FR2731189A1 - Porte-cycle arriere avec effet tenaille - Google Patents
Porte-cycle arriere avec effet tenaille Download PDFInfo
- Publication number
- FR2731189A1 FR2731189A1 FR9415280A FR9415280A FR2731189A1 FR 2731189 A1 FR2731189 A1 FR 2731189A1 FR 9415280 A FR9415280 A FR 9415280A FR 9415280 A FR9415280 A FR 9415280A FR 2731189 A1 FR2731189 A1 FR 2731189A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- cycle
- jaws
- frame
- arms
- projection
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60R—VEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60R9/00—Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like
- B60R9/06—Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like at vehicle front or rear
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60R—VEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60R9/00—Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like
- B60R9/08—Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like specially adapted for sports gear
- B60R9/10—Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like specially adapted for sports gear for cycles
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)
Abstract
La présente invention concerne un porte-cycle, destiné à équiper un véhicule muni d'un dispositif d'attache de remorque, de caravane ou similaire, présentant un crochet d'attelage à boule. Selon l'invention, le porte-cycle comporte au moins: - une plaque support, amovible par rapport au véhicule, apte à être intercalé entre le dispositif d'attache de remorque, de caravane ou similaire et le crochet d'attelage, - un cadre (5) amovible, articulé et pliable, apte à maintenir au moins un cycle transversalement dans un plan sensiblement vertical, derrière le véhicule, présentant au moins deux bras (6), - des moyens (9) de fixation par blocage en tenaille dudit cadre (5), lors du déploiement de ce dernier, sur ladite plaque support tel que ledit crochet d'attelage à boule soit dégagé lorsque le porte-cycle est installé sur le véhicule afin d'autoriser simultanément l'attelage d'une remorque, caravane ou similaire.
Description
La présente invention concerne un porte-cycle, notamment apte à maintenir au moins un cycle transversalement dans un plan sensiblement vertical, derrière un véhicule.
Bien que plus particulièrement destinée à équiper un véhicule muni d'un dispositif d'attache de remorque, de caravane ou similaire, présentant un crochet d'attelage à boule, la présente invention n'est toutefois pas limitée à de telles applications et elle trouvera son utilisation, par exemple, sur tous véhicules et/ou remorques présentant un dispositif d'attache constitué, par exemple, par une plaque.
La présente invention trouvera ainsi son application, notamment dans le domaine de la construction d'accessoires et d'équipements pour véhicules ainsi que dans le domaine des transports d'objets.
Afin de limiter, notamment, la prise au vent, et, par suite, la consommation énergétique d'un véhicule, il est connu de transporter des cycles, transversalement, à l'arrière d'un véhicule.
Pour cela, une première solution consiste en des plate-formes porte-bagages, fixées à l'arrière desdits véhicules, sur lesquels le cycle est posé sur ses roues.
Une autre solution consiste à prévoir un berceau support amovible rapporté sur la carrosserie au moyen de sangles à crochets.
De tels dispositifs sont lourds, compliqués à monter ou à démonter, risquent pour certains d'endommager la carrosserie, et nécessitent une place importante pour le rangement lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
Pour pallier cette situation, les constructeurs ont ensuite imaginé différents porte-cyles assujettis au dispositif d'attelage du véhicule. On connaît, par exemple, des porte-cycles utilisant, comme moyens de fixation, la boule d'attelage de la barre. Cette solution présente l'inconvénient d'interdire l'utilisation simultanée portecycle et traction de remorque, caravane ou similaire.
Le but de la présente invention est de proposer un porte-cycle qui pallie les inconvénients précités et dont la fixation sur le dispositif d'attache soit assuré de manière satisfaisante afin d'éviter les risques de chute lors des trajets, même en présence de vibrations et/ou de chocs de forte amplitude.
Un autre but de la présente invention est de proposer un porte-cycle dont le montage et/ou le démontage sur le dispositif d'attache d'un véhicule soit aisé.
Un autre but de la présente invention est de proposer un porte-cycle qui laisse libre la boule d'attelage.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre, qui n'est donnée qu'à titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter.
La présente invention concerne un porte-cycle, destiné à équiper un véhicule muni d'un dispositif d'attache de remorque, de caravane ou similaire présentant un crochet d'attelage à boule, caractérisé par le fait qu'il comporte, au moins
- une plaque support, amovible par rapport au véhicule, apte à être intercalée entre le dispositif d'attache de remorque de caravane ou similaire, et le crochet d'attelage,
- un cadre amovible, articulé et pliable, apte à maintenir au moins un cycle transversalement dans un plan sensiblement vertical, derrière le véhicule, présentant au moins deux bras,
- des moyens de fixation par blocage en tenaille dudit cadre, lors du déploiement de ce dernier, sur ladite plaque support tel que ledit crochet d'attelage soit dégagé lorsque le porte-cycle est installé sur le véhicule afin d'autoriser simultanément l'attelage d'une remorque, caravane ou similaire.
- une plaque support, amovible par rapport au véhicule, apte à être intercalée entre le dispositif d'attache de remorque de caravane ou similaire, et le crochet d'attelage,
- un cadre amovible, articulé et pliable, apte à maintenir au moins un cycle transversalement dans un plan sensiblement vertical, derrière le véhicule, présentant au moins deux bras,
- des moyens de fixation par blocage en tenaille dudit cadre, lors du déploiement de ce dernier, sur ladite plaque support tel que ledit crochet d'attelage soit dégagé lorsque le porte-cycle est installé sur le véhicule afin d'autoriser simultanément l'attelage d'une remorque, caravane ou similaire.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre accompagnée des dessins en annexe qui en font partie intégrante.
La figure 1 est une vue qui illustre la situation relative d'un porte-cycle conforme à l'invention par rapport au véhicule et/ou remorque sur lequel il est utilisé.
La figure 2 est une vue de face qui illustre un exemple de réalisation d'un cadre du porte-cycle conforme à l'invention.
La figure 3 est une vue de face qui illustre un exemple de réalisation d'une plaque support du porte-cycle conforme à l'invention.
La figure 4 est une vue de côté de la plaque support représentée à la figure 3 précédente.
La figure 5 est une vue de côté du cadre représenté à la figure 2.
La présente invention concerne un porte-cycle apte à maintenir au moins un cycle transversalement dans un plan sensiblement vertical, derrière un véhicule.
Bien que plus particulièrement destinée à équiper des véhicules munis d'un dispositif d'attelage de remorque, de caravane ou similaire, présentant un crochet d'attelage à boule, la présente invention n'est toutefois pas limitée à de telles applications et elle trouvera son utilisation sur tout type de véhicule et/ou remorque présentant, par exemple, un dispositif d'attache.
La figure 1 montre un porte-cycle 1, conforme à l'invention, destiné à équiper un véhicule et/ou remorque muni d'un dispositif d'attache 2 de remorque, de caravane ou similaire. Ce dernier présente, par exemple, un crochet 3 d'attelage, notamment, à boule.
Selon l'invention, le porte-cycle 1 comporte, au moins, une plaque support 4, amovible par rapport au véhicule, apte à être intercalée entre le dispositif d'attache 2 de remorque, caravane ou similaire, et le crochet d'attelage 3.
Il comporte, également, un cadre 5 amovible, articulé et pliable, apte à maintenir au moins un cycle transversalement dans un plan sensiblement vertical, derrière le véhicule.
Comme représenté à la figure 2, le cadre 5 présente au moins deux bras 6. Ces derniers sont munis, par exemple, à leur extrémité supérieure de potences 7 qui leur sont sensiblement perpendiculaires et sur lesquelles, comme représenté à la figure 1, le cycle est posé.
Le cadre 5 étant articulé et pliable, il est apte à occuper, par exemple, une position repliée et une position déployée. En position repliée, les bras 6 sont rapprochés l'un de l'autre et présentent un encombrement minimum. Ainsi, après utilisation, le cadre 5 peut être rangé dans un espace réduit. En position déployée, il est apte, notamment pendant les trajets du véhicule, à supporter un cycle.
Un avantage du porte-cycle conforme à l'invention est d'être adapté à tous types de cycles modèles féminins ou masculins, tout terrain, pour enfants ou autres.
Suivant l'exemple particulier de réalisation représenté à la figure 2, le cadre 5 est articulé de telle manière que les bras 6 restent symétriques, lors du pliage et/ou du dépliage, par rapport à un plan médiateur repéré 8, sensiblement vertical.
Selon l'invention, le porte-cycle comprend également des moyens 9 de fixation par blocage en tenaille du cadre 5, lors du déploiement de ce dernier, sur la plaque support 4. Ainsi, le crochet d'attelage 3 à boule est dégagé lorsque le porte-cycle est installé sur le véhicule afin d'autoriser simultanément l'attelage d'une remorque, caravane ou similaire.
Par blocage en tenaille, il faut comprendre qu'en écartant les bras 6 du cadre 5, ces derniers exercent une pression sur la plaque support 4, la pression étant suffisante pour assurer le maintien stable du cadre 5 déplié sur le véhicule.
Comme représentés aux figures 3 et .4, les moyens 9 de fixation par blocage en tenaille sont constitués par une saillie 10, prévue au niveau de la plaque support 4.
Cette dernière présente également, notamment, au moins deux orifices 11 placés en vis-à-vis d'orifices correspondants ménagés dans le dispositif d'attache 2 et le crochet d'attelage 3. Ces trois éléments sont ainsi assujettis, par exemple, par l'intermédiaire de tiges filetées munies d'écrous placés à l'intérieur des orifices 11.
La saillie 10, se trouve, par exemple, sur la tranche supérieure de la plaque support 4. La structure de cette dernière est renforcée, par exemple, par des arceaux 14 soudés, d'une part, à la base de la plaque support 4 et, d'autre part, au niveau de la saillie 10.
De plus, ladite plaque support 4 présente un déport 31, apte à permettre la fixation du cadre 5 derrière le pare-chocs d'un véhicule. Ce déport 31 est prévu entre la saillie et la base de la plaque support 4.
Si l'on se reporte de nouveau à la figure 2, on constate que les moyens 9 de fixation par blocage en tenaille sont constitués, également, par un ensemble tenaille 12 constituant entre autres les bras 6 et comprenant des mâchoires 13. Ces dernières sont prévues à l'extrémité, par exemple inférieure, des bras 6. Elles sont aptes à coopérer avec la saillie 10.
L'ensemble tenaille comprend également, par exemple, des moyens pour rapprocher les mâchoires 13 entre elles, lors du déploiement du cadre 5, et des moyens pour assurer une pression, représentée par les flèches repérées 15, desdites mâchoires 13 sur la saillie 10 lorsque le cadre 5 est en position déployée.
Selon le mode particulier de réalisation de l'invention représenté, les moyens pour rapprocher les mâchoires 13 comprennent au moins deux barres 16 d'articulation, pivotantes dans le plan défini par les bras 6.
Le mouvement pivotant est assuré, d'une part, comme représenté par les flèches repérées 17, autour de premiers axes 18, assujettis à chacun desdits bras 6.
D'autre part, comme représenté par la flèche repérée 19, les barres 16 d'articulation sont pivotantes l'une par rapport à l'autre, autour d'un second axe 20.
Selon l'invention, les premiers axes 18 sont, par exemple, orthogonaux aux bras 6. Par ailleurs, le second axe 20 est assujetti à chacune des barres d'articulation 16 tandis que ces dernières coopèrent avec les bras 6, par exemple, sensiblement dans la moitié supérieure du cadre 5.
Les moyens pour rapprocher les mâchoires 13 comprennent, également, une troisième articulation 21, 23 prévue sur chacun des bras 6, entre les premiers axes 18 et les mâchoires 13. Cette troisième articulation permet, contrairement à la tenaille classique où les mâchoires s 'écartent quand les bras s'écartent, de rapprocher les mâchoires 13 quand les bras 6 s'écartent. En effet, elle constitue un renvoi d'articulation autour duquel les bras 6 pivotent selon les flèches repérées 22.
Pour cela, la troisième articulation comporte, par exemple, des troisièmes axes 21 qui sont reliés entre eux, par exemple, par des plaquettes 23.
Les premiers, seconds et troisièmes axes 18, 20, 21 sont constitués, par exemple, d'une tige, notamment partiellement filetées coopérant, notamment, avec un écrou.
Des rondelles permettant d'amortir l'effet des vibrations pourront également être prévues.
Selon la figure 2, on peut remarquer que les premiers, seconds et troisièmes axes d'articulation 18, 20 et 21 sont, par exemple, symétriques par rapport au plan 8.
Plus précisément, le second axe 20 est prévu au niveau dudit plan 8. Ainsi, comme évoqué plus haut, lors des opérations de pliage et/ou de dépliage, les bras 6 restent symétriques par rapport à ce même plan 8.
Selon un mode de réalisation non représenté, on peut prévoir un seul troisième axe 21. Celui-ci est alors placé entre les bras 6 qui présentent, au niveau de ce troisième axe 21, une forme sensiblement incurvée telle que, par exemple, un V.
Les moyens pour assurer une pression des mâchoires 13 sur la saillie 10 sont constitués, par exemple, par les barres d'articulation 16, aptes, lorsque lesdites barres 16 sont sensiblement dans le prolongement l'une de l'autre, c'est-à-dire lorsque le porte-cycle est en position dépliée, à définir un écartement donné entre les mâchoires 13. Cet écartement est défini de manière à être légèrement inférieur aux dimensions de la saillie 10.
Par légèrement inférieure, il faut comprendre que les mâchoires 13 exercent une pression sur la saillie 10 en restant dans la limite élastique des matériaux qui composent chacun de ces deux éléments. Quant à la dimension de la saillie 10 concernée, il s'agit de la largeur prévue entre les mâchoires 13.
Les moyens pour assurer une pression des mâchoires 13 sur la saillie 10 sont également constitués, notamment, par des moyens 24 de blocage en rotation des barres 16 lorsque celles-ci sont sensiblement dans le prolongement l'une de l'autre pour former un arc-boutement entre ces bras 6. Ces moyens 24 de blocage des barres 16 sont constitués, par exemple, d'un coude 25 prévu à l'extrémité de l'une des deux barres et coopérant, en butée, avec l'autre.
La longueur et l'emplacement des plaquettes 23 sont choisis de manière à être compatibles avec l'écartement défini entre les mâchoires 13 lorsque le cadre 5 est en position déployée.
Si l'on se reporte de nouveau aux figures 3 et 4, on constate que la saillie 10 présente, notamment, une forme quadrangulaire et plus précisément rectangulaire.
Celle-ci permet, par exemple, de limiter les risques de rotation du cadre 5 lors des déplacements du véhicule.
Par ailleurs, l'extrémité des bras 6 munis des mâchoires 13 et la saillie 10 sont orientés, par exemple, sensiblement verticalement, la saillie 10 étant, notamment, placée dans le prolongement de la plaque support 4 et présentant une épaisseur sensiblement identique à cette dernière.
Si l'on se reporte aux figures 2 et 5, on peut constater que les mâchoires 13 se présentent, notamment, sous la forme de cornières 30 en U. Les mâchoires 13 étant placées, par exemple, sensiblement parallèlement à la saillie 10, ces deux éléments présentent ainsi des surfaces de contact plan, ce qui augmente leur coefficient de frottement.
