi disposer directement sur son poste de travail du matériel et/ou de l'outillage nécessaire.
Les moyens destinés à en permettre la saisie et le déplacement peuvent comprendre un train de roues associé à la partie inférieure des montants.
En variante éventuellement complémentaire, les moyens destinés à en permettre la saisie et le déplacement peuvent comprendre une sangle.
Les montants peuvent être creux et comprennent chacun une barre d'extension pouvant coulisser à l'intérieur du montant pour former avec une traverse associée aux barres d'extension une poignée rétractable.
D'autres objets et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description qui suit, faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels : - la figure 1 est une représentation partielle en perspective arrière du compartiment arrière d'un véhicule automobile utilitaire dans lequel est embarqué un module de stockage de matériel et/ou d'outillage selon un mode de réalisation de l'invention, ledit module comprenant un ensemble atelier sous la forme d'un caisson monté coulissant par rapport au plancher du compartiment par l'intermédiaire d'un ensemble de liaison réversible ;- la figure 2 est une représentation partielle en perspective latérale du compartiment arrière comprenant une ouverture latérale, le module de stockage de la figure 1 comprenant une cellule de stockage avant disposée en regard de l'ouverture latérale, ladite cellule de stockage avant comprenant un dispositif de stockage monté pivotant selon un axe perpendiculaire au plancher du compartiment ; la figure 3 est une représentation partielle en perspective arrière du compartiment arrière duquel est partiellement extrait l'ensemble atelier de la figure 1 ; - la figure 4 est une représentation analogue à celle de la figure 3 dans laquelle des moyens de piètement sont déployés pour reposer sur le sol ; - la figure 5 est une représentation analogue à celle de la figure 4, l'ensemble atelier comprenant un élément de protection contre les intempéries ;- la figure 6 est une représentation en perspective latérale de l'ensemble atelier de la figure 1 totalement extrait du compartiment, des moyens d'accrochage de matériel et/ou d'outillage étant prévus sur les faces extérieures du caisson, lesdits moyens d'accrochage comprenant une grille à barreaux perforés et des éléments modulaires à crochet et/ou à ergot ; - la figure 7 est une représentation analogue à celle de la figure 6 dans laquelle un établi monté de façon amovible sur l'ensemble atelier est mis en place ;- la figure 8 est une représentation partielle en perspective arrière d'un compartiment arrière dans lequel est embarqué un module de stockage selon une variante du mode de réalisation de la figure 1, l'ensemble de liaison réversible comprenant un élément de toit rapporté, des moyens de guidage et de coulissement étant prévus entre l'ensemble atelier et l'élément de toit rapporté ; - la figure 9 est une représentation partiellement éclatée en perspective de dessus d'un module de stockage selon une deuxième variante du mode de réalisation de la figure 1 ;- la figure 10 est une représentation en perspective d'une mallette de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage disposée sur le dispositif de stockage pivotant, la mallette comprenant deux montants parallèles entre eux et deux traverses perpendiculaires aux montants et un espace de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage délimité par un panneau de fond et des panneaux latéraux ; - la figure 11 est une représentation en perspective de la mallette de la figure 10, les montants étant maintenus en position verticale et comprenant une poignée rétractable, la mallette comprenant en outre un panneau supérieur en position de couverture ; - les figures 12a et 12b sont des représentations en perspective de la mallette en cours d'ouverture, le panneau supérieur étant placé en position de dégagement.
En relation avec les figures 1 à 8, on décrit un module de stockage de matériel et/ou d'outillage embarqué dans un véhicule automobile utilitaire comprenant notamment un poste de conduite et un compartiment 1.
Dans la suite de la description, les termes avant , arrière , latéral ou longitudinal et transversal seront compris par rapport à l'orientation du véhicule. Ainsi, les termes avant et arrière font référence à des localisations situées respectivement du côté du poste de conduite du véhicule et du côté opposé au poste de conduite, les termes latéral ou longitudinal et transversal font référence à des plans respectivement parallèle et perpendiculaire à un axe s'étendant entre l'avant et l'arrière du véhicule généralement parallèlement au sol sur lequel roule le véhicule.
Le module de stockage est destiné à permettre à un utilisateur, tel qu'un professionnel intervenant dans l'installation et/ou la maintenance par exemple dans la plomberie ou le chauffage de se déplacer avec le matériel et/ou l'outillage nécessaires sur le site d'un chantier. Plus généralement, le module peut être destiné à un utilisateur intervenant dans le domaine du bâtiment ou dans l'installation et/ou la maintenance d'appareil électriques ou électroniques ou de machines.
Le module est réalisé de façon à pouvoir être embarqué sans adaptation particulière dans tout véhicule automobile utilitaire de type fourgon.
Le compartiment arrière 1 comprend alors un plancher 2 solidaire du châssis du véhicule et généralement parallèle au sol sur lequel le véhicule se déplace ainsi qu'une ouverture arrière de chargement 3.
