FR2798878A1 - Dispositif et procede pour positionner un couteau par rapport a son contre-couteau - Google Patents

Dispositif et procede pour positionner un couteau par rapport a son contre-couteau Download PDF

Info

Publication number
FR2798878A1
FR2798878A1 FR9912181A FR9912181A FR2798878A1 FR 2798878 A1 FR2798878 A1 FR 2798878A1 FR 9912181 A FR9912181 A FR 9912181A FR 9912181 A FR9912181 A FR 9912181A FR 2798878 A1 FR2798878 A1 FR 2798878A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
knife
shaft
counter
knives
axis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9912181A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2798878B1 (fr
Inventor
Frederic Joseph Gaudillier
Harry Price
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Eastman Kodak Co
Original Assignee
Eastman Kodak Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Eastman Kodak Co filed Critical Eastman Kodak Co
Priority to FR9912181A priority Critical patent/FR2798878B1/fr
Publication of FR2798878A1 publication Critical patent/FR2798878A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2798878B1 publication Critical patent/FR2798878B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26DCUTTING; DETAILS COMMON TO MACHINES FOR PERFORATING, PUNCHING, CUTTING-OUT, STAMPING-OUT OR SEVERING
    • B26D7/00Details of apparatus for cutting, cutting-out, stamping-out, punching, perforating, or severing by means other than cutting
    • B26D7/26Means for mounting or adjusting the cutting member; Means for adjusting the stroke of the cutting member
    • B26D7/2628Means for adjusting the position of the cutting member
    • B26D7/2635Means for adjusting the position of the cutting member for circular cutters
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26DCUTTING; DETAILS COMMON TO MACHINES FOR PERFORATING, PUNCHING, CUTTING-OUT, STAMPING-OUT OR SEVERING
    • B26D7/00Details of apparatus for cutting, cutting-out, stamping-out, punching, perforating, or severing by means other than cutting
    • B26D7/26Means for mounting or adjusting the cutting member; Means for adjusting the stroke of the cutting member
    • B26D2007/2657Auxiliary carriages for moving the tool holders

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Details Of Cutting Devices (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif (10) et un procédé pour positionner un couteau (20) par rapport à un contre-couteau (30) dans un système présentant une pluralité de couteaux montés sur un premier arbre (40) et prévus pour coopérer avec une pluralité de contre-couteaux montés sur un second arbre (50). Le dispositif comprend : un premier élément (11) prévu pour venir en butée axialement sur un contre-couteau; un second élément (12) solidaire du premier élément, le second élément étant susceptible d'être fixé sur le premier arbre de manière à ce que le second élément constitue une position de référence permettant de positionner le couteau par rapport à son contre-couteau respectif.

Description

DISPOSITIF ET PROCEDE POUR POSITIONNER UN COUTEAU PAR RAPPORT A SON CONTRE-COUTEAU La présente invention concerne un dispositif et un procédé pour positionner un couteau par rapport un contre-couteau dans une machine à couper des feuilles de divers matériau en différentes bandes, par exemple des feuilles papier, de plastique, des plaques de film photosensibles ou tout autre matériau.
Dans l'industrie photographique, pour couper plusieurs bandes de film photosensible à partir d'une bande de grande largeur, on utilise des machines comprenant une pluralité de couteaux rotatifs montés espacés sur un premier arbre, et une pluralité de contre-couteaux montés sur un second arbre. Chaque couteau est associé à un contre-couteau. Il est nécessaire que les couteaux soient positionnés de façon très précise par rapport aux contre-couteaux afin que les bandes soient régulières et soient coupées correctement.
Il existe de nombreux dispositifs permettant de positionner correctement axialement l'arbre des couteaux par rapport à l'arbre des contre-couteaux. Le brevet US 4,667,550 décrit par exemple une machine de coupe en bandes munie d'un moyen permettant de positionner de façon axiale l'arbre des couteaux dans une position axiale souhaitée par rapport à l'arbre des contre-couteaux. A cet effet, chaque arbre est muni à une extrémité d'un anneau de référence destiné à coopérer respectivement avec un détecteur disposé sur le support des arbres. Ainsi, chaque détecteur est susceptible de détecter la position axiale de chaque arbre. Des signaux sont alors générés et analysés pour vérifier si la position axiale relative des deux arbres est décalée par rapport à une position souhaitée prédéterminée. Si un décalage est repéré, un des axes -est alors automatiquement déplacé axialement de manière à être positionné correctement par rapport à l'autre. Un tel dispositif ne permet cependant pas de régler la position d'un couteau sur son arbre indépendamment des autres couteaux.
La demande de brevet internationale WO 97/3l760 décrit un équipement pour couper des feuilles de matériau en bandes au moyen de couteaux associés à des contre-couteaux. L'équipement est muni de deux chariots, un premier chariot étant prévu pour être fixé sur un couteau et pour le déplacer selon une direction, le second chariot étant prévu pour être fixé sur un contre-couteau et pour le déplacer selon la même direction. Les chariots sont entraînés en mouvement de façon simultanée au moyen de bandes sans fin entraînées elles-mêmes par un moteur. Un détecteur de position est prévu sur un des chariots pour coopérer avec une règle magnétique présentant un axe principal parallèle la direction de déplacement des chariots. Les positions désirées du couteau et du contre-couteau sont préalablement enregistrées dans une unité centrale qui gère le déplacement des chariots jusqu'à positionner la paire dans la position souhaitée. Un tel dispositif déplace chaque paire de couteau/contre-couteau en même temps et de la même distance. On l'utilise en particulier pour faire varier la distance entre les différentes paires de manière utiliser l'équipement pour couper des bandes de largeur différente. Cet équipement n'est pas prévu pour ajuster la position d'un couteau par rapport à un contre-couteau dans une machine de coupe qui comprend des couteaux qui peuvent être déplacés sur leur arbre de coupe.
Dans les machines de coupe qui comprennent un arbre de coupe sur lequel les couteaux peuvent être déplacés sur l'arbre, par exemple quand ils sont bridés sur l'arbre, il arrive parfois que l'un des couteaux ou plusieurs d'entre eux se déplacent légèrement sur l'-arbre. Dans ce cas deux problèmes peuvent apparaître. Si le couteau est déplacé dans un sens tel qu'il est éloigné du contre-couteau, le dispositif risque de ne pas couper. Si le couteau se rapproche du contre-couteau, un effort trop important sera exercé par le contre-couteau sur la lame du couteau et le couteau s'usera rapidement. I1 est donc nécessaire de vérifier avant une utilisation, qu'aucun déplacement n'a eu lieu.
Actuellement, on vérifie l'écart d'appairage d'un couple couteau/contre-couteau par rapport à un autre par palpage, l'aide de cales d'épaisseurs calibrées que l'on place manuellement entre chaque couteau et contre-couteau lors de la préparation des arbres de coupe l'arbre des contre-couteaux. Après avoir réalisé un appairage visuel de chaque couteau avec son contre-couteau, puis immobilisé les outils sur leurs arbres respectifs, on écarte les couteaux des contre-couteaux en translatant légèrement l'arbre des couteaux. On glisse alors entre chaque paire d'outils une cale. A appairage parfait doit correspondre une cale d'épaisseur identique entre chaque paire d'outils, à la précision près requise. Une telle technique est cependant peu précise, subjective, peu rapide et ne permet pas un réglage très fin.
L'invention a pour objet un dispositif qui permet de positionner un couteau par rapport à un contre-couteau correspondant dans une machine de coupe en bandes comprenant une pluralité de paires de couteau/contre- couteau manière à ce que la position relative de chaque couteau par rapport à son contre-couteau correspondant soit identique pour toutes les paires.