De plus, la combinaison des plaquettes 23 et des mâchoires en U permet de faciliter le guidage du cadre 5 lors de son déploiement sur la plaque support 4.
Comme représenté, le porte-cycle 1 conforme à l'invention, comporte, en outre, par exemple, des moyens 26 pour verrouiller le cadre en position déployée. Il s'agit, par exemple, d'un orifice 27 débouchant à travers les deux barres d'articulation 16, dans lequel on peut placer, par exemple, un cadenas.
Le porte-cycle 1 conforme à l'invention comporte, en outre, notamment, des moyens 28 pour régler l'écartement des mâchoires 13 en position déployée. Ils sont constitués, par exemple, par une succession de lumières 29 prévues au niveau de chacun des bras 6.
Par ailleurs, le porte-cycle 1 conforme à l'invention est constitué, par exemple, d'un matériau métallique tel que, par exemple, de l'acier. Les potences 7 présentent, par exemple, un manchon 31 en matériau moelleux et agrippant afin de faciliter la coopération avec le cycle transporté.
L'amplitude verticale du porte-cycle conforme à l'invention permet de tracter, par exemple, une remorque sans que le cycle ne touche le cadre de cette dernière, le cycle étant suspendu suffisamment haut par rapport audit cadre. Selon un exemple de réalisation, la hauteur totale est de 1 m pour une largeur, entre l'extrémité supérieure des bras, de 50 cm.
Son montage est réalisé, à titre d'exemple, de la manière suivante. La plaque support 4 est fixée sur le véhicule entre le dispositif d'attache 2 et le crochet d'attelage à boule 3. On place alors les mâchoires 13 du cadre 5, en position écartée, en vis-à-vis de la saillie 10.
On écarte ensuite les bras 6 en appuyant sur les barres d'articulation 16 selon la flèche repérée 19.
Les mâchoires 13 se rapprochent et exercent une pression 15 sur la saillie 10.
Le coude 25 de l'une des barres d'articulation 16 arrive alors en butée avec l'autre des barres et le cadre 5 est ainsi maintenu bloqué. Il suffit alors de placer un cycle sur les potences 7.
Naturellement, d'autres mises en oeuvre de la présente invention, à la portée de l'homme de l'art, auraient pu être envisagées sans pour autant sortir du cadre de la présente demande.
Claims (10)
1. Porte-cycle (1), destiné à équiper un véhicule muni d'un dispositif (2) d'attache de remorque, de caravane ou similaire, présentant un crochet (3) d'attelage à boule, caractérisé par le fait qu'il comporte au moins
- une plaque support (4), amovible par rapport au véhicule, apte à être intercalée entre le dispositif (2) d'attache de remorque, caravane ou similaire, et le crochet (3) d'attelage,
- un cadre (5) amovible, articulé et pliable, apte à maintenir au moins un cycle transversalement dans un plan sensiblement vertical, derrière le véhicule, présentant au moins deux bras (6),
- des moyens (9) de fixation par blocage en tenaille dudit cadre (5), lors du déploiement de ce dernier, sur ladite plaque support (4) tel que ledit crochet (3) d'attelage à boule soit dégagé lorsque le porte-cycle (1) est installé sur le véhicule afin d'autoriser simultanément l'attelage d'une remorque, caravane ou similaire.
2. Porte-cycle suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens (9) de fixation par blocage en tenaille sont constitués par
- une saillie (10) prévue au niveau de la plaque support (4),
- un ensemble tenaille (12) constituant entre autres les bras (6), et comprenant des mâchoires (13), prévues à l'extrémité desdits bras (6), aptes à coopérer avec ladite saillie (10), des moyens pour rapprocher les mâchoires (13) entre elles, lors du déploiement du cadre (5), et des moyens pour assurer une pression (15) desdites mâchoires (13) sur ladite saillie (10) lorsque ledit cadre (5) est en position déployée.
