FR2762406A1 - Monobloc pour lunettes - Google Patents

Monobloc pour lunettes Download PDF

Info

Publication number
FR2762406A1
FR2762406A1 FR9804928A FR9804928A FR2762406A1 FR 2762406 A1 FR2762406 A1 FR 2762406A1 FR 9804928 A FR9804928 A FR 9804928A FR 9804928 A FR9804928 A FR 9804928A FR 2762406 A1 FR2762406 A1 FR 2762406A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
glasses
portion forming
glass
monoblock
main
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9804928A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2762406B1 (fr
Inventor
Julie B Madison
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
IRA LERNER Inc
Original Assignee
IRA LERNER Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by IRA LERNER Inc filed Critical IRA LERNER Inc
Publication of FR2762406A1 publication Critical patent/FR2762406A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2762406B1 publication Critical patent/FR2762406B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C7/00Optical parts
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C1/00Assemblies of lenses with bridges or browbars
    • G02C1/06Bridge or browbar secured to or integral with closed rigid rims for the lenses
    • G02C1/08Bridge or browbar secured to or integral with closed rigid rims for the lenses the rims being tranversely split and provided with securing means
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/22Hinges
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C9/00Attaching auxiliary optical parts
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C2200/00Generic mechanical aspects applicable to one or more of the groups G02C1/00 - G02C5/00 and G02C9/00 - G02C13/00 and their subgroups
    • G02C2200/02Magnetic means

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Eyeglasses (AREA)
  • Magnetic Treatment Devices (AREA)
  • Optical Filters (AREA)

Abstract

Des lunettes et des clip-on sont améliorés en proposant des logements pour des aimants pour fixer les clip-on dans un monobloc incorporant aussi une ou plusieurs des pièces suivantes : une partie d'un bloc de fermeture, un tronçon d'extrémité, et une partie d'une charnière. La structure est plus compacte, d'aspect plus net, et de meilleure qualité que les lunettes incorporant les structures conventionnelles, et est de fabrication moins coûteuse que de nombreuses lunettes conventionnelles, en particulier en grande série.