Sur les figures, le compartiment 1 comprend également deux panneaux latéraux 4 à distance l'un de l'autre et un panneau transversal avant 5 qui s'étendent perpendiculairement aux bords du plancher 2. Un panneau de toit 6 peut s'étendre entre les bords opposés au plancher 2 des panneaux latéraux 4 et transversal 5. Dans le mode de réalisation représenté, le compartiment arrière 1 comprend également une ouverture latérale avant 7 formée dans l'un des panneaux latéraux 4. Des moyens de fermeture 8 des ouvertures arrière 3 et latérale 7 peuvent être montés sur le compartiment de façon rabattable et/ou coulissante. Le plancher 2 et les panneaux 4, 5, 6 délimitent un volume de chargement dans lequel le module de stockage selon l'invention peut être embarqué.
Dans une application particulière, le module est prévu pour être embarqué dans tout véhicule utilitaire du marché dont le compartiment arrière 1 présente un volume de chargement compris entre de l'ordre de 5m et de l'ordre de 8m et pouvant embarqué entre 800kg et 1600kg de charge utile.
On peut toutefois prévoir que le module de stockage soit embarqué dans tout autre type de véhicule utilitaire, notamment des véhicules dont le compartiment arrière forme une benne ou des véhicules de type pick-up, c'est-à-dire dépourvu de panneau de toit 6 et/ou de panneau latéral 4.
Pour assurer le stockage de façon organisée et ergonomique du matériel et/ou de l'outillage dans le compartiment 1, le module de stockage comprend un ensemble atelier comportant un plateau inférieur de support 9 disposé généralement parallèlement au plancher 2 du compartiment 1 et portant deux parois de fixation 10 s'étendant généralement perpendiculairement au plateau de support 9. Chaque paroi de fixation 10 est pourvue de moyens d'accrochage de matériel et/ou d'outillage sur au moins l'une de ses faces. L'ensemble atelier peut également comprendre une paroi de couverture 11 généralement parallèle au plateau de support 9 à l'opposé de celui-ci.Les parois de fixation 10 forment alors avec le plateau inférieur 9 un caisson de forme généralement parallélépipédique de façon à définir dans le compartiment 1 un volume de stockage intérieur au caisson et un volume de stockage extérieur au caisson.
Dans d'autres modes de réalisation, le plateau de support 9 peut ne porter qu'une seule paroi de fixation 10 pourvue de moyens d'accrochage de matériel et/ou d'outillage sur l'une et/ou l'autre de ses faces, ou deux parois de fixation 10 inclinées l'une vers l'autre de façon à former avec le plateau inférieur 9 un caisson de forme généralement triédrique ou encore plus de deux parois de fixation 10 formant avec le plateau de support 9 une forme généralement polygonale.
Selon l'invention, le plateau de support 9 est monté coulissant par rapport au plancher 2 du compartiment 1 de façon à permettre l'extraction au moins partielle de l'ensemble atelier hors du compartiment 1. Des moyens de guidage et de coulissement sont prévus entre l'ensemble atelier et le plancher 2.
Dans le mode de réalisation représenté sur les figures 1 à 8, les moyens de guidage et de coulissement comprennent des rails longitudinales de guidage 12 solidarisées au plancher 2 du compartiment 1 qui coopèrent avec des glissières longitudinales 13 solidarisées sur le plateau de support 9. Les rails 12 peuvent être associées directement au plancher 2 ou comme cela sera décrit plus loin au moyen d'un plancher rapporté. Pour améliorer le coulissement et le guidage de l'ensemble atelier par rapport au plancher 2, on peut prévoir que des galets ou des roulettes 14 fixées aux rails de guidage 12, respectivement aux glissières 13, coopèrent avec une rainure formée sur les glissières 13, respectivement les rails de guidage 12.
En variante représentée sur la figure 9, les moyens de guidage et de coulissement comprennent un châssis porteur amovible 28 sur lequel l'ensemble atelier est monté.
Le châssis porteur 29 comprend notamment deux longerons parallèles 29 destinés à être associés au plateau de support 9 et auxquels des éléments de guidage 30 sont fixés.
Les éléments de guidage 30 comprennent des roues pouvant rouler sur le plancher 2 du compartiment 1 et sont disposés en vis à vis sur les longerons 29.
L'écartement transversal entre au moins deux éléments de guidage 30 fixés respectivement aux longerons 29 est tel que lesdits éléments de guidage 30 sont situés à proximité respectivement de deux rails de guidage 12 solidarisés au plancher 2 du compartiment 1 soit entre lesdits rails soit à l'extérieur desdits rails. Lors de l'extraction de l'ensemble atelier, les éléments de glissement 30 peuvent alors prendre appui soit sur les faces intérieures soit sur les faces extérieures des rails 12 pour assurer le guidage de l'ensemble atelier.
Pour faciliter l'extraction, l'ensemble atelier peut comprendre des poignées amovibles d'extraction 21 montées de façon rabattable, pivotante, coulissante ou rapportée par exemple sur les parois latérales de fixation 10 ou sur le plateau inférieur de support 9.
Les poignées 21 peuvent également permettre d'empêcher la fermeture des moyens de fermeture 8 de l'ouverture arrière 3 lorsqu'elles sont placées dans une position d'utilisation en saillie des parois latérales 10 ou de plateau de support 9. De cette manière, les poignées 21 peuvent servir à assurer l'utilisateur du bon positionnement de l'ensemble atelier dans le compartiment 1 par exemple en empêchant le déplacement des poignées 21 dans une position de rangement tant que l'ensemble atelier n'est pas entièrement monté dans le compartiment 1.
Sur les figures 3 à 8, les poignées 21 sont montées directement sur la face intérieure des parois latérales de fixation 10.
En variante représenté sur la figure 9, les poignées 21 peuvent être prévues à l'extérieur des parois latérales de fixation 10. En particulier, les poignées peuvent être prévues sur un portique latéral 31 monté pivotant sur la face extérieure des parois de fixation 10.
L'ensemble atelier pouvant être extrait en partie du compartiment, des moyens de piètement sont montés sur la partie arrière de l'ensemble atelier de sorte à pouvoir être déplacés entre une position rétractée, représentée figures 1 et 3, dans laquelle ils sont disposés à proximité du plateau inférieur 9 et une position déployée, représentée figures 4 et 5, dans laquelle ils sont disposés à distance du plateau inférieur 9 sensiblement à l'aplomb de l'extrémité arrière du caisson pour former un appui stable sur le sol.
Les moyens de piètement peuvent se présenter sous la forme de béquilles 15 située à proximité de chaque bord latéral du plateau de support 9 ou d'un portique et peuvent être déplacés par exemple par coulissement comme représenté sur les figures 1 à 8 ou par pivotement. Leur longueur est adaptée à la hauteur à laquelle se trouve le plancher 2 du compartiment 1 par rapport au sol.
Les moyens de piètement peuvent être réglables en hauteur notamment en vue de faciliter l'adaptation à la hauteur du plancher 2 du véhicule par rapport au sol ou à la taille de l'utilisateur afin d'améliorer son confort.
En variante représentée sur la figure 9, les moyens de piètement comprennent un portique pivotant 32 monté sur les longerons 29.
Dans un exemple de réalisation, les béquilles 15 ou le portique 32 comprennent un train de roues 16 et peuvent être déployés par gravité dès qu'ils ne sont plus en contact avec le plancher 2 du compartiment.
Selon un autre exemple, on définit une longueur maximale L de sortie au delà de laquelle la partie de l'ensemble atelier en porte à faux, c'est-à-dire hors du compartiment est telle que le caisson présente des risques de basculement. Un dispositif de blocage empêche alors d'extraire l'ensemble atelier au-delà de la longueur L si les béquilles 15 ou le portique 32 ne sont pas déployés, le déploiement des béquilles 15 ou du portique 32 provoquant la désactivation du dispositif de blocage.
En particulier, le dispositif de blocage peut comprendre une crémaillère coopérant avec une roue dentée destinées à bloquer selon un pas donné le coulissement du caisson à des longueurs de sortie comprise entre 0 et L. A chacune des positions correspondant à l'une des longueurs de sortie, l'utilisateur peut déployer les béquilles 15 ou le portique 32 pour former un appui sur le sol et désactiver le dispositif de blocage.
Les moyens d'accrochage de matériel et/ou d'outillage sont prévus sur au moins une face extérieure des parois de fixation 10 du caisson afin que du matériel et/ou de l'outillage puissent être ordonnés dans le volume de stockage extérieur. Les moyens d'accrochage comprennent une grille à barreaux perforés 17 coopérant avec des éléments modulaires de stockage 18 à ergot et/ou à crochet. Les éléments de stockage 18 comprennent par exemple des étagères, des plaques ou des sangles en caoutchouc ou autre.
Par ailleurs, chaque paroi de fixation 10 peut également comprendre des moyens de calage, tel que des butées de blocage, de matériel et/ou d'outillage. Ces butées de blocage comprennent des ergots et/ou des crochets pour leur accrochage aux barreaux perforés 17 et au moins une surface de butée destinée à venir en contact avec du matériel et/ou de l'outillage à caler.
La combinaison du plateau de support 9 monté coulissant par rapport au plancher 2 et des moyens d'accrochage prévus sur les faces extérieures des parois de fixation 10 du caisson offre une disponibilité optimale du matériel et/ou de l'outillage embarqué dans le véhicule utilitaire. En effet, l'utilisateur n'a qu'à extraire l'ensemble atelier dont les parois de fixation 10 forment un présentoir pour disposer du matériel et/ou de l'outillage nécessaire. Le volume de stockage intérieur peut quant à lui être utilisé pour ranger des articles plus volumineux.
Du fait de la disposition ordonnée du matériel et/ou de l'outillage sur les faces extérieures des parois de fixation, l'utilisateur peut aisément visualiser l'ensemble du matériel et/ou de l'outillage dont il dispose et ainsi mieux gérer les stocks, limiter les risques d'oubli ou de vol du matériel et/ou de l'outillage.
En outre, la combinaison précitée offre la possibilité de cloisonner le volume de stockage intérieur pour former des cellules de stockage distinctes. Par exemple, sur les figures, l'ensemble atelier comprend une cellule de stockage arrière placée à proximité de l'ouverture arrière 3 du compartiment 1 et une cellule de stockage avant placée à l'opposé de l'ouverture arrière 3 et disposée en regard de l'ouverture latérale 7.
Un dispositif de stockage 19 également cloisonné est monté pivotant selon un axe perpendiculaire au plateau de support dans la cellule de stockage avant. Sur les figures, le dispositif de stockage 19 forme un tourniquet sur lequel par exemple une ou plusieurs caisses à outils ou des mallettes 34 de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage formant panoplies transportables indépendamment du module peuvent être placées ou accrochées de façon amovible.
Sur les figures 10 à 12, on représente un mode particulier de réalisation d'une mallette 34 de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage. La mallette comprend un espace de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage accessible par une ouverture frontale afin d'améliorer l'organisation et la disponibilité du matériel et/ou de l'outillage.
La mallette 34 comprend deux montants 35 parallèles entre eux maintenus en position verticale et deux traverses 36 perpendiculaires aux montants de sorte à former un cadre rectangulaire définissant un plan. Les montants peuvent être creux et comprendre chacun une barre d'extension 37 pouvant coulisser à l'intérieur du montant 36. Les barres d'extension 37 et la traverse 36 supérieure associée auxdites barres d'extension 37 forment alors une poignée rétractable.
L'espace de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage est délimité par un panneau de fond 38 situé dans le plan du cadre et des panneaux latéraux 39. Les panneaux latéraux 39 sont articulés par rapport aux montants 35 de part et d'autre du panneau de fond 38 de sorte à pouvoir être déplacés entre une position de fermeture, représentée sur les figures 10 et 11, dans laquelle ils sont rabattus en direction du panneau de fond 38 et une position d'ouverture, représentée sur les figures 12, dans laquelle ils sont écartés du panneau de fond 38.
Dans le mode de réalisation représenté, la mallette 34 comprend une armature qui confère une forme semi-cylindrique à l'espace de rangement et de présentation de matériel et/ou d'outillage. L'armature comprend des ailes latérales 40 articulées aux montants et auxquelles les panneaux latéraux 39 sont associés. L'armature comprend également un arceau 41 qui s'étend perpendiculairement au plan du cadre entre les parties inférieures des montants 35.
L'arceau 41 présente une dimension adaptée pour pouvoir former avec la partie inférieure des montants 35 des moyens de maintien des montants 35 en position verticale.
Pour améliorer l'organisation du matériel et/ou de l'outillage à l'intérieur de l'espace de rangement et de présentation, on peut prévoir que la mallette 34 comprenne des moyens d'accrochage de matériel et/ou d'outillage sur le panneau de fond 38 et/ou sur les panneaux latéraux 39. Lorsque les panneaux latéraux 39 sont déployés en position d'ouverture comme représenté sur la figure 12b, la mallette 34 peut ainsi former un présentoir améliorant la visibilité et l'accessibilité au matériel et/ou à l'outillage.
La mallette 34 peut comprendre également un panneau inférieur 42 de support qui s'étend perpendiculairement au plan du cadre à proximité des bords inférieurs du panneau de fond 38 et des panneaux latéraux 39. Le panneau inférieur peut alors servir au rangement d'objets volumineux ou utilisés de façon occasionnelle n'ayant pas d'emplacement prévu sur les panneaux.
En outre, la mallette 34 peut comprendre un panneau supérieur 43 de couverture qui s'étend perpendiculairement au plan du cadre à proximité des bords supérieurs du panneau de fond 38 et des panneaux latéraux 39.
Sur les figures, on prévoit que le panneau supérieur 43 soit articulé par rapport au bord supérieur du panneau de fond et comprenne un rebord 44 associé à son bord libre. Le rebord 44 s'étend perpendiculairement au panneau supérieur 43 en direction de la partie inférieure des montants 35.
Le panneau supérieur 43 peut ainsi être déplacé entre une position de couverture, représentée sur les figures 10 et 11, et une position de dégagement, représentée sur les figures 12a et 12b. Dans la position de couverture, le panneau supérieur 43 s'étend entre les bords supérieurs du panneau de fond 38 et des panneaux latéraux 39 et le rebord 44 recouvre une portion supérieure des panneaux latéraux 39 pour les maintenir en position de fermeture. Dans la position de dégagement, le panneau supérieur 43 est écarté des bords supérieurs des panneaux latéraux 39 de sorte que les panneaux latéraux 39 puissent être déployés en position d'ouverture.
Par ailleurs, le mallette 34 peut comprendre des moyens destinés à en permettre la saisie et le déplacement, tels qu'un train de roues 45 associé à la partie inférieure des montants 35 et/ou une sangle 46. On peut également prévoir que la mallette 34 soit pourvue de moyens d'accrochage notamment en position verticale à un support tel qu'une paroi.
Comme représenté sur la figure 2, l'utilisateur peut alors accéder aux caisses à outils ou aux mallettes par l'ouverture latérale 6 en faisant pivoter le dispositif 19. Par ailleurs, une cloison intermédiaire 20 est disposée parallèlement au plancher 2 dans la cellule de stockage avant pour définir une cellule de stockage haute entre la cloison intermédiaire 20 et la paroi de couverture 11 et une cellule de stockage basse entre la cloison intermédiaire 20 et le plancher 2.
En outre, selon l'invention, l'ensemble atelier peut être rendu indépendant du véhicule utilitaire tel que cela est représenté sur les figures 6 et 7. De façon complémentaire aux béquilles 15 ou au portique 32 sur la partie arrière, des béquilles 15 ou un portique 32 pouvant comprendre un train de roues 16 sont montés sur la partie avant de l'ensemble atelier de sorte à pouvoir être déplacés entre une position rétractée et une position déployée dans laquelle ils sont disposés à distance du plateau inférieur 9 sensiblement à l'aplomb de l'extrémité avant. De la même manière que pour les béquilles 15 ou le portique 32 de la partie arrière, les béquilles 15 ou le portique 32 de la partie avant peuvent être réglables en hauteur de façon indépendante. Cette réalisation permet une extraction complète, rapide et sécurisée de l'ensemble atelier.
Les poignées amovibles d'extraction 21 peuvent alors être utilisées pour assurer le maniement de l'ensemble atelier par l'utilisateur. De cette manière, l'utilisateur peut déplacer l'ensemble atelier comme un chariot indépendant pour l'amener par exemple à proximité immédiate de son poste de travail où il peut stationner pendant la durée du chantier. En particulier, l'ensemble atelier peut être amené au moyen d'un monte-charge ou de crochets de levage prévus sur le caisson à un poste de travail situé à hauteur.
Le module de stockage selon l'invention offre ainsi une très grande disponibilité du matériel et/ou de l'outillage.
De plus, la possibilité de changer l'ensemble atelier comprenant du matériel et/ou de l'outillage d'un corps de métier par un ensemble atelier comprenant du matériel et/ou de l'outillage d'un autre corps de métier améliore l'adaptation du module de stockage à des utilisateurs de corps de métier très différents. La modularité des moyens d'accrochage 17, 18 augmente d'autant plus les possibilités d'adaptation du module de stockage.
Dans le mode de réalisation représenté, le module de stockage comprend également un ensemble de liaison réversible au compartiment 1. Cet ensemble de liaison réversible est destiné à améliorer les possibilités d'embarquement du module dans tout véhicule automobile utilitaire de type fourgon.
L'ensemble de liaison comprend un plancher rapporté 22 dont la dimension transversale est adaptée à la dimension transversale, notamment entre les passages de roues 23 des compartiments 1 de tout véhicule utilitaire. Le plancher rapporté 22 est associé de façon réversible au plancher 2 du compartiment 1. Les rails de guidage 12 sont alors associées au plancher rapporté 22 pour coopérer avec les glissières 13 de l'ensemble atelier ou le châssis porteur 28.
L'ensemble de liaison permet de retirer de façon simple et rapide le module de stockage du compartiment 1 du véhicule utilitaire de façon à pouvoir utiliser ledit véhicule à d'autres fins que le chargement et le stockage de matériel et/ou d'outillage, par exemple le transport de passager ou de matériel nécessitant tout le volume de chargement du compartiment 1.
L'ensemble de liaison peut comprendre une paroi transversale d'extrémité avant 24. La paroi transversale d'extrémité avant 24 est par exemple pourvue de moyens d'ancrage 33 de l'ensemble atelier sur l'ensemble de liaison lorsque l'ensemble atelier est embarqué dans le compartiment. Les moyens d'ancrage 33 permettent de sécuriser la fixation de l'ensemble atelier dans le compartiment lors du déplacement du véhicule utilitaire.
Dans des applications particulières, on peut prévoir d'associer de façon réversible la paroi d'extrémité avant 24 au panneau transversal 5 du compartiment 1.
Outre les moyens d'ancrage 33, l'ensemble atelier peut être maintenu en position et stabilisé dans le compartiment 1 au moyen des portiques latéraux 31 réalisés de sorte que leur partie inférieure puisse prendre appui sur le plancher 2 du compartiment 1 ou le plancher rapporté 22 ou encore sur les panneaux latéraux 4 du compartiment 1.
Par ailleurs, la paroi transversale d'extrémité 24 peut être équipée de moyens de branchement électrique sur le système électrique du véhicule utilitaire. Des accumulateurs d'énergie par exemple placés dans le volume de stockage intérieur au caisson peuvent alors être reliés électriquement au système électrique du véhicule et rechargés en énergie électrique lorsque l'ensemble atelier est ancré sur l'ensemble de liaison. Les accumulateurs d'énergie peuvent alors permettre de disposer d'un éclairage dans le caisson ou d'une source d'énergie autonome et déplaçable pour des appareils ou des outils électriques dont l'utilisateur peut avoir besoin sur le poste de travail.
Dans une variante de réalisation représentée sur la figure 8, l'ensemble de liaison comprend un élément de toit rapporté 25 généralement parallèle et à distance du plancher rapporté 22. Des moyens de guidage et de coulissement, par exemple identiques aux rails 12, aux glissières 13 et aux galets ou roulettes 14, sont prévus entre la paroi de couverture 11 de l'ensemble atelier et l'élément de toit rapporté 25.
Pour permettre à l'utilisateur du module de stockage de travailler dans des conditions optimales proches de celles d'un atelier fixe, l'ensemble atelier peut bénéficier d'options supplémentaires.
Parmi ces options, un établi 26 peut être monté de façon amovible sur l'ensemble atelier. Sur les figures 6 et 7, un établi pliable 26 est monté coulissant sur la cloison intermédiaire 20 du volume de stockage intérieur. On peut toutefois prévoir qu'un établi coulissant soit monté sur le plateau de support 9 ou qu'un établi rabattable soit associé à la face extérieure d'une paroi de fixation 10.
Une autre option représentée sur la figure 5 consiste en un élément, éventuellement coulissant, de protection 27 contre les intempéries qui s'étend sur les parois de fixation 10 à l'opposé du plateau inférieur de support 9 généralement parallèlement à celui-ci.
En outre, l'ensemble atelier peut comprendre un enrouleur de câbles par exemple sur une face d'une paroi de fixation 10 ou un bac étanche disposé sur le plateau de support et pouvant recevoir des produits fluides ou aptes à s'écouler. Le bac étanche trouve ses application par exemple dans le bâtiment pour mélanger les composants d'un béton, d'un ciment, d'un plâtre ou analogue.
REVENDICATIONS
1. Module de stockage de matériel et/ou d'outillage destiné à être embarqué dans le compartiment arrière (1) d'un véhicule automobile utilitaire, ledit compartiment comprenant au moins un plancher (2) solidaire du châssis du véhicule et une ouverture arrière de chargement (3), le module comprenant un ensemble atelier comportant un plateau inférieur de support (9) disposé généralement parallèlement au plancher (2) du compartiment (1) et portant au moins une paroi de fixation (10) s'étendant généralement perpendiculairement audit plateau, le plateau de support (9) étant monté coulissant par rapport au plancher (2) du compartiment (1) de façon à permettre l'extraction au moins partielle de l'ensemble atelier hors du compartiment (1), la paroi de fixation (10) étant pourvue de moyens d'accrochage (17, 18) de matériel et/ou d'outillage sur au moins l'une de ses faces.

Claims (12)

  1. 2. Module de stockage selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'ensemble atelier comprend au moins deux parois de fixation (10) formant avec le plateau inférieur (9) un caisson de forme généralement polygonale de façon à définir dans le compartiment (1) un volume de stockage intérieur au caisson et un volume de stockage extérieur au caisson.
  2. 3. Module de stockage selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens d'accrochage (17, 18) de matériel et/ou d'outillage sont prévus sur au moins une face extérieure des parois de fixation (10) du caisson afin que du matériel et/ou de l'outillage puissent être ordonnés dans le volume de stockage extérieur.
  3. 4. Module de stockage selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que le volume de stockage intérieur est cloisonné pour former des cellules de stockage distinctes.
    5. Module de stockage selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comprend une cellule de stockage arrière destinée à être placée à proximité de l'ouverture arrière (3) du compartiment et une cellule de stockage avant destinée à être placée à l'opposé de l'ouverture arrière (3), un dispositif de stockage (19) étant monté pivotant selon un axe perpendiculaire au plateau de support (9) dans la cellule de stockage avant.
  4. 6. Module de stockage selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens d'accrochage comprennent une grille à barreaux perforés (17) coopérant avec des éléments modulaires (18) de stockage à ergot et/ou à crochet.
  5. 7. Module de stockage selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la paroi de fixation (10) comprend des moyens de calage de matériel et/ou d'outillage.
    8. Module de stockage selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que des moyens de piètement (15) sont montés sur l'ensemble atelier de sorte à pouvoir être déplacés entre une position rétractée dans laquelle ils sont disposés à proximité du plateau inférieur (9) et une position déployée dans laquelle ils sont disposés à distance du plateau inférieur (9).
  6. 9. Module de stockage selon la revendication 8, caractérisé en ce que les moyens de piètement (15) comprennent au moins un train de roues (16).
  7. 10. Module de stockage selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comprend un établi (26) monté de façon amovible sur l'ensemble atelier.
    11. Module de stockage selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'il comprend un élément de protection (27) contre les intempéries, ledit élément de protection s'étendant sur la paroi de fixation
    (10) à l'opposé du plateau inférieur de support (9) généralement parallèlement à celui-ci.
  8. 12. Module de stockage selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que l'ensemble atelier comprend un bac étanche pouvant recevoir des produits fluides ou aptes à s'écouler disposé sur le plateau de support (9).
  9. 13. Module de stockage selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que l'ensemble atelier comprend des poignées amovibles
    (21) d'extraction et de maniement.
    14. Module de stockage selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé en ce qu'il comprend un ensemble de liaison réversible au compartiment, ledit ensemble de liaison comprenant un plancher rapporté
    (22) destiné à être associé de façon réversible au plancher (2) du compartiment (1), des moyens de guidage et de coulissement (12, 13, 14) étant prévus entre l'ensemble atelier et le plancher rapporté (22).
  10. 15. Module de stockage selon la revendication 14, caractérisé en ce que les moyens de guidage et de coulissement comprennent un châssis porteur amovible (28) sur lequel est monté l'ensemble atelier.
  11. 16. Module de stockage selon la revendication 14 ou 15, caractérisé en ce que l'ensemble de liaison comprend une paroi transversale d'extrémité avant (24) pourvue de moyens d'ancrage (33) de l'ensemble atelier sur l'ensemble de liaison.
    17. Module de stockage selon l'une quelconque des revendications 14 à 16, caractérisé en ce que l'ensemble de liaison comprend un élément de toit rapporté (25) généralement parallèle et à distance du plancher rapporté (22), des moyens de guidage et de coulissement (12, 13, 14) étant prévus entre l'ensemble atelier et l'élément de toit rapporté (25).
  12. 18. Véhicule automobile utilitaire comprenant un compartiment arrière (1) qui comprend au moins un plancher (2) solidaire du châssis du véhicule et une ouverture arrière de chargement (3), un module de stockage selon l'une quelconque des revendications 1 à 17 étant embarqué dans le compartiment
    (1).
    19. Véhicule automobile utilitaire selon la revendication 18 lorsqu'elle dépend de la revendication 5, le compartiment comprenant au moins une ouverture latérale avant (6), la cellule de stockage avant étant disposée en regard de l'ouverture latérale (6).
FR0505033A 2005-05-19 2005-05-19 Module de stockage embarque, extractible et modulable Withdrawn FR2885831A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0505033A FR2885831A1 (fr) 2005-05-19 2005-05-19 Module de stockage embarque, extractible et modulable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0505033A FR2885831A1 (fr) 2005-05-19 2005-05-19 Module de stockage embarque, extractible et modulable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2885831A1 true FR2885831A1 (fr) 2006-11-24

Family

ID=36097327

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0505033A Withdrawn FR2885831A1 (fr) 2005-05-19 2005-05-19 Module de stockage embarque, extractible et modulable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2885831A1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1037406C2 (nl) * 2009-10-16 2011-04-19 Yves Lafourcade Dockingmechanisme, ontvangstsamenstel, voertuig en werkwijze.
CN102211616A (zh) * 2010-04-01 2011-10-12 史继峰 车厢
CN102114798B (zh) * 2009-12-31 2013-03-13 上海市电力公司 一种车载式智能安全工器具柜
RU2515687C2 (ru) * 2012-06-26 2014-05-20 Открытое акционерное общество "Марийский машиностроительный завод" Выдвижной блок
CN109131600A (zh) * 2018-10-25 2019-01-04 安徽千山物流有限公司 一种环保节能冷链物流运输车厢
CN109987018A (zh) * 2019-04-30 2019-07-09 中国化学工程第六建设有限公司 电力综合试验车
CN113602176A (zh) * 2021-08-27 2021-11-05 湖南耀岷专用汽车制造有限公司 一种方便输出式冷藏车厢
CN115140434A (zh) * 2022-08-30 2022-10-04 山西天宝集团有限公司 一种基于风电法兰包装用打包装置及其方法
US20230124241A1 (en) * 2021-10-14 2023-04-20 Adrian Steel Company Shelf system
US11993196B2 (en) * 2021-10-14 2024-05-28 Adrian Steel Company Shelf system

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1985000733A1 (fr) * 1983-08-05 1985-02-28 Stuart John Hindle Dispositif de support
GB2166091A (en) * 1984-10-27 1986-04-30 Bri Stor Systems Limited Sliding rack for a vehicle
US4705315A (en) * 1986-10-10 1987-11-10 Cherry Kim N Slidable storage container
US4889377A (en) * 1987-08-14 1989-12-26 Roger Hughes Vehicle storage system
DE8815922U1 (fr) * 1988-12-22 1990-01-25 Baeumler, Andreas, 4830 Guetersloh, De
DE19521549A1 (de) * 1995-06-13 1996-12-19 Wuerth Adolf Gmbh & Co Kg Vorrichtung zur Halterung von Gegenständen in Kraftfahrzeugen
NL1008201C2 (nl) * 1998-02-04 1999-08-05 Willem Hendrik Houtman Voertuig voorzien van een lade.
FR2807981A1 (fr) * 2000-04-21 2001-10-26 Jacques Oury Dispositif modulaire pour introduire puis transporter, en securite, dans un vehicule polyvalent, des equipements lourds, amovibles et operationnels devenant des leur extraction, mobiles et autonomes
US20010052680A1 (en) * 1997-12-30 2001-12-20 Eugene Kevin Bennington Mobile cart
FR2836109A1 (fr) * 2002-02-19 2003-08-22 Armtop Chariot porte-charge et vehicule d'embarquement d'un tel chariot

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1985000733A1 (fr) * 1983-08-05 1985-02-28 Stuart John Hindle Dispositif de support
GB2166091A (en) * 1984-10-27 1986-04-30 Bri Stor Systems Limited Sliding rack for a vehicle
US4705315A (en) * 1986-10-10 1987-11-10 Cherry Kim N Slidable storage container
US4889377A (en) * 1987-08-14 1989-12-26 Roger Hughes Vehicle storage system
DE8815922U1 (fr) * 1988-12-22 1990-01-25 Baeumler, Andreas, 4830 Guetersloh, De
DE19521549A1 (de) * 1995-06-13 1996-12-19 Wuerth Adolf Gmbh & Co Kg Vorrichtung zur Halterung von Gegenständen in Kraftfahrzeugen
US20010052680A1 (en) * 1997-12-30 2001-12-20 Eugene Kevin Bennington Mobile cart
NL1008201C2 (nl) * 1998-02-04 1999-08-05 Willem Hendrik Houtman Voertuig voorzien van een lade.
FR2807981A1 (fr) * 2000-04-21 2001-10-26 Jacques Oury Dispositif modulaire pour introduire puis transporter, en securite, dans un vehicule polyvalent, des equipements lourds, amovibles et operationnels devenant des leur extraction, mobiles et autonomes
FR2836109A1 (fr) * 2002-02-19 2003-08-22 Armtop Chariot porte-charge et vehicule d'embarquement d'un tel chariot

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1037406C2 (nl) * 2009-10-16 2011-04-19 Yves Lafourcade Dockingmechanisme, ontvangstsamenstel, voertuig en werkwijze.
WO2011046427A3 (fr) * 2009-10-16 2011-09-22 Yves Lafourcade Mécanisme de garage, ensemble récepteur, véhicule et procédé
CN102114798B (zh) * 2009-12-31 2013-03-13 上海市电力公司 一种车载式智能安全工器具柜
CN102211616A (zh) * 2010-04-01 2011-10-12 史继峰 车厢
RU2515687C2 (ru) * 2012-06-26 2014-05-20 Открытое акционерное общество "Марийский машиностроительный завод" Выдвижной блок
CN109131600A (zh) * 2018-10-25 2019-01-04 安徽千山物流有限公司 一种环保节能冷链物流运输车厢
CN109987018A (zh) * 2019-04-30 2019-07-09 中国化学工程第六建设有限公司 电力综合试验车
CN113602176A (zh) * 2021-08-27 2021-11-05 湖南耀岷专用汽车制造有限公司 一种方便输出式冷藏车厢
US20230124241A1 (en) * 2021-10-14 2023-04-20 Adrian Steel Company Shelf system
US11993196B2 (en) * 2021-10-14 2024-05-28 Adrian Steel Company Shelf system
CN115140434A (zh) * 2022-08-30 2022-10-04 山西天宝集团有限公司 一种基于风电法兰包装用打包装置及其方法
CN115140434B (zh) * 2022-08-30 2022-11-18 山西天宝集团有限公司 一种基于风电法兰包装用打包装置及其方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2885831A1 (fr) Module de stockage embarque, extractible et modulable
US7503569B2 (en) Portable container assembly
US7159917B2 (en) Utility table and tool storage apparatus for truck beds
US20080067095A1 (en) Tool case
US20090096239A1 (en) Vehicle utility deck and storage
EP0365438A1 (fr) Dispositif d'aménagement pour véhicule automobile spacieux
US20050146151A1 (en) Combination bed-liner and toolbox for pick-up truck
US20090127305A1 (en) Pick-up truck tool box with slide-up doors
EP1012002B1 (fr) Element de recouvrement pour espace de chargement de vehicule
JP2009521355A (ja) 車両用荷物載置装置
US20010030403A1 (en) Dog grooming cart
FR3077050A1 (fr) Système de rangement pour ranger un deux-roues dans un véhicule automobile
US6913304B1 (en) Dual-compartment storage apparatus for a truck bed with receiving zone for bi-wheeled vehicle and collapsible ramp stowed in ramp storage compartment
EP0229556A1 (fr) Ensemble d'éléments coordonnés permettant la transformation d'un véhicule de type mini-fourgon en auto-caravane
EP1681204B1 (fr) Dispositif de portage intérieur pour véhicule automobile et véhicule correspondant
EP1775160A1 (fr) Structure d'abri d'une surface, en particulier d'un plateau de charge
FR2848938A1 (fr) Tablette rigide pour vehicule automobile
EP1227004B1 (fr) Dispositif porte-charge à au moins deux positions pour véhicule automobile
EP1382490A1 (fr) Agencement de sacs de transport sous une tablette arrière de véhicule automobile
EP3529162B1 (fr) Caisse palette munie d'un panneau de fond articule
FR2889133A1 (fr) Agencement modulable d'un coffre de vehicule automobile
FR2811278A1 (fr) Vehicule a coffre mobile et modulable
US20020121795A1 (en) Deck lock system
US20230322168A1 (en) Vehicle Storage Apparatus and System
FR2657576A1 (fr) Dispositif de rangement et de transport d'outillage et de materiel divers.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20080131