L'invention concerne un dispositif pour positionner un couteau par rapport à un contre-couteau dans un système présentant une pluralité de couteaux prévus pour coopérer avec une pluralité de contre-couteaux. Les couteaux sont montés sur un premier arbre présentant un premier axe principal et sont susceptibles d'être déplacés selon l'axe du premier arbre. Les contre-couteaux sont montés sur un second arbre présentant un second axe principal, le premier axe étant parallèle au second axe. Le dispositif comprend un premier élément prévu pour venir en butée axialement sur un contre-couteau ; un second élément solidaire du premier élément, le second élément étant susceptible de définir une position de référence permettant de positionner le couteau par rapport son contre-couteau associé.
L'invention concerne également un procédé de positionnement d'un couteau par rapport à un contre-couteau dans un système présentant une pluralité de couteaux prévus pour coopérer avec une pluralité de contre-couteaux, les couteaux étant montés sur un premier arbre présentant un premier axe principal et sont susceptibles d'être déplacés selon l'axe du premier arbre, les contre-couteaux étant montés sur un second arbre présentant un second axe principal, le premier axe étant parallèle au second axe, le procédé comprenant les étapes de placer un dispositif de positionnement tel que celui décrit précédemment sur un rail présentant un axe principal parallèle au premier et au second axe ; mettre en butée le premier élément sur contre- couteau ; disposer le second élément sur le premier arbre à proximité du couteau correspondant au contre-couteau sur lequel le premier élément est en butée ; positionner le couteau dans la position définie par le second élément ; et fixer le couteau sur l'arbre dans la position déterminée.
D'autres caractéristiques apparaitront la lecture de la description qui suit, faite en référence aux dessins dans lesquels - les Figures 1A-1C représentent une vue de côté d'un premier mode de réalisation de l'invention dans différentes positions ; - la Figure 2 représente une vue d'ensemble d'une machine de coupe en bandes sur laquelle est disposé un dispositif selon un second mode de réalisation de l'invention ; - la Figure 3 -représente une vue surélevée du dispositif selon le second mode de réalisation de l'invention ; et - la Figure 4 représente un troisième mode de réalisation de l'invention.
Si on se réfère à la figure 2, on peut voir une machine de coupe sur laquelle on peut utiliser le dispositif de positionnement 10 de l'invention. Une telle machine de coupe comprend deux arbres 40 et 50 sur lesquels sont montés respectivement des couteaux rotatifs 20 et des contre-couteaux 30. Les deux arbres 40 et 50 sont montés de façon que leurs axes principaux soient parallèles. La machine de coupe représentée à la figure 2 comprend plusieurs couteaux rotatifs 20 bridés sur l'arbre 40. Les couteaux sont espacés régulièrement pour couper des bandes de film de largeur identique mais il est bien évident que les couteaux peuvent être espacés de façon irrégulière de manière obtenir des bandes de différente largeur. L'arbre 50 est muni de contre-couteaux 30 positionnés sur ledit arbre selon le même espacement de manière à ce que lors de la coupe, chaque couteau 20 soit positionné par rapport son couteau 30 de façon identique pour que les efforts des couteaux sur les contre-couteaux soient identiques.
on se référera maintenant au premier mode de réalisation du dispositif de positionnement 10 représenté aux figures 1A à 1C. Afin de vérifier que chaque couteau n'a pas été déplacé par rapport à son.contre-couteau, on utilise un dispositif de positionnement 10. De préférence, le dispositif 10 est monté sur un rail 13 de manière à le déplacer pour régler successivement chaque couteau 20 par rapport son contre-couteau associé 30. Le dispositif 10 comprend un premier élément 11 prévu pour venir en butée sur un contre-couteau 30. Le dispositif 10 comprend également un second élément 12 qui est prévu pour être immobilisé par rapport au premier arbre 40 portant les couteaux 20 de manière à ce que ledit second élement 12 définisse une position de référence pour positionner le couteau.
Dans ce premier mode de réalisation, le premier élément 11 est un bras dont la dimension est telle qu'elle permet de recevoir en butée une face d'un contre-couteau 30. Le bras 11 est mobile, dans un plan perpendiculaire à l'axe des arbres 40 et 50, entre deux positions principales, une première position représentée à la figure 1A dans laquelle le bras peut être en butée sur un contre-couteau 30, et une seconde position représentée à la figure 1B dans laquelle le bras 11 est dégagé du premier arbre 40 sur lequel se trouvent les couteaux 20 de manière à ce que le dispositif 10 puisse coulisser sur le rail de déplacement . Dans ce mode de réalisation, le bras 11 bascule entre ces deux positions autour d'un axe parallèle à l'axe des arbres. Le second élément 12 est un arceau présentant une branche 120 prévue pour être fixée sur le premier arbre 40. L'arceau 12 est également mobile dans un plan perpendiculaire à l'axe des arbres 40 et 50. L'arceau 12 peut basculer autour d'un axe parallele à l'axe des arbres entre deux positions, une première position représentée à la figure 1C dans laquelle l'arceau peut être fixé sur le premier arbre 40, et une seconde position représentée à la figure 1B dans laquelle l'arceau est dégagé du premier arbre 40 de façon à permettre le déplacement du dispositif de positionnement dans la direction de l'axe des premier et second arbres 40 et 50. Lorsque la branche 120 est immobilisée par rapport au premier arbre 40, elle constitue la position de référence pour le couteau 20 correspondant au contre- couteau 30 contre lequel le bras 11 est en butée. Le couteau 20 est alors amené en butée contre la branche 120. Dans cette position, le couteau 20 peut être bridé sur le premier arbre 40. Selon une variante préférée de ce mode de réalisation représentée sur les figures 2 et 3, l'arceau 12 présente deux branches 121 et 121b que l'on peut immobiliser par rapport au premier arbre 40 de part et d'autre du couteau 20 que l'on veut positionner par rapport au contre-couteau 30 sur lequel le bras 11 est en butée. L'arceau est positionné de sorte que l'une des branches, par exemple la branche 121a, constitue une position de référence pour le couteau. Afin de positionner le couteau 20, on le met en butée contre la branche 121a. On immobilise alors le couteau dans cette position, par exemple au moyen d'une vis 122 présente sur 'autre branche 121b de l'arceau. De préférence, une bille est prévue à l'extrémité de la vis 122 prévue pour venir en contact avec le couteau 20 ce qui permet la rotation du couteau 20 dans cette position. Ainsi, on peut brider le couteau 20 sur son arbre 40 dans cette position. De préférence lorsqu'on utilise des couteaux montés sur des montures, par exemple des couteaux associés à des ressorts, on prévoit que la bille vient en butée contre la monture du couteau.
Selon les deux modes de réalisation qui viennent d'être décrits, on prévoit avantageusement, un capteur 25 pour repérer la position du couteau. Le capteur 25 est par exemple disposé le second élément 12 comme cela est représenté sur les figures 1A à 1C. Ainsi, après avoir limité le mouvement du couteau au moyen de l'arceau, on affine le positionnement du couteau en définissant de façon précise sa position à l'aide du capteur 25. On utilisera par exemple un capteur inductif, ou encore un capteur optique à faisceau laser ou tout autre type de capteur approprié.
Selon ces deux modes de réalisation, on peut prévoir que le premier et second éléments 11 et 12 basculent entre leurs deux positions respectives, mais selon une variante représentée aux figures 3 et 4, ces deux éléments sont déplacés en translation sur un second rail 14 dont l'axe est perpendiculaire à l'axe des arbres.
Selon un troisième mode de réalisation représenté la figure 4, le dispositif @10 comprend un premier élément 11 prévu pour venir en butée axialement contre un contre- couteau 30. Le premier élément 11 est par exemple identique au premier bras décrit précédemment. Le second élément 12 est un capteur<B>125,</B> par exemple un capteur identique au capteur 25 décrit précédemment, prévu pour définir la position de référence du couteau 20 par rapport à son contre-couteau 30. Ici encore, le capteur est mobile entre deux positions, une première position dans laquelle le capteur 125 est à proximité du premier arbre 40 et une seconde position dans laquelle le capteur 125 est dégagé de l'arbre de manière à permettre le déplacement du dispositif sur le rail 13.
Pour positionner un couteau par rapport à son contre- couteau, on utilise le procédé de positionnement qui comprend les étapes suivantes. On place le dispositif 10 sur rail 13. On met ensuite le premier élément 11 en butée sur un contre-couteau 30. On dispose le second élément 12 à proximité du couteau 20 correspondant au contre-couteau 30 sur lequel le premier élément 11 est en butée Une position de référence est alors définie pour le couteau 20, soit au moyen de la branche 121a de l'arceau 12 dans le second mode de réalisation, soit au moyen du capteur 125 dans le troisième mode de réalisation. On positionne alors le couteau 20 dans la position de référence et on l'immobilise par rapport à l'arbre 40 dans cette position. Avantageusement, on immobilise axialement le dispositif 10 sur le rail 13 après avoir mis en butée le premier élément 11 sur un contre-couteau. Après la fixation d'un premier couteau 20, on déplace le dispositif 10 sur le rail 13 sensiblement en face d'un autre système couteau/contre-couteau de sorte que le premier élément 11 puisse venir en butée sur le contre-couteau. Les étapes du procédé sont ensuite renouvelées pour chaque paire couteau/contre-couteau.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1 - Dispositif (10) pour positionner un couteau (20) par rapport un contre-couteau (30) dans un système présentant une pluralité de couteaux (20) prévus pour coopérer avec une pluralité de contre-couteaux (30), les couteaux (20) étant montés sur un premier arbre (40) présentant un premier axe principal et sont susceptibles d'être déplacés selon l'axe du premier arbre (40), les contre-couteaux (30) étant montes sur un second arbre (50) présentant un second axe principal, le premier axe étant parallèle au second axe, caractérisé en ce que le dispositif comprend un premier élément (11) prévu pour venir butée axialement sur un contre-couteau (30) ; un second élément (12) solidaire du premier élément (11), le second élément (12) étant susceptible de définir une position de référence permettant de positionner le couteau (20) par rapport à son contre-couteau (30) associé. 2 - Dispositif selon la revendication 1 dans lequel le premier élément (11) comprend un bras mobile entre deux positions dans un plan perpendiculaire à axe des arbres (40 ; 50), une première position dans laquelle le bras est en butée sur un contre-couteau (30), et une seconde position dans laquelle le bras est dégagé du second arbre (50) portant le contre- couteau <B>(30).</B> 3 - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes dans lequel le second élément (12) est un arceau présentant une branche (120) susceptible d'être immobilisée par rapport au premier arbre (40) dans-une position telle que le couteau (10) peut être amené en butée sur la branche (120) de manière à positionner le couteau (20) dans la position souhaitée. 4 - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 2 dans lequel le second élément (12) est un arceau présentant deux branches (121a ; 121b) susceptibles d'être immobilisées de part et d'autre d'un couteau (20) de manière à limiter le déplacement du couteau (20) sur le premier arbre (40). 5 - Dispositif selon la revendication 3 ou 4 dans lequel l'arceau (12) est mobile entre deux positions, une première position dans laquelle l'arceau (12) peut être immobilisé par rapport au premier arbre (40) des couteaux (20), et une seconde position dans laquelle l'arceau (12) est dégagé du premier arbre (40) des couteaux (20) de manière à permettre le déplacement du dispositif dans la direction de l'axe du premier et du second arbre. 6 - Dispositif selon l'une des revendications précédentes qui comprend en outre un capteur (25) pour repérer la position du couteau (20). 7 - Dispositif selon la revendication 6 dans lequel le capteur (25) est disposé sur le second elément (12). 8 - Dispositif selon la revendication 1 dans lequel le second élément (12) est un capteur (125). 9 - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes qui est monté sur un moyen 13) pour permettre le déplacement du dispositif (10) dans la direction de l'axe du premier et du second arbre (40 ; 50) de manière à permettre le positionnement successif de chaque couteau (20) par rapport à son contre-couteau (30). 10 - Dispositif selon la revendication 9 dans lequel le moyen pour permettre le déplacement est un rail (13) présentant un axe principal parallèle aux axes du premier et du second arbre (40 ; 50). 11 - Procédé de positionnement d'un couteau (20) par rapport à un contre-couteau (30) dans un système présentant une pluralité de couteaux (20) prévus pour coopérer avec une pluralité de contre-couteaux (30), les couteaux (20) étant montés sur un premier arbre (40) présentant un premier axe principal et sont susceptibles d'être déplacés selon l'axe du premier arbre (40), les contre-couteaux (30) étant montés sur un second arbre (50) présentant un second axe principal, le premier axe étant parallèle au second axe, le procédé comprenant les étapes de placer un dispositif de positionnement (10) selon la revendication 1 sur un rail (13) présentant un axe principal parallèle au premier et au second axe ; mettre en butée le premier élément (11) sur un contre-couteau (30) ; disposer le second élément (12) sur le premier arbre (40) à proximité du couteau (20) correspondant au contre-couteau ) sur lequel le premier élément (11) est en butée ; positionner le couteau (20) dans la position définie par le second élément (12) ; et fixer le couteau (20) sur l'arbre (40) dans la position déterminée. - Procédé selon la revendication 11 qui comprend en outre une étape d'ajustement fin de la position axiale du couteau (20) au moyen d'un capteur (25) avant l'étape de fixation du couteau (20) sur l'arbre (40). - Procédé selon la revendication 11 ou 12 dans lequel le dispositif (10) est déplacé sur le rail (13) après la fixation du couteau (20) sur l'arbre (40), le dispositif étant placé de manière à positionner un autre couteau (20) par rapport à son contre-couteau (30) associé.
FR9912181A 1999-09-24 1999-09-24 Dispositif et procede pour positionner un couteau par rapport a son contre-couteau Expired - Fee Related FR2798878B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9912181A FR2798878B1 (fr) 1999-09-24 1999-09-24 Dispositif et procede pour positionner un couteau par rapport a son contre-couteau

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9912181A FR2798878B1 (fr) 1999-09-24 1999-09-24 Dispositif et procede pour positionner un couteau par rapport a son contre-couteau

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2798878A1 true FR2798878A1 (fr) 2001-03-30
FR2798878B1 FR2798878B1 (fr) 2001-11-02

Family

ID=9550407

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9912181A Expired - Fee Related FR2798878B1 (fr) 1999-09-24 1999-09-24 Dispositif et procede pour positionner un couteau par rapport a son contre-couteau

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2798878B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1207026A2 (fr) * 2000-11-17 2002-05-22 Heidelberger Druckmaschinen Aktiengesellschaft Dispositif ainsi que procédé pour sélectionner la position d'un dispositif de coupe
EP1932634A3 (fr) * 2006-11-27 2008-07-30 düspohl Maschinenbau GmbH Procédé de positionnement de couteaux d'un dispositif de coupe et dispositif de coupe correspondant

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE642100A (fr) *
US1593190A (en) * 1924-05-07 1926-07-20 F X Hooper Company Set-up bar for slotting and creasing machines
US1714715A (en) * 1927-05-28 1929-05-28 John T Robinson Company Mechanism for adjusting creasing rolls
US2659436A (en) * 1950-08-22 1953-11-17 Mcbee Co Shear assembly
FR2338116A1 (fr) * 1976-01-13 1977-08-12 S Et S Corrugated Paper Machin Dispositif de coupe a tetes multiples a servo-reglage selectif de position
US4102227A (en) * 1976-05-03 1978-07-25 Ppg Industries, Inc. Method of and apparatus for aligning a scoring wheel with a support wheel
GB2093189A (en) * 1981-02-17 1982-08-25 Metal Box Co Ltd Position setting device
DE29510492U1 (de) * 1995-06-28 1995-09-07 Stahl Gmbh & Co Maschf Einstellvorrichtung
EP0770460A2 (fr) * 1995-10-27 1997-05-02 Tidland Corporation Dispositif de positionnement motorisé pour outils
DE29904011U1 (de) * 1999-03-05 1999-06-17 Bilstein Spezialfab Wilhelm Einrichtung zum Längsteilen von Materialbahnen mit Positionierelement für die Schneidringe

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE642100A (fr) *
US1593190A (en) * 1924-05-07 1926-07-20 F X Hooper Company Set-up bar for slotting and creasing machines
US1714715A (en) * 1927-05-28 1929-05-28 John T Robinson Company Mechanism for adjusting creasing rolls
US2659436A (en) * 1950-08-22 1953-11-17 Mcbee Co Shear assembly
FR2338116A1 (fr) * 1976-01-13 1977-08-12 S Et S Corrugated Paper Machin Dispositif de coupe a tetes multiples a servo-reglage selectif de position
US4102227A (en) * 1976-05-03 1978-07-25 Ppg Industries, Inc. Method of and apparatus for aligning a scoring wheel with a support wheel
GB2093189A (en) * 1981-02-17 1982-08-25 Metal Box Co Ltd Position setting device
DE29510492U1 (de) * 1995-06-28 1995-09-07 Stahl Gmbh & Co Maschf Einstellvorrichtung
EP0770460A2 (fr) * 1995-10-27 1997-05-02 Tidland Corporation Dispositif de positionnement motorisé pour outils
DE29904011U1 (de) * 1999-03-05 1999-06-17 Bilstein Spezialfab Wilhelm Einrichtung zum Längsteilen von Materialbahnen mit Positionierelement für die Schneidringe

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1207026A2 (fr) * 2000-11-17 2002-05-22 Heidelberger Druckmaschinen Aktiengesellschaft Dispositif ainsi que procédé pour sélectionner la position d'un dispositif de coupe
EP1207026A3 (fr) * 2000-11-17 2004-02-04 Heidelberger Druckmaschinen Aktiengesellschaft Dispositif ainsi que procédé pour sélectionner la position d'un dispositif de coupe
EP1932634A3 (fr) * 2006-11-27 2008-07-30 düspohl Maschinenbau GmbH Procédé de positionnement de couteaux d'un dispositif de coupe et dispositif de coupe correspondant

Also Published As

Publication number Publication date
FR2798878B1 (fr) 2001-11-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2502524A1 (fr) Outil de tronconnage a pastilles rapportees
FR2732638A1 (fr) Module de coupe pour produit en bande et dispositif de coupe equipe d&#39;au moins un tel module
FR2655286A1 (fr) Dispositif d&#39;affutage de lames rotatives.
FR2596947A1 (fr) Dispositif d&#39;avance pour deplacement le long d&#39;un tronc d&#39;arbre
FR2473394A1 (fr) Perfectionnements apportes aux coupeuses rotatives pour les adapter a la coupe de bois en feuille
EP0983951B1 (fr) Dispositif correcteur à rouleaux ou à bande pour l&#39;alignement latéral, en cours de faconnage, d&#39;articles en feuilles ou en plaques partiellement pliés dans une plieuse-colleuse
EP0419600A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage de cadres et moulures d&#39;encadrement et machine a couper d&#39;onglet pour la mise en uvre du dispositif.
FR2584055A1 (fr) Rupteuse pour papier en continu.
EP1138454B1 (fr) Dispositif pour rompre des points d&#39;attache reliant deux bords d&#39;une ligne de coupe
EP0551263B1 (fr) Procede et dispositif pour animer une surface d&#39;un mouvement de va-et-vient dans un plan
EP0125175B1 (fr) Dispositif de tronçonnage pour tubes de carton fabriqués en continu
FR2798878A1 (fr) Dispositif et procede pour positionner un couteau par rapport a son contre-couteau
FR2567057A1 (fr) Appareil de meulage de plaques de verre
FR2568508A1 (fr) Appareil de coupe de chevrons
FR2629221A1 (fr) Procede et dispositif pour appliquer une bande sur le bord plan a contour usine d&#39;un verre de lunette en rotation
EP1946888A1 (fr) Dispositif de stockage et de distribution de bandes travaillantes sans fin pour une installation robotisée
FR2550486A1 (fr) Machine de coupe a disques a commande numerique et procede de reglage de ses ensembles de coupe
EP0337864B1 (fr) Porte-monture de lunettes perfectionné pour machine à réproduire
EP0463425A2 (fr) Dispositif de decoupage et/ou refendage en long d&#39;une matiere en bande ou feuille qui defile en vue de la production d&#39;emballages en boites
FR2599010A1 (fr) Dispositif de guidage d&#39;un film souple replie sur lui-meme
WO2015173518A1 (fr) Dispositif d&#39;affûtage à bandes abrasives disposées en croix
CH677835A5 (en) Alignment of optical fibres during parameter measurement
FR2527952A1 (fr) Unite d&#39;encochage pour la realisation d&#39;encoches en forme de v ayant un angle variable dans des materiaux plats
FR2707107A1 (fr) Instrument de mesure de forme de lentille.
FR2490532A1 (fr) Dispositif destine a arrondir les coins de plaques de verre

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070531