Description

MONOBLOC POUR LUNETTES
Cette invention concerne des lunettes, ainsi que des monoblocs pour lunettes. Plus particulièrement, des lunettes ayant un monobloc original et très efficace, dont une portion forme un logement pour un aimant ou autre moyen de fixation prévu pour fixer un verre auxiliaire (avec ou sans monture) en position par-dessus ou derrière un verre principal (avec ou sans monture).
Des lunettes munies d'un ou de plusieurs aimants prévus pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal sont connues et exposées par exemple dans un brevet américain cédé à
Chao, nO 5.568.207. Ce brevet décrit des lunettes comportant des montures principale et auxiliaire supportant chacune des verres. La monture principale comporte deux "branches" connectées respectivement à deux prolongements latéraux et comporte deux organes magnétiques fixés dans les branches. La monture auxiliaire comporte deux branches ayant chacune un organe magnétique susceptible de s'engager avec les organes magnétiques de la monture principale pour fixer les montures ensemble et pour empêcher la monture auxiliaire de descendre par rapport à la monture principale.
Une description antérieure de lunettes utilisant des aimants pour fixer des verres auxiliaires à des verres principaux est donnée dans un brevet américain cédé à Meeker, nO 4.070.103. Le brevet Meeker décrit une monture de lunettes qui comporte un matériau magnétique fixé à une portion périphérique de celle-ci, pour faciliter l'attache, à la monture, d'un recouvrement de bordure de verre auxiliaire. Le recouvrement de bordure de verre comporte également une bande magnétique susceptible de s'engager avec le matériau magnétique de la monture.
Un brevet américain cédé à Sadler, nO 5.416.537, expose des premiers organes magnétiques fixés respectivement à des portions temporales d'une monture principale et des deuxièmes organes magnétiques fixés à des portions temporales correspondantes de verres auxiliaires.
Dans les lunettes construites conformément à l'art antérieur, l'assemblage pièce par pièce du bloc de fermeture, du tronçon d'extrémité, du logement pour l'aimant et de la charnière du tronçon temporal, produit une structure qui est trop étendue ou allongée, et le logement pour l'aimant est volumineux et peu esthétique. Comme les lunettes conventionnelles de ce type requièrent un soudage, elles exigent également beaucoup de travail et leur fabrication est coûteuse, et la structure résultante est affaiblie par les cycles de chauffage et de refroidissement, si bien que les montures ne conservent pas leur forme et sont plus susceptibles de se briser. En outre, la nécessité d'assembler un si grand nombre de grosses pièces dans les lunettes conventionnelles limite les possibilités de conception.
Un objet de l'invention est de remédier aux problèmes de l'art antérieur indiqués ci-dessus, et en particulier, de proposer un monobloc pour lunettes qui soit plus attrayant que les structures correspondantes des lunettes de l'art antérieur, et moins coûteux qu'un grand nombre d'entre eux.
Un autre objet de l'invention est de proposer un monobloc pour lunettes qui puisse être incorporé dans une structure principale (les lunettes proprement dites) ou une structure auxiliaire (parfois appelée clip-on, même lorsqu'elles sont retenues par des aimants au lieu de clips).
Un autre objet de l'invention est de proposer des lunettes et des clip-on qui mettent à profit les nouvelles possibilités de design offertes par l'invention.
Un autre objet de l'invention est de proposer des lunettes de qualité et de stabilité améliorées.
Les objets qui précèdent ainsi que d'autres de l'invention sont réalisés en procurant un monobloc pour lunettes, comprenant
(a) une portion formant un logement pour fixer un moyen prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal, et
(b) une portion formant une partie d'un bloc de fermeture pour fixer le monobloc à une monture de l'un des verres ; ou une arcade ou un tronçon d'extrémité, prévu pour être connecté à l'un des verres ; ou une partie de charnière pour supporter une pièce temporale.
Ils sont également réalisés en procurant des lunettes comprenant
au moins un verre principal
au moins un verre auxiliaire
un aimant connecté à au moins l'un des verres et
un objet fabriqué en matériau magnétique connecté à l'autre des verres
l'aimant et l'objet fabriqué en matériau magnétique coopérant pour maintenir une relation de superposition entre le verre principal et le verre auxiliaire.
De préférence, l'aimant et le matériau magnétique sont connectés du côté nasal à un moins l'un des verres.
De plus, l'invention concerne une combinaison comprenant, en association,
un monobloc supérieur pour lunettes comprenant
une portion formant un logement pour un aimant prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal et
une portion formant une partie d'un bloc de fermeture ; et
un monobloc inférieur pour lunettes,
les monoblocs supérieur et inférieur étant réunis l'un à l'autre de manière superposée pour former une structure composite.
Conformément à un premier mode de réalisation de celle-ci en procurant un monobloc pour lunettes comprenant une portion formant un logement pour fixer un moyen prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée (par-dessus ou derrière) à un verre principal, et une portion formant une partie d'un bloc de fermeture pour fixer le monobloc à une monture de l'un des verres.
Conformément à d'autres modes de réalisation de l'invention, des structures formant (1) un logement pour un aimant ou autre moyen de fixation, (2) une partie d'un bloc de fermeture, (3) un tronçon d'extrémité, et (4) des parties d'une charnière, sont combinées de différentes manières, comme suit:
un monobloc pour lunettes comprenant une portion formant un logement pour un aimant prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal et une portion formant un tronçon d'extrémité prévu pour être connecté à l'un des verres;
un monobloc pour lunettes comprenant une portion formant un logement pour un aimant prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal et une portion formant une partie d'une charnière pour supporter une pièce temporale;
un monobloc pour lunettes comprenant une portion formant un logement pour un aimant prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal, une portion formant une partie d'un bloc de fermeture pour fixer le monobloc à l'un des verres, et une portion formant un tronçon d'extrémité prévu pour être connecté audit un des verres;
un monobloc pour lunettes comprenant une portion formant un logement pour un aimant prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal, une portion formant un tronçon d'extrémité prévu pour être connecté au verre principal, et une portion formant une partie d'une charnière pour supporter une pièce temporale;
un monobloc pour lunettes comprenant une portion formant un logement pour un aimant prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal, une portion formant une partie d'un bloc de fermeture pour fixer le monobloc au verre principal, une portion formant un tronçon d'extrémité prévu pour être connecté à un verre principal, et une portion formant une partie d'une charnière pour supporter une pièce temporale.
Conformément à d'autres modes de réalisation de l'invention, il est prévu des lunettes comprenant différentes combinaisons de caractéristiques, comme suit:
modes premier et deuxième verres principaux et des premier et deuxième monoblocs, le premier monobloc comprenant une portion formant un premier logement pour un premier aimant prévu pour fixer des verres auxiliaires de manière superposée à des verres principaux et une portion formant une partie d'un premier bloc de fermeture pour fixer le premier monobloc au premier verre principal; et le deuxième monobloc comprenant une portion formant un deuxième logement pour un deuxième aimant prévu pour fixer les verres auxiliaires de manière superposée aux verres principaux et une portion formant une partie d'un deuxième monobloc pour fixer le deuxième monobloc au deuxième verre principal;
modes premier et deuxième verres principaux, des premier et deuxième monoblocs, des troisième et quatrième verres auxiliaires, et des troisième et quatrième monoblocs, où : le premier monobloc comprend une portion formant un premier logement pour un premier aimant prévu pour fixer les verres auxiliaires de manière superposée aux verres principaux et une portion formant une partie d'un premier bloc de fermeture pour fixer le premier monobloc au premier verre principal; le deuxième monobloc comprend une portion formant un deuxième logement pour un deuxième aimant prévu pour fixer les verres auxiliaires de manière superposée aux verres principaux et une portion formant une partie d'un deuxième bloc de fermeture pour fixer le deuxième monobloc au deuxième verre principal; le troisième monobloc comprend une portion formant un troisième logement pour un troisième aimant prévu pour fixer les verres auxiliaires de manière superposée aux verres principaux et une portion formant une partie d'un troisième bloc de fermeture pour fixer le troisième monobloc au troisième verre auxiliaire; et le quatrième monobloc comprend une portion formant un quatrième logement pour un quatrième aimant prévu pour fixer les verres auxiliaires de manière superposée aux verres principaux et une portion formant une partie d'un quatrième bloc de fermeture pour fixer le quatrième monobloc au quatrième verre auxiliaire.
Conformément à un autre mode de réalisation de l'invention, il est prévu, en association, un monobloc supérieur pour lunettes, comprenant une portion formant un logement pour un aimant adapté pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal et une portion formant une partie d'un bloc de fermeture; et un monobloc inférieur pour lunettes, les monoblocs supérieur et inférieur étant réunis l'un à l'autre de manière superposée pour former une structure composite.
Une meilleure compréhension des objets, caractéristiques et avantages de l'invention peut être obtenue à partir de l'examen de la description détaillée suivante des modes de réalisation préférés de l'invention, conjointement aux figures annexées des dessins, dans lesquels:
la figure 1 est une vue en perspective de dessus d'un premier mode de réalisation de l'invention;
la figure 2 est une vue en perspective de dessous de la structure illustrée dans la figure 1;
la figure 3 est une vue en perspective de dessus d'un autre mode de réalisation de l'invention;
la figure 4 est une vue en perspective de dessous d'un autre mode de réalisation de l'invention;
la figure 5 est une vue en perspective éclatée de dessus de la structure illustrée dans la figure 4;
la figure 6 est une vue en perspective de dessus d'un autre mode de réalisation de l'invention;
la figure 7 est une vue en perspective éclatée de dessous de la structure illustrée dans la figure 6;
la figure 8 est une vue en perspective de dessus d'un autre mode de réalisation de l'invention;
la figure 9 est une vue en perspective éclatée de dessous d'une portion de la structure illustrée dans la figure 8;
la figure 10 est une vue en perspective de dessus d'un autre mode de réalisation de l'invention;
la figure 11 est une vue en perspective éclatée de dessous de la structure illustrée dans la figure 10;
la figure 12 est une vue en perspective de dessus d'un autre mode de réalisation de l'invention;
la figure 13 est une vue en perspective de dessus d'un autre mode de réalisation de l'invention;
la figure 14 est une vue en perspective éclatée de dessus d'un autre mode de réalisation de l'invention;
la figure 15 est une vue de dessus éclatée de la structure illustrée dans la figure 14;
la figure 16 est une vue en perspective assemblée de dessus de la structure des figures 14 et 15;
la figure 17 est une vue de dessus de la structure illustrée dans la figure 16;
la figure 18 est une vue en perspective éclatée de dessus d'un autre mode de réalisation de l'invention;
la figure 19 est une vue en perspective éclatée de dessus d'un autre mode de réalisation de l'invention;
la figure 20 est une vue de dessus de la structure illustrée dans la figure 19;
la figure 21 est une vue en perspective de dessus d'un autre mode de réalisation de l'invention;
la figure 22 est une vue de dessous, partiellement en coupe, de la structure illustrée dans la figure 21;
la figure 23 est une vue en perspective éclatée de dessus de la structure de la figure 21;
la figure 24 est une vue en perspective éclatée de dessus d'un autre mode de réalisation de l'invention;
la figure 25 est une vue en perspective de dessus d'un autre mode de réalisation de l'invention;
la figure 26 est une vue de dessus d'un monobloc gauche construit selon l'invention;
la figure 27 est une vue de dessous d'un monobloc droit construit selon l'invention et formant une paire avec le monobloc de la figure 26;
les figures 28 et 29 sont des vues en coupe axiale de deux modes de réalisation d'un logement pour un aimant construit selon l'invention;
la figure 30 est une vue dans une direction à angle droit par rapport aux vues des figures 28 et 29, et illustrant la forme d'un aimant droit et un logement pour un aimant tels que vus par un observateur d'un mode de réalisation de l'invention;
les figures 31-34 sont des vues similaires à la figure 32 illustrant des formes de logements et d'aimants dans d'autres modes de réalisation de l'invention;
les figures 35 et 36 sont respectivement des vues de dessus et de face d'un mode de réalisation de verres auxiliaires construits selon l'invention; et
les figures 37 et 38 sont respectivement des vues de dessus et de face des verres auxiliaires des figures 35 et 36 fixés de manière superposée à des lunettes principales conçues de manière à être compatibles, construites selon l'invention.
La figure 1 est une vue en perspective éclatée de dessus d'un premier mode de réalisation d'une structure comportant un monobloc 10 pour lunettes construit selon l'invention. Le monobloc 10 est une structure moulée et comprend un logement 12 pour un aimant 14 prévu pour fixer un verre auxiliaire 16 pardessus un verre principal 18 (tous deux illustrés par exemple dans la figure 13). Au lieu de l'aimant 14, des enclenchements, des glissières, des crans, des clips ou autres moyens de fixation (non illustrés) peuvent être employés. Au lieu d'être moulé, le monobloc 10 peut être extrudé ou estampé.
Le monobloc 10 comprend également une portion 20 formant une partie d'un bloc de fermeture 22 pour fixer le monobloc 10 à l'un des verres, par exemple le verre principal 18. Le bloc de fermeture 22 fixe le monobloc 10 à un verre puisque la portion 20 est connectée à une extrémité 24a (figure 1) d'une monture ou d'une bordure 24 qui entoure le verre. L'autre extrémité 24b de la bordure 24 a une bride 26 qui s'ajuste dans un évidement 28 (figure 2) sur la partie 20 et est fixée par une vis ou une broche 30.
Le monobloc 10 de la figure 1 comporte, incluse dans la même structure moulée d'une pièce, un tronçon d'extrémité 32 donnant un aspect net.
Le monobloc 10 comprend également une portion 34 formant une partie d'une charnière pour supporter une pièce temporale 36. La pièce temporale 36 a une ouverture 38 qui s'aligne avec les ouvertures 40, 42 (figures 1 et 2) dans la partie de charnière 34 et est insérée à l'intérieur d'une fente 44 formée dans la partie de charnière 34. Une broche ou vis 48 (figure 3) est insérée pour retenir la pièce temporale 36 en position et permettre son mouvement de pivotement autour de la broche 48, de sorte que la pièce temporale 36 et une pièce temporale appariée de l'autre côté des lunettes puissent être pliées pour le rangement des lunettes dans un étui, une poche, un porte-monnaie ou un tiroir, etc., ou ouvertes pour leur utilisation.
L'invention est également prévue pour être utilisée avec une charnière qui n'utilise pas de broche ou de vis.
Dans les figures 1 et 2, l'aimant 14, qui est un aimant droit, est orienté avec son axe vertical; dans la figure 3, il est orienté avec son axe horizontal. I1 appartient également au cadre de l'invention d'utiliser des aimants en fer à cheval et des aimants d'autres configurations. Dans les figures 1 et 2, la broche ou vis 30 est insérée par le haut, et dans la figure 3, elle est insérée par le bas. D'autres orientations de l'aimant, et l'utilisation de moyens de fixation autres que des broches et des vis, font partie du cadre de l'invention.
Dans les figures 4 et 5, les mêmes pièces que dans les figures 1-3 sont illustrées, mais elles sont divisées suivant un plan horizontal 49 en un monobloc supérieur 50 pour lunettes comprenant une portion formant un logement 12a pour un aimant 14 prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal et une portion 22a formant une partie d'un bloc de fermeture; et un monobloc inférieur 52 pour lunettes, les monoblocs supérieur et inférieur 50, 52 étant réunis l'un à l'autre de manière superposée par une broche ou vis 20 pour former la structure composite illustrée dans la figure 4. Dans les figures 4 et 5, le monobloc inférieur 52 comporte une portion 12b formant un logement pour l'aimant 14 et une portion 22b formant une partie du bloc de fermeture. Le monobloc peut être produit par moulage, estampage ou extrusion, en fonction de la forme utilisée et de l'ampleur des économies de coûts que l'on veut réaliser.
Dans les figures 6 et 7, le monobloc 10 pour lunettes comprend une portion formant un logement 12 pour un aimant 14 prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal et une portion formant une partie d'un bloc de fermeture 22 pour fixer le monobloc 10 à l'un des verres. Un tronçon d'extrémité distinct 54 est prévu pour des raisons de netteté, et est soudé en place. Dans les figures 6 et 7, le monobloc est fixé du côté temporal à l'un des verres (puisqu' il est attaché du côté temporal à une bordure qui entoure le verre).
Dans la figure 8, le monobloc 10 est attaché du côté nasal à l'un des verres (puisqu'il est attaché à une monture 24 qui entoure les verres). La figure 8 montre également un deuxième monobloc lOx attaché de manière similaire à l'autre verre (puisqu' il est attaché à une monture 24x qui entoure l'autre verre).
Une arcade 56 relie les monoblocs 10 et lOx.
La figure 9 est une vue en perspective éclatée de dessous illustrant la manière suivant laquelle la structure est assemblée. Une vis 30 est insérée par le dessous pour fixer le bloc de fermeture.
La figure 10 illustre un mode de réalisation d'un monobloc lOy pouvant être appliqué à un verre auxiliaire 16. Elle illustre une portion formant un logement pour un aimant 14 prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal et une portion formant une partie d'un bloc de fermeture 22 pour fixer le monobloc loy à l'un des verres auxiliaires 16.
La figure 11 est une vue en perspective éclatée illustrant la structure vue d'en dessous, comportant une vis 30 qui fixe le bloc de fermeture 22.
La figure 12 illustre la combinaison d'un monobloc supérieur 50 pour lunettes comprenant une portion formant un logement pour un aimant 14 prévu pour fixer un verre auxiliaire 16 de manière superposée à un verre principal et une portion 22a formant une partie d'un bloc de fermeture 22; et un monobloc inférieur 52 pour lunettes comprenant une portion formant un logement pour l'aimant 14 et une portion 22b formant une partie du bloc de fermeture 22, les monoblocs supérieur et inférieur 50, 52 étant réunis l'un à l'autre de manière superposée pour former une structure composite. Dans ce cas, la structure est appliquée à un verre auxiliaire.
La figure 13 illustre la coopération d'un verre principal 18, d'un monobloc associé à celui-ci, d'un deuxième verre 16, et d'un monobloc associé à celui-ci.
Chacun des monoblocs comprend une portion formant un logement pour un aimant prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal et une portion formant une partie d'un bloc de fermeture pour fixer le monobloc à l'un des verres. Les deux aimants sont opposés pôle nord à pôle sud, de sorte qu'ils s'attirent. Il appartient également au cadre de l'invention d'utiliser un aimant dans l'un des monoblocs, opposé à un matériau ferromagnétique dans l'autre monobloc. Il forme une attache plus sûre, toutefois, si deux aimants sont employés et juxtaposés comme indiqué ci-dessus.
En pratique, bien sûr, dans les modes de réalisation préférés de l'invention, quatre aimants sont utilisés ensemble, deux de chaque côté des lunettes.
Les figures 14-17 illustrent un monobloc 10 pour lunettes comprenant une portion formant un logement 12 pour un aimant 14 prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal et une portion 34 formant une partie d'une charnière pour supporter une pièce temporale 36. Un clip-on 60 a un aimant 14' supporté par un bras 58 faisant partie d'un monobloc 10' attaché au verre auxiliaire 16 (par le biais de sa monture 24). Les logements magnétiques pour les deux monoblocs 10, 10' sont formés de telle sorte que chaque aimant soit orienté avec son axe horizontal. Le bras 58 passe par-dessus le monobloc 10 pour le verre principal, et est connecté par l'arrière.
Les figures 16 et 17 illustrent la structure à l'état assemblé.
La figure 18 illustre la portion formant un logement 12 pour un aimant et une portion 34 formant une partie d'une charnière recouverte par un tronçon d'extrémité distinct 32 soudé en place. L'axe de l'aimant est vertical.
Les structures des figures 14-18 sont illustrées avec des montures, mais il appartient au cadre de l'invention d'attacher les monoblocs illustrés dans ces figures à un tronçon d'extrémité distinct qui est attaché directement au verre, et pas par le biais d'une monture entourant le verre.
Les figures 19 et 20 illustrent un monobloc 10 pour lunettes comprenant une portion formant un logement 12 pour un aimant 14 prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal, une portion formant une partie d'un bloc de fermeture 22 pour fixer le monobloc à l'un des verres, et une portion 32 formant un tronçon d'extrémité prévu pour être connecté audit un des verres. L'aimant 14 a son axe orienté horizontalement. Une charnière distincte 62 est prévue, comprenant une partie 64 attachée au monobloc 10, une partie 66 attachée à la pièce temporale 36, et une broche ou vis 48 traversant des ouvertures alignées dans les deux parties. La figure 20 illustre la structure assemblée comme elle apparaît vue du dessus.
La figure 21 illustre un monobloc 10 pour lunettes comprenant une portion formant un logement 12 pour un aimant 14 prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal, une portion formant un tronçon d'extrémité 32 prévu pour être connecté au verre principal, et une portion 34 formant une partie d'une charnière pour supporter une pièce temporale 36. Le monobloc est moulé et spécialement adapté à l'utilisation avec une monture en acétate.
La figure 22 est une vue de dessous, partiellement en coupe, illustrant une broche ou vis 30 insérée par l'arrière dans un trou cylindrique borgne 68 pour fixer le monobloc 10 à la monture 24.
La figure 23 est une vue éclatée du monobloc 10 illustrant comment il est assemblé à la monture 24 par une broche ou vis 30 et à la pièce temporale 36 par une broche ou vis 48.
La figure 24 illustre un monobloc 10 comprenant une portion formant un logement 12 pour un aimant 14 prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal, une portion formant un tronçon d'extrémité 32 prévu pour être connecté au verre principal, et une portion 34 formant une partie d'une charnière pour supporter une pièce temporale 36.
Le monobloc de la figure 24 est spécialement adapté à l'utilisation avec des montures métalliques.
La figure 25 illustre un monobloc 10 ayant les trois même éléments construits en tant qu'assemblage en trois parties (monté du côté temporal sans monture).
Dans ce cas, le monobloc 10 est attaché à une goupille 70 qui s'étend à travers le verre.
La figure 26 est une vue de dessus d'un monobloc gauche 10 pour lunettes, comprenant une portion formant un logement 12 pour un aimant 14, une portion 32 formant un tronçon d'extrémité, et une portion 34 formant une partie d'une charnière. Le monobloc 10 est attaché à une bordure 24.
La figure 27 est une vue de dessous d'un monobloc droit 10 pour lunettes, formant une paire avec le monobloc de la figure 26. La figure 27 illustre également un verre 16.
La figure 28 illustre un logement 12 pour un aimant. Le logement 12 a une portion 72 d'un diamètre approximativement égal au diamètre de l'aimant. Un épaulement 74 sépare la portion de logement 72 d'une autre portion de logement 76 ayant un diamètre légèrement inférieur au diamètre de l'aimant. L'aimant est inséré par un côté dans la direction de la flèche 78, et est forcé dans la portion 76 de plus petit diamètre, de sorte qu'il y soit retenu solidement.
La figure 29 est une vue en coupe d'un logement 12 pour un aimant, fermé à une extrémité 80 et ayant un diamètre uniforme. L'aimant peut être positionné en 80 à l'aide d'un adhésif tel que de l'époxy, ou forcé en place.
Les figures 30-34 illustrent respectivement des logements formés de manière à recevoir des aimants qui sont respectivement rond, rectangulaire, carré, elliptique et ovale, comme on les voit dans une direction parallèle aux axes des aimants.
Les figures 35-38 illustrent des lunettes et des verres auxiliaires montés ensemble conformément à la présente invention.
La figure 36 est une vue de face de la figure 35, dont la figure 36b est une vue de côté, et la figure 36c illustre le détail. La figure 38 est une vue de face de la figure 37.
Ainsi, il est proposé, conformément à l'invention, des lunettes ayant un monobloc original et très efficace, dont une portion forme un logement pour un aimant ou un autre moyen de fixation prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal. De nombreuses modifications de modes de réalisation préférés exposés ici viendront facilement à l'esprit de l'homme de l'art. L'invention inclut tous ses modes de réalisation qui appartiennent au cadre des revendications annexées.

Claims (26)

REVENDICATIONS
1. Monobloc pour lunettes, comprenant
(a) une portion formant un logement pour fixer un moyen prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal, et
(b) une portion formant une partie d'un bloc de fermeture pour fixer le monobloc à une monture de l'un des verres ; ou une arcade ou un tronçon d'extrémité, prévu pour être connecté à l'un des verres ; ou une partie de charnière pour supporter une pièce temporale.
2. Monobloc pour lunettes selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend
une portion formant un logement pour un aimant prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal et
une portion formant un tronçon d'extrémité prévu pour être connecté à l'un des verres.
3. Monobloc pour lunettes selon la revendication 2, dans lequel le tronçon d'extrémité est connecté directement au verre, ou est connecté indirectement au verre, par le biais d'une monture pour le verre.
4. Monobloc pour lunettes selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend
une portion formant un logement pour un aimant prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal et
une portion formant une partie d'une charnière pour supporter une pièce temporale.
5. Monobloc pour lunettes selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend
une portion formant un logement pour un aimant prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal,
une portion formant une partie d'un bloc de fermeture pour fixer le monobloc à une monture pour l'un des verres, et
une portion formant un tronçon d'extrémité prévu pour être connecté à ladite monture.
6. Monobloc pour lunettes selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comprend
une portion formant un logement pour un aimant prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal,
une portion formant un tronçon d'extrémité prévu pour être connecté au verre principal, et
une portion formant une partie d'une charnière pour supporter une pièce temporale.
7. Monobloc pour lunettes selon la revendication 6, dans lequel le tronçon d'extrémité est connecté directement au verre, ou est connecté indirectement au verre, par le biais d'une monture pour le verre.
8. Monobloc pour lunettes selon la revendication 1 ou 5, caractérisé en ce qu'il comprend
une portion formant un logement pour un aimant prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal,
une portion formant une partie d'un bloc de fermeture pour fixer le monobloc à une monture pour le verre principal,
une portion formant un tronçon d'extrémité prévu pour être connecté à la monture, et
une portion formant une partie d'une charnière pour supporter une pièce temporale.
9. Monobloc pour lunettes selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend
une portion formant un logement pour un aimant prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal et
une portion formant une arcade prévue pour être connectée à l'un des verres.
10. Monobloc pour lunettes selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend
une portion formant un logement pour un aimant prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal,
une portion formant une partie d'un bloc de fermeture pour fixer le monobloc à une monture pour l'un des verres, et
une portion formant une arcade prévue pour être connectée à ladite monture.
11. Monobloc selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, fixé du côté nasal ou temporal à l'un desdits verres.
12. Monobloc selon l'une des revendications 1 à 11, dans lequel le logement est formé de manière à recevoir un moyen de fixation qui est rond, rectangulaire, carré, elliptique ou ovale.
13. Monobloc selon l'une des revendications 1 à 12, dans lequel le moyen de fixation comprend un aimant et le logement est formé de manière à recevoir un aimant ayant un axe magnétique orienté horizontalement ou verticalement.
14. Monobloc selon l'une des revendications 1 à 13, dans lequel le logement est formé en tant qu'ouverture s'étendant partiellement ou entièrement à travers le monobloc.
15. Monobloc selon l'une des revendications 1 à 14, caractérisé en ce qu'il est formé en tant que pièce moulée, extrudée ou estampée.
16. Lunettes comprenant
au moins un verre principal
au moins un verre auxiliaire
un aimant connecté à au moins l'un des verres ; et
un objet fabriqué en matériau magnétique connecté à l'autre des verres
l'aimant et l'objet fabriqué en matériau magnétique coopérant pour maintenir une relation de superposition entre le verre principal et le verre auxiliaire.
17. Lunettes selon la revendication 16, caractérisées en ce que l'aimant et le matériau magnétique sont connectés du côté nasal à un moins l'un des verres.
18. Lunettes selon la revendication 16 ou 17, dans lesquelles l'aimant est connecté indirectement au verre, par le biais d'une arcade.
19. Lunettes selon l'une des revendications 16 à 18, dans lesquelles l'objet en matériau magnétique est un aimant.
20. Lunettes selon l'une des revendications 16 à 19, caractérisées en ce qu'elles comprennent
une paire de verres principaux
une paire de verres auxiliaires
une paire d'aimants connectés chacun du côté nasal à au moins l'une des paires de verres ; et
une paire d'objets, chacun en matériau magnétique, et chacun connecté du côté nasal à au moins l'une des paires de verres et en relation opposée à l'un des aimants
les aimants et les objets en matériau magnétique coopérant de manière à maintenir une relation superposée entre les paires respectives de verres.
21. Lunettes selon l'une des revendications 16 à 19, caractérisées en ce qu'elles comprennent
une paire de verres principaux
une paire de verres auxiliaires
une première paire d'aimants connectés chacun du côté nasal à la paire de verres principaux ; et
une deuxième paire d'aimants connectés chacun du côté nasal à la paire de verres auxiliaires et en relation opposée à un aimant de la première paire d'aimants
les première et deuxième paires d'aimants coopérant de manière à maintenir une relation superposée entre les paires respectives de verres.
22. Lunettes selon la revendication 20 ou 21, dans lesquelles chacun des aimants a un axe magnétique orienté verticalement.
23. Lunettes selon la revendication 16, caractérisées en ce qu'elles comprennent des premier et deuxième verres principaux et des premier et deuxième monoblocs,
le premier monobloc comprenant
une portion formant un premier logement pour un premier aimant prévu pour fixer les verres auxiliaires de manière superposée aux verres principaux et
une portion formant une partie d'un premier bloc de fermeture pour fixer le premier monobloc à une monture pour le premier verre principal ; et
le deuxième monobloc comprenant
une portion formant un deuxième logement pour un deuxième aimant prévu pour fixer les verres auxiliaires de manière superposée aux verres principaux et
une portion formant une partie d'un deuxième bloc de fermeture pour fixer le deuxième monobloc à une monture pour le deuxième verre principal.
24. Lunettes selon la revendication 16, caractérisées en ce qu'elles comprennent des premier et deuxième verres principaux, des premier et deuxième monoblocs, des troisième et quatrième verres auxiliaires, et des troisième et quatrième monoblocs,
le premier monobloc comprenant
une portion formant un premier logement pour un premier aimant prévu pour fixer les verres auxiliaires de manière superposée aux verres principaux et
une portion formant une partie d'un premier bloc de fermeture pour fixer le premier monobloc à une monture pour le premier verre principal
le deuxième monobloc comprenant
une portion formant un deuxième logement pour un deuxième aimant prévu pour fixer les verres auxiliaires de manière superposée aux verres principaux ; et
une portion formant une partie d'un deuxième bloc de fermeture pour fixer le deuxième monobloc à une monture pour le deuxième verre principal
le troisième monobloc comprenant
une portion formant un troisième logement pour un troisième aimant prévu pour fixer les verres auxiliaires de manière superposée aux verres principaux ; et
une portion formant une partie d'un troisième bloc de fermeture pour fixer le troisième monobloc à une monture pour le troisième verre auxiliaire ; et
le quatrième monobloc comprenant
une portion formant un quatrième logement pour un quatrième aimant prévu pour fixer les verres auxiliaires de manière superposée aux verres principaux ; et
une portion formant une partie d'un quatrième bloc de fermeture pour fixer le quatrième monobloc à une monture pour le quatrième verre auxiliaire.
25. Combinaison comprenant, en association,
un monobloc supérieur pour lunettes comprenant
une portion formant un logement pour un aimant prévu pour fixer un verre auxiliaire de manière superposée à un verre principal et
une portion formant une partie d'un bloc de fermeture ; et
un monobloc inférieur pour lunettes,
les monoblocs supérieur et inférieur étant réunis l'un à l'autre de manière superposée pour former une structure composite.
26. Combinaison selon la revendication 25, dans laquelle le monobloc inférieur comprend
une portion formant un logement pour l'aimant et
une portion formant une partie du bloc de fermeture.
FR9804928A 1997-04-18 1998-04-20 Monobloc pour lunettes Expired - Fee Related FR2762406B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US08/845,125 US6149269A (en) 1997-04-18 1997-04-18 Eyeglasses having magnetically held auxiliary lenses

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2762406A1 true FR2762406A1 (fr) 1998-10-23
FR2762406B1 FR2762406B1 (fr) 2003-07-18

Family

ID=25294471

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9804928A Expired - Fee Related FR2762406B1 (fr) 1997-04-18 1998-04-20 Monobloc pour lunettes

Country Status (6)

Country Link
US (6) US6149269A (fr)
JP (1) JPH10325904A (fr)
KR (1) KR100517422B1 (fr)
CA (1) CA2235088C (fr)
FR (1) FR2762406B1 (fr)
IT (1) IT1303023B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000033124A1 (fr) * 1998-11-26 2000-06-08 Domani Eyewear Pty Ltd. Montures de lunettes
EP1250623A1 (fr) * 2000-01-14 2002-10-23 Revolution Eyewear, Inc. Procedes et appareil de montage de verres auxiliaires et adaptateur universel

Families Citing this family (58)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6109747A (en) 1997-04-28 2000-08-29 Contour Optik, Inc. Eyeglass frames with magnets in flanges
US6149269A (en) * 1997-04-18 2000-11-21 Madison; Julie B. Eyeglasses having magnetically held auxiliary lenses
AUPP554798A0 (en) 1998-08-28 1998-09-17 Wong, Edmund Spectacles and assembly for releasable interfitting of an auxiliary glasses frame
US6918667B1 (en) * 1998-11-02 2005-07-19 Gary Martin Zelman Auxiliary eyewear attachment apparatus
TR200201602T2 (tr) * 1999-09-24 2002-10-21 Chic Optic, Inc. Gözlük aparatı
US6402318B1 (en) * 2000-04-15 2002-06-11 Tony Xin Xiao Magnetic shelter frame for glasses
EP1189094A1 (fr) 2000-09-15 2002-03-20 Karl Strube Fa. Lunette sans monture qui peut etre connectée à une face solaire sans monture par des aimants dans la structure de pont
US6341864B1 (en) 2000-10-31 2002-01-29 Dave Ng Clip-on auxiliary lenses utilizing an elastic jaw in the shape of half arch
US6474810B1 (en) 2000-10-31 2002-11-05 Dave Ng Bridge for attaching auxiliary lenses
JP3207845B1 (ja) * 2001-03-14 2001-09-10 株式会社アイプラス 前掛眼鏡取付装置
CA2454178A1 (fr) * 2001-07-16 2003-02-20 Sunreeve Co., Ltd. Montures de lunettes et ensemble de montures de lunettes
JP3881541B2 (ja) 2001-11-09 2007-02-14 ペンタックス株式会社 着脱眼鏡取付装置、着脱眼鏡および主眼鏡
US6568805B1 (en) 2001-11-26 2003-05-27 Dan L. Dietz Trust Magnetic buckle for eyeglasses
US7033018B2 (en) * 2002-03-22 2006-04-25 Chic Optic Inc. Eyeglass device
US6820976B2 (en) * 2002-03-22 2004-11-23 Chic Optic Inc. Eyeglass with flip-up auxiliary lens assembly
US6811254B2 (en) 2002-11-08 2004-11-02 Chic Optic Inc. Eyeglass with auxiliary lenses
JP3881594B2 (ja) * 2002-05-28 2007-02-14 ペンタックス株式会社 着脱眼鏡取付装置、着脱眼鏡および主眼鏡
US7104645B2 (en) * 2002-07-10 2006-09-12 Pilat Jr James F Eyeglass frame assembly
US7140727B2 (en) * 2002-07-10 2006-11-28 Isl Technologies, Llc Eyeglass frame assembly
US6644804B1 (en) 2002-08-27 2003-11-11 H. Jay Spiegel Sunglasses attached to eyeglasses using repelling magnetic force
US6776481B2 (en) 2002-09-09 2004-08-17 Dave Wah Foo Ng Clip on visor
US6848787B2 (en) 2002-11-21 2005-02-01 Dan L. Dietz Offset eyeglasses clasp
US6848783B2 (en) * 2003-01-15 2005-02-01 Dan L. Dietz Eyeglass assembly with removable auxiliary eyeglasses attachment
US20040183993A1 (en) * 2003-03-18 2004-09-23 Dietz Dan L. Temple bar clasp for eyeglasses
US20040239873A1 (en) * 2003-05-28 2004-12-02 Dietz Dan L. Temple tip eyeglasses clasp
US20060176444A1 (en) * 2003-09-16 2006-08-10 Ira Lerner Frameless eyeglass assembly with auxiliary lens attachment
US20050105041A1 (en) * 2003-10-02 2005-05-19 Ira Lerner Interchangeable eyewear assembly
US7370961B2 (en) * 2003-10-02 2008-05-13 Ira Lerner Interchangeable eyewear assembly
US20080013039A1 (en) * 2003-10-02 2008-01-17 Ira Lerner Interchangeable eyewear assembly
US6979082B2 (en) * 2004-01-13 2005-12-27 High Rainbow Ent. Co., Ltd. Eyeglass assembly and coupling system
US6893124B1 (en) 2004-02-13 2005-05-17 Sunbird, Llc Type of magnetically attached auxiliary lens for spectacles
US7185982B2 (en) * 2004-05-04 2007-03-06 Gripping Eyewear, Inc. Multiple piece eyeglasses temple tip
US7063420B2 (en) * 2004-05-14 2006-06-20 Isl Technologies, Llc Adjustable tensioning system for rimless eyewear
US7249843B2 (en) * 2004-05-14 2007-07-31 Isl Technologies, Llc Adjustable tensioning system for rimless eyewear
US6974213B1 (en) 2004-05-28 2005-12-13 E'lite Optiks, Inc. Monoblock assembly for eyewear
US6948807B1 (en) * 2004-09-02 2005-09-27 E'lite Optik, Inc. Horizontally combinable eyewear assembly
US7275820B2 (en) * 2005-02-18 2007-10-02 Lee Suk-Jae Spectacles and sunshade clip assembly using magnets
US7661815B2 (en) * 2005-05-12 2010-02-16 Lipawsky Steven R Eyeframe with interchangeable lenspieces held by a magnetic closure and interchangeable lens system
US7452069B2 (en) * 2005-05-12 2008-11-18 Lipawsky Steven R Eyeframe with interchangeable lenspieces held by magnetic closure and interchangeable lens system
CA2631561C (fr) * 2005-07-18 2013-01-08 Eyenovate, Inc. Ensemble verres a fixation magnetique, et son procede de production
US20070076164A1 (en) * 2005-09-09 2007-04-05 Chihan Kim Eyewear accessory
US20070177097A1 (en) * 2006-01-31 2007-08-02 Lee Suk-Jae Spectacles and sunshade-clip assembly
US7637609B1 (en) 2006-02-24 2009-12-29 Chic Optic, Inc. Resilient hinge for eyeglasses
US7537337B2 (en) * 2006-05-04 2009-05-26 Lerner Ira S Eyewear with eyewire tensioning assembly
US20080062378A1 (en) * 2006-09-07 2008-03-13 Mccracken Brian Glasses with removable lens layers
US7380935B2 (en) 2006-09-12 2008-06-03 Chic Optic, Inc. Mechanical universal hinge
US7575318B2 (en) * 2007-03-30 2009-08-18 George Kux Eyeglass assembly
NL2002682C2 (nl) * 2009-03-30 2010-10-04 Roof Safety Systems B V Beveiligingsconstructie voor een spoorlijn.
US8545011B2 (en) 2009-10-02 2013-10-01 Luxottica Group S.P.A. Eyeglass with interchangeable ornamentation
US8845094B2 (en) * 2011-11-30 2014-09-30 Michelle P. Porter Universal props for wearing secondary glasses over primary glasses
US9188797B2 (en) 2013-09-18 2015-11-17 Benoit M. Rattelade Eyeglass system and method of engagement
US10302969B2 (en) 2013-09-18 2019-05-28 Benoit M. Rattelade Eyeglass system and method of engagement
BE1023680B1 (fr) * 2015-01-30 2017-06-13 Netoptic Sa Face interchangeable a clipser sur une face de lunettes
US10488676B2 (en) 2016-10-28 2019-11-26 Chemistrie Properties, Inc. Universal method of manufacturing magnetically attachable supplemental eyeglasses utilizing magnets embedded in an on-demand formed frame front and eyeglasses formed thereby
US10948746B2 (en) 2017-10-13 2021-03-16 Smith Sport Optics, Inc. Goggle with replaceable lens
USD868878S1 (en) 2017-10-13 2019-12-03 Smith Optics, Inc. Goggle
EP3646829A1 (fr) 2018-11-05 2020-05-06 Smith Sport Optics, Inc. Lentille de lunettes à courbure composée pour améliorer le champ de vision vers le bas
KR200497580Y1 (ko) * 2023-05-03 2023-12-27 국제옵티칼 주식회사 착탈식 보조안경 체결구조를 갖는 안경

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5416537A (en) * 1994-03-22 1995-05-16 Sadler; Frank Magnetic means for securing auxiliary lenses to eyeglasses
DE29516670U1 (de) * 1994-12-09 1996-04-11 Sunreeve Company Limited Sabae Abnehmbare Sonnenbrille mit Magneten
US5568207A (en) * 1995-11-07 1996-10-22 Chao; Richard Auxiliary lenses for eyeglasses
JPH09101489A (ja) * 1995-05-31 1997-04-15 Asahi Optical Co Ltd 着脱眼鏡取付装置

Family Cites Families (111)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US291808A (en) * 1884-01-08 Heney taylob
US188246A (en) * 1877-03-13 Improvement in spectacles
US371567A (en) * 1887-10-18 Knitting-machine
CA773281A (en) 1967-12-05 D. Kelly William High speed scanning system
US307756A (en) * 1884-11-11 Samuel b
CA773287A (en) 1967-12-12 D. Amundsen Paul Clip-on auxiliary lift lenses
US170435A (en) * 1875-11-30 Improvement in harvester-rakes
US1613765A (en) 1924-08-29 1927-01-11 Bay State Optical Co Eyeglass construction
US1679233A (en) 1927-02-24 1928-07-31 Strauss Leo Attachment for ophthalmic mountings
US1936319A (en) * 1930-07-14 1933-11-21 Wingate Gerald Henry Folding spectacles
US1901749A (en) * 1930-08-26 1933-03-14 Johnson Albert Valve controlling means for fluid distributing devices
US1907749A (en) * 1931-08-08 1933-05-09 Otto W Dechau Ophthalmic mounting
US2117438A (en) 1936-01-17 1938-05-17 Elizabeth P Macdonald Cleaning composition
US2117436A (en) 1936-04-14 1938-05-17 Welsh Mfg Co Spectacle temple mounting
US2065122A (en) * 1936-06-01 1936-12-22 Bausch & Lomb Goggles
US2141063A (en) * 1937-07-23 1938-12-20 Arthur E Euler Fitover frame for glasses
US2254637A (en) * 1940-01-03 1941-09-02 Welsh Mfg Co Ophthalmic mounting
FR915421A (fr) 1945-05-23 1946-11-06 Perfectionnements aux lunettes et appareils oculaires analogues
US2492072A (en) * 1947-08-20 1949-12-20 Welsh Mfg Co Attachment for ophthalmic mountings
US2587472A (en) 1949-12-08 1952-02-26 Willson Products Inc Eyeglasses having improved temple pivot structure
FR1037755A (fr) 1951-05-26 1953-09-22 Lunettes à verres relevables par aimants
FR1061253A (fr) 1952-08-05 1954-04-12 Mode d'adaptation de verres complémentaires sur des montures de lunettes
US2737847A (en) * 1952-10-20 1956-03-13 Tesauro Nicholas Magnetic bi-focal lens holder
US2770168A (en) * 1953-10-05 1956-11-13 Tesauro Nicholas Supplemental lens-positioning means
GB846425A (en) 1958-04-15 1960-08-31 Metropolitan Wholesale Optical Improvements in or relating to spectacles
GB846426A (en) 1958-04-28 1960-08-31 Nat Res Dev Tape motion control mechanisms
GB855268A (en) 1959-04-15 1960-11-30 Raphaels Ltd Spectacle frames
FR1266652A (fr) 1960-06-03 1961-07-17 Dispositif de lunettes facilitant le maquillage des yeux
US3565517A (en) * 1965-07-27 1971-02-23 Manuel M Gitlin Spectacles having readily removable lenses
US3531118A (en) 1966-04-25 1970-09-29 Custom Control Manufacturer In Lap counter for vehicular racing game
US3566517A (en) * 1967-10-13 1971-03-02 Gen Electric Self-registered ig-fet devices and method of making same
US3498701A (en) * 1968-01-11 1970-03-03 Donald S Miller Multi-focal eyeglass assembly
US3531188A (en) * 1968-05-31 1970-09-29 Foster Grant Co Inc Flip-up lenses for spectacles
DE1797366A1 (de) 1968-09-20 1971-01-28 Wiedemann Bernhard J Permanentmagnetische Brillenfassung mit permanentmagnetischem Vorsatz
US3531190A (en) * 1969-06-18 1970-09-29 Foster Grant Co Inc Spectacle frame assembly
US3582192A (en) * 1969-09-29 1971-06-01 Manuel M Gitlin Detachable decorative sleeves for spectacles
US3536385A (en) 1969-10-16 1970-10-27 William V Johnston Spectacle-mounted eyeshade
US3838914A (en) * 1973-06-08 1974-10-01 F Fernandez Eyeglass with replaceable lens
US4070103A (en) * 1974-05-10 1978-01-24 Meeker Martha C Spectacle frame with attachable one-piece slide-on rim
CH572222A5 (en) 1974-06-12 1976-01-30 Siegenthaler Elisabeth Spectacles with two pairs of lenses - one pair fixed, other movable on hinges
GB1500073A (en) * 1975-03-20 1978-02-08 Itw Ltd Band clamps
US4196981A (en) * 1978-06-21 1980-04-08 Waldrop Jefferson P Eyeglasses having magnetically positioned flip-up lenses
US4217037A (en) 1978-07-26 1980-08-12 Lemelson Jerome H Eyeglass shields
FR2483632A1 (fr) 1980-05-28 1981-12-04 Ayache Charles Lunettes visiere
US4380379A (en) * 1980-08-25 1983-04-19 Fairfield Optical Company, Inc. Optometric device
JPS5751918U (fr) * 1980-09-08 1982-03-25
JPS57178215A (en) * 1981-04-27 1982-11-02 Seiko Epson Corp Spectacle frame
FR2550633B2 (fr) * 1983-04-08 1986-12-19 Essilor Int Monture de lunettes a face amovible
US4547909A (en) * 1983-11-17 1985-10-22 Michael Bell Eye protection means for eye wear
USD291808S (en) 1984-04-17 1987-09-08 Optyl Eyewear Fashion International Corporation Sunglasses
JPS612621A (ja) 1984-06-13 1986-01-08 Hitachi Ltd 自動搬送システムの制御装置
US4973148A (en) * 1985-02-28 1990-11-27 Polaroid Corporation Optical accessory for use with spectacles
DE8507761U1 (de) 1985-03-15 1985-05-02 Sportive Design u. Vertrieb, 8033 Martinsried Brille mit austauschbaren Gläsern
US4958924A (en) * 1985-09-19 1990-09-25 Parker William S Low vision eye glasses
USD311011S (en) 1986-08-05 1990-10-02 Optyl Eyewear Fashion International Corporation Eyeglasses
US4822158A (en) * 1987-06-30 1989-04-18 Optyl Eyewear Fashion International Corporation Eyeglasses with removable lens assembly
US5048944A (en) * 1987-06-30 1991-09-17 Optyl Eyewear Fashion International Corporation Eyeglasses with removable lens assembly
NL8702075A (nl) * 1987-09-03 1989-04-03 Stuitje Cornelis Christiaan Inrichting voor het afvoeren van de verbrandingsgassen van een op vloeibare of gasvormige brandstof gestookte kachel.
DE8806898U1 (fr) 1988-04-04 1988-09-15 Zen, Edmund H.C., Chungho, Taipei, Tw
US4878749A (en) * 1988-06-29 1989-11-07 Mcgee James E Protective eyewear with interchangeable decorative frames
JPH02109325A (ja) * 1988-10-18 1990-04-23 Sony Corp 半導体装置の製造方法
GB8902589D0 (en) 1989-02-06 1989-03-22 Kaye Bernard Optical device
DE3921987A1 (de) 1989-07-04 1991-01-17 Stemme Otto Brille
DE3933310A1 (de) 1989-07-26 1991-01-31 Stemme Otto Befestigungsanordnung
DE3905041A1 (de) 1989-02-18 1990-08-23 Stemme Otto Befestigungsanordnung
WO1990009611A1 (fr) 1989-02-18 1990-08-23 Otto Stemme Dispositif de fixation
US4958923A (en) * 1989-02-24 1990-09-25 Rosenson Andrew S Apparatus for decorating an eyeglass frame
JP2730188B2 (ja) * 1989-06-09 1998-03-25 株式会社明電舎 送水ポンプ予測運転制御装置
JPH0331881A (ja) * 1989-06-28 1991-02-12 Brother Ind Ltd 画像形成装置
FR2657436A1 (fr) 1990-01-22 1991-07-26 Gimenez Andre Faces supplementaires de couleurs pour monture de lunette.
US4988181A (en) * 1990-04-16 1991-01-29 Riach Jr George Ornamental device for eyeglasses
JPH0490508A (ja) 1990-08-01 1992-03-24 Shiiretsukusu Kk 被せサングラス眼鏡
US5080475A (en) * 1990-08-22 1992-01-14 Ferron Robert W Auxiliary lens frame for eyeglasses
US5181051A (en) * 1991-01-17 1993-01-19 Daniel R. Townsend Magnetic removable display for eyeglasses
FR2673572B1 (fr) 1991-03-06 1994-09-30 Amy Element de monture de lunettes en resine synthetique et procede de fabrication.
JPH0540493A (ja) 1991-08-07 1993-02-19 Fujitsu Ten Ltd 残響付加装置
US5162824A (en) * 1991-09-16 1992-11-10 Klemka Ronald A Adjustable lens spectacle apparatus
JP2579502Y2 (ja) * 1992-05-25 1998-08-27 株式会社村井 眼 鏡
US5469230A (en) * 1991-12-12 1995-11-21 Murai Co., Ltd. Spectacles with decoration
US5243366A (en) * 1992-01-13 1993-09-07 Blevins Thomas H Bifocal lens apparatus
US5371554A (en) 1992-02-10 1994-12-06 Aspesi; Marilyn A. Eyeglass frame restyling arrangement
US5321442A (en) * 1992-02-25 1994-06-14 Albanese Gerry M Eyeglasses with detachable lenses, sidebars, and adjustable earpieces
DE9216919U1 (fr) 1992-12-11 1993-02-18 Gandl-Schiller, Elisabeth, 8000 Muenchen, De
US5410763A (en) * 1993-02-11 1995-05-02 Etablissments Bolle Eyeshield with detachable components
DE4316698A1 (de) 1993-05-13 1994-11-17 Leila Karp Magnetische Befestigung von Ergänzungsteilen an Brillenfassungen
US5389981A (en) 1993-06-22 1995-02-14 Riach, Jr.; George Eyeglasses having magnets attached thereto for improving the blood circulation of the eyes
JPH0710722A (ja) 1993-06-25 1995-01-13 Kotaku Rin 育毛剤
US5423712A (en) * 1993-08-11 1995-06-13 Underwood; Ronald L. Cutter for clip-on sunglasses
US5431595A (en) * 1993-08-11 1995-07-11 Underwood; Ronald L. System for cutting clip-on sunglasses
JPH07156856A (ja) 1993-12-01 1995-06-20 Secoh Giken Inc 電動自転車
US5428407A (en) * 1993-12-15 1995-06-27 Crews Inc Prescription lens attachable to safety glasses
JPH09510796A (ja) * 1994-01-03 1997-10-28 クレブス、マルティン 眼鏡用のクリップ留めレンズ取付け具
JP3013909U (ja) 1995-01-23 1995-07-25 株式会社シューユウ メガネ
US5710614A (en) * 1995-04-17 1998-01-20 Viva International Group Auxiliary clip-on frames for spectacles
KR100388395B1 (ko) * 1995-05-10 2003-09-13 가부시키가이샤선리브 마그네트에의한착탈식선글라스
CN1048557C (zh) 1995-05-12 2000-01-19 三立普株式会社 带有可取下的太阳镜的眼镜
JP3022427U (ja) * 1995-09-06 1996-03-26 浜本テクニカル株式会社 レンズ脱落防止機構を備えたサスペンダー式眼鏡
US5654785A (en) * 1995-09-22 1997-08-05 Shih; Hung Yu Foldable, easily stored sunglasses
US5592243A (en) * 1995-11-09 1997-01-07 Chao; Richard Spectacle frame having gear coupling
DE29518590U1 (de) 1995-11-23 1996-02-08 Marwitz Hans Joachim Magnetisch befestigbarer Vorsatz für Sehhilfen
KR100201801B1 (ko) * 1996-10-18 1999-06-15 리차드 차오 안경용 보조 렌즈
US5737054A (en) * 1996-12-13 1998-04-07 Chao; Richard Auxiliary lenses for eyeglasses
US6149269A (en) * 1997-04-18 2000-11-21 Madison; Julie B. Eyeglasses having magnetically held auxiliary lenses
TW390442U (en) * 1997-07-28 2000-05-11 Opcom Inc Eyeglass frame having metal-and-string rims
US6027214A (en) * 1998-02-13 2000-02-22 Graham; Deborah L. Detachable corrective lens assemblies
US6089706A (en) * 1998-03-20 2000-07-18 Pilat, Jr.; James F. Custom sunglass clip assembly
JP2000249987A (ja) * 1999-02-26 2000-09-14 Isao Heii ナイロールフレーム
US6264325B1 (en) * 2000-06-02 2001-07-24 Leonie S. Peressini Rotatable lens eyeglasses
CA2466402C (fr) 2001-11-08 2007-12-18 Gary M. Zelman Support de verres amovible monte sur une monture
US6588897B1 (en) * 2002-05-31 2003-07-08 No. 1308676 Ontario, Inc. Safety eyeglasses frame
US6595634B1 (en) * 2002-07-10 2003-07-22 James F. Pilat, Jr. Eyeglass frame assembly

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5416537A (en) * 1994-03-22 1995-05-16 Sadler; Frank Magnetic means for securing auxiliary lenses to eyeglasses
DE29516670U1 (de) * 1994-12-09 1996-04-11 Sunreeve Company Limited Sabae Abnehmbare Sonnenbrille mit Magneten
JPH09101489A (ja) * 1995-05-31 1997-04-15 Asahi Optical Co Ltd 着脱眼鏡取付装置
US5568207A (en) * 1995-11-07 1996-10-22 Chao; Richard Auxiliary lenses for eyeglasses

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 097, no. 008 29 August 1997 (1997-08-29) *

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000033124A1 (fr) * 1998-11-26 2000-06-08 Domani Eyewear Pty Ltd. Montures de lunettes
EP1250623A1 (fr) * 2000-01-14 2002-10-23 Revolution Eyewear, Inc. Procedes et appareil de montage de verres auxiliaires et adaptateur universel
EP1250623A4 (fr) * 2000-01-14 2005-01-19 Gary Martin Zelman Procedes et appareil de montage de verres auxiliaires et adaptateur universel

Also Published As

Publication number Publication date
US6866385B2 (en) 2005-03-15
US20060203185A1 (en) 2006-09-14
KR19980081500A (ko) 1998-11-25
US6149269A (en) 2000-11-21
US7278731B2 (en) 2007-10-09
US20050157250A1 (en) 2005-07-21
ITMI980820A1 (it) 1999-10-17
CA2235088C (fr) 2002-04-16
IT1303023B1 (it) 2000-10-20
US7040751B2 (en) 2006-05-09
FR2762406B1 (fr) 2003-07-18
JPH10325904A (ja) 1998-12-08
KR100517422B1 (ko) 2005-12-01
US20080180631A1 (en) 2008-07-31
CA2235088A1 (fr) 1998-10-18
US7771044B2 (en) 2010-08-10
US20030179342A1 (en) 2003-09-25
US6883912B1 (en) 2005-04-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2762406A1 (fr) Monobloc pour lunettes
KR20170038446A (ko) 조립식 안경
JP2002014303A5 (fr)
FR2799009A1 (fr) Lunettes a montures percees
US6789893B1 (en) Structure for combining assistance sunglasses to glasses
CA2372382C (fr) Lunettes
US20070236653A1 (en) Interchangeable spectacles and clip-on assembly
FR3121520A3 (fr) Lunettes monoverres à verre interchangeable
JP3207845B1 (ja) 前掛眼鏡取付装置
CA2313976A1 (fr) Lunettes comportant une monture secondaire
FR2686983A1 (fr) Monture de lunettes concue pour changer de verres.
FR2564603A2 (fr) Lunettes
FR2782395A3 (fr) Paire de lunettes
FR2733074A1 (fr) Caisson lumineux
US20070236651A1 (en) Spectacles and sunshade -clip assembly using magnets
JP2002221695A (ja) 内掛け式メガネフレーム
JP3451365B2 (ja) 眼鏡枠
JP6441515B1 (ja) 跳ね上げ式メガネフレーム
FR2629927A1 (fr) Lunettes a branches escamotables
US1253255A (en) Eyeglasses.
JPH10115811A (ja) 蝶番及び跳ね上げ式メガネフレーム
JPH11133360A (ja) 折り畳み式の眼鏡
JPH09329767A (ja) 縁なし眼鏡枠のレンズ固定構造
WO2003065110A1 (fr) Lunettes d'attache avant
BE557600A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20111230