3. Porte-cycle suivant la revendication 2, caractérisé par le fait que les moyens pour rapprocher les mâchoires (13) comprennent au moins deux barres (16) d'articulation, pivotantes, dans le plan défini par les bras (6), d'une part, autour de premiers axes (18) assujettis à chacun desdits bras (6) et, d'autre part, l'une par rapport à l'autre, autour d'un second axe (20) assujetti à chacune d'elles ainsi que d'une troisième articulation (21, 23) prévue sur chacun desdits bras (6), entre lesdits premiers axes (18) et lesdites mâchoires (13), reliées entre elles.
4. Porte-cycle selon la revendication 3, caractérisé par le fait que les moyens pour assurer une pression des mâchoires (13) sur la saillie (10) sont constitués par lesdites barres d'articulation (16), aptes, lorsque lesdites barres (16) sont sensiblement dans le prolongement l'une de l'autre, à définir un écartement donné entre les mâchoires (13), ledit écartement étant légèrement inférieur aux dimensions de la saillie (10), et par des moyens (24) de blocage en rotation desdites barres (16) dans ladite position.
5. Porte-cycle suivant la revendication 2, caractérisé par le fait que la saillie (10) présente une forme quadrangulaire.
6. Porte-cycle suivant la revendication 2, caractérisé par le fait que les mâchoires (13) se présentent sous la forme de cornières en U.
7. Porte-cycle suivant la revendication 6, caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens de guidage du cadre (5), lors de son déploiement sur la plaque support (4), constitués par la combinaison des cornières en
U et de plaquettes (23).
8. Porte-cycle suivant la revendication 3, caractérisé par le fait qu'il comporte, en outre, des moyens (26) pour verrouiller le cadre en position déployée.
9. Porte-cycle suivant la revendication 7, caractérisé par le fait que les moyens (26) pour verrouiller sont constitués par un orifice (27), débouchant à travers les deux barres (16) d'articulation, apte à coopérer avec un cadenas.
10. Porte-cycle suivant la revendication 4, caractérisé par le fait qu'il comporte, en outre, des moyens (28) pour régler l'écartement des mâchoires (13) en position déployée.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9415280A FR2731189B1 (fr) | 1994-12-14 | 1994-12-14 | Porte-cycle arriere avec effet tenaille |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9415280A FR2731189B1 (fr) | 1994-12-14 | 1994-12-14 | Porte-cycle arriere avec effet tenaille |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2731189A1 true FR2731189A1 (fr) | 1996-09-06 |
FR2731189B1 FR2731189B1 (fr) | 1997-05-16 |
Family
ID=9469957
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9415280A Expired - Fee Related FR2731189B1 (fr) | 1994-12-14 | 1994-12-14 | Porte-cycle arriere avec effet tenaille |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2731189B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2767289A1 (fr) | 1997-08-18 | 1999-02-19 | Jean Louis Jobart | Porte bagage permettant l'acces a la porte arriere d'un vehicule de type "break" ou "monospace" |
US7866517B2 (en) | 2002-10-31 | 2011-01-11 | Fabio Pedrini | Vehicle-mounted equipment carrier |
CN101746321B (zh) * | 2008-12-08 | 2011-06-29 | 高铁工业股份有限公司 | 携车架防摇晃结构 |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0128088A1 (fr) * | 1983-05-31 | 1984-12-12 | Michel Mesnil | Dispositif pour porter des bagages à l'arrière d'un véhicule |
GB2182619A (en) * | 1985-11-05 | 1987-05-20 | Joshua Gerald Feingold | Carrier means for attachment to a vehicle |
FR2651470A1 (fr) * | 1989-09-06 | 1991-03-08 | Masurel Odile | Porte-cycle destine a equiper un vehicule. |
GB2275453A (en) * | 1993-02-25 | 1994-08-31 | C P Witter Limited | Load carrier |
-
1994
- 1994-12-14 FR FR9415280A patent/FR2731189B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0128088A1 (fr) * | 1983-05-31 | 1984-12-12 | Michel Mesnil | Dispositif pour porter des bagages à l'arrière d'un véhicule |
GB2182619A (en) * | 1985-11-05 | 1987-05-20 | Joshua Gerald Feingold | Carrier means for attachment to a vehicle |
FR2651470A1 (fr) * | 1989-09-06 | 1991-03-08 | Masurel Odile | Porte-cycle destine a equiper un vehicule. |
GB2275453A (en) * | 1993-02-25 | 1994-08-31 | C P Witter Limited | Load carrier |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2767289A1 (fr) | 1997-08-18 | 1999-02-19 | Jean Louis Jobart | Porte bagage permettant l'acces a la porte arriere d'un vehicule de type "break" ou "monospace" |
EP0897833A1 (fr) | 1997-08-18 | 1999-02-24 | Jean-Louis Jobart | Porte-bagages articulé |
US7866517B2 (en) | 2002-10-31 | 2011-01-11 | Fabio Pedrini | Vehicle-mounted equipment carrier |
CN101746321B (zh) * | 2008-12-08 | 2011-06-29 | 高铁工业股份有限公司 | 携车架防摇晃结构 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2731189B1 (fr) | 1997-05-16 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0816202B1 (fr) | Dispositif de porte-outil destiné à être adapté sur une brouette | |
EP3377397B1 (fr) | Véhicule de transport d'une charge | |
EP1045789B1 (fr) | Dispositif pour le stockage et le transport d'une motocyclette | |
FR2731189A1 (fr) | Porte-cycle arriere avec effet tenaille | |
FR3105965A1 (fr) | Remorque de transport comprenant un système d’inclinaison et de redressement de son plateau. | |
FR2990168A1 (fr) | Siege, notamment pour vehicule automobile | |
EP1227004B1 (fr) | Dispositif porte-charge à au moins deux positions pour véhicule automobile | |
FR2684056A1 (fr) | Dispositif porte-charge adaptable sur la rotule d'attelage d'un vehicule. | |
EP1762279A1 (fr) | Equipement de golf comprenant un sac de golf et un chariot de support de celui-ci | |
FR2953479A1 (fr) | Dispositif pour deplacer des containers mobiles | |
EP0221222A1 (fr) | Dispositif destiné au compartimentage transversal d'une voiture automobile | |
FR2470033A2 (fr) | Perfectionnements a la grille pour le cloisonnement transversal de l'habitacle d'un vehicule | |
EP0447338B1 (fr) | Dispositif porte-charge adaptable sur l'attelage à rotule d'un véhicule | |
EP0771719A1 (fr) | Dispositif de rangement d'une roue de secours sous un plancher de véhicule automobile et comprenant des moyens d'accrochage d'un boîtier de rangement, notamment d'un cric | |
EP0196935B1 (fr) | Tête d'attelage | |
FR2728213A1 (fr) | Porte-cycle arriere avec blocage en rotation | |
WO2015164980A1 (fr) | Remorque modulaire et modules de fixation | |
FR2730254A1 (fr) | Support mobile de panneau de signalisation | |
FR2732082A1 (fr) | Berceau de calage d'objets | |
FR2729816A1 (fr) | Dispositif d'attelage pour tracteur agricole | |
FR2826322A1 (fr) | Dispositif de stockage d'au moins une remorque a vide sur une paroi | |
FR2718789A1 (fr) | Dispositif de manÓoeuvre d'échelle à coulisse. | |
FR2463043A1 (fr) | Vehicule du type remorque a roues escamotables | |
FR2547255A1 (fr) | Element de separation des volumes reserves aux passagers avant et arriere d'une automobile | |
FR2604139A1 (fr) | Chariot demontable et repliable destine principalement a la lutte contre l'incendie |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |