FR2763090A1 - Procede et structure demontable de protection contre le soleil et les intemperies - Google Patents

Procede et structure demontable de protection contre le soleil et les intemperies Download PDF

Info

Publication number
FR2763090A1
FR2763090A1 FR9705730A FR9705730A FR2763090A1 FR 2763090 A1 FR2763090 A1 FR 2763090A1 FR 9705730 A FR9705730 A FR 9705730A FR 9705730 A FR9705730 A FR 9705730A FR 2763090 A1 FR2763090 A1 FR 2763090A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
vehicle
plates
posts
protective
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9705730A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2763090B1 (fr
Inventor
Marc Jean Paul Didier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9705730A priority Critical patent/FR2763090B1/fr
Publication of FR2763090A1 publication Critical patent/FR2763090A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2763090B1 publication Critical patent/FR2763090B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H6/00Buildings for parking cars, rolling-stock, aircraft, vessels or like vehicles, e.g. garages
    • E04H6/02Small garages, e.g. for one or two cars
    • E04H6/04Small garages, e.g. for one or two cars wheeled, hinged, foldable, telescopic, swinging or otherwise movable
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J11/00Removable external protective coverings specially adapted for vehicles or parts of vehicles, e.g. parking covers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

L'invention concerne une structure protectrice démontable.Elle se rapporte à un procédé des étapes de disposition sur le sol de deux plateaux d'assise (10) sur chacun desquels une roue (12) de véhicule est destinée à reposer, les plateaux ayant un espacement déterminé, de déplacement d'un véhicule au moins afin que chacun des plateaux d'assise (10) soit appliqué au sol par une roue (12) de véhicule, puis, de montage, sur les plateaux d'assise (10), d'organes de construction d'une structure protectrice comprenant des montants (18) et des traverses (20) reliées par des barres (18, 26, 30) d'écartement et portant des bâches protectrices (36, 38, 46, 48). Application à la protection des véhicules contre le soleil et les intempéries.

Description

La présente invention concerne un procédé et une structure de protection temporaire contre les effets du soleil et des intempéries, par exemple de véhicules à l'arrêt, notamment des véhicules automobiles, et elle concerne notamment une structure de protection qui est démontable et entièrement transportable.
On sait déjà réaliser des structures temporaires de protection. Par exemple, dans les marchés, il est fréquent d'utiliser des montants emboîtés dans des manchons noyés dans le sol et reliés par des traverses. Des organes protecteurs, sous forme de bâches tendues par des lattes, sont placés sur les traverses qui relient les montants. Ces structures sont démontables, mais ne sont pas transportables dans la mesure où les manchons de support des montants sont noyés dans le sol et ne sont pas transportables.
On connaît aussi, d'après le document wO 95/19 481, un dispositif de protection contre les rayons du soleil et les intempéries. Ce dispositif comprend deux socles reposant sur le sol, des poteaux latéraux surmontant les socles et articulés sur ceux-ci, et des longerons et un couvert fixés aux parties supérieures des poteaux. Ce dispositif est destiné à rester en position, qu'un véhicule soit placé sous le couvert ou non. Il est donc nécessaire qu'il résiste au vent et, à cet effet, les socles sont fixés au sol. Ce document décrit en particulier des structures de fixation au sol des socles par des boulons et des organes de mise à niveau.
Cette structure, qui est réglable, n'est cependant pas normalement démontable et constitue donc une installation fixe, bien que relativement légère.
L'invention concerne une structure de protection qui est non seulement démontable facilement, mais aussi transportable facilement. A cet effet, elle peut être entièrement démontée, y compris les éléments jouant le rôle de socles, et tous ses éléments peuvent être facilement démontés et pliés ou roulés de manière qu'ils puissent être rangés aisément, par exemple dans le coffre d'un véhicule automobile protégé.
Une caractéristique de la structure de protection selon l'invention est qu'elle n'est montée que lorsque sa stabilité est assurée par le poids d'au moins un véhicule, de préférence celui qui doit être protégé. Plus précisément, la structure protectrice n'est montée que lorsque ses plateaux d'assise sont stabilisés par le poids d'un véhicule, et elle est démontée avant que le poids du véhicule ne soit retiré des plateaux d'assise.
Plus précisément, l'invention concerne un procédé de protection contre le soleil et les intempéries, du type qui comprend le montage d'un organe de protection supérieure au moins ; selon l'invention, le procédé comprend des étapes de disposition sur le sol de deux plateaux d'assise sur chacun desquels une roue de véhicule est destinée à reposer, les plateaux ayant un espacement déterminé, de déplacement d'un véhicule au moins afin que chacun des plateaux d'assise soit appliqué au sol par une roue de véhicule, puis, de montage, sur les plateaux d'assise, d'organes de construction d'une structure protectrice.
Dans un exemple, le procédé est destiné à protéger un véhicule contre le soleil et les intempéries, les deux plateaux d'assise ont un espacement correspondant approximativement à celui des deux roues d'un côté du véhicule à protéger, et les deux roues d'un côté du véhicule reposent chacune sur l'un des plateaux d'assise, l'organe de protection supérieure étant placé au-dessus du véhicule. Dans un autre exemple, le procédé est destiné à protéger un espace adjacent à un côté du véhicule contre le soleil et les intempéries, les deux plateaux d'assise ont un espacement correspondant approximativement à celui des deux roues d'un côté du véhicule, et les deux roues d'un côté du véhicule reposent chacune sur l'un des plateaux d'assise, l'organe de protection supérieure étant placé du côté opposé au véhicule. Dans un troisième exemple, le procédé est destiné à protéger un espace adjacent à l'arrière du véhicule contre le soleil et les intempéries, les deux plateaux d'assise ont un espacement correspondant approximativement à celui des roues arrière du véhicule, et les deux roues arrière du véhicule reposent chacune sur l'un des plateaux d'assise qui sont tournés l'un vers l'autre, l'organe de protection supérieure étant placé du côté opposé au véhicule.
De manière analogue, lors du démontage de la structure protectrice, le procédé comprend le démontage des organes de la structure protectrice avant le déplacement du véhicule qui éloigne les roues de celui-ci des plateaux d'assise.
L'invention concerne aussi une structure démontable de protection d'un véhicule, destinée à la mise en oeuvre du procédé précédent et qui comprend deux plateaux d'assise comportant des organes de fixation d'une ossature, une ossature démontable ayant des organes de fixation destinés à coopérer avec les organes de fixation des plateaux d'assise, et des organes protecteurs fixés à l'ossature et destinés à protéger la partie supérieure au moins du véhicule.
Dans des modes de réalisation, chaque plateau d'assise est formé d'une plaque métallique plate, ou il est formé d'un anneau de tube. De préférence, les dispositifs de fixation des plateaux d'assise sont des manchons d'emboîtement de tube.
De préférence, l'ossature comporte deux poteaux démontables comprenant chacun un montant et une traverse.
Dans un mode de réalisation, chaque poteau est formé d'au moins deux parties démontables ou articulées. De préférence, chaque traverse est formée d'au moins deux parties démontables ou articulées.
Il est avantageux que l'ossature comporte une articulation réglable placée entre le montant et la traverse de chaque poteau et destinée à permettre le réglage de l'inclinaison de la traverse par rapport au montant.
Il est avantageux que l'ossature comporte en outre au moins une barre d'écartement disposée entre les poteaux de l'ossature. De préférence, l'ossature comporte au moins trois barres d'écartement. Dans une variante, deux barres d'écartement au moins ont des longueurs supérieures à l'espacement des poteaux si bien que, en position montée, elles dépassent d'au moins un poteau.
De préférence, chaque poteau porte des organes de fixation d'organe protecteur. Dans une variante, deux barres d'écartement portent aussi des organes de fixation d'organe protecteur.
Dans un exemple de réalisation, un organe protecteur fixé à l'ossature comporte une bâche fixée aux traverses des deux poteaux, et de préférence un autre organe protecteur comporte une bâche fixée aux montants des deux poteaux.
De façon avantageuse, tous les éléments de la structure, comprenant les plateaux, les poteaux, les barres d'espacement le cas échéant et les organes protecteurs, peuvent être démontés et pliés ou roulés afin que la plus grande dimension de chacun d'eux soit inférieure à 80 cm et que le poids de chacun d'eux soit inférieur à 5 kg.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront mieux de la description qui va suivre d'exemples de réalisation, faite en référence aux dessins annexés sur lesquels
- la figure 1 représente, sous forme éclatée, une structure de protection de véhicule dans un mode de réalisation de l'invention ; et
- les figures 2, 3 et 4 représentent schématiquement trois utilisations possibles de la structure protectrice de la figure 1.
La figure 1 représente sous forme éclatée les principaux éléments d'une structure protectrice selon l'invention. On note que celle-ci comporte deux plateaux d'assise 10. On a schématiquement représenté les deux roues 12 d'un côté d'un véhicule qui assurent la stabilité de la structure protectrice, le véhicule devant lui-même être protégé par la structure. Ces plateaux d'assise 10 sont représentés sous forme d'une plaque rectangulaire, avantageusement formée d'un alliage léger afin que son poids soit réduit. On note que chaque plateau d'assise 10 possède un manchon 14 qui dépasse vers le haut et qui permet l'emboîtement de poteaux 16. Bien qu'on ait représenté ces plateaux d'assise 10 sous forme de plaques métalliques auxquelles sont fixés des manchons 14 constituant des embouts, fixés par exemple par soudage ou par vissage, il est aussi possible que le manchon et le plateau d'assise soient formés en une seule pièce par un tube courbé, le plateau étant alors sous forme d'un élément annulaire sur lequel vient reposer une roue de véhicule.
Une barre d'écartement 18, de préférence réglable, dont la longueur correspond pratiquement à l'espacement des roues 12 du véhicule, est de préférence disposée sur les plateaux d'assise 10 avant que les roues 12 du véhicule ne viennent se placer sur les plateaux d'assise 10 ; de cette manière, l'écartement nécessaire des plateaux peut être facilement obtenu.
Sur chaque manchon 14 formant un organe de fixation des plateaux d'assise 10, est monté un poteau 16 d'ossature, chaque poteau 16 comprenant un montant 18 et une traverse 20. Comme représenté, chaque montant 18 est formé en deux parties emboîtables 18a et 18b. L'extrémité inférieure de la partie inférieure 18a comporte de préférence un organe de blocage représenté sous la forme schématique d'une vis à tête moletée 22, permettant le blocage des montants 18 sur les organes 14 de fixation des plateaux d'assise 10. De même, des boulons de blocage 24 permettent le maintien en coopération des parties supérieure 18b et inférieure 18a de chaque montant 18. De préférence, une autre barre d'écartement 26 est placée à la partie supérieure des montants 18, et elle a la même longueur que la barre inférieure d'écartement 18.
Des articulations réglables 28 à rotule permettent le réglage de l'inclinaison des traverses 20 par rapport aux montants 18. En effet, ce réglage peut être nécessaire en fonction de la hauteur du véhicule qui doit être protégé. Il est très avantageux que les deux traverses 20 soient aussi maintenues à distance par une troisième barre d'écartement 30, ayant la même longueur que les deux autres. Bien entendu, les barres d'écartement 18, 26, 30 sont avantageusement formées de tubes télescopiques dont la longueur peut être réglée en fonction de l'écartement des roues du véhicule à protéger. On note que, dans le mode de réalisation représenté, les traverses 20 sont coudées et permettent le montage d'une rallonge 20a appartenant à la traverse.
Il peut être en outre souhaitable d'ajouter une quatrième barre d'écartement au niveau du milieu des montants 18, comme indiqué par la référence 32, cette barre 32 pouvant être par exemple fixée par des crochets 34 sur les montants 18.
L'ossature de la structure protectrice est ainsi terminée, et elle est alors munie d'organes protecteurs. Dans le mode de réalisation considéré, les organes protecteurs les plus importants sont l'organe 36 destiné à être fixé aux traverses 20 et l'organe 38 destiné à être fixé aux rallonges 20a des traverses. Ces organes protecteurs 36, 38 sont avantageusement formés avec des oeillets 40 à deux bords au moins, ces oeillets 40 étant accrochés sur des crochets (non représentés sur les traverses 20 mais analogues aux crochets 42 qui sont représentés sur les montants 18) ; ces oeillets 40 peuvent aussi être utilisés pour le passage d'un cordon élastique 44 qui est fixé aux crochets des traverses ou des montants, comme indiqué à la partie droite de l'organe protecteur 46 placé entre les parties supérieures 18b des montants.
L'espace délimité entre les montants 18 peut aussi être avantageusement fermé par d'autres organes protecteurs 46 et 48, représentés au nombre de deux dans le mode de réalisation représenté.
Dans l'exemple considéré, les poteaux, c'est-à-dire les montants et les traverses, et les barres d'écartement sont avantageusement formés de tubes d'alliage léger, de préférence sous forme télescopique ou coopérant par emboîtement.
Les barres d'écartement, les poteaux et les traverses peuvent être démontées en plusieurs éléments qui sont soit séparés soit éventuellement reliés par un organe élastique interne afin qu'ils puissent être pliés et juxtaposés.
Les organes protecteurs sont de préférence sous forme de bâches, en matériau naturel ou synthétique, qui peuvent occuper un faible volume.
On a représenté sur la figure 1 une structure destinée à protéger un véhicule automobile, stabilisée par le poids de ce véhicule. Cependant, une telle structure peut aussi être utilisée pour la protection d'un espace ne contenant pas de véhicule. Ainsi, alors que la figure 2 représente schématiquement la disposition de protection d'un véhicule, la figure 3 représente une disposition de la même structure destinée à la protection d'un espace adjacent à un véhicule.
Cette disposition est obtenue par simple rotation des plateaux d'assise d'un demi-tour autour de l'axe des poteaux.
La figure 4 représente une autre disposition dans laquelle les plateaux sont tournés l'un vers l'autre, l'arrière d'une camionnette étant destiné à passer entre les poteaux afin que ses roues arrière reposent sur les plateaux d'assise. Une autre disposition, non représentée, correspond à celle de la figure 4, mais avec rotation de chaque plateau d'un demi-tour. Un véhicule différent stabilise chacun des plateaux. Par exemple, une caravane stabilise l'un des plateaux et une automobile l'autre, si bien qu'un espace protégé est délimité entre la caravane et l'automobile. A cet effet, il est avantageux que les dispositifs de fixation des plateaux 10 permettent la fixation des poteaux avec une orientation quelconque ou au moins avec les quatre orientations indiquées par rapport aux poteaux.
Un avantage du mode de réalisation représenté est le fait que le véhicule à protéger est efficacement protégé aussi bien par-dessus que sur le côté.
Un autre avantage du mode de réalisation représenté est le fait que, lorsque la structure doit être démontée, tous les éléments peuvent être séparés et pliés ou roulés à un faible volume (toutes les dimensions peuvent être inférieures à 1 m ou 80 cm par exemple) et ont un faible poids (par exemple inférieur à 5 kg). De cette manière, tous les éléments peuvent être facilement rangés, par exemple dans un coffre d'automobile, et facilement portés par une personne n'ayant pas d'aptitude physique particulière.
Bien entendu, de nombreuses modifications peuvent être apportées à la structure décrite à titre d'exemple. Par exemple, les barres d'écartement 18, 26, 30 et/ou 32 peuvent se prolonger au-delà des poteaux afin que des organes protecteurs puissent dépasser des deux côtés des poteaux 18 et/ou traverses 20 et puissent ainsi mieux protéger les parties de véhicule palées en avant et en arrière des roues, par exemple le compartiment moteur et le coffre. Dans un exemple de réalisation, les barres d'écartement peuvent comporter des tronçons emboîtables dont la longueur est supérieure à l'écartement des roues du véhicule et qui dépassent donc des poteaux.
On a ainsi décrit une structure protectrice qui permet la protection d'un véhicule, même en cas de vent et d'intempéries. Selon l'invention, il est essentiel de ne pas déplacer le véhicule tant que la structure n'a pas été démontée, ni de monter la structure tant que le véhicule n'a pas donné sa stabilité à l'ossature par application du poids des roues sur les plaques d'assise.
L'invention se réfère ainsi à un nouveau procédé qui comprend, avant le montage de l'ossature, ou au moins des organes protecteurs donnant prise au vent, la détermination de la stabilité de l'ossature par disposition des roues du véhicule sur les plateaux d'assise. De même, le procédé de démontage doit comprendre le démontage de la structure, ou au moins des organes protecteurs donnant une grande prise au vent, avant que le véhicule puisse être déplacé.
Il est bien entendu que l'invention n'a été décrite et représentée qu'à titre d'exemple préférentiel et qu'on pourra apporter toute équivalence technique dans ses éléments constitutifs sans pour autant sortir de son cadre.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Procédé de protection contre le soleil et les intempéries, du type qui comprend le montage d'un organe de protection supérieure au moins, caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes
- la disposition sur le sol de deux plateaux d'assise (10) sur chacun desquels une roue de véhicule est destinée à reposer, les plateaux ayant un espacement déterminé,
- le déplacement d'un véhicule au moins afin que chacun des plateaux d'assise (10) soit appliqué au sol par une roue (12) de véhicule,
- puis, le montage, sur les plateaux d'assise (10), d'organes de construction d'une structure protectrice.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend, lors du démontage de la structure protectrice, le démontage des organes de la structure protectrice avant le déplacement du véhicule qui éloigne les roues (12) de celui-ci des plateaux d'assise (10).
3. Structure démontable de protection d'un véhicule, destinée à la mise en oeuvre du procédé selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce qu'elle comprend
- deux plateaux d'assise (10) comportant des organes (14) de fixation d'une ossature,
- une ossature démontable ayant des organes de fixation destinés à coopérer avec les organes (14) de fixation des plateaux d'assise (10), et
- des organes protecteurs (36, 38, 46, 48) fixés à l'ossature et destinés à protéger la partie supérieure au moins du véhicule.
4. Structure selon la revendication 3, caractérisée en ce que l'ossature comporte deux poteaux démontables (16) comprenant chacun un montant (18) et une traverse (20).
5. Structure selon la revendication 4, caractérisée en ce qu'un montant (18) ou une traverse (20) au moins est formé d'au moins deux parties démontables ou articulées (18a, 18b ; 20, 20a).
6. Structure selon l'une des revendications 4 et 5, caractérisée en ce que l'ossature comporte une articulation réglable (28) placée entre le montant (18) et la traverse (20) de chaque poteau et destinée à permettre le réglage de l'inclinaison de la traverse (20) par rapport au montant (18)
7. Structure selon l'une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisée en ce que l'ossature comporte en outre au moins une barre d'écartement (18, 26, 30, 32) disposée entre les poteaux (16) de l'ossature.
8. Structure selon la revendication 7, caractérisée en ce que l'ossature comporte au moins deux barres d'écartement qui ont des longueurs supérieures à la distance séparant les poteaux, si bien que, en position montée, elles dépassent d'au moins un poteau.
9. Structure selon l'une quelconque des revendications 3 à 8, caractérisée en ce qu'un organe protecteur (36, 38, 46, 48) fixé à l'ossature comporte une bâche fixée au moins à des poteaux (16) ou à des barres d'écartement (18, 26, 30, 32) t.
10. Structure selon l'une quelconque des revendications 3 à 9, caractérisée en ce que tous les éléments de la structure, comprenant les plateaux (10), les poteaux (16), les barres d'espacement (18, 26, 30, 32) le cas échéant et les organes protecteurs (36, 38, 46, 48), peuvent être démontés et pliés ou roulés afin que la plus grande dimension de chacun d'eux soit inférieure à 80 cm et que le poids de chacun d'eux soit inférieur à 5 kg.
FR9705730A 1997-05-09 1997-05-09 Procede et structure demontable de protection contre le soleil et les intemperies Expired - Fee Related FR2763090B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9705730A FR2763090B1 (fr) 1997-05-09 1997-05-09 Procede et structure demontable de protection contre le soleil et les intemperies

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9705730A FR2763090B1 (fr) 1997-05-09 1997-05-09 Procede et structure demontable de protection contre le soleil et les intemperies

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2763090A1 true FR2763090A1 (fr) 1998-11-13
FR2763090B1 FR2763090B1 (fr) 1999-07-30

Family

ID=9506741

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9705730A Expired - Fee Related FR2763090B1 (fr) 1997-05-09 1997-05-09 Procede et structure demontable de protection contre le soleil et les intemperies

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2763090B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10000545A1 (de) * 2000-01-08 2001-08-16 Veronika Boehm Sonnen- und Sichtschutzvorrichtung
GB2390070A (en) * 2002-03-22 2003-12-31 Scott Callister Rain shelter releaseably attached to a vehicle
DE102020007261A1 (de) 2020-11-27 2022-06-02 Franz Greschner Sonnenschutz

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4305415A (en) * 1980-07-16 1981-12-15 Joseph Galli Motor vehicle housing
WO1991018164A1 (fr) * 1990-05-14 1991-11-28 Victor Flores Systeme de recouvrement portable et procede d'utilisation pour un vehicule
GB2274472A (en) * 1992-09-24 1994-07-27 Derek Arthur Sherman Collapsible protective awning for vehicle
FR2743340A1 (fr) * 1996-01-04 1997-07-11 Veyssiere Guy Dispositif pare-soleil notamment pour vehicule automobile

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4305415A (en) * 1980-07-16 1981-12-15 Joseph Galli Motor vehicle housing
WO1991018164A1 (fr) * 1990-05-14 1991-11-28 Victor Flores Systeme de recouvrement portable et procede d'utilisation pour un vehicule
GB2274472A (en) * 1992-09-24 1994-07-27 Derek Arthur Sherman Collapsible protective awning for vehicle
FR2743340A1 (fr) * 1996-01-04 1997-07-11 Veyssiere Guy Dispositif pare-soleil notamment pour vehicule automobile

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10000545A1 (de) * 2000-01-08 2001-08-16 Veronika Boehm Sonnen- und Sichtschutzvorrichtung
DE10000545B4 (de) * 2000-01-08 2005-10-06 Böhm, Veronika Sonnen- und Sichtschutzvorrichtung
GB2390070A (en) * 2002-03-22 2003-12-31 Scott Callister Rain shelter releaseably attached to a vehicle
DE102020007261A1 (de) 2020-11-27 2022-06-02 Franz Greschner Sonnenschutz

Also Published As

Publication number Publication date
FR2763090B1 (fr) 1999-07-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2536193A1 (fr) Panneau indicateur compact et son socle
EP4166735B1 (fr) Tente munie d'une casquette déployable
WO2015033071A1 (fr) Dispositif deployable de protection de vehicule automobile en stationnement
FR2763090A1 (fr) Procede et structure demontable de protection contre le soleil et les intemperies
EP1227004B1 (fr) Dispositif porte-charge à au moins deux positions pour véhicule automobile
EP3530807B1 (fr) Dispositif de sécurité pour bloquer l'accès d'un véhicule à une zone publique
CH616893A5 (en) Device for supporting stationary two-wheeled vehicles
FR2680322A1 (fr) Ring de boxe mobile.
FR3052120A1 (fr) Dispositif de recouvrement pour plancher de coffre, et coffre de vehicule comprenant un tel dispositif de recouvrement
FR3112725A1 (fr) Protection anti-grêle
FR2866276A1 (fr) Dispositif d'occultation pour vehicule automobile, et vehicule correspondant
EP0528967B1 (fr) Dispositif de signalisation a la fois portatif et antivent
FR2703956A1 (fr) Dispositif permettant de protéger les véhicules contre les effets du soleil.
EP3526079A1 (fr) Support de velos escamotable sur attelage de vehicule
CA2358050A1 (fr) Toile de protection retractable 4 saisons pour vehicules automobiles
FR3067705A1 (fr) Dispositif de rangement de pieces de carrosserie automobile comprenant des moyens de protection des pieces
EP1308334A1 (fr) Parasol pour véhicule
FR2731189A1 (fr) Porte-cycle arriere avec effet tenaille
EP4121311A1 (fr) Système de protection anti-grêle pour véhicule et bâche de protection anti-grêle associée
EP2714446A1 (fr) Dispositifs de protection pour vehicule.
FR2830458A1 (fr) Installation mobile pour structure de jeux demontables, notamment de jeux sportifs
EP2792543A1 (fr) Dispositif tranformant une remorque en caravane pliante
FR2743340A1 (fr) Dispositif pare-soleil notamment pour vehicule automobile
FR2805649A1 (fr) Support tubulaire semi-mobile avec panneaux d'affichage de tailles variables, pour affiches publicitaires
WO1988001238A1 (fr) Dispositif d'adherence et de degagement a fixation rapide pour roues de vehicules

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse